Derniers sujets
» Le pied !par motobmbonjour Aujourd'hui à 8:19
» Photos délire
par Eric Aujourd'hui à 7:39
» Moto GP
par flat-win Hier à 22:41
» Nouveau mem re
par captain sissi Hier à 22:00
» parpaillon
par Pascalito Hier à 18:46
» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Benjamin Hier à 14:50
» Sale bruit r1200rs
par zirax Dim 5 Mai 2024 - 21:58
» Ca suinte et ça coule
par studer Dim 5 Mai 2024 - 20:40
» controle technique deux roues
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 20:11
» Pour ceux qui ont un problème de béquille latérale
par F2X Dim 5 Mai 2024 - 19:24
» Nouveau un peu usagé....
par New BM Dim 5 Mai 2024 - 13:52
» MAYENNE'FLAT 2024
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 0:07
» Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir !
par mekouyanski Sam 4 Mai 2024 - 22:38
» Y'a des jours faudrait pas se lever...
par H20 Sam 4 Mai 2024 - 21:55
» on y est presque !!!
par F2X Sam 4 Mai 2024 - 21:32
Au sujet de l'ESA... encore
+11
Benjamin
Vincent
Wernerounet
JCM
yansandan
Bill Carbu
flat-win
Pascalito
MotardPlongeur
Pec
bgt66
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Au sujet de l'ESA... encore
Tous ces conseils de freinage c'est vraiment soit pour les pilotes soit quand tu as tout le temps de voir arriver la prochaine courbe.
La situation qui m'intéresse beaucoup plus est de nuit, route mouillée, tu as un piéton au téléphone qui se met à traverser au rouge pour lui, et qui a la bonne idée de te voir pile quand il arrive à ton niveau et du coup de s'arrêter de traverser. Dans ce cas, le "frein AR un peu avant l'AV" ou le "dosage pour ne pas bloquer sans ABS" etc., tout cela est bien loin. Tout le monde va freiner comme un sourd en espérant s'arrêter avant le piéton et si possible les 2 roues sur la route. Dans ce cas, je pense qu'il n'y a rien de mieux actuellement que ce freinage intégral ABS.
A mon avis, ce système n'a que des avantages (à part quand il tombe en panne )
La situation qui m'intéresse beaucoup plus est de nuit, route mouillée, tu as un piéton au téléphone qui se met à traverser au rouge pour lui, et qui a la bonne idée de te voir pile quand il arrive à ton niveau et du coup de s'arrêter de traverser. Dans ce cas, le "frein AR un peu avant l'AV" ou le "dosage pour ne pas bloquer sans ABS" etc., tout cela est bien loin. Tout le monde va freiner comme un sourd en espérant s'arrêter avant le piéton et si possible les 2 roues sur la route. Dans ce cas, je pense qu'il n'y a rien de mieux actuellement que ce freinage intégral ABS.
A mon avis, ce système n'a que des avantages (à part quand il tombe en panne )
Guilhem- Messages : 256
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : Paris
Re: Au sujet de l'ESA... encore
Oui tu as raison
Rien ne vaut l'ABS qui m'a sauvé la mise plusieurs fois d'ailleurs maintenant.
Mais le freinage, un coup à l'arriere avant l'avant est devenu un automatisme depuis 40 ans pour Bibi, j'y fais meme plus attention.
Et je vais freiner comme un sourd ensuite comme tu dis.
Si le freinage integral de BM intégre ce systeme d'un coup à l'arriere avant l'avant tant mieux.
De toute façon j'ai de vieilles motos avec zéro assistance électronique, vaut mieux que je garde certains automatismes.
Signé Werner, truffe qui vit encore dans le passé
Rien ne vaut l'ABS qui m'a sauvé la mise plusieurs fois d'ailleurs maintenant.
Mais le freinage, un coup à l'arriere avant l'avant est devenu un automatisme depuis 40 ans pour Bibi, j'y fais meme plus attention.
Et je vais freiner comme un sourd ensuite comme tu dis.
Si le freinage integral de BM intégre ce systeme d'un coup à l'arriere avant l'avant tant mieux.
De toute façon j'ai de vieilles motos avec zéro assistance électronique, vaut mieux que je garde certains automatismes.
Signé Werner, truffe qui vit encore dans le passé
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2553
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise
Re: Au sujet de l'ESA... encore
Bill Carbu a écrit:Quand tu freines que de l'avant !
Ce qui est bien, avec ou sans ABS, c'est le bouchon de réservoir bien intégré et qui ne dépasse pas...
bgt66- Messages : 104
Date d'inscription : 12/04/2019
Localisation : Au pied des volcans
Re: Au sujet de l'ESA... encore
Guilhem a écrit:Tous ces conseils de freinage c'est vraiment soit pour les pilotes soit quand tu as tout le temps de voir arriver la prochaine courbe.
Non, c'est de l’apprentissage de base pour freiner en sécurité : http://www.lerepairedesmotards.com/conseils/savoir-freiner.php
Guilhem a écrit:La situation qui m'intéresse beaucoup plus est de nuit, route mouillée, tu as un piéton au téléphone qui se met à traverser au rouge pour lui, et qui a la bonne idée de te voir pile quand il arrive à ton niveau et du coup de s'arrêter de traverser. Dans ce cas, le "frein AR un peu avant l'AV" ou le "dosage pour ne pas bloquer sans ABS" etc., tout cela est bien loin. Tout le monde va freiner comme un sourd en espérant s'arrêter avant le piéton et si possible les 2 roues sur la route. Dans ce cas, je pense qu'il n'y a rien de mieux actuellement que ce freinage intégral ABS.
A mon avis, ce système n'a que des avantages (à part quand il tombe en panne )
Oui je suis d'accord, mais toutes les motos ne l'on pas, et l'idéal aurait été de le rendre obligatoire avec l'ABS qui lui l'est !
Dans ce domaine la moto à beaucoup de retard sur l'automobile, et pas que ça, quand tu vois que l'on continu à sortir des machines puissantes et lourdes équipées de pneus à chambre à air, imagine la même chose sur une voiture !
Bill Carbu- Messages : 8667
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Au sujet de l'ESA... encore
Sinon, vous vous souvenez que le sujet c'est l'ESA et pas savoir freiner ?
Re: Au sujet de l'ESA... encore
Bon alors là si on peut plus discuter ...Flat-win a écrit:Sinon, vous vous souvenez que le sujet c'est l'ESA et pas savoir freiner ?
Où va-t-on ?
Je vous le demande hein ?
Bin faut scinder ces 2 sujets
D'un côté, ça va tes lombaires avec l'ESA et de l'autre, je freine donc je suis.
Signé Werner, truffe qui a toujours des solutions pour ceux qui n'arrivent pas à suivre
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2553
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise
Re: Au sujet de l'ESA... encore
Sur ce Forum de vieux, le freinage compte tenu des réflexes n'est plus de première nécessitéGuilhem a écrit:La situation qui m'intéresse beaucoup plus est de nuit, route mouillée, tu as un piéton au téléphone qui se met à traverser au rouge pour lui, et qui a la bonne idée de te voir pile quand il arrive à ton niveau et du coup de s'arrêter de traverser. Dans ce cas, le "frein AR un peu avant l'AV" ou le "dosage pour ne pas bloquer sans ABS" etc., tout cela est bien loin. Tout le monde va freiner comme un sourd en espérant s'arrêter avant le piéton et si possible les 2 roues sur la route. Dans ce cas, je pense qu'il n'y a rien de mieux actuellement que ce freinage intégral ABS.
A mon avis, ce système n'a que des avantages (à part quand il tombe en panne )
Dans ce cas particulier :
- Freiner comme un sourd > PROBABLE sauf si sonotone dernièrement révisé
- Espérer s’arrêter avant > Tout est est dans la phrase " ESPÉRER " (on peut aussi prier)
- Si possible 2 roues sur la route > POSSIBLE pour certains
- Pas mieux que le freinage Intégral ABS > Si : 2 freinages intégrals ABS
Bon on va pas ce mentir, le piéton est mort d'avance
Ce qui rejoint ma première remarque, (sur un Forum de vieux) la nécessité reste bien les suspensionsFlat-win a écrit:Sinon, vous vous souvenez que le sujet c'est l'ESA et pas savoir freiner ?
Phil
Reyfil- Messages : 976
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 61
Localisation : Epagny (74)
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Hors sujet
» un nouveau sujet
» Nouveau : Interrogations au sujet de la R1150R
» témoin ABS permanent
» Sujet verrouillé
» un nouveau sujet
» Nouveau : Interrogations au sujet de la R1150R
» témoin ABS permanent
» Sujet verrouillé
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|