Derniers sujets
» Sale bruit r1200rspar zirax Aujourd'hui à 15:49
» Photos délire
par Pec Aujourd'hui à 13:47
» On roule ?
par FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 9:46
» Salut à tous
par Bill Carbu Aujourd'hui à 9:25
» Réunion de centenaires
par Pec Aujourd'hui à 9:23
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Andre Tissot Aujourd'hui à 0:59
» Adaptation barillet BMW sur top-case SHAD.
par PVNF Hier à 17:48
» je suis célébre, meme au Canada
par Lumix Hier à 14:12
» Lavage gants cuir Goretex
par Pec Hier à 13:01
» controle technique deux roues
par Wernerounet Hier à 6:06
» Elle attend toujours…
par Pec Ven 17 Mai 2024 - 21:34
» Moto GP
par Bilou Ven 17 Mai 2024 - 19:43
» Présentation
par Pascal du 56 Ven 17 Mai 2024 - 15:09
» Jean Luc d’Annecy
par Bill Carbu Ven 17 Mai 2024 - 8:41
» Je passe à l'E85 !
par Dr.X Jeu 16 Mai 2024 - 8:47
Branchement feux additionnels
+7
Pec
Mike1150
Philippe49
Dr.X
thierry 13600
cerebrex
Atom
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Branchement feux additionnels
Philippe49 a écrit:l’intérêt est de ne pas faire passer le circuit de puissance par l'interrupteur et donc d'utiliser un câble plus fin pour la commande.Atom a écrit:C'est ce que j'ai fait .
Ça fonctionne sans le relais . Avec le relais ça ne fonctionne pas . Les plus sont sur la batterie via fusible , les masses au châssis .
Utilité du Relais pour le coup ?
On est bien d'accord que ce que tu appelles le circuit de puissance est ce qui part du + batterie , passe part le fusible et ce branche a la borne 30 du relais ?!
Atom- Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne
Re: Branchement feux additionnels
Juste rajouter un fusible
Philippe49- Messages : 2110
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Atom- Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne
Re: Branchement feux additionnels
Bonsoir , sur la borne (4) (STD) du ZFE , c'est une borne qui réagit comme une borne (15) pour des consommateurs de courant , elle est équipé d'un disjoncter automatique calibrer à 5 A et à réarmement automatique . Cette borne réagit comme un (30) quant elle est alimentée par une tension supérieure a la tension batterie . C'est sur cette borne que BMW branche les 2 soquets des prise DIN (optionnels) . Sur cette borne , le ZFE empêche tout branchement non autoriser , incorrecte et , d'éventuellement de bouter le feu a votre moto , garage , maison ...Atom a écrit:Ok , merci pour ton intervention .
Alors mes feux additionnels je les branche où ?
Jean-Louis
fjlyg- Messages : 1025
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: Branchement feux additionnels
Merci . Elle se situe ou cette borne (4) (STD) du ZFE ?
Là le branchement que j'ai fais est correcte quand même ?! , je ne me suis pas repris sur quoi due ce soit du faisceau . Batterie uniquement.
Là le branchement que j'ai fais est correcte quand même ?! , je ne me suis pas repris sur quoi due ce soit du faisceau . Batterie uniquement.
Atom- Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne
fjlyg- Messages : 1025
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: Branchement feux additionnels
OUI mais cela fait doublon avec se que BMW a fait pour le branchement des accessoires . sans avoir la sécurité de la surveillance du ZFEAtom a écrit:Là le branchement que j'ai fais est correcte quand même ?! , je ne me suis pas repris sur quoi due ce soit du faisceau . Batterie uniquement.
Jean-Louis
fjlyg- Messages : 1025
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: Branchement feux additionnels
Ok je comprends mieux . Je branche mon téléphone sur celle de devant avec une prise mâle et réducteur USB . le cordon court le long du carénage a l'extérieur et j'envisageais de me rebrancher sur cette alim pour relocaliser une prise USB ou allume cigare plus prêt du tableau de bord tout en laissant celle ci accessible . ( + fil rouge / vert ? )
Du coup , si je comprend bien il vaut mieux prendre le + après contact sur cette borne (4) pour alimenter mon interrupteur des feux plutôt que de le faire retourner au + batterie ?
VOIR ME BRANCHER QUE DESSUS ? ALIM relais et retour INTERRUPTEUR + après contact ? ça m'arrangerai beaucoup
Merci .
Et cette fiche sous le tableau de bord puis je l'utiliser pour un port USB charge téléphone , j'ai commandé la connexion qui va dessus ? ( + fil rouge/blanc ?)
Du coup , si je comprend bien il vaut mieux prendre le + après contact sur cette borne (4) pour alimenter mon interrupteur des feux plutôt que de le faire retourner au + batterie ?
VOIR ME BRANCHER QUE DESSUS ? ALIM relais et retour INTERRUPTEUR + après contact ? ça m'arrangerai beaucoup
Merci .
Et cette fiche sous le tableau de bord puis je l'utiliser pour un port USB charge téléphone , j'ai commandé la connexion qui va dessus ? ( + fil rouge/blanc ?)
Atom- Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne
Re: Branchement feux additionnels
@FJLYG : je comprends rien !fjlyg a écrit:Bonsoir , sur la borne (4) (STD) du ZFE , c'est une borne qui réagit comme une borne (15) pour des consommateurs de courant , elle est équipé d'un disjoncter automatique calibrer à 5 A et à réarmement automatique . Cette borne réagit comme un (30) quant elle est alimentée par une tension supérieure a la tension batterie . C'est sur cette borne que BMW branche les 2 soquets des prise DIN (optionnels) . Sur cette borne , le ZFE empêche tout branchement non autoriser , incorrecte et , d'éventuellement de bouter le feu a votre moto , garage , maison ...Atom a écrit:Ok , merci pour ton intervention .
Alors mes feux additionnels je les branche où ?
Jean-Louis
le ZFE c 'est quoi ? un relais spécifique ? bornes 4 + 15 + 30 sur le composant relais ?
Tu peux expliquer ?
Quand je pense que j'utilise un CAN BUS sur mes matériels (en meme temps je ne fais que brancher ou débrancher ce CAN BUS sur les cartes !)
Cerebrex
cerebrex- Messages : 721
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Caden 56
Re: Branchement feux additionnels
cerebrex a écrit:@FJLYG : je comprends rien !fjlyg a écrit:Bonsoir , sur la borne (4) (STD) du ZFE , c'est une borne qui réagit comme une borne (15) pour des consommateurs de courant , elle est équipé d'un disjoncter automatique calibrer à 5 A et à réarmement automatique . Cette borne réagit comme un (30) quant elle est alimentée par une tension supérieure a la tension batterie . C'est sur cette borne que BMW branche les 2 soquets des prise DIN (optionnels) . Sur cette borne , le ZFE empêche tout branchement non autoriser , incorrecte et , d'éventuellement de bouter le feu a votre moto , garage , maison ...Atom a écrit:Ok , merci pour ton intervention .
Alors mes feux additionnels je les branche où ?
Jean-Louis
le ZFE c 'est quoi ? un relais spécifique ? bornes 4 + 15 + 30 sur le composant relais ?
Tu peux expliquer ?
Quand je pense que j'utilise un CAN BUS sur mes matériels (en meme temps je ne fais que brancher ou débrancher ce CAN BUS sur les cartes !)
Cerebrex
En interrogeant Google , ça m'a tout l'aire d'être l'ecu ou un module en rapport avec l'ECU qui gère toute l'électronique de la moto . Visiblement dans le langage technique les prises sont des " bornes numérotés "
Mais laisse le répondre à mon dernier post que je finalise mon installation il s'occupera de toi après
Atom- Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne
Re: Branchement feux additionnels
brancher simplement des feux , max 5A , sur une R 1200
-allumage quant contacte sur ON extinction 30 sec après contacte sur OFF
repiquer les 2 fils des feux sur les 2 fils de la prise DIN (voir photo ci dessus) (attention les feux sont ,peut-être, polarisé )
-allumage quant contacte sur ON +interrupteur( 5A minimum) le même circuit que ci dessus + 1 interrupteur . extinction contact sur OFF ou interrupteur sur OFF
Jean-Louis
-allumage quant contacte sur ON extinction 30 sec après contacte sur OFF
repiquer les 2 fils des feux sur les 2 fils de la prise DIN (voir photo ci dessus) (attention les feux sont ,peut-être, polarisé )
-allumage quant contacte sur ON +interrupteur( 5A minimum) le même circuit que ci dessus + 1 interrupteur . extinction contact sur OFF ou interrupteur sur OFF
Jean-Louis
fjlyg- Messages : 1025
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: Branchement feux additionnels
Bonsoir ,
le ZFE c'est le boitier électronique qui s'occupe de gérer l'électricité de la moto , sauf de l'injection et de l'allumage ça c'est le BMSK qui s'en occupe , le boitier ABS lui s'occupe des freins , le boiter COMBI s'occupe de l'antidémarrage plus le tableau de bord . Jean-Louis
le ZFE c'est le boitier électronique qui s'occupe de gérer l'électricité de la moto , sauf de l'injection et de l'allumage ça c'est le BMSK qui s'en occupe , le boitier ABS lui s'occupe des freins , le boiter COMBI s'occupe de l'antidémarrage plus le tableau de bord . Jean-Louis
fjlyg- Messages : 1025
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: Branchement feux additionnels
Merci Jean Louis . C'est beaucoup plus simple .
Atom- Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne
Re: Branchement feux additionnels
Bonsoir ,
Voilà , c'est remonté après quelques petites modifs qui resteront telles qu'elles ou pas suivant évolution et vieillissement de celles ci .
Donc peinture des protéges culasses
Peinture noir époxy des platines repose pieds
Installation des feux led additionnels ( pas sans mal )
Installation des amortisseurs EMC
Chantier surveillé
Sinon on a du jaune
Voilà , c'est remonté après quelques petites modifs qui resteront telles qu'elles ou pas suivant évolution et vieillissement de celles ci .
Donc peinture des protéges culasses
Peinture noir époxy des platines repose pieds
Installation des feux led additionnels ( pas sans mal )
Installation des amortisseurs EMC
Chantier surveillé
Sinon on a du jaune
Atom- Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne
Re: Branchement feux additionnels
Je me pose une question sur ce genre de feu : est-ce qu'ils éblouissent les autres la nuit ?
Ou alors on prévoit un interrupteur pour les couper la nuit ?
Ou alors on prévoit un interrupteur pour les couper la nuit ?
Andre Tissot- Messages : 1393
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 68
Localisation : Genas (69)
Re: Branchement feux additionnels
Et bien pour le moment je n'ai pas de coups de phares .
S'ils éblouissent la nuit ils éblouissent le jour aussi .
Oui ils sont sur interrupteur .
Ils sont réglé un poil bas et il y a l'option des capuchons jaunes qui atténuent un peu le cas échéant . On est pas sur des projecteurs denalli ... qui eux t'en mettre plein la tronche
S'ils éblouissent la nuit ils éblouissent le jour aussi .
Oui ils sont sur interrupteur .
Ils sont réglé un poil bas et il y a l'option des capuchons jaunes qui atténuent un peu le cas échéant . On est pas sur des projecteurs denalli ... qui eux t'en mettre plein la tronche
Atom- Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Phares Additionnels
» Feux additionnels
» Feux additionnels directionnels Alarmex Swinglight
» qui a essayé les feux LED H7 ?
» Projecteurs additionnels LED BMW
» Feux additionnels
» Feux additionnels directionnels Alarmex Swinglight
» qui a essayé les feux LED H7 ?
» Projecteurs additionnels LED BMW
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|