Derniers sujets
» Gamin et Aindien on fait l'essai de la 1250 RT.
par ritchy Aujourd'hui à 14:26

» Une photo pour partager
par Pec Aujourd'hui à 13:53

» fixation antivol "U"
par JFV9 Aujourd'hui à 13:01

» Tuning R1150
par rouquin Aujourd'hui à 12:46

» Je me présente
par rouquin Aujourd'hui à 12:45

» Présentation Yohann
par rouquin Aujourd'hui à 12:44

» Présentation d'un savoyard (et un peu Suisse aussi)
par rouquin Aujourd'hui à 12:43

» Bonjour à tous
par rouquin Aujourd'hui à 12:40

» Electricité pour les nuls
par Lumix Aujourd'hui à 12:26

» sac à casque...Votre avis
par Wernerounet Aujourd'hui à 11:34

» Ca fuit
par BemBalou Aujourd'hui à 9:58

» Essai BMW R 1250 GS HP
par alain resseguier Aujourd'hui à 9:15

» un nicois qui mal y pense
par Joe Derpi Aujourd'hui à 6:49

» Le Kult du Flat
par Ghost Dog Hier à 21:46

» Nouvelle S1000RR
par Aindien Hier à 21:42


Retour d'info après 4000 km sur ma 1200r LC

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Re: Retour d'info après 4000 km sur ma 1200r LC

Message  Taz10 le Sam 27 Jan - 11:54

J'ai un modèle de Novembre 2016, et aucun problèmes de boite, au contraire elle est d'une souplesse incroyable je trouve, à la limite, c'est presque le shifter qui est plus difficile à passer ( comme une impression d'accroche au levier...)
avatar
Taz10

Messages : 26
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 52
Localisation : 10

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour d'info après 4000 km sur ma 1200r LC

Message  yansandan le Sam 27 Jan - 12:04

Taz10 a écrit:J'ai un modèle de Novembre 2016, et aucun problèmes de boite, au contraire elle est d'une souplesse incroyable je trouve, à la limite, c'est presque le shifter qui est plus difficile à passer ( comme une impression d'accroche au levier...)

Le shifter demande un certain temp d'adaptation pour une utilisation optimale . Bien rester gaz ouvert pour passer les vitesses et complètement fermé pour rétrograder . Plus le régime est élevé et plus les vitesses passeront facilement .

Perso je ne m'en sers qu'occasionnellement ( en arssouilles ) et principalement au rétrogradage, ma SDS détestant l'accoup au passage des vitesses...
avatar
yansandan

Messages : 2871
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 55
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour d'info après 4000 km sur ma 1200r LC

Message  Taz10 le Sam 27 Jan - 12:13

Merci. Je ne l'ai que depuis qqs semaines, mais je ne m'inquiète pas non plus, c'est une super bécane, et de toutes façons, plus on roule, plus on s'habitue, et plus on oublie les défauts de sa moto...
avatar
Taz10

Messages : 26
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 52
Localisation : 10

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour d'info après 4000 km sur ma 1200r LC

Message  Brigitte le Sam 27 Jan - 17:42

yansandan a écrit:
Taz10 a écrit:J'ai un modèle de Novembre 2016, et aucun problèmes de boite, au contraire elle est d'une souplesse incroyable je trouve, à la limite, c'est presque le shifter qui est plus difficile à passer ( comme une impression d'accroche au levier...)

Le shifter demande un certain temp d'adaptation pour une utilisation optimale . Bien rester gaz ouvert pour passer les vitesses et complètement fermé pour rétrograder . Plus le régime est élevé et plus les vitesses passeront facilement .

Perso je ne m'en sers qu'occasionnellement ( en arssouilles ) et principalement au rétrogradage, ma SDS détestant l'accoup au passage des vitesses...


Personnellement, je ne saurai plus m'en passer de cette fonctionnalité du Shifter Pro  tongue Autant ce n'est pas évident en 2 et 3 autant c'est les doigts dans le nez pour les vitesses supérieures aussi bien en accélération qu'en rétrogradation toujours avec le même souci entre la 3 et la 2  Surprised
avatar
Brigitte

Messages : 1091
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour d'info après 4000 km sur ma 1200r LC

Message  Taz10 le Sam 27 Jan - 18:12

Après trois heures de bécane tout à l'heure, il est vrai que c'est vraiment sympa, même à vitesse peu élevée ou encore sur les premiers rapport.
Je passe de deux en trois dans les giratoires sans problème... dans la douceur, j'arrive à passer au point mort sans utiliser le levier.
C'est bon ça  Very Happy
avatar
Taz10

Messages : 26
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 52
Localisation : 10

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour d'info après 4000 km sur ma 1200r LC

Message  Yves 1447 le Sam 27 Jan - 18:47

Brigitte a écrit:
yansandan a écrit:
Taz10 a écrit:J'ai un modèle de Novembre 2016, et aucun problèmes de boite, au contraire elle est d'une souplesse incroyable je trouve, à la limite, c'est presque le shifter qui est plus difficile à passer ( comme une impression d'accroche au levier...)

Le shifter demande un certain temp d'adaptation pour une utilisation optimale . Bien rester gaz ouvert pour passer les vitesses et complètement fermé pour rétrograder . Plus le régime est élevé et plus les vitesses passeront facilement .

Perso je ne m'en sers qu'occasionnellement ( en arssouilles ) et principalement au rétrogradage, ma SDS détestant l'accoup au passage des vitesses...


Personnellement, je ne saurai plus m'en passer de cette fonctionnalité du Shifter Pro  tongue Autant ce n'est pas évident en 2 et 3 autant c'est les doigts dans le nez pour les vitesses supérieures aussi bien en accélération qu'en rétrogradation toujours avec le même souci entre la 3 et la 2  Surprised
Moi aussi, je commence à m'y habituer; et je l'utilise principalement quand je suis seul comme cet après-midi, pendant 200 bornes. En fait faut que ça soit naturel, quand tu te concentre trop dessus, tu rates !!!En tout cas, c'est mon ressenti.
avatar
Yves 1447

Messages : 32
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 61
Localisation : Mondeville (14) /Monsempron-Libos (47)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour d'info après 4000 km sur ma 1200r LC

Message  Taz10 le Dim 28 Jan - 15:24

Yves 1447 a écrit:
Brigitte a écrit:
yansandan a écrit:
Taz10 a écrit:J'ai un modèle de Novembre 2016, et aucun problèmes de boite, au contraire elle est d'une souplesse incroyable je trouve, à la limite, c'est presque le shifter qui est plus difficile à passer ( comme une impression d'accroche au levier...)

Le shifter demande un certain temp d'adaptation pour une utilisation optimale . Bien rester gaz ouvert pour passer les vitesses et complètement fermé pour rétrograder . Plus le régime est élevé et plus les vitesses passeront facilement .

Perso je ne m'en sers qu'occasionnellement ( en arssouilles ) et principalement au rétrogradage, ma SDS détestant l'accoup au passage des vitesses...


Personnellement, je ne saurai plus m'en passer de cette fonctionnalité du Shifter Pro  tongue Autant ce n'est pas évident en 2 et 3 autant c'est les doigts dans le nez pour les vitesses supérieures aussi bien en accélération qu'en rétrogradation toujours avec le même souci entre la 3 et la 2  Surprised
Moi aussi, je commence à m'y habituer; et je l'utilise principalement quand je suis seul comme cet après-midi, pendant 200 bornes. En fait faut que ça soit naturel, quand tu te concentre trop dessus, tu rates !!!En tout cas, c'est mon ressenti.
C'est ça exactement. Super
avatar
Taz10

Messages : 26
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 52
Localisation : 10

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour d'info après 4000 km sur ma 1200r LC

Message  Yves 1447 le Lun 26 Fév - 21:22

Taz10 a écrit:
Yves 1447 a écrit:
Brigitte a écrit:
yansandan a écrit:
Taz10 a écrit:J'ai un modèle de Novembre 2016, et aucun problèmes de boite, au contraire elle est d'une souplesse incroyable je trouve, à la limite, c'est presque le shifter qui est plus difficile à passer ( comme une impression d'accroche au levier...)

Le shifter demande un certain temp d'adaptation pour une utilisation optimale . Bien rester gaz ouvert pour passer les vitesses et complètement fermé pour rétrograder . Plus le régime est élevé et plus les vitesses passeront facilement .

Perso je ne m'en sers qu'occasionnellement ( en arssouilles ) et principalement au rétrogradage, ma SDS détestant l'accoup au passage des vitesses...


Personnellement, je ne saurai plus m'en passer de cette fonctionnalité du Shifter Pro  tongue Autant ce n'est pas évident en 2 et 3 autant c'est les doigts dans le nez pour les vitesses supérieures aussi bien en accélération qu'en rétrogradation toujours avec le même souci entre la 3 et la 2  Surprised
Moi aussi, je commence à m'y habituer; et je l'utilise principalement quand je suis seul comme cet après-midi, pendant 200 bornes. En fait faut que ça soit naturel, quand tu te concentre trop dessus, tu rates !!!En tout cas, c'est mon ressenti.
C'est ça exactement. Super
Un petit plus que j'ai apprécié aujourd'hui, avec le froid ambiant ( - 3 / + 1), le shifter t'évite de prendre la poignée d'embrayage trop souvent et te permets de rester les mains au chaud sur les poignées, que du bonheur Very Happy
avatar
Yves 1447

Messages : 32
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 61
Localisation : Mondeville (14) /Monsempron-Libos (47)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour d'info après 4000 km sur ma 1200r LC

Message  mrj le Mar 27 Fév - 7:40

Bien d'accord !  D'ailleurs, le shifter ne sert pratiquement qu'à ça ! Laughing
avatar
mrj

Messages : 25
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour d'info après 4000 km sur ma 1200r LC

Message  claudec le Mar 27 Fév - 8:16

arretez les gars ;depuis 52 ans j arrive a m en passer;mais je ne sais pas si je vais pouvoir tenir Very Happy
avatar
claudec

Messages : 269
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 75
Localisation : montady 34310 pres beziers

http://detecteur.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour d'info après 4000 km sur ma 1200r LC

Message  Taz10 le Mar 27 Fév - 15:42

claudec a écrit:arretez les gars ;depuis 52 ans j arrive a m en passer;mais je ne sais pas si je vais pouvoir tenir Very Happy

C'est comme les grand crus de Bourgogne, j'ai longtemps pensé que je pouvais m'en passer... Mais maintenant...  prosterne
avatar
Taz10

Messages : 26
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 52
Localisation : 10

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour d'info après 4000 km sur ma 1200r LC

Message  claudec le Mar 27 Fév - 17:34

mouaisssssssssss Laughing
avatar
claudec

Messages : 269
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 75
Localisation : montady 34310 pres beziers

http://detecteur.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour d'info après 4000 km sur ma 1200r LC

Message  capdefra le Mar 27 Fév - 18:02

claudec a écrit:arretez les gars ;depuis 52 ans j arrive a m en passer;mais je ne sais pas si je vais pouvoir tenir Very Happy
A part en compèt où j'en vois bien l'intérêt, pour une bécane de route je cherche encore...
avatar
capdefra

Messages : 2066
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Drôme: DIE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour d'info après 4000 km sur ma 1200r LC

Message  jjracer le Mar 27 Fév - 19:07

capdefra a écrit:
A part en compèt où j'en vois bien l'intérêt, pour une bécane de route je cherche encore...

Super Vmot
avatar
jjracer

Messages : 216
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 64
Localisation : le plat pays

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour d'info après 4000 km sur ma 1200r LC

Message  Pec le Mar 27 Fév - 20:42

Taz10 a écrit:
claudec a écrit:arretez les gars ;depuis 52 ans j arrive a m en passer;mais je ne sais pas si je vais pouvoir tenir Very Happy

C'est comme les grand crus de Bourgogne, j'ai longtemps pensé que je pouvais m'en passer... Mais maintenant...  prosterne

Ha! toi aussi? Super

V

Pec

Messages : 2035
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour d'info après 4000 km sur ma 1200r LC

Message  sergem le Mar 27 Fév - 21:48

capdefra a écrit:
claudec a écrit:arretez les gars ;depuis 52 ans j arrive a m en passer;mais je ne sais pas si je vais pouvoir tenir Very Happy
A part en compèt où j'en vois bien l'intérêt, pour une bécane de route je cherche encore...
Ben justement: en compète avec les potes qui bouchonnent avec une moto qui a les mêmes capacités d'accélération que la tienne par exemple clown mort de rire

_________________
Les R aboient, les GS passent...
avatar
sergem
Admin
Admin

Messages : 973
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 54
Localisation : Pays de Retz (44)

http://sd.mir.free.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour d'info après 4000 km sur ma 1200r LC

Message  Flat-win le Mar 27 Fév - 22:38

Et c'est comme ça que tu retrouves en territoire helvétique a des vitesses capables de t'envoyer au gnouf mort de rire

C'est dangereux le shifter petard
avatar
Flat-win
Admin
Admin

Messages : 3492
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 57
Localisation : Lille

http://boxersflats.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour d'info après 4000 km sur ma 1200r LC

Message  Steelydan le Mer 28 Fév - 2:12

capdefra a écrit:
claudec a écrit:arretez les gars ;depuis 52 ans j arrive a m en passer;mais je ne sais pas si je vais pouvoir tenir Very Happy
A part en compèt où j'en vois bien l'intérêt, pour une bécane de route je cherche encore...
Ben... faut y goûter.
Comme tout le monde j'ai très bien vécu la moto sans chiffe-terre pendant 40 et quelques années de débrayage à la pogne vieux , mais à l'usage je trouve ça vraiment super quand il faut rentrer vite fait 1 ou 2 rapports à l'entrée d'un virolo, surtout quand on est un peu juste sur le timing et qu'on doit en même temps s'occuper du freinage, du penchage et du trajectage.

OK on savait faire ça avant (quand c'était mieux), mais c'est bôôcoup plus simple et efficace (voire rigolo) avec ce truc.

Par contre je m'en sers rarement à la montée, et pas plus en roulage tranquille...
avatar
Steelydan

Messages : 208
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 64
Localisation : Floirac (Bordeaux rive droite)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour d'info après 4000 km sur ma 1200r LC

Message  Taz10 le Mer 28 Fév - 7:40

Steelydan a écrit:
capdefra a écrit:
claudec a écrit:arretez les gars ;depuis 52 ans j arrive a m en passer;mais je ne sais pas si je vais pouvoir tenir Very Happy
A part en compèt où j'en vois bien l'intérêt, pour une bécane de route je cherche encore...
Ben... faut y goûter.
Comme tout le monde j'ai très bien vécu la moto sans chiffe-terre pendant 40 et quelques années de débrayage à la pogne vieux , mais à l'usage je trouve ça vraiment super quand il faut rentrer vite fait 1 ou 2 rapports à l'entrée d'un virolo, surtout quand on est un peu juste sur le timing et qu'on doit en même temps s'occuper du freinage, du penchage et du trajectage.

OK on savait faire ça avant (quand c'était mieux), mais c'est bôôcoup plus simple et efficace (voire rigolo) avec ce truc.

Par contre je m'en sers rarement à la montée, et pas plus en roulage tranquille...
A vrai dire, je n'ai ce système que depuis qqs semaines, mais dés la deuxième vitesse, même en ville, je passe les vitesses au shifter... c'est très étonnant.
Il m'arrive  de passer au point mort avec le shifter arrivé à un feu rouge...
C'est vrai la boite est hyper douce et agréable, mais je pense que quand je vais commencer à arsouiller un peu avec cette nouvelle bécane, je vais me régaler sans levier d'embrayage.
Après, il faut essayer avant de critiquer... 
Mais je peux comprendre que ce soit déstabilisant.
avatar
Taz10

Messages : 26
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 52
Localisation : 10

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour d'info après 4000 km sur ma 1200r LC

Message  claudec le Mer 28 Fév - 9:44

le jour ou je trouverai que changer les vitesses ca devient penible,je passerai au scooter qui est bien mieux que le schifter et sans option Very Happy


Dernière édition par claudec le Mer 28 Fév - 11:43, édité 1 fois
avatar
claudec

Messages : 269
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 75
Localisation : montady 34310 pres beziers

http://detecteur.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour d'info après 4000 km sur ma 1200r LC

Message  yansandan le Mer 28 Fév - 10:59

Steelydan a écrit:
capdefra a écrit:
claudec a écrit:arretez les gars ;depuis 52 ans j arrive a m en passer;mais je ne sais pas si je vais pouvoir tenir Very Happy
A part en compèt où j'en vois bien l'intérêt, pour une bécane de route je cherche encore...
Ben... faut y goûter.
Comme tout le monde j'ai très bien vécu la moto sans chiffe-terre pendant 40 et quelques années de débrayage à la pogne vieux , mais à l'usage je trouve ça vraiment super quand il faut rentrer vite fait 1 ou 2 rapports à l'entrée d'un virolo, surtout quand on est un peu juste sur le timing et qu'on doit en même temps s'occuper du freinage, du penchage et du trajectage.

OK on savait faire ça avant (quand c'était mieux), mais c'est bôôcoup plus simple et efficace (voire rigolo) avec ce truc.

Par contre je m'en sers rarement à la montée, et pas plus en roulage tranquille...

Super  Je l'utilise exactement de la même façon et pour les même raisons que toi steelydan !   cheers
avatar
yansandan

Messages : 2871
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 55
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour d'info après 4000 km sur ma 1200r LC

Message  yansandan le Mer 28 Fév - 12:10

sergem a écrit:
capdefra a écrit:
claudec a écrit:arretez les gars ;depuis 52 ans j arrive a m en passer;mais je ne sais pas si je vais pouvoir tenir Very Happy
A part en compèt où j'en vois bien l'intérêt, pour une bécane de route je cherche encore...
Ben justement: en compète avec les potes qui bouchonnent avec une moto qui a les mêmes capacités d'accélération que la tienne par exemple  clown  mort de rire

scratch  Tu voudrai dire qu'à la Flat, il faudrait créer un groupe spécial chiffe terre !  petard

Ca va compliquer les déclarations d'Alain ct'histoire ! Smile
avatar
yansandan

Messages : 2871
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 55
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour d'info après 4000 km sur ma 1200r LC

Message  paf la bm le Mer 28 Fév - 21:24

claudec a écrit:le jour ou je trouverai que changer les vitesses ca devient penible,je passerai au scooter qui est bien mieux que le schifter et sans option Very Happy


Ce n'est pas le problème.
Le schifter, c'est un autre plaisir de conduite.

Perso je n'en voulais pas. J'avais demandé un chiffrage pour une LC neuve et le schifter n'était vraiment pas l'option pour laquelle j'aurais dépensé de la tune. Je disais tout simplement que je savais passer mes rapports et que pas besoin "d'assistance".

Il se trouve que j'ai acheté une brelle d'ocaz qui a ce schifter. J'y ai goûté tout doucement car ce n'est vraiment pas le truc qui me faisait "bander" sur cette moto.
La première fois que j'ai taper de la montagne, j'ai joué un peu pour voir car je suis curieux et j'ai découvert quelque chose que je ne connaissais pas.
Les copains derrière appréciaient le coup de pétard à chaque monté de rapport et appréciaient moins le fait que je leur mettais 20 m selon leur dire.
LE plus impressionnant étant à la descente des rapports. La première fois que j'ai utilisé le schifter à l'arrivée sur une épingle, j'étais à l'arrêt 50 m avant le virage. La raison est simple. Descendre un rapport manuellement prends environ 1 seconde, temps pendant lequel la moto n'a plus de freins moteur. Avec le schifter c'est environ 1/10 de seconde.
En 1 seconde c'est 15 m parcouru à 60 km/h multiplié par 5 rapports, ça fait 75m sans frein moteur contre moins de 5 m avec le schifter.. Toute la différence est là et on comprends mieux pourquoi c'est utilisé en course moto.

Perso c'est que du bonheur, surtout que la boite peut fonctionner des 3 manières, schifter, manuellement comme tout le monde ou à la volée.

Au passage, très appréciable sur la neige quand je dois descendre un rapport rapidement, je peux toujours tenir mon guidon, ce qui n'est pas pareil quand il faut débrayer.


avatar
paf la bm

Messages : 605
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Nords des Vosges

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour d'info après 4000 km sur ma 1200r LC

Message  Brigitte le Jeu 1 Mar - 19:12

paf la bm a écrit:
claudec a écrit:le jour ou je trouverai que changer les vitesses ca devient penible,je passerai au scooter qui est bien mieux que le schifter et sans option Very Happy


Ce n'est pas le problème.
Le schifter, c'est un autre plaisir de conduite.

Perso je n'en voulais pas. J'avais demandé un chiffrage pour une LC neuve et le schifter n'était vraiment pas l'option pour laquelle j'aurais dépensé de la tune. Je disais tout simplement que je savais passer mes rapports et que pas besoin "d'assistance".

Il se trouve que j'ai acheté une brelle d'ocaz qui a ce schifter. J'y ai goûté tout doucement car ce n'est vraiment pas le truc qui me faisait "bander" sur cette moto.
La première fois que j'ai taper de la montagne, j'ai joué un peu pour voir car je suis curieux et j'ai découvert quelque chose que je ne connaissais pas.
Les copains derrière appréciaient le coup de pétard à chaque monté de rapport et appréciaient moins le fait que je leur mettais 20 m selon leur dire.
LE plus impressionnant étant à la descente des rapports. La première fois que j'ai utilisé le schifter à l'arrivée sur une épingle, j'étais à l'arrêt 50 m avant le virage. La raison est simple. Descendre un rapport manuellement prends environ 1 seconde, temps pendant lequel la moto n'a plus de freins moteur. Avec le schifter c'est environ 1/10 de seconde.
En 1 seconde c'est 15 m parcouru à 60 km/h multiplié par 5 rapports, ça fait 75m sans frein moteur contre moins de 5 m avec le schifter.. Toute la différence est là et on comprends mieux pourquoi c'est utilisé en course moto.

Perso c'est que du bonheur, surtout que la boite peut fonctionner des 3 manières, schifter, manuellement comme tout le monde ou à la volée.

Au passage, très appréciable sur la neige quand je dois descendre un rapport rapidement, je peux toujours tenir mon guidon, ce qui n'est pas pareil quand il faut débrayer.


Tu viens de tout dire Willy ce que je n'aurai pas su expliquer  calin

la rapidité avec laquelle tu accélères ou rétrogrades fait que tu gagnes du temps et de la manipulation sur la poignée d'embrayage en moins  Super
avatar
Brigitte

Messages : 1091
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour d'info après 4000 km sur ma 1200r LC

Message  paf la bm le Jeu 1 Mar - 20:57

Merci Brigitte, je ne suis pas seul, ça me rassure. Super
avatar
paf la bm

Messages : 605
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Nords des Vosges

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour d'info après 4000 km sur ma 1200r LC

Message  Flat-win le Jeu 1 Mar - 21:57

Coté montée des rapports éclair, je confirme que tu peux pas lutter avec un poto en shifter....

(tricheur grimace )
avatar
Flat-win
Admin
Admin

Messages : 3492
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 57
Localisation : Lille

http://boxersflats.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour d'info après 4000 km sur ma 1200r LC

Message  speedman le Jeu 1 Mar - 22:47

Très intéressant ce post. Plus d' embrayage, ça doit faire ... simple.
Toujours au top BM...
avatar
speedman

Messages : 167
Date d'inscription : 21/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour d'info après 4000 km sur ma 1200r LC

Message  Yves 1447 le Jeu 1 Mar - 22:57

speedman a écrit:Très intéressant ce post. Plus d' embrayage, ça doit faire ... simple.
Toujours au top BM...
C'est marrant les forums, tu mets un post sur une discussion commencée il y a 4 mois, inactive depuis 1, et ça repart... Very Happy
avatar
Yves 1447

Messages : 32
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 61
Localisation : Mondeville (14) /Monsempron-Libos (47)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour d'info après 4000 km sur ma 1200r LC

Message  frikky le Jeu 1 Mar - 23:29

Yves 144 a écrit:C'est marrant les forums, tu mets un post sur une discussion commencée il y a 4 mois, inactive depuis 1, et ça repart... Very Happy
Hi hi hi, je crois que c'est moi qui ai ouvert ce post ! et puis il y a trois mois et demi je suis parti à l'étranger, depuis, la moto roupille sous sa bâche. Enfin je rentre samedi et hâte de remonter sur ma brêle. Au moins, j'aurai évité de me cailler les miches au guidon cette année. 
Ah oui ! le shifter j'ai testé, c'est bien pour l'arsouille ! Bien que perso,  je n'en ai pas trouvé suffisamment l'utilité  Smile car plus ça va et plus je suis cool dans ma façon de conduire
avatar
frikky

Messages : 344
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 59
Localisation : Colombes. Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour d'info après 4000 km sur ma 1200r LC

Message  Taz10 le Ven 2 Mar - 12:30

frikky a écrit:
Yves 144 a écrit:C'est marrant les forums, tu mets un post sur une discussion commencée il y a 4 mois, inactive depuis 1, et ça repart... Very Happy
Hi hi hi, je crois que c'est moi qui ai ouvert ce post ! et puis il y a trois mois et demi je suis parti à l'étranger, depuis, la moto roupille sous sa bâche. Enfin je rentre samedi et hâte de remonter sur ma brêle. Au moins, j'aurai évité de me cailler les miches au guidon cette année. 
Ah oui ! le shifter j'ai testé, c'est bien pour l'arsouille ! Bien que perso,  je n'en ai pas trouvé suffisamment l'utilité  Smile car plus ça va et plus je suis cool dans ma façon de conduire
Alors on va tous te rassurer, tu va quand même te cailler les miches...  Very Happy
avatar
Taz10

Messages : 26
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 52
Localisation : 10

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour d'info après 4000 km sur ma 1200r LC

Message  Yves 1447 le Ven 2 Mar - 13:37

Taz10 a écrit:
frikky a écrit:
Yves 144 a écrit:C'est marrant les forums, tu mets un post sur une discussion commencée il y a 4 mois, inactive depuis 1, et ça repart... Very Happy
Hi hi hi, je crois que c'est moi qui ai ouvert ce post ! et puis il y a trois mois et demi je suis parti à l'étranger, depuis, la moto roupille sous sa bâche. Enfin je rentre samedi et hâte de remonter sur ma brêle. Au moins, j'aurai évité de me cailler les miches au guidon cette année. 
Ah oui ! le shifter j'ai testé, c'est bien pour l'arsouille ! Bien que perso,  je n'en ai pas trouvé suffisamment l'utilité  Smile car plus ça va et plus je suis cool dans ma façon de conduire
Alors on va tous te rassurer, tu va quand même te cailler les miches...  Very Happy
Oui, mais comme je disais plus haut le shifter va t'éviter le froid en restant la main bien enroulée autour du guidon.  La boucle est bouclée Very Happy youpi
avatar
Yves 1447

Messages : 32
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 61
Localisation : Mondeville (14) /Monsempron-Libos (47)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour d'info après 4000 km sur ma 1200r LC

Message  Taz10 le Ven 2 Mar - 16:56

Super
avatar
Taz10

Messages : 26
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 52
Localisation : 10

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour d'info après 4000 km sur ma 1200r LC

Message  paf la bm le Ven 2 Mar - 19:07

speedman a écrit:Très intéressant ce post. Plus d' embrayage, ça doit faire ... simple.
Toujours au top BM...

Tu as toujours l'embrayage et ton levier de vitesse comme une moto "normale" et tu en as besoin au minimum pour démarrer en 1 et t'arrêter. Ensuite c'est au choix en manuel ou avec le schifter ou à la volée. Wink
avatar
paf la bm

Messages : 605
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Nords des Vosges

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour d'info après 4000 km sur ma 1200r LC

Message  PIERRE 1200R le Sam 3 Mar - 7:26

Question idiote sans doute; n'est ce pas une source de panne supplémentaire?
avatar
PIERRE 1200R

Messages : 186
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Saint Beauzely(12)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour d'info après 4000 km sur ma 1200r LC

Message  Taz10 le Sam 3 Mar - 8:17

PIERRE 1200R a écrit:Question idiote sans doute; n'est ce pas une source de panne supplémentaire?
Si le shifter tombe en panne, tu auras toujours le levier d'embrayage... (comme les vieux...   mort de rire )
avatar
Taz10

Messages : 26
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 52
Localisation : 10

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour d'info après 4000 km sur ma 1200r LC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum