Derniers sujets
» Bonjour, enchantépar Estebannn Aujourd'hui à 22:34
» Ca suinte et ça coule
par Laurence Aujourd'hui à 21:37
» Moto GP
par alain resseguier Aujourd'hui à 19:49
» changement support clignotant arrière R1150 Rockster
par Nico69 Aujourd'hui à 13:43
» Ça roule en Côte d'Or (again)
par Pec Aujourd'hui à 8:25
» VENDUE R1200 GS 08
par Guitou83 Hier à 20:32
» GP de Monaco...en maquette
par wautierp Hier à 19:00
» Motoscan: Liste réglages DOHC
par Wasp R12R Hier à 14:13
» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Gridoul Hier à 6:49
» Le pied !
par Dr.X Mer 8 Mai 2024 - 20:59
» Photos délire
par alain resseguier Mer 8 Mai 2024 - 13:19
» Nouveau mem re
par F2X Mer 8 Mai 2024 - 13:03
» R1150RT -"1150 RT Suppression alarme d'origine et probleme de pompe a ess "
par vollibre Mer 8 Mai 2024 - 11:23
» Boxer 8 cylindres !
par Bill Carbu Mar 7 Mai 2024 - 16:57
» Recherche couple de serrage pour mon gs 1200 de 2012
par Lolo Mar 7 Mai 2024 - 12:38
Pourquoi on m'appelle pour redémarrer de vieux tromblon ?
5 participants
Page 1 sur 1
olivier81- Messages : 1964
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn
Re: Pourquoi on m'appelle pour redémarrer de vieux tromblon ?
http://dnepr.ural.free.fr/modeles-chang-jiang.htm
https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.turn7motorsport.com/sodermalm-house&prev=search
une tite doc pour mieux comprendre...
https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.turn7motorsport.com/sodermalm-house&prev=search
une tite doc pour mieux comprendre...
olivier81- Messages : 1964
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn
Re: Pourquoi on m'appelle pour redémarrer de vieux tromblon ?
C'est un bitza ce montage?
Il y a un peu de toutes époques, moteur, partie cycle, fourche, quel assemblage!
Sympa ce panier en tout cas...surtout si tu es arrivé à le faire fonctionner
V
Il y a un peu de toutes époques, moteur, partie cycle, fourche, quel assemblage!
Sympa ce panier en tout cas...surtout si tu es arrivé à le faire fonctionner
V
Pec- Messages : 7232
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Pourquoi on m'appelle pour redémarrer de vieux tromblon ?
Mmm
Là tu es tombé sur un truc assez impressionnant.
Là tu es tombé sur un truc assez impressionnant.
LAN33- Messages : 1426
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Pourquoi on m'appelle pour redémarrer de vieux tromblon ?
Meuh non, c'est une originale ... copie Chinoise de la BMW R71 au même titre que les les Soviets Dniepr et Oural, ou dans une moindre mesure de symétrie, les Condor suisses ou, plus près de nous, les CEMEC / RatierPec a écrit:C'est un bitza ce montage?
Il y a un peu de toutes époques, moteur, partie cycle, fourche, quel assemblage!
Sympa ce panier en tout cas...surtout si tu es arrivé à le faire fonctionner
V
@Olivier ;: Bah, t'as dit que c'était simple l’électricité : suffit de virer ce qui marche pas et voilà le travail Tu sors le bras ou le pied pour clignoter, la frontale à acétylène pour t'éclairer, une dynamo pour l'allumage
Non ? Ah ? bon, alors ça va être moins facile ... mais c'est quoi le problème exactement vu qu'on voit que des merdouilles qui pendouillent
Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal
Re: Pourquoi on m'appelle pour redémarrer de vieux tromblon ?
En effet, tu es tombé sur un BM Chinois, c' est fun et pas commun.
De ce que je pourrais te dire sur mon 75/5 de l' époque, la platine "électronique" située dans le phare était délicate et source de problèmes électriques. Le réglage de l' allumage, délicat aussi, ça doit être une petite platine également, réglable pour l' avance, et les vis platinées dessus. à éviter le démarreur électrique si elle en ai pourvu, mieux vaut le kick.
Enfin, ceci est ma simple expérience.
De ce que je pourrais te dire sur mon 75/5 de l' époque, la platine "électronique" située dans le phare était délicate et source de problèmes électriques. Le réglage de l' allumage, délicat aussi, ça doit être une petite platine également, réglable pour l' avance, et les vis platinées dessus. à éviter le démarreur électrique si elle en ai pourvu, mieux vaut le kick.
Enfin, ceci est ma simple expérience.
speedman- Messages : 274
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 53
Localisation : 37
Re: Pourquoi on m'appelle pour redémarrer de vieux tromblon ?
speedman a écrit:En effet, tu es tombé sur un BM Chinois, c' est fun et pas commun.
De ce que je pourrais te dire sur mon 75/5 de l' époque, la platine "électronique" située dans le phare était délicate et source de problèmes électriques. Le réglage de l' allumage, délicat aussi, ça doit être une petite platine également, réglable pour l' avance, et les vis platinées dessus. à éviter le démarreur électrique si elle en ai pourvu, mieux vaut le kick.
Enfin, ceci est ma simple expérience.
Je confirme pour la platine dans le phare, mais tu en sais plus que moi sur le sujet.
Pour les vis plat' sous le carter avant du bas moteur, le bloc allumage BM était commun avec celui des Wolkswagen Coccinnelles et Combi.
Si c'est le cas pour cet engin alias, tu peux te dépanner chez l'automobiliste teuton.
V
Pec- Messages : 7232
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Pourquoi on m'appelle pour redémarrer de vieux tromblon ?
Les pièces détachées sont plutôt rares , mais ça peut se trouver.. L' électronique et l' électricité à l" époque, c' était quelque chose.
Faire gaffe à ne pas toucher le pont de diodes s'il est bien sous le nez de cochon car risque de le cramer.
Faire gaffe à ne pas toucher le pont de diodes s'il est bien sous le nez de cochon car risque de le cramer.
speedman- Messages : 274
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 53
Localisation : 37
Re: Pourquoi on m'appelle pour redémarrer de vieux tromblon ?
Enlevez moi un doute tous.
OK le moteur et la conception c'est 17ème siecle.
Mais l'électronique, même si il y a du bizarre dedans c'est moderne non ?
OK le moteur et la conception c'est 17ème siecle.
Mais l'électronique, même si il y a du bizarre dedans c'est moderne non ?
LAN33- Messages : 1426
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Pourquoi on m'appelle pour redémarrer de vieux tromblon ?
LAN33 a écrit:Enlevez moi un doute tous.
OK le moteur et la conception c'est 17ème siecle.
Mais l'électronique, même si il y a du bizarre dedans c'est moderne non ?
J'comprend pas ta question: un plateau d'allumage avec ses vis gratinée et leur condo, c'est pas moderne, ça?
Si on causait d'une magnéto et d'un circuit en 6V j'dis pas, mais là, quand même...
V
Pec- Messages : 7232
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Pourquoi on m'appelle pour redémarrer de vieux tromblon ?
Tu prends par exemple un régulateur de tension de 1970, en 12 V, tu verras la différence avec un régulateur adaptable actuel ou plus récent. Je te conseille de mettre un régulateur contemporain... Je ne sais pas si on peut dire que les vis platinées sont récentes ?... Ils font de très bon allumages électroniques adaptables aujourd'hui. Plus fiables, pas d' usure, pas de réglages ou peu. Un pont de diodes des années 70 vaut le coup d' oeil également, c' est de la technologie de pointe... de l' époque...
speedman- Messages : 274
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 53
Localisation : 37
Sujets similaires
» Pour nos vieux jours ...Flat un jour Flat toujours
» Pour les vieux de la vieille
» Une place pour les vieux flats ?
» Rien que pour les vieux Motards...hein...
» Êtes vous trop vieux pour faire de la moto ?
» Pour les vieux de la vieille
» Une place pour les vieux flats ?
» Rien que pour les vieux Motards...hein...
» Êtes vous trop vieux pour faire de la moto ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|