Derniers sujets
» Recherche couple de serrage pour mon gs 1200 de 2012par Lolo Aujourd'hui à 12:38
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 12:22
» Photos délire
par Philippe49 Aujourd'hui à 11:32
» Le pied !
par motobmbonjour Aujourd'hui à 8:19
» Nouveau mem re
par captain sissi Hier à 22:00
» parpaillon
par Pascalito Hier à 18:46
» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Benjamin Hier à 14:50
» Sale bruit r1200rs
par zirax Dim 5 Mai 2024 - 21:58
» Ca suinte et ça coule
par studer Dim 5 Mai 2024 - 20:40
» controle technique deux roues
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 20:11
» Pour ceux qui ont un problème de béquille latérale
par F2X Dim 5 Mai 2024 - 19:24
» Nouveau un peu usagé....
par New BM Dim 5 Mai 2024 - 13:52
» MAYENNE'FLAT 2024
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 0:07
» Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir !
par mekouyanski Sam 4 Mai 2024 - 22:38
» Y'a des jours faudrait pas se lever...
par H20 Sam 4 Mai 2024 - 21:55
pot nine t sur 1200 r
5 participants
Page 1 sur 1
pot nine t sur 1200 r
Attention, le pot de la NIne t se monte sur la 12R DOHC sans probléme et même avec un plus en look et surtout en moteur, par contre il se monte sur la LC mais perturbe le fonctionnement moteur en le rendant moins coupleux et moins vif.....
r50- Messages : 43
Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 60
Localisation : sollies toucas
Re: pot nine t sur 1200 r
R12DOHC <=> NineT, certainement possible avec sans doute quelques adaptations parce que les moteurs sont de la même famille et l'entraxe entre les sorties d'échappement doit être identique.
Par contre NineT <=> LC j'en doute les sorties n'ont pas la même orientation. T'es sûr de toi sur cette histoire?
Par contre NineT <=> LC j'en doute les sorties n'ont pas la même orientation. T'es sûr de toi sur cette histoire?
Benjamin- Messages : 2704
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Re: pot nine t sur 1200 r
Tu es perspicace, tu as raison, l akra nine t ne va pas sur le LC, j'ai confondu avec l'akra de la 1200 lc qui se monte sur la 1250 mais perturbe le moteur ....
Autant pour moi
Autant pour moi
r50- Messages : 43
Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 60
Localisation : sollies toucas
Re: pot nine t sur 1200 r
Ah bon ?
Je pensais que ça se montait nickel sans inconvénients...
Tu peux développer ?
Je pensais que ça se montait nickel sans inconvénients...
Tu peux développer ?
Mastermind- Messages : 275
Date d'inscription : 05/06/2019
Age : 35
Re: pot nine t sur 1200 r
Un silencieux est fabriqué pour une moto bien définie et ne fonctionne absolument pas sur un autre modèle.r50 a écrit:Tu es perspicace, tu as raison, l akra nine t ne va pas sur le LC, j'ai confondu avec l'akra de la 1200 lc qui se monte sur la 1250 mais perturbe le moteur ....
Autant pour moi.
Ou alors celui de la R1200R sur la R1200RS ou encore celui de la R1250 R sur la R1250 RS ou encore F800R et F800GT...pour le reste encore une fois c'est NON.
Un silencieux est développé pour un modèle et pour la petite "histoire" sur l'intégralité de la courbe du silencieux monté de série en usine AUCUN pot qu'il s'appelle ACRA,SC-Projet ou "machin chouette" ne sera supérieur à l'origine.
Simplement la plage de régime va être modifiée,pour celui qui comprend (PLUS au détriment DE).
J'ai travaillé avec deux fabricants de pots et même trois!
Robert 1- Messages : 226
Date d'inscription : 25/10/2018
Re: pot nine t sur 1200 r
c'est vrais enfin presque!! l'apparition des cata a beaucoup modifié la fonction des pots! normes obliges! maintenant c psychologique l'impression que donne le son de plus de puissance parce que le pot fait plus de bruit! alors reste le look et bien sur le gain de poids! les pots a absorption sont bien sur moins lourds que les pots a chicanes!
je me rappelle d'un essais moto journal au banc avec les adaptables sur le 1000gex , sur la dizaine de pots seul l'akra avait 1 petit cheval de plus! pour un vrai gain , c'était ligne complete et reglage! en faisant fi des normes bien sur il y'a possibilité de gagner de la puissance , y'a des spécialistes pour ça!
pour la s1000rr -1 cv avec l'akrapot par rapport a l'origine! ça ne m'a pas empecher de rouler
je me rappelle d'un essais moto journal au banc avec les adaptables sur le 1000gex , sur la dizaine de pots seul l'akra avait 1 petit cheval de plus! pour un vrai gain , c'était ligne complete et reglage! en faisant fi des normes bien sur il y'a possibilité de gagner de la puissance , y'a des spécialistes pour ça!
pour la s1000rr -1 cv avec l'akrapot par rapport a l'origine! ça ne m'a pas empecher de rouler
Invité- Invité
Re: pot nine t sur 1200 r
claude 29 a écrit:c'est vrais enfin presque!! l'apparition des cata a beaucoup modifié la fonction des pots! normes obliges! maintenant c psychologique l'impression que donne le son de plus de puissance parce que le pot fait plus de bruit! alors reste le look et bien sur le gain de poids! les pots a absorption sont bien sur moins lourds que les pots a chicanes!
je me rappelle d'un essais moto journal au banc avec les adaptables sur le 1000gex , sur la dizaine de pots seul l'akra avait 1 petit cheval de plus! pour un vrai gain , c'était ligne complete et reglage! en faisant fi des normes bien sur il y'a possibilité de gagner de la puissance , y'a des spécialistes pour ça!
pour la s1000rr -1 cv avec l'akrapot par rapport a l'origine! ça ne m'a pas empecher de rouler
Bien sur que c'est psychologique avant tout.....J'ai sur ma R1200RS un SC mais principalement pour le "la beauté " et aussi que je suis fan de Marquez ...car SC équipe le HRC.Mais j'avoue qu'un ingénieur Ducati Racing à travaillé sur ma moto,qui maintenant est très violente au passage des trois premiers rapports.
Maintenant je vais faire court un essais sur bank doit être fait dans les mêmes conditions principalement du taux d'humidité et de température EXTERIEUR car cela a de l'influence sur +- 3 CV.
Si tu fais un test à 8h00 du matin il y a une grosse différence si tu le fais à midi et pire si tu as une canicule.
Un pot autre que l'origine te donne une autre courbe...pour faire simple "si tu gagnes en bas tu perds en haut et inversement" vis à vis de l'origine...C'est très complexe.
Robert 1- Messages : 226
Date d'inscription : 25/10/2018
Re: pot nine t sur 1200 r
Pour l'utilisation que l'on a de nos moto : 99 à 100% de route pour 0 à 1% de piste il vaut mieux privilégié le couplé à bas régime que la puissance dans les tours, ce que fait très bien les pots d'origine là où les adaptables rendront le moteur légèrement plus pointu. Mais comme dit plus haut ça se joue à pas grand chose sauf à monter une ligne complète avec réglage moteur.
On est d'accord, un pot adaptable c'est d'abord pour le look et le son.
On est d'accord, un pot adaptable c'est d'abord pour le look et le son.
David748- Messages : 249
Date d'inscription : 17/01/2020
Age : 48
Localisation : DAX
Sujets similaires
» Votre avis sur 1200 GS (2017) versus 1200 GS (2005) en condition tropicale
» SACOCHE RÉSERVOIR TANKLOCK COMPATIBLE POUR R 1250 R, R 1200 S ET R 1200 GS
» VENDU ou échange K 1300 GT 2010 contre 1200 GS ou 1200 RT à air
» Roadster R 1200 R DOHC ou R 1200 R LC ?
» R 1200 R pour remplacer une 1200 GS
» SACOCHE RÉSERVOIR TANKLOCK COMPATIBLE POUR R 1250 R, R 1200 S ET R 1200 GS
» VENDU ou échange K 1300 GT 2010 contre 1200 GS ou 1200 RT à air
» Roadster R 1200 R DOHC ou R 1200 R LC ?
» R 1200 R pour remplacer une 1200 GS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|