Derniers sujets
» Moto GP
par flat-win Hier à 21:31

» Le pied !
par Dr.X Hier à 20:59

» changement support clignotant arrière R1150 Rockster
par Nico69 Hier à 20:23

» Photos délire
par alain resseguier Hier à 13:19

» Nouveau mem re
par F2X Hier à 13:03

» R1150RT -"1150 RT Suppression alarme d'origine et probleme de pompe a ess "
par vollibre Hier à 11:23

» Boxer 8 cylindres !
par Bill Carbu Mar 7 Mai 2024 - 16:57

» Recherche couple de serrage pour mon gs 1200 de 2012
par Lolo Mar 7 Mai 2024 - 12:38

» parpaillon
par Pascalito Lun 6 Mai 2024 - 18:46

» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Benjamin Lun 6 Mai 2024 - 14:50

» Sale bruit r1200rs
par zirax Dim 5 Mai 2024 - 21:58

» Ca suinte et ça coule
par studer Dim 5 Mai 2024 - 20:40

» controle technique deux roues
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 20:11

» Pour ceux qui ont un problème de béquille latérale
par F2X Dim 5 Mai 2024 - 19:24

» Nouveau un peu usagé....
par New BM Dim 5 Mai 2024 - 13:52

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Continental Trail Attack 3

+7
Papou
Ghost Dog
tahmalouRV
flat-win
Joe Derpi
Bill Carbu
capdefra
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Continental Trail Attack 3  Empty Continental Trail Attack 3

Message  capdefra Ven 26 Juil 2019 - 18:33

Je rentre de voyage aujourd'hui et les Conti Trail Attack 3 ont maintenant 2700 km dont 200 en solo et 2500 en duo + la charge maxi en bagages. Au programme du voyage, que des routes très sinueuses, Pyrénées d'Est en Ouest puis retour par le Périgord, le Quercy, le  Cantal et l'Ardèche.
Le bilan est extrêmement positif, avec un agrément de conduite remarquable. Rien à dire sur l'accroche car je n'ai roulé que sur des routes sèches entre 20 et  43 degrés.Par contre, malgré les très fortes chaleurs de ces derniers jours, l'usure est à peine visible alors qu'à ce kilométrage mes précédents  trains de pneus avaient parfois une allure inquiétante. Nul doute qu'ils dépasseront très facilement les 3700/4000 kilomètres des Bridge A41, des Dunlop Trailsmart ou  des Pirelli Scorpion Trail II ( qui avaient eux tenu jusqu'à un peu plus de  5000), vu  leur état quasi neuf actuel !
Il restera à les tester sur routes mouillées mais je ne suis pas bien inquiet au vu des excellentes commentaires de ceux qui ont déjà testé, sur le forum d'à côté (des GS) notamment.
capdefra
capdefra

Messages : 5111
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Continental Trail Attack 3  Empty Re: Continental Trail Attack 3

Message  Bill Carbu Ven 26 Juil 2019 - 18:58

Merci pour ton retour ! Super

J'attends les miens, c'est surtout sur la longévité qu'ils m’intéressent, car à part sur ce point je n'avais pas grand chose à reprocher aux A41, Conti aura t-il trouvé la recette miracle pour avoir le grip et la résistance ?
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8676
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Continental Trail Attack 3  Empty Re: Continental Trail Attack 3

Message  Joe Derpi Sam 27 Juil 2019 - 17:24

capdefra a écrit:. Nul doute qu'ils dépasseront très facilement les 3700/4000 kilomètres des Bridge A41, des Dunlop Trailsmart ou  des Pirelli Scorpion Trail II ( qui avaient eux tenu jusqu'à un peu plus de  5000)

Ben tu en bouffes du pneu !  affraid
Si je reconnais que les Trailsmart et autres Metz perdent beaucoup de leur tenue sur route dégradée dès 2.500, 3.000 Km, les dessins restent très corrects pendant 6 à 7.000 bornes. Les Bridge, j'ai pas aimé du tout sur la GSA et je crois que je vais repasser au Scorpion... A moins que Conti ? Why not ?

_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi
Joe Derpi
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Continental Trail Attack 3  Empty Re: Continental Trail Attack 3

Message  capdefra Sam 27 Juil 2019 - 17:39

Sur l'Africa Twin Joe, c'est le pneu avant qui se bouffe très vitealors qu'il reste quasiment 40% au pneu arrière (sauf pour le A41 qui bouffe l'arrière encore plus vite que l'avant!); on peut retarder l'usure du pneu avant en mettant 250grammes de pression en plus, ce qui correspond d'ailleurs à la nouvelle préco de Honda pour cette moto mais ça ne double quand même pas le kilométrage.
Le Conti Trail Attack 3 semble réunir à la fois les meilleures qualités en comportement et tenue de route et uneplus grande longévité que ses concurrents.
Les premiers retours sur le forum des GS confirment qu'ils durent un peu plus que tous les autres et donnent par ailleurs entière satisfaction.
Je suis moi-même étonné de leur état de fraicheur sur mon Africa Twin après 2700 km de routes très sinueuses par de très fortes chaleur de surcroît, alors ques des Dunlop Trailsmart , des A41 ou mon premier train de Pirelli ST2 étaient très entamés déjà et à seulement 1000 bornes de leur fin de vie.
capdefra
capdefra

Messages : 5111
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Continental Trail Attack 3  Empty Re: Continental Trail Attack 3

Message  Bill Carbu Sam 27 Juil 2019 - 18:03

C'est difficile de se comparer sur l'usure des pneus, dès que tu voyages tu as forcément des parties roulantes où tu te déplaces à vitesse constante et là tu peux facilement doubler le kilométrage de tes pneus.
Quand je fais mes petites sorties hebdomadaires avec les potos c'est quasiment que de la spécial de mototour, pas de temps de pose pour les pneus, et quelque soit la marque ils fondent comme la neige au soleil, mais bon c'est la moto, c'est fait aussi pour se marrer.
Moi ce que je continue d’apprécier sur les A41 c'est leur constance dans leur performance jusqu'aux repères d'usure, et comme le souligne Franck en particulier la très bonne tenue du pneu AV.


Dernière édition par Bill Carbu le Dim 28 Juil 2019 - 18:18, édité 1 fois
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8676
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Continental Trail Attack 3  Empty Re: Continental Trail Attack 3

Message  capdefra Sam 27 Juil 2019 - 19:04

Je verrai effectivement Bill comment ils encaissent  les sorties à la journée ou j'utilise plus volontiers la poignée de droite!  diablotin
capdefra
capdefra

Messages : 5111
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Continental Trail Attack 3  Empty Re: Continental Trail Attack 3

Message  flat-win Dim 28 Juil 2019 - 18:00

Passé deux trains de Conti Trail Attack, mais la génération d'avant, les 2, sur ma première LC. Kilométrage dans ma moyenne (le Scorpion Trail II fait mieux chez moi), mais surtout, autant j'avais aimé le CTA sur le sec, autant je l'ai maudit sur le mouillé.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7091
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Continental Trail Attack 3  Empty Re: Continental Trail Attack 3

Message  capdefra Dim 28 Juil 2019 - 18:29

Flat-win a écrit:Passé deux trains de Conti Trail Attack, mais la génération d'avant, les 2, sur ma première LC. Kilométrage dans ma moyenne (le Scorpion Trail II fait mieux chez moi), mais surtout, autant j'avais aimé le CTA sur le sec, autant je l'ai maudit sur le mouillé.
C'est justement sur le mouillé que la version 3 est paraît il, d'après les premiers  retours, encore mieux que les Pirelli Scorpion Trail II  ou les Dunlop Trailsmart Max. C'est donc sur ce point précis ainsi que la longévité que je les attends au tournant car, pour le reste, les  CTA3 ont tout juste !
capdefra
capdefra

Messages : 5111
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Continental Trail Attack 3  Empty Re: Continental Trail Attack 3

Message  Bill Carbu Dim 25 Aoû 2019 - 18:49

Ca y est, reçus, posés et testés ce Samedi.
Continental Trail Attack 3  P8240510Continental Trail Attack 3  P8240511

Vraiment très différents des Bridgestones A41, avec cette monte et dans ma dimension (120/80/17 & 180/55/17) la moto est beaucoup plus vive de l'avant et tombe toute seule dans les virages, en cela ils me rappellent au bon souvenir des Pirelli Scorpion 1 qui 'étaient d'origine sur la moto, tenue de cap impeccable à haute vitesse et par grand vent, j’ajouterais un grip vraiment excellent et surtout une très grande sûreté dans la lecture de la route du pneu avant, vraiment bluffant !
C'est surtout cet avant qui semble soudé au sol qui m'a le plus marqué, et qui donne envie de passer assez fort en virage, je ressens des sensations oubliées celles que j'avais avec mon Suzuki GSXR 1000, en fait il y a très peu de différence avec les pneus des Superbike d'il y a quelques années c'est précis et rassurant sur l'angle !

Par contre je n'avais pas prêté attention à ce que m'a dit le mécano de chez Honda quand il a découvert et monté les Conti, il parlait d'une carcasse très rigide, et bien je confirme, du moins sur ma moto, la différence d'absorption des bosses sur routes pourries et donc de confort par rapport aux A 41 est importante, pour retrouver quelque chose de convenable pour moi je dois impérativement rouler 2.2/2.5 grand maxi alors que les Bridges me la jouaient loukoum avec 2.3/2.6 voir plus.

Voilà un critère qui peut intéresser, le confort, on parle partout dans la presse de performances hors du commun sur le sec à l'attaque ou sous la flotte, mais quid du confort de roulage, on est pas tous des pilotes de rallye, enfin moi je passe beaucoup de temps à musarder sur les petites routes de campagne, et je suis sensible sur le sujet (j'ai pas toujours dit ça bien sur  clown  mais avec l'âge on s'intéresse à des choses moins futiles que de faire disparaître une "bande peur"  affraid  que j'appel aujourd’hui "bande de sécurité"  police )

Pour résumer, de supers enveloppes qui je suis sur combleront les virtuoses de l'attaque en virage, en ce qui concerne la longévité on va attendre un peu !
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8676
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Continental Trail Attack 3  Empty Re: Continental Trail Attack 3

Message  capdefra Lun 26 Aoû 2019 - 17:03

Je n'ai pas ressenti cette beaucoup plus grande vivacité du train avant entre les Conti TrailAttack 3 et les Bridge A41 mais il est vrai que le pneu avant des Africa Twin n'a pas la même technologie que celui des GS ou de ta Crossrunner; chez toutes les marques le pneu avant des trails en 21 pouces (en dimension 90/90-21) a une structure diagonale (ce qui donne une carcasse plus rigide et un profil assez rond) alors qu'avec les dimensions 110 et 120 des GS (et autres), la structure du pneu avant est radiale , ce qui donne beaucoup plus de variabilité dans les profils possibles et la rigidité du pneu. Il me parait donc difficile d'extrapoler les ressentis d'une dimension à une autre quand tant de caractéristiques diffèrent.
Ceci dit , après maintenant plus de 3000 km avec les CTA3, ils me plaisent toujours autant et paraissent très peu usés; mais je ne les ai toujours pas testés sous la pluie!

Franck
capdefra
capdefra

Messages : 5111
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Continental Trail Attack 3  Empty Re: Continental Trail Attack 3

Message  Bill Carbu Lun 26 Aoû 2019 - 18:02

Et tu n'as pas noté cette différence de rigidité des carcasses ?
Tu gonfles à combien ?
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8676
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Continental Trail Attack 3  Empty Re: Continental Trail Attack 3

Message  flat-win Lun 26 Aoû 2019 - 18:29

De ce que j'avais dans un recoin de mes neurones, une carcasse radiale est plus rigide qu'une diagonale....nan ?

C'est même un peu pour ça que la plupart des pneus terre sont encore en diagonale, parce que ça facilité le débourrage. (Je sais pas si y'a des verres à carcasse diagonale pour les soirs d'excés... mort de rire )
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7091
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Continental Trail Attack 3  Empty Re: Continental Trail Attack 3

Message  capdefra Lun 26 Aoû 2019 - 20:38

Flat-win a écrit:De ce que j'avais dans un recoin de mes neurones, une carcasse radiale est plus rigide qu'une diagonale....nan ?

C'est même un peu pour ça que la plupart des pneus terre sont encore en diagonale, parce que ça facilité le débourrage. (Je sais pas si y'a des verres à carcasse diagonale pour les soirs d'excés... mort de rire )
Il me semble Bruno qu'on peut  beaucoup plus facilement travailler sur la rigidité ou la souplesse, le profil d'un pneu avec une carcasse radiale qu'avec une carcasse diagonale et donc ça ne me paraît pas du tout étonnant qu'on constate des différences importantes entre des pneu du "même modèle" mais avec des technologies différentes.
capdefra
capdefra

Messages : 5111
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Continental Trail Attack 3  Empty revendeur CONTI

Message  tahmalouRV Mar 1 Oct 2019 - 10:57

des nouvelles des Conti Trail Attack 3 sur la longévité ?

j'ai les Pirelli scorpion trail 2 sur la GS (6300 dont la corse en duo) et si les conti durent plus longtemps , je suis preneur

par contre sur l'Est lyonnais, à part Point S, je ne trouve pas de revendeur bon marché : pneu Av y compris montage :135 e + 161 AR ça pique un peu
tahmalouRV
tahmalouRV

Messages : 447
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 60
Localisation : Nord isère

Revenir en haut Aller en bas

Continental Trail Attack 3  Empty Re: Continental Trail Attack 3

Message  Bill Carbu Jeu 28 Nov 2019 - 17:51

Un complément de test fait par motociclismo, où en dehors des excellentes qualités dynamiques du produit, ils soulignent la faible usure et insistent sur le silence des pneus (je pense que cela peut en intéresser certains !)
https://www.motociclismo.it/test-gomme-continental-contitrailattack-3-come-vanno-pregi-difetti-73335
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8676
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Continental Trail Attack 3  Empty Re: Continental Trail Attack 3

Message  capdefra Jeu 28 Nov 2019 - 18:48

Faible usure et silence, je confirme!
capdefra
capdefra

Messages : 5111
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Continental Trail Attack 3  Empty Re: Continental Trail Attack 3

Message  Ghost Dog Jeu 28 Nov 2019 - 21:56

Je suis surpris de cette affirmation sur la bonne résistance à l'usure. Un ami roulant en GS les a défoncés en moins de 4.000 km ! Pour comparaison, il fait 6.000 en Pirelli ST2 et 8.000 en TKC 70...
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Continental Trail Attack 3  Empty Re: Continental Trail Attack 3

Message  Papou Ven 29 Nov 2019 - 13:01

Tout dépend où et comment on roule. Depuis 3 ans les Scorpion 2 me tiennent en moyenne 9-10000 km. Je viens de changer pour les TA 3. Premier constat ils sont 10% plus chers, pour la suite on verra à l'usage
Papou
Papou

Messages : 13
Date d'inscription : 11/11/2019
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Continental Trail Attack 3  Empty Re: Continental Trail Attack 3

Message  flat-win Ven 29 Nov 2019 - 13:39

Ghost Dog a écrit:Je suis surpris de cette affirmation sur la bonne résistance à l'usure. Un ami roulant en GS les a défoncés en moins de 4.000 km ! Pour comparaison, il fait 6.000 en Pirelli ST2 et 8.000 en TKC 70...

Papou a écrit:Tout dépend où et comment on roule. Depuis 3 ans les Scorpion 2 me tiennent en moyenne 9-10000 km. Je viens de changer pour les TA 3. Premier constat ils sont 10% plus chers, pour la suite on verra à l'usage

On sait bien que le paramètre premier est où et comment, c'est pourquoi l'indication donnée par Ghost Dog est précieuse, une comparaison par un même motard qui ne doit guère changer sa manière de rouler, c'est plus parlant que le marketing usuel du plus durable.

Et sinon sous la pluie / sur la flotte ils donnent quoi ces attaqueurs de chemin 3èmes du nom ? (mon ressenti avec leurs parents TA2 était désastreux sur le mouillé silent )
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7091
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Continental Trail Attack 3  Empty Re: Continental Trail Attack 3

Message  Bill Carbu Ven 29 Nov 2019 - 17:39

Flat-win a écrit:
Ghost Dog a écrit:Je suis surpris de cette affirmation sur la bonne résistance à l'usure. Un ami roulant en GS les a défoncés en moins de 4.000 km ! Pour comparaison, il fait 6.000 en Pirelli ST2 et 8.000 en TKC 70...

Papou a écrit:Tout dépend où et comment on roule. Depuis 3 ans les Scorpion 2 me tiennent en moyenne 9-10000 km. Je viens de changer pour les TA 3. Premier constat ils sont 10% plus chers, pour la suite on verra à l'usage

On sait bien que le paramètre premier est où et comment, c'est pourquoi l'indication donnée par Ghost Dog est précieuse, une comparaison par un même motard qui ne doit guère changer sa manière de rouler, c'est plus parlant que le marketing usuel du plus durable.

Et sinon sous la pluie / sur la flotte ils donnent quoi ces attaqueurs de chemin 3èmes du nom ? (mon ressenti avec leurs parents TA2 était désastreux sur le mouillé silent )

Super !
Continental Trail Attack 3  Img-329824623a
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8676
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Continental Trail Attack 3  Empty Re: Continental Trail Attack 3

Message  capdefra Ven 29 Nov 2019 - 18:44

Pour la longévité, je confirme que sur mon Africa Twin, les CTA3 vont durer plus que les autres pneus déjà essayés et de beaucoup même, par rapport à  certains ! Quasiment le double des Dunlop ou des Bridgestone et 1/4 à  1/3 de plus que les Pirelli ST2.
Pour la tenue de route sur l'humide, c'est testé et validé mais par contre, je n'ai pas eu l'occasion de rouler sous des trombes d'eau et donc, j'attends pour me prononcer  sur leurs qualités sous la pluie battante.
capdefra
capdefra

Messages : 5111
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Continental Trail Attack 3  Empty Re: Continental Trail Attack 3

Message  Bill Carbu Ven 29 Nov 2019 - 20:50

Ghost Dog a écrit:Je suis surpris de cette affirmation sur la bonne résistance à l'usure. Un ami roulant en GS les a défoncés en moins de 4.000 km ! Pour comparaison, il fait 6.000 en Pirelli ST2 et 8.000 en TKC 70...

Sur le VFR800X 7 trains de pneus en 35.000 bornes (1 Pirelli ST1, 2 Metz Tourance Next, 2 Michelin PR4 et 2 Bridges A41, le jeu de Contis à plus de 2.000 bornes, jusque là tout va bien ! Smile
Note: Je change mes pneus aux repères d'usure, pas plus pas moins.
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8676
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Continental Trail Attack 3  Empty Re: Continental Trail Attack 3

Message  capdefra Jeu 12 Mar 2020 - 9:52

Je suis en train de finir le train de Conti Trail Attack 3, je les remplacerai juste avant ou juste après la Flatapack suivant les kilomètres effectués dans le mois à venir. Ils ont actuellement 5500 km et j'estime leur potentiel à environ 1000 km encore pour le pneu arrière et beaucoup plus pour le pneu avant qui est très peu usé. Habituellement j'use le pneu avant en premier sur l'Africa Twin ( sauf avec le A41) et ça n'est vraiment pas le cas avec le Conti. J'ai commandé à nouveau un train de CTA3 et je pense que je baisserai un peu la pression du pneu avant, que j'avais augmentée pour les pneus précédents, pour retarder un peu l'usure, puisque le pneu avant Conti tient bien le coup.
capdefra
capdefra

Messages : 5111
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Continental Trail Attack 3  Empty Re: Continental Trail Attack 3

Message  Bill Carbu Jeu 12 Mar 2020 - 12:58

Je confirme ce que tu dis Franck  Wink
Pour les pressions en usage solo je mets 2.3 à l'AV et 2.6 AR c'est parfait pour le Cross.

Voilà des photos des Conti à un peu plus de 3.000 km.
L'arrière:
Continental Trail Attack 3  P3060917Continental Trail Attack 3  P3060918Continental Trail Attack 3  P3060919

Je suis le premier surpris par leur excellent aspect, sur l’AR on notera que les repères d’usures sont loin d’être atteint, et que l’AV est quasiment neuf, de plus comme le montre la photo aucune usure en V prononcée comme sur les Pirelli ST1 qui étaient complètement détruit à ce même kilométrage.

l'avant comme neuf!
Continental Trail Attack 3  P3060915Continental Trail Attack 3  P3060916

Cela donne une moto qui à ce kilométrage là, se comporte pratiquement de la même manière qu’aux premiers kilomètres ; appréciable.

Je reprendrais les mêmes tant ils sont formidables en performances dynamiques, et malgré l'augmentation importante des prix dans mes dimensions (120x70x17 et 180x55x17) à mon avis on doit pas être nombreux à mettre du pneu Trail sur des Crossover !


Dernière édition par Bill Carbu le Jeu 12 Mar 2020 - 18:25, édité 1 fois
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8676
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Continental Trail Attack 3  Empty Re: Continental Trail Attack 3

Message  capdefra Jeu 12 Mar 2020 - 13:23

C'est illogique de ne pas mettre des pneus Trail routiers 90/10 sur des " crossover" car, s'ils ont des pneus pur routiers, ils ne cross over rien du tout ! Si on est à cheval entre deux mondes, il faut des pneus qui concilient un peu les divers domaines.
C'est plutôt sur mon Africa Twin qu'il faudrait mettre des TKC70 voire des 80, si on a un usage route et TT.
capdefra
capdefra

Messages : 5111
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Continental Trail Attack 3  Empty Re: Continental Trail Attack 3

Message  Bill Carbu Jeu 12 Mar 2020 - 18:25

capdefra a écrit:C'est illogique de ne pas mettre des pneus Trail routiers 90/10 sur des " crossover" car, s'ils ont des pneus pur routiers,  ils ne cross over rien du tout ! Si on est à  cheval entre deux mondes, il faut des pneus qui concilient un peu les divers domaines.
C'est plutôt sur mon Africa Twin qu'il faudrait mettre des  TKC70 voire des 80, si on a un usage route et TT.

Je suis bien d'accord avec toi, surtout si je regarde l'état des petites routes que nous aimons en Bourgogne, je n'ai pas besoin de faire du TT pour en apprécier l'utilité !  Wink
Continental Trail Attack 3  P7090515

Ceci dit nous sommes bien les seuls à faire ce genre ballade, on ne rencontre jamais aucune autre moto, constat confirmé par les concessionnaires, nous sommes une sorte de cas à part, 95% de leur clientèle ne s'écartant pas des belles routes bien revêtues !

En même temps ça nous arrange; pour vivre heureux... Smile
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8676
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Continental Trail Attack 3  Empty Re: Continental Trail Attack 3

Message  capdefra Jeu 12 Mar 2020 - 21:00

Il est vrai que je ne croise pas non plus grand monde sur les petites routes pourries de la Drôme mais pourtant il y a bien plus de plaisir à prendre dans ces beaux paysages déserts que sur de beaux rubans d'asphalte contrôlés par radar tous les trois kilomètres.
capdefra
capdefra

Messages : 5111
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Continental Trail Attack 3  Empty Re: Continental Trail Attack 3

Message  Vincent Jeu 12 Mar 2020 - 21:12

capdefra a écrit:Il est vrai que je ne croise pas non plus grand monde sur les petites routes pourries de la Drôme mais pourtant il y a bien plus de plaisir à  prendre dans ces beaux paysages déserts que sur de beaux rubans d'asphalte contrôlés par radar tous les trois kilomètres.

Ouiiiiii toutfou
Vincent
Vincent

Messages : 2911
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Continental Trail Attack 3  Empty Re: Continental Trail Attack 3

Message  Pierrot 67310 GSA HP Jeu 12 Mar 2020 - 21:42

Ce seront mes futurs pneus pour ma GSA.
Pierrot 67310 GSA HP
Pierrot 67310 GSA HP

Messages : 676
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 64
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Continental Trail Attack 3  Empty Re: Continental Trail Attack 3

Message  Monsieur Lu Ven 13 Mar 2020 - 16:49

Pour en avoir fait le test lors du lancement presse dans mon job d'avant (l'article est ici), c'est clairement un pneu qu'on ne peut que conseiller. À me donner envie d'avoir un trail. Mais mon banquier ne veut pas.
Monsieur Lu
Monsieur Lu

Messages : 41
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : Auvergne

https://moto.monsieur.lu

Revenir en haut Aller en bas

Continental Trail Attack 3  Empty Re: Continental Trail Attack 3

Message  Bill Carbu Ven 13 Mar 2020 - 18:38

Monsieur Lu a écrit:Pour en avoir fait le test lors du lancement presse dans mon job d'avant (l'article est ici), c'est clairement un pneu qu'on ne peut que conseiller. À me donner envie d'avoir un trail. Mais mon banquier ne veut pas.

Très bien ton test Super , tu bossais donc pour Motoservice ?

Je crois que nous sommes nombreux à être étonnés par les qualités routières des dernières créations de pneus trail 90% route, et en particulier par ce Continental. Personnellement je le trouve nettement plus performant sur bitume que certains pneumatiques purs routiers (PR4 par exemple). On est pas loin des meilleurs pneus sport d'il y a 5 ans.
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8676
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Continental Trail Attack 3  Empty Re: Continental Trail Attack 3

Message  Monsieur Lu Sam 14 Mar 2020 - 17:48

Bill Carbu a écrit:Très bien ton test Super , tu bossais donc pour Motoservice ?
De novembre 2018 à septembre 2019, oui, en charge des actus et tests d'équipements.

Bill Carbu a écrit:Très bien ton test Super , tu bossais donc pour Motoservice ?

Je crois que nous sommes nombreux à être étonnés par les qualités routières des dernières créations de pneus trail 90% route, et en particulier par ce Continental. Personnellement je le trouve nettement plus performant sur bitume que certains pneumatiques purs routiers (PR4 par exemple). On est pas loin des meilleurs pneus sport d'il y a 5 ans.
Oui, c'est assez bluffant, de même que les progrès des pneus Sport-GT pour les roadsters et routières. Au point de se demander si le créneau du pneu sportif a encore un sens pour un usage routier.
Monsieur Lu
Monsieur Lu

Messages : 41
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : Auvergne

https://moto.monsieur.lu

Revenir en haut Aller en bas

Continental Trail Attack 3  Empty Re: Continental Trail Attack 3

Message  Bill Carbu Sam 14 Mar 2020 - 18:04

Monsieur Lu a écrit:
Bill Carbu a écrit:Très bien ton test Super , tu bossais donc pour Motoservice ?
De novembre 2018 à septembre 2019, oui, en charge des actus et tests d'équipements.

Ce doit être une expérience intéressante.

Monsieur Lu a écrit:Oui, c'est assez bluffant, de même que les progrès des pneus Sport-GT pour les roadsters et routières. Au point de se demander si le créneau du pneu sportif a encore un sens pour un usage routier.

Même observation de ma part à la fois pour les sportives de 200 ch et en étant un peu provoc de toutes les motos de plus de 140 ch (pour ne pas m'attirer les foudres des possesseurs de 1250 flat! Smile )
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8676
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Continental Trail Attack 3  Empty Re: Continental Trail Attack 3

Message  flat-win Mer 30 Sep 2020 - 22:14

Bon, ben j'l'ai essayés.

Fin juin, depuis l'Isère où suivant un guide local je finis d'user mes Scorpions Trail II, j'anticipe le changement de gommards et en profite pour demander des Contis TA3, montés au retour en Chtiland début juillet. En passant, un peu plus cher que les Pirelli.

Premières impressions en partant pour un week-end prolongé germano-luxembourgeois, plutôt mitigées.
J'ai les premières dizaines de kilométres le sentiment que l'avant "tombe" par crans, et je déteste ça. L'effet waouh du pneu neuf ressenti sur les multiples changements de Scorpion par un Scorpion n'est pas présent. rien de méchant, mais ça part mal, et je me dis même que je n'ai pas eu une bonne idée à vouloir délaisser les Pirelli. Ceci étant, une fois arrivé eu Lux, cet effet de marches a disparu, et après 350 bornes moyen confiant, je commence à à les utiliser normalement.
je ne vais pas vous le faire par tranche de 350 bornes, ces pneus m'ont bien satisfait ensuite. Plus du tout cet effet désagréable de cran, au contraire, un côté rond comme les ST2 que j'apprécie.

J'avais pesté sur la génération précédente TA2 sous la flotte, même si l'été ne m'a pas permis d'empiler les bornes sous et sur le mouillé, le peu fait sous la flotte l'a été en confiance et sans mauvaises surprises.

Ils ont mangé du virolo en septembre, et alors qu'ils n'avaient pas tout à fait 8000 kms, ils ont fondus plus vite que ce à quoi je suis habitué, et au vu des prévi météo sur la fin de notre périple What a Face , j'ai préféré changer l'arrière qui était de toute façon plus réglementaire.

Pour résumer, et en comparaison directe avec le Pirelli que j'use depuis au moins 7 ou 8 trains et qui me satisfaisait :

Malgré une approche moins intuitive, j'ai bien aimé ce TA3. Accroche sans défaut, tenue sur le mouillé au moins aussi rassurante que le ST2. A priori l'arrière s'est cramé plus vite que ma moyenne des ST2 alors que l'avant est encore en bonne forme, et en fin de vie il a fondu encore plus vite. Par contre, il est resté globalement plus efficace jusqu'au bout, alors que le ST2 est pénible sur son dernier quart de vie sur les revêtements striés par exemple, et dans le même esprit, le TA3 semble moins sensible aux pièges du goudron style rustines .

J'ai un Next derrière faute de choix, et toujours le TA3 devant, et je pense que je retenterai la même monte.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7091
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Continental Trail Attack 3  Empty Re: Continental Trail Attack 3

Message  capdefra Mer 30 Sep 2020 - 23:07

Sur ma 1000 Africa Twin, je suis en train de finir un deuxième train de Conti Trail Attack 3 et les prochains seront à  nouveau les mêmes car, contrairement à  toi Bruno, ils me durent un peu plus que les Pirelli Scorpion Trail II ( environ 1000 km de mieux pour le pneu arrière, l'avant étant encore très bon quand je remplace les deux) et par ailleurs j'en suis totalement satisfait en toutes conditions et tout particulièrement sur le mouillé. De plus, tu l'as d'ailleurs noté, ils gardent leurs qualités jusqu'au bout. J'ai aussi constaté qu'ils glissent un peu moins que d'autres sur les serpents  de goudron noir mais ils ne font pas de miracles si tout est fondu.
Ce qui fait la différence pour moi, c'est la meilleure longévité de tous les pneus que j'ai essayés avec une tenue sous  la flotte exceptionnelle, à  en oublier presque qu'il pleut.
capdefra
capdefra

Messages : 5111
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Continental Trail Attack 3  Empty Re: Continental Trail Attack 3

Message  Bill Carbu Jeu 1 Oct 2020 - 12:33

Pareil que Capdefra, deuxième train de Continenal TA3, toujours aussi satisfait de cette monte, sur le VFR X c'est celui qui tient le plus longtemps, qui offre les meilleurs sensations dans le sinueux et un très bon grip, je leur trouve juste une carcasse assez rigide (c'est flagrant lorsque l'on sort du Bridgestone A41), ils fonctionnent mieux sur mauvaises routes, en solo, avec des pressions moyennes de l'ordre de 2.2/2.3 AV et 2.5/2.6 AR.
Continental Trail Attack 3  P8240522

les dernières montes :
Pirelli ST1 : parfait en tous points sauf usure très rapide.
Continental Trail Attack 3  P1110219

Metzeler Tourance Next : Honnête, pas de défauts ni de points marquants
Continental Trail Attack 3  P1110218

Michelin PR4 :  Très bons quand ils sont neufs, mais une dégradation trop rapide de l'avant (à 50% d'usure) sur les côté rendant la moto fuyante de l'avant dans les épingles, j'ajouterais un dessin trop routier pour les routes sales, je ne remonterais plus.
Continental Trail Attack 3  P1120619

Bridgestone A41 : Les plus confortables de tout ce que j'ai eu (carcasse souple), les meilleurs sur routes bosselées et sales, bémol une maniabilité en retrait dans le sinueux, et une usure assez rapide de l'arrière.
Continental Trail Attack 3  P8150248
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8676
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Continental Trail Attack 3  Empty Re: Continental Trail Attack 3

Message  sergem Jeu 5 Aoû 2021 - 8:07

Puisque tout le monde les aime je les ai fait monter et je constate qu'ils font aussi du bruit sur la GS LC à partir de 108 km/h (compteur tft...)
sergem
sergem
Admin
Admin

Messages : 2513
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 59
Localisation : Loire-Atlantique (44)

https://sdmirassou.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

Continental Trail Attack 3  Empty Re: Continental Trail Attack 3

Message  Bill Carbu Jeu 5 Aoû 2021 - 8:51

sergem a écrit:Puisque tout le monde les aime je les ai fait monter et je constate qu'ils font aussi du bruit sur la GS LC à partir de 108 km/h (compteur tft...)

Décidément c'est étrange ces bruits de roulement scratch , j'ai lu que cela venait surtout de l'avant, je n'ai jamais eu le problème sur mon 12GS Dohc, ou alors je n'y faisait pas attention   Wink ,  c'est dû à quoi ?
Sur le VFR ils sont totalement silencieux.
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8676
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Continental Trail Attack 3  Empty Re: Continental Trail Attack 3

Message  Pierrot 67310 GSA HP Jeu 5 Aoû 2021 - 12:52

sergem a écrit:Puisque tout le monde les aime je les ai fait monter et je constate qu'ils font aussi du bruit sur la GS LC à partir de 108 km/h (compteur tft...)
Ben dis donc, c’est la 1ère fois que je lis cela.
Surprised Surprised
Pierrot 67310 GSA HP
Pierrot 67310 GSA HP

Messages : 676
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 64
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Continental Trail Attack 3  Empty Re: Continental Trail Attack 3

Message  Vincent Jeu 5 Aoû 2021 - 13:40

sergem a écrit:Puisque tout le monde les aime je les ai fait monter et je constate qu'ils font aussi du bruit sur la GS LC à partir de 108 km/h (compteur tft...)

C'est pour ne rouler que sur les petites routes petard
Vincent
Vincent

Messages : 2911
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Continental Trail Attack 3  Empty Re: Continental Trail Attack 3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum