Derniers sujets
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 21:00

» VENDUE R1200 GS 08
par Guitou83 Aujourd'hui à 20:32

» changement support clignotant arrière R1150 Rockster
par Flatiron Aujourd'hui à 19:48

» GP de Monaco...en maquette
par wautierp Aujourd'hui à 19:00

» Motoscan: Liste réglages DOHC
par Wasp R12R Aujourd'hui à 14:13

» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Gridoul Aujourd'hui à 6:49

» Le pied !
par Dr.X Hier à 20:59

» Photos délire
par alain resseguier Hier à 13:19

» Nouveau mem re
par F2X Hier à 13:03

» R1150RT -"1150 RT Suppression alarme d'origine et probleme de pompe a ess "
par vollibre Hier à 11:23

» Boxer 8 cylindres !
par Bill Carbu Mar 7 Mai - 16:57

» Recherche couple de serrage pour mon gs 1200 de 2012
par Lolo Mar 7 Mai - 12:38

» parpaillon
par Pascalito Lun 6 Mai - 18:46

» Sale bruit r1200rs
par zirax Dim 5 Mai - 21:58

» Ca suinte et ça coule
par studer Dim 5 Mai - 20:40

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

R18 la suite

+34
Jean33
Andre Tissot
Ppat
domimo57
Benoît
Benjamin
ab_80
labecanajules
olivier81
Pec
yansandan
Ghost Dog
LOUIS38
Vincent
flat-win
Pascalito
Patou24
Steelydan
supercup27
F2X
claudius
Lolo
Wernerounet
Gilles
Bill Carbu
Denis
sergem
diabolo
ChristopheS
skudelechacal
JCM
alain resseguier
r50
capdefra
38 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

R18 la suite - Page 3 Empty Re: R18 la suite

Message  Bill Carbu Lun 5 Oct - 9:49

Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8679
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

R18 la suite - Page 3 Empty Re: R18 la suite

Message  Lapin Bleu Lun 5 Oct - 11:16

Belle moto, ma foi.
Pas pour moi mais belle moto.
Lapin Bleu
Lapin Bleu

Messages : 113
Date d'inscription : 18/12/2018
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

R18 la suite - Page 3 Empty Re: R18 la suite

Message  grisou Lun 5 Oct - 12:14

Que d' innovations absolument décisives !
J' aime particulièrement les logos de moteur et de réservoir interchangeables ( un must )  et surtout le fameux ceinturon R18 ( comme la bagnole de Papy ).... le tout contenu dans un magnifique coffret avec en cadeau : "le manuel" !
Quant au cardan sans flasque il ressemble en plus rustique a celui du gyro de  mon Renault 681 !
On reste abasourdi par tant d' audace ! Bravo BMW le champion de l' innovation !

Blague à part , on a un peu l' impression d' être pris pour des enfants de 8 ans ...
Envolée , l' image de sérieux et d' austérité de la marque  l' ère des clients " style  bikers" pointe le nez .... Mad Mad Mad


Dernière édition par grisou le Lun 5 Oct - 12:23, édité 1 fois
grisou
grisou

Messages : 366
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : Clisson 44

Revenir en haut Aller en bas

R18 la suite - Page 3 Empty Re: R18 la suite

Message  capdefra Lun 5 Oct - 12:20

grisou a écrit:Que d' innovations absolument décisives !
................
Envolée , l' image de sérieux et d' austérité de la marque  l' ère des clients " style  bikers" pointe le nez .... Mad Mad Mad
C'est juste le choix d'aller vers de plus en plus de Bling Bling, au prix Premium bien sûr!

Pour moi c'est un modèle qui ne présente strictement aucun intérêt...
capdefra
capdefra

Messages : 5112
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

R18 la suite - Page 3 Empty Re: R18 la suite

Message  Denis Lun 5 Oct - 12:30

capdefra a écrit:
grisou a écrit:Que d' innovations absolument décisives !
................
Envolée , l' image de sérieux et d' austérité de la marque  l' ère des clients " style  bikers" pointe le nez .... Mad Mad Mad
C'est juste le choix d'aller vers de plus en plus de Bling Bling, au prix Premium bien sûr!

Pour moi c'est un modèle qui ne présente strictement aucun intérêt...
Pas d accord Franck  (je suis bling bling). Je trouve BMW audacieuse. on disait la meme chose il y a 30 ans pour les series K
Denis
Denis

Messages : 3406
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

R18 la suite - Page 3 Empty Re: R18 la suite

Message  grisou Lun 5 Oct - 12:38

Denis a écrit:
Pas d accord Franck  (je suis bling bling). Je trouve BMW audacieuse. on disait la meme chose il y a 30 ans pour les series K
Pas du tout !
L' image voulue par la marque à l' époque n' était pas du tout la même ... D ' ailleurs les forces de police les ont ensuite choisies ...
Imagine t'on la police sur ces "jouets de pacotille " ?
" ....
On serait mort de rire !
grisou
grisou

Messages : 366
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : Clisson 44

Revenir en haut Aller en bas

R18 la suite - Page 3 Empty Re: R18 la suite

Message  Lapin Bleu Lun 5 Oct - 13:07

Assez d'accord avec Grisou et Capdefra.
On sacrifie la moto au profit du look.
Pas de suspension, t'hésite à te pencher en virage, autonomie réduite...

D'un autre côté BM n'avait rien dans ce segment et il en faut pour tous les gouts. Chacun son bonheur.
Lapin Bleu
Lapin Bleu

Messages : 113
Date d'inscription : 18/12/2018
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

R18 la suite - Page 3 Empty Re: R18 la suite

Message  Patou24 Lun 5 Oct - 13:09

Si BM a sorti ce bestiau c'est qu'il a bien l'intention d'en vendre!!!, peut-être pas à moi mais il y a une niche de clients pour rouler avec ce type de moto.
Je trouve dommage qu'elle ne soit pas livrée avec un porte vignette d'assurance mort de rire :mdr:même à 87€ en option!!!

_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24
Patou24
Talus les copains

Messages : 2275
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale

Revenir en haut Aller en bas

R18 la suite - Page 3 Empty Re: R18 la suite

Message  Pec Lun 5 Oct - 13:24

Les séries "K" apportaient beaucoup d'innovations technologiques, dont les 3 et le 4 cylindres à plat dans l'axe de la moto, ainsi que des performances de confort, d’efficacité et de fiabilité qui ont fait leur succès.
Ici, quelle innovation?
Gérer de la grosse cylindrée unitaire, dans une certaine mesure, mais tout le reste relève plutôt de la cosmétique.
Cela n’empêche pas d'en faire, peut-être, une moto qui a ses charmes. Mes l'innovation technologique ne peut pas être invoquée pour défendre de modèle.

V
Pec
Pec

Messages : 7231
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

R18 la suite - Page 3 Empty Re: R18 la suite

Message  capdefra Lun 5 Oct - 13:48

Denis a écrit:
capdefra a écrit:
grisou a écrit:Que d' innovations absolument décisives !
................
Envolée , l' image de sérieux et d' austérité de la marque  l' ère des clients " style  bikers" pointe le nez .... Mad Mad Mad
C'est juste le choix d'aller vers de plus en plus de Bling Bling, au prix Premium bien sûr!

Pour moi c'est un modèle qui ne présente strictement aucun intérêt...
Pas d accord Franck  (je suis bling bling). Je trouve BMW audacieuse. on disait la meme chose il y a 30 ans pour les series K
Quitte à choisir ce côté bling bling, je préfère nettement certains modèles de la gamme Indian!
capdefra
capdefra

Messages : 5112
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

R18 la suite - Page 3 Empty Re: R18 la suite

Message  Denis Lun 5 Oct - 13:55

Pec a écrit:Les séries "K" apportaient beaucoup d'innovations technologiques, dont les 3 et le 4 cylindres à plat dans l'axe de la moto, ainsi que des performances de confort, d’efficacité et de fiabilité qui ont fait leur succès.
Ici, quelle innovation?
Gérer de la grosse cylindrée unitaire, dans une certaine mesure, mais tout le reste relève plutôt de la cosmétique.
Cela n’empêche pas d'en faire, peut-être, une moto qui a ses charmes. Mes l'innovation technologique ne peut pas être invoquée pour défendre de modèle.

V
je parlai du style
Denis
Denis

Messages : 3406
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

R18 la suite - Page 3 Empty Re: R18 la suite

Message  grisou Lun 5 Oct - 16:09

Pec a écrit:Les séries "K" apportaient beaucoup d'innovations technologiques, dont les 3 et le 4 cylindres à plat dans l'axe de la moto, ainsi que des performances de confort, d’efficacité et de fiabilité qui ont fait leur succès.
Ici, quelle innovation?
Tout est dit !
grisou
grisou

Messages : 366
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : Clisson 44

Revenir en haut Aller en bas

R18 la suite - Page 3 Empty Re: R18 la suite

Message  Bill Carbu Lun 5 Oct - 20:07

Bien que ce ne soit pas came ce genre de motos, je trouve que c'est un beau délire d'ingénieurs cette R 18, ce flat est franchement exceptionnel de finition, un très bel et historique hommage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors oui il y a une certaine forme d'exagération, mais si on commence sur le sujet je rappel que la moto pour 98% des cas reste un jouet (couteux) et une passion, si on commence  faire dans le rationalisme je vous conseil de trouver un abris, car il n'y aura pas beaucoup de survivants !

Bon oui le ceinturon c'est un peu too much ! mort de rire
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8679
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

R18 la suite - Page 3 Empty Re: R18 la suite

Message  Jean33 Mar 6 Oct - 13:10

Bill Carbu a écrit:Bien que ce ne soit pas came ce genre de motos, je trouve que c'est un beau délire d'ingénieurs cette R 18, ce flat est franchement exceptionnel de finition, un très bel et historique hommage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors oui il y a une certaine forme d'exagération, mais si on commence sur le sujet je rappel que la moto pour 98% des cas reste un jouet (couteux) et une passion, si on commence  faire dans le rationalisme je vous conseil de trouver un abris, car il n'y aura pas beaucoup de survivants !

Bon oui le ceinturon c'est un peu too much ! mort de rire
Je vais être hors sujet
Mais comment cela se fait il qu’un gars comme toi qui connaît aussi bien les BMW et qui écrit autant de choses dessus .........roule en Honda ?
Tu n’est pas obligé de répondre Cool

Jean33

Messages : 497
Date d'inscription : 19/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

R18 la suite - Page 3 Empty Re: R18 la suite

Message  grisou Mar 6 Oct - 14:24

Jean33 a écrit:
Je vais être hors sujet
Mais comment cela se fait il qu’un gars comme toi qui connaît aussi bien les BMW et qui écrit autant de choses dessus .........roule en Honda ?
Tu n’est pas obligé de répondre Cool
C est en général le cas de tous ceux qui sont intéressés par tout un tas de sujets ... ça s' appelle "la culture " je crois .... Very Happy Very Happy Very Happy
grisou
grisou

Messages : 366
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : Clisson 44

Revenir en haut Aller en bas

R18 la suite - Page 3 Empty Re: R18 la suite

Message  Pec Mar 6 Oct - 17:46

Jean33 a écrit:
Bill Carbu a écrit:Bien que ce ne soit pas came ce genre de motos, je trouve que c'est un beau délire d'ingénieurs cette R 18, ce flat est franchement exceptionnel de finition, un très bel et historique hommage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors oui il y a une certaine forme d'exagération, mais si on commence sur le sujet je rappel que la moto pour 98% des cas reste un jouet (couteux) et une passion, si on commence  faire dans le rationalisme je vous conseil de trouver un abris, car il n'y aura pas beaucoup de survivants !

Bon oui le ceinturon c'est un peu too much ! mort de rire
Je vais être hors sujet
Mais comment cela se fait il qu’un gars comme toi qui connaît aussi bien les BMW et qui écrit autant de choses dessus .........roule en Honda ?
Tu n’est pas obligé de répondre Cool

Il a des tas de raisons pour qu'il ne roule plus (actuellement) en BM', et il a de quoi écrire un chapitre sur le sujet (d'ailleurs, il l'a déjà écrit Smile ) , mais surtout je t'informe que notre Bill est capable d'écrire tout aussi bien et abondamment sur Honda et probablement sur la plupart des autres marques de mob' Cool
Et oui, y'a du niveau! accord

V
Pec
Pec

Messages : 7231
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

R18 la suite - Page 3 Empty Re: R18 la suite

Message  Bill Carbu Mar 6 Oct - 18:23

Jean33 a écrit:
Je vais être hors sujet
Mais comment cela se fait il qu’un gars comme toi qui connaît aussi bien les BMW et qui écrit autant de choses dessus .........roule en Honda ?
Tu n’est pas obligé de répondre Cool

11 ans de BMW, deux R 1150 R Rockster, un R 1200 R Sohc et un R 1200 GS Dohc (l'ultime version fin 2011), j'ai vraiment apprécié Super , un peu moins les histoires de SAV avec la concession No  qui m'ont poussé à quitter la marque.

C'est un peu grâce à cette dernière que j'ai découvert le VFR en version X, le 800 V4 à 90°, la version Crossover d'une moto assez unique dans la production japonaise pour sa longévité et son historique en compétition, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour BMW voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Flat est magique, en 1923 ce fut une moto tellement révolutionnaire que cela dure depuis 1 siècle, je sais reconnaitre les motos d'exception ! Wink
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8679
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

R18 la suite - Page 3 Empty Re: R18 la suite

Message  Jean33 Mar 6 Oct - 20:45

Ah oui quand même 
🎩 Respect 
Top l’histoire de Honda
(En fait, j’aime bien Honda  Very Happy )

Jean33

Messages : 497
Date d'inscription : 19/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

R18 la suite - Page 3 Empty Re: R18 la suite

Message  grisou Mar 6 Oct - 21:01


(En fait, j’aime bien Honda  Very Happy 
Alors c est bon ....On peut pardonner !  Laughing Laughing Laughing

Moi aussi je suis dans le même cas !
grisou
grisou

Messages : 366
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : Clisson 44

Revenir en haut Aller en bas

R18 la suite - Page 3 Empty Re: R18 la suite

Message  flat-win Mer 7 Oct - 17:15

grisou a écrit:
Jean33 a écrit:
Je vais être hors sujet
Mais comment cela se fait il qu’un gars comme toi qui connaît aussi bien les BMW et qui écrit autant de choses dessus .........roule en Honda ?
Tu n’est pas obligé de répondre Cool
C est en général le cas de tous ceux qui sont intéressés par tout un tas de sujets ... ça s' appelle "la culture " je crois .... Very Happy Very Happy Very Happy

Pour Honda, il y même un terme spécifique, motoculture diablotin
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7093
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

R18 la suite - Page 3 Empty Re: R18 la suite

Message  grisou Mer 7 Oct - 17:40

Flat-win a écrit:
grisou a écrit:
Jean33 a écrit:
Je vais être hors sujet
Mais comment cela se fait il qu’un gars comme toi qui connaît aussi bien les BMW et qui écrit autant de choses dessus .........roule en Honda ?
Tu n’est pas obligé de répondre Cool
C est en général le cas de tous ceux qui sont intéressés par tout un tas de sujets ... ça s' appelle "la culture " je crois .... Very Happy Very Happy Very Happy

Pour Honda, il y même un terme spécifique, motoculture diablotin

Super      Excellent !
grisou
grisou

Messages : 366
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : Clisson 44

Revenir en haut Aller en bas

R18 la suite - Page 3 Empty Re: R18 la suite

Message  Bill Carbu Mer 7 Oct - 19:31

Flat-win a écrit:
grisou a écrit:
Jean33 a écrit:
Je vais être hors sujet
Mais comment cela se fait il qu’un gars comme toi qui connaît aussi bien les BMW et qui écrit autant de choses dessus .........roule en Honda ?
Tu n’est pas obligé de répondre Cool
C est en général le cas de tous ceux qui sont intéressés par tout un tas de sujets ... ça s' appelle "la culture " je crois .... Very Happy Very Happy Very Happy

Pour Honda, il y même un terme spécifique, motoculture diablotin

Les travaux manuels ne sont pas sans noblesse Smile , C'est plus ceux qui rigoleront à ta blague qui me navre, pourquoi tant de haine ?  Rolling Eyes  Pourquoi ne pouvons nous pas vivre dans un monde apaisé de toutes ces rancœurs ?  coeurtete  
Et qu'elles sont ces rancœurs ?  scratch

Ah oui, personne n'aime la perfection , c'est humain ! diablotin
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8679
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

R18 la suite - Page 3 Empty Re: R18 la suite

Message  capdefra Mer 7 Oct - 21:11

Bill, pas taper s'il te plaît mais je l'ai trouvée bonne la blague de Bruno mort de rire je dois être maso ? diablotin
capdefra
capdefra

Messages : 5112
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

R18 la suite - Page 3 Empty Re: R18 la suite

Message  Bill Carbu Mer 7 Oct - 21:18

capdefra a écrit:Bill, pas taper s'il te plaît mais je l'ai trouvée bonne la blague de Bruno mort de rire je dois être maso ? diablotin

Non elle est bonne, et il le sait l'animal rendeer  ! Super Mais faut pas mollir ! trinque diablotin
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8679
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

R18 la suite - Page 3 Empty Re: R18 la suite

Message  Denis Sam 17 Oct - 17:26

Bon en résumé.Moto tres bien finie, on aime ou pas, mais elle en jette. Essai avec un ouvreur BMW dans la zone commerciale du circuit Carole, donc pas top. J ai programmé la cartographie sur Rock (sport). Au démarrage , attention, au couple de renversement qui pousse la moto sur la gauche assez violemment, cela peut surprendre les novices. Sur la route le confort est nul, selle dur et suspension à petit débattement,on ressent tres bien la route et toutes ses asperités.Le freinage intégrale est honnete mais il faut tirer fort sur la poignée , si on utilise l arrière , il ralentie sans plus.En ce qui concernele le moteur et quel moteur, un couple monstrueux , mais pas plus impressionnat que celui d Indian et plus particulièrement le 116. Détail pour les non BM iste d ancienne, en cas de retrogradage sur l angle, le couple de renversement peut surprendre, j ai noté aussi pas mal de vibration apres 3000 tr, pas agréable . Il manque une jauge à essence et un régulateur de vitesse. La postion assise est bizarre , le haut position custom et le bas une position bizarre des jambes ,entre les pieds en avant et position de roasdter. Les pieds sont incrustés sous les cylindres, pas agreables.Ceci dit , cette R18 dans sa configuration actuelle n est pas faite pour les longs trajets. Je ne regrette pas ma Chiefain car celle ci toute equipée et nettement au déçu que la R18 avec toutes ces options (sauf marche arriere absente sur l Indian)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Denis
Denis

Messages : 3406
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

R18 la suite - Page 3 Empty Re: R18 la suite

Message  Bill Carbu Sam 17 Oct - 18:35

Merci Denis, les pendules sont remises à l'heure, c'est simple concis et ça dit tout  ! Super

Sauf cette phrase que je n'ai pas comprendu : Je ne regrette pas ma Chiefain car celle ci toute equipée et nettement au déçu que la R18 avec toutes ces options
Ca veut dire quoi 'nettement au déçu" ! scratch

pttmdr ami
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8679
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

R18 la suite - Page 3 Empty Re: R18 la suite

Message  Gilles Sam 17 Oct - 18:50

ça veut dire "déçu en mal"... mort de rire
Gilles
Gilles
Modo
Modo

Messages : 2237
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 75
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

R18 la suite - Page 3 Empty Re: R18 la suite

Message  Denis Sam 17 Oct - 19:40

Bill Carbu a écrit:Merci Denis, les pendules sont remises à l'heure, c'est simple concis et ça dit tout  ! Super

Sauf cette phrase que je n'ai pas comprendu : Je ne regrette pas ma Chiefain car celle ci toute equipée et nettement au déçu que la R18 avec toutes ces options
Ca veut dire quoi 'nettement au déçu" ! scratch

pttmdr ami
que la Chieftain est mieux équipée pour voyager que la R18 avec toutes ses options (Pare prise, sacoches, poignée chauffante etc.......) pour arriver vers 30 000 Euro pour la R18
Denis
Denis

Messages : 3406
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

R18 la suite - Page 3 Empty Re: R18 la suite

Message  grisou Dim 18 Oct - 9:50

Denis a écrit:
que la Chieftain est mieux équipée pour voyager que la R18 avec toutes ses options (Pare prise, sacoches, poignée chauffante etc.......) pour arriver vers 30 000 Euro pour la R18
30000 € ,c 'est "sans" ou "avec" la jauge ? Rolling Eyes
grisou
grisou

Messages : 366
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : Clisson 44

Revenir en haut Aller en bas

R18 la suite - Page 3 Empty Re: R18 la suite

Message  Denis Dim 18 Oct - 17:16

C'est la "First Edition" beaucoup d'options inclues qui ne seront plus dans la prochaine version...
à noter que : 
le régulateur de vitesse est en option > l'anti-dribbling aussi , il est installé de facto si l'on prend le régulateur
la marche arrière en option
phare adaptatif en option
poignées chauffantes en option
alarme en option
radiateur d'huile très bas
Garde au sol très basse
selle trop dure
moto euro 5 les pots sont moches et aphones ...



Denis
Denis

Messages : 3406
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

R18 la suite - Page 3 Empty Re: R18 la suite

Message  Ppat Dim 18 Oct - 19:39

C'est une moto gadget pour mettre en vitrine ou dans le salon d'un bmwiste idolâtre....😁
Ppat
Ppat

Messages : 275
Date d'inscription : 07/09/2020
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

R18 la suite - Page 3 Empty Re: R18 la suite

Message  grisou Dim 18 Oct - 20:07

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Aujourd'hui à 17:16C'est la "First Edition" beaucoup d'options inclues qui ne seront plus dans la prochaine version...
à noter que : 
le régulateur de vitesse est en option > l'anti-dribbling aussi , il est installé de facto si l'on prend le régulateur
la marche arrière en option
phare adaptatif en option
poignées chauffantes en option
alarme en option
radiateur d'huile très bas
Garde au sol très basse
selle trop dure

moto euro 5 les pots sont moches et aphones ...
Et cerise sur le gâteau , Les deux roues sont exceptionnellement fournies ( gracieusement ) en plus du ceinturon r18 .... Very Happy
grisou
grisou

Messages : 366
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : Clisson 44

Revenir en haut Aller en bas

R18 la suite - Page 3 Empty Re: R18 la suite

Message  Bill Carbu Dim 18 Oct - 21:11

Denis a écrit:
moto euro 5 les pots sont moches et aphones ...

nono "Puissants et virils "! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8679
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

R18 la suite - Page 3 Empty Re: R18 la suite

Message  Ghost Dog Dim 18 Oct - 21:44

Denis a écrit:les pots sont moches et aphones ...
HA, je ne suis pas seul à avoir cet avis !

Ppat a écrit:C'est une moto gadget pour mettre en vitrine ou dans le salon d'un bmwiste idolâtre...
Heeeeuuu... non, c'est une moto tout court. De fait, sa destination première est de rouler... Smile
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

R18 la suite - Page 3 Empty Re: R18 la suite

Message  Bill Carbu Lun 19 Oct - 22:55

Finalement, la Guzzi... coeurtete
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8679
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

R18 la suite - Page 3 Empty Re: R18 la suite

Message  Pec Mar 20 Oct - 9:13

Bill Carbu a écrit:Finalement, la Guzzi... coeurtete
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui, la Guzzi...Shocked avec sa direction légère comme une ballerine d'opéra mort de rire
Rapide pour une enclume, vive pour sa mise sur l’angle par rapport à un pétrolier, elle a au moins ces deux qualités là mort de rire

V, simplement binaire sur ce coup là pirat
Pec
Pec

Messages : 7231
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

R18 la suite - Page 3 Empty Re: R18 la suite

Message  Rock80 Mar 20 Oct - 22:33

Pec a écrit:
Bill Carbu a écrit:Finalement, la Guzzi... coeurtete
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui, la Guzzi...Shocked  avec sa direction légère comme une ballerine d'opéra mort de rire
Rapide pour une enclume, vive pour sa mise sur l’angle par rapport à un pétrolier, elle a au moins ces deux qualités là mort de rire

V, simplement binaire sur ce coup là pirat
Vincent, as-tu roulé avec une de ces 1400 Moto-Guzzi ?
Moi, lors de l'essai d'une version Custom à l'occasion d'un des Live Tour Moto-Guzzi/Aprilia pour savoir ce que ce moulbif avait dans le ventre vu qu'on parlait à l'époque d'une déclinaison Roadster à venir, je dois dire que, si les manœuvres à l'arrêt comme pour toutes les brêles un peu lourdes demandent de l'attention, une fois que ça roule, tu oublies cette sensation. On est d'accord que ce n'est pas une 125, mais ça se pose bien sur l'angle et tu peux aborder les pifs-pafs sans appréhension vroom . En plus, contrairement aux Harleys à la peine côté garde au sol comme la R18, la Calif' a gardé cette belle capacité à prendre pas mal d'angle qui la différencie depuis longtemps des productions d'Outre Atlantique. en plus, la 1400 Calif' freine plutôt bien. J'étais bien plus à la peine avec la position pieds en avant qui me faisaient chercher les commandes :raleur:et j'aurais aimé essayé une version Audace avec des cales pinceaux en position plus habituelle pour moi car ces hésitations pédestres m'ont empêcher d'apprécier totalement le moteur dont je ne me souviens que de sa grande disponibilité - tu peux souder à bas régimes, ça reprend de suite sans moufter - mais les accélérations m'ont parues alors moins virulentes que sur le 1200 de la Griso mais j'étais tellement empêtré des petons que j'en ai pas tirlipoté les modes moteur pour voir s'il y en avait un plus rageur patibulaire
Par contre il semble qu'il faut éviter la version Batmobile MGX-21 dont l'impressionnant carénage charge inutilement le train avant qui en devient pataud   affraid
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

R18 la suite - Page 3 Empty Re: R18 la suite

Message  domimo57 Mer 21 Oct - 20:50

bonjour a tous !

Cet aprèm temps magnifique , 23 degres ,donc ballade  en moto ac un arrêt chez Bm pour voir cette R18 .
Superbe moto bien finie etc..... mais bon , pas pour moi ( je fais 68 kg 1,68m ).
Je n'ai pas fait d'essai , j'ai mis mon postérieur sur la selle et là.... pour la redresser j'ai eu du mal , c lourd comme une vache !!!  au point que... en la reposant sur sa béquille latérale , j'ai eu peur de la faire tomber .
Avis au amateur de ce genre de machine qui peut faire le bonheur des futurs acquéreurs.
C'est une très belle moto ac moteur comme une oeuvre d'art ( impressionnant )

Dom
domimo57
domimo57

Messages : 202
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Au sud de Metz ( 57 )

Revenir en haut Aller en bas

R18 la suite - Page 3 Empty Re: R18 la suite

Message  Pec Jeu 22 Oct - 8:42

Rock80 a écrit:
Pec a écrit:
Bill Carbu a écrit:Finalement, la Guzzi... coeurtete
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui, la Guzzi...Shocked  avec sa direction légère comme une ballerine d'opéra mort de rire
Rapide pour une enclume, vive pour sa mise sur l’angle par rapport à un pétrolier, elle a au moins ces deux qualités là mort de rire

V, simplement binaire sur ce coup là pirat
Vincent, as-tu roulé avec une de ces 1400 Moto-Guzzi ?
Moi, lors de l'essai d'une version Custom à l'occasion d'un des Live Tour Moto-Guzzi/Aprilia pour savoir ce que ce moulbif avait dans le ventre vu qu'on parlait à l'époque d'une déclinaison Roadster à venir, je dois dire que, si les manœuvres à l'arrêt comme pour toutes les brêles un peu lourdes demandent de l'attention, une fois que ça roule, tu oublies cette sensation. On est d'accord que ce n'est pas une 125, mais ça se pose bien sur l'angle et tu peux aborder les pifs-pafs sans appréhension vroom . En plus, contrairement aux Harleys à la peine côté garde au sol comme la R18, la Calif' a gardé cette belle capacité à prendre pas mal d'angle qui la différencie depuis longtemps des productions d'Outre Atlantique. en plus, la 1400 Calif' freine plutôt bien. J'étais bien plus à la peine avec la position pieds en avant qui me faisaient chercher les commandes :raleur:et j'aurais aimé essayé une version Audace avec des cales pinceaux en position plus habituelle pour moi car ces hésitations pédestres m'ont empêcher d'apprécier totalement le moteur dont je ne me souviens que de sa grande disponibilité - tu peux souder à bas régimes, ça reprend de suite sans moufter - mais les accélérations m'ont parues alors moins virulentes que sur le 1200 de la Griso mais j'étais tellement empêtré des petons que j'en ai pas tirlipoté les modes moteur pour voir s'il y en avait un plus rageur patibulaire
Par contre il semble qu'il faut éviter la version Batmobile MGX-21 dont l'impressionnant carénage charge inutilement le train avant qui en devient pataud   affraid

Tiens, là, tu me donnes une bonne occasion de venir faire mon méa culpa Shocked
1/ Je n'ai pas (encore) essayé cette machine!
2/ Mon avis n'était documenté que sur la lecture des premiers essais. La conception de la direction m'avait choqué; en effet, la lourdeur de la direction était telle que les premiers modèles la rendait si difficile à manœuvrer que l'usine a rajouté un vérin d'assistance pour aider à redresser cette fourche quand elle a été braquée vers ses butées.
Je n'ai pas retrouvé cet article sur le net pour le copier coller ici, mais je m'en rappelle bien. Certain ont dû le lire aussi et s'en rappeler.
Cette conception m'avait parue un peu bâclée de la part d'un constructeur de la classe de Moto-Guzzi.
Voilà... Rolling Eyes

V
Pec
Pec

Messages : 7231
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

R18 la suite - Page 3 Empty Re: R18 la suite

Message  Bill Carbu Jeu 22 Oct - 10:51

Pec a écrit:
Tiens, là, tu me donnes une bonne occasion de venir faire mon méa culpa Shocked
1/ Je n'ai pas (encore) essayé cette machine!
2/ Mon avis n'était documenté que sur la lecture des premiers essais. La conception de la direction m'avait choqué; en effet, la lourdeur de la direction était telle que les premiers modèles la rendait si difficile à manœuvrer que l'usine a rajouté un vérin d'assistance pour aider à redresser cette fourche quand elle a été braquée vers ses butées.
Je n'ai pas retrouvé cet article sur le net pour le copier coller ici, mais je m'en rappelle bien. Certain ont dû le lire aussi et s'en rappeler.
Cette conception m'avait parue un peu bâclée de la part d'un constructeur de la classe de Moto-Guzzi.
Voilà... Rolling Eyes

V

Jamais lu un truc comme ça ! Une direction assistée ? scratch

Au contraire à sa sortie le gros 1400 était loué pour sa maniabilité et sa tenue de route (pour la catégorie) ! Rolling Eyes
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8679
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

R18 la suite - Page 3 Empty Re: R18 la suite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum