Derniers sujets
» Moto GP
par Philippe49 Aujourd'hui à 14:10

» Recherche couple de serrage pour mon gs 1200 de 2012
par Lolo Aujourd'hui à 12:38

» Photos délire
par Philippe49 Aujourd'hui à 11:32

» Le pied !
par motobmbonjour Aujourd'hui à 8:19

» Nouveau mem re
par captain sissi Hier à 22:00

» parpaillon
par Pascalito Hier à 18:46

» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Benjamin Hier à 14:50

» Sale bruit r1200rs
par zirax Dim 5 Mai 2024 - 21:58

» Ca suinte et ça coule
par studer Dim 5 Mai 2024 - 20:40

» controle technique deux roues
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 20:11

» Pour ceux qui ont un problème de béquille latérale
par F2X Dim 5 Mai 2024 - 19:24

» Nouveau un peu usagé....
par New BM Dim 5 Mai 2024 - 13:52

» MAYENNE'FLAT 2024
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 0:07

» Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir !
par mekouyanski Sam 4 Mai 2024 - 22:38

» Y'a des jours faudrait pas se lever...
par H20 Sam 4 Mai 2024 - 21:55

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Présentation suite à ma nouvelle acquisition R1150RT

+7
captain sissi
capdefra
Pec
LAN33
alain resseguier
M'dame Hortense
Paldrome
11 participants

Aller en bas

Présentation suite à ma nouvelle acquisition R1150RT Empty Présentation suite à ma nouvelle acquisition R1150RT

Message  Paldrome Lun 23 Mar 2020 - 23:02

Bonjour à tous,
Après avoir bien beaucoup de km en K100 et K1200GT me voilà heureux motard au guidon d'une R1150RT. Le confinement a du bon j'ai le temps de faire l'entretien nécessaire pour cette nouvelle machine de 2004. J'ai fini la vidange des 4 circuits de la centrale ABS, de la commande d'embrayage, la vidange de la boite, du pont, le changement des bougies, nettoyage du filtre à air KN. Je n'ai pas d'huile et de filtre à huile pour le moment à cause du confinement. j'apprécierai d'aider et je viendrai aussi chercher de l'aide pour tout ce que je ne connais pas ici.
A tout de suite sur le forum.
Paldrome
Paldrome

Messages : 4
Date d'inscription : 23/03/2020
Age : 54
Localisation : Chatuzange Le Goubet

Revenir en haut Aller en bas

Présentation suite à ma nouvelle acquisition R1150RT Empty Re: Présentation suite à ma nouvelle acquisition R1150RT

Message  M'dame Hortense Mar 24 Mar 2020 - 4:25

pawel  Une belle acquisition..... le confinement a du bon, les mécaniques vont être bien entretenu pour la fin du printemps.
Bienvenue voisin
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2711
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation suite à ma nouvelle acquisition R1150RT Empty Re: Présentation suite à ma nouvelle acquisition R1150RT

Message  alain resseguier Mar 24 Mar 2020 - 7:33

pawel pawel
salut et bienvenue du gars du sud

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9494
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation suite à ma nouvelle acquisition R1150RT Empty Re: Présentation suite à ma nouvelle acquisition R1150RT

Message  LAN33 Mar 24 Mar 2020 - 7:46

Bonjour et bienvenue
LAN33
LAN33

Messages : 1425
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Présentation suite à ma nouvelle acquisition R1150RT Empty Re: Présentation suite à ma nouvelle acquisition R1150RT

Message  Pec Mar 24 Mar 2020 - 8:47

Salut et bienvenue, ex-néo-voisin de Chatuzanges le Goubet Wink 
La 1150 RT va te changer de tes précédentes! Oserais je dire que tu passe de la péniche (certes confortabl le K100/1200) au... "In-Board", confortable et joueur?
Bonne maintenance, tu vas te régaler dans quelques temps Cool 

V
Pec
Pec

Messages : 7228
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Présentation suite à ma nouvelle acquisition R1150RT Empty Re: Présentation suite à ma nouvelle acquisition R1150RT

Message  capdefra Mar 24 Mar 2020 - 9:13

Bienvenue le Dromois du Grand Nord. C'est certain qu'il va y avoir une grosse différence entre tes ex et ta nouvelle moto. Bon bricolage, nous avons le temps ces jours ci et c'est un très bon moyen pour bien connaître sa moto.
capdefra
capdefra

Messages : 5111
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Présentation suite à ma nouvelle acquisition R1150RT Empty Re: Présentation suite à ma nouvelle acquisition R1150RT

Message  captain sissi Mar 24 Mar 2020 - 11:03

pawel sur le forum.
captain sissi
captain sissi

Messages : 1668
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 59
Localisation : Lunéville

Revenir en haut Aller en bas

Présentation suite à ma nouvelle acquisition R1150RT Empty Re: Présentation suite à ma nouvelle acquisition R1150RT

Message  Paldrome Mar 24 Mar 2020 - 11:41

Bonjour à tous,
L'essai de la R après plusieurs années de réflexion a été une révélation. La K1200GT a le surnom "d'enclume". Ce n'est pas faux surtout quand le pneu avant est usé un petit peu ou un poil dégonflé. Mais cela reste une extraordinaire machine à la fiabilité exceptionnelle si on a les bras et le gabarit qui va bien. Ce n'est pas vraiment mon cas mais j'ai su jouer avec madame et bagages au fin fond des alpes mais avec à la clé des journées de balade un peu trop fatigantes à cause de la position de conduite trop type RS (Oui la GT est une vrai RS déguisée avec de tout petits aménagements comme valise peintes, petits déflecteurs latéraux.

Pour la R mon essai avant l'achat a duré environ 3 à 4km je n'en revenais pas tant la facilité de conduite m'a bluffé. Pourtant si on regarde bien la conception de ces machines, il n'y a pas tant de différences. Je pense en particulier que le guidon de la K est "raté" j'ai des rehausses de guidon mais ça n'améliore que très peu le confort de conduite et ça permet d'avoir les mains ventilées et l'hiver, ça congèle le bout des doigts.... Peut être que le guidon de la K1200LT serait bien sur la K1200GT?
Maintenant avec la R j'ai fait 300 km environ et ce n'est que du bonheur. J'avais besoin de plus de confort et d'agilité, cette moto a ces qualités. La K a un avantage sur le frein arrière qui n'est pas couplé. Sur la R j'ai été surpris de la difficulté à doser sur la pédale car le frein avant vient mordre très vite, trop vite. C'est pour le moment le seul défaut, il faut que je m'y habitue. Au niveau du moteur avec la K démarrage en 2 très facile, un couple et surtout une allonge excellente mais du coup la vitesse beaucoup trop élevée tellement trop facilement. C'est moins vrai pour la R, le démarrage en 2 n'est pas top sauf si on pousse un peu sur l'embrayage, globalement le moteur incite à plus de sagesse sans être pataud du tout voir plutôt joueur comme le dit Pec.
J'ai déjà tout démonté et attends des pièces pour continuer l'entretien. J'attends les raccords essence, la courroie d'alternateur qui se révèle un poil effilochée d'un coté, filtre et joint pour essence (je doute de l'utilité de remplacer ce filtre).
Présentation suite à ma nouvelle acquisition R1150RT R_115010

Merci pour vos messages de bienvenue.
Paldrome
Paldrome

Messages : 4
Date d'inscription : 23/03/2020
Age : 54
Localisation : Chatuzange Le Goubet

Revenir en haut Aller en bas

Présentation suite à ma nouvelle acquisition R1150RT Empty Re: Présentation suite à ma nouvelle acquisition R1150RT

Message  jjs Mar 24 Mar 2020 - 11:42

bienvenu , tu as du bol, ma 1150 est toujours chez son ex proprio, je devais aller la chercher le 17 et vlan ça a foiré. Surprised

jjs

Messages : 16
Date d'inscription : 05/03/2020
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Présentation suite à ma nouvelle acquisition R1150RT Empty Re: Présentation suite à ma nouvelle acquisition R1150RT

Message  Pec Mar 24 Mar 2020 - 13:21

Tu as bien fait de passer une photo de belle.
Je trouve son style particulièrement réussi, une vraie personnalité, et de originalité sans chercher des solutions esthétiques artificielles.
De mémoire, c'est un dessin inspiré de l'étude de style bmw  nommée "Morpho"
Là dessus, Bill Carbu saurait être plus loquace que moi, voir même me contredire.
Bref, une belle machine que tu as maintenant, au style indémodable, bravo Super

V
Pec
Pec

Messages : 7228
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Présentation suite à ma nouvelle acquisition R1150RT Empty Re: Présentation suite à ma nouvelle acquisition R1150RT

Message  capdefra Mar 24 Mar 2020 - 13:57

Quant au démarrage en seconde, ça n'est vraiment pas grave si ça n'est pas bon car tu ne devrais jamais le faire sur aucune moto  diablotin. Si elle démarre  parfaitement bien en première, même dans une forte pente, c'est tout bon  Super. La R1150RT est une machine très confortable et franchement agréable pour balader à  deux, y compris sur des petites routes de montagne.
capdefra
capdefra

Messages : 5111
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Présentation suite à ma nouvelle acquisition R1150RT Empty Re: Présentation suite à ma nouvelle acquisition R1150RT

Message  Paldrome Mar 24 Mar 2020 - 14:23

capdefra a écrit:Quant au démarrage en seconde, ça n'est vraiment pas grave si ça n'est pas bon car tu ne devrais jamais le faire sur aucune moto  diablotin. Si elle démarre  parfaitement bien en première, même dans une forte pente, c'est tout bon  Super. La R1150RT est une machine très confortable et franchement agréable pour balader à  deux, y compris sur des petites routes de montagne.
Tout à fait d'accord, le démarrage en seconde est à éviter mais, je me suis mélangé les pinceaux à un rond point fort fréquenté. Et j'ai voulu repartir de l'arrêt en seconde pensant être en première et clairement j'ai pu constater une grosse différence par rapport au couple à 1000tr/min par rapport à la K qui avance sans accélérer Laughing . Je ne sais pas si je vais arriver à m'en séparer mais raisonnablement 3 bécanes ça le fait pas. Il y a peu, j'avais une FJ 1200 et pareil j'ai eu du mal à m'en séparer mais au bout de plusieurs années à quelques centaines de km par an j'ai fini par le faire.

coucou
Paldrome
Paldrome

Messages : 4
Date d'inscription : 23/03/2020
Age : 54
Localisation : Chatuzange Le Goubet

Revenir en haut Aller en bas

Présentation suite à ma nouvelle acquisition R1150RT Empty Re: Présentation suite à ma nouvelle acquisition R1150RT

Message  Pec Mar 24 Mar 2020 - 15:03

Paldrome, voilà un pseudo qui parle... study

Il me parle de la Drôme, normal, Chatuzange-le-Goubet est bien dans le Nord Drôme...

Mais à une syllabe près, Paldrome me fait penser aussi à une célèbre figure de style, que j'illustre avec cette phrase, tirée de Cyrano de Bergerac:

"À révéler mon nom, mon nom relèvera"


Saura tu la trouver?
Ça fera une binouze à la prochaine flat pour le premier qui dégaine (juste, bien sûr Smile )


V, confiné, ce qui peut excuser aussi bien des choses, hein Embarassed
Pec
Pec

Messages : 7228
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Présentation suite à ma nouvelle acquisition R1150RT Empty Re: Présentation suite à ma nouvelle acquisition R1150RT

Message  capdefra Mar 24 Mar 2020 - 15:07

trop facile PEC, c'est un palindrome!
capdefra
capdefra

Messages : 5111
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Présentation suite à ma nouvelle acquisition R1150RT Empty Re: Présentation suite à ma nouvelle acquisition R1150RT

Message  capdefra Mar 24 Mar 2020 - 15:11

Paldrome a écrit: Je ne sais pas si je vais arriver à m'en séparer mais raisonnablement 3 bécanes ça le fait pas. Il y a peu, j'avais une FJ 1200 et pareil j'ai eu du mal à m'en séparer mais au bout de plusieurs années à quelques centaines de km par an j'ai fini par le faire.

coucou
J'avais il y a quelques années en deuxième moto un R1150R  Rockster que j'arrivais à faire rouler 3000 km/an quand j'habitais en Bretagne. Après mon arrivée en Isère, je ne l'ai plus suffisamment utilisée (car le week-end j'étais à Die avec une autre moto) et je l'ai revendue quand j'ai constaté que j'avais roulé 700 km dans l'année. Elle a fait un heureux vers Chambéry!
capdefra
capdefra

Messages : 5111
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Présentation suite à ma nouvelle acquisition R1150RT Empty Re: Présentation suite à ma nouvelle acquisition R1150RT

Message  Pec Mar 24 Mar 2020 - 15:14

capdefra a écrit:trop facile PEC, c'est un palindrome!

Exact, c'est bien ça et c'était trop facile!
Paldrome, Palindrome, c'était tentant quand même, non? clown
Tu es bon pour me payer une mousse mort de rire 

... ou bien c'est moi? scratch



V
Pec
Pec

Messages : 7228
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Présentation suite à ma nouvelle acquisition R1150RT Empty Re: Présentation suite à ma nouvelle acquisition R1150RT

Message  menhir90 Mar 24 Mar 2020 - 18:15

Welcome de bienvenue pawel
menhir90
menhir90

Messages : 90
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 56
Localisation : Dans Ton Cartable !

Revenir en haut Aller en bas

Présentation suite à ma nouvelle acquisition R1150RT Empty Re: Présentation suite à ma nouvelle acquisition R1150RT

Message  Christian 77 Mar 24 Mar 2020 - 19:36

Paldrome a écrit:
J'ai déjà tout démonté et attends des pièces pour continuer l'entretien. J'attends les raccords essence, la courroie d'alternateur qui se révèle un poil effilochée d'un coté, filtre et joint pour essence (je doute de l'utilité de remplacer ce filtre).

Salut et bienvenu,
J'ai decouvert BMW par le K12RS, aujourdhui j'alterne entre 1150R et 1150GS. Comme toi j'ai adoré la facilité des R au détriment du souffle inépuisable du kadouze ... quel moulin ce 4 à plat !!!

Au sujet du filtre à essence, tu pourrait avoir des (bonnes) surprises à le changer ... malgré des réglages idem sur mes deux 1150, la R étais plus punchy que la GS. Puis j'ai changé le filtre à essence et la GS à changé de caractère (si vraiment !!!) et sans le cata, elle est vraiment plus fun à piloter.

Bref, la RT sera surement mon prochain choix "raison" (j'ai hésité avec un K12GT) mais je me souvient pourquoi j'avais revendu la mienne : le poids et les petites routes...
Christian 77
Christian 77

Messages : 43
Date d'inscription : 27/10/2017
Age : 50
Localisation : Proche Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Présentation suite à ma nouvelle acquisition R1150RT Empty Re: Présentation suite à ma nouvelle acquisition R1150RT

Message  rouquin Lun 27 Avr 2020 - 12:59

Bienvenue parmi nous !!!!  Super
rouquin
rouquin

Messages : 3183
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

Présentation suite à ma nouvelle acquisition R1150RT Empty Re: Présentation suite à ma nouvelle acquisition R1150RT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum