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Message  Bill Carbu Sam 18 Jan 2020 - 18:52

yansandan a écrit:
claude 29 a écrit:la puissance , la tenue de route , ça a quand même une grosse importance dans le choix d'une moto
1600 km! ça baigne!!

900 bornes pour moi !  
Limite frustrant les 5000 tours ! tellement le 1250 nous incite à les dépasser ! étonnant pour un flat ! et tout ça dans une grande douceur de fonctionnement qui nous fait atteindre des vitesses prohibées sans vraiment s'en rendre compte ! affraid

J'ai la sensation d'aller moins vite qu'avec la 1200 alors que c'est l'inverse ! pousse au crime cette mob ! vroom

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Message  Invité Sam 18 Jan 2020 - 21:10

ce matin en rentrant de ballade je tripote l'ordi , oups pression ar 3,3kg!! bon on verra ça a froid ! ce soir contact a la presssion juste des petits traits ?? ben comment on vérifie a froid ??? je consulte le manuel!! houla faut rouler un peu avant de controler la pression , calculée pour un température exterieure de 20° sinon ça marche pas!! mais si on fais chauffer le pneu , c'est plus une pression a froid!! scratch scratch  en prime si température ext supérieure ou inférieure différente faut un correctif!
bref j'ai pas tout compris!! alors je sort le mano , 3 kg a froid!! :(soit 300gr de moins que sur l'ordi de bord le matin a chaud!! tapelatete tapelatete tapelatete
 donc si j'ai bien compris (la j'ai un doute) il faut faire rouler la moto avant de controler la pression et le résultat sera plus ou moins valable suivant la température extérieure!! moi j'ai l'habitude de contrôler avant de sortir la moto! on arrette pas le progres!!

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Message  fjlyg Sam 18 Jan 2020 - 22:15

Bonsoir ,
pour activer les émetteurs il faut un changement de pression où de température dans l'air compris entre la jante et le pneus .
Pour cela tu peut changer la température en changeant ta moto  du garage au living , et changer  ta moto du rez de chaussée au 3ème étage  , ou rouler quelque centaine de mètre .
Hé le vieux , l'unité de pression c'est , depuis quelque décennies , le bar . Et pour t'est isonomies Boyle  Mariotte , Avogadro Ampère , Charles , Gay-Lussac sont t'est amis .
L'indication de pression , en bar , au tableau de bord est pondérée  ( ramenée à 20° C ) 
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Message  H20 Sam 18 Jan 2020 - 22:33

T 2 a écrit:C'est bien ce que je pense aussi du r1250rs sur j'ai essayé une bonne matinée
Le r 1250 r aussi avec moins de protection
J'ai essayé aussi cette s 1000 xr très bonne machine sur laquelle je ne me suis pas ennuyé une seconde, mais oui ça reste un 4 pattes
Je viens de tester une KTM 1190 adventure  150 CV et bizzarement cela m'as fait penser a la s1000xr avec du couple en plus, un moteur un poil différent mais quand même assez proche , étonnant un bi lissé par l'électronique,
Et partie cycle et freins de trail les deux rien a reprocher
Je suis curieux de voir la multistrada surtout la 950 s suffisante à mon idée
Quant à ma R1200S Neuve (1600km) elle n'as fait que passer entre mes mains très belle moto mais c'est une Dyane ... reste ma 990 smt mais épuisante on /off sans arrêt fin de rodage , enfin presque ! r1250 rs - Page 2 Img_2021fin de rodage , enfin presque ! r1250 rs - Page 2 Img_2021
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Cette R 1200 S était vraiment belle, mais effectivement, ce n'est pas le caractère de la SMT qui aurait pu s'appeler tout simplement SM, tant cette moto aimait la cravache mort de rire
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Message  Invité Dim 19 Jan 2020 - 0:49

fjlyg a écrit:Bonsoir ,
pour activer les émetteurs il faut un changement de pression où de température dans l'air compris entre la jante et le pneus .
Pour cela tu peut changer la température en changeant ta moto  du garage au living , et changer  ta moto du rez de chaussée au 3ème étage  , ou rouler quelque centaine de mètre .
Hé le vieux , l'unité de pression c'est , depuis quelque décennies , le bar . Et pour t'est isonomies Boyle  Mariotte , Avogadro Ampère , Charles , Gay-Lussac sont t'est amis .
L'indication de pression , en bar , au tableau de bord est pondérée  ( ramenée à 20° C ) 
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pour le bar tu as raison (ou psi) , mais pratiquement on dis 2kg mauvaise habitude sans doute
puis qu'est c'tu veux un breton tu lui parle de bar il pense bistrot ou peche Smile

pour le reste,mrd c con j'ai qu'un étage ! non en fait il faut rouler a plus de 30kmh pour que la pression s'affiche! alors pour verifier la pression faut sortir la moto ,rouler a plus de 30kmh et revenir au garage pour modifier la pression
dans mon garage a 1m de la moto j'ai un compresseur et bien sur un mano (gonfleur) ça va bien plus vite et c'est plus précis !  (la température il s'en fou)
gag je suis passé un peu vite sur un dos d'âne a reception le voyant d'alerte pression des pneus s'est allumé une fraction de seconde mort de rire

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Message  yansandan Dim 19 Jan 2020 - 10:10

claude 29 a écrit:ce matin en rentrant de ballade je tripote l'ordi , oups pression ar 3,3kg!! bon on verra ça a froid ! ce soir contact a la presssion juste des petits traits ?? ben comment on vérifie a froid ??? je consulte le manuel!! houla faut rouler un peu avant de controler la pression , calculée pour un température exterieure de 20° sinon ça marche pas!! mais si on fais chauffer le pneu , c'est plus une pression a froid!! scratch scratch  en prime si température ext supérieure ou inférieure différente faut un correctif!
bref j'ai pas tout compris!! alors je sort le mano , 3 kg a froid!! :(soit 300gr de moins que sur l'ordi de bord le matin a chaud!! tapelatete tapelatete tapelatete
 donc si j'ai bien compris (la j'ai un doute) il faut faire rouler la moto avant de controler la pression et le résultat sera plus ou moins valable suivant la température extérieure!! moi j'ai l'habitude de contrôler avant de sortir la moto! on arrette pas le progres!!

Entre la pile à changer qui coute une blinde et le monteur de pneus indélicat, je me suis dit que c'était encore un gadget dont je pouvais me passer…

Passage au gonfleur tous les deux trois mois plus contrôle visuel et appui avec le pouce avant chaques départs… la bonne vieille méthode quoi ! vieux
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Message  alain resseguier Dim 19 Jan 2020 - 10:52

yansandan a écrit:
claude 29 a écrit:ce matin en rentrant de ballade je tripote l'ordi , oups pression ar 3,3kg!! bon on verra ça a froid ! ce soir contact a la presssion juste des petits traits ?? ben comment on vérifie a froid ??? je consulte le manuel!! houla faut rouler un peu avant de controler la pression , calculée pour un température exterieure de 20° sinon ça marche pas!! mais si on fais chauffer le pneu , c'est plus une pression a froid!! scratch scratch  en prime si température ext supérieure ou inférieure différente faut un correctif!
bref j'ai pas tout compris!! alors je sort le mano , 3 kg a froid!! :(soit 300gr de moins que sur l'ordi de bord le matin a chaud!! tapelatete tapelatete tapelatete
 donc si j'ai bien compris (la j'ai un doute) il faut faire rouler la moto avant de controler la pression et le résultat sera plus ou moins valable suivant la température extérieure!! moi j'ai l'habitude de contrôler avant de sortir la moto! on arrette pas le progres!!

Entre la pile à changer qui coute une blinde et le monteur de pneus indélicat, je me suis dit que c'était encore un gadget dont je pouvais me passer…

Passage au gonfleur tous les deux trois mois plus contrôle visuel et appui avec le pouce avant chaques départs… la bonne vieille méthode quoi ! vieux
Perso, sur la 1200 RT LC j'ai le controleur de préssion, il a pour moi une simple utilité: m'avertir en cas de début de crevaison, pour le reste j'ai un mano michelin ( donné par un Oncle qui y bosse) et je contrôle toujours avec ce mano , d'ailleurs quand je contrôle à 2.9 à l'arrière avec le mano, suivant la saison, le contrôle m'indique 3.1 en hiver et 2.8 en été…..tout comme Yannick un contrôle régulier et avant chaque départ pour une flat, RDE etc.….

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Message  Lolo Dim 19 Jan 2020 - 10:54

T 2 a écrit:....
Quant à ma R1200S Neuve (1600km) elle n'as fait que passer entre mes mains très belle moto mais c'est une Dyane ... reste ma 990 smt mais épuisante on /off sans arrêt ...

As-tu essayé la poignée d'accélérateur de RC8 sur la SMT ?

J'avais fait cette modif sur ma 990 SM et ça évite fortement les à-coups à la remise des gaz, surtout sensible quand sur un filet de gaz. la pente d'attaque du câble d'accélérateur est moins violente, on est (presque) plus serein. Inconvénient de cette modif, pour accélérer à fond, on a quelques degrés e plus en rotation de poignée et il faut s'y reprendre (parfois) comme sur une béhème quoi. Wink
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Message  fjlyg Dim 19 Jan 2020 - 11:03

Bonjour , 
après consultation de la documentation constructeur (auto) je rectifie mon poste ci-dessus
Chaque capteur de pression se compose d'un boitier contenant un capteur combiné de pression, d'accélération et de température , d'une unité émettrice HF (433 MHz) pour la transmission des données des capteurs au calculateur d'accès et de démarrage ( certain pays ) et d'une unité réceptrice BF (125 kHz) . Une batterie intégrée assure une alimentation autonome .
Le capteur de pression des pneus révèle les données de mesure à différents intervalles et les envoie , avec un code d'identification du capteur de pression , via l'unité émettrice HF  au logiciel du RDC . Le capteur mesure déjà la pression et l'accélération du pneus à l'arrêt ,mais n'envoie les valeurs que lorsque la moto se met à rouler . lorsque le capteur détecte une perte de plus de 0,2 bar/minute il envoie plusieurs télégrammes de données .
L’unité BF  permet d'activé le capteur avec un boitier indépendant pour un contrôle en atelier , Ce boitier coûte environ  260 € , mais il existe des boitier non officiel .
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Message  Wernerounet Dim 19 Jan 2020 - 11:14

Pffff ....
Toute cette techno ...
Est ce réellement nécessaire ?
Je n'ai pas l'impression que le service rendu/coût penche réellement du bon côté de la balance
Y a des trucs dont je ne pourrais plus me passer comme l'ABS par exemple, d'autres je vivais bien sans.

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Message  Invité Dim 19 Jan 2020 - 12:03

alain resseguier a écrit:
yansandan a écrit:
claude 29 a écrit:ce matin en rentrant de ballade je tripote l'ordi , oups pression ar 3,3kg!! bon on verra ça a froid ! ce soir contact a la presssion juste des petits traits ?? ben comment on vérifie a froid ??? je consulte le manuel!! houla faut rouler un peu avant de controler la pression , calculée pour un température exterieure de 20° sinon ça marche pas!! mais si on fais chauffer le pneu , c'est plus une pression a froid!! scratch scratch  en prime si température ext supérieure ou inférieure différente faut un correctif!
bref j'ai pas tout compris!! alors je sort le mano , 3 kg a froid!! :(soit 300gr de moins que sur l'ordi de bord le matin a chaud!! tapelatete tapelatete tapelatete
 donc si j'ai bien compris (la j'ai un doute) il faut faire rouler la moto avant de controler la pression et le résultat sera plus ou moins valable suivant la température extérieure!! moi j'ai l'habitude de contrôler avant de sortir la moto! on arrette pas le progres!!

Entre la pile à changer qui coute une blinde et le monteur de pneus indélicat, je me suis dit que c'était encore un gadget dont je pouvais me passer…

Passage au gonfleur tous les deux trois mois plus contrôle visuel et appui avec le pouce avant chaques départs… la bonne vieille méthode quoi ! vieux
Perso, sur la 1200 RT LC j'ai le controleur de préssion, il a pour moi une simple utilité: m'avertir en cas de début de crevaison, pour le reste j'ai un mano michelin ( donné par un Oncle qui y bosse) et je contrôle toujours avec ce mano , d'ailleurs quand je contrôle à 2.9 à l'arrière avec le mano, suivant la saison, le contrôle m'indique 3.1 en hiver et 2.8 en été…..tout comme Yannick un contrôle régulier et avant chaque départ pour une flat, RDE etc.….

alain
idem sur ma moto , 0,200 de différence entre le mano et l'indicateur du TdB! au mano 2,5 et 3
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Message  fjlyg Dim 19 Jan 2020 - 12:16

Bonjour , 
Quant tu déchaperas de l'arrière dans Blanchimont et de l'avant à deux au 1er virage après 7 Km de ligne droite , résultat , dans le 1er cas d'une déformation due à la force centrifuge du pneu qui a touché le bras AR  et dans le 2 ème cas due a une crevaison lente .
Tu changeras d'avis (si tu es toujours en vie)
Toute mes motos de route sont équipées de contrôle de pression et de température et je peux te dire que ça a déjà servi .
Plus je me rapproche de la mort , plus je tiens à la vie (jean-louis )

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Message  fjlyg Dim 19 Jan 2020 - 12:21

De quelle classe est ton mano ?
De quelle date est son dernier calibrage ?
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Message  Bill Carbu Dim 19 Jan 2020 - 12:47

Wernerounet a écrit:Pffff ....
Toute cette techno ...
Est ce réellement nécessaire ?
Je n'ai pas l'impression que le service rendu/coût penche réellement du bon côté de la balance
Y a des trucs dont je ne pourrais plus me passer comme l'ABS par exemple, d'autres je vivais bien sans.

Signé Werner, truffe qui trouve que le mieux est l'ennemi du bien

C'est toujours pareil mon bon Werner quand tu l'as et que c'est fiable, c'est super ! (j'avais l'option sur le GS), j'ai beaucoup apprécié d'avoir la pression en temps réel.
Et si on parle sécurité, on pourrait se satisfaire d'une alerte lumineuse et sonore en cas de crevaison lente, chose qui est monté de manière systématique sur les nouvelles auto dépourvu de roue de secours.

Maintenant quand je vois le peu de réactions indignées de la part des motards, et pire de la presse spécialisée, sur le montage de pneus à chambre à air sur des routières de 100cv (et plus) et de plus de 240 kg sous prétexte que cela fait vintage ou que c'est mieux pour le TT, je m’interroge... Rolling Eyes
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Message  capdefra Dim 19 Jan 2020 - 13:34

J'ai installé des capteurs de pression sur les valves sur ma  1000 Africa Twin après avoir  passé les jantes en tubeless, ce qui me permet d'être averti d'une crevaison lente ( j'y ai déjà eu droit une fois et c'est vraiment sécurisant). Ça ne m'empêche pas de contrôler la pression au mano dans mon garage avant de partir, pas tous les deux ou trois mois comme Yannick, mais avant chaque sortie si ça fait plus de huit jours que je n'ai pas roulé ; je sais que c'est sans doute excessif mais je ne veux pas me prendre la tête en roulant en me disant que, si j'ai de mauvaises sensations, c'est peut être à  cause de la pression des pneus.
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Message  Invité Dim 19 Jan 2020 - 15:07

tres utile , plus ou moins, complétement inutile , ça c'est a chacun  son avis , je m'interrogeai juste sur la complexité pour prendre les pressions a froid avant de sortir la moto!
sinon ben je m'en suis passé plus de 55 ans , ça me semble pas indispensable! Smile

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Message  labecanajules Dim 19 Jan 2020 - 16:31

claude 29 a écrit:tres utile , plus ou moins, complétement inutile , ça c'est a chacun  son avis , je m'interrogeai juste sur la complexité pour prendre les pressions a froid avant de sortir la moto!
sinon ben je m'en suis passé plus de 55 ans , ça me semble pas indispensable! Smile

C'est vrai qu'avant on ne se posait pas ce genre de question.
Je n'avais pas les moyens d'avoir un compresseur dans le garage (d'ailleurs je n'avais pas de garage, mes meules dormaient dehors, dans le jardin des parents). Donc en cas de besoin on s’arrêtait au garage du coin pour vérifier la pression, ça réglait le problème des mesures à froid. Smile 


Mais ça, c'était AVANT ! vieux
Maintenant tu n'as pas le choix, ta moto est équipée de la fonction RDC quasiment d'office.
On s'en accommode très bien......tant que ça marche !
Depuis un moment mon tableau de bord indique une pression insuffisante avec le fameux triangle jaune qui clignote.
Vérification avec mon mano (oui, depuis j'ai économisé et j'ai pu m'acheter un compresseur). Les pressions sont bonnes aussi bien à l'avant qu'à l’arrière.
Donc: roule ma poule. vroom 

N’empêche que ce foutu témoin clignotant est agaçant. D'autant plus que ce n'est pas permanent. Si je coupe le contact et que je redémarre, plus de témoin. scratch
Mais ça revient de temps en temps et même si je sais que mes pressions sont bonnes, je trouve ça légèrement anxiogène d'avoir une alerte devant les yeux.
Je sais, je devrai regarder la route plutôt que mon tdb mais ça ne règle pas mon problème.
Alors si vous savez comment supprimer ce p...n de triangle, hormis changer les piles des capteurs, dites le moi vous m'éviterez de m'agacer.
Et pourtant je suis un garçon patient. pas content


Dernière édition par labecanajules le Dim 19 Jan 2020 - 21:39, édité 1 fois

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Message  flat-win Dim 19 Jan 2020 - 17:05

Ben mon pauv' Jacky, des soluces, y'en a pas des masses...Un coup de valise pour désactiver les capteurs, ou des capteurs qui fonctionnent, une alternative de secours étant un scotch noir sur la loupiote du tableau de bord Rolling Eyes

Chacun ses choix en l'espèce, je balance entre les deux points de vue de l'intérêt de la chose et de sa non nécessité. En fait, ce que je trouve totalement inadmissible,  No et encore plus chez un constructeur qui prone l'écoresponsabilité  pas content , c'est que BMW considère que des capteurs à 180 € sont du jetable, alors qu'une pile à 2 balles résout le problème, mais que la conception - pile soudée et noyée dans l'isolant, fait que le changement tentable par l'utilisateur - le réseau ne s'y risquera pas - est aléatoire.
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Message  ChristopheS Dim 19 Jan 2020 - 17:43

discussion interessante !

Je n'avais jamais eu de capteurs de pression avant ma 1250R, donc je contrôlais la pression avec une pompe dans le garage avant chaque sortie, et je rester conscient des sensations des pneus pour réagir rapidement a une crevaison, ce qui arrive souvent en TT (sans gravité) et rarement sur route (mais potentiellement plus grave). Je n'hésite pas a rouler sur mauvaises surfaces ou des routes en terre, donc le risque de crevaison reste réelle.

Maintenant je ne fait qu'un contrôle visuel avant de partir, et je garde l'oeil sur l'écran avec les pressions affichées en permanence (plus utile que la jauge essence ou autres infos). Pour l'instant le chiffre affiché est le meme qu'avec un bon mano donc j'y fait confiance.

Combien de temps dure la pile? combien coute le changement du capteur quand la pile est vide? qui pourra changer le capteur? je n'ai pas l'habitude de faire changer mes pneus chez le concessionnaire...
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Message  grisou Dim 19 Jan 2020 - 18:02

Ben ! Moi je suis affreusement gêné depuis que l' indicateur de pluie de ma 1150 est en carafe ... D' ailleurs j' envisage un recours au près de Bmw .... Wink
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Message  Bill Carbu Dim 19 Jan 2020 - 18:42

labecanajules a écrit:
Alors si vous savez comment supprimer ce p...n de triangle, hormis changer les piles des capteurs, dites le moi vous m'éviterez de m'agacer.
Et pourtant je suis un garçon patient. pas content

Salut mon kiki coucou
T'as 99% de chance que ce soit les pipiles qui sont mortes, à changer quand tu feras les pneus ! Smile

Contrairement à ce que tu dis Norbu il me semblait qu'on pouvait les changer sur nos vielles, m'a j'peu me gourer ! geek
https://boxersflats.forumactif.org/t2676-bmw-r1200r-capteur-de-pression-rdc


Dernière édition par Bill Carbu le Dim 19 Jan 2020 - 18:57, édité 1 fois
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fin de rodage , enfin presque ! r1250 rs - Page 2 Empty Re: fin de rodage , enfin presque ! r1250 rs

Message  labecanajules Dim 19 Jan 2020 - 18:56

Bill Carbu a écrit:Contrairement à ce que tu dis Norbu il me semblait qu'on pouvait les changer sur nos vielles, m'a j'peu me gourer ! geek

Bof, si je change les piles sur la mienne, je doute que cela m'en fasse une jeune. Smile

Et si c'était le cas, c'est à moi qu'il faudrait changer les piles.

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Message  fjlyg Dim 19 Jan 2020 - 19:26

ChristopheS a écrit:

Combien de temps dure la pile? combien coute le changement du capteur quand la pile est vide? qui pourra changer le capteur? je n'ai pas l'habitude de faire changer mes pneus chez le concessionnaire...
Bonsoir , 
Sur ma 2004 les capteurs ont durer 10 ans , j'ai changer les piles (pas évident ) après 1 ans , elles étaient de nouveau a changer . J'ai commander au constructeur 2 nouveaux capteurs ( 50 € pièce ) Adressez-vous à votre monteur de pneus ou votre concessionnaire (prix TVAC 97 € dans ETK )
Attention si vous commander hors réseau BMW il faut demander le code d'identification , normalement c'est écrit sur les capteurs , mais pas toujours .
Sur une autre moto j'ai des capteurs dont on peut changer les piles .
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Message  Vipacyana Dim 19 Jan 2020 - 19:40

labecanajules a écrit:
Bill Carbu a écrit:Contrairement à ce que tu dis Norbu il me semblait qu'on pouvait les changer sur nos vielles, m'a j'peu me gourer ! geek

Bof, si je change les piles sur la mienne, je doute que cela m'en fasse une jeune. Smile

Et si c'était le cas, c'est à moi qu'il faudrait changer les piles.
mort de rire mort de rire mort de rire

Idem que toi....mort de rirelol!
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Message  Steelydan Dim 19 Jan 2020 - 21:19

claude 29 a écrit:
alain resseguier a écrit:


claude 29 a écrit:ce matin en rentrant de ballade je tripote l'ordi , oups pression ar 3,3kg!! bon on verra ça a froid ! ce soir contact a la presssion juste des petits traits ?? ben comment on vérifie a froid ??? je consulte le manuel!! houla faut rouler un peu avant de controler la pression , calculée pour un température exterieure de 20° sinon ça marche pas!! mais si on fais chauffer le pneu , c'est plus une pression a froid!! scratch scratch  en prime si température ext supérieure ou inférieure différente faut un correctif!
bref j'ai pas tout compris!! alors je sort le mano , 3 kg a froid!! :(soit 300gr de moins que sur l'ordi de bord le matin a chaud!! tapelatete tapelatete tapelatete
 donc si j'ai bien compris (la j'ai un doute) il faut faire rouler la moto avant de controler la pression et le résultat sera plus ou moins valable suivant la température extérieure!! moi j'ai l'habitude de contrôler avant de sortir la moto! on arrette pas le progres!!
Perso, sur la 1200 RT LC j'ai le controleur de préssion, il a pour moi une simple utilité: m'avertir en cas de début de crevaison, pour le reste j'ai un mano michelin ( donné par un Oncle qui y bosse) et je contrôle toujours avec ce mano , d'ailleurs quand je contrôle à 2.9 à l'arrière avec le mano, suivant la saison, le contrôle m'indique 3.1 en hiver et 2.8 en été…..tout comme Yannick un contrôle régulier et avant chaque départ pour une flat, RDE etc.….

alain
idem sur ma moto , 0,200 de différence entre le mano et l'indicateur du TdB! au mano 2,5 et 3
Si l'indication du RDC au tableau de bord est décalée par rapport à une mesure manuelle fiable, il suffit de le faire ré-étalonner.
Quand j'ai quitté la concession avec ma GS neuve, le RDC affichait 2,8 / 3,2. Dès que je m'en suis aperçu j'ai fait contrôler dans un atelier auto : 2,5 / 2,9.
Je suis donc repassé à la concession et ils ont recalibré le RDC en quelques minutes (un bref passage à la valise, je suppose). Depuis, plus de décalage entre mesure TdB et contrôle manuel...
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Message  flat-win Dim 19 Jan 2020 - 21:21

Bill Carbu a écrit:

Contrairement à ce que tu dis Norbu il me semblait qu'on pouvait les changer sur nos vielles, m'a j'peu me gourer ! geek
https://boxersflats.forumactif.org/t2676-bmw-r1200r-capteur-de-pression-rdc

Oui, on peut, MAIS ce n'est absolument pas concu pour, et on peut aussi se louper, j'avais zigouillé un des 2 capteurs en tentant le changement de pile. J'ai roulé un bon moment sans avant de les changer, et j'en avais pris l'habitude sans avoir de mal à m'endormir à cause de ça. Je maintiens, je persiste, vu le prix de vente par BM, mettre 360 € prix de 2 capteurs dans le réseau pour 2 piles boutons mortes est complétement aberrant, et alors que je suis contre Babarapide ses contrefaçons et ses détournements de taxes, les trouver en chinoiserie à 10 balles pièces dessert ( Very Happy ) un peu plus BMW.
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Message  H20 Dim 19 Jan 2020 - 21:22

Non, ce capteur de pression n'est pas un gadget :
- l'année dernière, après une bonne nuit d'hôtel à Cluny, (200 km du domicile) juste après être montés sur la moto (à 2 + valises) un coup d'oeil sur le capteur m'indique : pression pneu arrière 2.3 Surprised mais invisible à l'arrêt .
.......rapide coup d'oeil de plus près :

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direction la station de gonflage la plus proche et retour tranquillou en surveillant ce fameux témoin.

Conclusion : Sans cette iformation, aurais je senti rapidement la perte de pression ? nous serions mis en danger sans nous en rendre compte ?
Mais avec ce capteur, on peut anticiper Super
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Message  Invité Dim 19 Jan 2020 - 23:29

ça m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des pertes de pression a cause de crevaisons , lentes ou rapides je l'ai toujours senti et pu m'arretter sans probleme! la direction deviens dure, puis la moto se met a louvoyer! si on éclate ben la indicateur voyant ou non , ça ne change rien! la rs c'"est la première moto que j'ai avec l'indicateur, chez BM sur la RR et la XR y'en avait pas !
evidemment il est sur la moto , je le laisse , mais si il n'y étais pas je ne sortirai pas un sous pour en faire monter un (comme l'appel d'urgence)

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Message  Robert 1 Lun 20 Jan 2020 - 9:18

claude 29 a écrit:ça m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des pertes de pression a cause de crevaisons , lentes ou rapides je l'ai toujours senti et pu m'arretter sans probleme! la direction deviens dure, puis la moto se met a louvoyer! si on éclate ben la indicateur voyant ou non , ça ne change rien! la rs c'"est la première moto que j'ai avec l'indicateur, chez BM sur la RR et la XR y'en avait pas !
evidemment il est sur la moto , je le laisse , mais si il n'y étais pas je ne sortirai pas un sous pour en faire monter un (comme l'appel d'urgence)
 C'est un point de vue,peu importe le prix mais il me faut les capteurs et le Kyless!
Mais pas question de support valise sur une RS....
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Message  Invité Lun 20 Jan 2020 - 10:08

bien sur c'est chacun son point de vue, pas de support valises , t'est célibataire ?? tu pars pas en vacances a moto??
le kyless , boaf!! une simple clef ça marche tres bien et ça tombe pas en panne! en fait je ne sais même pas si je suis pour ou contre!! scratch scratch scratch

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Message  fjlyg Lun 20 Jan 2020 - 19:55

Bonsoir ,
Ce n'est pas la pression que j'affiche sur mes moto mais la température ( la pression s’affiche en cas de problème ) , en effet la température est un élément très important de l’adhérence  du pneus , surtout que j’affectionne les glissade de l'avant . Il me faut 20°C pour avoir un minimum d’adhérence , la plage idéale s'est entre 30°C et maximum 50°C et a 55°C le pneus perd de l'adhérence car il bouloche . 
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Message  capdefra Lun 20 Jan 2020 - 22:05

claude 29 a écrit:bien sur c'est chacun son point de vue, pas de support valises , t'est célibataire ?? tu pars pas en vacances a moto??
le kyless , boaf!! une simple clef ça marche tres bien et ça tombe pas en panne! en fait je ne sais même pas si je suis pour ou contre!! scratch scratch scratch
100% d'accord avec toi ! Le Keyless on s'en passe vraiment très bien et on évite des pannes alors que des valises, on en a besoin de temps en temps et c'est bien pratique. De plus, lors d'une revente, une moto sur laquelle on ne peut pas mettre des valises risque d'être boudée !
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