Derniers sujets
» Le pied !
par LeStéph Hier à 23:25

» Moto GP
par flat-win Hier à 22:41

» Nouveau mem re
par captain sissi Hier à 22:00

» parpaillon
par Pascalito Hier à 18:46

» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Benjamin Hier à 14:50

» Photos délire
par alain resseguier Hier à 13:06

» Sale bruit r1200rs
par zirax Dim 5 Mai 2024 - 21:58

» Ca suinte et ça coule
par studer Dim 5 Mai 2024 - 20:40

» controle technique deux roues
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 20:11

» Pour ceux qui ont un problème de béquille latérale
par F2X Dim 5 Mai 2024 - 19:24

» Nouveau un peu usagé....
par New BM Dim 5 Mai 2024 - 13:52

» MAYENNE'FLAT 2024
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 0:07

» Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir !
par mekouyanski Sam 4 Mai 2024 - 22:38

» Y'a des jours faudrait pas se lever...
par H20 Sam 4 Mai 2024 - 21:55

» on y est presque !!!
par F2X Sam 4 Mai 2024 - 21:32

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Comparatif des Africa Twin, BMW R 1250 GS/GSA

+2
Wernerounet
Bill Carbu
6 participants

Aller en bas

Comparatif des Africa Twin, BMW R 1250 GS/GSA Empty Comparatif des Africa Twin, BMW R 1250 GS/GSA

Message  Bill Carbu Ven 14 Aoû 2020 - 13:25

Comparatif des Africa Twin, BMW R 1250 GS/GSA B_comparativa-motociclismo-honda-africa-twin-1100-bmw-r-1250-gs-adventure-46

https://www.motociclismo.it/bmw-r-1250-gs-vs-honda-crf1100l-africa-twin-confronto-versioni-standard-adventure-sports-2020-75687

Je note que Motociclismo est la seule revue à épingler la position trop en avant des repose pieds des Africa Twin (il faudrait les reculer d'au moins 5 cm) et ce depuis la première version, entraînant une charge importante sur les lombaires, et la sécheresse du couple Téléver/Paralever sur les routes ou chemins défoncés.
Deux choses dont je vous avais déjà fait la remarque (et la principale raison pour l'AT, du moins en ce qui me concerne, de toujours lui préférer le Crossrunner à l'ergonomie parfaite)  ! Wink

On note aussi que les BWM sont imparables sur la route (où est la surprise !) et les Honda en off road, enfin que Motociclismo préfère l'AT standard à l'Adventure, jugeant le modèle de base plus léger et sportif.
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8667
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des Africa Twin, BMW R 1250 GS/GSA Empty Re: Comparatif des Africa Twin, BMW R 1250 GS/GSA

Message  Wernerounet Ven 14 Aoû 2020 - 15:57

Bon alors maintenant pour la promotion des honda (de la tondeuse jusqu'au fer à friser ...) faut causer italien....

Mon Allemand en 1 ere langue me suivra jusqu'à la tombe ...

Bon ben moi aussi, j'ai fait 20 bornes en 1000 AT avec la boite DCT.
Coup de bol elle n'etait pas sur un camion plateau (4 fois elle le camion plateau ...)

C’est un peu plus haut que Berta mais la selle me parait moins large.
Ca parait beaucoup, beaucoup plus léger.
L’avant, c’est-à-dire réservoir et tableau de bord, donnent une impression de finesse par rapport au gabarit de vache teutonne Schleswig Holstein de Berta avec ses bonnets XXL qui depassent de chaque coté.
L’Africa est beaucoup plus maniable et agile je dirais, on force beaucoup moins au guidon et aux reposes pieds pour la faire tourner.
Il y a beaucoup moins d’inertie
Par contre je ne sais pas si c’est parce que je sais que la roue est une 21 avec une largeur de pneu de vélo, mais je ne me sens pas en confiance.
Pas de balançage à la sauvage ou de mise sur l’angle brutale comme avec Berta.

J’ose pas …

Bon sinon, … ben ça manque de chevaux et de couple.
D'aucuns me diront oui mais tu compares ton 1250 avec une 1000.
Oui oui je le dis mais mon copain qui était sur la 1200 RS trouvait qu’elle marchait beaucoup mieux sa brêle.
J’ose pas lui faire essayer Berta, il va pleurer.
 
Sinon, la boite auto … ben je suis pas encore mur.
Mon copain, qui a quand meme pas mal d’experience en tomo, dans tous les styles (Y a un 500 H1 et un 300 Katoche enduro dans son garage), a été emballé tout de suite par la boite DCT quand il l’avait essayée.

Moi non

Suis peut etre rétrograde et hostile au Progrés, mais bon, je sais peut etre pas m en servir.
J ai pas été d’un enthousiasme délirant, y a des à-coups et des qu’on effleure le frein, elle rentre un rapport.

J’ai pas compris la philosophie en 20 bornes.

Sinon, sur Berta, j'ai l'impression d'être dans un fauteuil club comme ça : 

Comparatif des Africa Twin, BMW R 1250 GS/GSA Fauteu11
Sur l'Africa non, ce côté joueur m'aurait plu quand j'étais plus jeune, maintenant je prefere le truc qui bronche pas, le rail et qu'il faut un peu violenter dans les petits coins (ca plonge pas de l'avant un GS, on s'y habitue mais dans les virages tres serrés, faut lui expliquer que ça tourne)

Je ne changerais pas ma barrique de Berta contre un jerrycan d'Africa Touine, surtout en raison du manque de poneys et de couple ...
(y en a jamais assez hein Serge !)
Bon 20 km en 15 min avec l'AT contre 25.000 en 1 an avec Berta, j'ai pas pu voir toutes les subtilités non plus hein ...

Signé Werner, truffe fidéle à son percheron germanique, un Frison quoi ...
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2553
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des Africa Twin, BMW R 1250 GS/GSA Empty Re: Comparatif des Africa Twin, BMW R 1250 GS/GSA

Message  Bill Carbu Ven 14 Aoû 2020 - 17:16

Wernerounet a écrit:Bon alors maintenant pour la promotion des honda (de la tondeuse jusqu'au fer à friser ...) faut causer italien....


T'as pas de traducteur avec ton système d'exploitation ? scratch
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8667
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des Africa Twin, BMW R 1250 GS/GSA Empty Re: Comparatif des Africa Twin, BMW R 1250 GS/GSA

Message  yansandan Ven 14 Aoû 2020 - 18:59

Wernerounet a écrit:
Je ne changerais pas ma barrique de Berta contre un jerrycan d'Africa Touine, surtout en raison du manque de poneys et de couple ...
(y en a jamais assez hein Serge !)
Bon 20 km en 15 min avec l'AT contre 25.000 en 1 an avec Berta, j'ai pas pu voir toutes les subtilités non plus hein ...

Signé Werner, truffe fidéle à son percheron germanique, un Frison quoi …

En même temps c'est la mille que tu as essayé !   Rolling Eyes 

D'après Eric , le 1100 lâche plus de poneys et de couple !  vroom
yansandan
yansandan

Messages : 6165
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des Africa Twin, BMW R 1250 GS/GSA Empty Re: Comparatif des Africa Twin, BMW R 1250 GS/GSA

Message  Patou24 Ven 14 Aoû 2020 - 20:58

Bill Carbu a écrit:T'as pas de traducteur avec ton système d'exploitation ? Comparatif des Africa Twin, BMW R 1250 GS/GSA Icon_scratch

E molto piu facile quando si parla e capisce l'italiano, perché a volte la traduzione non riflete la versione originale.

Blague à part Motociclismo est une valeur sûre pour leur qualité de tests en Italie après chaque lecteur sera pro BM ou pro Honda...

Kenavo, çà c'est du breton de base

_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24
Patou24
Talus les copains

Messages : 2273
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des Africa Twin, BMW R 1250 GS/GSA Empty Re: Comparatif des Africa Twin, BMW R 1250 GS/GSA

Message  Wernerounet Ven 14 Aoû 2020 - 23:28

Bill Carbu a écrit:
Wernerounet a écrit:Bon alors maintenant pour la promotion des honda (de la tondeuse jusqu'au fer à friser ...) faut causer italien....


T'as pas de traducteur avec ton système d'exploitation ? scratch
Ben si, normalement je ne lis que les comparatifs de bécanes en Grec Ancien et en Serbo Croate mais bon la, un coup de flemme, je me suis rabattu sur des essais en Français, y  en a plein et ça a l'air sérieux.
Bon d'accord ça fait péquenot de lire les articles en Français, mais bon j'assume la facilité.
 
yansandan a écrit:
Wernerounet a écrit:
Je ne changerais pas ma barrique de Berta contre un jerrycan d'Africa Touine, surtout en raison du manque de poneys et de couple ...
(y en a jamais assez hein Serge !)
Bon 20 km en 15 min avec l'AT contre 25.000 en 1 an avec Berta, j'ai pas pu voir toutes les subtilités non plus hein ...

Signé Werner, truffe fidéle à son percheron germanique, un Frison quoi …

En même temps c'est la mille que tu as essayé !   Rolling Eyes 

D'après Eric , le 1100 lâche plus de poneys et de couple !  vroom
Même, et mon copain qui etait sur le 1200 RS a bien vu qu'il y avait plus de couple et de chevaux.

Signé Werner, truffe qui va aussi, sadiquement, lui faire essayer Berta
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2553
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des Africa Twin, BMW R 1250 GS/GSA Empty Re: Comparatif des Africa Twin, BMW R 1250 GS/GSA

Message  Bill Carbu Sam 15 Aoû 2020 - 19:13

Wernerounet a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Wernerounet a écrit:Bon alors maintenant pour la promotion des honda (de la tondeuse jusqu'au fer à friser ...) faut causer italien....


T'as pas de traducteur avec ton système d'exploitation ? scratch
Ben si, normalement je ne lis que les comparatifs de bécanes en Grec Ancien et en Serbo Croate mais bon la, un coup de flemme, je me suis rabattu sur des essais en Français, y  en a plein et ça a l'air sérieux.
Bon d'accord ça fait péquenot de lire les articles en Français, mais bon j'assume la facilité.
 

Décidément l'époque serait plus aux polémistes qu'aux amateurs de motos. Rolling Eyes
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8667
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des Africa Twin, BMW R 1250 GS/GSA Empty Re: Comparatif des Africa Twin, BMW R 1250 GS/GSA

Message  capdefra Lun 17 Aoû 2020 - 18:21

C'est vrai qu'une 1250 beheme a plus de poneys que ma 1000 Atrica Fouine et même que la 1100 mais est ce bien grave ? Je trouve que j'en ai bien assez pour me faire plaisir à  un comme à  deux et globalement elle est moins physique, plus facile que ma précédente GS, ce qui faisait partie de mes critères de choix.
Une GS 1250 et une AT 1000 ou 1100 ne sont pas tout  à fait des motos équivalentes et elles ont leurs adeptes respectifs.
capdefra
capdefra

Messages : 5111
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des Africa Twin, BMW R 1250 GS/GSA Empty Re: Comparatif des Africa Twin, BMW R 1250 GS/GSA

Message  Eric Lun 17 Aoû 2020 - 18:55

Sur la mienne, j’ai limé les clapets et elle marche bien maintenant Smile
Eric
Eric
Explorateur de ravins

Messages : 1631
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des Africa Twin, BMW R 1250 GS/GSA Empty Re: Comparatif des Africa Twin, BMW R 1250 GS/GSA

Message  Bill Carbu Lun 17 Aoû 2020 - 19:01

Eric a écrit:Sur la mienne, j’ai limé les clapets et elle marche bien maintenant Smile

T'as remarqué comme ils on le coup de cœur pour ta version ce qui confirme ton choix ! Wink
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8667
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des Africa Twin, BMW R 1250 GS/GSA Empty Re: Comparatif des Africa Twin, BMW R 1250 GS/GSA

Message  capdefra Lun 17 Aoû 2020 - 19:39

Et c'est tout à  fait vrai qu'il y a une différence notable dans les mi régimes entre le moteur de la 1000 et celui de la 1100!
capdefra
capdefra

Messages : 5111
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif des Africa Twin, BMW R 1250 GS/GSA Empty Re: Comparatif des Africa Twin, BMW R 1250 GS/GSA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum