Derniers sujets
» panne suspension avant
par px10 Aujourd'hui à 20:11

» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 19:05

» Spéciale dédicace Wautierp !
par Aindien Aujourd'hui à 19:02

» Incontestable
par Lumix Aujourd'hui à 18:52

» Salut
par captain sissi Aujourd'hui à 18:28

» Photos délire
par Génielle Aujourd'hui à 14:22

» Salut !
par Génielle Aujourd'hui à 14:17

» Salut à tous
par Génielle Aujourd'hui à 14:16

» Ca suinte et ça coule
par wautierp Aujourd'hui à 10:29

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par Wernerounet Aujourd'hui à 6:36

» SeboX se présente...
par Laurence Ven 26 Avr 2024 - 21:19

» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Bill Carbu Ven 26 Avr 2024 - 17:48

» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Ven 26 Avr 2024 - 17:13

» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Ven 26 Avr 2024 - 15:51

» Bonjour les Moteux
par Génielle Ven 26 Avr 2024 - 11:59

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic

+13
F2X
Jean33
Benjamin
Flatiron
zzzdavy
Bilou
LAN33
gatu
Wernerounet
Gridoul
billbocquet
Bill Carbu
ours57
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic Empty Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic

Message  ours57 Dim 3 Déc 2023 - 13:42

J’ai enfin pu faire un comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic.
Fin de semaine dernière je vois sur LBC un gars qui vend son pot d’origine à un prix défiant toute concurrence, 115 € et jamais utilisé, donc neuf de chez neuf.
Depuis le temps que j’en cherchais un pour comparer la sonorité avec l’Akra monté d’origine sur ma R 1250 RT.
Me suis dit au pire si cela ne me convient pas à ce prix j’arriverai à le revendre sans problème.
Hier message de Mondial Relay, mon colis est arrivé.
Aujourd’hui ayant un peu de temps avec cette météo de M…. j’ai fait montage et comparatif des deux pots.

Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic Img_2626

Ce qui était sur ma RT jusqu’à ce jour.

Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic Dsc06912
Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic Dsc06913
Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic Dsc06914

Ce qui vient d’être monté cet après-midi.

Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic Dsc06916
Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic Dsc06917
Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic Dsc06915

Comparaison de l’intérieur des deux pots.
Sur l’ Akra en éclairant à l’intérieur par la sortie on voit bien qu’il est un peut plus vide que l’ origine.

Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic Dsc06918

L’intérieur de l’origine, un peu plus chicané à mon avis.
On y voit pas l’ éclairage de l’ autre extrémité comme sur l’Akra.

Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic Dsc06919

J’ai déjà souvent entendu dire par les fans d’Akra que avec ce pot tu gagnais au moins entre 1 à 2 kg minimum.
Eh bin désolé de vous contredire les pros Akra mais il n’y a que 100 gr de différence.
Et ma balance est assez précise pour ceux qui en douteraient.

Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic Dsc06921
Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic Dsc06920

Coté différence de son j’ai bien essayé avec une appli sur le smartphone de mesurer le niveau.
Mais pas vraiment possible sans être à deux.
Néanmoins je vous mets les relevés de l’origine et de l’ Akra.
L’origine est un peu plus bruyant sur ces relevés mais bon je suis monté à un peu plus que les 4000tr/mn que j’avais sur l’ Akra.
Donc pour moi pas de grande différence au niveau dB, juste une différence de sonorité grave/aigue.

Pour info après consultation de madame qui me disait toujours bien aimer le son de l’ Akra vient de me dire qu’elle préfère celui d’origine.

Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic Screen59
Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic Screen58

Conclusion :
Dès que le temps le permettra on ira faire un petit tour pour voir si la moto réagie différemment et si on laisse l’origine ou si on remet l’ Akra.
Voila c’était ma participation du jour à ce sujet qui je sais va en faire réagir plus d’un.   :Rire:   :Rire:
@+
ours57
ours57

Messages : 196
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 64
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic Empty Re: Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic

Message  Bill Carbu Dim 3 Déc 2023 - 18:28

Akrapovic est plutôt honnête et précis en ce qui concerne le poids et les valeurs de performances, la preuve :

A gauche le poids de série, à droite l'Akra qui annonce un gain de 100gr ! Wink
Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic A34
Tu noteras qu'ils pèsent le pot d'origine à 5.19kg et le leur à 5.14kg  petard  doit il y avoir une coquille quelque part car il trouvent le même écart que toi ! champ

Il faut savoir aussi que la réputation des Akrapovic léger n'est pas une légende, mais elle date des flats air et huile qui n'étaient pas pénalisées par les normes anti pollution des 1250.
Sur mon R 1200 R de 2006 le gain était de 3kg !
Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic P1060261

Pour les graphiques de performances Akra communique avec et sans chicane :

Avec chicane vs origine :
Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic Graphi15

Sans chicane vs origine :
Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic Graphi14

De quoi te faire une idée ! Wink  trinque
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8644
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic Empty Re: Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic

Message  billbocquet Dim 3 Déc 2023 - 20:54

Celui là il etait beau, l'autre est moche vieux
billbocquet
billbocquet

Messages : 364
Date d'inscription : 18/03/2021
Age : 67
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic Empty Re: Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic

Message  Gridoul Lun 4 Déc 2023 - 8:04

Pourquoi changer l’Akra pour l’origine ? Contrôle technique ?
Gridoul
Gridoul

Messages : 723
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 52
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic Empty Re: Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic

Message  Wernerounet Lun 4 Déc 2023 - 9:51

ours57 a écrit:
Voila c’était ma participation du jour à ce sujet qui je sais va en faire réagir plus d’un.   :Rire:   :Rire:
@+
En faire réagir plus d'un ... en France.
J'ai vu qu'à Londres, environ 90% des échappements des bécanes n'est pas d'origine (les 10% qui restent doivent etre en rodage ...). 
La legislation doit etre differente de la notre.
J'ai un peu demandé aux indigénes ce qu'ils pensaient des nuisances sonores ...
Pour eux ce ne sont pas des nuisances, ils s'en foutent et les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent.
Grande leçon de liberté et de tolérance que nous donnent les rosbeefs ...
Quand je vois en France les réactions outrées de petits bourgeois frustrés sur les 2 roues qu'ils fassent du bruit ou pas d'ailleurs.
Je me demande ce qu'ils vont trouver une fois qu'on roulera tous en électrique ...

Sinon Nounours (tu permets que je t'appelle Nounours ?), ton étude est compléte et tres interessante.
J'aurais parié - à tort - que l'Akra était plus léger, pour moi c'etait un des gros avantage d'un pot non origine.

Au fait, on va voir si ca réagit plus qu'avec toi, je trouve ça bien mou, le temps froid peut etre.

Au fait sur Berta, j'ai laissé le pot d'origine, l'Akra a un son super mais fatiguant à la longue sur les longs trajets 

Signé Werner, truffe qui aime bien en mettre une couche quand ça roupille
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2541
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic Empty Re: Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic

Message  billbocquet Lun 4 Déc 2023 - 10:37

Ma femme me dit que pour gagner 3 kilos, le mieux c'est d'arrêter la bière Smile
billbocquet
billbocquet

Messages : 364
Date d'inscription : 18/03/2021
Age : 67
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic Empty Re: Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic

Message  gatu Lun 4 Déc 2023 - 10:57

bonjour, 

ton test est intéressant mais pour une RT , normal tu vas me dire c'est une RT !! :-) 

concernant par exemple une akra pour une air/huile DOHC et l'origine , il y a une sacrée différence de poids et qd tu regardes a travers, tu vois la sortie de l'autre coté et aucune chicane.
Donc selon les modèles il y a qd même une différence au moins en poid. 

un test que j'aimerai faire c'est un test de puissance avec et sans ligne complète, j'ai bien dit ligne complète.
mais je pense que ça doit rester qd même assez faible...
gatu
gatu

Messages : 91
Date d'inscription : 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic Empty Re: Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic

Message  LAN33 Lun 4 Déc 2023 - 11:35

Salut

Test super génial et je suis envieux de tes recherches.
Mon petit bémol dans cette belle étude.
Différence de poids de 100 gr : cela montre à quel point BMW s'est amélioré dans la recherche de performance.

Exemple : marmite  + pot R1150 devaient bien peser dans les 10 kg.
le pot de ma SZR comparé à un adaptable :  pas pesé, mais l'un des deux pèse un âne mort . 

AKRA : ouvert : veut dire que le travail sur les chicane a été bien fait. J'ai aussi pus constater avec ma super SZR de compète
Echappement libre : 116 dB
Avec dB killer : 103 dB  -  si je change de dB killer je tombe à 98dB
Avec dB killer  + mes modifs persos : 95dB.
Pot d'origine : me souvient plus mais on est dans les 89dB.

J'aurais crus que Akra eu plus chicané ses pots,  la construction reste super basique ce qui laisse songeur pour le prix. (par contre sur ta photos, cela me confirme mon idée pour améliorer le niveau sonore de mon pot non homologué et lui faire cracher moins de 95 dB. (faut aussi que je retrouve le cours de mécanique des fluides auquel je n'ai jamais rien compris mais il y a de beaux dessins dessus cela me suffira)

SInon je confirme : ton pot d'origine est superbe, pas besoin de mieux.
LAN33
LAN33

Messages : 1424
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic Empty Re: Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic

Message  LAN33 Lun 4 Déc 2023 - 11:39

gatu a écrit:bonjour, 


un test que j'aimerai faire c'est un test de puissance avec et sans ligne complète, j'ai bien dit ligne complète.
mais je pense que ça doit rester qd même assez faible...
Salut
Bill carbu te diras surement mieux que moi mais il me semble que AKRA a eu beaucoup de mal à fournir des pots qui ne fassent pas perdre de puissance aux BMW.

Ligne complete : à mon sens cela a de moins en moins de sens vu que tout est géré électroniquement.

Sur ma SZR de compète : échappement libre : monte dans les tours comme une fusée, méga réactive, méga instable
Avec le pot d'origine : génial mais on sent que la machine demande à partir, c'est du ressenti, la machine est plus efficace.
LAN33
LAN33

Messages : 1424
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic Empty Re: Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic

Message  Bill Carbu Lun 4 Déc 2023 - 12:47

LAN33 a écrit:
gatu a écrit:bonjour, 


un test que j'aimerai faire c'est un test de puissance avec et sans ligne complète, j'ai bien dit ligne complète.
mais je pense que ça doit rester qd même assez faible...
Salut
Bill carbu te diras surement mieux que moi mais il me semble que AKRA a eu beaucoup de mal à fournir des pots qui ne fassent pas perdre de puissance aux BMW.

Ligne complete : à mon sens cela a de moins en moins de sens vu que tout est géré électroniquement.

Sure ma SZR de compète : échappement libre : monte dans les tours comme une fusée, méga réactive, méga instable
Avec le pot d'origine : génial mais on sent que la machine demande à partir, c'est du ressenti, la machine est plus efficace.

Absolument  accord
La preuve en graphique :
R 1200 GS Dohc origine vs Akra
Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic Graphi17

R 1200 GS Dohc origine vs Ligne complète racing Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic 30fd7310

Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic Graphi16
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8644
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic Empty Re: Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic

Message  Bilou Lun 4 Déc 2023 - 13:05

Vu le prix de l'Akra et le peu de différence esthétique niveau forme (l'Akra a quasi la même forme que l'origine) et niveau volume (que ces silencieux sont gros ! Mad... norme oblige, mais j'ai vu sur des R1200R LC et R1250R des silencieux homologués plus fins..., ), j'avais toujours considéré le remplacement du pot (donc du silencieux qui est plutot le terme exact, le pot faisant référence à la ligne complète d'échappement à mon avis)) d'origine inutile depuis l'achat d'une R1200R LC, première BMW pour moi .

Mais en début d'été cette année, arrêté dans la descente d'un col , je vois et j'entends passer devant moi un groupe de BMistes en GS (évidemment ! Laughing) , toutes en Akra, et là je me dis que quand même, le son est beaucoup plus sympa qu'à l'origine et de suite ça m'a donné envie de mettre un Akra sur ma R1250R .

Et bien si la différence n'est pas énorme surtout si on compare par rapport au prix à débourser, je ne regrette pas du tout d'avoir "craqué" pour l'Akra, le son un peu plus rauque est sympa et nullement saoulant pour moi même sur longs trajets, et je ressens un léger plus en terme de caractère moteur à partir de 4000trs/ mn environ avec une accélération un poil plus vive .
Et étant fan des pièces en carbonne, j'apprécie aussi l'embout carbone du silencieux, tout comme la double sortie de la chicane .

Bref, remplacer le silencieux d'origine apporte à mon avis un petit plus sympa, mais est en aucun cas indispensable, malgré le fait qu'une grande majorité de BMistes commandent leur moto avec l'Akra déjà monté (ce qui effectivement revient moins cher que de le mettre par la suite comme je l'ai fait...) .
Bilou
Bilou

Messages : 552
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic Empty Re: Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic

Message  zzzdavy Lun 4 Déc 2023 - 13:41

Bilou a écrit:Et étant fan des pièces en carbonne, j'apprécie aussi l'embout carbone du silencieux, tout comme la double sortie de la chicane .

A priori les modèles récents sont à simple chicane. Je ne sais pas trop pourquoi... Euro 99 ?
zzzdavy
zzzdavy

Messages : 215
Date d'inscription : 27/07/2023
Age : 45
Localisation : Lille (59)

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic Empty Re: Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic

Message  ours57 Lun 4 Déc 2023 - 19:53

Je me doutais bien qu'il y allait avoir des réactions Smile Smile ami 
Perso et comme pour certains d'entre vous l'Akra a un son super mais fatiguant à la longue sur les longs trajets .
Sinon d' après le site Akra il n'y aurait qu'un gain de 2 cv, donc pas flagrant pour mon usage de retraité roulant le plus souvent avec ma passagère.
Ce qui m'a fait faire ce comparatif c'est surtout le prix auquel j'ai eu ce tout nouveau pot d 'origine et me suis dit au pire je le revend.
ours57
ours57

Messages : 196
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 64
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic Empty Re: Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic

Message  Flatiron Lun 4 Déc 2023 - 20:25

Putain c'est une épidémie ! petard 
J'ai moi aussi cédé aux sirènes du titane ayant trouvé sur LBC un Akra tout neuf pour 650 balles ( Celui de Benji est arrivé trop tard sur le marché). À ce prix là je n'ai pas hésité longtemps, si je revends la meule, je remets l'origine, et je garde le pot ou je le revends quasiment le prix d'achat.
Étonnement le son est moins présent qu'avec le pot d'origine, c'est plus rauque, mais bien plus feutré avec les chicanes bien entendu Smile .
Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire un comparatif sérieux empreint de 650 €  de partialité...., mais je peux d'ors et déjà vous dire que les 100 g en moins c'est comme une ballerine sans son tutu, on le remarque immédiatement mort de rire
Flatiron
Flatiron

Messages : 2252
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 68
Localisation : Landévennec/Finistère

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic Empty Re: Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic

Message  zzzdavy Lun 4 Déc 2023 - 20:28

Tu m'étonnes ! C'est pareil depuis que j'ai changé de porte clé pour une version allégée, les sensations de pilotage ne sont plus du tout les mêmes !

Sinon, pour le bruit vous avez l'air de ne pas tous être d'accord ?
zzzdavy
zzzdavy

Messages : 215
Date d'inscription : 27/07/2023
Age : 45
Localisation : Lille (59)

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic Empty Re: Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic

Message  Benjamin Lun 4 Déc 2023 - 20:46

En rp on se les arrache, un akra ne passe pas une nuit sur une moto garée dans la rue  No
Benjamin
Benjamin

Messages : 2697
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic Empty Re: Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic

Message  Jean33 Lun 4 Déc 2023 - 21:16

zzzdavy a écrit:Tu m'étonnes ! C'est pareil depuis que j'ai changé de porte clé pour une version allégée, les sensations de pilotage ne sont plus du tout les mêmes !

Sinon, pour le bruit vous avez l'air de ne pas tous être d'accord ?
mort de rire C’est bon ça

Jean33

Messages : 497
Date d'inscription : 19/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic Empty Re: Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic

Message  F2X Lun 4 Déc 2023 - 22:24

Wernerounet a écrit:
ours57 a écrit:
Voila c’était ma participation du jour à ce sujet qui je sais va en faire réagir plus d’un.   :Rire:   :Rire:
@+
En faire réagir plus d'un ... en France.
J'ai vu qu'à Londres, environ 90% des échappements des bécanes n'est pas d'origine (les 10% qui restent doivent etre en rodage ...). 
La legislation doit etre differente de la notre.
J'ai un peu demandé aux indigénes ce qu'ils pensaient des nuisances sonores ...
Pour eux ce ne sont pas des nuisances, ils s'en foutent et les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent.
Grande leçon de liberté et de tolérance que nous donnent les rosbeefs ...
Quand je vois en France les réactions outrées de petits bourgeois frustrés sur les 2 roues qu'ils fassent du bruit ou pas d'ailleurs.
Je me demande ce qu'ils vont trouver une fois qu'on roulera tous en électrique ...

Sinon Nounours (tu permets que je t'appelle Nounours ?), ton étude est compléte et tres interessante.
J'aurais parié - à tort - que l'Akra était plus léger, pour moi c'etait un des gros avantage d'un pot non origine.

Au fait, on va voir si ca réagit plus qu'avec toi, je trouve ça bien mou, le temps froid peut etre.

Au fait sur Berta, j'ai laissé le pot d'origine, l'Akra a un son super mais fatiguant à la longue sur les longs trajets 

Signé Werner, truffe qui aime bien en mettre une couche quand ça roupille
Faudrait quand même respecter ceux qui font la grasse mat... hein !

Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic Retrai11
F2X
F2X

Messages : 3824
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic Empty Re: Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic

Message  Bilou Mar 5 Déc 2023 - 18:22

Flatiron a écrit:...
Étonnement le son est moins présent qu'avec le pot d'origine, c'est plus rauque, mais bien plus feutré avec les chicanes bien entendu Smile .
...


zzzdavy a écrit:
...

Sinon, pour le bruit vous avez l'air de ne pas tous être d'accord ?

_________________

Effectivement, cela dépent peut être du modèle de la moto, GS, RT , R ...

Sur la R1250R, j'ai nettement entendu la différence, avec l'Akra, le son est plus présent, plus rauque, et c'est surtout au démarrage du moteur que le différence est flagrante, ensuite en roulant , il y a toujours une différence (un peu moins sensible) à l'accélération entre le passage des rapports, différence que je trouve nettement atténuée lorsqu'on roule à vitesse constante , par exemple en 6ème à 90-110 km/h (au delà, sur ma R1250R équipée de la bulle sport, c'est le bruit du vent sur le casque qui prend le relais !  Laughing) .

Benjamin a écrit:
En rp on se les arrache, un akra ne passe pas une nuit sur une moto garée dans la rue  Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic Kopfschuettel

Oui, à Nice aussi (et sans doute ailleurs...) c'est bien pour ça que mon concessionnaire m'a conseillé de commander et de mettre une vis antivol .

Ce que j'ai fait, même si ma moto dort dans un garage sécurisé et que je ne la laisse quasiment jamais garée en ville en journée .
Mais on peut aussi se faire voler son silencieux ailleurs que dans sa ville, en vacances par exemple, en laissant garée la moto pour aller visiter un lieu, ou autre activité...

Surtout que vu le prix de la vis antivol (+ le petit outil spécial pour la visser), ça vaut vraiment la peine de mettre le plus de chance de son côté afin de ne pas se faire voler son silencieux Akra . Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic Icon_wink

_________________
Bilou
Bilou

Messages : 552
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic Empty Re: Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic

Message  ours57 Mar 5 Déc 2023 - 19:15

T as trouvé ou cette vis antivol ?
ours57
ours57

Messages : 196
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 64
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic Empty Re: Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic

Message  Aindien Mar 5 Déc 2023 - 19:21

Pas besoin d'Akra pour faire un go fast. Smile
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3395
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic Empty Re: Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic

Message  Bilou Mer 6 Déc 2023 - 19:04

ours57 a écrit:T as trouvé ou cette vis antivol ?
Ici , c'est mon concessionnaire qui m'a donné le nom du site 

Effacé : me contacter par MP


La vis + Le petit manche + l'embout à ergots à fixer au manche .

Le tout pour 39,90 euros .


Dernière édition par Bilou le Jeu 7 Déc 2023 - 18:28, édité 2 fois
Bilou
Bilou

Messages : 552
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic Empty Re: Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic

Message  Bill Carbu Mer 6 Déc 2023 - 19:33

Bilou a écrit:
ours57 a écrit:T as trouvé ou cette vis antivol ?
Ici , c'est mon concessionnaire qui m'a donné le nom du site 

https://www.vis-antivandale.com/

Pour la R1250R : Vis M8 x 40

https://www.vis-antivandale.com/wp-content/uploads/2011/01/246-603-Vis-M8-Inox-Tete-bombee-3-trous.jpg
+
Le petit manche + l'embout à ergots à fixer au manche .

Le tout pour 39,90 euros .

Merci pour le lien Super , ça m'intéresse surtout pour les vélos ! trinque
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8644
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic Empty Re: Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic

Message  ours57 Mer 6 Déc 2023 - 20:34

Bilou a écrit:
ours57 a écrit:T as trouvé ou cette vis antivol ?
Pour la R1250R : Vis M8 x 40

-Vis-M8-Inox-Tete-bombee-3-trous.jpg+Le petit manche + l'embout à ergots à fixer au manche .
Le tout pour 39,90 euros .


Merci beaucoup, je connaissais pas.
L embout est livré avec ou a commandé séparément 


Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic 77612211


Dernière édition par ours57 le Jeu 7 Déc 2023 - 20:05, édité 1 fois
ours57
ours57

Messages : 196
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 64
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic Empty Re: Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic

Message  Benjamin Jeu 7 Déc 2023 - 11:30

Pour cultiver la sécurité, ça vaut peut être la peine d'écrire "dispo en mp" pour l'adresse du montage. Ça évite que n'importe qui sur le net commande les outils pour aller démonter les pots des autres. D'ailleurs c'est déjà le cas...
Benjamin
Benjamin

Messages : 2697
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic Empty Re: Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic

Message  LAN33 Jeu 7 Déc 2023 - 11:56

Benjamin a écrit:Pour cultiver la sécurité, ça vaut peut être la peine d'écrire "dispo en mp" pour l'adresse du montage. Ça évite que n'importe qui sur le net commande les outils pour aller démonter les pots des autres. D'ailleurs c'est déjà le cas...
Ne t'inquiètes pas

les voleurs ont plusieurs années d'avance.
LAN33
LAN33

Messages : 1424
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic Empty Re: Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic

Message  Bilou Jeu 7 Déc 2023 - 12:37

ours57 a écrit:
Bilou a écrit:
ours57 a écrit:T as trouvé ou cette vis antivol ?
Ici , c'est mon concessionnaire qui m'a donné le nom du site 

https://www.vis-antivandale.com/

Pour la R1250R : Vis M8 x 40

https://www.vis-antivandale.com/wp-content/uploads/2011/01/246-603-Vis-M8-Inox-Tete-bombee-3-trous.jpg
+
Le petit manche + l'embout à ergots à fixer au manche .

Le tout pour 39,90 euros .


Merci beaucoup, je connaissais pas.
L embout est livré avec ou a commandé séparément 


Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic 77612211

Le petit manche ainsi que l'embout sont à commander séparément .


Benjamin a écrit:Pour cultiver la sécurité, ça vaut peut être la peine d'écrire "dispo en mp" pour l'adresse du montage. Ça évite que n'importe qui sur le net commande les outils pour aller démonter les pots des autres. D'ailleurs c'est déjà le cas...

Oui, c'est vrai que j'y ai pensé...

LAN33 a écrit:
Ne t'inquiètes pas

les voleurs ont plusieurs années d'avance.

... mais c'est ce que je me suis dit aussi , et tant qu'à faire, en faire profiter tout le forum !  Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic Icon_wink

Et il existe d'autres sites (et aussi chez les magasins d'outillage) sur lequels la tête de vis n'est pas sécurisé exactement de la meme façon  , donc pas évident que tous les voleurs d'Akra aient tous les différents outils  de tous les sites et magasins qui vendent ce genre d'articles .

Et si c'est le cas, ils auront donc l'outil adapté pour dévisser la vis que j'ai mis en lien, que je l'ai posté ou non sur le forum . Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic Icon_rolleyes
Bilou
Bilou

Messages : 552
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic Empty Re: Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic

Message  Benjamin Jeu 7 Déc 2023 - 12:47

LAN33 a écrit:
Benjamin a écrit:Pour cultiver la sécurité, ça vaut peut être la peine d'écrire "dispo en mp" pour l'adresse du montage. Ça évite que n'importe qui sur le net commande les outils pour aller démonter les pots des autres. D'ailleurs c'est déjà le cas...
Ne t'inquiètes pas

les voleurs ont plusieurs années d'avance.

Bilou a écrit:
ours57 a écrit:
Bilou a écrit:
ours57 a écrit:T as trouvé ou cette vis antivol ?

+
Le petit manche + l'embout à ergots à fixer au manche .

Le tout pour 39,90 euros .


Merci beaucoup, je connaissais pas.
L embout est livré avec ou a commandé séparément 


Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic 77612211

Le petit manche ainsi que l'embout sont à commander séparément .


Benjamin a écrit:Pour cultiver la sécurité, ça vaut peut être la peine d'écrire "dispo en mp" pour l'adresse du montage. Ça évite que n'importe qui sur le net commande les outils pour aller démonter les pots des autres. D'ailleurs c'est déjà le cas...

Oui, c'est vrai que j'y ai pensé...

LAN33 a écrit:
Ne t'inquiètes pas

les voleurs ont plusieurs années d'avance.

... mais c'est ce que je me suis dit aussi , et tant qu'à faire, en faire profiter tout le forum !  Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic Icon_wink

Et il existe d'autres sites (et aussi chez les magasins d'outillage) sur lequels la tête de vis n'est pas sécurisé exactement de la meme façon  , donc pas évident que tous les voleurs d'Akra aient tous les différents outils  de tous les sites et magasins qui vendent ce genre d'articles .

Et si c'est le cas, ils auront donc l'outil adapté pour dévisser la vis que j'ai mis en lien, que je l'ai posté ou non sur le forum . Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic Icon_rolleyes
Je ne dis pas qu'il ne faut pas partager mais seulement que vous pourriez ne pas mettre l'adresse visible en proposant à qui veut de l'envoyer en MP...
Ça veut dire reprendre vos message et effacer l'adresse  Wink


Dernière édition par Benjamin le Ven 8 Déc 2023 - 12:05, édité 1 fois
Benjamin
Benjamin

Messages : 2697
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic Empty Re: Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic

Message  Wernerounet Jeu 7 Déc 2023 - 17:06

J'espere que la disposition des trous est différente ou du moins qu'il y a plusieurs types de disposition des trous, necessitant un outil dédié.

Sinon en tapant "vis antivol" chez mon ami Google, on trouve plein de boites qui en font.
Et en mettant "vis antivol pot Akrapovik", on atteint l'extase

Signé Werner, truffe qui n'aime pas garer Berta dehors
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2541
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic Empty Re: Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic

Message  Bilou Jeu 7 Déc 2023 - 18:51

Benjamin... a écrit:Je ne dis pas qu'il ne faut pas partager mais seulement que vous pourriez ne pas mettre l'adresse visible en proposant à qui veut de l'envoyer en MP...
Ça veut dire reprendre vos message et effacer l'adresse  Wink

Pour te faire plaisir, j'ai modifié le message ou j'ai mentionné l'adresse .  Wink

Mais ça ne l'empêche pas de s'afficher sur les messages suivants comportant ma citation première...



Wernerounet a écrit:
...

Sinon en tapant "vis antivol" chez mon ami Google, on trouve plein de boites qui en font.
Et en mettant "vis antivol pot Akrapovik", on atteint l'extase

...

...et comme le mentionne si bien Wernerounet, comme il y a plein de boîtes qui font des vis antivol, on peut trouver la sienne autre part que sur celui que m'a donné mon concessionnaire si on craint que des personnes mal attentionnées visite le forum .
Mais pour ça il faudra que celles ci sachent qui a mis cette vis et ou cette personne gare sa moto  Rolling Eyes

C'est pour toutes ces raisons + celles que j'ai mentionné avant sur les voleurs que j'ai pensé après réflexion que mettre le lien du site ne pose pas un gros problème de sécurité .  Wink
_________________
Bilou
Bilou

Messages : 552
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic Empty Re: Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic

Message  ours57 Jeu 7 Déc 2023 - 20:06

J'en ai fait de même sur mon message. Smile Smile
ours57
ours57

Messages : 196
Date d'inscription : 16/05/2023
Age : 64
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic Empty Re: Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic

Message  Benjamin Jeu 7 Déc 2023 - 22:30

Bilou a écrit:
Benjamin... a écrit:Je ne dis pas qu'il ne faut pas partager mais seulement que vous pourriez ne pas mettre l'adresse visible en proposant à qui veut de l'envoyer en MP...
Ça veut dire reprendre vos message et effacer l'adresse  Wink

Pour te faire plaisir, j'ai modifié le message ou j'ai mentionné l'adresse .  Wink

Mais ça ne l'empêche pas de s'afficher sur les messages suivants comportant ma citation première...



Wernerounet a écrit:
...

Sinon en tapant "vis antivol" chez mon ami Google, on trouve plein de boites qui en font.
Et en mettant "vis antivol pot Akrapovik", on atteint l'extase

...

...et comme le mentionne si bien Wernerounet, comme il y a plein de boîtes qui font des vis antivol, on peut trouver la sienne autre part que sur celui que m'a donné mon concessionnaire si on craint que des personnes mal attentionnées visite le forum .
Mais pour ça il faudra que celles ci sachent qui a mis cette vis et ou cette personne gare sa moto  Rolling Eyes

C'est pour toutes ces raisons + celles que j'ai mentionné avant sur les voleurs que j'ai pensé après réflexion que mettre le lien du site ne pose pas un gros problème de sécurité .  Wink
_________________
Faut pas prendre la mouche
L'information dispo c'est qu'il y a des vis sécurisées sur Google.
Après l'associer aux pots d'échappement bmw c'est autre chose. On a pas besoin de leur faciliter le boulot même si c'est pas des prix Nobel les abrutis qui se servent sur ta bécane
Benjamin
Benjamin

Messages : 2697
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic Empty Re: Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic

Message  Bilou Ven 8 Déc 2023 - 9:02

Benjamin a écrit:
Faut pas prendre la mouche
L'information dispo c'est qu'il y a des vis sécurisées sur Google.
Après l'associer aux pots d'échappement bmw c'est autre chose. On a pas besoin de leur faciliter le boulot même si c'est pas des prix Nobel les abrutis qui se servent sur ta bécane

Non non, je n'ai pas pris la mouche, pas de problèmes !  Wink

Je pense que dans un sens tu n'as pas tord (même si comme je l'ai expliqué à mon avis il n'y a pas de risque vu la multitude de vis antivol qui existent) , et c'est pourquoi suite à ton message, j'ai modifé le mien en supprimant les liens .

Et comme tu dis, mon message a au moins servi ceux qui comme moi (avant que mon concessionnaire m'en informe)  ne savaient pas qu'il existait ce moyen pour sécuriser son siencieux d'échappement et qui sont interessés pour s'en procurer un . Wink
Bilou
Bilou

Messages : 552
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic Empty Re: Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic

Message  Benjamin Ven 8 Déc 2023 - 12:07

Pareil  Super
C'est pas gagné vu le nombre de fois qu'il a été repris.
Si un modo passe par là...
Benjamin
Benjamin

Messages : 2697
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic Empty Re: Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic

Message  Flatiron Ven 8 Déc 2023 - 16:14

Par curiosité j'ai cliqué sur le lien polémique pour voir ce qu'ils proposaient comme visserie antivol, et bien il n'y a pratiquement plus rien, ils se sont fait piquer le stock apparemment Smile 
C'est pas que par chez moi " Akrapovic" représente quelque chose de désirable, il lui manque Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic Produit_en_Bretagne_logo ! Mais quand je me déplace dans des contrées plus exotiques, je ne voudrais pas manquer de pot mort de rire

Blague à part, le fait de sécuriser la visserie pourrait avoir un effet encore plus délétère, les meuleuses portatives sont légion,  certaines tiennent dans une poche et sont quand même suffisamment puissantes pour couper les pattes de fixation petard
Flatiron
Flatiron

Messages : 2252
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 68
Localisation : Landévennec/Finistère

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic Empty Re: Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic

Message  Bilou Ven 8 Déc 2023 - 17:44

Flatiron a écrit:...
Blague à part, le fait de sécuriser la visserie pourrait avoir un effet encore plus délétère, les meuleuses portatives sont légion,  certaines tiennent dans une poche et sont quand même suffisamment puissantes pour couper les pattes de fixation petard

De toutes façons, il est impossible de sécuriser à 100% sa moto (ainsi que ses pièces), les voleurs pro connaissant toutes les combines et ayant le matériel adéquate pour arriver à leur fin .

Mais cela n'empêche pas de sécuriser au mieux sa moto, ça évite déjà en grande partie les vols occasionnels (effectués par des non pro), ce qui est déjà une très bonne chose !

Sans que cela tourne à l'obsession de se faire voler sa moto, la protéger au mieux du vol ne peut être que positif , que ce soit pour l'esprit plus tranquille ...et pour les finances !  Laughing
Bilou
Bilou

Messages : 552
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic Empty Re: Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic

Message  alain resseguier Ven 8 Déc 2023 - 18:10



et oui c'est facile

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9473
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic Empty Re: Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic

Message  Panagil Ven 8 Déc 2023 - 20:16

Et personne pour lui botter le C.. quand il est bien placé pour recevoir le coup!  Rolling Eyes
Panagil
Panagil

Messages : 53
Date d'inscription : 12/08/2023
Age : 72
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic Empty Re: Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic

Message  alain resseguier Ven 8 Déc 2023 - 20:25

Panagil a écrit:Et personne pour lui botter le C.. quand il est bien placé pour recevoir le coup!  Rolling Eyes
on préfère filmer avec son smartphone, mettre sur les réseaux dit "sociaux" que de prendre ses responsabilités de citoyen...moins risqué aussi peut être..

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9473
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic Empty Re: Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic

Message  Panagil Ven 8 Déc 2023 - 20:32

Moins risqué c'est vrai... mais si je vois ça sur mon matos: je prend ce risque.  Wink
Panagil
Panagil

Messages : 53
Date d'inscription : 12/08/2023
Age : 72
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic Empty Re: Comparatif entre un pot d’échappement d’origine et un Akrapovic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum