Derniers sujets
» changement support clignotant arrière R1150 Rockster
par fjlyg Hier à 23:56

» Moto GP
par H20 Hier à 23:33

» VENDUE R1200 GS 08
par Guitou83 Hier à 20:32

» GP de Monaco...en maquette
par wautierp Hier à 19:00

» Motoscan: Liste réglages DOHC
par Wasp R12R Hier à 14:13

» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Gridoul Hier à 6:49

» Le pied !
par Dr.X Mer 8 Mai 2024 - 20:59

» Photos délire
par alain resseguier Mer 8 Mai 2024 - 13:19

» Nouveau mem re
par F2X Mer 8 Mai 2024 - 13:03

» R1150RT -"1150 RT Suppression alarme d'origine et probleme de pompe a ess "
par vollibre Mer 8 Mai 2024 - 11:23

» Boxer 8 cylindres !
par Bill Carbu Mar 7 Mai 2024 - 16:57

» Recherche couple de serrage pour mon gs 1200 de 2012
par Lolo Mar 7 Mai 2024 - 12:38

» parpaillon
par Pascalito Lun 6 Mai 2024 - 18:46

» Sale bruit r1200rs
par zirax Dim 5 Mai 2024 - 21:58

» Ca suinte et ça coule
par studer Dim 5 Mai 2024 - 20:40

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

VAE, VTTAE...

+27
gege28
Philippe49
Pierrot 67310 GSA HP
Moustache7
alain resseguier
Rock80
kakiol
Bill Carbu
Andre Tissot
Gilles
GROSSETG
Brigitte
flat-win
Tintin
JeanDeNouste
Joe Derpi
tahmalouRV
claudius
Aindien
Lumix
Benoît
Kardyo
M'dame Hortense
olivier81
Vincent
capdefra
Pec
31 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

VAE, VTTAE... - Page 4 Empty Re: VAE, VTTAE...

Message  Aindien Lun 13 Fév 2023 - 10:31

Vincent a écrit:
Vincent a écrit:Dans dix ans, je ne dis pas non,

pour continuer à faire de belle balade de 50 bornes quand tu ne peux en faire que 20 vieux (ou bien 100 quand tu ne peux que 40)

Perso si je devais en acheter un, je veux le même que j'ai actuellement mais en assisté

Robert avait raison, quand tu as goûté au Spé c'est fou toutfou coeurtete

Ils ont chez Spé conçu un VTTAE light --->Turbo Levo SL Comp


35Nm, le juste milieu entre le mécanique et l'assisté de 90Nm et plus  accord

A moins que, si tu n'es plus à 500 balles rendeer

Le carbon coeurtete ---> Turbo Levo carbon
Du carbone sur du chemin tranquille pourquoi pas, mais par chez nous, sur les tracés plus que hard, faut faire gaffe à la casse...j'ai déjà vu des cadres casser en deux au niveau du pédalier.
Sinon, pour 500 Euros de moins, tu peux acheter le même que le mien (Giant trens 2) et au même prix le 3.
Eux aussi, tu peux agir sur la cartographie du moteur, sur les 5 vitesses electrique.
VAE, VTTAE... - Page 4 Img-3310
Lumix a écrit:Il est clair que les tarifs des vélos, qu'ils soient à propulsion musculaire ou à assistance électrique, on très sérieusement augmenté ces dernières années. Les cadres carbone ou des roues fabriqué en asie du sud-est à vil prix sur lequel les marques apposent leur noms prestigieux, c'est du pur business.
Je n'ai pas encore besoin d'assistance pour le moment, et je continue de pédaler avec un vélo tout chemin bien maniable.

Mais lorsque je croise des "assistés" avec freins à disques, suspensions avant et arrière, tiges de selles automatiques, tout ça pour ne plus faire d'efforts et se croire des champions du monde, alors qu'ils refusent de passer dans une mare de boue parce qu'ils vont devoir nettoyer leur bijou, ou qu'ils n'empruntent que des chemins roulants pour se griser de vitesse (25 km/h maxi hein...) parce que franchir un arbre en travers du chemin ils ne peuvent ou veulent pas faire, je dis que ces cochons là bouffent de la confiture.
Surtout dans mon coin où, bien qu'il y ait un peu de relief en forêt, les difficultés ne durent jamais longtemps.
Je pensais pareil, l'électrique ce n'est pas encore pour moi.
Et puis finalement si. Il m'a permis de repousser les limites en allant sur des chemins aux pentes extrêmes, tout en apprenant à gérer l'autonomie de la batterie pour aller le plus haut possible : Mon record 1800 mètres de D+ avec un vélo donné pour 1500  de D+. Bref ! Comme on dit dans le jargon : Il faut faire pleurer les pédales. Rouler au maximum avec le moteur éteint, et l'allumer quand le dénivelé est au dessus de tes forces.
L'été dernier, nous avons passé un tronçon à 30% Je l'ai avalé avec la puissance maxi, je suis arrivé en haut en PLS : a bout de souffle et le cœur au taquet.
Gamain a essayé de le passer avec l'assistance au mini, il a calé au milieux de la pente. Ce qui m'a épaté, c'est qu'il a pu se remettre en selle. applaudi
Quand on fait des sortie en "plaine" je ne mets jamais l'assistance, mais c'est intéressant de l'avoir pour rentrer en cas de coup de mou.
Voilà, pas de regret pour cette acquisition. Bon c'est vrai qu'ici nous sommes au milieux des massif montagneux.
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3400
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

VAE, VTTAE... - Page 4 Empty Re: VAE, VTTAE...

Message  Vincent Lun 13 Fév 2023 - 13:51

Aindien a écrit:
Du carbone sur du chemin tranquille pourquoi pas, mais par chez nous, sur les tracés plus que hard, faut faire gaffe à la casse...j'ai déjà vu des cadres casser en deux au niveau du pédalier....

nono Ce n'est pas de l'avis du monsieur dans la vidéo, qui a l'air de bien connaître le sujet, un bon comparatif Alu vs Carbone




Sinon, directement clic ici Wink
Vincent
Vincent

Messages : 2911
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST

Revenir en haut Aller en bas

VAE, VTTAE... - Page 4 Empty Re: VAE, VTTAE...

Message  JCM Lun 13 Fév 2023 - 16:53

Lumix je comprends ton amertume dans ta confrontation aux cyclistes « assistés » c’est dur dans l’effort de se voir « fumer » par des « clampins »motorisés calin
Moi même quand il m’arrive de dépasser un « non assisté » j’avoue j’ai un peu honte Rolling Eyes
Et comme je l’ai déjà exprimé, je suis dans la même démarche qu’Aindien, à 65 ans j’avais envie de pouvoir continuer à faire de longues balades avec de gros dénivelés et grâce à l’assistance electrique je peux partir 4h00 et faire 1800m de dénivelée positive pour atteindre des sommets qui seraient devenus inaccessibles pour moi . De plus j’aime bien être dans l’effort et faire travailler un peu plus mes bras et autres parties du corps que mes jambes, alors même si cela est moins performant je monte 80% du temps en danseuse . De fait aujourd’hui avec plaisir je force autant qu’avant Wink
JCM
JCM

Messages : 2489
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

VAE, VTTAE... - Page 4 Empty Re: VAE, VTTAE...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum