Derniers sujets
» Recherche couple de serrage pour mon gs 1200 de 2012
par DenisL Aujourd'hui à 10:03

» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:25

» Photos délire
par Lumix Aujourd'hui à 9:08

» Le pied !
par motobmbonjour Aujourd'hui à 8:19

» Nouveau mem re
par captain sissi Hier à 22:00

» parpaillon
par Pascalito Hier à 18:46

» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Benjamin Hier à 14:50

» Sale bruit r1200rs
par zirax Dim 5 Mai - 21:58

» Ca suinte et ça coule
par studer Dim 5 Mai - 20:40

» controle technique deux roues
par Aindien Dim 5 Mai - 20:11

» Pour ceux qui ont un problème de béquille latérale
par F2X Dim 5 Mai - 19:24

» Nouveau un peu usagé....
par New BM Dim 5 Mai - 13:52

» MAYENNE'FLAT 2024
par Aindien Dim 5 Mai - 0:07

» Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir !
par mekouyanski Sam 4 Mai - 22:38

» Y'a des jours faudrait pas se lever...
par H20 Sam 4 Mai - 21:55

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

RS un jour… RS toujours !

+43
Ghost Dog
MotardPlongeur
ritchy
Pierrot 67310 GSA HP
olivier81
Robert 1
isard65
ferd83
tahmalouRV
Steluvic
Vipacyana
Steelydan
Laurence
M'dame Hortense
ChristopheS
Patou24
F2X
Gilles
rouquin
Bill Carbu
Antoine
Benoît
Tintin
Eric
Lumix
Flatiron
Jean luc
Syssy
JCM
Joe Derpi
flat-win
Benjamin
LAN33
Pascalito
Pec
capdefra
dodu
Wernerounet
sergem
Vincent
alain resseguier
prg83
yansandan
47 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

RS un jour… RS toujours !  - Page 3 Empty Re: RS un jour… RS toujours !

Message  Pierrot 67310 GSA HP Mar 26 Nov - 21:20

C'est vraiment une très jolie moto cette RS. Je l'avais vu en concession avant de prendre la GSA et j'avoue avoir été attiré. Elle est superbe.
Bon choix, longue route à toi.
Smile Smile
Pierrot 67310 GSA HP
Pierrot 67310 GSA HP

Messages : 676
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 64
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

RS un jour… RS toujours !  - Page 3 Empty Re: RS un jour… RS toujours !

Message  Vipacyana Mer 27 Nov - 10:05

yansandan a écrit:
Vipacyana a écrit:Au niveau éclairage..ça donne quoi ?

Merci pour l’info 

Super

Je n'ai encore pas eu l'occasion de rouler la nuit ! du moins hors agglomération .

Je ne manquerai de faire un retour dès que se sera fait ! Wink
Merci  tchin coca
Vipacyana
Vipacyana

Messages : 451
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Royaume du Cul d'Oursin

Revenir en haut Aller en bas

RS un jour… RS toujours !  - Page 3 Empty Re: RS un jour… RS toujours !

Message  ritchy Mer 27 Nov - 13:51

Ben moi j'ai fait comme Olivier  Shocked   quand j'ai vu ton Avatar je me suis dit ... tiens... y'a anguille sous roche Smile 
Et là que vois-je !!!!!!!! qu'observés- je !!!!!! une nouvelle moto pour Yannick ...  scratch ... une RS ... noooooon sans dec  cheers  très content pour toi  Very Happy   pis noire ou blanche on s'en fout peut importe le flacon... pourvu que tu aies la Banane quand tu montes dessus (la RS hein ...le reste ne nous ... regarde pas  Smile diablotin rendeer sors )

Allez !! amuses toi bien mon poto en espérant te retrouver au freinage à la FLAT vroom vroom
ritchy
ritchy
Enregistré en 404

Messages : 1439
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 53
Localisation : st chamas

Revenir en haut Aller en bas

RS un jour… RS toujours !  - Page 3 Empty Re: RS un jour… RS toujours !

Message  yansandan Mer 27 Nov - 17:07

ritchy a écrit:Ben moi j'ai fait comme Olivier  Shocked   quand j'ai vu ton Avatar je me suis dit ... tien... y'a anguille sous roche Smile 
Et là que vois-je !!!!!!!! qu'obesrjev' !!!!!! une nouvelle moto pour Yannick ...  scratch ... une RS ... noooooon sans d'ec  cheers  très content pour toi  Very Happy   pis noire ou blanche on s'en fou peut importe le flacon... pourvu que tu est la Banane quand tu monte dessus (la RS hein ...le reste ne nous ... regarde pas  Smile diablotin rendeer sors )

Aller !! amuse toi bien mon poto en espèrent te retrouver au freinage à la FLAT vroom vroom

Salut richard ! coucou

Le rodage ne m'empêche pas d'aller chercher l'angle qui me donne la banane !  banane et si on ne retrouve pas au freinage , on se verra au point de corde mon Ritchy !  petard

ami
yansandan
yansandan

Messages : 6165
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

RS un jour… RS toujours !  - Page 3 Empty Re: RS un jour… RS toujours !

Message  MotardPlongeur Jeu 28 Nov - 7:30

C'est vrai que rien que pour le tableau de bord, ça pourrait valoir le coup !

Ou dit autrement, pour ma part, comment divorcer en moins de deux !

Bon, côté presbytie, y'a moins cher et plus efficace : https://www.gatinel.com/chirurgie-refractive/introduction/

Du coup, je n'ai plus de bonne raison à objecter et vais donc rejoindre le duo "d'irréductibles de la RS12" pour un bon petit moment. Même pas mal.

En tout cas, fais toi plaisir et ne manque pas de nous donner quelques news des écarts perceptibles entre 12 & 12.5.
MotardPlongeur
MotardPlongeur

Messages : 130
Date d'inscription : 09/06/2019
Age : 61
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

RS un jour… RS toujours !  - Page 3 Empty Re: RS un jour… RS toujours !

Message  Invité Jeu 28 Nov - 8:36

aller chercher l'angle qui donne la banane , !!! on verra mais pose de pare cylindres obligatoires non ??! frotter une culasse ça doit couter un bras! affraid ça me fais penser que je n'ai même pas regardé ce qu'il y a comme pneus sur la mob!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RS un jour… RS toujours !  - Page 3 Empty Re: RS un jour… RS toujours !

Message  Lumix Jeu 28 Nov - 10:07

claude 29 a écrit:aller chercher l'angle qui donne la banane , !!! on verra mais pose de pare cylindres obligatoires non ??! frotter une culasse ça doit couter un bras! affraid ça me fais penser que je n'ai même pas regardé ce qu'il y a comme pneus sur la mob!

Un cache-culbu c'était 226 EUR en début d'année.
J'ai préféré changer de bécane. Smile
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6293
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

RS un jour… RS toujours !  - Page 3 Empty Re: RS un jour… RS toujours !

Message  yansandan Jeu 28 Nov - 17:02

claude 29 a écrit:aller chercher l'angle qui donne la banane , !!! on verra mais pose de pare cylindres obligatoires non ??! frotter une culasse ça doit couter un bras! affraid ça me fais penser que je n'ai même pas regardé ce qu'il y a comme pneus sur la mob!

Les cales pieds et la béquille centrale frottent avant ! Wink

La mienne est équipée de pare cylindres !

Et de road 4...
yansandan
yansandan

Messages : 6165
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

RS un jour… RS toujours !  - Page 3 Empty Re: RS un jour… RS toujours !

Message  Invité Jeu 28 Nov - 18:08

sur la mienne metzeler Z8 aucune idée de ce que ça vaux , on verra quand la route sera plus praticable 
si j'avais eu le choix metzler M7RR depuis que j'avais essayé ça sur la s1000rr je n'ai plus mis que ça sur mes motos! quand tu te sent bien et en sécurité dans tes pantoufles pourquoi en changer! petard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RS un jour… RS toujours !  - Page 3 Empty Re: RS un jour… RS toujours !

Message  alain resseguier Jeu 28 Nov - 18:18

claude 29 a écrit:sur la mienne metzeler Z8 aucune idée de ce que ça vaux , on verra quand la route sera plus praticable 
si j'avais eu le choix metzler M7RR depuis que j'avais essayé ça sur la s1000rr je n'ai plus mis que ça sur mes motos! quand tu te sent bien et en sécurité dans tes pantoufles pourquoi en changer! petard
les Z8 c'est ceux qui ont été les précurseurs des Roadtec 01.....perso j'ai bien aimé et depuis que je suis passé aux 01 je suis encore plus satisfait surtout sur l'humide ( le mouillé chez moi c'est rare!!!)

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9494
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

RS un jour… RS toujours !  - Page 3 Empty Re: RS un jour… RS toujours !

Message  yansandan Jeu 28 Nov - 18:26

Comme dit Alain , de bons pneus les Z8 , c'est ceux que j'avais d'origine sur ma 1200 et j'ai fait 9000 bornes...
yansandan
yansandan

Messages : 6165
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

RS un jour… RS toujours !  - Page 3 Empty Re: RS un jour… RS toujours !

Message  Robert 1 Jeu 28 Nov - 18:40

Lumix a écrit:
claude 29 a écrit:aller chercher l'angle qui donne la banane , !!! on verra mais pose de pare cylindres obligatoires non ??! frotter une culasse ça doit couter un bras! affraid ça me fais penser que je n'ai même pas regardé ce qu'il y a comme pneus sur la mob!

Un cache-culbu c'était 226 EUR en début d'année.
J'ai préféré changer de bécane. Smile

Après avoir freiné comme un port avec ma BMW R1200RS de 2017 alors qu'un petit garçon a lâcher le main de sa maman et traversé la route,je me suis couché sur le cache culbuteur gauche et sur le tampon de cardan.Le couvercle était griffé sur le bord.Le lendemain j'ai remplacé la pièce 168€ TVA comprise.
Robert 1
Robert 1

Messages : 226
Date d'inscription : 25/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

RS un jour… RS toujours !  - Page 3 Empty Re: RS un jour… RS toujours !

Message  Robert 1 Jeu 28 Nov - 18:45

yansandan a écrit:Comme dit Alain , de bons pneus les Z8 , c'est ceux que j'avais d'origine sur ma 1200 et j'ai fait 9000 bornes...

Metzeler Z8  aussi d'origine j'ai fait 5.300 avec l'AR...Remplacé par des Dunlop Rodsmart 3.
Le jour et la nuit ,je ne veux plus autre chose,le seul soucis la moto est plus vite et descend rapidement sur l'angle.
Je casse le tampon du repose pied AV du côté gauche. Rolling Eyes Suspect
Robert 1
Robert 1

Messages : 226
Date d'inscription : 25/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

RS un jour… RS toujours !  - Page 3 Empty Re: RS un jour… RS toujours !

Message  ritchy Jeu 28 Nov - 19:11

yansandan a écrit:
ritchy a écrit:Ben moi j'ai fait comme Olivier  Shocked   quand j'ai vu ton Avatar je me suis dit ... tien... y'a anguille sous roche Smile 
Et là que vois-je !!!!!!!! qu'obesrjev' !!!!!! une nouvelle moto pour Yannick ...  scratch ... une RS ... noooooon sans d'ec  cheers  très content pour toi  Very Happy   pis noire ou blanche on s'en fou peut importe le flacon... pourvu que tu est la Banane quand tu monte dessus (la RS hein ...le reste ne nous ... regarde pas  Smile diablotin rendeer sors )

Aller !! amuse toi bien mon poto en espèrent te retrouver au freinage à la FLAT vroom vroom

Salut richard ! coucou

Le rodage ne m'empêche pas d'aller chercher l'angle qui me donne la banane !  banane et si on ne retrouve pas au freinage , on se verra au point de corde mon Ritchy !  petard

ami
Bien taclé mon yannou Super Super pttmdr pttmdr pttmdr c'est vrais qu'il faut que j’améliore ça  Smile Smile
ritchy
ritchy
Enregistré en 404

Messages : 1439
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 53
Localisation : st chamas

Revenir en haut Aller en bas

RS un jour… RS toujours !  - Page 3 Empty Re: RS un jour… RS toujours !

Message  Benoît Ven 19 Juin - 20:27

Histoire de savoir à quoi ressemble le nouveau monde bmw, j'ai répondu favorablement (je suis bien éduqué Smile ) à une invitation à participer aux journées d'essais de BMW Euro-Motos de Lyon qui se tiennent aujourd'hui et demain, sur les quais de Saône, dans un très beau cadre juste en face de l'île Barbe coeurtete . 
J'y ai retrouvé le commercial très sympa qui m'avait vendu mes dernières BMW neuves en.......2011 et 2012 ! La place doit être bonne...petard

Bref, je cible les deux seules bécanes qui suscitent ma curiosité : R1250R et R1250RS.

RS un jour… RS toujours !  - Page 3 20200614

RS un jour… RS toujours !  - Page 3 20200613

Deux boucles de 45 minutes dans les Monts d'Or coeurtete , sous une météo magnifique Cool, m'ont permis de vérifier tous les commentaires lus par ici, sur ce moulin à distribution variable.

Force est de constater que l'efficacité reste le maître mot chez le constructeur bavarois  applaudi  . 

Tout est impressionnant : le couple dès les + bas régimes, la puissance délivrée, la douceur générale des commandes et un confort incroyable. 

C'est ce dernier point qui m'a peut être le + impressionné. 

Le souvenir que j'ai de mes R1200R DOHC était loin de ces nouveaux standards (j'avais l'impression d'être sur une R1200RT DOHC, tant par le confort de selle que celui de suspensions !).

En revanche, j'ai ressenti bizarrement un temps de réponse à l'accélérateur (pourtant cartographie moteur successivement paramètrée en mode Road et Dynamic scratch ).

Pas eu le temps de tester le Shifter Pro (le parcours ne s'y prêtait pas forcément), mais la commande d'embrayage est tellement douce (du beurre en baratte Smile), qu'on peut se questionner sur son utilité...

Enfin, à noter le son très bien senti de l'Akrapovic qui équipait la RS : beau son, sans pourrir le voisinage Super

Aucun doute sur la capacité de ces bécanes, encore + qu'avant, à bouffer des bornes sur une grosse journée de roulage. Sur ce point je crois que la R aurait ma préférence, malgré l'absence de carénage, pour son ergonomie parfaite pour ma morphologie.

Cette belle après-midi de roulage ne m'a pas dévié, pour autant nono , de ma passion durable du V-twin italien Embarassed
D'un côté "confort ultime" et "performances stratosphériques" Shocked , de l'autre des "sensations moteur" disparues dans la production d'aujourd'hui coeurtete  , et des performances qui limitent le risque de grignotage du papier rose.................je persiste pour l'instant dans ma voie ! accord

Je suis donc reparti avec mon poney de 75 CV et son embrayage de culturiste rendeer.

RS un jour… RS toujours !  - Page 3 Fulls147

Cette séance de roulage m'a permis, néanmoins, de comprendre la dévotion de Yannick pour sa "black rocket" vroom , et la capacité de Marie-France à enquiller des centaines de bornes derrière, sans (presque Smile ) sourciller  Super .
Benoît
Benoît

Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

RS un jour… RS toujours !  - Page 3 Empty Re: RS un jour… RS toujours !

Message  Ghost Dog Ven 19 Juin - 20:50

Benoît a écrit: je crois que la R aurait ma préférence, malgré l'absence de carénage
Tout pareil ! cheers
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

RS un jour… RS toujours !  - Page 3 Empty Re: RS un jour… RS toujours !

Message  Pec Ven 19 Juin - 21:05

Mmmhhhh.... coeurtete toutfou

A te lire, autant d'intérêt et d'envie pour les unes (teutonnes) que pour les autres (Ritales) juste pour les raisons que nous connaissons et que tu rappelles parfaitement dans ce retour d'un essai qui devait être bien sympathique dans le cadre romantique de l'Ile Barbe et ses environs Cool

V
Pec
Pec

Messages : 7228
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

RS un jour… RS toujours !  - Page 3 Empty Re: RS un jour… RS toujours !

Message  capdefra Ven 19 Juin - 22:00

Il faudra que j'aille essayer un jour une R1250RS pour ne pas mourir idiot diablotin
capdefra
capdefra

Messages : 5111
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

RS un jour… RS toujours !  - Page 3 Empty Re: RS un jour… RS toujours !

Message  Bill Carbu Sam 20 Juin - 0:09

Merci pour le C.R et la belle photo de la Bellagio Wink !

C'est sur que la R 1250 R est une proposition unique chez les roadsters modernes ! Super
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8668
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

RS un jour… RS toujours !  - Page 3 Empty Re: RS un jour… RS toujours !

Message  M'dame Hortense Sam 20 Juin - 6:29

Très bien ce CR des stars de chez BMW applaudi
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2711
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

RS un jour… RS toujours !  - Page 3 Empty Re: RS un jour… RS toujours !

Message  yansandan Sam 20 Juin - 9:49

Merci Benoît pour ce retour ! Super

Je comprend ta préférence pour la R qui comme tu le dit possède une position de conduite plus reposante sur les longs trajets et il n'est pas exclu que j'y revienne le jour ou le physique n'y sera plus ! vieux

Au début , c'était surtout l'esthétique de la RS qui m'avait attiré vu que j'évite au maxi les autoroutes , le seul endroit qui justifie la protection supérieure au R . J'apprécie aussi ( contrairement à certains ! Wink ) cette position léger appui sur les poignets qui incite à l'arssouille et qui me rappelle mes anciennes sportives.

Je suis surpris de ta remarque sur la réponse à l'accélérateur la mienne répondant instantanément . Tu as ressenti ce phénomène sur les deux modèles ?

Je suis aussi conscient que les derniers Flat on perdus en caractère . Ce sont des sensations différentes mais les performances font qu'elles sont tout de même bien présentes ! vroom , la rigueur du châssis permettant de plus d'exploiter la cavalerie.

Je me répète ! vieux  mais que ce soit la R ou la RS , sur routes , bien menées , ce sont des machines redoutables qui permettent de rouler vite , tout ça dans un relatif confort !


Dernière édition par yansandan le Sam 20 Juin - 10:29, édité 1 fois
yansandan
yansandan

Messages : 6165
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

RS un jour… RS toujours !  - Page 3 Empty Re: RS un jour… RS toujours !

Message  yansandan Sam 20 Juin - 9:54

Benoît a écrit:
Cette séance de roulage m'a permis, néanmoins, de comprendre la dévotion de Yannick pour sa "black rocket" vroom , et la capacité de Marie-France à enquiller des centaines de bornes derrière, sans (presque Smile ) sourciller  Super .

Super Une des grandes qualités de la RS ! sa polyvalence !  Wink

Je comprend aussi très bien Benoît ton attrait pour les machines de caractère !  l'idéal serait de pouvoir avoir les deux ! tongue
yansandan
yansandan

Messages : 6165
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

RS un jour… RS toujours !  - Page 3 Empty Re: RS un jour… RS toujours !

Message  kermitt31 Sam 20 Juin - 11:40

Merci Benoît pour ce CR !  Super
kermitt31
kermitt31

Messages : 713
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

RS un jour… RS toujours !  - Page 3 Empty Re: RS un jour… RS toujours !

Message  Benoît Sam 20 Juin - 12:01

yansandan a écrit:Merci Benoît pour ce retour ! Super

Je comprend ta préférence pour la R qui comme tu le dit possède une position de conduite plus reposante sur les longs trajets et il n'est pas exclu que j'y revienne le jour ou le physique n'y sera plus ! vieux

Au début , c'était surtout l'esthétique de la RS qui m'avait attiré vu que j'évite au maxi les autoroutes , le seul endroit qui justifie la protection supérieure au R . J'apprécie aussi ( contrairement à certains ! Wink ) cette position léger appui sur les poignets qui incite à l'arssouille et qui me rappelle mes anciennes sportives.

Je suis surpris de ta remarque sur la réponse à l'accélérateur la mienne répondant instantanément . Tu as ressenti ce phénomène sur les deux modèles ?

Je suis aussi conscient que les derniers Flat on perdus en caractère . Ce sont des sensations différentes mais les performances font qu'elles sont tout de même bien présentes ! vroom , la rigueur du châssis permettant de plus d'exploiter la cavalerie.

Je me répète ! vieux  mais que ce soit la R ou la RS , sur routes , bien menées , ce sont des machines redoutables qui permettent de rouler vite , tout ça dans un relatif confort !
Oui, Yannick, d'un point de vue esthétique, je trouve aussi la RS harmonieuse. 
J'ai préféré en revanche la position très légèrement en avant de la R, juste ce qu'il faut pour ne pas avoir ni mal au dos, ni mal aux poignets sur la durée (au bout d'une heure, je ressentais déjà la RS dans les poignets...).

Sinon, il est clair que le potentiel est démoniaque diablotin . J'ai même été obligé de me refréner sur un passage sinueux, bloqué que j'étais par un essayeur de S1000XR qui bouchonnait à chaque entrée de virage Smile  (j'espère que Sergem en exploite un peu + le potentiel... mort de rire). 

Les sensations sont clairement présentes (vitesse de passage, accélération), mais ce sont plus celles que je recherche en priorité. Aujourd'hui, les 91 CV de mon V11 Sport me suffisent amplement, vu tout ce qu'il m'apporte à côté en sensations moteur. Wink

Sur la réponse à l'accélération, j'ai eu les mêmes sensations sur les deux, alors qu'à chaque fois, j'ai vérifié ne pas être en mode "Rain". 
Peut-être est-ce dû à mes références qui sont des motos à la conception qui commence à dater (1999 et 2007)...scratch

yansandan a écrit:
Benoît a écrit:Cette séance de roulage m'a permis, néanmoins, de comprendre la dévotion de Yannick pour sa "black rocket" vroom , et la capacité de Marie-France à enquiller des centaines de bornes derrière, sans (presque Smile ) sourciller  Super .

Super Une des grandes qualités de la RS ! sa polyvalence !  Wink

Je comprend aussi très bien Benoît ton attrait pour les machines de caractère !  l'idéal serait de pouvoir avoir les deux ! tongue
Vu mon utilisation, une R/RS ne pourrait qu'être qu'une deuxième (3ème ? Smile ) moto, un peu cher le morceau, vu sous cet angle...  Wink
Benoît
Benoît

Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

RS un jour… RS toujours !  - Page 3 Empty Re: RS un jour… RS toujours !

Message  Bruno JJ 33 Sam 20 Juin - 12:14

Est-ce que la facilité ne tuerait pas le plaisir ?

C'est pour ça que je me suis séparé de la RT, (dés que je n'ai plus eu besoin d'une "utilitaire") et que j'ai pris une R d'avant.
 
Et j'aimerais bien essayer une V85 TT !
Bruno JJ 33
Bruno JJ 33

Messages : 235
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 71
Localisation : Saint-Medard-en-Jalles

Revenir en haut Aller en bas

RS un jour… RS toujours !  - Page 3 Empty Re: RS un jour… RS toujours !

Message  yansandan Sam 20 Juin - 13:03

Bruno JJ 33 a écrit:Est-ce que la facilité ne tuerait pas le plaisir ?

C'est pour ça que je me suis séparé de la RT, (dés que je n'ai plus eu besoin d'une "utilitaire") et que j'ai pris une R d'avant.
 
Et j'aimerais bien essayer une V85 TT !

Ouh là là !!!    vaste débat ! Smile

C'est ce que je pense de la GS ! clown , mais ce qui peut être un défaut pour certains peut s'avérer une qualité pour d'autres ! 

la V85 TT !  une mob au moulin bien sympathique d'après ce j'ai pu lire ! Wink
yansandan
yansandan

Messages : 6165
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

RS un jour… RS toujours !  - Page 3 Empty Re: RS un jour… RS toujours !

Message  JCM Sam 20 Juin - 19:30

yansandan a écrit:
Bruno JJ 33 a écrit:Est-ce que la facilité ne tuerait pas le plaisir?

Ouh là là !!!    vaste débat ! Smile

C'est ce que je pense de la GS ! clown , mais ce qui peut être un défaut pour certains peut s'avérer une qualité pour d'autres !   

Rolling Eyes Oui la GS est une moto des plus facile et permissive  Wink

Ayant fait beaucoup de skis et notamment de hors piste , j’aime à comparer la moto à une paire de skis , j’ai toujours préféré des skis faciles pour tracer de belles courbes dans les faces vierges aux neiges difficiles
Comme vous savez que j’aime aussi beaucoup danser... pourquoi choisir une cavalière bourin dure à la manœuvre plutôt qu’une danseuse qui Se laisse guider sans efforts 

Comme dit Yannick question de choix et de plaisir ami
JCM
JCM

Messages : 2489
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

RS un jour… RS toujours !  - Page 3 Empty Re: RS un jour… RS toujours !

Message  M'dame Hortense Dim 21 Juin - 14:21

JCM a écrit:
yansandan a écrit:
Bruno JJ 33 a écrit:Est-ce que la facilité ne tuerait pas le plaisir?

Ouh là là !!!    vaste débat ! Smile

C'est ce que je pense de la GS ! clown , mais ce qui peut être un défaut pour certains peut s'avérer une qualité pour d'autres !   

Rolling Eyes Oui la GS est une moto des plus facile et permissive  Wink

Ayant fait beaucoup de skis et notamment de hors piste , j’aime à comparer la moto à une paire de skis , j’ai toujours préféré des skis faciles pour tracer de belles courbes dans les faces vierges aux neiges difficiles
Comme vous savez que j’aime aussi beaucoup danser... pourquoi choisir une cavalière bourin dure à la manœuvre plutôt qu’une danseuse qui Se laisse guider sans efforts 

Comme dit Yannick question de choix et de plaisir ami

Super Exact,  Jean Claude, je supplois 100%
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2711
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

RS un jour… RS toujours !  - Page 3 Empty Re: RS un jour… RS toujours !

Message  Vincent Dim 21 Juin - 18:09

Pffffff, ça ne tient pas la route une RS

RS un jour… RS toujours !  - Page 3 Img_1823

sors








(Source photo d'un ami)
Vincent
Vincent

Messages : 2911
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST

Revenir en haut Aller en bas

RS un jour… RS toujours !  - Page 3 Empty Re: RS un jour… RS toujours !

Message  Benoît Dim 21 Juin - 18:27

affraid J'ai eu chaud, de la même couleur que celle que j'ai essayée...mort de rire
Benoît
Benoît

Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

RS un jour… RS toujours !  - Page 3 Empty Re: RS un jour… RS toujours !

Message  yansandan Dim 21 Juin - 19:45

Vincent a écrit:Pffffff, ça ne tient pas la route une RS

RS un jour… RS toujours !  - Page 3 Img_1823

sors








(Source photo d'un ami)

Benoît a écrit:affraid J'ai eu chaud, de la même couleur que celle que j'ai essayée...mort de rire

Quand je vous dit que les meilleures c'est les noires !  Smile
yansandan
yansandan

Messages : 6165
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

RS un jour… RS toujours !  - Page 3 Empty Re: RS un jour… RS toujours !

Message  Pierrot 67310 GSA HP Dim 21 Juin - 20:58

Vincent a écrit:Pffffff, ça ne tient pas la route une RS

RS un jour… RS toujours !  - Page 3 Img_1823

sors








(Source photo d'un ami)

Ravi de compter parmi tes amis.
C'est réciproque.
Very Happy cheers Super Vmot
Pierrot 67310 GSA HP
Pierrot 67310 GSA HP

Messages : 676
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 64
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

RS un jour… RS toujours !  - Page 3 Empty Re: RS un jour… RS toujours !

Message  tomtom Ven 7 Jan - 14:40

Hello! actuellement possesseur d'une R1100RS je cherche une remplaçante et effectivement la r1200RS me fait de l'oeil (bien qu'un peu trop moderne...).

Pourrais tu me donner ton avis sur la perte du télélever?

Merci et bonne route sur cette bien belle machine!

tomtom

Messages : 5
Date d'inscription : 07/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

RS un jour… RS toujours !  - Page 3 Empty Re: RS un jour… RS toujours !

Message  Lolo Ven 7 Jan - 15:37

tomtom a écrit:Hello! actuellement possesseur d'une R1100RS je cherche une remplaçante et effectivement la r1200RS me fait de l'oeil (bien qu'un peu trop moderne...).

Pourrais tu me donner ton avis sur la perte du télélever?

Merci et bonne route sur cette bien belle machine!

Si t'es pas trop exigeant avec l’esthétique, il y a la R1200ST qui est une bonne suite de la R1150RS (à part l'esthétique toujours).
Tu as le 1200 avec l'arbre d'équilibrage, le Telelever, les sacoches de de la RT contemporaine (en accessoire).
Brefle, une bonne moto complétement méconnue justement à cause de son look.

Après, faut trouver la bonne pas trop kilométrée et bien entretenue.
Lolo
Lolo

Messages : 359
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

RS un jour… RS toujours !  - Page 3 Empty Re: RS un jour… RS toujours !

Message  tomtom Ven 7 Jan - 15:55

Lolo a écrit:
tomtom a écrit:Hello! actuellement possesseur d'une R1100RS je cherche une remplaçante et effectivement la r1200RS me fait de l'oeil (bien qu'un peu trop moderne...).

Pourrais tu me donner ton avis sur la perte du télélever?

Merci et bonne route sur cette bien belle machine!

Si t'es pas trop exigeant avec l’esthétique, il y a la R1200ST qui est une bonne suite de la R1150RS (à part l'esthétique toujours).
Tu as le 1200 avec l'arbre d'équilibrage, le Telelever, les sacoches de de la RT contemporaine (en accessoire).
Brefle, une bonne moto complétement méconnue justement à cause de son look.

Après, faut trouver la bonne pas trop kilométrée et bien entretenue.
Alors je lorgne dessus à fond! mais il y a un offre de 1200rs très bien équipée et à prix correct si je fais un petit effort....
En vrai je regarde surtout les 1200gs et 1200st (et peut être même une K1200 R ou S mais jamais essayé )

tomtom

Messages : 5
Date d'inscription : 07/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

RS un jour… RS toujours !  - Page 3 Empty Re: RS un jour… RS toujours !

Message  Lolo Ven 7 Jan - 16:27

tomtom a écrit:
Alors je lorgne dessus à fond! mais il y a un offre de 1200rs très bien équipée et à prix correct si je fais un petit effort....
En vrai je regarde surtout les 1200gs et 1200st (et peut être même une K1200 R ou S mais jamais essayé )

Une GS, ben, c'est une GS, par rapport aux RS, faut s'habituer à la position droite. Pour les K, mieux vaut viser les 1300 qui ont été améliorées du côté du ride by wire et de la réponse pour diminuer les à-coups. Jamais essayé de K1300 mais j'avais essayé à leur sortie respective la K1200S et la K1200R, j'avais été bluffé par la dispo du moteur (pourtant en 100ch à l'époque) signe d'une motorisation sans trop d'inertie, et bluffé aussi par le châssis qui ne bronchait pas sur un freinage (très) appuyé.
Les K1300S ont eu des séries limités intéressantes, il y a eu la (rare) "30 ans de série K" avec une déco spécifique (blanche et rouge), et surtout la (chère) Edition Motorsport de 2014 et 2015.
Par contre, les K1200/1300, faut avoir tirer une carte chance "Erreur de la préfecture en votre faveur, recevez 120 points sur votre permis de conduire".


Mais bon, entre un flat et un 4 en ligne, c'est pas la même philosophie. Wink
Lolo
Lolo

Messages : 359
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

RS un jour… RS toujours !  - Page 3 Empty Re: RS un jour… RS toujours !

Message  Lumix Ven 7 Jan - 16:41

Lolo a écrit:Par contre, les K1200/1300, faut avoir tirer une carte chance "Erreur de la préfecture en votre faveur, recevez 120 points sur votre permis de conduire".
mort de rire mort de rire mort de rire
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6293
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

RS un jour… RS toujours !  - Page 3 Empty Re: RS un jour… RS toujours !

Message  tomtom Ven 7 Jan - 16:47

merci pour les infos, mais je vais créer un post pour pas pourir celui la.

tomtom

Messages : 5
Date d'inscription : 07/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

RS un jour… RS toujours !  - Page 3 Empty Re: RS un jour… RS toujours !

Message  sergem Mar 1 Aoû - 15:02

J'ai essayé une RS pour la première fois à l'occasion de la révision des 60K de la GS. Cela m'a bien plu. La mécanique est plus démonstrative ou alors les sensations sont lissées sur la GS, mais en tout cas ça pousse bien fort. La moto est peut-être plus légère à balancer que la XR et ça freine très fort : plus que la GS et autant que la XR.
Le shifter marche parfaitement et me fait regretter de ne pas en avoir actuellement sur le flat. La boîte est aussi plus douce que la mienne de 2019.
Très bonne moto mais incite à rouler très (trop) vite elle aussi ! lol! ... je repars... je l'ai jusqu'à 17h30  diablotin
RS un jour… RS toujours !  - Page 3 Img_1710
sergem
sergem
Admin
Admin

Messages : 2512
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 59
Localisation : Loire-Atlantique (44)

https://sdmirassou.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

RS un jour… RS toujours !  - Page 3 Empty Re: RS un jour… RS toujours !

Message  Wernerounet Mar 1 Aoû - 15:25

Déja  ...

RS un jour… RS toujours !  - Page 3 4s2v9t10

Oui oui en effet le 1200 freine beaucoup mieux que Berta. (Une GSA pour ceux à qui ça a échappé)
Il y a plus de mordant aussi sur la RS
C'est pas le même fournisseur de freins et il n'y a pas le même poids à ralentir.

Le seul reproche que je fais à la RS par rapport à une GS c'est son efficacité, si si, mais c'est beaucoup moins joueur et fun qu'une GS.
Kolossal rigueur Allemande, on est chez les Lutheriens là, matiné d'un peu de Calvinistes pour le côté désopilant (du style j'esquisse un sourire quand je me coince le doigt dans une porte par exemple).
Sinon, la 1250 doit quand même être plus sympa côté moulbif que la 12.  

Signé Werner, truffe qui se demande comment ton permis survit sans Coyote
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2553
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

RS un jour… RS toujours !  - Page 3 Empty Re: RS un jour… RS toujours !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum