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Message  frikky Dim 22 Oct 2017 - 11:26

Je viens partager avec vous mes sensations au guidon de ma 1200R LC après 4 petits milles kilomètres.

Comme dit préalablement, sur route et autoroute ça marche bien, très bien même. Les routes sinueuses sont un vrai terrain de prédilection pour cette BM et je me régale sans réserve...

En revanche, là ou ça se gâte c'est en circulation urbaine. Pas au niveau de la vélocité et de l'encombrement car la sensation de légèreté est bien là, voir plus que sur la 1150r, mais:

Saleté de boite de vitesse (2017): Elle craque à chaque passage du point mort en première dès que le moteur est à température. Rien n'y fait, ni le petit coup de gaz, ni son absence. Même en y allant tout doux... CRRRAAAC/CLONG... ça me fait  affraid !
Et puis, le faux point mort entre la deux et le point mort, quand c'est pas l'absence de point mort entre la deux et la un. Rien ne s'affiche sur l'ODB.

Toujours en ville, il faut vraiment être au bon régime, ne pas reprendre trop bas car elle n'aime pas du tout. Ça oblige à rouler un poil vite / rapport aux limitations de vitesse. Et tricoter avec la boite.

Ah ! la poignée de gaz électronique... C'est bien car c'est très très souple... Trop souple en fait. En première, pour doser c'est pas toujours évident... Concentration.

Et pour finir, j'ai opter à l'achat pour l'option Keyless: Et bien, j'aurais pas dus ! Une fois sur quatre, je peste à bloquer la direction car rien ne se passe, le neyman ne s'enclenche pas. C'est un détail, mais quand t'es à la bourre pas content

Je ne sais pas si vous partagez ces impressions,  mais je suis un peu déçu ! Je vais voir, être un peu plus patient... Mais pas certain de garder cette mob aussi longtemps que la précédente.

Franck
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Message  claudec Dim 22 Oct 2017 - 11:51

une fois chaude ,les vitesses claquent au changement 1 fois sur 2;par contre pour le reste aucun probleme meme en ville
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Message  Invité Dim 22 Oct 2017 - 12:22

Avis partagé à 100% en ce qui concerne la boîte ( 20.000 km - 2015) : dès qu'elle est chaude , elle craque à mort au passage de la première , et de 1 en 2 , de 2 en 3 , quel que soit le régime moteur  .....
Même mon ex GS 2007 était mieux !!! (et aussi ma Suzuki 250 GT vieille de 44 ans)
Ou aussi , quand je passe la première , elle engage vraiment comme si le débrayage n'était pas complet ....
Je suis allé chez le concessionnaire , pensant que vraiment il devait y avoir quelque chose , un réglage de la garde ou autre mais RAS , tout est normal , "c'est vendu avec" m'a-t-on répondu !
Ça en devient tellement pénible voire rédhibitoire , que par moments j'envisage sérieusement de changer de moto tellement ça me répugne d'avoir l'impression de niquer les dents et les roulements de la boîte........

Par contre pas de faux points morts , ni de souci avec la poignée de gaz , je roule en permanence ou presque en mode "road" , j'y suis habitué ça me va bien...
Et je n'ai pas d'option keyless ,  , ça me gave tous ces gadgets...

Mais c'est vrai aussi qu'elle est tellement sympa pour le reste qu'on finit par lui pardonner ......
Quand à la garder plus de 2 ans , ça m'étonnerait , la vie est trop courte .... petard

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Message  Benjamin Dim 22 Oct 2017 - 12:30

C'est tout dans la tête ça...
J'ai 4000 avec ma 2017 aussi.
Le neyman keyless ça marche impec et même depuis moteur tournant. Tu tiens le guidon sur le côté en restant le doigt sur le bouton jusqu'à ce que le bidule se vérouille et c'est gagné.
Le passage des vitesses est plus sensible à chaud c'est vrai. Mais il faut se rappeler de ce que c'était sur les 1150 et 1200 air. Dommage qu'on ait plus l'ancien forum parce que je me souviens encore des discussions a n'en plus finir sur l'huile de boite.
Le shifter il faut l'aider un peu, être en dessous de 3000 pour rétrograder et dépasser les 4500 pour monter une  vitesse dans oublier de soulager l'accélérateur, ça passe mal à pleine charge.
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Message  sergem Dim 22 Oct 2017 - 12:34

L'impression d'engager en première: jamais constaté et cela ne me paraît pas normal. J'ai essayé des R aux portes ouvertes ou lors des révisions et je n'ai pas trouvé de différence avec mes gs (2014 / 2017)

Pour l'huile ça compte : la boîte était plus agréable en sortie d'usine qu'après la révision des 1000 et c'est redevenu comme neuf à la révision des 10000.

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Message  Invité Dim 22 Oct 2017 - 12:48

SALUT à tous !

C'est vrai qu'à chaud , la premiere claque et j'ai du mal parfois à la trouver . La seconde et la troisieme craquent aussi . par contre les 4 , 5 , et 6 passent comme dans du yaourt et j'utilise souvent le shifter pro = le top !
Je pensais que tous les flat BM avaient ce défaut ??
Aprés une Harley avec laquelle il faut vraiment décomposer le passage des vitesses franchement je pardonne cette lacune .

Autrement rien à redire , le moteur est un régale meme en ville = souple et coupleux .
et tu as raison Les routes sinueuses sont son domaine de jeux .
Enchanté de cette moto aprés 6000 kms .

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Message  F2X Dim 22 Oct 2017 - 12:58

frikky a écrit:En revanche, là ou ça se gâte c'est en circulation urbaine. Pas au niveau de la vélocité et de l'encombrement car la sensation de légèreté est bien là, voir plus que sur la 1150r, mais:

Saleté de boite de vitesse (2017): Elle craque à chaque passage du point mort en première dès que le moteur est à température. Rien n'y fait, ni le petit coup de gaz, ni son absence. Même en y allant tout doux... CRRRAAAC/CLONG... ça me fait  affraid !
Et puis, le faux point mort entre la deux et le point mort, quand c'est pas l'absence de point mort entre la deux et la un. Rien ne s'affiche sur l'ODB.

Toujours en ville, il faut vraiment être au bon régime, ne pas reprendre trop bas car elle n'aime pas du tout. Ça oblige à rouler un poil vite / rapport aux limitations de vitesse. Et tricoter avec la boite.

pas content

Je ne sais pas si vous partagez ces impressions,  mais je suis un peu déçu ! Je vais voir, être un peu plus patient... Mais pas certain de garder cette mob aussi longtemps que la précédente.

Franck
Je partage entièrement tes impressions : saleté de boite de vitesse et ce putain de point mort qui m'a joué des tours plus d'une fois, évidement toujours à très basse vitesse en ville dans un virage serré, quand on s'aperçoit qu'on a plus de motricité, ça surprend... affraidpetard

Pour le reste, que du bonheur, alors, comme nous sommes encore un jeune couple avec Romy, je lui pardonne.  Laughing
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Message  frikky Dim 22 Oct 2017 - 13:10

Vu que, si je ne dis pas de bêtise, l'huile moteur et huile boite est la même, la température de cette dernière monte et du coup la boite deviens plus récalcitrante au passage de la première. Pour les autres de la 2 à la 6 c'est du velour autant en monté qu'en descente. En revanche y a pas intérêt à zapper les vidanges.
Je n'ai pas non plus eu cette sensation "d'engager" en passant la 1ère en débrayant à fond.

Je n'ai pas pris l'option shiffter, mais pour info, 2/3/4/5 et 6 passent à la volée sans souci

Et tout ça n'est pas dans la tête, Benjamin... C'est du vécu ! Le keyless marche pas une fois sur 5, même colonne de direction braqué à fond à gauche. il ne se verrouille pas et le symbole verglas clignote rouge. Obligé de refaire un allumage contact.

Et pour finir, Je me rappelle de ma R 1150r (4mois en arrière) Lorsque j’engageais la 1ère calmement ça ne claquait pas... Là, rien n'y fait
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Message  Benjamin Dim 22 Oct 2017 - 13:30

frikky a écrit:
Et tout ça n'est pas dans la tête, Benjamin... C'est du vécu ! Le keyless marche pas une fois sur 5, même colonne de direction braqué à fond à gauche. il ne se verrouille pas et le symbole verglas clignote rouge. Obligé de refaire un allumage contact.

Et pour finir, Je me rappelle de ma R 1150r (4mois en arrière) Lorsque j’engageais la 1ère calmement ça ne claquait pas... Là, rien n'y fait
La mienne fonctionne parfaitement
Mettons les l'une à côté de l'autre pour comparer si tu le souhaites et tu iras voir BM si on constate une différence - quand tu veux  accord
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Message  frikky Dim 22 Oct 2017 - 13:37

Benjamin a écrit:
Mettons les l'une à côté de l'autre pour comparer si tu le souhaites et tu iras voir BM si on constate une différence - quand tu veux  accord
Avec plaisir à l'occasion Wink
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Message  flat-win Dim 22 Oct 2017 - 13:42

Pas en R mais en GS, mais je pense que les boîtes ne différent guère. La première claque copieusement, mais au feu à côté d'une FJR, on relativise. Pour le reste pas de keyless, donc je m'abstiens, le reste des vitesses passe bien à 99,8%, j'en manque plus que la bôite les merde, et si la boîte est forcément plus douce après une visange, j'ai fait 13000 entre deux entretiens et pas vu de différence pour rentrer un rapport ni les monter, en dehors du clonk de la première.
Pour info j'ai eu une "2018" en prêt, la première était totalement silencieuse....
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Message  capdefra Dim 22 Oct 2017 - 14:07

Sur mon ex GS, c'était le contraire de vous tous : la boîte était bien meilleure avec de la vieille huile,juste avant la révision et franchement plus dure en sortie de révision. tapelatete Mais globalement, ni la boîte ni l'embrayage ne posaient de réels problèmes et la boîte s'était considérablement adoucie au fil des kilomètres.

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Message  frikky Dim 22 Oct 2017 - 14:31

Flat-win a écrit:
Pour info j'ai eu une "2018" en prêt, la première était totalement silencieuse....

Les améliorations concernant les boites sur les LC ont eue lieu en 2017, ainsi qu'un anti dribble pour éviter les soubresauts à l'accélération sur chaussées bosselées. Mon R est de Aout 2017, je n'ose pas imaginer les versions d'avant 2017.

Les seules modifs sur les modèles 2018 sont les colories. Mais peut être que j'ai manqué une info
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Message  yansandan Dim 22 Oct 2017 - 15:13

Sur ma RS de 2015 la première et la deuxième claquent , pas de soucis sur les autres et pas de faux point mort…

Comparé à un Ducat ou pire un Katoche , je trouve le LC très souple en ville...
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Message  claudec Dim 22 Oct 2017 - 15:51

yansandan a écrit:Sur ma RS de 2015 la première et la deuxième claquent , pas de soucis sur les autres et pas de faux point mort…

Comparé à un Ducat ou pire un Katoche , je trouve le LC très souple en ville...
j ai le meme ressenti que toi y compris en ville;aucun probleme et un vrai plaisir
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Message  frikky Dim 22 Oct 2017 - 16:12

yansandan a écrit:
Comparé à un Ducat ou pire un Katoche , je trouve le LC très souple en ville...
Bien évidemment, avant la R 1150r, j'ai eue 2 Ducat, un monster et un ST que j'ai beaucoup apprécié, mais revêche et rugueux.
Donc oui, bien plus souple et docile en ville la 1200 LC, mais l'agrément moteur n'est pas le même qu'avec la 1150 qui acceptait mes envies de rouler hypercool avec parfois des reprises en douceur en dessous de 2000 tr/m. Avec le LC, il faut pas rêver, il faut rétrograder car en dessous de 2500 tr/m on sent bien qu'elle n'aime pas.
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Message  fouz Dim 22 Oct 2017 - 16:56

frikky a écrit:
Les améliorations concernant les boites sur les LC ont eue lieu en 2017, ainsi qu'un anti dribble pour éviter les soubresauts à l'accélération sur chaussées bosselées. Mon R est de Aout 2017, je n'ose pas imaginer les versions d'avant 2017.

on est bien sûr que les boîtes ont évolué en 2017 ?



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Message  fouz Dim 22 Oct 2017 - 16:59

Bonjour,
mon message est mal passé. Je lis que les boîtes des LC auraient évolué en 2017 ! Ah , je ne savais pas ! Es on bien sûr de cela ?

fouz

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Message  frikky Dim 22 Oct 2017 - 17:07

fouz a écrit:Bonjour,
mon message est mal passé. Je lis que les boîtes des LC auraient évolué en 2017 ! Ah , je ne savais pas ! Es on bien sûr de cela ?
Pour info:

https://www.motoplanete.com/bmw/6046/R-1200-R-2017/contact.html

Et bien d'autres articles
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Message  claudec Dim 22 Oct 2017 - 17:18

frikky a écrit:
fouz a écrit:Bonjour,
mon message est mal passé. Je lis que les boîtes des LC auraient évolué en 2017 ! Ah , je ne savais pas ! Es on bien sûr de cela ?
Pour info:

https://www.motoplanete.com/bmw/6046/R-1200-R-2017/contact.html

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Message  fouz Dim 22 Oct 2017 - 17:35

Cela tombe bien car ce sont les bruits de boîte qui me font hésiter à m'acheter une 12 LC. C'est un peu curieux qd même car mon conc m'a prêté une 12 LC récente pour un essai d'une journée et le bruit était bien présent - récente mais je ne sais pas si elle était postérieure l'évolution dont vous parlez. Concrètement de qd date précisément cette évolution et surtout qq'un en disposait t'il pour me faire un retour.

Merci

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Message  claudec Dim 22 Oct 2017 - 17:44

la mienne est de 2017 et le seul defaut si l on peut dire c est que la 1ere et la seconde claquent une fois le moteur chaud mais pas a tous les coups.Pour le reste je n ai rien de ce qui est décrit plus haut
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Message  frikky Dim 22 Oct 2017 - 17:48

fouz a écrit:Concrètement de qd date précisément cette évolution et surtout qq'un en disposait t'il pour me faire un retour.

Merci
2017 c'est annoncé ainsi ! MAintenant je ne sais pas quel mois... Mais j'ai commandé ma 12 LC début juillet. 5 semaines de délais pour la "construire" car ils n'ont pas de stock. C'est en flux tendu, et configuré en fonction des options que tu souhaites. Donc mon modèle est de 2017 avec les nouveauté de l'année... Et je viens d'en faire un retour d'info Cool

Celle que tu as essayé dernièrement devait être une 2017... Car ils ne gardent pas très longtemps en concession les motos destinées aux essais clients. Tu n'as qu'a regarder sur le Bon Coin, de mars à juillet le nombre de mob très peu kilométrées à vendre d'occaz chez les concessionnaires... Ce sont des modèles de l'année précédente.

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Message  frikky Dim 22 Oct 2017 - 18:00

claudec a écrit:la mienne est de 2017 et le seul defaut si l on peut dire c est que la 1ere et la seconde claquent une fois le moteur chaud mais pas a tous les coups.Pour le reste je n ai rien de ce qui est décrit plus haut
Nous sommes bien d'accord, claudec !
En ce qui concerne "le reste" c'est une appréciation personnelle, un constat suite à l'utilisation pendant 17 ans d'une autre BM, la R1150r. Rien de rédhibitoire... Juste quelques désappointement très personnels face à l'évolution de cette moto.
Ceux qui ont roulé en R 1100 et sont passé sur R 1150 ont aussi en leurs temps critiqués le "coté plus pointu" du moulin des 1150

Mais pour bien appuyer mon propos, je ne trouve pas normal qu'une moto BMW à 14000€ soit conçu avec une BV qui craque à ce point au passage de la première, que juste tu as peur de la laisser derrière toi dans quelques milliers de KM.

J'en parlerais les yeux dans les yeux à mon concessionnaire lors de la révision des 10 000 et s'il ne dit que c'est normal, je me couvrirais les miches en faisant un courrier AR à BMW France
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Message  fouz Dim 22 Oct 2017 - 18:01

J'ai essayé la 12 LC en septembre, je ne sais pas. En tout cas je lis que les bruits en 1 ère restent bien présents .....c'est pénible , ma 12 RT de 2007 n'en fait aucun.

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Message  claudec Dim 22 Oct 2017 - 18:04

il faut dire aussi,qu'une fois demarré;la premiere ne me sert pas beaucoup Very Happy
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Message  fouz Dim 22 Oct 2017 - 18:05

En péri urbain, c'est une autre histoire........

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Message  fouz Dim 22 Oct 2017 - 18:07

La boîte de la K 1600 a elle été très très nettement améliorée en 2017 - je l'avais comparée avec la 12 RT LC. Et si les motos que j'avais essayée était du même millésime y 'à pas photo , celle de la K 1600 était presque au standard japonais...

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Message  Invité Dim 22 Oct 2017 - 18:10

Sur le lien du dessus
https://www.motoplanete.com/bmw/6046/R-1200-R-2017/contact.html
Ce n'est , à part les premières lignes qu'un copié-collé du millésime 2015 lors de sa sortie , rien de nouveau...
Et sur les premières lignes , rien d'instructif non plus à part un commentaire très évasif...

Je cite :
"Au menu, ou plutôt en apéritif, une série d'améliorations dans la transmission, une sélection de boite révisée et les adaptations nécessaires pour passer Euro4. De quoi renforcer l'attrait de ce Monsieur chez les roadsters."

"une sélection de boîte révisée" ou "améliorations de transmission" ne présument en rien de l'éradication de ce vilain craquement , dû avant tout à la conception de la boîte...

Bref , on n'y apprend pas grand chose.....

Comme j'ai aussi pu lire sur d'autres sites que ce nouveau moteur LC pouvait se suffire d'une vidange tous les 40.000 km !!!

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Message  fouz Dim 22 Oct 2017 - 18:12

Ns sommes bien d'accord. Je suis en ce moment sur un achat d'un modèle d'avril 2015 et j'hésite vraiment beaucoup...là question est de savoir si on finit par s'y faire ou non .....

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Message  sergem Dim 22 Oct 2017 - 18:18

frikky a écrit:...Je n'ai pas pris l'option shiffter, mais pour info, 2/3/4/5 et 6 passent à la volée sans souci...

Tu n'as pas à regretter, je ne l'utilise quasiment pas tellement je ne le trouve pas suffisamment abouti. il y en a qui sont sublimés par ça, moi pas. A l'attaque tu gagne 50cm par rapport comparé à celui qui n'en n'a pas, pareil au freinage pour le frein moteur du fait de la rapidité de descente des rapports, en conduite normale bof bof bof ....

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Message  fouz Dim 22 Oct 2017 - 18:34

Sur un autre forum j'ai lu qu'une grosse évolution serait annoncée pour 2018 dans boxer mag. Je n'ai pas pu vérifier.

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Message  sergem Dim 22 Oct 2017 - 18:34

ludo51 a écrit:...Comme j'ai aussi pu lire sur d'autres sites que ce nouveau moteur LC pouvait se suffire d'une vidange tous les 40.000 km !!!
Les caractéristiques de l'huile comptent pour l'agrément boite c'est sur: en prenant livraison en novembre dernier d'une moto neuve la boite était sans reproche. Révision à 1100 km et la vidange (inutile mais inévitable) et paf : je me retrouve avec la commande de boite proche de la 2014 précédente. Révision à 11000, Re-vidange et ... velours comme au début! Ils ont du changer d'huile à la concession entre temps.

fouz a écrit:Ns sommes bien d'accord. Je suis en ce moment sur un achat d'un modèle d'avril 2015 et j'hésite vraiment beaucoup...là question est de savoir si on finit par s'y faire ou non .....
Je ne me plains pas mais je n'ai pas les désagréments au point décrit par Ludo : je cumule 70000 km en LC, 55000 en 2014 et 16000 en 2017, et globalement, si la boite n'est pas parfaite elle est très rapide (beaucoup plus que les précédentes avec embrayage monodisque à sec) et d'un fonctionnement plutôt positif à mes yeux. Elle supporte facilement la montée à la volée, et autrement  en conduite coule un effleurement du levier d'embrayage suffit à sauter de rapport au point que le shifter ... j'me répète, bof bof bof....

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Message  fouz Dim 22 Oct 2017 - 18:40

Ceci n'est qu'une impression mais il semble bien que les boîtes ne sont pas constantes de même que les bruits de distribution. Je viens de parler avec un possesseur de 12 GS : sa boîte est un peu bruyante et son moteur  assez silencieux et en parlant avec lui il m'a dit que son conc sans pouvoir l'expliquer , confirmait cette inconstance tant au niveau boîte que bruits de distribution entre les motos.... 

Mon problème c'est que je ne fais que du péri urbain et qd je lis ce qu'écris Franck - que je salue /on avait échangé lorsque j'envisageais l'achat d'une 12 RS- je ne suis pas bien rassuré.......

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Message  sergem Dim 22 Oct 2017 - 18:46

C'est quoi péri urbain ? Je me tape 17 km d'interfile / jour depuis plusieurs années en 1150r, 1200 gs (2007,2014,2017) sauf neige ou verglas pour travailler à Nantes, ça compte ?

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Message  fouz Dim 22 Oct 2017 - 18:48

C'est à peu près cela avec les feux en plus.

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Message  Invité Dim 22 Oct 2017 - 18:49

Pour être plus précis : ma 12R LC est un modèle 2015 acheté d'occasion avec 2500 km en 2016 , donc boîte rodée....

A l'essai avant achat , elle claquait déjà  (plus précisément sur les premiers rapports et sous 5000 trs) et engageait un peu au passage du KLONK de la 1ere...

A la révision des 10.000 km en juin de cette année , boîte complètement transformée , bien qu'ils n'y aient rien fait de spécial (j'avais signalé ce défaut) à part vérifier les réglages (garde) et faire une vidange ....

Le phénomène est revenu assez rapidement toutefois , il semble donc que la qualité de l'huile (viscosité ?) y soit pour quelque chose...

Le mois prochain je la mène à la révision des 20.000 km on verra si le phénomène se reproduit .....

Auquel cas , j'envisagerai sérieusement de m'en séparer au printemps 2018 malgré les nombreuses autres qualités .....

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Message  Manouille49 Dim 22 Oct 2017 - 18:57

Essayé ma première BM, une R1200R de 2017 avec 68 km au compteur, rien remarqué de bizarre au niveau de la boite.
Pas de craquements, bruit bizarre ou faux point mort.
J'ai trouvé la boite assez douce.

J'ai pas forcement une bonne base, je roule sur KTM, mais pour avoir eu une Yam, je trouve que la boite de la BM est plus que correcte.

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Message  frikky Dim 22 Oct 2017 - 18:59

Merci pour ton salut fouz.

Il faut bien sur moduler mes critiques, Cette moto marche du feu de dieu. A tel point que j'ai bouffé deux points sur mon permis sur les petites routes sinueuses des Cévennes. Mais sur route, je le redis, la boite de vitesse et un régal de douceur et de vélocité.
C'est essentiellement en utilisation urbaine que ça deviens plus... tatillon

Concernant les bruits parasites du moulin, oui et oui au ralenti, la distrib fait penser à une machine à coudre mais c'est pas bien grave De mon coté, RAS au niveau de la transmission.

Du coup, Sergem, il faudrait investiguer sur les différentes huiles à savoir lesquelles semblent les mieux adapter aux LC
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Message  frikky Dim 22 Oct 2017 - 19:05

sergem a écrit:C'est quoi péri urbain ? Je me tape 17 km d'interfile / jour depuis plusieurs années en 1150r, 1200 gs (2007,2014,2017) sauf neige ou verglas pour travailler à Nantes, ça compte ?
Sergem, ça compte.... pour du beurre pttmdr

A Paris péri-urbain c'est le périf de tous les dangers. Pas de problèmes de boites car on roule serte pas vite mais pas de passage en 1ère. Le truc qui fâche c'est en ville la vraie, la CAPITALE patibulaire là ou ça chauffe le moulin avec des feux rouges en veux tu en voilà... Un vrai torture test pour nos mob
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