Derniers sujets
» Moto GP
par LAN33 Hier à 23:43

» Bonjour, enchanté
par Estebannn Hier à 17:47

» Ca suinte et ça coule
par wautierp Hier à 11:58

» Motoscan: Liste réglages DOHC
par Benjamin Sam 11 Mai 2024 - 13:36

» changement support clignotant arrière R1150 Rockster
par Nico69 Ven 10 Mai 2024 - 13:43

» Ça roule en Côte d'Or (again)
par Pec Ven 10 Mai 2024 - 8:25

» VENDUE R1200 GS 08
par Guitou83 Jeu 9 Mai 2024 - 20:32

» GP de Monaco...en maquette
par wautierp Jeu 9 Mai 2024 - 19:00

» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Gridoul Jeu 9 Mai 2024 - 6:49

» Le pied !
par Dr.X Mer 8 Mai 2024 - 20:59

» Photos délire
par alain resseguier Mer 8 Mai 2024 - 13:19

» Nouveau mem re
par F2X Mer 8 Mai 2024 - 13:03

» R1150RT -"1150 RT Suppression alarme d'origine et probleme de pompe a ess "
par vollibre Mer 8 Mai 2024 - 11:23

» Boxer 8 cylindres !
par Bill Carbu Mar 7 Mai 2024 - 16:57

» Recherche couple de serrage pour mon gs 1200 de 2012
par Lolo Mar 7 Mai 2024 - 12:38

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Nouveau venu

+14
rouquin
ritchy
Wilcox
BemBalou
speedman
F2X
Benjamin
Lumix
labecanajules
prg83
Syssy
yansandan
captain sissi
alain resseguier
18 participants

Aller en bas

Nouveau venu  Empty Nouveau venu

Message  Invité Jeu 12 Sep 2019 - 16:57

 ... méticuleux comme Serge ... Oui c'est vrai ! , je suis Serge "L'Tsou" sur un des autres forums moto que je côtoie. 
Je m'inscris sur ce forum car j'ai eu besoin de renseignements et c'est ici, même pas encore inscris, que je les ai trouvé sans conditions. 
J'ai toujours eu des 2 roues, trial, roadster, ... que j'entretien et garde longtemps, je roule pas mal, de longs trajets et prend plaisir toujours intense le cul sur ma R 1200 R de 2011. J'ai hâte la retraite (2022<2023 en fonction de ma carrière longue ? ... ?) pour encore faire des bornes (en montagne). Nice et ar. pays  I love you  et dans toute la France, l'Italie voisine ... 
 
La suite, au fil des futures discussions que je vais partager progressivement avec vous.  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu  Empty Re: Nouveau venu

Message  alain resseguier Jeu 12 Sep 2019 - 17:02

pawel pawel 
salut et bienvenue du gars du sud

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9504
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu  Empty Re: Nouveau venu

Message  captain sissi Jeu 12 Sep 2019 - 17:50

pawel sur le forum.
captain sissi
captain sissi

Messages : 1669
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 59
Localisation : Lunéville

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu  Empty Re: Nouveau venu

Message  yansandan Jeu 12 Sep 2019 - 18:29

Bienvenue à toi Serge ! coucou

Modèle 2011 , les premiers DOHC , la version la plus aboutie du 12 R air ! Super

Je pense être de la même génération que toi !  Wink
yansandan
yansandan

Messages : 6166
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu  Empty Re: Nouveau venu

Message  Syssy Jeu 12 Sep 2019 - 18:43

Bonjour et  pawel
Syssy
Syssy

Messages : 2676
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : 01 CERDON

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu  Empty Re: Nouveau venu

Message  prg83 Jeu 12 Sep 2019 - 22:37

Nouveau venu  Smiley_vil-hello2 et Nouveau venu  Smiley_welcome
prg83
prg83

Messages : 2338
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 73
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu  Empty Re: Nouveau venu

Message  labecanajules Jeu 12 Sep 2019 - 23:25

coucou Bienvenue parmi nous  bcop

_________________
vroom
labecanajules
labecanajules
Modo
Modo

Messages : 3250
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu  Empty Re: Nouveau venu

Message  Invité Ven 13 Sep 2019 - 8:59

Merci beaucoup pour votre accueil !  Wink  
 
J'avais, juste avant, une BT 1100 Yamaha Bulldog, un moteur de custom dans un roadster. C'est sûr c'est pas un cheval de course mais un pied incroyable au guidon de cette Moto ! ... C'est ma première moto diesel de vieux que cette Béhaime. je l'ai acheté en 01/2012 avec 9000Kms à Monaco. C'est un pote qui m'as dit: Tu cherches à remplacer ta Bull vieillissante et devenant moins sûre pour tes long trajets, alors va essayer une nouvelle Béhaime 4 soupapes ... Moi: T'es fou ! ? ...  Bref, j'en trouve une à vendre à Monaco, je tel. , je passe l'essayer et le gars me dit: Oui, allez faire un bon tour 1/2h même plus si vous voulez ! ... 
Après quelques petits kilomètres, j'étais comme à la maison avec plus qu'avant ! ! ! , plus de freins, confort, tenue de route, maniabilité, instruments de bord, chevaux, ... et beaucoup moins de bornes et d'années ! .... 
Je signe où monsieur ? ... Voilà comment je suis devenu vieux  vieux ... non, j'déconne  pttmdr ... 
 
 ... et je salut tout le monde sur la route ! ...  coucou Vmot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu  Empty Re: Nouveau venu

Message  Lumix Ven 13 Sep 2019 - 9:09

L'Tsou a écrit:
Je signe où monsieur ? ... Voilà comment je suis devenu vieux  vieux ... non, j'déconne  pttmdr ... 
 
 ... et je salut tout le monde sur la route ! ...  coucou Vmot
Nan... pas vieux nono  : Sage  Cool
C'est là toute la différence.

pawel

Bienvenue l'Niçois
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6295
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu  Empty Re: Nouveau venu

Message  Benjamin Ven 13 Sep 2019 - 9:53

Super et bienvenu!
Benjamin
Benjamin

Messages : 2707
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu  Empty Re: Nouveau venu

Message  Invité Ven 13 Sep 2019 - 10:41

Oui sage ! ... eueu ? ... enfin, sage, plus que d'autres c'est certain, j'ai toujours aimé les motos coupleuses, gros mono, gros bi et les trials donc pour moi la vitesse pure et les moteurs de machine à caffé ou de bagnole (4 cyl.) , j'aime pas trop  Mad 
Jusqu'à présent, et je touche du bois, grâce à mes connaissances, mon expérience et aux forum's, j'ai toujours fait tout moi même et récemment le capteur ABS-ASC-compteur kilométrique, vidanges couple conique et boite, suite à des voyants qui sont restés allumés, compteur en panne, et les clignotants qui ne s’éteignaient plus au bout des 300m environ. 
Elle a 106000km (déjà Embarassed ) mais elle ronronne vraiment très bien  coeurtete  ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu  Empty Re: Nouveau venu

Message  F2X Ven 13 Sep 2019 - 11:51

Bienvenue L'Tsou pawel





Nouveau venu  Moto_g57
F2X
F2X

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu  Empty Re: Nouveau venu

Message  speedman Ven 13 Sep 2019 - 16:03

Bienvenu à toi, nouveau Bmiste ! La promenade des anglais en R12R, le top !  Wink
Moins bien que les routes sinueuses, certes.. Profite bien  Cool bmw
speedman
speedman

Messages : 274
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 53
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu  Empty Re: Nouveau venu

Message  Invité Sam 14 Sep 2019 - 12:10

J'ai eu la même réflexion sur le forum Yamaha, d'un copain qui a une Gudezizi  Laughing  mais au final, après essais, je préfère largement mon ancienne BT1100 Bulldog et encore mieux ma Béhaime que les Guzzi  Very Happy  
 
 ... et puis, les seins qui tombent avec un "Wonder-grasse" ...  Smile   grimace
 
 
Pour la "Prom." , je la laisse volontiers aux pauvres touristes qui viennent se faire déplumer Embarassed , il faut monter un peu sur les quartiers des collines où la vue est plus que sympa ! , puis, t'as raison, il y a tout l'ar. pays Niçois pour rouler et se faire plaisir ! ...  vroom Wink ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu  Empty Re: Nouveau venu

Message  BemBalou Sam 14 Sep 2019 - 12:50

Salut a toi L'Tsou, bienvenue, 
Dis moi,  quel est ton ressenti sur le Bulldog, j'avoue que le style de cette machine m'a longtemps fait de l’œil, mais la puissance me paraissait vraiment trop faible?
BemBalou
BemBalou

Messages : 655
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Sully sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu  Empty Re: Nouveau venu

Message  Wilcox Sam 14 Sep 2019 - 13:48

Bienvenue !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Wilcox
Wilcox

Messages : 84
Date d'inscription : 19/08/2019
Age : 48
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu  Empty Re: Nouveau venu

Message  Invité Sam 14 Sep 2019 - 20:59

BemBalou a écrit:Salut a toi L'Tsou, bienvenue, 
Dis moi,  quel est ton ressenti sur le Bulldog, j'avoue que le style de cette machine m'a longtemps fait de l’œil, mais la puissance me paraissait vraiment trop faible?
 
C'est une moto qui est relativement maniable malgré ses 245 kg, on y est confortablement assis et je trouve ses formes assez sensuelles. Très coupleuse, elle reprend très bas en sortie de courbe et ne donne pas d'accoups et tire bien les bras sans être violante, il lui manque un peu d'allonge mais on s'y fait vite si on a la philosophie de cette moto, car si on veut un avion de chasse, on choisi en fonction de ! ... Si on aime rouler sur le couple, avoir un jolie bruit moteur (encore mieux avec des pots qui vont bien), pas trop consommer ... rouler à 180 a fond ... Freinage av de R1, un peu mole des amortos mais ça se corrige, cardan et roue libre démarreur à bien entretenir ... J'ai eu la mienne de 17000 à 107000km sans avoir de soucis majeur et je me suis pris un pied à chaque fois que je roulais avec ! 
Mais: http://bt1100-bulldog.fr/smf/index.php là, tu trouveras des gars au top et une mine d'info sur cette bécane si attachante  coeurtete 
 
 ... et puis çà: http://bt1100-bulldog.fr/BT1100_present.htm  coucou


Dernière édition par L'Tsou le Dim 15 Sep 2019 - 9:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu  Empty Re: Nouveau venu

Message  BemBalou Sam 14 Sep 2019 - 21:39

Merci pour ton retour, ça confirme mon intérêt. ce doit être une belle machine , le look y fait beaucoup. prosterne
BemBalou
BemBalou

Messages : 655
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Sully sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu  Empty Re: Nouveau venu

Message  Invité Dim 15 Sep 2019 - 10:02

Bienvenue L'Tsou  pawel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu  Empty Re: Nouveau venu

Message  BemBalou Dim 15 Sep 2019 - 11:07

Oh, Le Corse, t'as finit ta sieste  Very Happy BISOUS
BemBalou
BemBalou

Messages : 655
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Sully sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu  Empty Re: Nouveau venu

Message  ritchy Jeu 19 Sep 2019 - 9:58

Lumix a écrit:
L'Tsou a écrit:
Je signe où monsieur ? ... Voilà comment je suis devenu vieux  vieux ... non, j'déconne  pttmdr ... 
 
 ... et je salut tout le monde sur la route ! ...  coucou Vmot
Nan... pas vieux nono  : Sage  Cool
C'est là toute la différence.

pawel

Bienvenue l'Niçois
Vieux, sage, sage, vieux ... 1ère en bas les autres au dessus hein les gars !!!! je veux pas faire mon pilote mais y'en quand même quelques un à qui ça a fait drôle de se faire déposer par les "vieux vieux  vroom " enfin je dis ça .... mort de rire mort de rire mort de rire


Bienvenu à toi (pour la blague quand j'ai acheté ma BM et vendu mon SPEED TRIPLE coeurtete j'ai eu un peut de mal au début mais allié efficacité et confort on s'y fait vite  Smile )
ritchy
ritchy
Enregistré en 404

Messages : 1439
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 53
Localisation : st chamas

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu  Empty Re: Nouveau venu

Message  Invité Jeu 19 Sep 2019 - 11:18

Plus que sûr ! Quand je serai "vraiment" vieux (et surement pas que con ou, pas que sage  vieux ) ... et que maman ne montera plus derrière moi, je loucherai surement pour une Ninette ? ! , plus basse et bien en solo ! ... Vous-en pensez quoi, si vous êtes vieux ! ? ... ?  scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu  Empty Re: Nouveau venu

Message  ritchy Jeu 19 Sep 2019 - 11:33

Si j'ai bien compris tu parle d'une nineT
Alors j'en ai essayé une, pour être honnête je n'ai pas pu m’empêcher de frimer  mort de rire

c'est un super moteur bien coupleu et tout et tout mais le changement d'angle n'est pas très rapide ce n'est agile comme un R ou un GS.
Il faut vraiment la posée dans les virages après une foi qu'elle y est, elle tien bien sa ligne, mais il faut bien anticiper le suivant si tu veux pas être à la bourre affraid 

Bon, en résumé, la selle est une plaque de marbre, le chargement est une vue de l’esprit, la conduite sportive est délicate mais putain elle juste magnifique !!! cheers et si j'avais une peut plus de sous y'en aurais une dans le garage juste pour le fun de temps en temps  coeurtete
ritchy
ritchy
Enregistré en 404

Messages : 1439
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 53
Localisation : st chamas

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu  Empty Re: Nouveau venu

Message  Invité Jeu 19 Sep 2019 - 13:31

Bon, J'vais me pencher plus tôt vers une "C" mais bien trafiquée alors  petard ... 
En vérité, si j'ment, je souhaite vraiment garder la mienne le plus longtemps possible, elle me rend toutfou  dingue, c'est vrais qu'elle est saine à piloter !  vroom ... Mais putaing-con, elle est bonne  coeurtete   cette Ninette ; quoi que la nouvelle R est belle aussi ! ? 
 
Restons les pieds sur terre car le pognon est le nerf de la guerre, non ? ...  coucou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu  Empty Re: Nouveau venu

Message  rouquin Mar 24 Sep 2019 - 13:03

Ah t'es un pote à la Boulange......Bienvenue parmi nous  Super
rouquin
rouquin

Messages : 3183
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu  Empty Re: Nouveau venu

Message  Laurence Mar 24 Sep 2019 - 14:12

pawel pawel ici L'Tsou 

Question humour, on a rien à t'apprendre  Laughing Laughing Laughing  j'ai bien ri ... continue !!  Wink

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! I love you I love you
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6854
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu  Empty Re: Nouveau venu

Message  Wernerounet Mar 24 Sep 2019 - 16:41

Hello Serge,

Bon franchement, tu es le 1er que j'entends parler en bien de la Bulldog, en bien que dis-je, que tu en fasses l'apologie !
En clair t'as trouvé personne pour la reprendre ?
C'est ça ?
N'aies pas honte.
Ce n'est pas sale.
Et ce n'est pas parce que la Bulldog s'est vu affubler de surnoms comme poumon, veau, poussive, daube et étron pour les plus méchants (ou réalistes) que tu vas nous faire croire que c'est un foudre de guerre.
On est p'tet vieux ici mais pas (tous) tombé de la derniere pluie. 

D'ailleurs en lisant ton oraison funébre apologie de cette bréle tu mets quand meme des bémols à ton compliment.
Des touches subtiles comme relativement maniable malgré ses 245 kg ... relativement ...  
Moi je lis : Le poids d'un parpaing, la maniabilité d'une péniche.

Il y a aussi le très remarquable : Très coupleuse, elle reprend très bas en sortie de courbe et ne donne pas d'accoups et tire bien les bras sans être violante, il lui manque un peu d'allonge
Que cela est bien dit ...
Elle a du couple (en bas, donc rien en haut quand on lit la suite) mais  t'arrache pas les bras et ne prend pas de tours.

Bref t'arriveras pas à me convaincre.

j'ai jeté un cil aux fiches techniques de la Bull et de la 12 R 2011, tu me diras, ce sont des fiches techniques et le ressenti au guidon c'est autre chose.
Ca a du te faire drole en montant sur ce brave roadster de 12R.
Mais là quand même il y a un gouffre, à peu pres le meme entre un biplan de la guerre de 14 et un Mirage 2000.

Bon m'en veux pas, d'aucuns ici te diront que je suis caustique.
Je te souhaite quand meme bienviendre.
On a les bécanes que l'on veut et que l'on aime et l'avis des autres on s'en bat les couilles (c'est pas de moi la fin)
Bon je dis ça pour le jour où l'on va se rencontrer, tu vas voir je suis gaulé comme une ablette alors je me méfie si tu as de la memoire. 

Signé Werner, truffe podium pour la mauvaise foi
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2553
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu  Empty Re: Nouveau venu

Message  Invité Mer 25 Sep 2019 - 9:01

... Simplement, à tu déjà fait une longue ballade avec ? , l'as tu déplacé moteur éteint ? ... 
Je l'avait revendu 2 jours après avoir mis l'annonce. 
 
Maintenant, si ce forum est comme pas mal d'autres, complètement fermé et insultant aux autres motos et motards avec autres motos ... 
 
Je suis désolé pour tous ceux qui m'on adressé un gentil message de bienvenue mais je ne tiens pas à continuer à lire tout l'inverse d'un forum sympathique et d'entraide. Dommage  coucou .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu  Empty Re: Nouveau venu

Message  Laurence Mer 25 Sep 2019 - 9:13

Werner ton message de bienvenue n'a pas été bien ressenti je pense  Rolling Eyes Rolling Eyes

Il faut vraiment je pense faire attention à l'humour un peu caustique avec les nouveaux .. on peut se permettre beaucoup de choses quand on se connait bien, mais au premier abord on ne sait pas qui on a devant nous et si le nouveau venu va exploser de rire ou exploser tout court.

Dommage , je trouve qu'il avait beaucoup d'humour et qu'il écrivait bien !!

Alors  cartonrouge  M'sieur Werner

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! I love you I love you
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6854
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu  Empty Re: Nouveau venu

Message  Wernerounet Mer 25 Sep 2019 - 9:22

Re-bonjour Serge,

Je suis franchement désolé de t'avoir choqué et blessé, ce n'était pas mon propos.
Je te prie d'accepter mes excuses.
Je manie, ou du moins j'essaye de manier le second degré et là vraisemblablement c'est raté.
Je devrais plus me méfier des nouveaux arrivants pas encore dans l'ambiance de ce forum.
Tu verras ou tu as vu qu'il y a ici des possesseurs de BM en majorité, mais aussi de Yam, Guzz', Honda, etc, ... et que nous nous charrions sans méchanceté.

Comme je le dis après ma diatribe, je précise que je suis caustique et champion de la mauvaise foi, ce qui devrait te mettre la puce à l'oreille sur le peu de sérieux de mon post. 

Signé Werner, truffe qui va se flageller le dos avec des orties
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2553
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu  Empty Re: Nouveau venu

Message  cyriak Mer 25 Sep 2019 - 10:16

Sieur Serge à mis les voiles, et c'est bien dommage
Libre à lui de revenir avec un nouveau fil, on peut même dire qu'il sera encore mieux welcomé et ça sera pas difficile !

En attendant on ferme ce fil et n'oubliez pas

Nouveau venu  Keepca11
cyriak
cyriak
Modo
Modo

Messages : 1992
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu  Empty Re: Nouveau venu

Message  flat-win Mer 25 Sep 2019 - 22:55

Pas envie d'en rajouter ni de stigmatiser personne sur ce fil, mais quand un impétrant dit bonjour et essuis les pieds avant d'entrer, qu'il poste une ligne ou 10 , ce serait cool de lui laisser humer l'ambiance avant de se jeter dessus, ce qui a été (notez l'emploi d'un temps passé) un peu fréquent ces temps çi, et pas vraiment dans ce qui nous réunit  Wink

P.S. Monsieur Serge qu'es parti, si tu reviens, tu pourras même t'appeler le T'sou neuf, c't'y pas chouette ça ? Smile  trinque
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7094
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu  Empty Re: Nouveau venu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum