Derniers sujets
» Moto GPpar flat-win Aujourd'hui à 18:14
» KTM en pleine crise !
par flat-win Aujourd'hui à 18:11
» [ Vendues] Paire valises Givi Trekker 33/46 litres avec sacs intérieurs
par capdefra Aujourd'hui à 17:32
» Contrôle Technique moto
par Wasp R12R Aujourd'hui à 17:24
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Bill Carbu Aujourd'hui à 16:24
» Crash test casques
par alain resseguier Aujourd'hui à 15:26
» Nouvelle R12S
par LAN33 Aujourd'hui à 08:02
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Hier à 23:06
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 19:43
» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Hier à 19:21
» R1200R 2018
par Pascalito Hier à 18:14
» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Hier à 17:25
» Photos délire
par Génielle Hier à 13:44
» Nouveau du sud-ouest
par Génielle Hier à 13:40
» Vidéo test casques
par Bill Carbu Hier à 13:16
Suite à la mise en place CT: Quelle sera la meilleure essence pour le contrôle anti pollution ??
+2
LAN33
Denis
6 participants
Page 1 sur 1
Suite à la mise en place CT: Quelle sera la meilleure essence pour le contrôle anti pollution ??
Malheureusement bientôt le CT sera obligatoire. S il est facile de remettre un pot d échappement homologué ou remettre une chicane . Quand n est il du contrôle de la pollution dans le cas ou ta moto est d origine ou si tu as changé la cartographie (avec un catalyseur toujours en place , bien sur). Faut il mettre de préférence de 98, 95, ou du E10 si ta moto le permet ??????
Dernière édition par Denis le Mar 04 Juil 2023, 16:10, édité 1 fois
Denis- Messages : 3551
Re: Suite à la mise en place CT: Quelle sera la meilleure essence pour le contrôle anti pollution ??
Salut
Je dirais di E85
Je dirais di E85
LAN33- Messages : 1520
Re: Suite à la mise en place CT: Quelle sera la meilleure essence pour le contrôle anti pollution ??
Moi je dirais que si le catalyseur est toujours en place, peu importe que tu aies changé la carto.
D'ailleurs, généralement, le changement de carto va de pair avec l'ablation du catalyseur pour pouvoir gaver un peu plus le moteur.
Si tu gaves ton moteur mais qu'à la sortie les gaz soient freinés par le catalyseur, ça n'a pas beaucoup de sens. Ou alors c'est juste pour déplacer la courbe de couple et modifier le caractère moteur, dans ce cas tu n'as rien à craindre.
Au fait, il y a un contrôle anti-pollution de prévu ?
D'ailleurs, généralement, le changement de carto va de pair avec l'ablation du catalyseur pour pouvoir gaver un peu plus le moteur.
Si tu gaves ton moteur mais qu'à la sortie les gaz soient freinés par le catalyseur, ça n'a pas beaucoup de sens. Ou alors c'est juste pour déplacer la courbe de couple et modifier le caractère moteur, dans ce cas tu n'as rien à craindre.
Esquirol- Messages : 238
oui pour l anti pollutionEsquirol a écrit:Moi je dirais que si le catalyseur est toujours en place, peu importe que tu aies changé la carto.
Denis- Messages : 3551
Des pédales et un dérailleur ça devrait le faire.....Denis a écrit:Malheureusement bientôt le CT sera obligatoire. S il est facile de remettre un pot d échappement non homologué ou remettre une chicane . Quand n est il du contrôle de la pollution dans le cas ou ta moto est d origine ou si tu as changé la cartographie (avec un catalyseur toujours en place , bien sur). Faut il mettre de préférence de 98, 95, ou du E10 si ta moto le permet ??????
Une de mes voitures ne passait pas la pollution, j'ai profité de vacances dans les Cévennes pour la faire passé au CT chez un copain.
Il a bourré un chiffon dans le pot et nickel, elle est passée haut la main.
C'est des génies dans les Cévennes.
Il a bourré un chiffon dans le pot et nickel, elle est passée haut la main.
C'est des génies dans les Cévennes.
Aindien- Conteur effréné
Tu te fais des noeuds au cerveau amigo .
Si tu as regardé la vidéo que tu as posté sur le CT , le représentant de la ffmc Paris explique clairement que pour le moment selon les infos en sa possession le CT sera porté sur la SÉCURITÉ plutôt que la CONFORMITÉ.
Si tu as regardé la vidéo que tu as posté sur le CT , le représentant de la ffmc Paris explique clairement que pour le moment selon les infos en sa possession le CT sera porté sur la SÉCURITÉ plutôt que la CONFORMITÉ.
Atom- Messages : 684