Derniers sujets
» Salut à tous par Moustache7 Aujourd'hui à 13:19
» Salut !
par Moustache7 Aujourd'hui à 13:18
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 12:48
» SeboX se présente...
par Laurence Hier à 21:19
» Ca suinte et ça coule
par Jean33 Hier à 18:44
» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Bill Carbu Hier à 17:48
» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Hier à 17:13
» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Hier à 15:51
» Bonjour les Moteux
par Génielle Hier à 11:59
» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Jeu 25 Avr 2024 - 23:03
» INSCRIPTIONS RDO 2024
par F2X Jeu 25 Avr 2024 - 21:38
» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Jeu 25 Avr 2024 - 13:33
» R1300GS
par Cantalix Jeu 25 Avr 2024 - 9:56
» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr 2024 - 23:40
» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 24 Avr 2024 - 22:51
Rénovation amorto ESA 1200R
+9
OlivierRT
Ronerouge
Joe Derpi
olivier81
Lumix
flat-win
rouquin
yansandan
ritchy
13 participants
Page 1 sur 1
Rénovation amorto ESA 1200R
Salut à tous
Comme je l'ai dit dans un autres post, l'amortisseur arrière du douzère à lâché au retour d'une virée en auvergne.
La ferme du GARNASSON, pour les initiés
Bon, en gros j'ai l'arrière qui tapais partout c'était très chiant .
Sur les conseilles du Rouquin (qui est venus me les démonter et qui est revenu m'aider à les remonter "Merci Philou ) je les ai envoyés chez SUSPENTION SPORT à TRAUBACH LE BAS dans le Haut-Rhin.
Ils sont très professionnel, il te demande ton poids, celui de tes bagages et celui de ta femme (bon… dans le dernier cas, elle a peut-être un peux triché mais elle ne l'avouera jamais, donc le mieux c'est d'éviter le conflit, et de transmettre le chiffre qu'elle t'as donner ) 430 € ttc frets de retour compris (c'est très correct)
Ils te demande un retour sur tes impressions, ce que je ne manquerais pas de faire
J'ai repris la moto aujourd'hui, et franchement j'ai l'impression d'avoir changé de moto (le Rouquin m'avait prévenu, ça lui avait fait pareil quand il les avait fait faire sur son ancien RT)
En mode sport (le mode qui m'intéresse ) la moto est ultra précise, le changement d'angle est super vif, à tel point que je me demande même comment je faisais pour suivre les potes dans les virolos avant
En mode confort, tout pareil ça marche du feu de dieu la moto encaisse les imperfection de la route mais reste précise.
Avant elle dandinait dans tous les sens et il fallait que je me batte avec pour la garder dans la trajectoire
Franchement j'ai traîné a faire faire cette intervention car je trouvais ça un poil chère mais en réalité il ne faut pas hésiter une seconde, le seul changement un peut chiant pour moi, c'est que le hauteur de selle est un peux remonter et vu ma taille (je fait 1.90, j'ai les pieds qui touches tout juste le sol ... bon ça vaaaaaa pour ceux qui me connaissent... en réalité je mesure 1.70 ... ben quoi !!! ont peut rêver un peut, non
Bon en gros j'ai retrouvé ma moto et c'est trop de la boule !!!!!!!!!!
Encore un grand merci au Rouquin qui s'est tapé deux fois l'aller/retour La Cadière d'Azure, St Chamas pour me donner un coup de mains
BISOUS BISOUS
Comme je l'ai dit dans un autres post, l'amortisseur arrière du douzère à lâché au retour d'une virée en auvergne.
La ferme du GARNASSON, pour les initiés
Bon, en gros j'ai l'arrière qui tapais partout c'était très chiant .
Sur les conseilles du Rouquin (qui est venus me les démonter et qui est revenu m'aider à les remonter "Merci Philou ) je les ai envoyés chez SUSPENTION SPORT à TRAUBACH LE BAS dans le Haut-Rhin.
Ils sont très professionnel, il te demande ton poids, celui de tes bagages et celui de ta femme (bon… dans le dernier cas, elle a peut-être un peux triché mais elle ne l'avouera jamais, donc le mieux c'est d'éviter le conflit, et de transmettre le chiffre qu'elle t'as donner ) 430 € ttc frets de retour compris (c'est très correct)
Ils te demande un retour sur tes impressions, ce que je ne manquerais pas de faire
J'ai repris la moto aujourd'hui, et franchement j'ai l'impression d'avoir changé de moto (le Rouquin m'avait prévenu, ça lui avait fait pareil quand il les avait fait faire sur son ancien RT)
En mode sport (le mode qui m'intéresse ) la moto est ultra précise, le changement d'angle est super vif, à tel point que je me demande même comment je faisais pour suivre les potes dans les virolos avant
En mode confort, tout pareil ça marche du feu de dieu la moto encaisse les imperfection de la route mais reste précise.
Avant elle dandinait dans tous les sens et il fallait que je me batte avec pour la garder dans la trajectoire
Franchement j'ai traîné a faire faire cette intervention car je trouvais ça un poil chère mais en réalité il ne faut pas hésiter une seconde, le seul changement un peut chiant pour moi, c'est que le hauteur de selle est un peux remonter et vu ma taille (je fait 1.90, j'ai les pieds qui touches tout juste le sol ... bon ça vaaaaaa pour ceux qui me connaissent... en réalité je mesure 1.70 ... ben quoi !!! ont peut rêver un peut, non
Bon en gros j'ai retrouvé ma moto et c'est trop de la boule !!!!!!!!!!
Encore un grand merci au Rouquin qui s'est tapé deux fois l'aller/retour La Cadière d'Azure, St Chamas pour me donner un coup de mains
BISOUS BISOUS
ritchy- Enregistré en 404
- Messages : 1439
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 53
Localisation : st chamas
Re: Rénovation amorto ESA 1200R
Ah! c'est pour ça que tu te trainais en tant qu'ouvreur à la dernière Flat !
Je plaisante mon Ricthy ! … Au plaisir de rerouler ensemble et merci pour les infos.
Je plaisante mon Ricthy ! … Au plaisir de rerouler ensemble et merci pour les infos.
yansandan- Messages : 6159
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: Rénovation amorto ESA 1200R
Dis t’as vérifié le serrage de la roue AR ???
rouquin- Messages : 3180
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur
Re: Rénovation amorto ESA 1200R
ritchy a écrit:
... le hauteur de selle est un peux remonter et vu ma taille (je fait 1.90, j'ai les pieds qui touches tout juste le sol ... bon ça vaaaaaa pour ceux qui me connaissent... en réalité je mesure 1.70 ... ben quoi !!! ont peut rêver un peut, non
Prêt pour la GS
Re: Rénovation amorto ESA 1200R
Ritchy oui, il est prêt.flat-win a écrit:ritchy a écrit:
... le hauteur de selle est un peux remonter et vu ma taille (je fait 1.90, j'ai les pieds qui touches tout juste le sol ... bon ça vaaaaaa pour ceux qui me connaissent... en réalité je mesure 1.70 ... ben quoi !!! ont peut rêver un peut, non
Prêt pour la GS
Sa ministre des finances, moins je crois me souvenir !
Mais il finira bien par lui faire changer d'avis un jour ou l'autre.
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6284
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Rénovation amorto ESA 1200R
pour la flat j’ai pété un joint spi à la redescente du col tellement ça secouaiyansandan a écrit:Ah! c'est pour ça que tu te trainais en tant qu'ouvreur à la dernière Flat !
Je plaisante mon Ricthy ! … Au plaisir de rerouler ensemble et merci pour les infos.
Réginou n’était pas contente 🥴
ritchy- Enregistré en 404
- Messages : 1439
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 53
Localisation : st chamas
Re: Rénovation amorto ESA 1200R
Nan… si ça se met à guidonner je resserreraisrouquin a écrit:Dis t’as vérifié le serrage de la roue AR ???
Mais siiii j’ai contrôlé!!tout était bien serré, et vu comme je lui ai tapé dedans sur la route de Grans pour tester les amortos, si ça n’avait pas été serré correctement, en ce moment ma roue arrière serait dans la Colline et moi à l’hosto
ritchy- Enregistré en 404
- Messages : 1439
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 53
Localisation : st chamas
Re: Rénovation amorto ESA 1200R
Moi oui au pire je mettrais des bottes à talonsflat-win a écrit:ritchy a écrit:
... le hauteur de selle est un peux remonter et vu ma taille (je fait 1.90, j'ai les pieds qui touches tout juste le sol ... bon ça vaaaaaa pour ceux qui me connaissent... en réalité je mesure 1.70 ... ben quoi !!! ont peut rêver un peut, non
Prêt pour la GS
Mais comme dit Francois, là chef du porte-monnaie coince un peux 🥴
En gros à part une rentrée d’argent inopinée
Il faudra que j’attende la fin des études de Bastien, dans deux ans, si tout vas bien.
Bon … pour être honnête deux ans ça fait loin, du coup je vais tenter de l’avoir à l’usure
ritchy- Enregistré en 404
- Messages : 1439
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 53
Localisation : st chamas
Re: Rénovation amorto ESA 1200R
2 ans t’es drôlement patient ....
La prochaine fois qu’on se vois je pense que tu auras changé
Tu sais avec le carburant qui augmente et tout ça ...
Bref. Bonne chances
La prochaine fois qu’on se vois je pense que tu auras changé
Tu sais avec le carburant qui augmente et tout ça ...
Bref. Bonne chances
olivier81- Messages : 1961
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn
Re: Rénovation amorto ESA 1200R
Un peu dommage de changer l'amorto et puis changer de moto.
Des amortos qui vont bien, ça fait une bécane d'enfer et deux ans, ce sera le temps nécessaire pour amortir l'amortisseur
Des amortos qui vont bien, ça fait une bécane d'enfer et deux ans, ce sera le temps nécessaire pour amortir l'amortisseur
_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: Rénovation amorto ESA 1200R
Salut ! Une question dans les 450€ ils t ont changé le ressort ? Ou ton amortisseur avait déjà la configuration ?
Ronerouge- Messages : 56
Date d'inscription : 21/07/2021
Age : 68
Localisation : SUD EST DE LA FRANCE
Re: Rénovation amorto ESA 1200R
pour 450€ les 2 c'est hors ressort et tige et en effet on s'habitue à une suspension rincée en pensant que tant que ca fuit pas tout va bien....alors que la tenue de route + distance de freinage+usure de la machine s'aggrave
Re: Rénovation amorto ESA 1200R
Il avait combien de kilomètres ton amortisseur?.
Car je suppose que c’est la première réfection.
Car je suppose que c’est la première réfection.
imprudent- Messages : 6
Date d'inscription : 24/08/2022
Localisation : Payrignac 46300
Re: Rénovation amorto ESA 1200R
Ha ok comme ils t avaient posé la question du poids
Il y a une société à Lyon qui font les amortisseurs aussi avec justement les paramètres poids et conduite mais 750€
Il y a une société à Lyon qui font les amortisseurs aussi avec justement les paramètres poids et conduite mais 750€
Ronerouge- Messages : 56
Date d'inscription : 21/07/2021
Age : 68
Localisation : SUD EST DE LA FRANCE
Re: Rénovation amorto ESA 1200R
C'est EMC.Ronerouge a écrit:Il y a une société à Lyon qui font les amortisseurs aussi avec justement les paramètres poids et conduite mais 750€
1.080 € les 2 amortisseurs (AV & AR), mais sans ESA, juste un réglage hydraulique manuel de ma précharge pour l'arrière et un réglage manuel de l'amortissement par molette (26 positions, d'ici que j'arrive à maîtriser ...)
Plus un SAV impeccable : après essai, j'ai fait ajouter un peu de précontrainte sur l'amortisseur AR compris dans le service.
Andre Tissot- Messages : 1380
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 68
Localisation : Genas (69)
Re: Rénovation amorto ESA 1200R
Oui j avais regardé que l arrière sur la mienne j ai juste la molette sous la selle et la vis en bas
Ronerouge- Messages : 56
Date d'inscription : 21/07/2021
Age : 68
Localisation : SUD EST DE LA FRANCE
Re: Rénovation amorto ESA 1200R
effectivement j'avais, il y a au moins 10ans ,
fait reconditionner mon amorto arrière de ma R1100R chez suspension sport et ils avait bien bosser pour 180eur si je me souviens bien....
si c'etait a refaire je passerai par eux une nouvelle fois...
bon ça ne m'avait pas empêché qqs tps après de lui offrir une paire d'amorto Jaune...qui m'avait vraiment changer la moto...mais bon n'est pas le même prix non plus...
fait reconditionner mon amorto arrière de ma R1100R chez suspension sport et ils avait bien bosser pour 180eur si je me souviens bien....
si c'etait a refaire je passerai par eux une nouvelle fois...
bon ça ne m'avait pas empêché qqs tps après de lui offrir une paire d'amorto Jaune...qui m'avait vraiment changer la moto...mais bon n'est pas le même prix non plus...
gatu- Messages : 91
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: Rénovation amorto ESA 1200R
Ha je connais pas cette société
Ronerouge- Messages : 56
Date d'inscription : 21/07/2021
Age : 68
Localisation : SUD EST DE LA FRANCE
Re: Rénovation amorto ESA 1200R
Sur la R1200R de 2009 et 72 000 km que je viens de racheter (à celui à qui je l'avais vendue il y a 6 ans), j'ai l'impression que c'est l'avant qui est un peu fatigué.
L'arrière va bien et même en duo avec valises et grand top case chargés à bloc, ça ne bronche pas à condition de zapper le mode "confort", où elle gigote un peu, pour le "normal".
Quand elle avait 30 000 km, je pouvais rouler dans les même conditions en mode confort sans que ça ne pompe trop, mais je suppose que c'est une usure normale.
L'ESA fonctionne bien sur tous ces modes.
Mais l'avant me semble un peu avachi, la tenue de route n'est pas en cause, la moto a une agilité et une stabilité normale (en mode coulé en tout cas, je conduis plus que je pilote) mais je trouve que ça tape pas mal dans les bras et les poignets. Comme si je n'avais plus beaucoup de débattement. Je n'avais pas ce souvenir.
Ca vous semble possible que l'amortisseur avant soit fatigué avant l'arrière ?
Ca vaut le coup de ne re-conditionner que lui ?
Voire de le remplacer par un EMC ou Shock Factory car l'ESA ne m'est utile que pour alterner (souvent) solo et duo. L'ESA accepte t-il de ne fonctionner que sur l'arrière ?
L'arrière va bien et même en duo avec valises et grand top case chargés à bloc, ça ne bronche pas à condition de zapper le mode "confort", où elle gigote un peu, pour le "normal".
Quand elle avait 30 000 km, je pouvais rouler dans les même conditions en mode confort sans que ça ne pompe trop, mais je suppose que c'est une usure normale.
L'ESA fonctionne bien sur tous ces modes.
Mais l'avant me semble un peu avachi, la tenue de route n'est pas en cause, la moto a une agilité et une stabilité normale (en mode coulé en tout cas, je conduis plus que je pilote) mais je trouve que ça tape pas mal dans les bras et les poignets. Comme si je n'avais plus beaucoup de débattement. Je n'avais pas ce souvenir.
Ca vous semble possible que l'amortisseur avant soit fatigué avant l'arrière ?
Ca vaut le coup de ne re-conditionner que lui ?
Voire de le remplacer par un EMC ou Shock Factory car l'ESA ne m'est utile que pour alterner (souvent) solo et duo. L'ESA accepte t-il de ne fonctionner que sur l'arrière ?
gunthar- Messages : 241
Date d'inscription : 16/10/2015
Re: Rénovation amorto ESA 1200R
que ce soit l'AV ou l'AR la suspension s'use et il est gd temps de le faire, tu ne pourras juste changer ou réviser l'un ou l'autre. Un de dangers en + de la distance de freinage est la réaction de la moto lors d'une situation d'urgence
Re: Rénovation amorto ESA 1200R
Comme Olivier te l’a dit, il ne faut jamais travailler que sur un amortos, tu risque de complètement déséquilibrer ta moto et c’est un coup à s’en coller une .gunthar a écrit:Sur la R1200R de 2009 et 72 000 km que je viens de racheter (à celui à qui je l'avais vendue il y a 6 ans), j'ai l'impression que c'est l'avant qui est un peu fatigué.
L'arrière va bien et même en duo avec valises et grand top case chargés à bloc, ça ne bronche pas à condition de zapper le mode "confort", où elle gigote un peu, pour le "normal".
Quand elle avait 30 000 km, je pouvais rouler dans les même conditions en mode confort sans que ça ne pompe trop, mais je suppose que c'est une usure normale.
L'ESA fonctionne bien sur tous ces modes.
Mais l'avant me semble un peu avachi, la tenue de route n'est pas en cause, la moto a une agilité et une stabilité normale (en mode coulé en tout cas, je conduis plus que je pilote) mais je trouve que ça tape pas mal dans les bras et les poignets. Comme si je n'avais plus beaucoup de débattement. Je n'avais pas ce souvenir.
Ca vous semble possible que l'amortisseur avant soit fatigué avant l'arrière ?
Ca vaut le coup de ne re-conditionner que lui ?
Voire de le remplacer par un EMC ou Shock Factory car l'ESA ne m'est utile que pour alterner (souvent) solo et duo. L'ESA accepte t-il de ne fonctionner que sur l'arrière ?
Suspension sport m’a fait un super boulot, la moto est vraiment transformée
Et à mon avis si tu ne connecte pas l’avant ESA va planter
Après, pour 430€ tu change de moto si tu ne fait que l’avant tu vas économiser 200 balles et tu aura une moto inreglable voir dangereuse
ritchy- Enregistré en 404
- Messages : 1439
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 53
Localisation : st chamas
Sujets similaires
» RENOVATION BULLE
» Rénovation amortisseur ARR 1150RT
» Amorto arriere 850 R
» précontrainte sur amorto ESA R1200R LC
» Le bon coin - amorto fournales
» Rénovation amortisseur ARR 1150RT
» Amorto arriere 850 R
» précontrainte sur amorto ESA R1200R LC
» Le bon coin - amorto fournales
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|