Derniers sujets
» Photos délire
par Eric Aujourd'hui à 7:39

» Le pied !
par LeStéph Hier à 23:25

» Moto GP
par flat-win Hier à 22:41

» Nouveau mem re
par captain sissi Hier à 22:00

» parpaillon
par Pascalito Hier à 18:46

» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Benjamin Hier à 14:50

» Sale bruit r1200rs
par zirax Dim 5 Mai 2024 - 21:58

» Ca suinte et ça coule
par studer Dim 5 Mai 2024 - 20:40

» controle technique deux roues
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 20:11

» Pour ceux qui ont un problème de béquille latérale
par F2X Dim 5 Mai 2024 - 19:24

» Nouveau un peu usagé....
par New BM Dim 5 Mai 2024 - 13:52

» MAYENNE'FLAT 2024
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 0:07

» Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir !
par mekouyanski Sam 4 Mai 2024 - 22:38

» Y'a des jours faudrait pas se lever...
par H20 Sam 4 Mai 2024 - 21:55

» on y est presque !!!
par F2X Sam 4 Mai 2024 - 21:32

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

R1150R / Rockster / R1200R

+29
hlf83
BoxerJob.1
Flatiron
olivier81
Laurence
Aindien
yansandan
Gilles
prg83
ab_80
Ghost Dog
JCM
Steelydan
kakiol
M'dame Hortense
Christian 77
flat-win
Benjamin
LAN33
Rock80
Papy Beaujolais
kermitt31
Moustache7
Pascalito
Bill Carbu
capdefra
fjlyg
Pec
smith22
33 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

R1150R / Rockster / R1200R - Page 3 Empty Re: R1150R / Rockster / R1200R

Message  Bill Carbu Mar 31 Mar 2020 - 15:50

Cher Monsieur Rock80

Les éditions Carbu & Co ont le plaisir de vous informer, que notre service documentation  cafe a donné une suite favorable à votre demande d’article source.  accord
https://www.motorradonline.de/enduro/doppel-top-test-bmw-r-1200-gs-r-1150-gs-schoene-aussicht/

En souhaitant que ces informations, attendues avec fébrilité  bounce , vous apportent apaisement et joie de vivre au sein de votre foyer en vous permettant de retrouver le sommeil.  Smile

Dans l’attente curieuse  revolver de vos remarques sur le dit article, veuillez cher lecteur agréer bla bla bla

Monsieur Carbu
Responsable du service Publication.
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8667
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

R1150R / Rockster / R1200R - Page 3 Empty Re: R1150R / Rockster / R1200R

Message  Pec Mar 31 Mar 2020 - 18:36

Ach! pttmdr pttmdr pttmdr 
Sehr  lustig pttmdr pttmdr pttmdr 

Ein/Ein für alles

V
Pec
Pec

Messages : 7228
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

R1150R / Rockster / R1200R - Page 3 Empty Re: R1150R / Rockster / R1200R

Message  Rock80 Mar 31 Mar 2020 - 21:32

Bill Carbu a écrit:
Rock80 a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Rock80 a écrit:
De l'autre côté, je répondais à Bill sur le Test de reprise de 60 à 100 km/h puisqu'il soulignait que le 1200 s'en sortait mieux que le 1150, sous entendu, le couple du 1200 est supérieur à celui du 1150 et, encore plus sous entendu, à bas régime, ce que je conteste puisque l'on ne sait pas sur quel rapport est fait ce test  Suspect

Motorrad a toujours fait ces tests de reprise sur le dernier rapport tu ne le savais pas ?
De plus, on s'en fout puisque les deux motos on été testées et mesurées dans des conditions identiques, au cour du même essai et sur le même rapport de boite, non t'as pas de bol quand t'essais un 1200 il manque de caler en sortie de virage ! nono
Cher Monsieur Carbu,

Je vous serai gré de bien vouloir citer vos sources.

Rock80 a écrit:Et donc votre référence me sera utile  study . Quoiqu'il me manque un peu de connaissances de la langue de Goethe, je me permettrai d’utiliser les compétences d'un ami Germanophone/phile pour comprendre la substance de ces essais qui, à l'aulne de mon expérience personnelle, n'en finissent pas de me paraître curieux Shocked
J'ai toutefois trouvé plusieurs essais du dit Magazine Germanique donnant les résultats de tests de reprise sans qu'il ne soit précisé, à aucun moment, les conditions du test cible Votre aide me sera donc doublement utile pour déchiffrer cette incompréhension  geek

Cher Monsieur Rock80

Nous avons bien reçu votre demande de documentation, et vous nous voyez désolé que vous n’ayez de vous-même pu trouver ce que vous cherchiez.

Toutefois cela nous étonne car un enfant de 10 ans y arrive sans problème, alors serait-il possible que ce dossier soit « classifaillde », ou « sikret diffènsse » ce qui dans ces deux derniers cas nous interdirait d’en dévoiler davantage.

Quoi qu’il en soit, et bien que nous ayons la désagréable sensation que vous doutez de notre probité, nous faisons remonter votre demande aux services concernés qui vont étudier votre dossier. Il vous fera peut-être patienter quelque peu je le crain, car ce genre de requête réclame un certain nombre de formulaires et force coup de tampons pour obtenir l’autorisation adéquat.

Soyez assuré que nos services vont faire le maximum pour contenter un fidèle lecteur de nos publications.

Veuillez cher Monsieur Rock80 bla bla bla...

Votre pas dévoué Monsieur Carbu
Responsable du service Publication.
Bill Carbu a écrit:Cher Monsieur Rock80

Les éditions Carbu & Co ont le plaisir de vous informer, que notre service documentation  cafe a donné une suite favorable à votre demande d’article source.  accord
https://www.motorradonline.de/enduro/doppel-top-test-bmw-r-1200-gs-r-1150-gs-schoene-aussicht/

En souhaitant que ces informations, attendues avec fébrilité  bounce , vous apportent apaisement et joie de vivre au sein de votre foyer en vous permettant de retrouver le sommeil.  Smile

Dans l’attente curieuse  revolver de vos remarques sur le dit article, veuillez cher lecteur agréer bla bla bla

Monsieur Carbu
Responsable du service Publication.
Cher Monsieur Carbu,

Vous me voyez content de pouvoir constater que vous faites toujours partie de l'équipe de rédaction de ces Publi-Reportages d'origine aussi masquée que le Concombre éponyme quoiqu'indubitablement germanique, source de tant de plaisir dont celui, non négligeable, voire primordiale en ces temps de confinement, de rire devant tant de parti pris  clown
Je vous remercie pour votre recherche plus fructueuse que la mienne quoique je trouve normal que vous ayez référencé votre source mais je dois dire que je me suis un peu inquiété de la latence de votre réponse  Sleep
Malheureusement, le lien fourni ci-dessus ne m'apprend rien de plus  No
Ce n'est pas que je doute de votre probité, mais il m'est apparu à plusieurs reprise, lors de la lecture de plusieurs de vos argumentaires, des approximations et autres raccourcis hasardeux dans la forme mais peut-être pas dans l'esprit  pirat
J'ai donc repris mes recherches qui ont, cette fois été plus fructueuse. J'ai notamment trouvé le descriptif du test de reprise tel que pratiqué par ce magazine Teuton dont vous vantez souvent la rigueur et pour lequel vous m'avez, avec un certain dédain, fait remarqué que je devrais savoir que celui-ci est, bien sûr, fait sur le dernier rapport.
Hors, la lecture de la méthode utilisée fait mention que ce test ne se passe pas sur le dernier rapport justement  Embarassed :
Motorradonline.de a écrit:Der Durchzug ist eigentlich nichts anderes als eine Beschleunigung unter Volllast, jedoch ohne Schaltvorgang im letzten Gang.
que je traduirais par : "le test de reprise n'est rien d'autre qu'une accélération à pleine charge sans accrocher le dernier rapport"
Le descriptif complet est sur Motorradonline.de produit ici dans une traduction en Shakespearien, le traduction française étant quelque peu indigeste  pale

Je vous remercie des efforts que vous avez déployé pour me convaincre sans y arriver, malheureusement pour vous et je le regrette bien même si je dois dire que ce que je regrette le plus est que que vous aviez réussi à instiller un doute dans mon esprit assez clair.
Cet épisode ne peut que renforcer l’œil critique que je me dois de garder à la lecture de vos publications plaisantes, certes, mais trop souvent enjôleuses.

Je vous prie blablabla

Rock80
Rêveur déterminé

Pec a écrit:Herr Pec et ses flats ultra tombal mort de rire pttmdr

C'est une trouvaille Vmot
On l'arrose celle-là!
Tiens, je t'en offre un de circonstance:

R1150R / Rockster / R1200R - Page 3 8a04dfda15a6e2002f7f70ccec84be5b_640x640

Nan, laisse, c'est ma tournée ami

V
Yes  trinque
Y'a juste un truc qui  me chiffonne, Vincent, .... c'est que la Bière que tu proposes vient de Côte d'Or et je crains qu'elle ne promette plus qu'elle n'offre réellement  petard
Bill  ami  ami

Bill Carbu a écrit:[...]
Et maintenant les mesures, comparants des multicylindres à des twins de moyenne à grosses cylindrées.

Les 600/750 (toujours plus de cylindrée pour les twins, parce que l'on ne tire pas sur les ambulances et que l'on retrouvera cette même blague en championnat du monde WSBK si non...  Rolling Eyes ) donc 750 Aprilia et 696 Ducati le reste c'est bien des 600 !
R1150R / Rockster / R1200R - Page 3 P3300910
Les 1000/1200 t'as vu il y les chiffres de la 1200 Morini Corsaro !
R1150R / Rockster / R1200R - Page 3 P3300911
Ah oui les deux premiers chiffre de reprises c'est de 50 à 90 et 90 à 130 !
Et source Moto magazine, ouf !
Bonne réflexion ! trinque
Effectivement, un bonne réflexion MotoMag' study
Tu as raison, il faut dés fois reprendre les fondamentaux et se rendre aux chiffres tous-puissants Sleep Et je dois dire que j'avais oublié que, par le passé, Moto-Mag intégrait ces tests de reprise et dépassement en solo et duo cheers
Je me suis donc replongé dans ma collec' pour y voir si je devais me rendre à l'évidence confused ... ou pas pirat
Bin, disons que je suis assez content d'y avoir retrouver un comparatif de Roadsters Twins datant d'Octobre 2005 (N° 221) et, à la page de synthèse, j'y ai trouvé ces valeurs :
R1150R / Rockster / R1200R - Page 3 Motoma11
et, tu ne manqueras pas de noter que le 1150R présenté ici est encore un modèle à simple allumage alors que le double allumage renforcera la disponibilité à bas régimes à compter de 2003  prosterne
Le chiffre intéressant est donc : Test de reprise de 50 à 90km/h sur le dernier rapport - et c'est bien précisé ici - : 4,6" - 90m   study
L'autre truc intéressant est que ce numéro intègre aussi un contrôle au banc et les résultats pour le 1150R sont de 87 ch @ 6500 tr / 11 m.kg@ 5400 tr un peu supérieurs donc aux données techniques officielles données à 58ch @ 6750 tr / 10 m.kg @ 5250 tr.

Plus loin dans ma collec', le premier comparo intégrant la 12R est celui de février 2007 (N°234) :
R1150R / Rockster / R1200R - Page 3 Motoma10
et, sur ce même test, le résultat pour le 1200 est : 5"- 90m ... Tu vas me dire que MotoMag a hérité la la même saleté - euh, JCM, c'est une façon de parler imagée qui me fait irrésistiblement penser à une image sur un Tee-Shirt du Joe Bar Team montrant un mécano tout cambouisé à côté d'un moteur d'où sortait une sorte de monstre auquel le mécano disait : "Couché saleté" =  de l'humour donc, peut-être déplacé au 2 étage et pas immédiatement perceptible Embarassed  - unique en son genre qui donne l'impression de caler à la reprise  clown  ... mais tu noteras que c'est cohérent avec le test que tu avais sorti et qui me semble plus récent (avec la CB1000R et je verrais donc bien un test de 2010+ et donc potentiellement un 1200 DOHC  Rolling Eyes )

Sur mon 2° comparo aussi, contrôle au banc - au même endroit, pour éviter tout soupçon : Banc Fuchs chez Standard Motor à Montgeron - 107,1 ch @ 7600 tr / 11,4 m.k @ 6400 tr à comparer avec les 106 ch@ 7500 / 11,7m.kg @ 6000 affichés officiellement  No
Après, je veux bien reconnaître que la CB1300 fait mieux que le twin sur ce même test ... mais ce n'est pas si flagrant pour le FZ1 - 1000 cm3 seulement, tu vas me dire - mais aussi le 1250 Bandit  Neutral alors que la Japies de cette époque sucent beaucoup plus que les Européennes  Surprised

Voilà, j'espère donc avoir répondu à ta curiosité  calin  et me voilà, à mon tour attentif à ton retour emberlificoté coucou
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

R1150R / Rockster / R1200R - Page 3 Empty Re: R1150R / Rockster / R1200R

Message  Aindien Mer 1 Avr 2020 - 12:51

smith22 a écrit:
J'attends avec impatience vos récits d'expérience et avis.
GAazz!
Pffff !!!! T'en a rien à branler de toutes ces mesures à la con qui n’intéressent que les journalistes et ceux qui achètent leurs revues. Si on pouvait tester les motos en aveugle, pas sûr que les testeurs puissent attribuer le bon tableau de mesure à la machine qu'ils viennent de tester. Smile

Plus haut on te colle des tableaux de courbes de puissance, de couple, ou je ne sais pas trop quoi...Pour te parler d'autre chose que de routes sinueuses, de virages en épingles, bla-bla-bla, etc, etc, avec ma R1200R de 2008 ses 140000 bornes et ses amortisseurs d'origine, je mets 300 mètres dans la vue de mes poursuivants en passant les ronds points à 80 en sixième...et ce n'est pas grâce à ses performances sur le papier mais à ce que je suis capable de faire avec mon outil.
J'essaye de faire pareil avec la GSALC, je suis un peu en dessous, mais ça va venir. Smile
Il y a longtemps, j'ai laissé ma 1000 sportive à ma petite sœur et je lui ai emprunté sa 900 XJ....Moto que je n'aurais jamais acheté mais mieux adaptée pour mon voyage en duo en Corse (je venais de perdre mon statut de célibataire) . J'ai béni le seigneur à chacun des kilomètres parcourus à son guidon tellement j'étais heureux sur cette bouse.
Conclusion : Prends celle qui te plait le mieux et adapte toi à ses qualités et ses défauts. Peu importe la taille du brêlon, haute, petite, large, étroite, légère, lourde, prends du plaisir avec celle que tu auras choisi. accord Le reste c'est de la littérature à 10 Euros hebdomadaire. Smile
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3399
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

R1150R / Rockster / R1200R - Page 3 Empty Re: R1150R / Rockster / R1200R

Message  Gilles Mer 1 Avr 2020 - 13:14

Aindien a écrit:
smith22 a écrit:
J'attends avec impatience vos récits d'expérience et avis.
GAazz!
Pffff !!!! T'en a rien à branler de toutes ces mesures à la con qui n’intéressent que les journalistes et ceux qui achètent leurs revues. Si on pouvait tester les motos en aveugle, pas sûr que les testeurs puissent attribuer le bon tableau de mesure à la machine qu'ils viennent de tester. Smile

Plus haut on te colle des tableaux de courbes de puissance, de couple, ou je ne sais pas trop quoi...Pour te parler d'autre chose que de routes sinueuses, de virages en épingles, bla-bla-bla, etc, etc, avec ma R1200R de 2008 ses 140000 bornes et ses amortisseurs d'origine, je mets 300 mètres dans la vue de mes poursuivants en passant les ronds points à 80 en sixième...et ce n'est pas grâce à ses performances sur le papier mais à ce que je suis capable de faire avec mon outil.
J'essaye de faire pareil avec la GSALC, je suis un peu en dessous, mais ça va venir. Smile
Il y a longtemps, j'ai laissé ma 1000 sportive à ma petite sœur et je lui ai emprunté sa 900 XJ....Moto que je n'aurais jamais acheté mais mieux adaptée pour mon voyage en duo en Corse (je venais de perdre mon statut de célibataire) . J'ai béni le seigneur à chacun des kilomètres parcourus à son guidon tellement j'étais heureux sur cette bouse.
Conclusion : Prends celle qui te plait le mieux et adapte toi à ses qualités et ses défauts. Peu importe la taille du brêlon, haute, petite, large, étroite, légère, lourde, prends du plaisir avec celle que tu auras choisi. accord Le reste c'est de la littérature à 10 Euros hebdomadaire. Smile

 Super  Hervé! ami
Gilles
Gilles
Modo
Modo

Messages : 2235
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 74
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

R1150R / Rockster / R1200R - Page 3 Empty Re: R1150R / Rockster / R1200R

Message  Laurence Mer 1 Avr 2020 - 13:24

Aindien a écrit:
smith22 a écrit:
J'attends avec impatience vos récits d'expérience et avis.
GAazz!
Pffff !!!! T'en a rien à branler de toutes ces mesures à la con qui n’intéressent que les journalistes et ceux qui achètent leurs revues. Si on pouvait tester les motos en aveugle, pas sûr que les testeurs puissent attribuer le bon tableau de mesure à la machine qu'ils viennent de tester. Smile

Plus haut on te colle des tableaux de courbes de puissance, de couple, ou je ne sais pas trop quoi...Pour te parler d'autre chose que de routes sinueuses, de virages en épingles, bla-bla-bla, etc, etc, avec ma R1200R de 2008 ses 140000 bornes et ses amortisseurs d'origine, je mets 300 mètres dans la vue de mes poursuivants en passant les ronds points à 80 en sixième...et ce n'est pas grâce à ses performances sur le papier mais à ce que je suis capable de faire avec mon outil.
J'essaye de faire pareil avec la GSALC, je suis un peu en dessous, mais ça va venir. Smile
Il y a longtemps, j'ai laissé ma 1000 sportive à ma petite sœur et je lui ai emprunté sa 900 XJ....Moto que je n'aurais jamais acheté mais mieux adaptée pour mon voyage en duo en Corse (je venais de perdre mon statut de célibataire) . J'ai béni le seigneur à chacun des kilomètres parcourus à son guidon tellement j'étais heureux sur cette bouse.
Conclusion : Prends celle qui te plait le mieux et adapte toi à ses qualités et ses défauts. Peu importe la taille du brêlon, haute, petite, large, étroite, légère, lourde, prends du plaisir avec celle que tu auras choisi. accord Le reste c'est de la littérature à 10 Euros hebdomadaire. Smile


Clair .. précis.. concis... efficace cheers  ! pas besoin d'un mag illustré de 30 pages payé trop cher !!

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! I love you I love you
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6848
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

R1150R / Rockster / R1200R - Page 3 Empty Re: R1150R / Rockster / R1200R

Message  olivier81 Mer 1 Avr 2020 - 13:32

Hervé   Super   

Pour résumer  : peu importe le flacon , du moment qu'il y a l' ivresse   ami
olivier81
olivier81

Messages : 1963
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

R1150R / Rockster / R1200R - Page 3 Empty Re: R1150R / Rockster / R1200R

Message  prg83 Mer 1 Avr 2020 - 13:37

Laurence a écrit:
Aindien a écrit:
smith22 a écrit:
J'attends avec impatience vos récits d'expérience et avis.
GAazz!
Pffff !!!! T'en a rien à branler de toutes ces mesures à la con qui n’intéressent que les journalistes et ceux qui achètent leurs revues. Si on pouvait tester les motos en aveugle, pas sûr que les testeurs puissent attribuer le bon tableau de mesure à la machine qu'ils viennent de tester. Smile

Plus haut on te colle des tableaux de courbes de puissance, de couple, ou je ne sais pas trop quoi...Pour te parler d'autre chose que de routes sinueuses, de virages en épingles, bla-bla-bla, etc, etc, avec ma R1200R de 2008 ses 140000 bornes et ses amortisseurs d'origine, je mets 300 mètres dans la vue de mes poursuivants en passant les ronds points à 80 en sixième...et ce n'est pas grâce à ses performances sur le papier mais à ce que je suis capable de faire avec mon outil.
J'essaye de faire pareil avec la GSALC, je suis un peu en dessous, mais ça va venir. Smile
Il y a longtemps, j'ai laissé ma 1000 sportive à ma petite sœur et je lui ai emprunté sa 900 XJ....Moto que je n'aurais jamais acheté mais mieux adaptée pour mon voyage en duo en Corse (je venais de perdre mon statut de célibataire) . J'ai béni le seigneur à chacun des kilomètres parcourus à son guidon tellement j'étais heureux sur cette bouse.
Conclusion : Prends celle qui te plait le mieux et adapte toi à ses qualités et ses défauts. Peu importe la taille du brêlon, haute, petite, large, étroite, légère, lourde, prends du plaisir avec celle que tu auras choisi. accord Le reste c'est de la littérature à 10 Euros hebdomadaire. Smile


Clair .. précis.. concis... efficace cheers  ! pas besoin d'un mag illustré de 30 pages payé trop cher !!
Ça pas été tjrs le cas mon Nérvé, pour ce qui est en gras, mais 99,99% de tes propos sont exacts. prosterne et tu n’empêcheras pas quelques forumeurs  d’être gourmands de chiffres, qui d'ailleurs ne leurs servent à rien lorsqu'ils sont sur leur mob  ami
prg83
prg83

Messages : 2338
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 73
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --

Revenir en haut Aller en bas

R1150R / Rockster / R1200R - Page 3 Empty Re: R1150R / Rockster / R1200R

Message  JCM Mer 1 Avr 2020 - 14:19

Mais Hervé c’est justement parce qu’en ce moment on est en manque de pratique que ces discussions ne sont pas sans intérêt Wink
JCM
JCM

Messages : 2489
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

R1150R / Rockster / R1200R - Page 3 Empty Re: R1150R / Rockster / R1200R

Message  Bill Carbu Mer 1 Avr 2020 - 15:45

Aindien a écrit:
Il y a longtemps, j'ai laissé ma 1000 sportive à ma petite sœur et je lui ai emprunté sa 900 XJ....Moto que je n'aurais jamais acheté mais mieux adaptée pour mon voyage en duo en Corse (je venais de perdre mon statut de célibataire) . J'ai béni le seigneur à chacun des kilomètres parcourus à son guidon tellement j'étais heureux sur cette bouse.

Je ne peut que confirmer ! accord

Un soir d'août 1987, à la sortie de la pizzeria Magna Rosa à Quincinetto dans le Piémont, la vie est belle en 900 XJ (version non carénée)
R1150R / Rockster / R1200R - Page 3 P1030039
Super moteur, et avec cardan !
R1150R / Rockster / R1200R - Page 3 P1030135
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8667
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

R1150R / Rockster / R1200R - Page 3 Empty Re: R1150R / Rockster / R1200R

Message  Bill Carbu Mer 1 Avr 2020 - 16:44

Rock80 a écrit: Cher Monsieur Carbu,
Vous me voyez content de pouvoir constater que vous faites toujours partie de l'équipe de rédaction de ces Publi-Reportages d'origine aussi masquée que le Concombre éponyme quoiqu'indubitablement germanique, source de tant de plaisir dont celui, non négligeable, voire primordiale en ces temps de confinement, de rire devant tant de parti pris  clown
Je vous remercie pour votre recherche plus fructueuse que la mienne quoique je trouve normal que vous ayez référencé votre source mais je dois dire que je me suis un peu inquiété de la latence de votre réponse  Sleep
Malheureusement, le lien fourni ci-dessus ne m'apprend rien de plus  No
Pourquoi je ne suis pas surpris ?  Smile

Rock80 a écrit: Ce n'est pas que je doute de votre probité, mais il m'est apparu à plusieurs reprise, lors de la lecture de plusieurs de vos argumentaires, des approximations et autres raccourcis hasardeux dans la forme mais peut-être pas dans l'esprit  pirat
J'ai donc repris mes recherches qui ont, cette fois été plus fructueuse. J'ai notamment trouvé le descriptif du test de reprise tel que pratiqué par ce magazine Teuton dont vous vantez souvent la rigueur et pour lequel vous m'avez, avec un certain dédain, fait remarqué que je devrais savoir que celui-ci est, bien sûr, fait sur le dernier rapport.
Hors, la lecture de la méthode utilisée fait mention que ce test ne se passe pas sur le dernier rapport justement  Embarassed :
Motorradonline.de a écrit:Der Durchzug ist eigentlich nichts anderes als eine Beschleunigung unter Volllast, jedoch ohne Schaltvorgang im letzten Gang.
que je traduirais par : "le test de reprise n'est rien d'autre qu'une accélération à pleine charge sans accrocher le dernier rapport"

Qu’est ce qui est difficile à comprendre dans le mot "comparatif" ?  scratch
Ah oui, dans le cas présent on compare des chiffres, c'est scientifique koa, il faut de la méthodologie, donc...

... pas content On se fout complètement de savoir sur quel rapport on est dans ce test puisque les deux motos le passent en même temps et dans les mêmes conditions !  tapelatete

Rock80 a écrit: Y'a juste un truc qui  me chiffonne, Vincent, .... c'est que la Bière que tu proposes vient de Côte d'Or et je crains qu'elle ne promette plus qu'elle n'offre réellement  petard
Propos diffamatoires !  cartonrouge   la côte d’Or se porte partie civile ! paf la tete

Rock80 a écrit: Effectivement, un bonne réflexion MotoMag' study
Tu as raison

C’est le 1er Avril il n’y a pas de doute !  alatienne

Rock80 a écrit:  il faut dés fois reprendre les fondamentaux et se rendre aux chiffres tous-puissants Sleep Et je dois dire que j'avais oublié que, par le passé, Moto-Mag intégrait ces tests de reprise et dépassement en solo et duo cheers
Je me suis donc replongé dans ma collec' pour y voir si je devais me rendre à l'évidence confused ... ou pas pirat
Bin, disons que je suis assez content d'y avoir retrouver un comparatif de Roadsters Twins datant d'Octobre 2005 (N° 221) et, à la page de synthèse, j'y ai trouvé ces valeurs :

et, tu ne manqueras pas de noter que le 1150R présenté ici est encore un modèle à simple allumage alors que le double allumage renforcera la disponibilité à bas régimes à compter de 2003  prosterne
Le chiffre intéressant est donc : Test de reprise de 50 à 90km/h sur le dernier rapport - et c'est bien précisé ici - : 4,6" - 90m   study
L'autre truc intéressant est que ce numéro intègre aussi un contrôle au banc et les résultats pour le 1150R sont de 87 ch @ 6500 tr / 11 m.kg@ 5400 tr un peu supérieurs donc aux données techniques officielles données à 58ch @ 6750 tr / 10 m.kg @ 5250 tr.

Je mettrais les erreurs de chiffres sur les fautes de frappe due à la fébrilité du révisionniste persuadé qu’il vient de trouver une preuve que la terre est plate !  clown

Rock80 a écrit:Plus loin dans ma collec', le premier comparo intégrant la 12R est celui de février 2007 (N°234) :

et, [b]sur ce même test, le résultat pour le 1200 est : 5"- 90m
... Tu vas me dire que MotoMag a hérité la la même saleté - euh, JCM, c'est une façon de parler imagée qui me fait irrésistiblement penser à une image sur un Tee-Shirt du Joe Bar Team montrant un mécano tout cambouisé à côté d'un moteur d'où sortait une sorte de monstre auquel le mécano disait : "Couché saleté" =  de l'humour donc, peut-être déplacé au 2 étage et pas immédiatement perceptible Embarassed  - unique en son genre qui donne l'impression de caler à la reprise  clown  ... mais tu noteras que c'est cohérent avec le test que tu avais sorti et qui me semble plus récent (avec la CB1000R et je verrais donc bien un test de 2010+ et donc potentiellement un 1200 DOHC  Rolling Eyes )

Sur mon 2° comparo aussi, contrôle au banc - au même endroit, pour éviter tout soupçon : Banc Fuchs chez Standard Motor à Montgeron - 107,1 ch @ 7600 tr / 11,4 m.k @ 6400 tr à comparer avec les 106 ch@ 7500 / 11,7m.kg @ 6000 affichés officiellement  No
Après, je veux bien reconnaître que la CB1300 fait mieux que le twin sur ce même test ... mais ce n'est pas si flagrant pour le FZ1 - 1000 cm3 seulement, tu vas me dire - mais aussi le 1250 Bandit  Neutral alors que la Japies de cette époque sucent beaucoup plus que les Européennes  Surprised

Voilà, j'espère donc avoir répondu à ta curiosité  calin  et me voilà, à mon tour attentif à ton retour emberlificoté coucou

Je vais donc le faire le plus clairement possible.   Cool

Ce qu’il y a de marrant, et en préambule à toute réponse, c’est de constater comment Moto magazine nous entube avec ses comparatifs soit disant irréprochables

En effet les chiffres de reprise du R 1200 R de l’essai 2007 que tu publies sont repris tel quel dans le comparatif 2008 que j’ai posté plus haut, la flemme d’en refaire la mesure sans doute.
Moto-magazine devrait se borner à donner des impressions sur les motos, et pas nous la jouer scientifiques alors que leur mesures sont fausses, en effet dans un comparatif les motos doivent passer sur le même banc de puissance, et les mesures doivent être faites dans les même conditions climatiques, la revue Motociclissmo par exemple donne toutes ses données quand elle fait ses mesures, c’est pour cela que je boycotte la presse française depuis très longtemps, pour leur manque de professionnalisme.

Alors nous on va commencer à faire pareil ? A faire dans l'à peu près ? dans le brouillon ? Le médiocre ?  vieux Jeeeee vous pose la question Rock80 ?

nono On ne peux comparer un test de 2005 avec un test de 2007, l’un se passe en octobre, l’autre en février, les conditions climatiques ne sont pas les mêmes, pas le même testeur et donc ne peut être comparé surtout avec des écarts aussi faibles!
Et à ce jour le seul recevable est bien celui de Motorrad 1150 vs 1200

Si non ont met ce qu’on veut pour avoir raison comme ce comparatif Moto journal pour la R 1200 R Dohc
R1150R / Rockster / R1200R - Page 3 Compar11

Finalement je préfère largement ton ressenti sur la poignée de gaz lors de ton essai du 12 R avec cet étouffement moteur que tu décrits, au moins je sais qu'il y a là une honnête mauvaise fois !  diablotin  Et même si je n’ai jamais eu à le constater en 5 ans d’utilisation de la mienne (mais bon on sait régler les meule en Côte d’Or, mon 12R était débridé)

Non ça ne va pas  Mad le forum mérite mieux, faut se donner un peu de peine, faire des recherche  study  pour à minima proposer aux lecteurs de ce post des mesures sérieuses, j’en attends pas moins de ta part .(un effort de qualité dans les photos serait aussi apprécié, je sais que tu veux faire dans l’artistique avec effet Pelos, mais dur à lire)

Genre, ce vrai comparatif réalisé une fois de plus par Motorrad le 02/08/2006

R1150R / Rockster / R1200R - Page 3 P4010910
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8667
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

R1150R / Rockster / R1200R - Page 3 Empty Re: R1150R / Rockster / R1200R

Message  smith22 Ven 2 Oct 2020 - 22:17

Bon mini déterrage, après une semaine de vadrouille et un peu plus de 2300kms je vais pas tarder à vendre la grosse, je penche toujours vers le rockster et je me pose encore une question.
Quid de la boite de vitesse sur ce modèle. Est ce que c'est la même (mêmes rapports que la GS ?)
Parce sur la route pour moi c'est le seul point noir (hormis la hauteur et le poids). LEs 5 premiers rapports sont assez (voir trop) courts et cette 6ème ..... on dirait qu'ils ont oublie un rapport entre la 5 et 6 d'ou ma question
smith22
smith22

Messages : 49
Date d'inscription : 17/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

R1150R / Rockster / R1200R - Page 3 Empty Re: R1150R / Rockster / R1200R

Message  LAN33 Sam 3 Oct 2020 - 8:19

Les pros qui savent vont revenir mais pour moi non. Les rapports de vitesse ne sont pas les même.

les boites de vitesses des R et RT sont les même. pas les GS. 

Je n'avais pas ressenti de problème à ce niveau.
Sinon rajoute un filtre K&N sur ta machine, cela lui donnera une bonne pêche agréable sur les 2 ou 3 premiers rapports, j'avais trouvé que le moteur était plus rond, plus remplis et du coup plus agréable quand tu roules à faible vitesse.
LAN33
LAN33

Messages : 1425
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

R1150R / Rockster / R1200R - Page 3 Empty Re: R1150R / Rockster / R1200R

Message  Bill Carbu Sam 3 Oct 2020 - 8:46

Si tu as toujours ton manuel du propriétaire c'est indiqué pour la GS, voici ceux du Rockster :
R1150R / Rockster / R1200R - Page 3 Caratz10
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8667
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

R1150R / Rockster / R1200R - Page 3 Empty Re: R1150R / Rockster / R1200R

Message  yansandan Sam 3 Oct 2020 - 9:59

smith22 a écrit:Bon mini déterrage, après une semaine de vadrouille et un peu plus de 2300kms je vais pas tarder à vendre la grosse, je penche toujours vers le rockster et je me pose encore une question.
Quid de la boite de vitesse sur ce modèle. Est ce que c'est la même (mêmes rapports que la GS ?)
Parce sur la route pour moi c'est le seul point noir (hormis la hauteur et le poids). LEs 5 premiers rapports sont assez (voir trop) courts et cette 6ème ..... on dirait qu'ils ont oublie un rapport entre la 5 et 6 d'ou ma question

J'ai possédé une R1150R 2005 et je me souviens que sur ce modèle était proposé une option 6ème vitesse type overdrive que je n'ai d'ailleurs pas pris.

Quant à savoir quel modèle est équipé de quoi ?  Rolling Eyes   Seul un concessionnaire bmw  possédant l'historique de la mob est capable de te donner la réponse.
yansandan
yansandan

Messages : 6165
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

R1150R / Rockster / R1200R - Page 3 Empty Re: R1150R / Rockster / R1200R

Message  smith22 Sam 3 Oct 2020 - 16:08

LAN33 a écrit:Les pros qui savent vont revenir mais pour moi non. Les rapports de vitesse ne sont pas les même.

les boites de vitesses des R et RT sont les même. pas les GS. 

Je n'avais pas ressenti de problème à ce niveau.
Sinon rajoute un filtre K&N sur ta machine, cela lui donnera une bonne pêche agréable sur les 2 ou 3 premiers rapports, j'avais trouvé que le moteur était plus rond, plus remplis et du coup plus agréable quand tu roules à faible vitesse.


Le K&N j'ai essayé mais je n'avais pas mis les bougies irridium ni décata et bien je pense que ça change tout. Conso en hausse, par contre elle ne ratatouillait plus vers 80-85 en 6 mais passé 110 y avait plus personne.
smith22
smith22

Messages : 49
Date d'inscription : 17/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

R1150R / Rockster / R1200R - Page 3 Empty Re: R1150R / Rockster / R1200R

Message  smith22 Jeu 8 Oct 2020 - 15:07

J'ai pas encore trouvé si il y avait une différence mais sur moto-station et pour l'essais de cette moto, ils disent que "la boite de vitesse à sensiblement progressé" alors je ne sais pas en quoi, mais ça me laisse pensé que ce n'est pas la même que la GS sachant qu'elle est sorti après. Il n'y a plus de possesseur de rockster ici ?  Sad
smith22
smith22

Messages : 49
Date d'inscription : 17/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

R1150R / Rockster / R1200R - Page 3 Empty Re: R1150R / Rockster / R1200R

Message  Bill Carbu Jeu 8 Oct 2020 - 17:45

smith22 a écrit:J'ai pas encore trouvé si il y avait une différence mais sur moto-station et pour l'essais de cette moto, ils disent que "la boite de vitesse à sensiblement progressé" alors je ne sais pas en quoi, mais ça me laisse pensé que ce n'est pas la même que la GS sachant qu'elle est sorti après. Il n'y a plus de possesseur de rockster ici ?  Sad

Alors la nouvelle boite 6 vitesses est une évolution de la boite 5 vitesses (étude Getrag). La conception est la même mais les carters de boite sont plus compacts. Les ingénieurs ont travaillé sur la réduction des bruits parasites et sur la douceur de fonctionnement par la modification des crabots.
Contrairement à celle des r 1150 GS/RT le sixième rapport n'est pas surmultiplié.
Elle prend donc sa vitesse maxi (214 compteur) à 7.250 (zone rouge 7.500) puissance maxi à 6.750 tr/mn.
(Source RMT Hors série N°11 BMW "série R à boite 6 rapports" et Motociclismo de mars 2003)
R1150R / Rockster / R1200R - Page 3 Revue-moto-technique-hs111-bmw

Alors ça te va comme çà ! Wink
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8667
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

R1150R / Rockster / R1200R - Page 3 Empty Re: R1150R / Rockster / R1200R

Message  Rock80 Jeu 8 Oct 2020 - 20:58

smith22 a écrit:J'ai pas encore trouvé si il y avait une différence mais sur moto-station et pour l'essais de cette moto, ils disent que "la boite de vitesse à sensiblement progressé" alors je ne sais pas en quoi, mais ça me laisse pensé que ce n'est pas la même que la GS sachant qu'elle est sorti après. Il n'y a plus de possesseur de rockster ici ?  Sad
Bah, comme le dis Bill, faudrait savoir par rapport à quelle boite elle a "sensiblement progressé" Rolling Eyes À ma connaissance, pas d'évolution sur les boites de 1150 durant toute leur commercialisation hormis des rapports de boites adaptés sur certaines versions (1° plus courte sur les GS / 6° Overdrive en option sur certains modèles ...).
J'ai fait 75000 bornes avec un Rockster et, à mon goût, descendant d'un 1100R à boite 5 - Pour contredire Bill, pour moi la boite 5 est une boite BM maison qui n'est qu'une évolution de celle dessiné par Fritz en 1923 avec la faiblesse congénitale des roulements sous dimensionnés alors que la conception de la boite 6 à été confiée à Getrag qui fournit les boites de BM à 4 roues - la boite 6 est précise, plutôt douce et suffisamment rapide. Un élément important pour la douceur de fonctionnement est l'huile utilisée pour laquelle il ne faut pas mégoter sur la qualité (certains vont dire que le 85W140 ou autre margarine épaisse fait merveille mais, je n'ai pas trouvé ça extra alors que ça marchait bien avec le 80W90 semi-synthétique de Castrol Super )

Pour les rapports, pour moi la boite est très bien étagée du 1° au dernier rapport et n'ai jamais remarqué de trou même en duo chargé . L'étagement recalculé sur les éléments fournis par Bill ci-dessus sont 1°=39% / 2° = 50% / 3° 63% / 4°= 77% / 5° = 89% / 6° = 100%. Sur le Rockster, on frise les 90 compteur à 3000 tr en 6°.

D'ailleurs pour revenir sur le débat qui nous occupait en début de ce topic sur les sensations procurées par le 1150, en ajoutant ces données sur une feuille de calcul bidouillée pour une discussion sur la GS tire plus court que le R dans le monde d'avant, j'ai remarqué que le 1150R tirait plus court que 1200R : entre 2 et 4% par rapport au SOHC et 5 à 8% par rapport au DOHC , ce qui, comme chacun le sait est à l'avantage des sensations cheers et curieusement SAUF sur le 1° rapport où le 1150 tire respectivement 8 et 4% plus long Surprised
Sinon, j'ai lu que tu mentionnais filtre K&N + Décatalysation = 2 éléments nuisibles au comportement moteur à (surtout) bas et moyens régimes qui deviennent plus erratiques.
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

R1150R / Rockster / R1200R - Page 3 Empty Re: R1150R / Rockster / R1200R

Message  Bill Carbu Jeu 8 Oct 2020 - 22:54

Personnellement j'avais trouvé l'étagement de la boite de vitesse du Rockster en parfaite symbiose avec la rondeur du 1150, et je n'ai jamais eu de problème d'adaptation avec les boites BMW, il suffit de savoir passer des vitesses ! Wink
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8667
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

R1150R / Rockster / R1200R - Page 3 Empty Re: R1150R / Rockster / R1200R

Message  capdefra Jeu 8 Oct 2020 - 23:08

J'ai roulé aussi quelques milliers de kilomètres avec un Rockster et j'appréciais franchement cette moto. Je n'ai pas du tout le souvenir que l'étagement  de la boîte ait  pu être un problème, en solo comme en duo.
capdefra
capdefra

Messages : 5111
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

R1150R / Rockster / R1200R - Page 3 Empty Re: R1150R / Rockster / R1200R

Message  fjlyg Ven 9 Oct 2020 - 10:02

Bonjour ,
-les boites de 1100 , 1150 et 1200C sont toutes des"sliding-mech" traduction : à pignons glissant , donc à taille   droite . par opposition au boite à baladeur .
-les boites des 1100-sauf les "S"-on changer les roulements conique pour des roulements à billes blinder au 6/1997 .
 Il existe un kit pour modifier les boites avant 6:1997 en boite à roulement  blinder, il faut ré-usiner les carter .
-Pour les 1150 et 1100 S il y a eu une modification des pignons (taille et nombre de dent=Z ) le 6/2002
-Il y a eu des étagements "long" , "sport" et "intermédiaire" , avec possibilité d'une "1er" -"courte"- pas avec la   "6ème longue".
-à noter , que les boites "longue" avaient les 4ème et 5ème rapport modifié en plus de la 6ème"longue".
-Sur les 1100 & 1150 il existe beaucoup de rapport de pont (angle de renvoie ) différant -ce qui n'est pas le cas des    R 1200
jean-louis

fjlyg

Messages : 1024
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

R1150R / Rockster / R1200R - Page 3 Empty Re: R1150R / Rockster / R1200R

Message  smith22 Ven 9 Oct 2020 - 12:15

Merci pour toutes ces précisions !!!  cheers prosterne prosterne

Rock80 pour le coup du K&N + décata cette solution était pour moi viable que si "obligatoire" la preuve en est le K&N je l'ai viré et le décata jamais acheté.
Pour les rapports du rockster il me reste plus qu'à trouver un joli modèle avec tout ce qui va bien faire un essais avec madame et ce sera bon  Smile.
Il restera tout de même à vendre  la GS  Rolling Eyes
smith22
smith22

Messages : 49
Date d'inscription : 17/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

R1150R / Rockster / R1200R - Page 3 Empty Re: R1150R / Rockster / R1200R

Message  fjlyg Sam 10 Oct 2020 - 15:25

R1150R / Rockster / R1200R - Page 3 Img_2042
R1150R / Rockster / R1200R - Page 3 Img_2041
R1150R / Rockster / R1200R - Page 3 Img_2040
R1150R / Rockster / R1200R - Page 3 Img_2039
R1150R / Rockster / R1200R - Page 3 Img_2038
R1150R / Rockster / R1200R - Page 3 Img_2037
Bonjour , 
Les 5ème et 6ème surmultipliées : Voici les chiffres que Dieu à communiqué . Hé les tchitcho ! faut lire avant d'écrire 
source : BMW Motorrad 01 59 7 721 692R1150R / Rockster / R1200R - Page 3 Img_2031
R1150R / Rockster / R1200R - Page 3 Img_2033
R1150R / Rockster / R1200R - Page 3 Img_2032!


Dernière édition par fjlyg le Sam 10 Oct 2020 - 15:49, édité 4 fois

fjlyg

Messages : 1024
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

R1150R / Rockster / R1200R - Page 3 Empty Re: R1150R / Rockster / R1200R

Message  fjlyg Sam 10 Oct 2020 - 15:30

R1150R / Rockster / R1200R - Page 3 Img_2036
R1150R / Rockster / R1200R - Page 3 Img_2035
la suite R1150R / Rockster / R1200R - Page 3 Img_2034

fjlyg

Messages : 1024
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

R1150R / Rockster / R1200R - Page 3 Empty Re: R1150R / Rockster / R1200R

Message  smith22 Lun 12 Oct 2020 - 19:12

Euh c'est normal que dans tes tzbleaux il n'y a ni 1150GS ni 1150R ?
smith22
smith22

Messages : 49
Date d'inscription : 17/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

R1150R / Rockster / R1200R - Page 3 Empty Re: R1150R / Rockster / R1200R

Message  fjlyg Mar 13 Oct 2020 - 8:49

R1150R / Rockster / R1200R - Page 3 Img_2044
Bonjour ,
les voici .
A partir de la documentation BMW Motorrad il est impossible d'envoyer des document par e-mail , je doit donc ou les photographier (avec un smartphone ) , ou les imprimer puis scanné . Ce qui explique la qualité .
jean-louisR1150R / Rockster / R1200R - Page 3 Img_2043

fjlyg

Messages : 1024
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

R1150R / Rockster / R1200R - Page 3 Empty Re: R1150R / Rockster / R1200R

Message  smith22 Mar 20 Oct 2020 - 13:16

Super merci, pour résumé plus le chiffre est grand plus ça tire long ou c'est l'inverse ?
smith22
smith22

Messages : 49
Date d'inscription : 17/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

R1150R / Rockster / R1200R - Page 3 Empty Re: R1150R / Rockster / R1200R

Message  Flatiron Mar 20 Oct 2020 - 13:53

smith22 a écrit:Super merci, pour résumé plus le chiffre est grand plus ça tire long ou c'est l'inverse ?
À ton avis ? Smile
Flatiron
Flatiron

Messages : 2254
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 68
Localisation : Landévennec/Finistère

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Revenir en haut Aller en bas

R1150R / Rockster / R1200R - Page 3 Empty Re: R1150R / Rockster / R1200R

Message  Benjamin Mar 20 Oct 2020 - 14:41

Flatiron a écrit:
smith22 a écrit:Super merci, pour résumé plus le chiffre est grand plus ça tire long ou c'est l'inverse ?
À ton avis ? Smile
Dis donc tu pars de loin Smith!  Wink
Benjamin
Benjamin

Messages : 2704
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

R1150R / Rockster / R1200R - Page 3 Empty Re: R1150R / Rockster / R1200R

Message  BoxerJob.1 Mar 20 Oct 2020 - 16:28

Salut,

plus c'est grand moins ça tire regarde le rapport de la 1° et regarde le rapport de la 6 presque 1
BoxerJob.1
BoxerJob.1

Messages : 95
Date d'inscription : 11/05/2020
Localisation : Var

http://www.boxerjob1.fr

Revenir en haut Aller en bas

R1150R / Rockster / R1200R - Page 3 Empty Re: R1150R / Rockster / R1200R

Message  smith22 Mar 5 Jan 2021 - 22:57

Avec cette situation j'ai pas avancé dans mon schmilblick ... par contre je ne cesse pas de regarder les annonces et .... les rockster sont en voie de disparition Surprised Surprised Surprised .

J’espère que c'est juste la situation et que ça ne va pas devenir un objet d'art Laughing  à moins que ce soit la saison ?
Je sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai déjà vendu et acheter à cette période et j'avais pas remarqué de si gros "freins" aux annonces.
smith22
smith22

Messages : 49
Date d'inscription : 17/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

R1150R / Rockster / R1200R - Page 3 Empty Re: R1150R / Rockster / R1200R

Message  hlf83 Mar 5 Jan 2021 - 23:20

La période "covid" n'arrange pas les chose pour les vente de motos d'occas Suspect

Je cherchais une 1200R et j'ai eu du mal a trouver mon bonheur Very Happy
hlf83
hlf83

Messages : 38
Date d'inscription : 21/12/2020
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

R1150R / Rockster / R1200R - Page 3 Empty Re: R1150R / Rockster / R1200R

Message  chrisr12r Mer 6 Jan 2021 - 8:54

hlf83 a écrit:La période "covid" n'arrange pas les chose pour les vente de motos d'occas Suspect

Exact, la mienne en vente depuis septembre est toujours en vente.
10 contacts, 2 visites..."superbe, nickel..." puis plus rien
https://boxersflats.forumactif.org/t7082-vends-r1200r-dohc
chrisr12r
chrisr12r

Messages : 51
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 72
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

R1150R / Rockster / R1200R - Page 3 Empty Re: R1150R / Rockster / R1200R

Message  ph'yl Mer 6 Jan 2021 - 9:13

hlf83 a écrit:La période "covid" n'arrange pas les chose pour les vente de motos d'occas Suspect

Je cherchais une 1200R et j'ai eu du mal a trouver mon bonheur Very Happy
oui aussi,mais certains vendent leurs motos bmw a des prix trop élevés ... complement a coté de la réalité du marché ..!!!!.. tapelatete ..apres faut pas qu'ils s'etonnent de pas vendre leurs motos !!!  Mad..et là la covid n'y est pour rien !
ph'yl
ph'yl

Messages : 156
Date d'inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

R1150R / Rockster / R1200R - Page 3 Empty Re: R1150R / Rockster / R1200R

Message  chrisr12r Mer 6 Jan 2021 - 9:32

ph'yl a écrit:oui aussi,mais certains vendent leurs motos bmw a des prix trop élevés ... complement a coté de la réalité du marché ..!!!!..

parles tu de la mienne dans le lien au dessus ?
chrisr12r
chrisr12r

Messages : 51
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 72
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

R1150R / Rockster / R1200R - Page 3 Empty Re: R1150R / Rockster / R1200R

Message  ab_80 Mer 6 Jan 2021 - 12:18

smith22 a écrit: par contre je ne cesse pas de regarder les annonces et .... les rockster sont en voie de disparition Surprised Surprised Surprised .

Le rockster étant une version "limité" de la R1150R, il n'y en a pas eu énormément de produit. Le modèle n'étant plus produit, le nombre d'exemplaire disponible ne ferra que baisser. Avec la mode du néo rétro, des hipsters, la Rockster devient un peu un objet à spéculation donc certains proprio vont les garder pour essayer de gagner plus sur le prix de revente.
ab_80
ab_80
Admin
Admin

Messages : 600
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 37
Localisation : plateau picard (60130)

Revenir en haut Aller en bas

R1150R / Rockster / R1200R - Page 3 Empty Re: R1150R / Rockster / R1200R

Message  smith22 Mer 6 Jan 2021 - 12:50

Du coup je vais prendre le temps pour vendre la GS et je verrais après tranquillement. Je pourrais toujours rouler avec ma transalp en attendant
smith22
smith22

Messages : 49
Date d'inscription : 17/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

R1150R / Rockster / R1200R - Page 3 Empty Re: R1150R / Rockster / R1200R

Message  ph'yl Mer 6 Jan 2021 - 13:37

il y en a une a vendre de rockster sur lbc

https://www.leboncoin.fr/motos/1756636184.htm

Wink
ph'yl
ph'yl

Messages : 156
Date d'inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

R1150R / Rockster / R1200R - Page 3 Empty Re: R1150R / Rockster / R1200R

Message  kermitt31 Mer 6 Jan 2021 - 13:45

A 8000 balles, on ne peut pas dire que, sur le papier, ce soit une affaire Wink
kermitt31
kermitt31

Messages : 713
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

R1150R / Rockster / R1200R - Page 3 Empty Re: R1150R / Rockster / R1200R

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum