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Réglage feux - Rockster
+2
Rock80
Arrmoo
6 participants
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Réglage feux - Rockster
Salut à toutes et à tous,
Tout d'abord, bonne année 2017 avec plein de bonnes choses et de belles sorties au guidon de nos moulins !!!
Autrement, j'ai une petite question (souci) sur mon Rockster car mes feux sont trop bas. Ayant déjà parcouru le manuel d'entretien, je ne trouve pas comment faire ce réglage...
J'ai essayé de tout virer mais je vous pas de solution...
Si vous avez une petite idée, je suis preneur.
Merci et à très bientôt sur la route,
Tout d'abord, bonne année 2017 avec plein de bonnes choses et de belles sorties au guidon de nos moulins !!!
Autrement, j'ai une petite question (souci) sur mon Rockster car mes feux sont trop bas. Ayant déjà parcouru le manuel d'entretien, je ne trouve pas comment faire ce réglage...
J'ai essayé de tout virer mais je vous pas de solution...
Si vous avez une petite idée, je suis preneur.
Merci et à très bientôt sur la route,
Arrmoo- Messages : 34
Date d'inscription : 17/04/2016
Re: Réglage feux - Rockster
Faisceau trop bas ... ... sur un Rockster ? ... T'as regardé le levier de correction de site à l'arrière gauche et en bas du bloc phare ? : replié : faisceau bas / Déployé : faisceau haut
Sinon, le réglage fin du faisceau d'éclairage est simple à la base : Un point fixe rotulé et trois vis cruciformes dans des embrèvements ménagés dans le capotage, sur la face avant pour chaque optique
Dans la pratique, il est assez difficile d'obtenir un faisceau correct du premier coup J'ai mis plusieurs sorties nocturnes à batailler avec ces p...ns de cruciformes pour avoir un faisceau correctement réglé car, par principe, chaque action sur une vis a, par cette construction sur un seul point fixe, une action à la fois sur la hauteur et la direction
Bref, pour ma part, j'ai remis les optiques parallèles au capotage et, à partir de la, j'ai observé ce qui clochait et corrigé par petites touches pour avoir un faisceau correctement orienté en hauteur et direction. En réfléchissant à ce que l'on recherche et comment on doit faire pour y arriver, ça finit par la faire ... même si ça reste, à mon goût, un des vrais points faibles de ce beau motocycle
Sinon, le réglage fin du faisceau d'éclairage est simple à la base : Un point fixe rotulé et trois vis cruciformes dans des embrèvements ménagés dans le capotage, sur la face avant pour chaque optique
Dans la pratique, il est assez difficile d'obtenir un faisceau correct du premier coup J'ai mis plusieurs sorties nocturnes à batailler avec ces p...ns de cruciformes pour avoir un faisceau correctement réglé car, par principe, chaque action sur une vis a, par cette construction sur un seul point fixe, une action à la fois sur la hauteur et la direction
Bref, pour ma part, j'ai remis les optiques parallèles au capotage et, à partir de la, j'ai observé ce qui clochait et corrigé par petites touches pour avoir un faisceau correctement orienté en hauteur et direction. En réfléchissant à ce que l'on recherche et comment on doit faire pour y arriver, ça finit par la faire ... même si ça reste, à mon goût, un des vrais points faibles de ce beau motocycle
Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal
Re: Réglage feux - Rockster
merci Rock80,
Je vais regarder de ce côté là (pourtant je suis pas à mon 1er coup d'essai sur la mécanique moto...)
bonne route et gaffe au verglas par ces temps,
Je vais regarder de ce côté là (pourtant je suis pas à mon 1er coup d'essai sur la mécanique moto...)
bonne route et gaffe au verglas par ces temps,
Arrmoo- Messages : 34
Date d'inscription : 17/04/2016
Re: Réglage feux - Rockster
salut les ami(e)s flatteux(ses),
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment se règle le bon niveau des feux de route et feux de croisement sur ma Rockster ?
Que font les 4 vis de réglage sur le devant du phare à savoir que la grosse vis située derrière le phare fait monter et descendre le bloc.
En vous remerciant par avance,
bonne route,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment se règle le bon niveau des feux de route et feux de croisement sur ma Rockster ?
Que font les 4 vis de réglage sur le devant du phare à savoir que la grosse vis située derrière le phare fait monter et descendre le bloc.
En vous remerciant par avance,
bonne route,
Arrmoo- Messages : 34
Date d'inscription : 17/04/2016
Re: Réglage feux - Rockster
Il me semble pourtant que Rock80 t'as déjà donné la bonne méthode de réglage que je confirme car j'ai eu moi aussi un Rockster.Arrmoo a écrit:salut les ami(e)s flatteux(ses),
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment se règle le bon niveau des feux de route et feux de croisement sur ma Rockster ?
Que font les 4 vis de réglage sur le devant du phare à savoir que la grosse vis située derrière le phare fait monter et descendre le bloc.
En vous remerciant par avance,
bonne route,
Franck
capdefra- Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Réglage feux - Rockster
P'ain c'est quand même pas difficile, on te dis: "Un point fixe rotulé et trois vis cruciformes dans des embrèvements ménagés dans le capotage" Si tu ne comprends pas change de moto !
euh, mec pour ma part, j'ai entravé que dalle. Avec ma vieille mamie "1150r" j'y collait trois baffes vers le haut ou vers le bas et ça faisait le travail. Là, j'avoue ça me laisse pantois
Courage, courage !!!
euh, mec pour ma part, j'ai entravé que dalle. Avec ma vieille mamie "1150r" j'y collait trois baffes vers le haut ou vers le bas et ça faisait le travail. Là, j'avoue ça me laisse pantois
Courage, courage !!!
frikky- Messages : 387
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 64
Localisation : Saint Quentin la poterie - Gard
Re: Réglage feux - Rockster
salutArrmoo a écrit:salut les ami(e)s flatteux(ses),
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment se règle le bon niveau des feux de route et feux de croisement sur ma Rockster ?
Que font les 4 vis de réglage sur le devant du phare à savoir que la grosse vis située derrière le phare fait monter et descendre le bloc.
En vous remerciant par avance,
bonne route,
il: y a deux vis par optique
une règle l'orientation haut/bas et l'autre l'orientation gauche / droite
Réglage latéral :
.....Vis de réglage sur le côté gauche du projecteur
Réglage en hauteur :
......... Vis de réglage sur le côté droit du projecteur
Rotation vers la gauche : ................ augmentation
de la portée
Rotation vers la droite : ........................ diminution
Narnard- Messages : 119
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 69
Localisation : Plan de Cuques ( 13 )
Re: Réglage feux - Rockster
Merci les gars, en effet, je connais le principe de réglage, néanmoins je voulais savoir quelle est la bonne hauteur du faisceau en usage quotidien.
Sur drainés machines, on se mettait à 5 M devant un mur et il fallait que le niveau du faisceau soit à la hauteur du phare.
C'est cette information que je cherchais.
Merci
Sur drainés machines, on se mettait à 5 M devant un mur et il fallait que le niveau du faisceau soit à la hauteur du phare.
C'est cette information que je cherchais.
Merci
Arrmoo- Messages : 34
Date d'inscription : 17/04/2016
Narnard- Messages : 119
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 69
Localisation : Plan de Cuques ( 13 )
Re: Réglage feux - Rockster
Si c'est ça que tu cherchais,la meilleure méthode reste encore d'aller rouler sur une route bien planne et de vérifier que le code éclaire à environ 50 mètres et le phare,le plus loin possible sans éclairer la cime des arbres.Arrmoo a écrit:Merci les gars, en effet, je connais le principe de réglage, néanmoins je voulais savoir quelle est la bonne hauteur du faisceau en usage quotidien.
Sur drainés machines, on se mettait à 5 M devant un mur et il fallait que le niveau du faisceau soit à la hauteur du phare.
C'est cette information que je cherchais.
Merci
C'est comme cela que je règle les phares de mes voitures et motos.
Franck
capdefra- Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Réglage feux - Rockster
C'est très empirique Franck
Mesurer la hauteur du centre du phare/de l'ampoule pilote sur la moto : H
Se placer à 10 mètres d'un mur, le faisceau doit arriver à la hauteur H-10 cm.
En utilisant la fonction recherche, on trouve d'ailleurs le post idoine ICI
Mesurer la hauteur du centre du phare/de l'ampoule pilote sur la moto : H
Se placer à 10 mètres d'un mur, le faisceau doit arriver à la hauteur H-10 cm.
En utilisant la fonction recherche, on trouve d'ailleurs le post idoine ICI
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