Derniers sujets
» Recherche couple de serrage pour mon gs 1200 de 2012par DenisL Aujourd'hui à 10:03
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:25
» Photos délire
par Lumix Aujourd'hui à 9:08
» Le pied !
par motobmbonjour Aujourd'hui à 8:19
» Nouveau mem re
par captain sissi Hier à 22:00
» parpaillon
par Pascalito Hier à 18:46
» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Benjamin Hier à 14:50
» Sale bruit r1200rs
par zirax Dim 5 Mai - 21:58
» Ca suinte et ça coule
par studer Dim 5 Mai - 20:40
» controle technique deux roues
par Aindien Dim 5 Mai - 20:11
» Pour ceux qui ont un problème de béquille latérale
par F2X Dim 5 Mai - 19:24
» Nouveau un peu usagé....
par New BM Dim 5 Mai - 13:52
» MAYENNE'FLAT 2024
par Aindien Dim 5 Mai - 0:07
» Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir !
par mekouyanski Sam 4 Mai - 22:38
» Y'a des jours faudrait pas se lever...
par H20 Sam 4 Mai - 21:55
RS un jour… RS toujours !
+43
Ghost Dog
MotardPlongeur
ritchy
Pierrot 67310 GSA HP
olivier81
Robert 1
isard65
ferd83
tahmalouRV
Steluvic
Vipacyana
Steelydan
Laurence
M'dame Hortense
ChristopheS
Patou24
F2X
Gilles
rouquin
Bill Carbu
Antoine
Benoît
Tintin
Eric
Lumix
Flatiron
Jean luc
Syssy
JCM
Joe Derpi
flat-win
Benjamin
LAN33
Pascalito
Pec
capdefra
dodu
Wernerounet
sergem
Vincent
alain resseguier
prg83
yansandan
47 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: RS un jour… RS toujours !
C'est vraiment une très jolie moto cette RS. Je l'avais vu en concession avant de prendre la GSA et j'avoue avoir été attiré. Elle est superbe.
Bon choix, longue route à toi.
Bon choix, longue route à toi.
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 676
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 64
Localisation : Est
Re: RS un jour… RS toujours !
Merciyansandan a écrit:Vipacyana a écrit:Au niveau éclairage..ça donne quoi ?
Merci pour l’info
Je n'ai encore pas eu l'occasion de rouler la nuit ! du moins hors agglomération .
Je ne manquerai de faire un retour dès que se sera fait !
Vipacyana- Messages : 451
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Royaume du Cul d'Oursin
Re: RS un jour… RS toujours !
Ben moi j'ai fait comme Olivier quand j'ai vu ton Avatar je me suis dit ... tiens... y'a anguille sous roche
Et là que vois-je !!!!!!!! qu'observés- je !!!!!! une nouvelle moto pour Yannick ... ... une RS ... noooooon sans dec très content pour toi pis noire ou blanche on s'en fout peut importe le flacon... pourvu que tu aies la Banane quand tu montes dessus (la RS hein ...le reste ne nous ... regarde pas )
Allez !! amuses toi bien mon poto en espérant te retrouver au freinage à la FLAT
Et là que vois-je !!!!!!!! qu'observés- je !!!!!! une nouvelle moto pour Yannick ... ... une RS ... noooooon sans dec très content pour toi pis noire ou blanche on s'en fout peut importe le flacon... pourvu que tu aies la Banane quand tu montes dessus (la RS hein ...le reste ne nous ... regarde pas )
Allez !! amuses toi bien mon poto en espérant te retrouver au freinage à la FLAT
ritchy- Enregistré en 404
- Messages : 1439
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 53
Localisation : st chamas
Re: RS un jour… RS toujours !
ritchy a écrit:Ben moi j'ai fait comme Olivier quand j'ai vu ton Avatar je me suis dit ... tien... y'a anguille sous roche
Et là que vois-je !!!!!!!! qu'obesrjev' !!!!!! une nouvelle moto pour Yannick ... ... une RS ... noooooon sans d'ec très content pour toi pis noire ou blanche on s'en fou peut importe le flacon... pourvu que tu est la Banane quand tu monte dessus (la RS hein ...le reste ne nous ... regarde pas )
Aller !! amuse toi bien mon poto en espèrent te retrouver au freinage à la FLAT
Salut richard !
Le rodage ne m'empêche pas d'aller chercher l'angle qui me donne la banane ! et si on ne retrouve pas au freinage , on se verra au point de corde mon Ritchy !
yansandan- Messages : 6165
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: RS un jour… RS toujours !
C'est vrai que rien que pour le tableau de bord, ça pourrait valoir le coup !
Ou dit autrement, pour ma part, comment divorcer en moins de deux !
Bon, côté presbytie, y'a moins cher et plus efficace : https://www.gatinel.com/chirurgie-refractive/introduction/
Du coup, je n'ai plus de bonne raison à objecter et vais donc rejoindre le duo "d'irréductibles de la RS12" pour un bon petit moment. Même pas mal.
En tout cas, fais toi plaisir et ne manque pas de nous donner quelques news des écarts perceptibles entre 12 & 12.5.
Ou dit autrement, pour ma part, comment divorcer en moins de deux !
Bon, côté presbytie, y'a moins cher et plus efficace : https://www.gatinel.com/chirurgie-refractive/introduction/
Du coup, je n'ai plus de bonne raison à objecter et vais donc rejoindre le duo "d'irréductibles de la RS12" pour un bon petit moment. Même pas mal.
En tout cas, fais toi plaisir et ne manque pas de nous donner quelques news des écarts perceptibles entre 12 & 12.5.
MotardPlongeur- Messages : 130
Date d'inscription : 09/06/2019
Age : 61
Localisation : 78
Re: RS un jour… RS toujours !
aller chercher l'angle qui donne la banane , !!! on verra mais pose de pare cylindres obligatoires non ??! frotter une culasse ça doit couter un bras! ça me fais penser que je n'ai même pas regardé ce qu'il y a comme pneus sur la mob!
Invité- Invité
Re: RS un jour… RS toujours !
claude 29 a écrit:aller chercher l'angle qui donne la banane , !!! on verra mais pose de pare cylindres obligatoires non ??! frotter une culasse ça doit couter un bras! ça me fais penser que je n'ai même pas regardé ce qu'il y a comme pneus sur la mob!
Un cache-culbu c'était 226 EUR en début d'année.
J'ai préféré changer de bécane.
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6293
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: RS un jour… RS toujours !
claude 29 a écrit:aller chercher l'angle qui donne la banane , !!! on verra mais pose de pare cylindres obligatoires non ??! frotter une culasse ça doit couter un bras! ça me fais penser que je n'ai même pas regardé ce qu'il y a comme pneus sur la mob!
Les cales pieds et la béquille centrale frottent avant !
La mienne est équipée de pare cylindres !
Et de road 4...
yansandan- Messages : 6165
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: RS un jour… RS toujours !
sur la mienne metzeler Z8 aucune idée de ce que ça vaux , on verra quand la route sera plus praticable
si j'avais eu le choix metzler M7RR depuis que j'avais essayé ça sur la s1000rr je n'ai plus mis que ça sur mes motos! quand tu te sent bien et en sécurité dans tes pantoufles pourquoi en changer!
si j'avais eu le choix metzler M7RR depuis que j'avais essayé ça sur la s1000rr je n'ai plus mis que ça sur mes motos! quand tu te sent bien et en sécurité dans tes pantoufles pourquoi en changer!
Invité- Invité
Re: RS un jour… RS toujours !
les Z8 c'est ceux qui ont été les précurseurs des Roadtec 01.....perso j'ai bien aimé et depuis que je suis passé aux 01 je suis encore plus satisfait surtout sur l'humide ( le mouillé chez moi c'est rare!!!)claude 29 a écrit:sur la mienne metzeler Z8 aucune idée de ce que ça vaux , on verra quand la route sera plus praticable
si j'avais eu le choix metzler M7RR depuis que j'avais essayé ça sur la s1000rr je n'ai plus mis que ça sur mes motos! quand tu te sent bien et en sécurité dans tes pantoufles pourquoi en changer!
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 9494
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)
Re: RS un jour… RS toujours !
Comme dit Alain , de bons pneus les Z8 , c'est ceux que j'avais d'origine sur ma 1200 et j'ai fait 9000 bornes...
yansandan- Messages : 6165
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: RS un jour… RS toujours !
Lumix a écrit:claude 29 a écrit:aller chercher l'angle qui donne la banane , !!! on verra mais pose de pare cylindres obligatoires non ??! frotter une culasse ça doit couter un bras! ça me fais penser que je n'ai même pas regardé ce qu'il y a comme pneus sur la mob!
Un cache-culbu c'était 226 EUR en début d'année.
J'ai préféré changer de bécane.
Après avoir freiné comme un port avec ma BMW R1200RS de 2017 alors qu'un petit garçon a lâcher le main de sa maman et traversé la route,je me suis couché sur le cache culbuteur gauche et sur le tampon de cardan.Le couvercle était griffé sur le bord.Le lendemain j'ai remplacé la pièce 168€ TVA comprise.
Robert 1- Messages : 226
Date d'inscription : 25/10/2018
Re: RS un jour… RS toujours !
yansandan a écrit:Comme dit Alain , de bons pneus les Z8 , c'est ceux que j'avais d'origine sur ma 1200 et j'ai fait 9000 bornes...
Metzeler Z8 aussi d'origine j'ai fait 5.300 avec l'AR...Remplacé par des Dunlop Rodsmart 3.
Le jour et la nuit ,je ne veux plus autre chose,le seul soucis la moto est plus vite et descend rapidement sur l'angle.
Je casse le tampon du repose pied AV du côté gauche.
Robert 1- Messages : 226
Date d'inscription : 25/10/2018
Re: RS un jour… RS toujours !
Bien taclé mon yannou c'est vrais qu'il faut que j’améliore çayansandan a écrit:ritchy a écrit:Ben moi j'ai fait comme Olivier quand j'ai vu ton Avatar je me suis dit ... tien... y'a anguille sous roche
Et là que vois-je !!!!!!!! qu'obesrjev' !!!!!! une nouvelle moto pour Yannick ... ... une RS ... noooooon sans d'ec très content pour toi pis noire ou blanche on s'en fou peut importe le flacon... pourvu que tu est la Banane quand tu monte dessus (la RS hein ...le reste ne nous ... regarde pas )
Aller !! amuse toi bien mon poto en espèrent te retrouver au freinage à la FLAT
Salut richard !
Le rodage ne m'empêche pas d'aller chercher l'angle qui me donne la banane ! et si on ne retrouve pas au freinage , on se verra au point de corde mon Ritchy !
ritchy- Enregistré en 404
- Messages : 1439
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 53
Localisation : st chamas
Re: RS un jour… RS toujours !
Histoire de savoir à quoi ressemble le nouveau monde , j'ai répondu favorablement (je suis bien éduqué ) à une invitation à participer aux journées d'essais de BMW Euro-Motos de Lyon qui se tiennent aujourd'hui et demain, sur les quais de Saône, dans un très beau cadre juste en face de l'île Barbe .
J'y ai retrouvé le commercial très sympa qui m'avait vendu mes dernières BMW neuves en.......2011 et 2012 ! La place doit être bonne...
Bref, je cible les deux seules bécanes qui suscitent ma curiosité : R1250R et R1250RS.
Deux boucles de 45 minutes dans les Monts d'Or , sous une météo magnifique , m'ont permis de vérifier tous les commentaires lus par ici, sur ce moulin à distribution variable.
Force est de constater que l'efficacité reste le maître mot chez le constructeur bavarois .
Tout est impressionnant : le couple dès les + bas régimes, la puissance délivrée, la douceur générale des commandes et un confort incroyable.
C'est ce dernier point qui m'a peut être le + impressionné.
Le souvenir que j'ai de mes R1200R DOHC était loin de ces nouveaux standards (j'avais l'impression d'être sur une R1200RT DOHC, tant par le confort de selle que celui de suspensions !).
En revanche, j'ai ressenti bizarrement un temps de réponse à l'accélérateur (pourtant cartographie moteur successivement paramètrée en mode Road et Dynamic ).
Pas eu le temps de tester le Shifter Pro (le parcours ne s'y prêtait pas forcément), mais la commande d'embrayage est tellement douce (du beurre en baratte ), qu'on peut se questionner sur son utilité...
Enfin, à noter le son très bien senti de l'Akrapovic qui équipait la RS : beau son, sans pourrir le voisinage
Aucun doute sur la capacité de ces bécanes, encore + qu'avant, à bouffer des bornes sur une grosse journée de roulage. Sur ce point je crois que la R aurait ma préférence, malgré l'absence de carénage, pour son ergonomie parfaite pour ma morphologie.
Cette belle après-midi de roulage ne m'a pas dévié, pour autant , de ma passion durable du V-twin italien .
D'un côté "confort ultime" et "performances stratosphériques" , de l'autre des "sensations moteur" disparues dans la production d'aujourd'hui , et des performances qui limitent le risque de grignotage du papier rose.................je persiste pour l'instant dans ma voie !
Je suis donc reparti avec mon poney de 75 CV et son embrayage de culturiste .
Cette séance de roulage m'a permis, néanmoins, de comprendre la dévotion de Yannick pour sa "black rocket" , et la capacité de Marie-France à enquiller des centaines de bornes derrière, sans (presque ) sourciller .
J'y ai retrouvé le commercial très sympa qui m'avait vendu mes dernières BMW neuves en.......2011 et 2012 ! La place doit être bonne...
Bref, je cible les deux seules bécanes qui suscitent ma curiosité : R1250R et R1250RS.
Deux boucles de 45 minutes dans les Monts d'Or , sous une météo magnifique , m'ont permis de vérifier tous les commentaires lus par ici, sur ce moulin à distribution variable.
Force est de constater que l'efficacité reste le maître mot chez le constructeur bavarois .
Tout est impressionnant : le couple dès les + bas régimes, la puissance délivrée, la douceur générale des commandes et un confort incroyable.
C'est ce dernier point qui m'a peut être le + impressionné.
Le souvenir que j'ai de mes R1200R DOHC était loin de ces nouveaux standards (j'avais l'impression d'être sur une R1200RT DOHC, tant par le confort de selle que celui de suspensions !).
En revanche, j'ai ressenti bizarrement un temps de réponse à l'accélérateur (pourtant cartographie moteur successivement paramètrée en mode Road et Dynamic ).
Pas eu le temps de tester le Shifter Pro (le parcours ne s'y prêtait pas forcément), mais la commande d'embrayage est tellement douce (du beurre en baratte ), qu'on peut se questionner sur son utilité...
Enfin, à noter le son très bien senti de l'Akrapovic qui équipait la RS : beau son, sans pourrir le voisinage
Aucun doute sur la capacité de ces bécanes, encore + qu'avant, à bouffer des bornes sur une grosse journée de roulage. Sur ce point je crois que la R aurait ma préférence, malgré l'absence de carénage, pour son ergonomie parfaite pour ma morphologie.
Cette belle après-midi de roulage ne m'a pas dévié, pour autant , de ma passion durable du V-twin italien .
D'un côté "confort ultime" et "performances stratosphériques" , de l'autre des "sensations moteur" disparues dans la production d'aujourd'hui , et des performances qui limitent le risque de grignotage du papier rose.................je persiste pour l'instant dans ma voie !
Je suis donc reparti avec mon poney de 75 CV et son embrayage de culturiste .
Cette séance de roulage m'a permis, néanmoins, de comprendre la dévotion de Yannick pour sa "black rocket" , et la capacité de Marie-France à enquiller des centaines de bornes derrière, sans (presque ) sourciller .
Benoît- Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: RS un jour… RS toujours !
Tout pareil !Benoît a écrit: je crois que la R aurait ma préférence, malgré l'absence de carénage
Ghost Dog- Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble
Re: RS un jour… RS toujours !
Mmmhhhh....
A te lire, autant d'intérêt et d'envie pour les unes (teutonnes) que pour les autres (Ritales) juste pour les raisons que nous connaissons et que tu rappelles parfaitement dans ce retour d'un essai qui devait être bien sympathique dans le cadre romantique de l'Ile Barbe et ses environs
V
A te lire, autant d'intérêt et d'envie pour les unes (teutonnes) que pour les autres (Ritales) juste pour les raisons que nous connaissons et que tu rappelles parfaitement dans ce retour d'un essai qui devait être bien sympathique dans le cadre romantique de l'Ile Barbe et ses environs
V
Pec- Messages : 7228
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: RS un jour… RS toujours !
Il faudra que j'aille essayer un jour une R1250RS pour ne pas mourir idiot
capdefra- Messages : 5111
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: RS un jour… RS toujours !
Merci pour le C.R et la belle photo de la Bellagio !
C'est sur que la R 1250 R est une proposition unique chez les roadsters modernes !
C'est sur que la R 1250 R est une proposition unique chez les roadsters modernes !
Bill Carbu- Messages : 8668
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: RS un jour… RS toujours !
Très bien ce CR des stars de chez BMW
M'dame Hortense- Messages : 2711
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne
Re: RS un jour… RS toujours !
Merci Benoît pour ce retour !
Je comprend ta préférence pour la R qui comme tu le dit possède une position de conduite plus reposante sur les longs trajets et il n'est pas exclu que j'y revienne le jour ou le physique n'y sera plus !
Au début , c'était surtout l'esthétique de la RS qui m'avait attiré vu que j'évite au maxi les autoroutes , le seul endroit qui justifie la protection supérieure au R . J'apprécie aussi ( contrairement à certains ! ) cette position léger appui sur les poignets qui incite à l'arssouille et qui me rappelle mes anciennes sportives.
Je suis surpris de ta remarque sur la réponse à l'accélérateur la mienne répondant instantanément . Tu as ressenti ce phénomène sur les deux modèles ?
Je suis aussi conscient que les derniers Flat on perdus en caractère . Ce sont des sensations différentes mais les performances font qu'elles sont tout de même bien présentes ! , la rigueur du châssis permettant de plus d'exploiter la cavalerie.
Je me répète ! mais que ce soit la R ou la RS , sur routes , bien menées , ce sont des machines redoutables qui permettent de rouler vite , tout ça dans un relatif confort !
Je comprend ta préférence pour la R qui comme tu le dit possède une position de conduite plus reposante sur les longs trajets et il n'est pas exclu que j'y revienne le jour ou le physique n'y sera plus !
Au début , c'était surtout l'esthétique de la RS qui m'avait attiré vu que j'évite au maxi les autoroutes , le seul endroit qui justifie la protection supérieure au R . J'apprécie aussi ( contrairement à certains ! ) cette position léger appui sur les poignets qui incite à l'arssouille et qui me rappelle mes anciennes sportives.
Je suis surpris de ta remarque sur la réponse à l'accélérateur la mienne répondant instantanément . Tu as ressenti ce phénomène sur les deux modèles ?
Je suis aussi conscient que les derniers Flat on perdus en caractère . Ce sont des sensations différentes mais les performances font qu'elles sont tout de même bien présentes ! , la rigueur du châssis permettant de plus d'exploiter la cavalerie.
Je me répète ! mais que ce soit la R ou la RS , sur routes , bien menées , ce sont des machines redoutables qui permettent de rouler vite , tout ça dans un relatif confort !
Dernière édition par yansandan le Sam 20 Juin - 10:29, édité 1 fois
yansandan- Messages : 6165
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: RS un jour… RS toujours !
Benoît a écrit:
Cette séance de roulage m'a permis, néanmoins, de comprendre la dévotion de Yannick pour sa "black rocket" , et la capacité de Marie-France à enquiller des centaines de bornes derrière, sans (presque ) sourciller .
Une des grandes qualités de la RS ! sa polyvalence !
Je comprend aussi très bien Benoît ton attrait pour les machines de caractère ! l'idéal serait de pouvoir avoir les deux !
yansandan- Messages : 6165
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: RS un jour… RS toujours !
Merci Benoît pour ce CR !
kermitt31- Messages : 713
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse
Re: RS un jour… RS toujours !
Oui, Yannick, d'un point de vue esthétique, je trouve aussi la RS harmonieuse.yansandan a écrit:Merci Benoît pour ce retour !
Je comprend ta préférence pour la R qui comme tu le dit possède une position de conduite plus reposante sur les longs trajets et il n'est pas exclu que j'y revienne le jour ou le physique n'y sera plus !
Au début , c'était surtout l'esthétique de la RS qui m'avait attiré vu que j'évite au maxi les autoroutes , le seul endroit qui justifie la protection supérieure au R . J'apprécie aussi ( contrairement à certains ! ) cette position léger appui sur les poignets qui incite à l'arssouille et qui me rappelle mes anciennes sportives.
Je suis surpris de ta remarque sur la réponse à l'accélérateur la mienne répondant instantanément . Tu as ressenti ce phénomène sur les deux modèles ?
Je suis aussi conscient que les derniers Flat on perdus en caractère . Ce sont des sensations différentes mais les performances font qu'elles sont tout de même bien présentes ! , la rigueur du châssis permettant de plus d'exploiter la cavalerie.
Je me répète ! mais que ce soit la R ou la RS , sur routes , bien menées , ce sont des machines redoutables qui permettent de rouler vite , tout ça dans un relatif confort !
J'ai préféré en revanche la position très légèrement en avant de la R, juste ce qu'il faut pour ne pas avoir ni mal au dos, ni mal aux poignets sur la durée (au bout d'une heure, je ressentais déjà la RS dans les poignets...).
Sinon, il est clair que le potentiel est démoniaque . J'ai même été obligé de me refréner sur un passage sinueux, bloqué que j'étais par un essayeur de S1000XR qui bouchonnait à chaque entrée de virage (j'espère que Sergem en exploite un peu + le potentiel... ).
Les sensations sont clairement présentes (vitesse de passage, accélération), mais ce sont plus celles que je recherche en priorité. Aujourd'hui, les 91 CV de mon V11 Sport me suffisent amplement, vu tout ce qu'il m'apporte à côté en sensations moteur.
Sur la réponse à l'accélération, j'ai eu les mêmes sensations sur les deux, alors qu'à chaque fois, j'ai vérifié ne pas être en mode "Rain".
Peut-être est-ce dû à mes références qui sont des motos à la conception qui commence à dater (1999 et 2007)...
Vu mon utilisation, une R/RS ne pourrait qu'être qu'une deuxième (3ème ? ) moto, un peu cher le morceau, vu sous cet angle...yansandan a écrit:Benoît a écrit:Cette séance de roulage m'a permis, néanmoins, de comprendre la dévotion de Yannick pour sa "black rocket" , et la capacité de Marie-France à enquiller des centaines de bornes derrière, sans (presque ) sourciller .
Une des grandes qualités de la RS ! sa polyvalence !
Je comprend aussi très bien Benoît ton attrait pour les machines de caractère ! l'idéal serait de pouvoir avoir les deux !
Benoît- Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: RS un jour… RS toujours !
Est-ce que la facilité ne tuerait pas le plaisir ?
C'est pour ça que je me suis séparé de la RT, (dés que je n'ai plus eu besoin d'une "utilitaire") et que j'ai pris une R d'avant.
Et j'aimerais bien essayer une V85 TT !
C'est pour ça que je me suis séparé de la RT, (dés que je n'ai plus eu besoin d'une "utilitaire") et que j'ai pris une R d'avant.
Et j'aimerais bien essayer une V85 TT !
Bruno JJ 33- Messages : 235
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 71
Localisation : Saint-Medard-en-Jalles
Re: RS un jour… RS toujours !
Bruno JJ 33 a écrit:Est-ce que la facilité ne tuerait pas le plaisir ?
C'est pour ça que je me suis séparé de la RT, (dés que je n'ai plus eu besoin d'une "utilitaire") et que j'ai pris une R d'avant.
Et j'aimerais bien essayer une V85 TT !
Ouh là là !!! vaste débat !
C'est ce que je pense de la GS ! , mais ce qui peut être un défaut pour certains peut s'avérer une qualité pour d'autres !
la V85 TT ! une mob au moulin bien sympathique d'après ce j'ai pu lire !
yansandan- Messages : 6165
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: RS un jour… RS toujours !
yansandan a écrit:Bruno JJ 33 a écrit:Est-ce que la facilité ne tuerait pas le plaisir?
Ouh là là !!! vaste débat !
C'est ce que je pense de la GS ! , mais ce qui peut être un défaut pour certains peut s'avérer une qualité pour d'autres !
Oui la GS est une moto des plus facile et permissive
Ayant fait beaucoup de skis et notamment de hors piste , j’aime à comparer la moto à une paire de skis , j’ai toujours préféré des skis faciles pour tracer de belles courbes dans les faces vierges aux neiges difficiles
Comme vous savez que j’aime aussi beaucoup danser... pourquoi choisir une cavalière bourin dure à la manœuvre plutôt qu’une danseuse qui Se laisse guider sans efforts
Comme dit Yannick question de choix et de plaisir
JCM- Messages : 2489
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Re: RS un jour… RS toujours !
JCM a écrit:yansandan a écrit:Bruno JJ 33 a écrit:Est-ce que la facilité ne tuerait pas le plaisir?
Ouh là là !!! vaste débat !
C'est ce que je pense de la GS ! , mais ce qui peut être un défaut pour certains peut s'avérer une qualité pour d'autres !
Oui la GS est une moto des plus facile et permissive
Ayant fait beaucoup de skis et notamment de hors piste , j’aime à comparer la moto à une paire de skis , j’ai toujours préféré des skis faciles pour tracer de belles courbes dans les faces vierges aux neiges difficiles
Comme vous savez que j’aime aussi beaucoup danser... pourquoi choisir une cavalière bourin dure à la manœuvre plutôt qu’une danseuse qui Se laisse guider sans efforts
Comme dit Yannick question de choix et de plaisir
Exact, Jean Claude, je supplois 100%
M'dame Hortense- Messages : 2711
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne
Vincent- Messages : 2911
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST
Re: RS un jour… RS toujours !
J'ai eu chaud, de la même couleur que celle que j'ai essayée...
Benoît- Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
yansandan- Messages : 6165
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 676
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 64
Localisation : Est
Re: RS un jour… RS toujours !
Hello! actuellement possesseur d'une R1100RS je cherche une remplaçante et effectivement la r1200RS me fait de l'oeil (bien qu'un peu trop moderne...).
Pourrais tu me donner ton avis sur la perte du télélever?
Merci et bonne route sur cette bien belle machine!
Pourrais tu me donner ton avis sur la perte du télélever?
Merci et bonne route sur cette bien belle machine!
tomtom- Messages : 5
Date d'inscription : 07/01/2022
Re: RS un jour… RS toujours !
tomtom a écrit:Hello! actuellement possesseur d'une R1100RS je cherche une remplaçante et effectivement la r1200RS me fait de l'oeil (bien qu'un peu trop moderne...).
Pourrais tu me donner ton avis sur la perte du télélever?
Merci et bonne route sur cette bien belle machine!
Si t'es pas trop exigeant avec l’esthétique, il y a la R1200ST qui est une bonne suite de la R1150RS (à part l'esthétique toujours).
Tu as le 1200 avec l'arbre d'équilibrage, le Telelever, les sacoches de de la RT contemporaine (en accessoire).
Brefle, une bonne moto complétement méconnue justement à cause de son look.
Après, faut trouver la bonne pas trop kilométrée et bien entretenue.
Lolo- Messages : 359
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : 49
Re: RS un jour… RS toujours !
Alors je lorgne dessus à fond! mais il y a un offre de 1200rs très bien équipée et à prix correct si je fais un petit effort....Lolo a écrit:tomtom a écrit:Hello! actuellement possesseur d'une R1100RS je cherche une remplaçante et effectivement la r1200RS me fait de l'oeil (bien qu'un peu trop moderne...).
Pourrais tu me donner ton avis sur la perte du télélever?
Merci et bonne route sur cette bien belle machine!
Si t'es pas trop exigeant avec l’esthétique, il y a la R1200ST qui est une bonne suite de la R1150RS (à part l'esthétique toujours).
Tu as le 1200 avec l'arbre d'équilibrage, le Telelever, les sacoches de de la RT contemporaine (en accessoire).
Brefle, une bonne moto complétement méconnue justement à cause de son look.
Après, faut trouver la bonne pas trop kilométrée et bien entretenue.
En vrai je regarde surtout les 1200gs et 1200st (et peut être même une K1200 R ou S mais jamais essayé )
tomtom- Messages : 5
Date d'inscription : 07/01/2022
Re: RS un jour… RS toujours !
tomtom a écrit:
Alors je lorgne dessus à fond! mais il y a un offre de 1200rs très bien équipée et à prix correct si je fais un petit effort....
En vrai je regarde surtout les 1200gs et 1200st (et peut être même une K1200 R ou S mais jamais essayé )
Une GS, ben, c'est une GS, par rapport aux RS, faut s'habituer à la position droite. Pour les K, mieux vaut viser les 1300 qui ont été améliorées du côté du ride by wire et de la réponse pour diminuer les à-coups. Jamais essayé de K1300 mais j'avais essayé à leur sortie respective la K1200S et la K1200R, j'avais été bluffé par la dispo du moteur (pourtant en 100ch à l'époque) signe d'une motorisation sans trop d'inertie, et bluffé aussi par le châssis qui ne bronchait pas sur un freinage (très) appuyé.
Les K1300S ont eu des séries limités intéressantes, il y a eu la (rare) "30 ans de série K" avec une déco spécifique (blanche et rouge), et surtout la (chère) Edition Motorsport de 2014 et 2015.
Par contre, les K1200/1300, faut avoir tirer une carte chance "Erreur de la préfecture en votre faveur, recevez 120 points sur votre permis de conduire".
Mais bon, entre un flat et un 4 en ligne, c'est pas la même philosophie.
Lolo- Messages : 359
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : 49
Re: RS un jour… RS toujours !
Lolo a écrit:Par contre, les K1200/1300, faut avoir tirer une carte chance "Erreur de la préfecture en votre faveur, recevez 120 points sur votre permis de conduire".
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6293
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: RS un jour… RS toujours !
merci pour les infos, mais je vais créer un post pour pas pourir celui la.
tomtom- Messages : 5
Date d'inscription : 07/01/2022
Re: RS un jour… RS toujours !
J'ai essayé une RS pour la première fois à l'occasion de la révision des 60K de la GS. Cela m'a bien plu. La mécanique est plus démonstrative ou alors les sensations sont lissées sur la GS, mais en tout cas ça pousse bien fort. La moto est peut-être plus légère à balancer que la XR et ça freine très fort : plus que la GS et autant que la XR.
Le shifter marche parfaitement et me fait regretter de ne pas en avoir actuellement sur le flat. La boîte est aussi plus douce que la mienne de 2019.
Très bonne moto mais incite à rouler très (trop) vite elle aussi ! ... je repars... je l'ai jusqu'à 17h30
Le shifter marche parfaitement et me fait regretter de ne pas en avoir actuellement sur le flat. La boîte est aussi plus douce que la mienne de 2019.
Très bonne moto mais incite à rouler très (trop) vite elle aussi ! ... je repars... je l'ai jusqu'à 17h30
Re: RS un jour… RS toujours !
Déja ...
Oui oui en effet le 1200 freine beaucoup mieux que Berta. (Une GSA pour ceux à qui ça a échappé)
Il y a plus de mordant aussi sur la RS
C'est pas le même fournisseur de freins et il n'y a pas le même poids à ralentir.
Le seul reproche que je fais à la RS par rapport à une GS c'est son efficacité, si si, mais c'est beaucoup moins joueur et fun qu'une GS.
Kolossal rigueur Allemande, on est chez les Lutheriens là, matiné d'un peu de Calvinistes pour le côté désopilant (du style j'esquisse un sourire quand je me coince le doigt dans une porte par exemple).
Sinon, la 1250 doit quand même être plus sympa côté moulbif que la 12.
Signé Werner, truffe qui se demande comment ton permis survit sans Coyote
Oui oui en effet le 1200 freine beaucoup mieux que Berta. (Une GSA pour ceux à qui ça a échappé)
Il y a plus de mordant aussi sur la RS
C'est pas le même fournisseur de freins et il n'y a pas le même poids à ralentir.
Le seul reproche que je fais à la RS par rapport à une GS c'est son efficacité, si si, mais c'est beaucoup moins joueur et fun qu'une GS.
Kolossal rigueur Allemande, on est chez les Lutheriens là, matiné d'un peu de Calvinistes pour le côté désopilant (du style j'esquisse un sourire quand je me coince le doigt dans une porte par exemple).
Sinon, la 1250 doit quand même être plus sympa côté moulbif que la 12.
Signé Werner, truffe qui se demande comment ton permis survit sans Coyote
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2553
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Pour nos vieux jours ...Flat un jour Flat toujours
» flat un jour flat toujours !!
» Syssy un jour, Syssy toujours :)
» il y a 52 ans jour pour jour
» Petite balade à la campagne pour les parigots?
» flat un jour flat toujours !!
» Syssy un jour, Syssy toujours :)
» il y a 52 ans jour pour jour
» Petite balade à la campagne pour les parigots?
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|