Derniers sujets
» Ca suinte et ça coule
par Andre Tissot Aujourd'hui à 10:51

» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Hier à 23:03

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par F2X Hier à 21:38

» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Pec Hier à 20:39

» Bonjour les Moteux
par Th. Hier à 18:21

» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Hier à 13:33

» SeboX se présente...
par SeboX Hier à 12:35

» R1300GS
par Cantalix Hier à 9:56

» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr 2024 - 23:40

» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 24 Avr 2024 - 22:51

» WSBK
par Bill Carbu Mer 24 Avr 2024 - 21:14

» Spéciale dédicace Wautierp !
par Echoes Mer 24 Avr 2024 - 21:07

» RDO 2024 J-60
par Echoes Mer 24 Avr 2024 - 20:50

» présentation de pascal (peacecustom83) Nine T 2018
par F2X Mer 24 Avr 2024 - 19:59

» Présentation de Bugbug31
par F2X Mer 24 Avr 2024 - 19:39

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Essai Africa Twin DCT - 2016

+10
flat-win
capdefra
sergem
Geronimo
OlivierRT
cyriak
Bill Carbu
Tintin
Pec
Lumix
14 participants

Aller en bas

Essai Africa Twin DCT - 2016 Empty Essai Africa Twin DCT - 2016

Message  Lumix Sam 16 Jan 2016 - 18:31

Essai Africa Twin DCT - 2016

 

20 minutes d’essai parce qu’il y avait du monde, mais je me suis vite rendu compte du potentiel de cette boite particulière.

 

Comme un scoot, mais sans variateur. De vrais engrenages très bien gérés et qu’il est possible d’adapter à son humeur : pantouflard, standard, pas en retard.

Une boite intelligente comme sur certaines autos, qui comprend quand tu veux être cool et qui passe les rapports rapidement pour réduire la conso, mais qui sait aussi prendre laaaargement les tours avant de passer le rapport supérieur. Pas de rupture de charge, un très léger à-coup, et ça continue de pousser allègrement. Génial et bluffant.

Au moment de couper les gaz, elle ne rétrograde pas tout de suite, mais une, deux ou trois pichenettes au pouce gauche quand on le souhaite, et le frein moteur est là. Suffit de légèrement solliciter les freins, prendre le virage, le ralentisseur ou autre, tourner la poignée et ça repart comme une balle. Pas de latence dans l’enchainement des vitesses, faut juste pas lacher le guidon.

Lors d’un fort ralentissement, les rapports tombent comme il faut, rien à dire.

A l’arrêt, on reste en prise comme un scoot. Il est aussi possible de passer au « neutral » pour faire vroom vroom !

Pour moi, c’est une réussite.

 

Passage sur une portion dégradée en montée et avec virages : Très bon travail des suspensions qui gomment à merveille les défauts de la route : Imperturbable.

Les freins sont « tendres » comparés à ma RT, à l’attaque notamment. Ne pas hésiter à bien empoigner le levier droit.

La roue avant de 21’ est plus difficile à inscrire en courbe que celle de 17’ du flat, mais ce n’est pas une surprise.

 

Si Bill l’essaye, il vous expliquera tout ça avec plus de détails et de ressenti que moi.
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6283
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Essai Africa Twin DCT - 2016 Empty Re: Essai Africa Twin DCT - 2016

Message  Pec Sam 16 Jan 2016 - 19:43

Lumix, je rejoins à 100% ton avis sur la boîte DCT.
C'est une réussite technologique, elle fait passer l'utilisateur dans l'ère moderne des transmissions pour 2 roues.
Honda a repris une grande longueur d'avance sur ses concurrents.
Elle permet une conduite encore plus "disponible", au choix très cool ou plus engagée, en gardant tout le frein moteur.
Vraiment top! (et pourtant c'est un amateur de vieux flat culbuté, rétrograde et pré-numérique qui vous cause dans le poste-à galène-)

V
Pec
Pec

Messages : 7221
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Essai Africa Twin DCT - 2016 Empty Re: Essai Africa Twin DCT - 2016

Message  Tintin Sam 16 Jan 2016 - 19:54

Faut qu'j'essaye VmotVmotVmot
Tintin
Tintin

Messages : 3900
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis

Revenir en haut Aller en bas

Essai Africa Twin DCT - 2016 Empty Re: Essai Africa Twin DCT - 2016

Message  Bill Carbu Dim 17 Jan 2016 - 8:54

Pas encore essayée, mai je l'ai vu, je suis monté dessus et tout et tout, c'est une très belle moto, super bien finie, c'est bien une Honda fabriquée au Japon, comme mon Crossrunner.

Comme ça en statique, difficile de se faire une opinion, si ce n'est que toutes les commandes sont très douces, comme la commande d'embrayage, ce qui est étonnant pour un système à câble, pas loin de ce que propose BMW sur les nouvelles 1200LC .
Le moteur est vraiment petit, c'est visible qu'un énorme boulot à été fait là dessus car il est guère plus volumineux que le twin 500 de la marque, cela explique la compacité de la moto.
Pour la position de pilotage je préfère le 800 X, les reposes pieds sont plus en avant sur l'AT, position Trail oblige, et quand on se met sur la pointe des pieds le talon droit bute sur la protection de l'échappement.

A noter que contrairement à la VFR, seul un phare fonctionne en position code.
Le tableau de bord offre la même technologie que la 800, et cela à beaucoup de succès, tout comme l'éclairage full led !

Bon normalement Honda tient là une moto qui devrait remonter ses ventes dans la catégorie des grosses cylindrée, j'ai rarement vu autant de monde à une présentation de la marque, le Crossrunner par exemple est passé complètement et injustement inaperçue, à suivre.

Bien que son orientation typée TT ne soit pas ce que je recherche je suis curieux de l'essayer pour découvrir ce nouveau moteur et la nouvelle boite DCT.

Boite DCT que je commence bien à connaitre, j'ai du faire une dizaine de test sur les série NC, du coup j'en vois aussi les failles, pas du coté mécanique, c'est une merveille absolue de douceur et de rapidité, mais du côté loi de passage des vitesses. Par exemple le mode "D" est caricatural d'un mode éco, les rapports passant trop vite à la démultiplication supérieur, pareil pour le mode "S" qui là attend trop pour passer les vitesses, surtout sur un moteur comme le NC 750 et son couple maxi à très bas régime.
Du coup on utilise plus que prévue la position Manuelle, et les palettes au commodo gauche, si c'est très agréable à utiliser, cela n'en reste pas moins dommage pour boite dite "Automatique".

Donc je suis curieux de tester la dernière évolution de cette fameuse DCT, qui à revue toute la programmation des lois de passage des vitesses, et offre en plus 3 niveaux programmable sur le mode "S" (disponible sur la CRF 1000 et sur les NC 750 2016)

Je vais attendre un peu pour l'essayer, d'une part parce qu'en ce moment tout le monde veut poser ses fesses dessus, et faire un tour de 30mn entre deux clients cela ne me conviendra pas, et puis je voudrais aussi des T° plus douces! rendeer
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8634
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Essai Africa Twin DCT - 2016 Empty Re: Essai Africa Twin DCT - 2016

Message  cyriak Dim 17 Jan 2016 - 9:14

T'1 Bill c'est le seul mec capable de te faire un CR d'une demi page sur l'essai d'une mob qu'il a pas encore essayée Smile
cyriak
cyriak
Modo
Modo

Messages : 1992
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?

Revenir en haut Aller en bas

Essai Africa Twin DCT - 2016 Empty Re: Essai Africa Twin DCT - 2016

Message  Pec Dim 17 Jan 2016 - 10:04

cyriak a écrit:T'1 Bill c'est le seul mec capable de te faire un CR d'une demi page sur l'essai d'une mob qu'il a pas encore essayée Smile

Pa fô  Cyriak  Smile
... mais même là, Bill analyse parfaitement, (je le rejoins sur les réserves concernant les lois de passage des DCT pré-2016) et en le lisant, j'ai l'impression d'être intelligent et de comprendre comment se positionne une moto dans son marché.

V
Pec
Pec

Messages : 7221
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Essai Africa Twin DCT - 2016 Empty Re: Essai Africa Twin DCT - 2016

Message  Tintin Dim 17 Jan 2016 - 10:27

cyriak a écrit:T'1 Bill c'est le seul mec capable de te faire un CR d'une demi page sur l'essai d'une mob qu'il a pas encore essayée Smile
Imagine s'il avait fait des photos , on entendrait le bruit d'ici !!  Very Happy
Tintin
Tintin

Messages : 3900
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis

Revenir en haut Aller en bas

Essai Africa Twin DCT - 2016 Empty Re: Essai Africa Twin DCT - 2016

Message  OlivierRT Dim 17 Jan 2016 - 11:04

Merci pour vos CR  Very Happy Honda n'a pas mégoté sur le reste non plus et a eu la bonne idée de ne pas installer un canbus/multiplexage. Concernant la bulle  Smile l'origine est en polycarbonate sans vernis donc elle resistera bien au gravillonage mais se rayera trés trés facilement Sad la version haute est en polycarbonate avec vernis. study
OlivierRT
OlivierRT

Messages : 290
Date d'inscription : 12/10/2015
Localisation : Terneuzen 1h de Lille ;)

http://www.nedplex.fr

Revenir en haut Aller en bas

Essai Africa Twin DCT - 2016 Empty Re: Essai Africa Twin DCT - 2016

Message  Bill Carbu Dim 17 Jan 2016 - 12:09

cyriak a écrit:T'1 Bill c'est le seul mec capable de te faire un CR d'une demi page sur l'essai d'une mob qu'il a pas encore essayée Smile

Pis encore là j'ai fait court ! Smile
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8634
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Essai Africa Twin DCT - 2016 Empty Re: Essai Africa Twin DCT - 2016

Message  Geronimo Mar 19 Jan 2016 - 11:13

Etant possesseur d'une Crosstourer DCT 2015, je ne peux qu'abonder pour la réussite technologique que représente cette boite de vitesse magique, et encore, j'ai la version moins aboutie que celle qui viens de sortir en 2016.

A ce propos Bill, dans la liste des moto équipées de cette nouvelle boite DCT, tu as oublié la Crosstourer 2016 ;-)

Le principal défaut de cette boite c'est qu'elle rajoute 10 kg à la moto. Le reste, ce n'est que du bonheur.
Geronimo
Geronimo

Messages : 144
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : 44 - quelque part près de l'ex-futur aéroport qui devrait être là depuis 50 ans

Revenir en haut Aller en bas

Essai Africa Twin DCT - 2016 Empty Re: Essai Africa Twin DCT - 2016

Message  Bill Carbu Mar 19 Jan 2016 - 19:52

Geronimo a écrit:Etant possesseur d'une Crosstourer DCT 2015, je ne peux qu'abonder pour la réussite technologique que représente cette boite de vitesse magique, et encore, j'ai la version moins aboutie que celle qui viens de sortir en 2016.

A ce propos Bill, dans la liste des moto équipées de cette nouvelle boite DCT, tu as oublié la Crosstourer 2016 ;-)

Le principal défaut de cette boite c'est qu'elle rajoute 10 kg à la moto. Le reste, ce n'est que du bonheur.

Bien sur! pardon mon bon Géronimo ! coucou
De plus tu as vu la belle bulle réglable ? C'est la fête ! Essai Africa Twin DCT - 2016 1180631852
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8634
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Essai Africa Twin DCT - 2016 Empty Re: Essai Africa Twin DCT - 2016

Message  sergem Mer 20 Jan 2016 - 19:38

OlivierRT a écrit:Honda... a eu la bonne idée de ne pas installer un canbus/multiplexage.

Nous n'avons pas le même avis. Pour moi c'est une bonne pratique chez BMW mais bon, si on aime les torons a l'ancienne au guidon, les chemins de câbles  et les armoires à fusible du siècle dernier....

Et j'ajouterai qu'oser sortir une moto "haut de gamme" en 2016 sans offrir la possibilité d'un régulateur de vitesse, ne serait ce qu'en option, est indigne d'un constructeur d'envergure mondiale.

on verra les chiffres de vente en fin d'année, je ne parierai pas aujourd'hui qu'elle va péter un score.

_________________
Essai Africa Twin DCT - 2016 Bandea11
sergem
sergem
Admin
Admin

Messages : 2511
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 59
Localisation : Loire-Atlantique (44)

https://sdmirassou.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

Essai Africa Twin DCT - 2016 Empty Re: Essai Africa Twin DCT - 2016

Message  OlivierRT Mer 20 Jan 2016 - 20:02

pour le regulateur de vitesse je suis d'accord par contre ils ont misé sur la fiabilité ce qui est un argument et pas des moindres. Pour le succés je partage ton Avis.
OlivierRT
OlivierRT

Messages : 290
Date d'inscription : 12/10/2015
Localisation : Terneuzen 1h de Lille ;)

http://www.nedplex.fr

Revenir en haut Aller en bas

Essai Africa Twin DCT - 2016 Empty Re: Essai Africa Twin DCT - 2016

Message  capdefra Mer 20 Jan 2016 - 20:55

sergem a écrit:

on verra les chiffres de vente en fin d'année, je ne parierai pas aujourd'hui qu'elle va péter un score.
Dans plusieurs pays les ventes pour toute l'année 2016 sont déjà réservées et les conces prennent des commandes pour 2017!!! Ca sent plutôt le gros succès commercial, non?

Franck
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Essai Africa Twin DCT - 2016 Empty Re: Essai Africa Twin DCT - 2016

Message  flat-win Mer 20 Jan 2016 - 21:45

Honda a intelligemment positionné l'AT en dehors du créneau de "son altesse" GS, contre qui, depuis quelques années maintenant, les tentatives de déboulonnage du piédestal se sont avérées vaines pour les attaques frontales. Honda a d'ailleurs fait partie des assaillants qui se sont pris une "leçon" face au rouleau compresseur, même si il est difficile de ne rein proposer face à elle pour un constructeur majeur.

Moins "plus" , capable de sortir du bitume, et la possibilité d'une boîte de vitesse qui ne suscitera sans doute plus de débat dans 20 ? 30 ans ?, l'AT a des atouts. Je pense qu'elle est un choix a considérer pour les "aventuriers". Au delà de cette cible niche, restent un grand nombre d'adorateurs du nom, pas de la moto, et du concept cylindrée qui ne participe pas à l'inflation, puissance raisonnée, façon "consocitoyen". Sans avoir de boule de cristal, ni dénigrer les qualités intrinsèques de la meule que j'irai essayer, pas sur que les belles paroles se transforment en bon de commande pour autant.

Elle va se vendre, oui, plus qu'une crosstourer sans doute, les mauvaises langues rajouteront que ce ne sera pas un exploit, mais on fera le point en 2017, elle n'explosera pas forcément les compteurs, sur un marché mondial.

flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7072
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Essai Africa Twin DCT - 2016 Empty Re: Essai Africa Twin DCT - 2016

Message  OlivierRT Mer 20 Jan 2016 - 21:54

je suis impatient de lire ton CR, Honda ca fait 20ans qu'ils sont à la ramasse Sad et Fukushima n'a surement pas arranger les choses.

l'Avis des Panheureuxpean Wink
OlivierRT
OlivierRT

Messages : 290
Date d'inscription : 12/10/2015
Localisation : Terneuzen 1h de Lille ;)

http://www.nedplex.fr

Revenir en haut Aller en bas

Essai Africa Twin DCT - 2016 Empty Re: Essai Africa Twin DCT - 2016

Message  capdefra Mer 27 Avr 2016 - 23:18

Ça n'est pas la version DCT mais celle à boite normale que j'ai essayée.je vous livre mon petit CR ci dessous :

J'ai enfin pris le temps d'aller essayer l'Africa Twin ce soir,une rouge en version boîte manuelle ; un essai d'une cinquantaine de km avec un peu de ville et une belle route à virages,malheureusement avec un peu trop de trafic. J'ai néanmoins pu réaliser un essai convenable qui m'a permis de me faire une première idée de cette moto.Bien sûr c'était trop court et il me faudra réitérer cet essai à l'occasion pour confirmer mes premières excellentes impressions. Je me suis régalé sur cette Honda : le moteur est un vrai bonheur,la partie cycle très saine,la prise en main est ultra facile,les suspensions confortables,la position de conduite impeccable pour mon 1m70, la boîte est excellente; je pose à peu près correctement les pieds au sol,un peu moins cependant que sur la GS LC,mais je suis long en jambes. La protection offerte par la petite bulle d'origine est acceptable pour ma taille mais moins bonne que celle de la GS :si j'en achetais une je choisirais une bulle plus haute.La selle aussi n'est pas aussi confortable que celle de ma GS (refaite par JM.Briant à Chambéry) mais c'est loin d'être une horreur.j'ai été surpris au début par le frein moteur beaucoup plus faible que celui de la GS LC et c'est à peu près le seul reproche que je lui fais : si un jour je possède cette moto,je devrai faire ce sacrifice car j'adore les moteurs avec beaucoup de frein moteur. La moto est très légère des qu'on roule,encore plus qu'une GS,ce qui n'est pas un mince compliment,il me faudrait réapprendre à utiliser le frein arrière pour minimiser les plongées de la fourche,un peu deroutantes au début pour moi, mais globalement le comportement ma beaucoup plu et j'avais l'impression en quelques minutes d'avoir toujours conduit cette bécane. Par rapport à la GS LC le moteur manque un peu de couple en dessous de 4000 trs,même s'il est très souple et accepte de reprendre bien bas sans le moindre cognement; par contre,un peu plus haut en régime les accélérations deviennent franchement réjouissantes sans fléchir en haut du compte tour.Je lui ai mis quelques belles envolées jusqu'à la zone rouge et elle pousse sacrément bien la bougresse. Bref,vous l'avez compris,l'ensemble de ses qualités l'emporte largement à mes yeux sur ses rares défauts,en particulier face aux autres gros trails routiers beaucoup beaucoup plus lourds à manoeuvrer et à conduire au point qu'elle est pour moi la seule pour le moment qui pourrait remplacer un jour ma GS LC mais ça n'est pas d'actualité du tout.En plus je la trouve vraiment belle en rouge ou en tricolore.

Franck


Dernière édition par capdefra le Jeu 28 Avr 2016 - 9:32, édité 3 fois
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Essai Africa Twin DCT - 2016 Empty Re: Essai Africa Twin DCT - 2016

Message  Tintin Jeu 28 Avr 2016 - 7:26

capdefra a écrit:Ça n'est pas la version DCT mais celle à boire normale que j'ai essayée.je vous livre mon petit CR ci dessous :

J'ai enfin pris le temps d'aller essayer l'Africa Twin ce soir,une rouge en version boîte manuelle ; un essai d'une cinquantaine de km avec un peu de ville et une belle route à virages,malheureusement avec un peu trop de trafic. J'ai néanmoins pu réaliser un essai convenable qui m'a permis de me faire une première idée de cette moto.Bien sûr c'était trop court et il me faudra réitérer cet essai à l'occasion pour confirmer mes premières excellentes impressions. Je me suis régalé sur cette Honda : le moteur est un vrai bonheur,la partie cycle très saine,la prise en main est ultra facile,les suspensions confortables,la position de conduite impeccable pour mon 1m70, la boîte est excellente; je pose à peu près correctement les pieds au sol,un peu moins cependant que sur la GS LC,mais je suis long en jambes. La protection offerte par la petite bulle d'origine est acceptable pour ma taille mais moins bonne que celle de la GS :si j'en achetais une je choisirais une bulle plus haute.La selle aussi n'est pas aussi confortable que celle de ma GS (refaire par JM.Briant à Chambéry) mais c'est loin d'être une horreur.j'ai été surpris au début par le frein moteur beaucoup plus faible que celui de la GS LC et c'est à peu près le seul reproche que je lui fait : si un jour je possède cette moto,je devrai faire ce sacrifice car j'adore les moteurs avec beaucoup de frein moteur. La moto est très légère des qu'on roule,encore plus qu'une GS,ce qui n'est pas un mince compliment,il me faudrait réapprendre à utiliser le frein arrière pour minimiser les plongées de la fourche,un peu deroutantes au début pour moi, mais globalement le comportement ma beaucoup plu et j'avais l'impression en quelques minutes d'avoir toujours conduit cette bécane. Par rapport à la GS LC le moteur manque un peu de couple en dessous de 4000 trs,même s'il est très souple et accepte de reprendre bien bas sans le moindre cognement; par contre,un peu plus haut en régime les accélérations deviennent franchement réjouissantes sans fléchir en haut du compte tour.Je lui ai mis quelques belles envolées jusqu'à la zone rouge et elle pousse sacrément bien la bougresse. Bref,vous l'avez compris,l'ensemble de ses qualités l'emporte largement à mes yeux sur ses rares défauts,en particulier face aux autres gros trails routiers beaucoup beaucoup plus lourds à manoeuvrer et à conduire au point qu'elle est pour moi la seule pour le moment qui pourrait remplacer un jour ma GS LC mais ça n'est pas d'actualité du tout.En plus je la trouve vraiment belle en rouge ou en tricolore.

Franck

En fait , t'es allé au bistrot , quoi !!  mort de rire
Tintin
Tintin

Messages : 3900
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis

Revenir en haut Aller en bas

Essai Africa Twin DCT - 2016 Empty Re: Essai Africa Twin DCT - 2016

Message  capdefra Jeu 28 Avr 2016 - 9:30

Tintin a écrit:

En fait , t'es allé au bistrot , quoi !!  mort de rire

Décidément tu n'en loupes pas une! mort de rire Tintin c'est le meilleur, surtout en mécanique, nous le savons tous Vmot

Franck
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Essai Africa Twin DCT - 2016 Empty Re: Essai Africa Twin DCT - 2016

Message  Aindien Jeu 28 Avr 2016 - 18:56

sergem a écrit:
Nous n'avons pas le même avis. Pour moi c'est une bonne pratique chez BMW mais bon, si on aime les torons a l'ancienne au guidon, les chemins de câbles  et les armoires à fusible du siècle dernier....
Je crois qu'ils ont prit cette option pour ceux qui voyage très loin, le genre d'endroit ou le premier concessionnaire se trouve à 10000 km d'eux.
J'ai des potes qui font ce genre de voyage, en général, ils partent avec des GSA sans options, voire même des 800 GS, histoire d'avoir une bonne vielle chaîne réparable facilement.
Pour l'Africatwin, pas d'électronique, pas de pont, pas de boite auto, pas d'emmerdes. petard
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3391
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Essai Africa Twin DCT - 2016 Empty Re: Essai Africa Twin DCT - 2016

Message  Invité Jeu 28 Avr 2016 - 21:43

capdefra a écrit:
je pose à peu près correctement les pieds au sol,un peu moins cependant que sur la GS LC,mais je suis long en jambes

Franck

Moi qui suis un peu fort en couilles, je dois pas avoir pied!  rendeer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai Africa Twin DCT - 2016 Empty Re: Essai Africa Twin DCT - 2016

Message  Gilles Jeu 28 Avr 2016 - 22:00

béhème jack a écrit:
capdefra a écrit:
je pose à peu près correctement les pieds au sol,un peu moins cependant que sur la GS LC,mais je suis long en jambes

Franck

Moi qui suis un peu fort en couilles, je dois pas avoir pied!  rendeer
   prosterne mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Gilles
Gilles
Modo
Modo

Messages : 2234
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 74
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Essai Africa Twin DCT - 2016 Empty Re: Essai Africa Twin DCT - 2016

Message  capdefra Jeu 28 Avr 2016 - 23:06

béhème jack a écrit:
capdefra a écrit:
je pose à peu près correctement les pieds au sol,un peu moins cependant que sur la GS LC,mais je suis long en jambes

Franck

Moi qui suis un peu fort en couilles, je dois pas avoir pied!  rendeer

Un vrai goéland mâle notre Jack,des toutes petites pattes mais des grosses burnes mort de rire mort de rire

Franck
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Essai Africa Twin DCT - 2016 Empty Re: Essai Africa Twin DCT - 2016

Message  Tintin Ven 29 Avr 2016 - 7:35

capdefra a écrit:
béhème jack a écrit:
capdefra a écrit:
je pose à peu près correctement les pieds au sol,un peu moins cependant que sur la GS LC,mais je suis long en jambes

Franck

Moi qui suis un peu fort en couilles, je dois pas avoir pied!  rendeer

Un vrai goéland mâle notre Jack,des toutes petites pattes mais des grosses burnes mort de rire mort de rire

Franck
Et ouais , ça fait envie   toutfou
Tintin
Tintin

Messages : 3900
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis

Revenir en haut Aller en bas

Essai Africa Twin DCT - 2016 Empty Re: Essai Africa Twin DCT - 2016

Message  Jmarc06 Mer 29 Juin 2016 - 21:32

Petit déterrage pour confirmer les analyses très justes des essayeurs ci-dessus et chanter les louanges de la boite DCT  Super

Après 12000 km avec une NC 750 X DCT de 2014, soit "l'ancienne" DCT, et 9400 km au guidon de la 2016 (parcourus entre le 5 février et aujourd'hui) je confirme que la dernière version est nettement améliorée (d'autres améliorations concernent la fourche avant, transformant la déjà très bonne NC X 2014).
La cartographie a été modifiée, la rendant plus précise et plus réactive. De plus les sous-modes de S (S1, S2, S3) permettent à chacun de trouver son contentement, du mode cool à l'arsouille

Cette boite DCT est réellement géniale et confortable au quotidien. 
Un grand "plus" que je regretterai....
.... mais l'attrait du flat l'a tout de même emporté ! FLAT UN JOUR FLAT TOUJOURS  Vmot Vmot Vmot Vmot Vmot
Jmarc06
Jmarc06

Messages : 107
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 72
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Essai Africa Twin DCT - 2016 Empty Re: Essai Africa Twin DCT - 2016

Message  Pec Jeu 30 Juin 2016 - 12:19

Tiens tiens...
Je vais retourner l'essayer celle làn, la nouvelle version, pendant mes ouacances!


Mais tu as posté ton avis sur le fil de l'Africa Twinn, quis n'est pas la même bécane! Shocked

V
Pec
Pec

Messages : 7221
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Essai Africa Twin DCT - 2016 Empty Re: Essai Africa Twin DCT - 2016

Message  Vincent Jeu 30 Juin 2016 - 12:39

Pec a écrit:Tiens tiens...
Je vais retourner l'essayer celle làn, la nouvelle version, pendant mes ouacances!


Mais tu as posté ton avis sur le fil de l'Africa Twinn, quis n'est pas la même bécane! Shocked

V

Un modo corrigera
Vincent
Vincent

Messages : 2902
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : Perdreauville

Revenir en haut Aller en bas

Essai Africa Twin DCT - 2016 Empty Re: Essai Africa Twin DCT - 2016

Message  Gilles Jeu 30 Juin 2016 - 13:15

PHOENIX a écrit:
Pec a écrit:Tiens tiens...
Je vais retourner l'essayer celle làn, la nouvelle version, pendant mes ouacances!


Mais tu as posté ton avis sur le fil de l'Africa Twinn, quis n'est pas la même bécane! Shocked

V

Un modo corrigera
 Tu peux supprimer tes propres messages . Tu copies ce que tu as écrit, et tu le mets dans la bonne rubrique...
Gilles
Gilles
Modo
Modo

Messages : 2234
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 74
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Essai Africa Twin DCT - 2016 Empty Re: Essai Africa Twin DCT - 2016

Message  Vincent Jeu 30 Juin 2016 - 16:40

Gilles a écrit:
PHOENIX a écrit:
Pec a écrit:Tiens tiens...
Je vais retourner l'essayer celle làn, la nouvelle version, pendant mes ouacances!


Mais tu as posté ton avis sur le fil de l'Africa Twinn, quis n'est pas la même bécane! Shocked

V

Un modo corrigera
 Tu peux supprimer tes propres messages . Tu copies ce que tu as écrit, et tu le mets dans la bonne rubrique...

coucou Gilles

Pec et moi ne pouvons rien faire , seul Jmarc06 peut éditer (et non supprimer) son message

mais seul un modo peut couper le message de Jmarc06 pour le mettre ailleurs ; et supprimer les nôtres accord

enfin je dis ça , c'est pour aider hein Wink
Vincent
Vincent

Messages : 2902
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : Perdreauville

Revenir en haut Aller en bas

Essai Africa Twin DCT - 2016 Empty Re: Essai Africa Twin DCT - 2016

Message  Gilles Jeu 30 Juin 2016 - 16:48

Je parlais bien de Jmarc06
Gilles
Gilles
Modo
Modo

Messages : 2234
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 74
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Essai Africa Twin DCT - 2016 Empty Re: Essai Africa Twin DCT - 2016

Message  Jmarc06 Jeu 30 Juin 2016 - 18:12

Oups, je sème la panique sans le vouloir  Embarassed Embarassed Embarassed

J'ai commencé en ne parlant que de la boite DCT et l'enthousiasme m'a rattrapé, sorry 

Ok pour mettre ce texte à un endroit plus approprié mais ,pour l'instant, pas encore trouvé...je continue de chercher et découvrir d'excellents sujets

Merci de votre compréhension  coucou
Jmarc06
Jmarc06

Messages : 107
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 72
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Essai Africa Twin DCT - 2016 Empty Re: Essai Africa Twin DCT - 2016

Message  Gilles Jeu 30 Juin 2016 - 18:22

Ne t'inquiètes pas. Ton sujet étant la boite DCT, si il n'y pas de post précis traitant du sujet, tu le laisses, et ton avis compte... Wink
Gilles
Gilles
Modo
Modo

Messages : 2234
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 74
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Essai Africa Twin DCT - 2016 Empty Re: Essai Africa Twin DCT - 2016

Message  Jmarc06 Jeu 30 Juin 2016 - 18:33

Ok Gilles 

Si on crée une rubrique "shifter" by bmw  on pourra y inclure mon laïus  Laughing   et comparer les deux systèmes
Jmarc06
Jmarc06

Messages : 107
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 72
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Essai Africa Twin DCT - 2016 Empty Re: Essai Africa Twin DCT - 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum