Derniers sujets
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Andre Tissot Aujourd'hui à 0:59

» On roule ?
par LeStéph Hier à 23:33

» Salut à tous
par Fred35 Hier à 22:05

» Adaptation barillet BMW sur top-case SHAD.
par PVNF Hier à 17:48

» je suis célébre, meme au Canada
par Lumix Hier à 14:12

» Lavage gants cuir Goretex
par Pec Hier à 13:01

» controle technique deux roues
par Wernerounet Hier à 6:06

» Elle attend toujours…
par Pec Ven 17 Mai 2024 - 21:34

» Moto GP
par Bilou Ven 17 Mai 2024 - 19:43

» Présentation
par Pascal du 56 Ven 17 Mai 2024 - 15:09

» Jean Luc d’Annecy
par Bill Carbu Ven 17 Mai 2024 - 8:41

» Photos délire
par Bill Carbu Ven 17 Mai 2024 - 8:17

» Je passe à l'E85 !
par Dr.X Jeu 16 Mai 2024 - 8:47

» Motoscan: Liste réglages DOHC
par FAURIE Jean-Claude Mar 14 Mai 2024 - 17:26

» Bonjour, enchanté
par Estebannn Mar 14 Mai 2024 - 15:01

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Boycot CT moto

+15
capdefra
Jean33
Pascal du 56
Gridoul
F2X
Vincent
Bill Carbu
JCM
Flatiron
rounels
alain resseguier
Bruno JJ 33
Dr.X
Aindien
Denis
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Boycot CT moto Empty Boycot CT moto

Message  Denis Jeu 4 Jan 2024 - 20:45

appel au boycott des centres de contrôles techniques qui sont prêt à contrôler nos motos.
sans surprise on retrouve les centres qui font partis du groupe Dekra. Ne faites plus contrôler vos  voitures par ces centres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Denis
Denis

Messages : 3409
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Boycot CT moto Empty Re: Boycot CT moto

Message  Aindien Jeu 4 Jan 2024 - 20:51

Bonne idée. Je ne sais pas si il va y avoir un impact, mais c'est vrai que si on essaye pas ça ne marchera pas. Wink
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3400
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Boycot CT moto Empty Re: Boycot CT moto

Message  Dr.X Jeu 4 Jan 2024 - 21:24

Ça va être dur de créer un effet, avec les ratios 1 moto tous les 3 ans pour 10 autos tous les deux ans, même si toutes les autos des motards vont ailleurs?
Dr.X
Dr.X

Messages : 827
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

Boycot CT moto Empty Re: Boycot CT moto

Message  Bruno JJ 33 Jeu 4 Jan 2024 - 21:32

Bonsoir.

Perso j'amenerai ma moto au CT.

Boycot et compagnie, je n'y crois pas, c'est puéril.

Et je suis pour le CT, je l'étais pour les BAR, je le reste pour les 2RM.
Bruno JJ 33
Bruno JJ 33

Messages : 235
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 71
Localisation : Saint-Medard-en-Jalles

Revenir en haut Aller en bas

Boycot CT moto Empty Re: Boycot CT moto

Message  alain resseguier Jeu 4 Jan 2024 - 21:40

je viens de passer ma Twingo pour son premier CT hier auprés du cnetre de mon village tenu par un copain qui bosse sous l'étiquette Autosur.

Pour lui, pas question de faire du CT moto pour plusieurs raisons

1-Il faut une formatiuon de 4 jours facturée 2500 euros et il faut environ 8 à 10 controles auto par jour à 65 euros donc entre ce qu'il perdrait en CA et le coût de la formation et bien il y serait de 4000 à 5000 euros de sa poche.
2- Il voit passer devant chez lui chaque jour entre 50 à 60 BAR contre 5 à 6 motos donc pas rentable pour lui.
3- Ensuite il se voit mal bouger des motos imposantes
4- Il ne veut pas se mettre à dos les motards et pour lui ce CT est inutile car dans un premier temps ce sera purement du visuel, puis le bruit en 2025 et les mesures de vitesses en 2026 car il faudra vérifier que les cyclomoteur sont bien limité à 45km/h + ou - 5%....sachant que pour la plupart ils roulent en réalité à 70 km/h avec les boitiers CDI ( allumage éléctronique) européen donc non limités à 45....en toute légalité...européenne....

Ce n'est que son point de vue mais j'ai l'impression que pas mal de centres de petite ou moyenne taille pensnet la même chose..

On verra...


alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9519
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Boycot CT moto Empty Re: Boycot CT moto

Message  Denis Jeu 4 Jan 2024 - 22:57

Bruno JJ 33 a écrit:Bonsoir.

Perso j'amenerai ma moto au CT.

Boycot et compagnie, je n'y crois pas, c'est puéril.

Et je suis pour le CT, je l'étais pour les BAR, je le reste pour les 2RM.
petit mouton, petit mouton avec un comportement comme le tien , c est sûr que l on va se faire racketter . Et si les motards n avaient pas boycotter la vignette au début des années 80 , on aurait eu la vignette à payer et des assurances motos hors de prix. 
Voila pourquoi les automobilistes sont des vaches à lait bobonne Ils ne bougent pas leurs Q , mais par contre pour gueuler , ils sont forts .
Désolant ton post affraid
Denis
Denis

Messages : 3409
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Boycot CT moto Empty Re: Boycot CT moto

Message  rounels Ven 5 Jan 2024 - 8:14

Je le boycotte déjà pour mes 4 roues, je ne suis pas près d'y amener mes 2 roues Evil or Very Mad
rounels
rounels

Messages : 188
Date d'inscription : 25/06/2022
Age : 37
Localisation : 12

Revenir en haut Aller en bas

Boycot CT moto Empty Re: Boycot CT moto

Message  Flatiron Ven 5 Jan 2024 - 9:01

Bruno JJ 33 a écrit:Bonsoir.

Perso j'amenerai ma moto au CT.

Boycot et compagnie, je n'y crois pas, c'est puéril.

Et je suis pour le CT, je l'étais pour les BAR, je le reste pour les 2RM.
Ce que j’aimerais savoir, c’est : Qui contrôle les contrôles ! J’ai eu plus d’une mauvaise expérience , dont une avec d’importants défauts non décelés sur une bagnole que j’avais achetée. 
Et ce contrôle moto grand-guignolesque qu’ils nous concoctent à la hâte, comment peut-on être en phase avec ça sans être actionnaire d’une de ces officines de racket ! J’ai connu des veaux plus lucides 
sur le chemin de l’abattoir  Smile
Flatiron
Flatiron

Messages : 2261
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 68
Localisation : Landévennec/Finistère

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Revenir en haut Aller en bas

Boycot CT moto Empty Re: Boycot CT moto

Message  Dr.X Ven 5 Jan 2024 - 9:20

Bruno JJ 33 a écrit: je suis pour le CT, je l'étais pour les BAR, je le reste pour les 2RM.
Ce serait intéressant de nous expliquer pourquoi tu es pour CE contrôle technique moto, tel qu'il est supposé être pratiqué au 15 avril 2024.
Dr.X
Dr.X

Messages : 827
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

Boycot CT moto Empty Re: Boycot CT moto

Message  Bruno JJ 33 Ven 5 Jan 2024 - 9:46

Bonjour Smile
Je me doutais que j'allais faire réagir.  petard

Quant à être un mouton, je ne me déplace pas en troupeau moi ! Wink

Je suis pour ce CT, car il faut bien commencer sa mise en place, même avec un controle imparfait et light (ça effraiera moins les pigeonnaux !) et ensuite quand les centres seront prêts et avec le retour d'expérience ça évoluera.      

Je veux croire que c'est pour la sécurité et la tranquilité de tous, et pas que des motards. C'est vrai je suis optimiste  Laughing
Bruno JJ 33
Bruno JJ 33

Messages : 235
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 71
Localisation : Saint-Medard-en-Jalles

Revenir en haut Aller en bas

Boycot CT moto Empty Re: Boycot CT moto

Message  JCM Ven 5 Jan 2024 - 9:47

Sur le fond : l’obligation de faire contrôler un véhicule roulant potentiellement dangereux et polluant me semble pas une d'aberration si cela conduit à une amélioration de la sécurité et la santé  des usagers et autres personnes exposées aux risques ? D’ailleurs cela existent dans le domaine des engins et outils de travail et cela a participer et continue  grandement à limiter les accidents de travail 

Sur la forme : rien n’est parfait dans la pratique  et beaucoup de point sont certainement critiquables . Oui  on va d’encore payer mais au regard du prix de la moto et du carburant faut reconnaître que c’est peanuts . Et la pratique cela peut toujours s’améliorer 

Le texte du Décret : pour se rappeler de quoi on parle et les points que l’on peut critiquer 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JCM
JCM

Messages : 2491
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Boycot CT moto Empty Re: Boycot CT moto

Message  rounels Ven 5 Jan 2024 - 10:10

Bruno JJ 33 a écrit:

Je veux croire que c'est pour la sécurité et la tranquilité de tous, et pas que des motards. C'est vrai je suis optimiste  Laughing

Je crois Laughing 



Bruno JJ 33 a écrit:

Je suis pour ce CT, car il faut bien commencer sa mise en place,


Pourquoi faudrait-il commencer sa mise en place et non pas mettre en place des mesures alternatives ?
L'Europe laisse cette possibilité et n'impose pas stricto sensu un CT
rounels
rounels

Messages : 188
Date d'inscription : 25/06/2022
Age : 37
Localisation : 12

Revenir en haut Aller en bas

Boycot CT moto Empty Re: Boycot CT moto

Message  Bill Carbu Ven 5 Jan 2024 - 10:13

Bien que ce soit l'arme la plus efficace  accord , il n'est pas inutile de rappeler que l'appel au boycott est interdit en France et puni par la loi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La FFMC peut s'attendre à des procès. La discrimination définie aux articles 225-1 à 225-1-2, commise à l'égard d'une personne physique ou morale, est punie de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8697
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Boycot CT moto Empty Re: Boycot CT moto

Message  Vincent Ven 5 Jan 2024 - 10:46

Bill Carbu a écrit:Bien que ce soit l'arme la plus efficace  accord , il n'est pas inutile de rappeler que l'appel au boycott est interdit en France et puni par la loi :

Tout comme rouler sans CT est illégal puisque tu n'es plus assuré study

On n'est pas sorti le cul des ronces Suspect


Dernière édition par Vincent le Ven 5 Jan 2024 - 20:11, édité 2 fois
Vincent
Vincent

Messages : 2915
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Boycot CT moto Empty Re: Boycot CT moto

Message  alain resseguier Ven 5 Jan 2024 - 11:38

Précision utile: La FFMC n'appelle pas au Boycott du CT mais juste au boycott de certaines enseignes en particulier Dekra...ne mélangeons pas tout.

Ensuite, j'aime bien la façon de voir de JCM, relisons son psot et restons Zen.

Reste que seuls 1% des accicentds mortels en Moto sont dus au mauvais état du véhicule contre 30% dus au mauvais état des routes.....faudrait peut être creuser davantage de ce coté là comme le font certaines antennes de la FFMC ( dont le Gard!)

Perso je pense qu'on ne pourra pas echapper à ce CT, essayons de faire en sorte qu'il soit le moins onéreux possible et qu'il y ait une utilité réelle pour tous les usagers de la route ......et là je pense au bruit...mais c'est un autre sujet...qui polémique trop vite à mon goùt...

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9519
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Boycot CT moto Empty Re: Boycot CT moto

Message  rounels Ven 5 Jan 2024 - 11:52

Vincent a écrit:
Bill Carbu a écrit:Bien que ce soit l'arme la plus efficace  accord , il n'est pas inutile de rappeler que l'appel au boycott est interdit en France et puni par la loi :

Tout comme rouler sans CT est ilégal puisque tlu n'es plus assuré study


Faux, le défaut de CT ne fait pas partie des exclusions du contrat d'un assureur. Tu auras toujours à minima la RC.

Pour ce qui est des garanties "tous risques", il peut peut-être y avoir effectivement quelques problèmes. Mais si tu tues/blesses quelqu'un avec ta bagnole sans CT, ton assureur prendra en charge.
Confirmé pour ma part par un oncle qui bossait chez GROUPAMA et la GMF (mon assureur bagnole) puisque avant de jouer au con, j'ai pris la peine de les appeler.

La mutuelle des motards sera interrogée sur le sujet à la prochaine AR et je tenterai de le faire confirmer en AG si je suis de nouveau élu (RES).
rounels
rounels

Messages : 188
Date d'inscription : 25/06/2022
Age : 37
Localisation : 12

Revenir en haut Aller en bas

Boycot CT moto Empty Re: Boycot CT moto

Message  F2X Ven 5 Jan 2024 - 12:43

rounels a écrit:
Vincent a écrit:
Bill Carbu a écrit:Bien que ce soit l'arme la plus efficace  accord , il n'est pas inutile de rappeler que l'appel au boycott est interdit en France et puni par la loi :

Tout comme rouler sans CT est ilégal puisque tlu n'es plus assuré study


Faux, le défaut de CT ne fait pas partie des exclusions du contrat d'un assureur. Tu auras toujours à minima la RC.

Pour ce qui est des garanties "tous risques", il peut peut-être y avoir effectivement quelques problèmes. Mais si tu tues/blesses quelqu'un avec ta bagnole sans CT, ton assureur prendra en charge.
Confirmé pour ma part par un oncle qui bossait chez GROUPAMA et la GMF (mon assureur bagnole) puisque avant de jouer au con, j'ai pris la peine de les appeler.

La mutuelle des motards sera interrogée sur le sujet à la prochaine AR et je tenterai de le faire confirmer en AG si je suis de nouveau élu (RES).
Tu as raison, j'étais avec les membres du bureau de la FFMC PPC, hier soir et la question a été posé et la réponse du rédac-chef de Motomag a été la même. Mais cela n’empêche pas d'appeler son assurance pour les détails concernant son contrat.
F2X
F2X

Messages : 3843
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Boycot CT moto Empty Re: Boycot CT moto

Message  F2X Ven 5 Jan 2024 - 12:52

alain resseguier a écrit:Précision utile: La FFMC n'appelle pas au Boycott du CT mais juste au boycott de certaines enseignes en particulier Dekra...ne mélangeons pas tout.

alain
C'est pas ce que j'ai compris hier, ou j'étais avec les membres du bureau de la FFMC PPC.


Dernière édition par F2X le Ven 5 Jan 2024 - 13:04, édité 1 fois
F2X
F2X

Messages : 3843
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Boycot CT moto Empty Re: Boycot CT moto

Message  F2X Ven 5 Jan 2024 - 12:57

F2X a écrit:
alain resseguier a écrit:Précision utile: La FFMC n'appelle pas au Boycott du CT mais juste au boycott de certaines enseignes en particulier Dekra...ne mélangeons pas tout.

alain
C'est pas ce que j'ai compris hier, ou j'étais avec les membres du bureau de la FFMC PPC. Il semble qu'il se dirige vers un boycott des centres de contrôle technique qui vont aussi faire du CT moto. (Dekra, n'est que la tête de gondole) Les motards étant très souvent aussi des automobilistes,ils pensent que boycotter ces centres peut contrecarrer la mise en place du CT Moto. On nous a présenté la plateforme (le site) où sera répertorié tous les centres existants en France et ceux qu'il faudra boycotter. C'est en cours de réalisation mais ils ont déjà bien avancé.


Dernière édition par F2X le Ven 5 Jan 2024 - 13:00, édité 1 fois
F2X
F2X

Messages : 3843
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Boycot CT moto Empty Re: Boycot CT moto

Message  Aindien Ven 5 Jan 2024 - 12:57

Un pote à eu un accident en tort (face à face pendant un dépassement) avec un véhicule sans CT, ça n'a posé aucun problème.
Il ne boycottait pas le CT, il a simplement zappé le renouvellement.
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3400
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Boycot CT moto Empty Re: Boycot CT moto

Message  Bill Carbu Ven 5 Jan 2024 - 13:20

alain resseguier a écrit:Précision utile: La FFMC n'appelle pas au Boycott du CT mais juste au boycott de certaines enseignes en particulier Dekra...ne mélangeons pas tout.

Ensuite, j'aime bien la façon de voir de JCM, relisons son psot et restons Zen.

Reste que seuls 1% des accicentds mortels en Moto sont dus au mauvais état du véhicule contre 30% dus au mauvais état des routes.....faudrait peut être creuser davantage de ce coté là comme le font certaines antennes de la FFMC ( dont le Gard!)

Perso je pense qu'on ne pourra pas echapper à ce CT, essayons de faire en sorte qu'il soit le moins onéreux possible et qu'il y ait une utilité réelle pour tous les usagers de la route ......et là je pense au bruit...mais c'est un autre sujet...qui polémique trop vite à mon goùt...

alain
Justement Alain, appeler au boycott de sociétés privées est précisément ce qui est interdit. Wink

Comme toi je trouve l'intervention de JCM pleine de bon sens accord même si je suis en désaccord avec ce CT, compte tenu de l'écrasante majorité de motos très bien entretenues par leur propriétaires. Nous sommes loin de la désinvolture pratiqué par bon nombre d'automobilistes qui utilisent leur véhicule sans passion à l'image d'un lave linge.

La "bonne" nouvelle est que contrairement à ce qui était prévu à l'origine, l'ensemble des véhicules motorisés à deux ou trois roues et quadricycles à moteur de la catégorie L sont concernés, soit les véhicules des catégories L1e, L2e, L3e, L4e, L5e, L6e et L7e. On compte donc bien les cyclomoteurs, où c'est là à mon avis, qu'il y aura le plus de travail pour le contrôleur.
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8697
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Boycot CT moto Empty Re: Boycot CT moto

Message  Bill Carbu Ven 5 Jan 2024 - 13:27

Aindien a écrit:Un pote à eu un accident en tort (face à face pendant un dépassement) avec un véhicule sans CT, ça n'a posé aucun problème.
Il ne boycottait pas le CT, il a simplement zappé le renouvellement.

Il faut surtout bien lire son contrat d'assurance ! study

Le point de vue de la Macif :

Assurance : le contrôle technique est-il obligatoire ?
Le procès-verbal de contrôle technique n’est pas un document sollicité par votre assureur automobile lors de la souscription d’une assurance. Il est toutefois vivement déconseillé d’assurer sa voiture sans contrôle technique pour des raisons de sécurité et de risque de contravention.

En cas d’accident en règle générale, l’assurance ne pourra pas invoquer un défaut de contrôle technique pour ne pas vous indemniser, sauf si votre contrat prévoit une exclusion liée à l’absence de contrôle technique.
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8697
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Boycot CT moto Empty Re: Boycot CT moto

Message  Aindien Ven 5 Jan 2024 - 14:17

Je pense que l'on va être ultra contrôlé quand le CT sera en place, du moins au début.
Je garderai mon contrôleur Technique qui met un chiffon dans le pot pour la mesure pollution. Smile 
Je lui demande si personne ne va tiquer devant un résultat qui indique zéro pour une bagnole de 300000 kms ?
Tout le monde s'en fout, pour ta voiture la limite est a 1,62 la machine dit oui en dessous et non au dessus. C'est tout.
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3400
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Boycot CT moto Empty Re: Boycot CT moto

Message  Gridoul Ven 5 Jan 2024 - 17:14

Oh ben tu peux t’amuser à ne pas y aller jusqu’au jour où tu te fais contrôler et qu’on te demande d’aller le passer dans les 72h ou si tu dois vendre ta voiture.

Quand à juger ceux qui y vont ou pas, là je ne vois pas… Chacun fait ce qu’il veut, je ne vois aucune raisons d’aller critiquer le fait d’y aller ou pas. Je pense que beaucoup vont attendre les premiers résultats.
Maintenant, je vais également avoir droit à la e-vignette. Avant, je n’ai jamais été contrôlé à moto en Suisse (je n’ai jamais payé la vignette) et bien c’est terminé, on passe on contrôle de la plaque d’immatriculation par caméra. C’est le monde d’aujourd’hui…
Gridoul
Gridoul

Messages : 738
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 52
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Boycot CT moto Empty Re: Boycot CT moto

Message  Pascal du 56 Ven 5 Jan 2024 - 17:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le monde moderne, tout contrôler

Je ne suis pas totalement opposé au TC, de toute façons, je pense que nous n'auront pas le choix, mais comme d'habitude c'est encore une décision prise par des "responsables mais pas coupable" qui n'y connaissent rien.

Toute les contraintes que l'on te rajoute, c'est pour ton bien (et des taxes...), et toi tu n'est pas content, encore un Gaulois réfractaire... petard

J'ai toujours entretenu mes motos avec soin, c'est ma vie et je n'en ai qu'une, plus jeune comme tout le monde je n'ai pas toujours respecté le les limitations mais je savait que je prenais des risques.

A tout vouloir contrôler, sécuriser et je ne parle pas que de la moto, je trouve que la vie en générale perds de sa saveur

Le progrès c'est bien mais si c'est pour vivre mieux
Pascal du 56
Pascal du 56

Messages : 86
Date d'inscription : 11/09/2023
Age : 62
Localisation : Saint Congard

Revenir en haut Aller en bas

Boycot CT moto Empty Re: Boycot CT moto

Message  Aindien Ven 5 Jan 2024 - 17:54

Je crois que nous allons aussi passer aux vignettes dematérialisées. Les radars détecteront les infractions liées aux assurances et CT.
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3400
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Boycot CT moto Empty Re: Boycot CT moto

Message  Bruno JJ 33 Ven 5 Jan 2024 - 18:23

Pascal du 56 a écrit:
..., plus jeune comme tout le monde je n'ai pas toujours respecté le les limitations mais je savait que je prenais des risques....

Bon ben moi je suis toujours jeune alors ! Very Happy
Bruno JJ 33
Bruno JJ 33

Messages : 235
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 71
Localisation : Saint-Medard-en-Jalles

Revenir en haut Aller en bas

Boycot CT moto Empty Re: Boycot CT moto

Message  Jean33 Ven 5 Jan 2024 - 19:15

rounels a écrit:
Vincent a écrit:
Bill Carbu a écrit:Bien que ce soit l'arme la plus efficace  accord , il n'est pas inutile de rappeler que l'appel au boycott est interdit en France et puni par la loi :

Tout comme rouler sans CT est ilégal puisque tlu n'es plus assuré study


Faux, le défaut de CT ne fait pas partie des exclusions du contrat d'un assureur. Tu auras toujours à minima la RC.

Pour ce qui est des garanties "tous risques", il peut peut-être y avoir effectivement quelques problèmes. Mais si tu tues/blesses quelqu'un avec ta bagnole sans CT, ton assureur prendra en charge.
Confirmé pour ma part par un oncle qui bossait chez GROUPAMA et la GMF (mon assureur bagnole) puisque avant de jouer au con, j'ai pris la peine de les appeler.

La mutuelle des motards sera interrogée sur le sujet à la prochaine AR et je tenterai de le faire confirmer en AG si je suis de nouveau élu (RES).
Oubli ce genre de plan foireux

Jean33

Messages : 497
Date d'inscription : 19/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Boycot CT moto Empty Re: Boycot CT moto

Message  capdefra Ven 5 Jan 2024 - 19:39

Compte tenu du grand nombre de motos qui doivent passer ce contrôle en 2024, à partir du 1er Avril, je me demande s'il ne serait pas judicieux de montrer qu'en plus ce texte est inapplicable en demandant un rendez-vous pour tous nos vieux deux roues à moteur dès le début Avril. Ça va être fun les vieilles Mobylette et Solex au CT!
Si ça pouvait juste complètement saturer les centres et perturber leur fonctionnement, ça serait peut être plus efficace que l'éventuel boycott.
J'ai un vieux scooter 125 en réserve qui a 15 ans et qui ne demande qu'à rouler pour aller mettre la pagaille...
capdefra
capdefra

Messages : 5113
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Boycot CT moto Empty Re: Boycot CT moto

Message  Denis Ven 5 Jan 2024 - 20:05

capdefra a écrit:Compte tenu du grand nombre de motos qui doivent passer ce contrôle en 2024, à partir du 1er Avril, je me demande s'il ne serait pas judicieux de montrer qu'en plus ce texte est inapplicable en demandant un rendez-vous pour tous nos vieux deux roues à moteur dès le début Avril. Ça va être fun les vieilles Mobylette et Solex au CT!
Si ça pouvait juste complètement saturer les centres et perturber leur fonctionnement, ça serait peut être plus efficace que l'éventuel boycott.
J'ai un vieux scooter 125 en réserve qui a 15 ans et qui ne demande qu'à rouler pour aller mettre la pagaille...
cela sous entend Franck que tu es ok pour le CT  scratch scratch scratch donc pour moi c est irecevable


Dernière édition par Denis le Ven 5 Jan 2024 - 23:01, édité 1 fois
Denis
Denis

Messages : 3409
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Boycot CT moto Empty Re: Boycot CT moto

Message  Pascal du 56 Ven 5 Jan 2024 - 20:33

Bruno JJ 33 a écrit:
Pascal du 56 a écrit:
..., plus jeune comme tout le monde je n'ai pas toujours respecté le les limitations mais je savait que je prenais des risques....

Bon ben moi je suis toujours jeune alors ! Very Happy
Ne va quand même pas croire que je respecte à la lettre maintenant mort de rire

Je parlais de rouler vite, voir + petard mais c’était une autre époque, beaucoup moins de voiture, moins de radar et des forces de l'ordre plus tolérante, voir parfois pas trop regardante Vmot heureusement petard
Pascal du 56
Pascal du 56

Messages : 86
Date d'inscription : 11/09/2023
Age : 62
Localisation : Saint Congard

Revenir en haut Aller en bas

Boycot CT moto Empty Re: Boycot CT moto

Message  capdefra Ven 5 Jan 2024 - 21:04

Denis a écrit:
capdefra a écrit:Compte tenu du grand nombre de motos qui doivent passer ce contrôle en 2024, à partir du 1er Avril, je me demande s'il ne serait pas judicieux de montrer qu'en plus ce texte est inapplicable en demandant un rendez-vous pour tous nos vieux deux roues à moteur dès le début Avril. Ça va être fun les vieilles Mobylette et Solex au CT!
Si ça pouvait juste complètement saturer les centres et perturber leur fonctionnement, ça serait peut être plus efficace que l'éventuel boycott.
J'ai un vieux scooter 125 en réserve qui a 15 ans et qui ne demande qu'à rouler pour aller mettre la pagaille...
cela sous entend Franck que tu es ok pour le CT  scratch scratch scratch don pour moi c est irecevable
Non Denis, tu ne m'as pas compris; je suis adhérent de la FFMC depuis plus de dix ans et j'ai soutenu leur action contre le CT depuis le début mais, maintenant que le texte est passé et donc applicable, le boycott par les motards pour leurs voitures des centres qui feront le CT me paraît totalement inefficace et je préférerais qu'on mette la pagaille en amenant toutes nos vieilles pétrolettes en Avril dans les centres : ça me paraît juste susceptible d'être beaucoup plus efficace pour faire prendre conscience à nos chers politiques qu'ils sont allés beaucoup trop vite en besogne pour rien en plus!
capdefra
capdefra

Messages : 5113
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Boycot CT moto Empty Re: Boycot CT moto

Message  Pascalito Sam 6 Jan 2024 - 9:14

capdefra a écrit:Compte tenu du grand nombre de motos qui doivent passer ce contrôle en 2024, à partir du 1er Avril, je me demande s'il ne serait pas judicieux de montrer qu'en plus ce texte est inapplicable en demandant un rendez-vous pour tous nos vieux deux roues à moteur dès le début Avril. Ça va être fun les vieilles Mobylette et Solex au CT!
Si ça pouvait juste complètement saturer les centres et perturber leur fonctionnement, ça serait peut être plus efficace que l'éventuel boycott.
J'ai un vieux scooter 125 en réserve qui a 15 ans et qui ne demande qu'à rouler pour aller mettre la pagaille...
Hellô,

Autre solution, attendre et amener tous nos vieux tromblons(quoique 2017 c’est pas.vraiment ancien) à partir du 15/12 histoire de bien foutre la m…
Pascalito
Pascalito

Messages : 2784
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Boycot CT moto Empty Re: Boycot CT moto

Message  Bill Carbu Sam 6 Jan 2024 - 10:56

Gridoul a écrit:
Quand à juger ceux qui y vont ou pas, là je ne vois pas… Chacun fait ce qu’il veut, je ne vois aucune raisons d’aller critiquer le fait d’y aller ou pas. Je pense que beaucoup vont attendre les premiers résultats.

Et c'est bien là tout le problème de notre société, personnellement je fais ce que je peux, et j'essaie le plus possible de faire ce que je dois. Wink
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8697
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Boycot CT moto Empty Re: Boycot CT moto

Message  Wernerounet Dim 7 Jan 2024 - 12:26

Pascal du 56 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le monde moderne, tout contrôler

Je ne suis pas totalement opposé au TC, de toute façons, je pense que nous n'auront pas le choix, mais comme d'habitude c'est encore une décision prise par des "responsables mais pas coupable" qui n'y connaissent rien.

Toute les contraintes que l'on te rajoute, c'est pour ton bien (et des taxes...), et toi tu n'est pas content, encore un Gaulois réfractaire... petard

J'ai toujours entretenu mes motos avec soin, c'est ma vie et je n'en ai qu'une, plus jeune comme tout le monde je n'ai pas toujours respecté le les limitations mais je savait que je prenais des risques.

A tout vouloir contrôler, sécuriser et je ne parle pas que de la moto, je trouve que la vie en générale perds de sa saveur

Le progrès c'est bien mais si c'est pour vivre mieux
+100000
Tiens, comme toi, du même avis et comme toi aussi pas uniquement dans le cadre du CT.
Arretez de vouloir mon bien pour pouvoir me racketter.

N'oublions pas Dekra et ses filiales (j'ai 2 bagnoles qu ils ne verront jamais et 5 motos qui ne verront pas le CT tant que faire se peut...) et les groupuscules soi disant écolos parigots bobos que sont Paris sans voiture, respire et ras le scoot qui ont permis de génerer ce merdier inutile dans toute la France.
A noter l'impact d'une minorité vociférante qui impose ses oukases à une majorité qui j'espére ne restera pas silencieuse

Signé Werner, truffe qui en a ras la tasse
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2556
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

Boycot CT moto Empty Re: Boycot CT moto

Message  Cantalix Dim 7 Jan 2024 - 13:11

A force de vouloir protéger nos vies ,ils finissent par complètement nous la pourrir.
Cantalix
Cantalix

Messages : 308
Date d'inscription : 25/01/2021
Age : 65
Localisation : Neuvéglise/truyère 15

Revenir en haut Aller en bas

Boycot CT moto Empty Re: Boycot CT moto

Message  Gridoul Dim 7 Jan 2024 - 13:23

« Le mieux est l’ennemi du bien ». CQFD
Gridoul
Gridoul

Messages : 738
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 52
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Boycot CT moto Empty Re: Boycot CT moto

Message  rounels Lun 8 Jan 2024 - 9:03

capdefra a écrit:Compte tenu du grand nombre de motos qui doivent passer ce contrôle en 2024, à partir du 1er Avril, je me demande s'il ne serait pas judicieux de montrer qu'en plus ce texte est inapplicable en demandant un rendez-vous pour tous nos vieux deux roues à moteur dès le début Avril. Ça va être fun les vieilles Mobylette et Solex au CT!
Si ça pouvait juste complètement saturer les centres et perturber leur fonctionnement, ça serait peut être plus efficace que l'éventuel boycott.
J'ai un vieux scooter 125 en réserve qui a 15 ans et qui ne demande qu'à rouler pour aller mettre la pagaille...


Suffit de prendre RDV et, ne pas y aller diablotin 

Tous les centres ne demandent pas la paiement en ligne pour valider la réservation
rounels
rounels

Messages : 188
Date d'inscription : 25/06/2022
Age : 37
Localisation : 12

Revenir en haut Aller en bas

Boycot CT moto Empty Re: Boycot CT moto

Message  rounels Lun 8 Jan 2024 - 9:03

Jean33 a écrit:
rounels a écrit:
Vincent a écrit:
Bill Carbu a écrit:Bien que ce soit l'arme la plus efficace  accord , il n'est pas inutile de rappeler que l'appel au boycott est interdit en France et puni par la loi :

Tout comme rouler sans CT est ilégal puisque tlu n'es plus assuré study


Faux, le défaut de CT ne fait pas partie des exclusions du contrat d'un assureur. Tu auras toujours à minima la RC.

Pour ce qui est des garanties "tous risques", il peut peut-être y avoir effectivement quelques problèmes. Mais si tu tues/blesses quelqu'un avec ta bagnole sans CT, ton assureur prendra en charge.
Confirmé pour ma part par un oncle qui bossait chez GROUPAMA et la GMF (mon assureur bagnole) puisque avant de jouer au con, j'ai pris la peine de les appeler.

La mutuelle des motards sera interrogée sur le sujet à la prochaine AR et je tenterai de le faire confirmer en AG si je suis de nouveau élu (RES).
Oubli ce genre de plan foireux


confused scratch
rounels
rounels

Messages : 188
Date d'inscription : 25/06/2022
Age : 37
Localisation : 12

Revenir en haut Aller en bas

Boycot CT moto Empty Re: Boycot CT moto

Message  Gridoul Lun 8 Jan 2024 - 9:12

rounels a écrit:
capdefra a écrit:Compte tenu du grand nombre de motos qui doivent passer ce contrôle en 2024, à partir du 1er Avril, je me demande s'il ne serait pas judicieux de montrer qu'en plus ce texte est inapplicable en demandant un rendez-vous pour tous nos vieux deux roues à moteur dès le début Avril. Ça va être fun les vieilles Mobylette et Solex au CT!
Si ça pouvait juste complètement saturer les centres et perturber leur fonctionnement, ça serait peut être plus efficace que l'éventuel boycott.
J'ai un vieux scooter 125 en réserve qui a 15 ans et qui ne demande qu'à rouler pour aller mettre la pagaille...


Suffit de prendre RDV et, ne pas y aller diablotin 

Tous les centres ne demandent pas la paiement en ligne pour valider la réservation

Ouais, enfin… Les mecs qui bossent ont rien demandé, eux.
Gridoul
Gridoul

Messages : 738
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 52
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Boycot CT moto Empty Re: Boycot CT moto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum