Derniers sujets
» Photos délire
par Philippe49 Aujourd'hui à 11:32

» Moto GP
par Philippe49 Aujourd'hui à 11:27

» Recherche couple de serrage pour mon gs 1200 de 2012
par DenisL Aujourd'hui à 10:03

» Le pied !
par motobmbonjour Aujourd'hui à 8:19

» Nouveau mem re
par captain sissi Hier à 22:00

» parpaillon
par Pascalito Hier à 18:46

» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Benjamin Hier à 14:50

» Sale bruit r1200rs
par zirax Dim 5 Mai 2024 - 21:58

» Ca suinte et ça coule
par studer Dim 5 Mai 2024 - 20:40

» controle technique deux roues
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 20:11

» Pour ceux qui ont un problème de béquille latérale
par F2X Dim 5 Mai 2024 - 19:24

» Nouveau un peu usagé....
par New BM Dim 5 Mai 2024 - 13:52

» MAYENNE'FLAT 2024
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 0:07

» Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir !
par mekouyanski Sam 4 Mai 2024 - 22:38

» Y'a des jours faudrait pas se lever...
par H20 Sam 4 Mai 2024 - 21:55

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Je me fais vieux les gars.....

+17
Bill Carbu
Joe Derpi
Stanbd
Pierrot 67310 GSA HP
ROLO
LAN33
labecanajules
Onclebenz
Dr.X
F2X
Denis
Panagil
Laurence
M'dame Hortense
Pascal du 56
alain resseguier
cerebrex
21 participants

Aller en bas

Je me fais vieux les gars..... Empty Je me fais vieux les gars.....

Message  cerebrex Dim 24 Sep 2023 - 19:41

Tout est dans le titre !

Petite sortie ajd dimanche, sous le soleil qui est de retour !

Je vais déja commencer par glisser de l'arriére : j'ai vu trop tard les graviers dans le virage !
Bon la roue reprend de l'adhérence, mais ca me fait peur !!!!

Par la suite je rentre dans un rond point, alors que des motos arrivaient par ma gauche !....j'ai estimé que je pouvais certainement passer sur la voie la plus a l'extérieur du rond point ! Je n'étais pas prioritaire : faute !

Je vais également me perdre : Trajet d'une heure qui va prendre 1H45 !

Je m'engage dans une rue étroite en sens interdit !!! (bon la signalétique était curieuse)

Par la suite je glisse légèrement encore par 2 fois de l'arrière : je ne sais pas pk !

Je rentre dans un rond point et je me trompe de sortie.....me voila dans des rues étroites d'un petit village !

Et plus ennuyeux ce que je craignais le plus : j'ai mal au dos de part ma position de conduite, et les vibrations n'arrangent rien !

En conclusion : j'ai beau etre un professionnel de la route en voiture, faire 300 à 400 kms par jour, répondre au téléphone, lire les SMS, les mails, la conduite moto ne s'improvise pas, et n'a rien à voir avec une bagnole !

Je suis entièrement dépendant de mon WAZE et du GPS  de la voiture : sans ces aides, je n'ai plus l'habitude de trouver mon chemin !

Quand à la moto, je me demande si je vais encore pouvoir en faire encore longtemps....mes problèmes de dos ne vont hélas pas s'arranger !

La 1150 est trop lourde à l'arrêt, même à placer sur la route....alors une 650 Deauville ? ou peut être plus rien !

Cerebrex  Laughing

cerebrex

Messages : 721
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Caden 56

Revenir en haut Aller en bas

Je me fais vieux les gars..... Empty Re: Je me fais vieux les gars.....

Message  alain resseguier Dim 24 Sep 2023 - 19:57

allez t'inquiétes pas, on tous des journées "moins avec" comme je dis..ça ira mieux demain



alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9494
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Je me fais vieux les gars..... Empty Re: Je me fais vieux les gars.....

Message  Pascal du 56 Dim 24 Sep 2023 - 20:14

Les gravillons dans un virage, ça arrive a tout le monde de se faire surprendre

Les ronds points c'est parfois traite, il faut faire attention à bien évaluer la vitesse des autres

45 minute de balade en plus, moi j'aime bien me perdre mort de rire 

La voiture et la moto, deux mondes différents, pour moi la voiture est un moyen d'aller d'un point A a un point B, la moto est un plaisir à chaque fois que je monte dessus.

Quand a la suite, c'est ta santé et ton envie qui vont te guider.
Pascal du 56
Pascal du 56

Messages : 84
Date d'inscription : 11/09/2023
Age : 62
Localisation : Saint Congard

Revenir en haut Aller en bas

Je me fais vieux les gars..... Empty Re: Je me fais vieux les gars.....

Message  M'dame Hortense Dim 24 Sep 2023 - 20:53

Allons, c’est une journée sans et ça arrive….. la fatigue de la semaine, le moral en berne, les préoccupations qui encombrent l’esprit, les jours qui raccourcis etc…… 

La conduite voiture n’a effectivement rien à voir avec celle d’une moto. Mais quand on conduit une moto, on conduit différemment une voiture….. 🚘. Moi, ça m’a apporté dans la présence et l’observation des trajectoires, une voiture c’est facile, on peut conduire sans y penser, alors on observe moins, on est plus passif. Et les nombreuses aides à la conduite  libère des contraintes d’absolue attention et nous permet de ne pas se faire toper à longueur de temps, surtout pour ceux qui se déplacent toutes les semaines dans des endroits non habituels. 

Après si ta moto est trop lourde, on s’amuse aussi pas mal avec des petites cylindrées, il y en a pleins des légères et joueuses. C’est un autre plaisir.
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2711
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Je me fais vieux les gars..... Empty Re: Je me fais vieux les gars.....

Message  Laurence Dim 24 Sep 2023 - 21:45

C'était une mauvaise journée ...

Demain est un autre jour ou tout sera différent,baisses pas les bras ! Wink

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6848
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Je me fais vieux les gars..... Empty Re: Je me fais vieux les gars.....

Message  Panagil Dim 24 Sep 2023 - 21:52

Le mal de dos est que tu était tendu suite à tous ces petits problèmes non?

Oui ça ira mieux demain   Very Happy c'est lundi!  pttmdr
Panagil
Panagil

Messages : 54
Date d'inscription : 12/08/2023
Age : 72
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Je me fais vieux les gars..... Empty Re: Je me fais vieux les gars.....

Message  cerebrex Dim 24 Sep 2023 - 22:19

Pour Panagil :  hélas non....maladie dégénérative depuis plusieurs années.

Cerebrex  Neutral

cerebrex

Messages : 721
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Caden 56

Revenir en haut Aller en bas

Je me fais vieux les gars..... Empty Re: Je me fais vieux les gars.....

Message  Denis Dim 24 Sep 2023 - 22:40

la moto c est la santé et permet de garder le morale. Arrêtez la moto,  c est le début de la fin.Sad
Denis
Denis

Messages : 3403
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Je me fais vieux les gars..... Empty Re: Je me fais vieux les gars.....

Message  F2X Dim 24 Sep 2023 - 23:11

Il existe des motos de moyennes cylindrées qui sont sympa et pas lourde. Perso, il y en a une qui me plait bien, c'est la KTM 390 DUKE, qui ne fait que 150 kg. Smile Mais de là a résoudre tes problème de dos, c'est une autre histoire...
F2X
F2X

Messages : 3830
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Je me fais vieux les gars..... Empty Re: Je me fais vieux les gars.....

Message  M'dame Hortense Dim 24 Sep 2023 - 23:25

F2X a écrit:Il existe des motos de moyennes cylindrées qui sont sympa et pas lourde. Perso, il y en a une qui me plait bien, c'est la KTM 390 DUKE, qui ne fait que 150 kg. Smile Mais de là a résoudre tes problème de dos, c'est une autre histoire...

Euh, c’est pas la plus confortable pour le dos cette machine
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2711
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Je me fais vieux les gars..... Empty Re: Je me fais vieux les gars.....

Message  Dr.X Dim 24 Sep 2023 - 23:26

cerebrex a écrit:En conclusion : j'ai beau etre un professionnel de la route en voiture, faire 300 à 400 kms par jour, répondre au téléphone, lire les SMS, les mails, la conduite moto ne s'improvise pas, et n'a rien à voir avec une bagnole!

Je suis entièrement dépendant de mon WAZE et du GPS  de la voiture : sans ces aides, je n'ai plus l'habitude de trouver mon chemin !

Quand à la moto, je me demande si je vais encore pouvoir en faire encore longtemps....mes problèmes de dos ne vont hélas pas s'arranger !

La 1150 est trop lourde à l'arrêt, même à placer sur la route....alors une 650 Deauville ? ou peut être plus rien !
Professionnel de la route en voiture, mais comportement discutable, ce que tu décris, non?

En tout cas pour la moto, il y a intérêt à être plus focalisé sur ta conduite ou tu vas vite te mettre en danger... Les gravillons, l'abus de priorité sur le rond-point, la mauvaise sortie, ça peut faire penser à un niveau d'attention insuffisant. Méfie-toi de ton cerveau, mal habitué par les nombreux km au volant où il ne se consacre pas qu'à la conduite, avec les messages, téléphone, Waze... il peut avoir tendance à faire pareil au guidon, s'intéresser à autre chose que strictement ce qu'il est supposé faire.

Tes problèmes de dos, on ne peut pas juger à ta place, nous ne sommes pas compétents sur ton cas médical, il faut peut-être aborder le sujet avec les professionnels qui te suivent. Reste la motivation et l'envie, qui font beaucoup contre les inconvénients.

Si la 1150 te pose des problèmes, regarde activement à la remplacer, inutile de tarder trop et te dégoûter ou te faire peur avec une moto qui n'est plus en phase avec tes forces. Réfléchis à ce qui pourrait faire l'affaire, une Deauville ça reste assez lourd, pourquoi pas un trail comme la Honda CB500X? À toi de définir les besoins et l'usage.

Et comme les autres, ça peut n'être qu'un mauvais jour, à oublier, mais si c'est une alerte pour une situation qui te fait souci, autant ne pas la nier et prendre le temps de regarder calmement les choses en face, pour définir les solutions.
Dr.X
Dr.X

Messages : 824
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

Je me fais vieux les gars..... Empty Re: Je me fais vieux les gars.....

Message  Laurence Dim 24 Sep 2023 - 23:50

Denis a écrit:la moto c est la santé et permet de garder le morale. Arrêtez la moto,  c est le début de la fin.Sad

NON !!! c'est juste savoir prendre la bonne décision même si c'est une douleur pour ne pas mettre sa vie (ni celle des autres d'ailleurs) en danger.

C'est surement un choix difficile mais il faut penser et se comporter en adulte responsable et même si ça fait mal aux tripes, dans la tête se dire que c'est LE bon choix compense le reste

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6848
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Je me fais vieux les gars..... Empty Re: Je me fais vieux les gars.....

Message  Onclebenz Lun 25 Sep 2023 - 0:09

Avant de penser à arrêter comme dit plus haut tu pourrais regarder ce qu'il existe de plus adapté niveau poids et confort... Nos bestiaux on les trouve de plus en plus lourd, faut savoir revoir nos ambitions à la baisse avec l'âge.
Cet été j'ai encore vu un papy les 4 pattes en l'air dans une épingle en dévers, incident sans gravité mais on voyait bien que son égo en avait pris un coup, faut dire qu'il avait un gros veau japonais de + de 300kg ça n'a pas dû l'aider.
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1202
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Je me fais vieux les gars..... Empty Re: Je me fais vieux les gars.....

Message  labecanajules Lun 25 Sep 2023 - 0:41

Trop vieux ?
Ça veut dire quoi?
Pour moi je cherche encore. Bien sûr les réflexes ne sont plus les mêmes, la fatigue se fait sentir plus rapidement, les douleurs sont plus fréquentes.
Mais l’envie est toujours là et j’arrive encore à monter sur ma moto et à tourner la petite poignée de droite.
Ce qui est important c’est de s’adapter et ne pas présumer de ses capacités.
Un p’tit coup de mou ça peu arriver mais on respire un bon coup et ça passe.
Et puis sortir avec des loustics comme certains ici, ça ne rajeunit pas mais ça motive.
coucou vieux

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
labecanajules
labecanajules
Modo
Modo

Messages : 3247
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Je me fais vieux les gars..... Empty Re: Je me fais vieux les gars.....

Message  LAN33 Lun 25 Sep 2023 - 8:11

Il y a 20 ans j'ai eu 3 "accidents" dans la même journée.  mort de rire

Cela m'a surtout incité à faire plus attention le lendemain.  

Il y a des jours ou rien ne va et moins cela va moins cela va.
La  R1150 est lourde à l'arrêt, c'est pour cela que j'en ait changé et pourtant je reste amoureux de cette machine .
LAN33
LAN33

Messages : 1425
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Je me fais vieux les gars..... Empty Re: Je me fais vieux les gars.....

Message  Dr.X Lun 25 Sep 2023 - 8:33

labecanajules a écrit:Trop vieux ?
Ça veut dire quoi?
Pour moi je cherche encore
La réalité c'est que nous ne sommes pas égaux devant l'âge, ni vis-à-vis des facultés nécessaires à pratiquer la moto dans de bonnes conditions de maîtrise et de sécurité. On voit des gens raccrocher à la 60e, voire même avant, et d'autres impressionnants au guidon passés les 80. Il y a même un Canadien centenaire en Goldwing 1800...
L'envie reste un puissant facteur de poursuite de la pratique, l'adaptation (de la moto, des parcours, des horaires de roulage) un moyen d'y parvenir. Le principal, c'est la lucidité et éviter de se "pousser à la faute" en niant trop longtemps sa réalité propre.
Dr.X
Dr.X

Messages : 824
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

Je me fais vieux les gars..... Empty Re: Je me fais vieux les gars.....

Message  ROLO Lun 25 Sep 2023 - 9:58

-- Il y  a trois ans, à contre coeur j'ai vendu ma 1200RT. Pour moi cela a été dû au fait que mon épouse  ne pouvait plus ( pour des raison de santé) me suivre
Trois mois plus tard, j'ai été repris par la passion de la moto. Ma femme m'a alors vivement encouragée à reprendre une moto.
Comme toi la question poids a été déterminante.
-- Pour nous les voyages en moto c'est terminé. Maintenant je me cantonne à des virées seul ou avec des amis d'une journée voir deux
-- Même si je ne fais plus autant de Kms j'ai toujours la banane quand je rentre. J'ai l'impression que la moto me remet
tout en place. je fais une sortie par semaine de 180 à 200 kms lorsque je suis seul.
 
-- Il est sûr que je ne roule plus comme avant (75 ans) la tête dans le réservoir. Je fais plus attention l'automne en particulier avec les vendanges
et les feuilles mortes qui sont autant de pièges à éviter. Parfois je me permets quelques folies surtout s'il y a des virolos (faut pas le dire à la CHEF)
que veux-tu on ne change pas un motard.... la passion l'emporte!!!
-- Consulte un médecin pour tes problèmes de dos mais n'abandonne pas la moto
-- Je remercie les membres du forum qui m'ont accepté avec ma Japonaise ( J'aimerai bien une 1250 GS chuuuuttt!!!!ma femme va me taper!!!)
ROLO
ROLO

Messages : 1637
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 75
Localisation : Pessac 33600

http://lamari.acero@aliceadsl.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je me fais vieux les gars..... Empty Re: Je me fais vieux les gars.....

Message  alain resseguier Lun 25 Sep 2023 - 10:04

Au passage, une 1200 RT de 2010 par exemple c'est de mémoire 30 kilos de moins qu'une 1150 RT
J'avais noté ce point en changeant en 2010 justement d'une 1150 RT vers une 1200 RT DOHC

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9494
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Je me fais vieux les gars..... Empty Re: Je me fais vieux les gars.....

Message  Pierrot 67310 GSA HP Lun 25 Sep 2023 - 10:53

Trop vieux....
Il y a des jeunes qui sont trop vieux et des anciens (je ne dis pas vieux) qui sont jeunes...
Certes ce n'est pas que dans la tête mais l'esprit est le chauffage du corps et il ne faut pas se laisser vieillir par son esprit; Au contraire, la moto aide à rester "jeune" en nous forçant à une vigilance extrême, à une attention permanente.
Plus pragmatiquement, par rapport à tes dérapages de l'arrière, as tu au moins vérifié la pression de tes pneus avant de rouler???
Continue à te faire plaisir si cela te fais toujours plaisir de rouler mais ne roule pas "au dessus de tes pompes" parce que la sanction sera immédiate.


Pierrot 67310 GSA HP
Pierrot 67310 GSA HP

Messages : 676
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 64
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Je me fais vieux les gars..... Empty Re: Je me fais vieux les gars.....

Message  cerebrex Lun 25 Sep 2023 - 11:14

Merci de vos réponses à tous !

Quand je dis trop vieux, j'exprime une position de conduite qui devient inconfortable au bout de 30min....pourtant on est positionner droit sur une RT !

Il faut se rendre à l'évidence, je ne peux plus rouler bien loin autour de chez moi.

La voiture est plus confortable pour mon dos....quoique la position assise, même dans un siège de bureau me provoque des douleurs en fin de journée.

Pour ceux qui évoquent un suivi médicale : IRM, modification du poste de travail, restriction de port de charge à 20kgs !..........mesures douces pour éviter l'inaptitude au poste, car selon la médecin c'était presque la conclusion !

Pour Pierrot : oui je vérifie la pression des pneus avant chaque sortie !

Cerebrex  Laughing

cerebrex

Messages : 721
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Caden 56

Revenir en haut Aller en bas

Je me fais vieux les gars..... Empty Re: Je me fais vieux les gars.....

Message  F2X Lun 25 Sep 2023 - 11:39

cerebrex a écrit:Merci de vos réponses à tous !

Quand je dis trop vieux, j'exprime une position de conduite qui devient inconfortable au bout de 30min....pourtant on est positionner droit sur une RT !

Il faut se rendre à l'évidence, je ne peux plus rouler bien loin autour de chez moi.

La voiture est plus confortable pour mon dos....quoique la position assise, même dans un siège de bureau me provoque des douleurs en fin de journée.

Pour ceux qui évoquent un suivi médicale : IRM, modification du poste de travail, restriction de port de charge à 20kgs !..........mesures douces pour éviter l'inaptitude au poste, car selon la médecin c'était presque la conclusion !

Pour Pierrot : oui je vérifie la pression des pneus avant chaque sortie !

Cerebrex  Laughing
Les problèmes de dos, je connais aussi. Depuis que je me suis mis à la marche à pieds, où je m’astreins de marcher au moins 1h00 par jours, j'ai découvert que cela a eu un effet bénéfique sur mes douleurs du dos, alors qu'au départ, la marche était plus dans l'objectif de perdre du poids, et de ce coté, le résultat fut aussi sans appel : en onze mois, j'ai perdu 17 kilos, ce qui au passage soulage aussi le dos. Mais je suppose que ton Kiné a du te donner des exercices à faire afin d'améliorer tes problèmes de dos, j’espère en tout cas, que cela va s'améliorer pour toi, car la moto quand on a mal au dos c'est pas topissime. Mad
F2X
F2X

Messages : 3830
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Je me fais vieux les gars..... Empty Re: Je me fais vieux les gars.....

Message  Stanbd Lun 25 Sep 2023 - 12:09

cerebrex a écrit:Tout est dans le titre !

Petite sortie ajd dimanche, sous le soleil qui est de retour !

Je vais déja commencer par glisser de l'arriére : j'ai vu trop tard les graviers dans le virage !
Bon la roue reprend de l'adhérence, mais ca me fait peur !!!!

Par la suite je rentre dans un rond point, alors que des motos arrivaient par ma gauche !....j'ai estimé que je pouvais certainement passer sur la voie la plus a l'extérieur du rond point ! Je n'étais pas prioritaire : faute !

Je vais également me perdre : Trajet d'une heure qui va prendre 1H45 !

Je m'engage dans une rue étroite en sens interdit !!! (bon la signalétique était curieuse)

Par la suite je glisse légèrement encore par 2 fois de l'arrière : je ne sais pas pk !

Je rentre dans un rond point et je me trompe de sortie.....me voila dans des rues étroites d'un petit village !

Et plus ennuyeux ce que je craignais le plus : j'ai mal au dos de part ma position de conduite, et les vibrations n'arrangent rien !

En conclusion : j'ai beau etre un professionnel de la route en voiture, faire 300 à 400 kms par jour, répondre au téléphone, lire les SMS, les mails, la conduite moto ne s'improvise pas, et n'a rien à voir avec une bagnole !

Je suis entièrement dépendant de mon WAZE et du GPS  de la voiture : sans ces aides, je n'ai plus l'habitude de trouver mon chemin !

Quand à la moto, je me demande si je vais encore pouvoir en faire encore longtemps....mes problèmes de dos ne vont hélas pas s'arranger !

La 1150 est trop lourde à l'arrêt, même à placer sur la route....alors une 650 Deauville ? ou peut être plus rien !

Cerebrex  Laughing
Rouler cool, plus souvent et accompagné d'un pote.  Cool

GPS moto relié à un intercom.  Super

Une moto plus légère, moins exigeante et moins puissante. ex: RE 350 ou 650  study

Y'a des jours avec, y'a des jours sans.  affraid

La santé, ben ouais !  pale

Bon courage  coucou

Stanbd

Messages : 355
Date d'inscription : 19/07/2023
Localisation : en France

Revenir en haut Aller en bas

Je me fais vieux les gars..... Empty Re: Je me fais vieux les gars.....

Message  Panagil Lun 25 Sep 2023 - 12:14

J'ai des problèmes de dos aussi et ce depuis ......  J'étais encore jeune.
Je n'ai plus de disques entre trois vertèbres lombaire.  Usure par de gros efforts en très mauvaise position.
Ces vertèbres sont donc soudées et je perds bien sûr en souplesse mai ne ressent plus de douleurs SAUF quand elles se dessoudent suite aux torsion du buste.
A moto: pas de problème car dos droit sur la Gold et j'espère qu'il en sera de même avec la RT
Panagil
Panagil

Messages : 54
Date d'inscription : 12/08/2023
Age : 72
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Je me fais vieux les gars..... Empty Re: Je me fais vieux les gars.....

Message  Joe Derpi Lun 25 Sep 2023 - 16:40

Bienvenue au club des tamalous.

Mon copain Roland avait coutume de dire "après 50 ans, si tu n'as mal nulle part au matin, c'est que tu es mort".
Il est mort il y a huit ans, le Roland et je l'entends rigoler jusqu'ici. Salut Roland !  coucou

Moi, j'ai mal un peu partout en m'éveillant, ça me rappelle que j'ai eu mal pendant la nuit et je me réjouis d'arriver au soir pour me coucher parce que tous ces bobos, ça me fatigue. Comme les bobos, ils me fatiguent aussi, les bobos. 
Différence, la moto me fait du bien, donc je vais rouler pour aller mieux, ça devrait être remboursé par la sécu, tout médecin un rien sérieux te le dirait.

Pour moi, ce qui t'est arrivé, c'est de la distraction, probablement l'envie de changer de moto. Fais gaffe toutefois, car si tu vas chercher une Deauville, ça te fera une deuxième bagnole et ça n'arrangera rien.

Allez, hop, pour la peine, tu me feras deux cents bornes. Pas Elisabeth, hein, on n'est pas des sauvages. Wink

_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi
Joe Derpi
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Je me fais vieux les gars..... Empty Re: Je me fais vieux les gars.....

Message  Bill Carbu Lun 25 Sep 2023 - 19:36

Joe Derpi a écrit:
Pour moi, ce qui t'est arrivé, c'est de la distraction, probablement l'envie de changer de moto. Fais gaffe toutefois, car si tu vas chercher une Deauville, ça te fera une deuxième bagnole et ça n'arrangera rien.

Surtout qu'un 650 Deauville c'est 250kg, et le 700 260kg leur plus gros défaut !

Alors qu'un F 800 GT avec transmission par courroie c'est 214kg !
90ch 8.8Mkg de couple c'était une GT moyenne cylindrée formidable ! Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8668
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Je me fais vieux les gars..... Empty Re: Je me fais vieux les gars.....

Message  cerebrex Lun 25 Sep 2023 - 19:41

La 650 Deauville c'est pour illustrer l'exemple d'une moto plus petite et moins lourde !

Ce qu' a fait mon pote qui avait lui aussi des problémes de dos, une 1150RT, et a acheter cette fameuse 650 !

Cerebrex  Laughing

cerebrex

Messages : 721
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Caden 56

Revenir en haut Aller en bas

Je me fais vieux les gars..... Empty Re: Je me fais vieux les gars.....

Message  Atom Lun 25 Sep 2023 - 20:10

Bonsoir , 

Y a des jours avec , et des jours sans . C'est une accumulation de situations qui n'ont pas grand chose en commun .

Y a des jours où la moto , je la sent pas , suis pas concentré, je fais des conneries , je loupe un rapport ou je passe sans débrayer , c'est comme ça et des fois c'est avec le camion que ça merdouille . 

Les rond point sont devenus des pistes de vitesse , tout le monde les prends à fond la caisse , ça devient compliqué de s'insérer . 

Bon , sinon pour le dos je connais un peu aussi . 
 Rétrécissement canal lombaire multifactoriel double ernies , arthrose ... l'hiver arrive , faut être vigilent . 
Suis resté bloqué l'hiver dernier et j'ai bien flippé. Du coup ça a débouché sur la vente de la GSA trop haute et trop lourde dans l'idée d'arrêter la moto de peur de le blesser avec à l'arrêt . Mais c'est de ma faute , je me suis endormi sur mes lauriers l'année dernière alors que j'avais perdu du poids 17 kgs , et que je faisait des abdos et étirements quotidiens . 
Pan 3 mois après tout lâché me croyant solide je me trouve bloqué un matin . 

Pas le choix de reprendre l'activité physique au quotidien , 1 h de marche touts les matins avec mon tas de poils , abdos , étirements divers, 10mns touts les jours  ... c'est ça ou le billard a court terme et je suis pas très courageux.  

Donc si tu peu bouger , bouge !! C'est pas simple , y a des jours où j'ai la flemme , souvent , je me force . 

L'option d'une moto moins lourde est une bonne option .
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

Je me fais vieux les gars..... Empty Re: Je me fais vieux les gars.....

Message  M'dame Hortense Mar 26 Sep 2023 - 6:35

Et oui c’est souvent  que je me forces, il y’a pas une journée, ni une nuit où je n’ai pas de douleur et ça fait un moment…… j’ai beau bouger, faire de km à pieds, du yoga, de la natation quand il fait chaud, de exercices tous les matins d’entretien, ben ça fait que je garde la mobilité mais les douleurs sont toujours bien là…. 
La moto ça fait plutôt du bien au dos, la voiture c’est un massacre et vous verriez maintenant ma tenue en train c’est horrible, un balais dans le c…l  On dit que le train vaut mieux que la voiture ben non. je suis obligée de m’encastrer dans mon siège planche de bois pour un peu que celui d’à côté a dépassé le quintal ça déborde par en dessous et l’accoudoir, non …… il n’est pas pour tes coudes, tu oublies. En voiture je m’arrête, je chante, je bouge sur le siège alors qu’en train, ils sont de plus en plus bondés, les bébés  hurlent et les enfants jacassent, exigent tout l’attention des voyageurs et les vieux ça ronflent ferment, et en plus j’ai mal partout et quand j’ai mal au dos j’attends que le voyage passe parce que celui qui est à côté de moi roupille et que la décarceration  va être difficile …… 

Le pire c’est ma mère en particulier, qui me dit, « oui mais toi t’es jeune quand j’avais ton âge, j’avais mal nul part » …….  lol! Vivement la retraite, je pourrais enfin faire partie des vrais Tamalous.
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2711
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Je me fais vieux les gars..... Empty Re: Je me fais vieux les gars.....

Message  Bill Carbu Mar 26 Sep 2023 - 9:27

M'dame Hortense a écrit:
La moto ça fait plutôt du bien au dos...
Surtout la votre cher Madame Hortense ! Wink

Suspensions à grands débattements (180/170mm) mais pas délirant comme sur certains trail, ce qui donne une hauteur de selle raisonnable, pour avoir essayer, ces suspensions offrent un confort 1ère classe ! Super
Mais ce n'est pas tout, il y a aussi cette position de conduite si relaxante, avec ,cerise sur le gâteau, son grand guidon trail qui permet de rouler en position debout facilement pour se détendre le dos et la zone lombaire !

On ne dira jamais assez que c'est la fixité corporelle qui est la pire des nuisances pour le dos !

Enfin le poids vraiment bas pour une moyenne cylindrée (rappelons que c'est un 800) avec 209kg tpf, et on a là une des meilleures motos que j'ai essayé toutes cylindrées confondues, c'est sur ! accord
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8668
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Je me fais vieux les gars..... Empty Re: Je me fais vieux les gars.....

Message  Atom Mar 26 Sep 2023 - 9:50

Bill Carbu a écrit:
M'dame Hortense a écrit:
La moto ça fait plutôt du bien au dos...
Surtout la votre cher Madame Hortense ! Wink

On ne dira jamais assez que c'est la fixité corporelle qui est la pire des nuisances pour le dos !
 accord
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vaste sujet auquel je suis confronté aussi tout les jours dans mon boulot de chauffeur . 

Téhoriquement et dans l'idéal c'est 5 mns de marche détente pour 1h20/1h30 de fixité  

C'est pas moi qui le dit c'est le kiné.

+ une bonne façon de se mouvoir à tout instants de la journée , s'assoir ( surtout en bagnole ) , se relever , se coucher ect ...
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

Je me fais vieux les gars..... Empty Re: Je me fais vieux les gars.....

Message  billbocquet Mar 26 Sep 2023 - 18:26

Plus un pour la Honda CBX, bon après si il n'y a pas de tremblement au point de renverser ta bierre, roule. Pour ton dos tu as essayé avec une ceinture lombaire?
billbocquet
billbocquet

Messages : 364
Date d'inscription : 18/03/2021
Age : 67
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Je me fais vieux les gars..... Empty Re: Je me fais vieux les gars.....

Message  cerebrex Mar 26 Sep 2023 - 18:42

J'ai une ceinture lombaire que je mets en voiture dans les périodes de souffrances....il est vrai qu'en moto je mets une petite ceinture qui évite juste de prendre froid !

Il faudra que j'essaye ma "vraie" ceinture lombaire !

Cerebrex  Laughing

cerebrex

Messages : 721
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Caden 56

Revenir en haut Aller en bas

Je me fais vieux les gars..... Empty Re: Je me fais vieux les gars.....

Message  Bill Carbu Mar 26 Sep 2023 - 19:45

cerebrex a écrit:J'ai une ceinture lombaire que je mets en voiture dans les périodes de souffrances....il est vrai qu'en moto je mets une petite ceinture qui évite juste de prendre froid !

Il faudra que j'essaye ma "vraie" ceinture lombaire !

Cerebrex  Laughing

Si tu as raison de porter une ceinture lombaire pendant les périodes de souffrance, sache que rien ne remplace une vraie sangle abdominale, la ceinture lombaire ne doit être portée que momentanément, ou pendant un effort bref, un usage intensif aura pour conséquence d'affaiblir d'avantage tes muscles posturaux.
C'est la clef, reconstituer sa musculature antérieure et postérieure qui sont les haubans de la colonne vertébrale, et toujours avoir conscience de préserver la forme naturelle de ton creux lombaire qui évitera les surpressions sur les disques intervertébraux.
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8668
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Je me fais vieux les gars..... Empty Re: Je me fais vieux les gars.....

Message  Stanbd Mar 26 Sep 2023 - 20:35

La bière............. bon pour les abdominaux  prosterne

Stanbd

Messages : 355
Date d'inscription : 19/07/2023
Localisation : en France

Revenir en haut Aller en bas

Je me fais vieux les gars..... Empty Re: Je me fais vieux les gars.....

Message  billbocquet Mar 26 Sep 2023 - 20:41

Entièrement d'accord, et puis un peu de gym musculaire et des abdos mais bien fait comme comme des bourrins. J'avais eu un Pb aux lombaires et après plus bessoin de réveil le matin. A l'époque après avoir arrêté le sport j'avais pris un abonnement dans une salle de sport avec séances de stretching, renforcement musculaire, et abdos fessiers et bien depuis oublié tout ça Vmot
billbocquet
billbocquet

Messages : 364
Date d'inscription : 18/03/2021
Age : 67
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Je me fais vieux les gars..... Empty Re: Je me fais vieux les gars.....

Message  Atom Mar 26 Sep 2023 - 20:49

Quand c'est dégénératif ça s'oublie pas
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

Je me fais vieux les gars..... Empty Re: Je me fais vieux les gars.....

Message  billbocquet Mar 26 Sep 2023 - 21:11

Alors fini la bierre bobonne
billbocquet
billbocquet

Messages : 364
Date d'inscription : 18/03/2021
Age : 67
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Je me fais vieux les gars..... Empty Re: Je me fais vieux les gars.....

Message  Philippe49 Mar 26 Sep 2023 - 21:41

La voiture est bien pire que la moto pour le dos....


Philippe49
Philippe49

Messages : 2105
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Je me fais vieux les gars..... Empty Re: Je me fais vieux les gars.....

Message  Bill Carbu Mer 27 Sep 2023 - 8:53

Philippe49 a écrit:La voiture est bien pire que la moto pour le dos....
Ca dépend quelle moto !
cartonrouge

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Super

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout est dans la position, les motos qui se rapprochent de la position dite du "cavalier" (à gauche sur le dessin) son celles qui favoriseront le mieux le redressement du dos et le respect de la courbure lombaire (CV).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ici on voit les conséquences de la posture assise; inversion de la courbure naturelle lombaire, écrasement des disques intervertébraux avec des pressions multiplié par 1.5 à 2 si l'on est penché en avant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les études sur les bienfaits du redressement de la CV on été menées en Suède au tout début des années 70. Plus vous ouvrez l'angle formé par la CV et le bassin plus la pression intervertébrale diminue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et là je n'aborde que la posture, car l'autre poison pour le corps engendré par la posture assise, est la fixité corporelle qui oblige à des efforts musculaire de type "statique", à l'origine de la plupart des TMS (Trouble Musculo Squelettique) sur les postes de travail quel qu'il soit (une cabine de transporteur routier, un call center, une table de bureau etc.)
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8668
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Je me fais vieux les gars..... Empty Re: Je me fais vieux les gars.....

Message  gunthar Mer 27 Sep 2023 - 18:22

D'ou l'intérêt de travailler sur un tabouret haut avec une table haute. 

Et sur une moto, d'abaisser les reposes pieds quand il y a assez de garde au sol en virage, et-ou de surélever la selle pour ouvrir l'angle cuisse/buste. 

Avec ma double hernie discale, si je n'avais pas tripatouillé toutes mes motos en ce sens, j'aurai arrêté depuis longtemps. 
La seule dans mon garage qui me va bien sans y changer grand chose, c'est la Triumph Bonneville.

gunthar

Messages : 242
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je me fais vieux les gars..... Empty Re: Je me fais vieux les gars.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum