Derniers sujets
» Ca suinte et ça coule
par labecanajules Aujourd'hui à 22:53

» Moto GP
par Bill Carbu Aujourd'hui à 20:32

» Bonjour, enchanté
par Estebannn Aujourd'hui à 17:00

» Motoscan: Liste réglages DOHC
par Benjamin Aujourd'hui à 13:36

» changement support clignotant arrière R1150 Rockster
par Nico69 Hier à 13:43

» Ça roule en Côte d'Or (again)
par Pec Hier à 8:25

» VENDUE R1200 GS 08
par Guitou83 Jeu 9 Mai 2024 - 20:32

» GP de Monaco...en maquette
par wautierp Jeu 9 Mai 2024 - 19:00

» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Gridoul Jeu 9 Mai 2024 - 6:49

» Le pied !
par Dr.X Mer 8 Mai 2024 - 20:59

» Photos délire
par alain resseguier Mer 8 Mai 2024 - 13:19

» Nouveau mem re
par F2X Mer 8 Mai 2024 - 13:03

» R1150RT -"1150 RT Suppression alarme d'origine et probleme de pompe a ess "
par vollibre Mer 8 Mai 2024 - 11:23

» Boxer 8 cylindres !
par Bill Carbu Mar 7 Mai 2024 - 16:57

» Recherche couple de serrage pour mon gs 1200 de 2012
par Lolo Mar 7 Mai 2024 - 12:38

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

pas de panique Coronavirus

+20
Reyfil
M'dame Hortense
Syssy
Aindien
LAN33
capdefra
labecanajules
BemBalou
Benjamin
Gilles
bano07
lyli
Laurence
F2X
flat-win
Bill Carbu
alain resseguier
schpatr
Pec
Denis
24 participants

Aller en bas

pas de panique Coronavirus Empty pas de panique Coronavirus

Message  Denis Mer 11 Mar 2020 - 18:25

Je sais que je vais peut-être me faire huer, mais je voulais vous livrer un "FAQ" écrit par un médecin sur le vrai le faux du Coronavirus, la plume est tellement excellente :

 Le Coronavirus est-il dangereux ?
Pour les gens jeunes et en bonne santé, en gros, ça va être une sorte de grosse grippe. C'est jamais agréable mais, normalement, vous allez survivre.
Pour les vieux, les gens avec des maladies chroniques ou fragiles, oui, cela peut-être dangereux. Mais ça, c'est logique.
Si tu roules une pelle en étant malade à ton cousin qui a la mucoviscidose, déjà, c'est que t'as pas bien compris le principe de la mucoviscidose (et aussi de la consanguinité, mais c'est une autre histoire)

 Comment se transmet le coronavirus ?
Par le contact et les gouttelettes. Aucun cas de transmission materno-foetale n'a été rapporté à ma connaissance.
Du coup, on évite de serrer la main ou de faire la bise à quelqu'un de malade (GRANDE NOUVEAUTÉ), de lécher les barres de métro ou de s'essuyer les mains avec le T-Shirt de la voisine.
De même, pas encore de transmission de l'animal (chien, chat) à l'homme donc vous pouvez toujours lécher la truffe de votre clébard ou l'inverse.
Notez d'ailleurs que la fellation est moins contaminante que la poignée de main pour le coronavirus. Je vous raconte pas comment ça a changé les salutations à l'hosto ça.

☎ Que faire si je crois avoir le coronavirus ?
Restez à la maison, appelez le 0 800 130 000 (Numéro spécial pour le Corono) pour instructions, ou au 15 (si et seulement si symptômes avérés avec fièvre et syndrome pseudo-grippal avec risque d'un contact avec une personne contaminé ou dans une zone à risque).
Ne vous précipitez pas chez votre médecin traitant ou aux urgences pour contaminer tout le monde.
Et puis, rappelez-vous bien une chose vous avez bien plus de chances de faire une grippe ou une bonne angine qu'un coronavirus. Sauf si vous êtes allés à Séoul avec escale à Venise en revenant, mais là, vous l'avez cherché !

 Va-t-on tous mourir ?
Non. Certains oui, parce qu'ils sont vieux et/ou fragiles.
Mais ils peuvent aussi mourir, au hasard, de la grippe.
Bonne nouvelle par contre, les gens qui meurent du coronavirus ne se relèvent pas pour bouffer les personnes les plus proches.
Alors arrêtez de dévaliser le rayon pâtes de carrefour et les boites de conserve chez Auchan. D'abord parce que...c’est particulièrement ridicule, ensuite parce qu'il n'y a pas de pénurie donc vous engraissez juste les supermarchés et enfin parce que je ne sais pas bien ce que vous allez foutre de 27 boîtes de cassoulet et 46 paquets de coquillettes quand vous allez vous apercevoir que le monde est toujours là.

 Faut-il du Gel Hydro-Alcoolique ?
Bof, pourquoi pas. Mais euh, sinon, Dieu (ou Allah, je sais plus), a un jour inventé le savon.
C'est une remarquable invention qui marche aussi vachement bien et que beaucoup de français semblent découvrir.
C'est certainement ça d'ailleurs qui me terrifie le plus : se laver les mains, c'est pas une nouveauté ! Ni éternuer ou tousser dans son coude ou dans un mouchoir pour éviter d'inonder le mec d'en face.

 Le gouvernement a-t-il raison d'annuler les événements ?
Oui, c’est une réponse graduée pour tenter de diminuer la contamination car, si vous êtes bons en maths, plus y'aura de cas, plus y'aura de morts. Donc, on va éviter quand même de favoriser la dispersion même si, à un moment donné, on sera en épidémie et puis voilà. Il faut quand même tenter.
Arrêtez de chouiner quand ils font rien ou quand ils font quelque chose, faudrait savoir.

 Le Coronavirus a-t-il été inventé par le Mossad/les chinois/ma belle-sœur ?
Non, c'est un virus qui s'est transmis du Pangolin (vraisemblablement) à l'homme (ou de la chauve-souris à l'homme, l'un des deux en gros). Ce qui est une belle revanche de cette pauvre bête braconnée dans tous les sens contre nous, crétins d'êtres humains.
Il est aussi possible que ce virus soit en réalité le produit de gens qui veulent sauver la culture musicale française puisque cela a permis l'annulation des spectacles de Maître Gims ou encore Matt Pokora.

 Les masques et le le gel hydro-alcoolique, fait-il s'en procurer ?
Non.
Et ceux qui volent dans les hôpitaux, privant ainsi des malades qui ont besoin de ça pour qu'on les soigne (genre des gens sans défense immunitaire), vous êtes la lie de l'humanité. Vraiment.

 Aurons-nous droit à l'Apocalypse ?
Malheureusement, non.
C'est dommage car moi aussi je l'attendais dans mon bunker avec Pumba, mon chihuahua d'attaque, prêt à former mon clan à l'aide d'un couteau à beurre et d'un ruban adhésive autour de la tête.

Y'a-t-il une psychose ?
NOOOOON. C'est vrai que lorsque j'ai toussé dans le train, une vieille a fait une syncope, deux mômes m'ont aspergé de gel hydro-alcoolique et un mec a tiré sur le signal d'arrêt d'urgence, mais non.
Merci d'ailleurs aux journalistes qui nous offrent un décompte au jour le jour du nombre de cas comme si c'était le nombre de médailles aux J.O. Faut vraiment vous faire soigner.
On attend toujours le décompte des victimes de la grippe saisonnière, du VIH et de la pauvreté, SINON.

 Bref, arrêtez de psychoter, appliquez les mesures de bases de précaution, soyez propres avec les autres (et avec vous-mêmes) et tout va bien se passer.

Pas de bisous, mais un grand coucou !😁👋

P.S : Coté astuce-bon-plan-voyage, on me dit que le ticket pour Venise, Séoul, Téhéran et Pékin, c'est pas mal en ce moment.[/quote]
Denis
Denis

Messages : 3406
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

pas de panique Coronavirus Empty Re: pas de panique Coronavirus

Message  Pec Mer 11 Mar 2020 - 18:30

Arfff... j'ai relevé au moins une erreur de taille dans ce texte:

" Va-t-on tous mourir ?
Non. Certains oui, parce qu'ils sont vieux et/ou fragiles.
Mais ils peuvent aussi mourir, au hasard, de la grippe."


Ben si, on va tous mourir. C'est une évidence depuis la nuit des temps.
Seules inconnues: la date, l'heure et la manière dans la plupart des cas.

V, qui n'a pas peur de remettre les points sur les I clown
Pec
Pec

Messages : 7232
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

pas de panique Coronavirus Empty Re: pas de panique Coronavirus

Message  schpatr Mer 11 Mar 2020 - 18:34

EXCELLENT Denis mort de riremort de riremort de rire  je vais bientot à l'hosto pour visite et je demanderai pour les salutations petard


Dernière édition par schpatr le Mer 11 Mar 2020 - 18:42, édité 1 fois
schpatr
schpatr

Messages : 266
Date d'inscription : 04/02/2020
Localisation : Route des vins 68

Revenir en haut Aller en bas

pas de panique Coronavirus Empty Re: pas de panique Coronavirus

Message  alain resseguier Mer 11 Mar 2020 - 18:39

Ben mon Denis pour une fois que tu nous sert autre chose qu'un PALC  Super 

c'est effectivement une vision à la fois réaliste, raisonnable et sensée ce que dit ce Médecin

A nous de faire notre job de citoyen responsable tout en continuant de vivre…...avant de Mourir bien sur puisque c'est inéluctable comme le précise Pec ( tu serais pas devin des fois toi?)

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9504
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

pas de panique Coronavirus Empty Re: pas de panique Coronavirus

Message  Bill Carbu Mer 11 Mar 2020 - 21:07

Bonne piqûre  Smile  de rappel mon Denis ami

Moi ça me fait penser au génial sketch de Bigard.

Non ce qui est compliqué dans cette histoire, c'est surtout l'enjeu économique de la pandémie, c'est ça qui fait flipper le monde, la Chine ne produit plus et c'est la cata pour toute l'industrie occidentale qui à tout misée sur la délocalisation, pour pouvoir faire bosser des esclaves qui n'ont aucuns droits et s'en mettre encore plus plein les poches !

Mais là, oup's, merci pangolin  alien ou qui vous voulez la machine à profits bien huilée s’enraye !

Et tout le monde de réfléchir, ne serait-on pas aller un peu trop loin ?  Non sans déconner ! Vous commencez à vous poser des questions ? Sur l'industrie du tourisme par exemple, ah quelle vilaine phrase : l'industrie du tourisme. Moi qui adorais le côté "touriste" dans la vie, comme le mot "déambuler » ou "flâner" bref rien que des mots doux sans sens dans les oreilles d'un profiteur.

Alors oui, on va s'en sortir de cette pandémie, l'affaire de 2 ou 3 mois, et hop on va s'extasier devant le "rebond " des bourses, les gens vont souffler et...je ne sais pas, à quel moment on apprend de nos erreurs vous le savez-vous ?

Ma fille bosse en réa-cardiaque, la mort elle la voit au quotidien, elle vit avec, comme feu mon épouse infirmière en ehpad, mais là le monde s'en fout, et d'une force qu'on ne peut imaginer, tant que ce n'a remet en cause le bon déroulement de nos sociétés, par contre ma fille est courageuse elle est prête et s'attend à être redéployée pour soulager ces collègues du service maladies infectieuses ! Wink

Juste un conseil, évitez de vous en prendre une pendant quelques mois, compte tenu de la tension sur le personnel qui règne dans les services hospitaliers, c’est pas le moment le plus approprié !  police
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8684
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

pas de panique Coronavirus Empty Re: pas de panique Coronavirus

Message  flat-win Mer 11 Mar 2020 - 21:59

Un post sensé et positif Shocked

Denis, tu t'es fait dépisté .. silent













ami

Remettre un peu les pendules à l'heure, il y a du travail....
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7093
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

pas de panique Coronavirus Empty Re: pas de panique Coronavirus

Message  F2X Mer 11 Mar 2020 - 22:46

Merci Denis pour ce post, que j'approuve à 100%. Pour éviter d'attraper ce coronavirus, éviter de regarder la TV et d'écouter la radio, je déconne, quoique. Laughing
F2X
F2X

Messages : 3836
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

pas de panique Coronavirus Empty Re: pas de panique Coronavirus

Message  Laurence Jeu 12 Mar 2020 - 0:02

Ce message a tourné des milliers de fois sur facebook facedebouc fessebouque bref ! écris par un médecin ça rassure effectivement , c'est bien tourné, c'est censé , ça rassure, et ça évitera aux mères de famille de dévaliser les rayons pâtes, riz, flotte des hypers qui ne savent même plus ravitailler !

Merciiiii Denis !!! Very Happy

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6853
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

pas de panique Coronavirus Empty Re: pas de panique Coronavirus

Message  lyli Lun 16 Mar 2020 - 6:51

Les Italiens s'occupent et mon Tintin est au fond du jardin à chanter du Lenorman rendeer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lyli
lyli

Messages : 714
Date d'inscription : 11/10/2015
Localisation : Apprieu Isère

Revenir en haut Aller en bas

pas de panique Coronavirus Empty Re: pas de panique Coronavirus

Message  bano07 Lun 16 Mar 2020 - 11:16

Bonjour,
A prendre avec le sourire 
bano07
bano07

Messages : 820
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 70
Localisation : Etables Ardèche, Villefort Lozère

Revenir en haut Aller en bas

pas de panique Coronavirus Empty Re: pas de panique Coronavirus

Message  bano07 Lun 16 Mar 2020 - 11:29

Bonjour,
Si vous n'avez plus de gel hydro alcool un truc de la regretté Tonie Marshall
bano07
bano07

Messages : 820
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 70
Localisation : Etables Ardèche, Villefort Lozère

Revenir en haut Aller en bas

pas de panique Coronavirus Empty Re: pas de panique Coronavirus

Message  Gilles Lun 16 Mar 2020 - 13:58

De bonnes idées, de la part de ceux qui risquent leur peau:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gilles
Gilles
Modo
Modo

Messages : 2238
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 75
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

pas de panique Coronavirus Empty Re: pas de panique Coronavirus

Message  Benjamin Lun 16 Mar 2020 - 15:10

Bad news: l'armée est déployée à Paris et ce soir Macron annonce 45 jours de confinement
Benjamin
Benjamin

Messages : 2707
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

pas de panique Coronavirus Empty Re: pas de panique Coronavirus

Message  Denis Lun 16 Mar 2020 - 15:13

Benjamin a écrit:Bad news: l'armée est déployée à Paris et ce soir Macron annonce 45 jours de confinement
tu vois Franck , j avais raison  Shocked Shocked Shocked
Denis
Denis

Messages : 3406
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

pas de panique Coronavirus Empty Re: pas de panique Coronavirus

Message  Gilles Lun 16 Mar 2020 - 16:36

Fake news, d'après "Le Monde":

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Monde aujourd'hui à 15h36





VOS QUESTIONS

Bonjour, depuis quelques temps on voit de plus en plus ce type de message : “Pour info un décret de confinement total sera publié mardi au journal officiel pour application dès mercredi et Police et Armée mobilisées. Couvre-feu tous les jours à 18h. Info du Sénat. Et bonne fin de week-end !”Pourriez-vous faire quelque chose contre les Fake News ? Une petite piqûre de rappel ?

-SH18

Bonjour,

Non, un décret n’a pas déjà préparé le déploiement de l’armée. Publié dimanche 15 mars, et daté du 13, un décret interministériel co-signé notamment par les ministères des armées, de l’intérieur et de la transition écologique, a contribué à nourrir des rumeurs sur un déploiement de l’armée en France pour imposer un couvre-feu – l’hypothèse d’un tel déploiement a été fermement démentie par plusieurs sources du Monde dimanche soir. Le texte en question, « relatif aux organismes susceptibles d’accueillir des militaires en affectation temporaire », citait ainsi des « positions d’activité » possibles dans les établissements de santé, les collectivités territoriales, ou des entreprises. 

Sa portée est technique, et vise à faciliter les mouvements de personnel des armées dans d’autres administrations ou emplois. Il a été pris dans le cadre de la loi de simplification de l’action publique afin de pouvoir prendre plus rapidement par décret, plutôt que par la loi, ces mesures d’affectation.

Si le gouvernement veut étendre l’emploi des armées sur le territoire national, il doit respecter le principe qui garantit leur caractère subsidiaire des forces de sécurité intérieure, police et gendarmerie, et le fait qu’elles ne peuvent se substituer durablement aux administrations civiles. C’est ce qu’on appelle la règle des quatre « i », rappelée par un rapport parlementaire de 2016 sur l’engagement des soldats dans l’opération Vigipirate-Sentinelle : hors état de siège, « le concours des armées ne peut être requis pour des missions de sécurité intérieure et de sécurité civile que lorsque les autres moyens des administrations ‒ y compris ceux de la gendarmerie nationale ‒ s’avèrent inexistants, insuffisants, inadaptés ou indisponibles ».
 

  • Lire aussi sur les rumeurs : Non, le gouvernement n’a pas décrété le « stade 4 » et « la mise en quarantaine de toutes les villes »
Gilles
Gilles
Modo
Modo

Messages : 2238
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 75
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

pas de panique Coronavirus Empty Re: pas de panique Coronavirus

Message  alain resseguier Lun 16 Mar 2020 - 16:46

il faudrait peut être arreter toutes ces "infos" et "contre infos" ….il y a là dedans plus de faux que de vrai

ce soir 20 h on en saura vraiment plus….

la Psychose s'installe là ou il y a l'ignorance entretenue par toutes les rumeurs…..

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9504
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

pas de panique Coronavirus Empty Re: pas de panique Coronavirus

Message  BemBalou Lun 16 Mar 2020 - 16:51

Alain tout a fait d'accord a force de re poster des conneries, les gens ne prennent plus la peine de vérifier ce qu'ils écrivent
la panique commence par ça pas content
BemBalou
BemBalou

Messages : 655
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Sully sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

pas de panique Coronavirus Empty Re: pas de panique Coronavirus

Message  Denis Lun 16 Mar 2020 - 16:59

alain resseguier a écrit:il faudrait peut être arreter toutes ces "infos" et "contre infos" ….il y a là dedans plus de faux que de vrai

ce soir 20 h on en saura vraiment plus….

la Psychose s'installe là ou il y a l'ignorance entretenue par toutes les rumeurs…..

alain
je   n ai pas  de psychose, que ce soit vrai ou faux.......  Je ne suis pas comme  certains d avoir fait des stocks de PQ ou autres..... ET puis bosser pendant 45 jours à la maison c est plutôt cool.....le plus dur c est d être avec "madame" 24/24  diablotin diablotin
Denis
Denis

Messages : 3406
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

pas de panique Coronavirus Empty Re: pas de panique Coronavirus

Message  labecanajules Lun 16 Mar 2020 - 17:06

En lien, un site de référence que beaucoup de radios/journaux utilisent et qu'il serait bon de consulter avant de poster tout et n'importe quoi.

FACTUEL.AFP

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
labecanajules
labecanajules
Modo
Modo

Messages : 3250
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

pas de panique Coronavirus Empty Re: pas de panique Coronavirus

Message  alain resseguier Lun 16 Mar 2020 - 17:21

labecanajules a écrit:En lien, un site de référence que beaucoup de radios/journaux utilisent et qu'il serait bon de consulter avant de poster tout et n'importe quoi.

FACTUEL.AFP
Super Super Super 

le factuel et uniquement le factuel….merci Jacky

Denis, va donc lire ce site, ça te permettra de passer un peu de temps sans penser que ta douce et tendre est 24/24 avec toi... diablotin diablotin diablotin diablotin 

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9504
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

pas de panique Coronavirus Empty Re: pas de panique Coronavirus

Message  capdefra Lun 16 Mar 2020 - 18:23

Denis a écrit:
Benjamin a écrit:Bad news: l'armée est déployée à Paris et ce soir Macron annonce 45 jours de confinement
tu vois Franck , j avais raison  Shocked Shocked Shocked
Et non justement, tu n'avais pas raison ! Tu ne fais que propager des Fake news et, quand on te dit que ça suffit, tu en remets une couche...
capdefra
capdefra

Messages : 5112
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

pas de panique Coronavirus Empty Re: pas de panique Coronavirus

Message  LAN33 Lun 16 Mar 2020 - 18:33

tien Fake news qui va demander à être vérifiée : Hausse du nombre de demandes de divorce dans 3 mois.
Parce que beaucoup vont connaitre des difficultés financières et ce qui ne tenait qu'à un demi fil va finir de casser
Parce que vivre 24/24 avec sa famille, certains ne vont pas tenir, (certains couples ne vivent que grâce à leur éloignement).
LAN33
LAN33

Messages : 1426
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

pas de panique Coronavirus Empty Re: pas de panique Coronavirus

Message  flat-win Lun 16 Mar 2020 - 18:39

Je ne fais pas partie du cercle restreint qui sait ce que dira le président ce soir, je ne m'avancerai donc pas, et il faut surtout arrêter d'augmenter la paranoia qui va être rapidement devenir plus grave que la maladie de base, mais ce qui est certain c'est qu'il y a quelques centaines de milliers de personnes dans les familles des artisans, commercants, indépendants, qui ne peuvent plus travailler, plus faire entrer d'argent dans les caisses, et ne pourront pas juste se nourrir de promesses, fussent-elles présidentielles.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7093
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

pas de panique Coronavirus Empty Re: pas de panique Coronavirus

Message  alain resseguier Lun 16 Mar 2020 - 18:53

Flat-win a écrit:Je ne fais pas partie du cercle restreint qui sait ce que dira le président ce soir, je ne m'avancerai donc pas, et il faut surtout arrêter d'augmenter la paranoia qui va être rapidement devenir plus grave que la maladie de base, mais ce qui est certain c'est qu'il y a quelques centaines de milliers de personnes dans les familles des artisans, commercants, indépendants, qui ne peuvent plus travailler, plus faire entrer d'argent dans les caisses, et ne pourront pas juste se nourrir de promesses, fussent-elles présidentielles.
je fais partie de ceux là: formateur indépendant, payé à la facturation d'heures de cours au CFA de Nîmes lequel est fermé jusqu'à nouvel ordre donc perte sèche pour l'instant de 60 heures de cours jusqu'à fin Mars 2020 soit une perte en chiffre d'affaire d'environ 2000 euros……..mais l'URSSAF prélévera quand même sa dîme…..et mes cotisations de mutuelle seront prélevées aussi….et si Mr Macron décrete encore plus de confinement…...wait and see…..

je ne me plaint pas: mon épouse enseignante va être payée et j'ai quelques "provisions" mais je n'oublie pas mes confrères moins bien loti sans parler des artisans et autres indépendants

Ma Fille Alice vendeuse dans un magasin de chaussure( pour un smic légèrement amélioré!!) va travailler cette semaine au rangement de la réserve et préparation de la nouvelle collection et ensuite ce sera chomage technique ou partiel…..et après?

bref, soyons attentifs  aux consignes, agissons calmement et faisons en sorte que ce covid19 disparaisse le plus vite possible 

en attendant  ami ami  à tous

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9504
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

pas de panique Coronavirus Empty Re: pas de panique Coronavirus

Message  Invité Lun 16 Mar 2020 - 19:30

alain resseguier a écrit:il faudrait peut être arreter toutes ces "infos" et "contre infos" ….il y a là dedans plus de faux que de vrai

ce soir 20 h on en saura vraiment plus….

la Psychose s'installe là ou il y a l'ignorance entretenue par toutes les rumeurs…..

alain

Et pis le type qui va nous parler ne va pas essayer de nous endormir!
Que la vérité, rien que la vérité.........................  study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas de panique Coronavirus Empty Re: pas de panique Coronavirus

Message  alain resseguier Lun 16 Mar 2020 - 19:57

béhème jack a écrit:
alain resseguier a écrit:il faudrait peut être arreter toutes ces "infos" et "contre infos" ….il y a là dedans plus de faux que de vrai

ce soir 20 h on en saura vraiment plus….

la Psychose s'installe là ou il y a l'ignorance entretenue par toutes les rumeurs…..

alain

Et pis le type qui va nous parler ne va pas essayer de nous endormir!
Que la vérité, rien que la vérité.........................  study
je ne sais pas si ce sera la vérité ( qui d'ailleurs au sens strict du terme n'existe jamais!) mais lui et son gouvernement, élus "démocratiquement" sont ceux qui vont mettre en application des consignes et des actions visant à ce que nous puissions nous protéger le mieux possible.

alors avant de les fustiger, je préfère les écouter et ensuite en fonction de ce qui aura été dit, je me ferais ma propre opinion

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9504
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

pas de panique Coronavirus Empty Re: pas de panique Coronavirus

Message  Denis Lun 16 Mar 2020 - 20:27

alain resseguier a écrit:
béhème jack a écrit:
alain resseguier a écrit:il faudrait peut être arreter toutes ces "infos" et "contre infos" ….il y a là dedans plus de faux que de vrai

ce soir 20 h on en saura vraiment plus….

la Psychose s'installe là ou il y a l'ignorance entretenue par toutes les rumeurs…..

alain

Et pis le type qui va nous parler ne va pas essayer de nous endormir!
Que la vérité, rien que la vérité.........................  study
je ne sais pas si ce sera la vérité ( qui d'ailleurs au sens strict du terme n'existe jamais!) mais lui et son gouvernement, élus "démocratiquement" sont ceux qui vont mettre en application des consignes et des actions visant à ce que nous puissions nous protéger le mieux possible.

alors avant de les fustiger, je préfère les écouter et ensuite en fonction de ce qui aura été dit, je me ferais ma propre opinion

alain
bien dit Alain......je l aime bien notre président
Denis
Denis

Messages : 3406
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

pas de panique Coronavirus Empty Re: pas de panique Coronavirus

Message  Benjamin Lun 16 Mar 2020 - 21:37

capdefra a écrit:
Denis a écrit:
Benjamin a écrit:Bad news: l'armée est déployée à Paris et ce soir Macron annonce 45 jours de confinement
tu vois Franck , j avais raison  Shocked Shocked Shocked
Et non justement, tu n'avais pas raison ! Tu ne fais que propager des Fake news et, quand on te dit que ça suffit, tu en remets une couche...
Bien berné par un demi expert sur ce coup là alors - désolé les amis  prosterne
Benjamin
Benjamin

Messages : 2707
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

pas de panique Coronavirus Empty Re: pas de panique Coronavirus

Message  Aindien Lun 16 Mar 2020 - 21:56

Et bien voilà, c'était dans les tuyaux depuis fin de semaine dernière. La direction s'est réunie aujourd'hui et ils ont décidés de fermer toute les usines du groupe jusqu'à nouvel ordre. Ils tablent sur 42 jours de fermeture.
Depuis ce soir à 20h42, je suis au chômage technique, et c'est la première fois de ma vie que je suis au chômage. Surprised...mais je m'en bas les couilles. mort de rire
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3400
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

pas de panique Coronavirus Empty Re: pas de panique Coronavirus

Message  Syssy Lun 16 Mar 2020 - 22:58

alain resseguier a écrit:
Flat-win a écrit:Je ne fais pas partie du cercle restreint qui sait ce que dira le président ce soir, je ne m'avancerai donc pas, et il faut surtout arrêter d'augmenter la paranoia qui va être rapidement devenir plus grave que la maladie de base, mais ce qui est certain c'est qu'il y a quelques centaines de milliers de personnes dans les familles des artisans, commercants, indépendants, qui ne peuvent plus travailler, plus faire entrer d'argent dans les caisses, et ne pourront pas juste se nourrir de promesses, fussent-elles présidentielles.
je fais partie de ceux là: formateur indépendant, payé à la facturation d'heures de cours au CFA de Nîmes lequel est fermé jusqu'à nouvel ordre donc perte sèche pour l'instant de 60 heures de cours jusqu'à fin Mars 2020 soit une perte en chiffre d'affaire d'environ 2000 euros……..mais l'URSSAF prélévera quand même sa dîme…..et mes cotisations de mutuelle seront prélevées aussi….et si Mr Macron décrete encore plus de confinement…...wait and see…..

je ne me plaint pas: mon épouse enseignante va être payée et j'ai quelques "provisions" mais je n'oublie pas mes confrères moins bien loti sans parler des artisans et autres indépendants

Ma Fille Alice vendeuse dans un magasin de chaussure( pour un smic légèrement amélioré!!) va travailler cette semaine au rangement de la réserve et préparation de la nouvelle collection et ensuite ce sera chomage technique ou partiel…..et après?

bref, soyons attentifs  aux consignes, agissons calmement et faisons en sorte que ce covid19 disparaisse le plus vite possible 

en attendant  ami ami  à tous

alain


Mon activité qui avait superbement démarrée  stoppée dans son élan.
Ma fille aînée, photographe à son compte, studio fermé
Ma deuxième , esthéticienne à son compte. Elle, elle a la chance d'avoir eu un beau BB il y a 3 semaines, elle s'en sort bien, congé maternité (pour le moment encore rien touché,le RSI qui bascule vers la CPAM, ben ça ne fonctionne pas très bien) 
Mon fils maraîcher, à son compte , qui vit surtout avec les marchés
Bref.... une famille d'indépendants.... 
Alors oui Alain, faisons ce qu'on nous demande pour une fois, que tout ça finisse vite et que nous puissions tous reprendre le plus vite possible.
Syssy
Syssy

Messages : 2676
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : 01 CERDON

Revenir en haut Aller en bas

pas de panique Coronavirus Empty Re: pas de panique Coronavirus

Message  M'dame Hortense Mar 17 Mar 2020 - 6:10

Ben, j’ai du boulot par dessus la tête avec ces histoires ...... car ils veulent tous s’instruire pendant le confinement, les petits surtout et les grands veulent prolonger leur vie professionnelle à la maison ! Wink 

Les échanges de données culminent, le personnel doit continuer à être payé, les échanges bancaires s’accélèrent, ......
Ils veulent tous faire le boulot de deux mois en deux jours, avoir une ENT immeeeeeeediatement, une connexion VPN à tout prix, sauf que c’est pas à moi qu’il faut demander ça, c’est pas mon job ....... mais non Madame......plus, plus, plus,.... toutes les remarques, mais comment c’est pas normal vous n’aviez pas prévu...... pas content  si beaucoup mais les contraintes ne viennent pas de nous, faut savoir partager avec les vrais urgences, .......mais il ne faut pas dire ça car re engueulade assurée ...... 
En la matière la règle de 20 /80 est bien respectée 20 % de c.... qui font les 80% de tes emmerdes et les 80% des autres qui sont adorables, qui nous souhaitent bon courage, qui nous remercient 10 fois plus que d’habitude.... 

Mais j’ai un grand avantage sur le personnel soignant, j’ai un téléphone sur les oreilles et mes charentaises au pieds et surtout je ne suis plus en contact direct avec tous les petits humains, véhicules potentiels du corona ( quoi que la semaine dernière, j’étais en Alsace au cœur de la virulence...wait and see !). 
Mais j’ai de la chance et je pense à toutes ces pauvres caissières qui en prennent pleins les oreilles mais qui en prennent aussi pleins le nez des petites gouttelettes des fous furieux qui se battent dans les rayons pour faire du stock. Que je les plains, vraiment  affraid 

Gardons notre bon sens, restons calme, optimiste, solidaire, compatissant ainsi les 80% feront la nique au 20% et à mort le virus
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2714
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

pas de panique Coronavirus Empty Re: pas de panique Coronavirus

Message  Reyfil Mar 17 Mar 2020 - 7:01

Aindien a écrit:Et bien voilà, c'était dans les tuyaux depuis fin de semaine dernière. La direction s'est réunie aujourd'hui et ils ont décidés de fermer toute les usines du groupe jusqu'à nouvel ordre. Ils tablent sur 42 jours de fermeture.
Depuis ce soir à 20h42, je suis au chômage technique, et c'est la première fois de ma vie que je suis au chômage. Surprised...mais je m'en bas les couilles. mort de rire

Bhen tu ne connais pas ta chance, perso 3 licenciements économiques dans ma carrière et l'artisanat milieu des année 80 quand les sumprices ont fait des leurs et qui c'est pas forcement mieux fini en bossant 80h pour le smic.

Alors s'en battre les couilles  .......... un moyen comme d'autre de les ventiler  Smile

Quand cela va finir, la facture sera salée et pour ceux qui auront la chance d'avoir encore un travail, ils auront l'infini plaisir de participer à l'effort de guerre  Very Happy  petard

La bises mon Néné et profites bien de tes vacances forcées.
Phil
Reyfil
Reyfil

Messages : 976
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 61
Localisation : Epagny (74)

Revenir en haut Aller en bas

pas de panique Coronavirus Empty Re: pas de panique Coronavirus

Message  Lumix Mar 17 Mar 2020 - 22:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6295
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

pas de panique Coronavirus Empty Re: pas de panique Coronavirus

Message  Joe Derpi Mar 17 Mar 2020 - 23:30

M'dame Hortense a écrit: je pense à toutes ces pauvres caissières qui en prennent pleins les oreilles mais qui en prennent aussi pleins le nez des petites gouttelettes des fous furieux qui se battent dans les rayons pour faire du stock. Que je les plains, vraiment  affraid 

Gardons notre bon sens, restons calme, optimiste, solidaire, compatissant ainsi les 80% feront la nique au 20% et à mort le virus

J'ai dû calmer les entassés dans ma boutique cet après-midi et faire réguler les entrées.

La plupart de entassés, d'ailleurs, les gras, les laids, les sales, je ne les avais jamais vus, ils devaient POSSEDER.

Et bien, c'est la première fois que j'ai calmé tout le monde en deux mots, ils étaient tous tellement conscients qu'ils agissaient comme des cons qu'il y en a pas un qui a osé la ramener. 

Maintenant, avec nos gouvernements de paniqueurs qui se réveillent à midi et imposent des obligations du lendemain, on peut comprendre ces gens qui se ruent sur tout ce qui se bouffe, dont on pourrait avoir besoin, ou qui sert à se torcher le derche.

La presse n'est pas avare de commentaires affolants, ces vendeurs de torchons méritent Cayenne. Je ne parle pas de Porsche, évidemment ! 

Tiens, je pourrais être fâché, là !

_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi
Joe Derpi
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

pas de panique Coronavirus Empty Re: pas de panique Coronavirus

Message  JCM Mer 18 Mar 2020 - 8:44

Dans cette actualité dramatique, je suis aussi très écoeuré et remonté contre la plus part des journalistes multimédia qui ne cherchent qu'à faire de l'audience en divisant et cherchant la polémique stérile ... ostrogoth
JCM
JCM

Messages : 2489
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

pas de panique Coronavirus Empty Re: pas de panique Coronavirus

Message  Bill Carbu Mer 18 Mar 2020 - 9:08

JCM a écrit:Dans cette actualité dramatique, je suis aussi très écoeuré et remonté contre la plus part des journalistes multimédia qui ne cherchent qu'à faire de l'audience en divisant et cherchant la polémique stérile ... ostrogoth

D'accord avec toi, c'est lamentable, mais où est la surprise ?
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8684
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

pas de panique Coronavirus Empty Re: pas de panique Coronavirus

Message  Aindien Mer 18 Mar 2020 - 11:23

Reyfil a écrit:
Aindien a écrit:Et bien voilà, c'était dans les tuyaux depuis fin de semaine dernière. La direction s'est réunie aujourd'hui et ils ont décidés de fermer toute les usines du groupe jusqu'à nouvel ordre. Ils tablent sur 42 jours de fermeture.
Depuis ce soir à 20h42, je suis au chômage technique, et c'est la première fois de ma vie que je suis au chômage. Surprised...mais je m'en bas les couilles. mort de rire

Bhen tu ne connais pas ta chance, perso 3 licenciements économiques dans ma carrière et l'artisanat milieu des année 80 quand les sumprices ont fait des leurs et qui c'est pas forcement mieux fini en bossant 80h pour le smic.

Alors s'en battre les couilles  .......... un moyen comme d'autre de les ventiler  Smile

Quand cela va finir, la facture sera salée et pour ceux qui auront la chance d'avoir encore un travail, ils auront l'infini plaisir de participer à l'effort de guerre  Very Happy  petard

La bises mon Néné et profites bien de tes vacances forcées.
Phil
Je voulais dire par là, que vu mon âges et au stade où en est ma carrière, je n'ai pas de raison de m'en inquiéter. Smile
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3400
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

pas de panique Coronavirus Empty Re: pas de panique Coronavirus

Message  H20 Mer 18 Mar 2020 - 12:59

Alors que tous les personnels médicaux dans tous les pays sont mobilisés à 1000 % pour soigner et prévenir, les exemples de certains dirigeants du monde politique sont sidérants de bêtise : voyez celui du Président du Brésil (210 millions d'habitants)

Source : Courrier International du 18/3

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Malgré les consignes de distanciation sociale qui lui ont été données, le président brésilien Jair Bolsonaro a rejoint la foule de ses partisans qu’il avait appelés à manifester contre le Parlement. Plusieurs membres de son équipe ont été déclarés positifs au coronavirus.

Nos services

Dimanche 15 mars, Brasilia. Jair Bolsonaro, “bravant les consignes que les médecins lui ont conseillé d’observer”, souligne El País Brasil, se mêle à la foule de ses partisans qui se massent devant le palais présidentiel du Planalto et prend quantité de selfies, comme le montre ce tweet présidentiel en live :


Le président avait par ailleurs été soumis la semaine dernière à un test de coronavirus, déclaré négatif le 13 mars, après qu’au moins trois membres de son équipe eurent contracté le Covid-19 suite à un voyage officiel aux États-Unis du 7 au 10 mars. Certains médias comme Folha de São Paulo, souligne El País Brasil, “avancent qu’il y aurait en réalité six personnes de son entourage touchées.”

En dépit de ses propres déclarations et des appels du ministre de la Santé à suspendre les manifestations, Jair Bolsonaro, sans prévenir, est donc sorti du palais présidentiel tout sourire, “montrant qu’il est plus préoccupé par son image que par la pandémie due au coronavirus”, commente El País Brasil. Pendant près d’une heure, il s’est étroitement mêlé à la foule. Le président d’extrême droite a déclaré, à maintes reprises, que le soutien des foules “n’a pas de prix”.
En date du 15 mars, quelque 200 cas de contamination au virus ont été détectés au Brésil, selon les informations officielles, et 1 135 cas suspects sont en cours de confirmation de diagnostic. Plusieurs États brésiliens ou maires de grandes villes, comme Rio de Janeiro et São Paulo, ont décidé d’annuler des événements publics et de fermer les écoles.
H20
H20

Messages : 626
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 68
Localisation : Forez

https://www.youtube.com/@motos-passion/videos

Revenir en haut Aller en bas

pas de panique Coronavirus Empty Re: pas de panique Coronavirus

Message  Reyfil Mer 18 Mar 2020 - 13:25

Aindien a écrit:
Reyfil a écrit:
Aindien a écrit:Et bien voilà, c'était dans les tuyaux depuis fin de semaine dernière. La direction s'est réunie aujourd'hui et ils ont décidés de fermer toute les usines du groupe jusqu'à nouvel ordre. Ils tablent sur 42 jours de fermeture.
Depuis ce soir à 20h42, je suis au chômage technique, et c'est la première fois de ma vie que je suis au chômage. Surprised...mais je m'en bas les couilles. mort de rire

Bhen tu ne connais pas ta chance, perso 3 licenciements économiques dans ma carrière et l'artisanat milieu des année 80 quand les sumprices ont fait des leurs et qui c'est pas forcement mieux fini en bossant 80h pour le smic.

Alors s'en battre les couilles  .......... un moyen comme d'autre de les ventiler  Smile

Quand cela va finir, la facture sera salée et pour ceux qui auront la chance d'avoir encore un travail, ils auront l'infini plaisir de participer à l'effort de guerre  Very Happy  petard

La bises mon Néné et profites bien de tes vacances forcées.
Phil
Je voulais dire par là, que vu mon âges et au stade où en est ma carrière, je n'ai pas de raison de m'en inquiéter. Smile

On se connais depuis assez longtemps pour que Je le prenne comme ça et ma remarque n’a rien d'agressif. Cool 

Mais comme je le disais : Tu ne connais pas ta chance !

On a le même age, mais bien qu'à potentiellement moins de 3 ans de la retraite (carrière longue), je ne le vis pas pareil.
J'ai pris un avocat pour récupérer 1an 1/2 de cotisations que m'a fait sauter les AVA (vieillesse artisanale) par négligence de gestion et m'oblige les 62 voir 63.
Je bosse dans la construction où les salaires sont sans 13ème mois, sans participation, sans intéressement, mais je ne m'en plaint pas je fais un métier qui me passionne.
Ma boite à quelques difficulté à payer les salaires depuis 3 ou 4 ans car les matériaux montent plus vite que les prix qui sont figés depuis 2007, bien que ça tende à se redresser depuis 2018.

Je te laisse imaginer les conséquences en cas de casse à 58 balais, avec un foutième de trimestres manquants que tu n'arrive pas atteindre.
Je ne fais pas de misérabilisme, je m'en sortirais.
Mais je n'ose pas imaginer des gamins en cours d'organiser leur vie, d'investir dans un logement, des enfants à garder et la dessus la pression de l'emploi.
Le collègue de mon fils embauché en CDI et 2 mois à l'essai depuis début février : contrat cassé par principe et ils aviseront si il est nécessaire de le reprendre ou si la charge sera répartie une nouvelle fois sur les autres. pas content

Tu comprendras mieux peut-être pourquoi j'ai rebondi sur ta conclusion, même si je la partage aussi parfois par dépit. petard
Reyfil
Reyfil

Messages : 976
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 61
Localisation : Epagny (74)

Revenir en haut Aller en bas

pas de panique Coronavirus Empty Re: pas de panique Coronavirus

Message  Aindien Jeu 19 Mar 2020 - 19:18

Reyfil a écrit:
Aindien a écrit:
Reyfil a écrit:
Aindien a écrit:Et bien voilà, c'était dans les tuyaux depuis fin de semaine dernière. La direction s'est réunie aujourd'hui et ils ont décidés de fermer toute les usines du groupe jusqu'à nouvel ordre. Ils tablent sur 42 jours de fermeture.
Depuis ce soir à 20h42, je suis au chômage technique, et c'est la première fois de ma vie que je suis au chômage. Surprised...mais je m'en bas les couilles. mort de rire

Bhen tu ne connais pas ta chance, perso 3 licenciements économiques dans ma carrière et l'artisanat milieu des année 80 quand les sumprices ont fait des leurs et qui c'est pas forcement mieux fini en bossant 80h pour le smic.

Alors s'en battre les couilles  .......... un moyen comme d'autre de les ventiler  Smile

Quand cela va finir, la facture sera salée et pour ceux qui auront la chance d'avoir encore un travail, ils auront l'infini plaisir de participer à l'effort de guerre  Very Happy  petard

La bises mon Néné et profites bien de tes vacances forcées.
Phil
Je voulais dire par là, que vu mon âges et au stade où en est ma carrière, je n'ai pas de raison de m'en inquiéter. Smile

On se connais depuis assez longtemps pour que Je le prenne comme ça et ma remarque n’a rien d'agressif. Cool 

Mais comme je le disais : Tu ne connais pas ta chance !

On a le même age, mais bien qu'à potentiellement moins de 3 ans de la retraite (carrière longue), je ne le vis pas pareil.
J'ai pris un avocat pour récupérer 1an 1/2 de cotisations que m'a fait sauter les AVA (vieillesse artisanale) par négligence de gestion et m'oblige les 62 voir 63.
Je bosse dans la construction où les salaires sont sans 13ème mois, sans participation, sans intéressement, mais je ne m'en plaint pas je fais un métier qui me passionne.
Ma boite à quelques difficulté à payer les salaires depuis 3 ou 4 ans car les matériaux montent plus vite que les prix qui sont figés depuis 2007, bien que ça tende à se redresser depuis 2018.

Je te laisse imaginer les conséquences en cas de casse à 58 balais, avec un foutième de trimestres manquants que tu n'arrive pas atteindre.
Je ne fais pas de misérabilisme, je m'en sortirais.
Mais je n'ose pas imaginer des gamins en cours d'organiser leur vie, d'investir dans un logement, des enfants à garder et la dessus la pression de l'emploi.
Le collègue de mon fils embauché en CDI et 2 mois à l'essai depuis début février : contrat cassé par principe et ils aviseront si il est nécessaire de le reprendre ou si la charge sera répartie une nouvelle fois sur les autres. pas content

Tu comprendras mieux peut-être pourquoi j'ai rebondi sur ta conclusion, même si je la partage aussi parfois par dépit. petard
Bien sûr que si Reyfil, je mesure parfaitement ma chance, avec toutefois un regret : avoir passé 30 ans dans la même boîte...même si au seins de celle-ci, j'ai fait plusieurs métiers, c'est d'ailleurs l'avantage d'être dans une grosse boutique. Là bas, il savent fidéliser les employés par le salaire, et les diverses primes. Malgré ça, j'ai passé du bon temps dans cette boite, et puis là bas, c'est un peu ma deuxième maison, je suis connu comme le loup blanc, j'ai pleins de potes, et on se marre bien.
Je sais aussi, (et je comprends ton problème) que beaucoup ont eu une carrière émaillée par des périodes de chômage, et quand arrivé la retraite ils devront compter les centimes à la fin du mois.
Après avoir en parallèle, fait une carrière de 25 ans comme sapeur pompier, avec 80% de secours à victimes, je mesure également la chance que j'ai d'être en bonne santé, et je sais à qu'elle point elle peut basculer très vite.
Bises mon Phil. ami
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3400
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

pas de panique Coronavirus Empty Re: pas de panique Coronavirus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum