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Message  Taz10 Sam 27 Jan 2018 - 11:54

J'ai un modèle de Novembre 2016, et aucun problèmes de boite, au contraire elle est d'une souplesse incroyable je trouve, à la limite, c'est presque le shifter qui est plus difficile à passer ( comme une impression d'accroche au levier...)
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Message  yansandan Sam 27 Jan 2018 - 12:04

Taz10 a écrit:J'ai un modèle de Novembre 2016, et aucun problèmes de boite, au contraire elle est d'une souplesse incroyable je trouve, à la limite, c'est presque le shifter qui est plus difficile à passer ( comme une impression d'accroche au levier...)

Le shifter demande un certain temp d'adaptation pour une utilisation optimale . Bien rester gaz ouvert pour passer les vitesses et complètement fermé pour rétrograder . Plus le régime est élevé et plus les vitesses passeront facilement .

Perso je ne m'en sers qu'occasionnellement ( en arssouilles ) et principalement au rétrogradage, ma SDS détestant l'accoup au passage des vitesses...
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Message  Taz10 Sam 27 Jan 2018 - 12:13

Merci. Je ne l'ai que depuis qqs semaines, mais je ne m'inquiète pas non plus, c'est une super bécane, et de toutes façons, plus on roule, plus on s'habitue, et plus on oublie les défauts de sa moto...
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Message  Brigitte Sam 27 Jan 2018 - 17:42

yansandan a écrit:
Taz10 a écrit:J'ai un modèle de Novembre 2016, et aucun problèmes de boite, au contraire elle est d'une souplesse incroyable je trouve, à la limite, c'est presque le shifter qui est plus difficile à passer ( comme une impression d'accroche au levier...)

Le shifter demande un certain temp d'adaptation pour une utilisation optimale . Bien rester gaz ouvert pour passer les vitesses et complètement fermé pour rétrograder . Plus le régime est élevé et plus les vitesses passeront facilement .

Perso je ne m'en sers qu'occasionnellement ( en arssouilles ) et principalement au rétrogradage, ma SDS détestant l'accoup au passage des vitesses...


Personnellement, je ne saurai plus m'en passer de cette fonctionnalité du Shifter Pro  tongue Autant ce n'est pas évident en 2 et 3 autant c'est les doigts dans le nez pour les vitesses supérieures aussi bien en accélération qu'en rétrogradation toujours avec le même souci entre la 3 et la 2  Surprised
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Message  Taz10 Sam 27 Jan 2018 - 18:12

Après trois heures de bécane tout à l'heure, il est vrai que c'est vraiment sympa, même à vitesse peu élevée ou encore sur les premiers rapport.
Je passe de deux en trois dans les giratoires sans problème... dans la douceur, j'arrive à passer au point mort sans utiliser le levier.
C'est bon ça  Very Happy
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Message  Yves 1447 Sam 27 Jan 2018 - 18:47

Brigitte a écrit:
yansandan a écrit:
Taz10 a écrit:J'ai un modèle de Novembre 2016, et aucun problèmes de boite, au contraire elle est d'une souplesse incroyable je trouve, à la limite, c'est presque le shifter qui est plus difficile à passer ( comme une impression d'accroche au levier...)

Le shifter demande un certain temp d'adaptation pour une utilisation optimale . Bien rester gaz ouvert pour passer les vitesses et complètement fermé pour rétrograder . Plus le régime est élevé et plus les vitesses passeront facilement .

Perso je ne m'en sers qu'occasionnellement ( en arssouilles ) et principalement au rétrogradage, ma SDS détestant l'accoup au passage des vitesses...


Personnellement, je ne saurai plus m'en passer de cette fonctionnalité du Shifter Pro  tongue Autant ce n'est pas évident en 2 et 3 autant c'est les doigts dans le nez pour les vitesses supérieures aussi bien en accélération qu'en rétrogradation toujours avec le même souci entre la 3 et la 2  Surprised
Moi aussi, je commence à m'y habituer; et je l'utilise principalement quand je suis seul comme cet après-midi, pendant 200 bornes. En fait faut que ça soit naturel, quand tu te concentre trop dessus, tu rates !!!En tout cas, c'est mon ressenti.
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Message  Taz10 Dim 28 Jan 2018 - 15:24

Yves 1447 a écrit:
Brigitte a écrit:
yansandan a écrit:
Taz10 a écrit:J'ai un modèle de Novembre 2016, et aucun problèmes de boite, au contraire elle est d'une souplesse incroyable je trouve, à la limite, c'est presque le shifter qui est plus difficile à passer ( comme une impression d'accroche au levier...)

Le shifter demande un certain temp d'adaptation pour une utilisation optimale . Bien rester gaz ouvert pour passer les vitesses et complètement fermé pour rétrograder . Plus le régime est élevé et plus les vitesses passeront facilement .

Perso je ne m'en sers qu'occasionnellement ( en arssouilles ) et principalement au rétrogradage, ma SDS détestant l'accoup au passage des vitesses...


Personnellement, je ne saurai plus m'en passer de cette fonctionnalité du Shifter Pro  tongue Autant ce n'est pas évident en 2 et 3 autant c'est les doigts dans le nez pour les vitesses supérieures aussi bien en accélération qu'en rétrogradation toujours avec le même souci entre la 3 et la 2  Surprised
Moi aussi, je commence à m'y habituer; et je l'utilise principalement quand je suis seul comme cet après-midi, pendant 200 bornes. En fait faut que ça soit naturel, quand tu te concentre trop dessus, tu rates !!!En tout cas, c'est mon ressenti.
C'est ça exactement. Super
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Message  Yves 1447 Lun 26 Fév 2018 - 21:22

Taz10 a écrit:
Yves 1447 a écrit:
Brigitte a écrit:
yansandan a écrit:
Taz10 a écrit:J'ai un modèle de Novembre 2016, et aucun problèmes de boite, au contraire elle est d'une souplesse incroyable je trouve, à la limite, c'est presque le shifter qui est plus difficile à passer ( comme une impression d'accroche au levier...)

Le shifter demande un certain temp d'adaptation pour une utilisation optimale . Bien rester gaz ouvert pour passer les vitesses et complètement fermé pour rétrograder . Plus le régime est élevé et plus les vitesses passeront facilement .

Perso je ne m'en sers qu'occasionnellement ( en arssouilles ) et principalement au rétrogradage, ma SDS détestant l'accoup au passage des vitesses...


Personnellement, je ne saurai plus m'en passer de cette fonctionnalité du Shifter Pro  tongue Autant ce n'est pas évident en 2 et 3 autant c'est les doigts dans le nez pour les vitesses supérieures aussi bien en accélération qu'en rétrogradation toujours avec le même souci entre la 3 et la 2  Surprised
Moi aussi, je commence à m'y habituer; et je l'utilise principalement quand je suis seul comme cet après-midi, pendant 200 bornes. En fait faut que ça soit naturel, quand tu te concentre trop dessus, tu rates !!!En tout cas, c'est mon ressenti.
C'est ça exactement. Super
Un petit plus que j'ai apprécié aujourd'hui, avec le froid ambiant ( - 3 / + 1), le shifter t'évite de prendre la poignée d'embrayage trop souvent et te permets de rester les mains au chaud sur les poignées, que du bonheur Very Happy
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Message  mrj Mar 27 Fév 2018 - 7:40

Bien d'accord !  D'ailleurs, le shifter ne sert pratiquement qu'à ça ! Laughing
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Message  claudec Mar 27 Fév 2018 - 8:16

arretez les gars ;depuis 52 ans j arrive a m en passer;mais je ne sais pas si je vais pouvoir tenir Very Happy
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Message  Taz10 Mar 27 Fév 2018 - 15:42

claudec a écrit:arretez les gars ;depuis 52 ans j arrive a m en passer;mais je ne sais pas si je vais pouvoir tenir Very Happy

C'est comme les grand crus de Bourgogne, j'ai longtemps pensé que je pouvais m'en passer... Mais maintenant...  prosterne
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Message  claudec Mar 27 Fév 2018 - 17:34

mouaisssssssssss Laughing
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Message  capdefra Mar 27 Fév 2018 - 18:02

claudec a écrit:arretez les gars ;depuis 52 ans j arrive a m en passer;mais je ne sais pas si je vais pouvoir tenir Very Happy
A part en compèt où j'en vois bien l'intérêt, pour une bécane de route je cherche encore...
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Message  jjracer Mar 27 Fév 2018 - 19:07

capdefra a écrit:
A part en compèt où j'en vois bien l'intérêt, pour une bécane de route je cherche encore...

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Message  Pec Mar 27 Fév 2018 - 20:42

Taz10 a écrit:
claudec a écrit:arretez les gars ;depuis 52 ans j arrive a m en passer;mais je ne sais pas si je vais pouvoir tenir Very Happy

C'est comme les grand crus de Bourgogne, j'ai longtemps pensé que je pouvais m'en passer... Mais maintenant...  prosterne

Ha! toi aussi? Super

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Message  sergem Mar 27 Fév 2018 - 21:48

capdefra a écrit:
claudec a écrit:arretez les gars ;depuis 52 ans j arrive a m en passer;mais je ne sais pas si je vais pouvoir tenir Very Happy
A part en compèt où j'en vois bien l'intérêt, pour une bécane de route je cherche encore...
Ben justement: en compète avec les potes qui bouchonnent avec une moto qui a les mêmes capacités d'accélération que la tienne par exemple clown mort de rire

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Message  flat-win Mar 27 Fév 2018 - 22:38

Et c'est comme ça que tu retrouves en territoire helvétique a des vitesses capables de t'envoyer au gnouf mort de rire

C'est dangereux le shifter petard
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Message  Steelydan Mer 28 Fév 2018 - 2:12

capdefra a écrit:
claudec a écrit:arretez les gars ;depuis 52 ans j arrive a m en passer;mais je ne sais pas si je vais pouvoir tenir Very Happy
A part en compèt où j'en vois bien l'intérêt, pour une bécane de route je cherche encore...
Ben... faut y goûter.
Comme tout le monde j'ai très bien vécu la moto sans chiffe-terre pendant 40 et quelques années de débrayage à la pogne vieux , mais à l'usage je trouve ça vraiment super quand il faut rentrer vite fait 1 ou 2 rapports à l'entrée d'un virolo, surtout quand on est un peu juste sur le timing et qu'on doit en même temps s'occuper du freinage, du penchage et du trajectage.

OK on savait faire ça avant (quand c'était mieux), mais c'est bôôcoup plus simple et efficace (voire rigolo) avec ce truc.

Par contre je m'en sers rarement à la montée, et pas plus en roulage tranquille...
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Message  Taz10 Mer 28 Fév 2018 - 7:40

Steelydan a écrit:
capdefra a écrit:
claudec a écrit:arretez les gars ;depuis 52 ans j arrive a m en passer;mais je ne sais pas si je vais pouvoir tenir Very Happy
A part en compèt où j'en vois bien l'intérêt, pour une bécane de route je cherche encore...
Ben... faut y goûter.
Comme tout le monde j'ai très bien vécu la moto sans chiffe-terre pendant 40 et quelques années de débrayage à la pogne vieux , mais à l'usage je trouve ça vraiment super quand il faut rentrer vite fait 1 ou 2 rapports à l'entrée d'un virolo, surtout quand on est un peu juste sur le timing et qu'on doit en même temps s'occuper du freinage, du penchage et du trajectage.

OK on savait faire ça avant (quand c'était mieux), mais c'est bôôcoup plus simple et efficace (voire rigolo) avec ce truc.

Par contre je m'en sers rarement à la montée, et pas plus en roulage tranquille...
A vrai dire, je n'ai ce système que depuis qqs semaines, mais dés la deuxième vitesse, même en ville, je passe les vitesses au shifter... c'est très étonnant.
Il m'arrive  de passer au point mort avec le shifter arrivé à un feu rouge...
C'est vrai la boite est hyper douce et agréable, mais je pense que quand je vais commencer à arsouiller un peu avec cette nouvelle bécane, je vais me régaler sans levier d'embrayage.
Après, il faut essayer avant de critiquer... 
Mais je peux comprendre que ce soit déstabilisant.
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Message  claudec Mer 28 Fév 2018 - 9:44

le jour ou je trouverai que changer les vitesses ca devient penible,je passerai au scooter qui est bien mieux que le schifter et sans option Very Happy


Dernière édition par claudec le Mer 28 Fév 2018 - 11:43, édité 1 fois
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Message  yansandan Mer 28 Fév 2018 - 10:59

Steelydan a écrit:
capdefra a écrit:
claudec a écrit:arretez les gars ;depuis 52 ans j arrive a m en passer;mais je ne sais pas si je vais pouvoir tenir Very Happy
A part en compèt où j'en vois bien l'intérêt, pour une bécane de route je cherche encore...
Ben... faut y goûter.
Comme tout le monde j'ai très bien vécu la moto sans chiffe-terre pendant 40 et quelques années de débrayage à la pogne vieux , mais à l'usage je trouve ça vraiment super quand il faut rentrer vite fait 1 ou 2 rapports à l'entrée d'un virolo, surtout quand on est un peu juste sur le timing et qu'on doit en même temps s'occuper du freinage, du penchage et du trajectage.

OK on savait faire ça avant (quand c'était mieux), mais c'est bôôcoup plus simple et efficace (voire rigolo) avec ce truc.

Par contre je m'en sers rarement à la montée, et pas plus en roulage tranquille...

Super  Je l'utilise exactement de la même façon et pour les même raisons que toi steelydan !   cheers
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Message  yansandan Mer 28 Fév 2018 - 12:10

sergem a écrit:
capdefra a écrit:
claudec a écrit:arretez les gars ;depuis 52 ans j arrive a m en passer;mais je ne sais pas si je vais pouvoir tenir Very Happy
A part en compèt où j'en vois bien l'intérêt, pour une bécane de route je cherche encore...
Ben justement: en compète avec les potes qui bouchonnent avec une moto qui a les mêmes capacités d'accélération que la tienne par exemple  clown  mort de rire

scratch  Tu voudrai dire qu'à la Flat, il faudrait créer un groupe spécial chiffe terre !  petard

Ca va compliquer les déclarations d'Alain ct'histoire ! Smile
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Message  paf la bm Mer 28 Fév 2018 - 21:24

claudec a écrit:le jour ou je trouverai que changer les vitesses ca devient penible,je passerai au scooter qui est bien mieux que le schifter et sans option Very Happy


Ce n'est pas le problème.
Le schifter, c'est un autre plaisir de conduite.

Perso je n'en voulais pas. J'avais demandé un chiffrage pour une LC neuve et le schifter n'était vraiment pas l'option pour laquelle j'aurais dépensé de la tune. Je disais tout simplement que je savais passer mes rapports et que pas besoin "d'assistance".

Il se trouve que j'ai acheté une brelle d'ocaz qui a ce schifter. J'y ai goûté tout doucement car ce n'est vraiment pas le truc qui me faisait "bander" sur cette moto.
La première fois que j'ai taper de la montagne, j'ai joué un peu pour voir car je suis curieux et j'ai découvert quelque chose que je ne connaissais pas.
Les copains derrière appréciaient le coup de pétard à chaque monté de rapport et appréciaient moins le fait que je leur mettais 20 m selon leur dire.
LE plus impressionnant étant à la descente des rapports. La première fois que j'ai utilisé le schifter à l'arrivée sur une épingle, j'étais à l'arrêt 50 m avant le virage. La raison est simple. Descendre un rapport manuellement prends environ 1 seconde, temps pendant lequel la moto n'a plus de freins moteur. Avec le schifter c'est environ 1/10 de seconde.
En 1 seconde c'est 15 m parcouru à 60 km/h multiplié par 5 rapports, ça fait 75m sans frein moteur contre moins de 5 m avec le schifter.. Toute la différence est là et on comprends mieux pourquoi c'est utilisé en course moto.

Perso c'est que du bonheur, surtout que la boite peut fonctionner des 3 manières, schifter, manuellement comme tout le monde ou à la volée.

Au passage, très appréciable sur la neige quand je dois descendre un rapport rapidement, je peux toujours tenir mon guidon, ce qui n'est pas pareil quand il faut débrayer.


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Message  Brigitte Jeu 1 Mar 2018 - 19:12

paf la bm a écrit:
claudec a écrit:le jour ou je trouverai que changer les vitesses ca devient penible,je passerai au scooter qui est bien mieux que le schifter et sans option Very Happy


Ce n'est pas le problème.
Le schifter, c'est un autre plaisir de conduite.

Perso je n'en voulais pas. J'avais demandé un chiffrage pour une LC neuve et le schifter n'était vraiment pas l'option pour laquelle j'aurais dépensé de la tune. Je disais tout simplement que je savais passer mes rapports et que pas besoin "d'assistance".

Il se trouve que j'ai acheté une brelle d'ocaz qui a ce schifter. J'y ai goûté tout doucement car ce n'est vraiment pas le truc qui me faisait "bander" sur cette moto.
La première fois que j'ai taper de la montagne, j'ai joué un peu pour voir car je suis curieux et j'ai découvert quelque chose que je ne connaissais pas.
Les copains derrière appréciaient le coup de pétard à chaque monté de rapport et appréciaient moins le fait que je leur mettais 20 m selon leur dire.
LE plus impressionnant étant à la descente des rapports. La première fois que j'ai utilisé le schifter à l'arrivée sur une épingle, j'étais à l'arrêt 50 m avant le virage. La raison est simple. Descendre un rapport manuellement prends environ 1 seconde, temps pendant lequel la moto n'a plus de freins moteur. Avec le schifter c'est environ 1/10 de seconde.
En 1 seconde c'est 15 m parcouru à 60 km/h multiplié par 5 rapports, ça fait 75m sans frein moteur contre moins de 5 m avec le schifter.. Toute la différence est là et on comprends mieux pourquoi c'est utilisé en course moto.

Perso c'est que du bonheur, surtout que la boite peut fonctionner des 3 manières, schifter, manuellement comme tout le monde ou à la volée.

Au passage, très appréciable sur la neige quand je dois descendre un rapport rapidement, je peux toujours tenir mon guidon, ce qui n'est pas pareil quand il faut débrayer.


Tu viens de tout dire Willy ce que je n'aurai pas su expliquer  calin

la rapidité avec laquelle tu accélères ou rétrogrades fait que tu gagnes du temps et de la manipulation sur la poignée d'embrayage en moins  Super
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Message  paf la bm Jeu 1 Mar 2018 - 20:57

Merci Brigitte, je ne suis pas seul, ça me rassure. Super
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Message  flat-win Jeu 1 Mar 2018 - 21:57

Coté montée des rapports éclair, je confirme que tu peux pas lutter avec un poto en shifter....

(tricheur grimace )
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Message  speedman Jeu 1 Mar 2018 - 22:47

Très intéressant ce post. Plus d' embrayage, ça doit faire ... simple.
Toujours au top BM...
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Message  Yves 1447 Jeu 1 Mar 2018 - 22:57

speedman a écrit:Très intéressant ce post. Plus d' embrayage, ça doit faire ... simple.
Toujours au top BM...
C'est marrant les forums, tu mets un post sur une discussion commencée il y a 4 mois, inactive depuis 1, et ça repart... Very Happy
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Message  frikky Jeu 1 Mar 2018 - 23:29

Yves 144 a écrit:C'est marrant les forums, tu mets un post sur une discussion commencée il y a 4 mois, inactive depuis 1, et ça repart... Very Happy
Hi hi hi, je crois que c'est moi qui ai ouvert ce post ! et puis il y a trois mois et demi je suis parti à l'étranger, depuis, la moto roupille sous sa bâche. Enfin je rentre samedi et hâte de remonter sur ma brêle. Au moins, j'aurai évité de me cailler les miches au guidon cette année. 
Ah oui ! le shifter j'ai testé, c'est bien pour l'arsouille ! Bien que perso,  je n'en ai pas trouvé suffisamment l'utilité  Smile car plus ça va et plus je suis cool dans ma façon de conduire
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Message  Taz10 Ven 2 Mar 2018 - 12:30

frikky a écrit:
Yves 144 a écrit:C'est marrant les forums, tu mets un post sur une discussion commencée il y a 4 mois, inactive depuis 1, et ça repart... Very Happy
Hi hi hi, je crois que c'est moi qui ai ouvert ce post ! et puis il y a trois mois et demi je suis parti à l'étranger, depuis, la moto roupille sous sa bâche. Enfin je rentre samedi et hâte de remonter sur ma brêle. Au moins, j'aurai évité de me cailler les miches au guidon cette année. 
Ah oui ! le shifter j'ai testé, c'est bien pour l'arsouille ! Bien que perso,  je n'en ai pas trouvé suffisamment l'utilité  Smile car plus ça va et plus je suis cool dans ma façon de conduire
Alors on va tous te rassurer, tu va quand même te cailler les miches...  Very Happy
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Message  Yves 1447 Ven 2 Mar 2018 - 13:37

Taz10 a écrit:
frikky a écrit:
Yves 144 a écrit:C'est marrant les forums, tu mets un post sur une discussion commencée il y a 4 mois, inactive depuis 1, et ça repart... Very Happy
Hi hi hi, je crois que c'est moi qui ai ouvert ce post ! et puis il y a trois mois et demi je suis parti à l'étranger, depuis, la moto roupille sous sa bâche. Enfin je rentre samedi et hâte de remonter sur ma brêle. Au moins, j'aurai évité de me cailler les miches au guidon cette année. 
Ah oui ! le shifter j'ai testé, c'est bien pour l'arsouille ! Bien que perso,  je n'en ai pas trouvé suffisamment l'utilité  Smile car plus ça va et plus je suis cool dans ma façon de conduire
Alors on va tous te rassurer, tu va quand même te cailler les miches...  Very Happy
Oui, mais comme je disais plus haut le shifter va t'éviter le froid en restant la main bien enroulée autour du guidon.  La boucle est bouclée Very Happy youpi
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Message  Taz10 Ven 2 Mar 2018 - 16:56

Super
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Message  paf la bm Ven 2 Mar 2018 - 19:07

speedman a écrit:Très intéressant ce post. Plus d' embrayage, ça doit faire ... simple.
Toujours au top BM...

Tu as toujours l'embrayage et ton levier de vitesse comme une moto "normale" et tu en as besoin au minimum pour démarrer en 1 et t'arrêter. Ensuite c'est au choix en manuel ou avec le schifter ou à la volée. Wink
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Message  PIERRE 1200R Sam 3 Mar 2018 - 7:26

Question idiote sans doute; n'est ce pas une source de panne supplémentaire?
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Message  Taz10 Sam 3 Mar 2018 - 8:17

PIERRE 1200R a écrit:Question idiote sans doute; n'est ce pas une source de panne supplémentaire?
Si le shifter tombe en panne, tu auras toujours le levier d'embrayage... (comme les vieux...   mort de rire )
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