Derniers sujets
» parce que vous êtes ma famille de coeurpar Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» controle technique deux roues
par rouquin Hier à 23:43
» Moto GP
par Bilou Hier à 21:25
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Ven 22 Nov 2024 - 20:49
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14
» LED H7… bonne idée ?
par Dr.X Mer 20 Nov 2024 - 13:53
Contrôle technique moto (suite)
+2
Rock80
Pec
6 participants
Page 1 sur 1
Contrôle technique moto (suite)
Manif moto et résumé des arguments essentiels contre le C.T. moto dans cet article du Daubé.
O,7% des accidents attribués au mauvais état des motos semble être un argument rationnel puissant contre cette nouvelle taxe déguisée en E.T., mais pas que...
> " Contrôle technique des motos, acte II. Déjà en 2012-2013, les motards de la Fédération française des motards en colère s’étaient mobilisés contre un projet de mise en place, d’ici deux ans, du “contrôle technique” pour la revente de leurs deux roues. Repoussé, le projet revient en ce moment. Avec les mêmes effets, à savoir le refus tout net des motards.
Hier, c’était au tour de la fédération Drôme Ardèche de se mobiliser, en manifestant devant les grilles de la Préfecture. Environ deux cents motards, venus avec leurs engins, ont occupé l’espace du boulevard Vauban.
Et de dénoncer un lobbying intensif des centres de contrôle technique « à la recherche de nouveaux marchés ».
Le contrôle à la revente devrait coûter entre 50 et 70 € et, selon les motards, « devrait se limiter à une vérification visuelle que l’usager un peu informé peut tout à fait réaliser lui-même ». Bref, les motards, fidèles à leur tradition de “rebelles”, refusent de se plier à cette nouvelle contrainte. Ils craignent également que le contrôle, d’abord limité à la revente, ne s’élargisse à un contrôle technique périodique des quelque 4 millions de deux roues circulant en France. De nouvelles actions sont prévues, en région, et à Paris le 17 mars."
Un bon article sur le sujet pour la presse généraliste régionale
A suivre...
V
O,7% des accidents attribués au mauvais état des motos semble être un argument rationnel puissant contre cette nouvelle taxe déguisée en E.T., mais pas que...
> " Contrôle technique des motos, acte II. Déjà en 2012-2013, les motards de la Fédération française des motards en colère s’étaient mobilisés contre un projet de mise en place, d’ici deux ans, du “contrôle technique” pour la revente de leurs deux roues. Repoussé, le projet revient en ce moment. Avec les mêmes effets, à savoir le refus tout net des motards.
Hier, c’était au tour de la fédération Drôme Ardèche de se mobiliser, en manifestant devant les grilles de la Préfecture. Environ deux cents motards, venus avec leurs engins, ont occupé l’espace du boulevard Vauban.
“Le mauvais état responsable de 0,7 % des accidents”
Lors d’un conseil interministériel à la Sécurité routière d’octobre dernier, Manuel Valls a annoncé vouloir imposer ce contrôle à la revente pour les deux roues et trois roues afin d’offrir une sécurité aux consommateurs et surtout de faire baisser la mortalité routière. Un dernier argument que balaie d’un revers de main Régis Perrin, le porte-parole drômardéchois. « Selon une étude conduite par les mutuelles, le mauvais état des véhicules est responsable de 0,7 % des accidents. Les causes réelles des accidents impliquant des deux roues proviennent des mauvais comportements : refus de priorité, tourne à gauche, choc par l’arrière, et nous sommes prêts à travailler sur ces questions. »“Des révisions tous les 6 000 km”
Mais n’allez pas mettre en cause un quelconque mauvais état des motos ! « Nos deux roues font l’objet de contrôles techniques gratuits de la part des concessionnaires, de façon hyper régulière. Nous, on surveille l’état de nos pneus, de nos plaquettes de freins ou autres, car c’est notre vie que l’on met en jeu. Et par exemple, nos révisions se font entre 6 et 12 000 km », rétorque Régis Perrin.Et de dénoncer un lobbying intensif des centres de contrôle technique « à la recherche de nouveaux marchés ».
Le contrôle à la revente devrait coûter entre 50 et 70 € et, selon les motards, « devrait se limiter à une vérification visuelle que l’usager un peu informé peut tout à fait réaliser lui-même ». Bref, les motards, fidèles à leur tradition de “rebelles”, refusent de se plier à cette nouvelle contrainte. Ils craignent également que le contrôle, d’abord limité à la revente, ne s’élargisse à un contrôle technique périodique des quelque 4 millions de deux roues circulant en France. De nouvelles actions sont prévues, en région, et à Paris le 17 mars."
Un bon article sur le sujet pour la presse généraliste régionale
A suivre...
V
Pec- Messages : 7635
Re: Contrôle technique moto (suite)
... Et, pour demander le retrait du projet de Contrôle Technique des 2 Roues, la FFMC appelle à manifestation les 16 & 17 avril
Tous les détails sur http://stopcontroletechnique2rm.fr/ avec les lieux de Rendez-vous : il en a un près de chez vous
A minima, il y a, pour les plus frileux, une pétition à signer
Tous les détails sur http://stopcontroletechnique2rm.fr/ avec les lieux de Rendez-vous : il en a un près de chez vous
Rock80- Messages : 1303
Il y a une manif de prévue à Lyon le 16 avril. RDV 13H30 place Bellecours.Rock80 a écrit:... Et, pour demander le retrait du projet de Contrôle Technique des 2 Roues, la FFMC appelle à manifestation les 16 & 17 avril
J'y va.
Les Lyonnais, vous faites quoi ?
Dernière édition par Aindien le Mer 6 Avr 2016 - 21:35, édité 2 fois
Aindien- Conteur effréné
Aindien a écrit:J'y vas. Les Lyonnais, vous faîtes quoi ?
La patronne plonge, et je gère le gamin ...
Invité- Invité
C'est le 16 ou le 17 ?
Lyon n'est pas sur la liste !
Lyon n'est pas sur la liste !
yansandan- Messages : 6286
François a écrit:Aindien a écrit:J'y vas. Les Lyonnais, vous faîtes quoi ?
La patronne plonge, et je gère le gamin ... Amène Alain à la manif avec nous
yansandan a écrit: C'est le 16 ou le 17 ?
Lyon n'est pas sur la liste ! Si, sur le site de la FFMC 69
Aindien- Conteur effréné
Aindien a écrit:François a écrit:Aindien a écrit:J'y vas. Les Lyonnais, vous faîtes quoi ?
La patronne plonge, et je gère le gamin ... Amène Alain à la manif avec nousyansandan a écrit: C'est le 16 ou le 17 ?
Lyon n'est pas sur la liste ! Si, sur le site de la FFMC 69
Merdum ! je suis pas dispo samedi !
Merci L'Aindien !
yansandan- Messages : 6286
Dommage, il n'y a rien de prévu sur Bordeaux ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! J'ai Twitté à FFMC 33 pour savoir pourquoi.
D'habitude, il y a beaucoup de motards sur les Manifs à Bordeaux...........................
D'habitude, il y a beaucoup de motards sur les Manifs à Bordeaux...........................
Invité- Invité
Il faut dire que la FFMC 69 c'est réveillée il n'y a pas longtemps. Ça va peut-être faire pareil avec celle de Bordeaux.Harry33 a écrit:Dommage, il n'y a rien de prévu sur Bordeaux ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! J'ai Twitté à FFMC 33 pour savoir pourquoi.
Aindien- Conteur effréné
Vu le contexte....
je crois que je vais aller faire cracher un peu la cx (refroidissement liquide (pas con )) , samedi 16/04 à Gre.
(14H / Verdun, pref)
Gre comme Paris ...etc.... c'est un peu particulier. En plus du CT,on est "Bio" en vélos....(les mob's, j'en croise maxi 5 par traversée du centre...) mais restrictions d'usages dans l'air....
"Le feu ça brule, la hache ça défoule...." P. Dewaere / "Coup de tète" 1979
D'autres Isérois concernés?
je crois que je vais aller faire cracher un peu la cx (refroidissement liquide (pas con )) , samedi 16/04 à Gre.
(14H / Verdun, pref)
Gre comme Paris ...etc.... c'est un peu particulier. En plus du CT,on est "Bio" en vélos....(les mob's, j'en croise maxi 5 par traversée du centre...) mais restrictions d'usages dans l'air....
"Le feu ça brule, la hache ça défoule...." P. Dewaere / "Coup de tète" 1979
D'autres Isérois concernés?
jean-mi- Messages : 93