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Keyless, j'aurai du m'en douter

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Message  frikky Lun 20 Jan 2020 - 11:58

Bonjour à Toute et tous.

Je lis beaucoup sur le forum mais ne poste pas des masses !

Mais là, j'ai un peu les bolox alors je partage, ça fait du bien...
Le Keyless de ma Douze R-LC n'actionne plus le verrouillage de la colonne de direction. Enfin si, seulement sur la béquille centrale ( option que j'avais souscrite à l'achat ) 
Dès les premiers 1000 km, il montrait quelques réticences à verrouiller de manière aléatoire. A cette époque, j'avais donc informé mon concessionnaire qui, bien évidement n'avais rien remarqué et rien noté sur le dossier d'entretien ( ça, c'est ma faute )
Ce matin, visite chez BM qui constate que oui ça ne marche plus, et ne comprends pas pourquoi ?
Je demande donc si cette panne sera prise en charge par BMW Motorrad France, le mec regarde ses pompes, hésite et me dis que peut être oui, peut être non !!! Et que les délais de réponse sont au minimum de un mois  affraid. Ah ! et combien le p'tit chien ? 600 roros. Aïe ça pique.

Donc je viens de faire une belle bafouille à l'attention de BMW France en AR, histoire de pousser un poil dans ma direction.

Suis je le premier à rencontrer ce problème ?

Amitiés, Franck
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Message  Robert 1 Lun 20 Jan 2020 - 12:38

Je regrette mais il doit le prendre en garantie car ce n'est pas du "consommable" bien sur si la moto est toujours sous garantie.
Je sais de source certaine qu'il y a parfois des problèmes de Keyless mais au niveau du bouchon de réservoir qui ne s'ouvre pas...
Il est donc conseillé d'avoir sous la selle une clef pour desserrer les "vis" sur le côté du bouchon de réservoir.
Généralement en desserrant  la vis la plus en avant vers le guidon le bouchon se déclenche et s'ouvre.
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Message  Invité Lun 20 Jan 2020 - 13:46

sur ma rs, le verrouillage de la direction n'est pas franc! souvent il faut que je m’y prenne a plusieurs fois! le positionnement du guidon est evidemment tres important!

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Message  frikky Lun 20 Jan 2020 - 16:43

claude 29 a écrit:sur ma rs, le verrouillage de la direction n'est pas franc! souvent il faut que je m’y prenne a plusieurs fois! le positionnement du guidon est evidemment tres important!
Bah c'est pas normal jeune homme ! Guidon au taquet à gauche et ça verrouille,  normalement. C'est bien comme ça que le mécano de chez BM a regardé ce matin. Si tu doit t'y reprendre à plusieurs fois, vas y que tu remets le contact et coupes le contact...
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Message  Aindien Lun 20 Jan 2020 - 18:03

Robert 1 a écrit:Je regrette mais il doit le prendre en garantie car ce n'est pas du "consommable" bien sur si la moto est toujours sous garantie.
Je sais de source certaine qu'il y a parfois des problèmes de Keyless mais au niveau du bouchon de réservoir qui ne s'ouvre pas...
Il est donc conseillé d'avoir sous la selle une clef pour desserrer les "vis" sur le côté du bouchon de réservoir.
Généralement en desserrant  la vis la plus en avant vers le guidon le bouchon se déclenche et s'ouvre.
Un grand pas en avant sur la modernité ce keyless. mort de rire
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Message  Pec Lun 20 Jan 2020 - 18:33

Éventuellement, AFMB peut être ton ami...

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Message  frikky Lun 20 Jan 2020 - 18:35

Pec a écrit:Éventuellement, AFMB peut être ton ami...

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Oui effectivement Pec... J'y suis abonné, je vais les prévenir. 
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Message  Robert 1 Lun 20 Jan 2020 - 19:45

Aindien a écrit:
Robert 1 a écrit:Je regrette mais il doit le prendre en garantie car ce n'est pas du "consommable" bien sur si la moto est toujours sous garantie.
Je sais de source certaine qu'il y a parfois des problèmes de Keyless mais au niveau du bouchon de réservoir qui ne s'ouvre pas...
Il est donc conseillé d'avoir sous la selle une clef pour desserrer les "vis" sur le côté du bouchon de réservoir.
Généralement en desserrant  la vis la plus en avant vers le guidon le bouchon se déclenche et s'ouvre.
Un grand pas en avant sur la modernité ce keyless. mort de rire
 De quoi faire "l'intelligent"....j'ai un ami qui est resté en rade à cause de ce soucis. Rolling Eyes
Pas moyen d'ouvrir la trappe et en soirée...naturellement il n'avait pas son portable.

Depuis je possède cette clef sous la selle passager!
Il arrive aussi que la clef du Keyless casse dans une serrure.....Pour cette raison je possède une clef en plastique rachetée chez BM dans mon portefeuille...  tongue
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Message  yansandan Lun 20 Jan 2020 - 19:58

Je ne le voulais pas le Keyless !  nono
Mais y sont malin chez bmw , il l'ont mis dans le même pack que l'ESA dynamique pour que la plupart d'entre nous le prenne ! pas content
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Message  Joe Derpi Lun 20 Jan 2020 - 20:01

Et bien je peux te dire que s'il y a une option dont je ne voudrais plus me passer, c'est bien ce truc !

_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
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Message  domimo57 Lun 20 Jan 2020 - 20:02

D’apres ce que je lis , j’ai bien fait de commander une R1250r à la carte fin décembre, sans l’option keyless afin d'éviter ce gendre de soucis .
Je reconnais que ça doit être pratique la clé ds la poche,  le démarrage sans clé , etc....
Donc pour moi ce sera un bon vieux neiman ac la clé sur le T de fourche !!!
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Message  Pierrot 67310 GSA HP Lun 20 Jan 2020 - 20:42

C’est ma 3ème moto en Keyless et (je touche du bois), n’ai jamais été embêté par ça.
Beaucoup d’autres ennuis mais ras avec le Keyless.
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Message  Robert 1 Lun 20 Jan 2020 - 21:46

Joe Derpi a écrit:Et bien je peux te dire que s'il y a une option dont je ne voudrais plus me passer, c'est bien ce truc !
Je connais des gens qui ont eu des soucis,clefs cassées et trappe qui ne s'ouvre pas.
J'ai pris mes précautions sachant les soucis de certains.
Perso.ma moto va sur trois ans rien à signaler car pas le moindre soucis avec cette machine.
J'ai juste fait les révisions comme sur le carnet...Je fais beaucoup moi même aussi.

Même chose et même avis sur le Keyless c'est la première option que je vais prendre sur ma futur R1250RS et en second la pression des pneus... Wink
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Message  Ghost Dog Lun 20 Jan 2020 - 22:10

Jamais eu le moindre souci avec le système Keyless, mais on n'est jamais à l'abri, aucune "technologie" n'étant infaillible.
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Message  jrs92 Mar 21 Jan 2020 - 11:09

frikky a écrit:Bonjour à Toute et tous.

Je lis beaucoup sur le forum mais ne poste pas des masses !

Mais là, j'ai un peu les bolox alors je partage, ça fait du bien...
Le Keyless de ma Douze R-LC n'actionne plus le verrouillage de la colonne de direction. Enfin si, seulement sur la béquille centrale ( option que j'avais souscrite à l'achat ) 
Dès les premiers 1000 km, il montrait quelques réticences à verrouiller de manière aléatoire. A cette époque, j'avais donc informé mon concessionnaire qui, bien évidement n'avais rien remarqué et rien noté sur le dossier d'entretien ( ça, c'est ma faute )
Ce matin, visite chez BM qui constate que oui ça ne marche plus, et ne comprends pas pourquoi ?
Je demande donc si cette panne sera prise en charge par BMW Motorrad France, le mec regarde ses pompes, hésite et me dis que peut être oui, peut être non !!! Et que les délais de réponse sont au minimum de un mois  affraid. Ah ! et combien le p'tit chien ? 600 roros. Aïe ça pique.

Donc je viens de faire une belle bafouille à l'attention de BMW France en AR, histoire de pousser un poil dans ma direction.

Suis je le premier à rencontrer ce problème ?

Amitiés, Franck

Bonjour, mon keyless fonctionne bien sauf le verrouillage de la colonne de direction...je viens de l'acheter d'occasion et fais mettre une béquille centrale chez Kawa, puis amené à la révision des 20000 kms chez BMW…tout va bien !
Je vais essayer de verrouiller la moto sur la béquille centrale mais je suis étonné qu'il y ait un asservissement...à suivre...

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Message  jrs92 Mer 22 Jan 2020 - 16:36

Ben non...ça marche toujours pas…Sad

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Message  flat-win Mer 22 Jan 2020 - 17:52

J'ai du mal à capter ce qui change de mettre la meule sur la centrale scratch
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Message  ab_80 Mer 22 Jan 2020 - 18:11

Je ne connais pas le fonctionnement du verrouillage par le keyless mais sur la cbf après avoir rattrapé le jeu du roulement de direction, le verrouillage du neiman n'était plus possible. Le verrou tape juste sur le bord du trou. Si je soulage un peu la moto, à l'avant je peux reverouiller mais je préfère pas de risque de tout coincer.
Si c'est le même principe (pion et trou), le fait de mettre sur la centrale soulage l'avant...
Avec l'avant, tout léger, la position (braquage) est peu être plus simple à trouver confused
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Message  Invité Mer 22 Jan 2020 - 19:04

jrs non y'a pas d'asservissement  avec la béquille centrale! et heureusement!!

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Message  frikky Mer 22 Jan 2020 - 19:22

C'est vraiment de l'approximatif (ou au contraire très fin) le verrouillage avec le Keyless. Un coup ça marche, un coup ça marche pas !
Comme expliqué précédemment, Pendant une semaine, y marchait plus. Même en cherchant un peu à droite et à gauche sur la latérale, rien, nada ! Et là, depuis trois jours que je suis rentré à Paname, v'là t'y pas que machin truc se remet à verrouiller (sur la latérale). Comprends pas ?
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Message  Robert 1 Mer 22 Jan 2020 - 21:16

Flat-win a écrit:J'ai du mal à capter ce qui change de mettre la meule sur la centrale scratch
Quand la moto est sur la central les suspensions sont détendues aussi bien AV que AR.
Quand la moto est sur la latéral il y a un léger tassement des suspensions,c'est là qu'il faut chercher.
Cela doit être tout con,de l'ordre de peut être un millimètre ou deux. Wink
Je n'ai pas la moto devant moi,mais il faut chercher peut être en enlevant des pièces et avoir une bonne lampe.
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Message  Robert 1 Mer 22 Jan 2020 - 21:18

ab_80 a écrit:Je ne connais pas le fonctionnement du verrouillage par le keyless mais sur la cbf après avoir rattrapé le jeu du roulement de direction, le verrouillage du neiman n'était plus possible. Le verrou tape juste sur le bord du trou. Si je soulage un peu la moto, à l'avant je peux reverouiller mais je préfère pas de risque de tout coincer.
Si c'est le même principe (pion et trou), le fait de mettre sur la centrale soulage l'avant...
Avec l'avant, tout léger, la position (braquage) est peu être plus simple à trouver confused
 Tu as la bonne piste... cheers Wink
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Message  frikky Mer 22 Jan 2020 - 21:41

Effectivement, c'est probablement de ce coté qu'il faut chercher... Mais très difficile d'y voir quelques chose car le boitier Keyless, contact et neyman cache totalement l'endroit ou le chpounzz rentre dans trouillou !
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Message  Robert 1 Mer 22 Jan 2020 - 22:14

frikky a écrit:Effectivement, c'est probablement de ce coté qu'il faut chercher... Mais très difficile d'y voir quelques chose car le boitier Keyless, contact et neyman cache totalement l'endroit ou le chpounzz rentre dans trouillou !
Essaye de démonter pour regarder car tu es tout proche... cheers Wink
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Message  frikky Mer 22 Jan 2020 - 22:39

Robert 1 a écrit:
frikky a écrit:Effectivement, c'est probablement de ce coté qu'il faut chercher... Mais très difficile d'y voir quelques chose car le boitier Keyless, contact et neyman cache totalement l'endroit ou le chpounzz rentre dans trouillou !
Essaye de démonter pour regarder car tu es tout proche... cheers Wink
T'as raison  Laughing ... Si je souhaite avoir une prise ne charge BMW, je ne touche à rien !!! Après, si je l'ai dans le baba, je ne paierais pas 600 balles pour ça et j'y glisserais mes mimines pour tenter de résoudre par moi même le souci
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Message  Bob65 Ven 24 Jan 2020 - 19:51

Cela me conforte dans mon choix d'avoir commandé une 1250 RT sans options. Very Happy Very Happy

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Message  Benjamin Sam 25 Jan 2020 - 16:39

Bob65 a écrit:Cela me conforte dans mon choix d'avoir commandé une 1250 RT sans options. Very Happy Very Happy
Pareil, moi je commande des parpaings juste pour ne jamais être déçu Wink
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Message  yansandan Sam 25 Jan 2020 - 17:00

Joe Derpi a écrit:Et bien je peux te dire que s'il y a une option dont je ne voudrais plus me passer, c'est bien ce truc !

J'en ai bien peur ! Wink

Je te raconte pas le nombre de fois ou après avoir sanglé mon casque , ajusté et schratché mes gants , m'apercevoir que …  meeeeeeeerde ! ….j'ai pas sorti la clé ! tapelatete

Sans parler de la pluie , les doigts gelés ou tout simplement… mais qu'est ce que j'ai bien pu foutre de cette put… de clé ! pas content
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Message  Bob65 Sam 25 Jan 2020 - 17:36

Benjamin a écrit:
Bob65 a écrit:Cela me conforte dans mon choix d'avoir commandé une 1250 RT sans options. Very Happy Very Happy
Pareil, moi je commande des parpaings juste pour ne jamais être déçu Wink

J'ai pas saisi l'astuce  scratch scratch scratch

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Message  Bob65 Sam 25 Jan 2020 - 17:40

yansandan a écrit:
Joe Derpi a écrit:Et bien je peux te dire que s'il y a une option dont je ne voudrais plus me passer, c'est bien ce truc !

J'en ai bien peur ! Wink

Je te raconte pas le nombre de fois ou après avoir sanglé mon casque , ajusté et schratché mes gants , m'apercevoir que …  meeeeeeeerde ! ….j'ai pas sorti la clé ! tapelatete

Sans parler de la pluie , les doigts gelés ou tout simplement… mais qu'est ce que j'ai bien pu foutre de cette put… de clé ! pas content
 Cette option, ne m'a pas manqué sur les motos que j'ai eu jusqu'à présent.
 Je ne doute pas de son intérêt ... mais temps qu'on y a pas goûté, ne pas l'avoir ne pose pas de problème  Laughing  (et accessoirement ça fait une source de panne en moins  tongue )

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Message  kakiol Sam 25 Jan 2020 - 17:40

Robert 1 a écrit:Je regrette mais il doit le prendre en garantie car ce n'est pas du "consommable" bien sur si la moto est toujours sous garantie.
Je sais de source certaine qu'il y a parfois des problèmes de Keyless mais au niveau du bouchon de réservoir qui ne s'ouvre pas...
Il est donc conseillé d'avoir sous la selle une clef pour desserrer les "vis" sur le côté du bouchon de réservoir.
Généralement en desserrant  la vis la plus en avant vers le guidon le bouchon se déclenche et s'ouvre.
Problème du bouchon pour Mazee, heureusement le tournevis torx fait partie de l'outillage d'origine sous la selle...
Résolu par un changement du bouchon complet et du Neimann...
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Message  frikky Sam 25 Jan 2020 - 18:08

Sûr que le Keyless c'est bien pratique... Quand ça marche ! Surtout lors de petits arrêts en ne verrouillant que la colonne de direction.
Là ou ça se complique (pour moi qui suis plutôt rêveur) c'est quand je range le bloc disque sous la selle... Et que j'oubli la clé/boitier dans la serrure de la selle.  Surprised Contact, moteur, santé et les km qui s'enchainent avec le boitier qui risque d'atterrir sur le bitume.
Avec pour résultat une coupure du moteur 500 m plus loin  Very Happy
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Message  sergem Dim 26 Jan 2020 - 9:37

non, 1 message t'avertissant que si tu arrêtes le moteur il ne pourra par repartir. Cela dit le temps que tu percutes et que tu t'arrête pour faire demi-tour, bonne chance pour retrouver la clé … si personne n'a roulé dessus entre temps. clown
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Message  frikky Dim 26 Jan 2020 - 10:25

sergem a écrit:non, 1 message t'avertissant que si tu arrêtes le moteur il ne pourra par repartir. Cela dit le temps que tu percutes et que tu t'arrête pour faire demi-tour, bonne chance pour retrouver la clé … si personne n'a roulé dessus entre temps. clown
Oui, bien sûr. le triangle rouge point d'exclamation, celui qui s'allume à chaque fois que je ferme le portail
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Keyless, j'aurai du m'en douter Empty Re: Keyless, j'aurai du m'en douter

Message  yansandan Dim 26 Jan 2020 - 11:02

frikky a écrit:
sergem a écrit:non, 1 message t'avertissant que si tu arrêtes le moteur il ne pourra par repartir. Cela dit le temps que tu percutes et que tu t'arrête pour faire demi-tour, bonne chance pour retrouver la clé … si personne n'a roulé dessus entre temps. clown
Oui, bien sûr. le triangle rouge point d'exclamation, celui qui s'allume à chaque fois que je ferme le portail

Sur ma RS, le message apparait en jaune sur quasi toute la surface de l'écran.
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Message  frikky Dim 26 Jan 2020 - 11:11

yansandan a écrit:
frikky a écrit:
sergem a écrit:non, 1 message t'avertissant que si tu arrêtes le moteur il ne pourra par repartir. Cela dit le temps que tu percutes et que tu t'arrête pour faire demi-tour, bonne chance pour retrouver la clé … si personne n'a roulé dessus entre temps. clown
Oui, bien sûr. le triangle rouge point d'exclamation, celui qui s'allume à chaque fois que je ferme le portail

Sur ma RS, le message apparait en jaune sur quasi toute la surface de l'écran.
Et sur les futurs R1300, ils trouveront bien le moyen en plus de te foutre une grosse beigne sur le casque
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Message  Robert 1 Dim 26 Jan 2020 - 16:30

frikky a écrit:Sûr que le Keyless c'est bien pratique... Quand ça marche ! Surtout lors de petits arrêts en ne verrouillant que la colonne de direction.
Là ou ça se complique (pour moi qui suis plutôt rêveur) c'est quand je range le bloc disque sous la selle... Et que j'oubli la clé/boitier dans la serrure de la selle.  Surprised Contact, moteur, santé et les km qui s'enchainent avec le boitier qui risque d'atterrir sur le bitume.
Avec pour résultat une coupure du moteur 500 m plus loin  Very Happy
 Sur que chacun fait comme il veut...Un conseil que je pratique ardemment sur ma RS. Neutral
Suite à de nombreuses casses de la clef métallique pliable sur le Keyless au niveau de la charnière,je ne l'utilise jamais comme clef...Je fais +- 50 concentrations par année et j'ai souvent entendu parler du soucis de cette clef qui casse.
J'utilise la clef en plastique grise pour la selle et le GPS,j'en ai d'ailleurs achetée une seconde chez BMW autour de 25€ car cela va faire trois ans.Elle m'accompagne lors de mes sorties suivant ma veste dans la manche gauche attachée à une chaîne qui est cousue dans toute mes vestes.

Un Keyless c'est autour de 300€ avis aux amateurs et cela n'arrive pas qu'aux autres...
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Message  Mastermind Dim 26 Jan 2020 - 17:25

Pourtant la clé plastique semble bien fragile...

J'avais songé en faire faire un double en métal chez un serrurier juste pour la selle...
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Message  flat-win Dim 26 Jan 2020 - 17:42

Double de clé "droite" (non rétractable comme la keyless) sans transpondeur, qui sert pour les valises, le gps, la selle.
Comme ça la keyless ne quitte pas la poche.
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Message  frikky Dim 26 Jan 2020 - 18:08

Flat-win a écrit:Double de clé "droite" (non rétractable comme la keyless) sans transpondeur, qui sert pour les valises, le gps, la selle.
Comme ça la keyless ne quitte pas la poche.
Excellent, je vais faire ça.  Very Happy
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