Derniers sujets
» SeboX se présente...
par Génielle Aujourd'hui à 12:00

» Bonjour les Moteux
par Génielle Aujourd'hui à 11:59

» Ca suinte et ça coule
par fjlyg Aujourd'hui à 11:30

» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Hier à 23:03

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par F2X Hier à 21:38

» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Pec Hier à 20:39

» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Hier à 13:33

» R1300GS
par Cantalix Hier à 9:56

» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr - 23:40

» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 24 Avr - 22:51

» WSBK
par Bill Carbu Mer 24 Avr - 21:14

» Spéciale dédicace Wautierp !
par Echoes Mer 24 Avr - 21:07

» RDO 2024 J-60
par Echoes Mer 24 Avr - 20:50

» présentation de pascal (peacecustom83) Nine T 2018
par F2X Mer 24 Avr - 19:59

» Présentation de Bugbug31
par F2X Mer 24 Avr - 19:39

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

CHARGEUR BATTERIE BMW Douzère

+9
ab_80
charles_33
Pascalito
Chargathe
LE GAZZ
capdefra
paf la bm
nico.bzh
Pec
13 participants

Aller en bas

CHARGEUR BATTERIE BMW Douzère Empty CHARGEUR BATTERIE BMW Douzère

Message  Pec Ven 4 Déc - 17:45

Bon, c'est l'hiver, il me faut un chargeur de batterie pour la Douzère (2007)

> Soit je prend un modèle top-moumoutte en suivant les conseils d'expert qui ne manquent pas sur le fofo (Nedplex, Ultimate, etc...).
> Soit je me contente d'un chargeur BMW d'origine.

Si quelqu’un en a un qui ne sert pas (et qui fonctionne! clown ), ça peut aussi me suffire, et je prend!

La bise aux dames Wink

V
Pec
Pec

Messages : 7221
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR BATTERIE BMW Douzère Empty Re: CHARGEUR BATTERIE BMW Douzère

Message  Invité Ven 4 Déc - 18:12

J'ai !
Un chargeur Bm qui ne sert plus.
Fonctionne parfaitement en mode "crocodile" ... Mais il faut enlever la selle et découvrir les cosses.

Ne fonctionne pas (ou plus ?) sur la prise accessoires (Can-bus) malgré toutes les bidouilles proposées ici ou là.
Pas de "dialogue" entre le chargeur et la moto intelligente....

Je me demande si ce n'est pas MON can-bus qui merdoie, parcequ'AVANT ça marchait (sur la 1150 je suis certain, la 12RT je suis presque certain, celle-ci, j'ai un doute). La batterie Odyssey poserait-elle un souci ?

Je l'ai prêté (le chargeur, pas le can-bus) un jour à quelqu'un d'ici pour sa 12R, et il semble avoir parfaitement fonctionné chez lui !

Depuis peu, j'ai un Fronius et une prise supplémentaire câblée directement sur la batterie (Odyssey)

Donc un chargeur Bmw à adopter .... La Yamaha de Madame a un chargeur perso !


Dernière édition par François le Ven 4 Déc - 18:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR BATTERIE BMW Douzère Empty Re: CHARGEUR BATTERIE BMW Douzère

Message  nico.bzh Ven 4 Déc - 18:19

Pec a écrit:> Soit je prend un modèle top-moumoutte en suivant les conseils d'expert qui ne manquent pas sur le fofo (Nedplex, Ultimate, etc...).

Si tu veux un modèle top-moumoutte, je te recommande l'OptiMATE Pro-8 qui peut charger 8 batteries différentes à la fois !





Plus sérieusement j'utilise la modèle 4 très pratique avec branchement can-bus : http://tecmate.com/fr/products/optimate4cb/

Et j'en suis tres content. A vendre ici et ici 
Attention, il y a 2 types de conditionnement. Moi j'ai acheté physiquement en magasin avec le branchement can-bus à part du chargeur (10€ environ je crois)

Aucune compétence d'électricien à avoir. Tu branches, ca marche. Tu te poses pas de question.







Et en plus je rappelle que Tecmate Optimate est une marque belge !!


Dernière édition par nico.bzh le Mer 6 Jan - 11:26, édité 2 fois
nico.bzh
nico.bzh

Messages : 44
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 37
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR BATTERIE BMW Douzère Empty Re: CHARGEUR BATTERIE BMW Douzère

Message  Invité Ven 4 Déc - 18:35

study Pec !

De la lecture en mp ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR BATTERIE BMW Douzère Empty Re: CHARGEUR BATTERIE BMW Douzère

Message  Pec Ven 4 Déc - 20:17

François a écrit:study  Pec !

De la lecture en mp ...

Vu,
lu,
répondu,

V Wink
Pec
Pec

Messages : 7221
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR BATTERIE BMW Douzère Empty Re: CHARGEUR BATTERIE BMW Douzère

Message  paf la bm Ven 4 Déc - 21:11

nico.bzh a écrit:

Si tu veux un modèle top-moumoutte, je te recommande l'OptiMATE Pro-8 qui peut chargé 8 batteries différentes à la fois !

Toi tu ne sais ce que c'est qu'un Fronius.

J'en ai acheté un parce qu'un certain Lasorcière du forum GS a testé tout ce existe comme chargeur.

Le top du top reste le Fronius.

Les autres font le job à 80% et disent que c'est bon.

Tu branches un Fronius derrière et il finit le job.

En plus le Fronius 1206 permet de charger des batteries de 3 Ah à 200 Ah.  Si, si, 200 Ah, il n'y a pas de faute de frappe. En clair tu charges un camion.

Pour 140€
paf la bm
paf la bm

Messages : 732
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Nords des Vosges

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR BATTERIE BMW Douzère Empty Re: CHARGEUR BATTERIE BMW Douzère

Message  capdefra Ven 4 Déc - 22:07

Et le Fronius 1202 charge toutes les batteries de motos mais aussi de beaucoup de voitures pour 99 euros lorsqu'il est en promo!

Franck
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR BATTERIE BMW Douzère Empty Re: CHARGEUR BATTERIE BMW Douzère

Message  LE GAZZ Sam 5 Déc - 6:56

Salut , chez LIDL , ils en font des tres bien, garanti 3 ans , normes TUV  , c'est sur ca ne va pas avec le CAN BUS , mais de toutes façons , j'installe toujours une prise allume cigare supplémentaire sur mes motos , direct batterie avec protection fusible , ( celà me permet de recharger mon tel ou une gopro sans laisser le contact ) 

CHARGEUR BATTERIE BMW Douzère Sans_t10

LE GAZZ

Messages : 13
Date d'inscription : 03/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR BATTERIE BMW Douzère Empty Re: CHARGEUR BATTERIE BMW Douzère

Message  Chargathe Sam 5 Déc - 9:00

CHARGEUR BATTERIE BMW Douzère 75626

J'ai 4 chargeurs Lidl. Un pour chaques motos: La 1200RT, la 1200R et la 850R. Et le quatrième.

Et bin sur le McCormick. Il a plus de 40 ans, le pauvre. Alors je le bichonne. Et le chargeur Lidl rempli parfaitement son rôle, bien que la batterie soit "un peu" plus puissante que celle des motos. CHARGEUR BATTERIE BMW Douzère 761494

Quand à charger une batterie à fond, il n'y en a aucun intérêt. L'alternateur lui, ne le fait même pas. Marketing, quand tu nous tient ... CHARGEUR BATTERIE BMW Douzère 677161
Chargathe
Chargathe

Messages : 259
Date d'inscription : 11/10/2015
Localisation : Savoieland. Etat libre et souverain

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR BATTERIE BMW Douzère Empty Re: CHARGEUR BATTERIE BMW Douzère

Message  Pascalito Sam 5 Déc - 9:35

Hello PEC,

Optimale 4 nickel malgré une notice de m... Et un affichage pareil. Mais une fois compris le fonctionnement ça va.
Je laisse la R en charge via la prise allu cigare la semaine.
J'ai même réussi à redémarrer la batterie de la clio Diesel de mon fils avec, alors qu'elle semblait HS.
Pascalito
Pascalito

Messages : 2770
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR BATTERIE BMW Douzère Empty Re: CHARGEUR BATTERIE BMW Douzère

Message  Pec Dim 13 Déc - 19:31

Merci à tous pour vos avis, infos, tutos, adresses et conseils avisés,
et merci à François pour son envoi prosterne 

V à charge de revanche ami
Pec
Pec

Messages : 7221
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR BATTERIE BMW Douzère Empty Re: CHARGEUR BATTERIE BMW Douzère

Message  Invité Dim 13 Déc - 20:48

200 000 km avec quatre R1200R, jamais mis un chargeur dessus et jamais remplacé une batterie!  study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR BATTERIE BMW Douzère Empty Re: CHARGEUR BATTERIE BMW Douzère

Message  charles_33 Dim 13 Déc - 21:02

Pec a écrit:

... à charge de revanche ami

JOLI !!! Super
charles_33
charles_33

Messages : 129
Date d'inscription : 12/10/2015
Localisation : BORDEAUX

http://c33.casim-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR BATTERIE BMW Douzère Empty Re: CHARGEUR BATTERIE BMW Douzère

Message  charles_33 Dim 13 Déc - 21:09

+ 1 pour les petits chargeurs de chez Lidl.

Jamais de problème sur 4 motos dont la douzaire.
charles_33
charles_33

Messages : 129
Date d'inscription : 12/10/2015
Localisation : BORDEAUX

http://c33.casim-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR BATTERIE BMW Douzère Empty Re: CHARGEUR BATTERIE BMW Douzère

Message  Invité Dim 13 Déc - 22:46

béhème jack a écrit:200 000 km avec quatre R1200R, jamais mis un chargeur dessus et jamais remplacé une batterie!  study

Plusieurs bécanes depuis dix ans mais jamais utilisé de chargeur, les R comme les RT comme les autres.
Les batteries : celle d'origine sur chaque bécane.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR BATTERIE BMW Douzère Empty Re: CHARGEUR BATTERIE BMW Douzère

Message  Pec Lun 14 Déc - 0:56

charles_33 a écrit:
Pec a écrit:

... à charge de revanche ami

JOLI !!! Super

accord

V
Pec
Pec

Messages : 7221
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR BATTERIE BMW Douzère Empty Re: CHARGEUR BATTERIE BMW Douzère

Message  ab_80 Lun 14 Déc - 16:32

Jamais eu besoin de chargeur avant cette année. Mais là il sert souvent, je crois que ca ne ferra que repousser un peu l'échéance. La GSA après 2 ans et 45K kms commence a montrer de grosses faiblesses au démarrage. La CBF qui a 5 ans et 36K kms me fait pareil. Et la petite dernière, la Tenere, ne tient plus la charge, batterie de 6 mois qui n'a pas tournée et qui semble ne pas être le bon modèle (capacité inférieur à la préco Yam).


Dernière édition par ab_80 le Lun 14 Déc - 18:03, édité 1 fois
ab_80
ab_80
Admin
Admin

Messages : 600
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 37
Localisation : plateau picard (60130)

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR BATTERIE BMW Douzère Empty Re: CHARGEUR BATTERIE BMW Douzère

Message  Invité Lun 14 Déc - 17:12

Si tu souhaites changer de batterie(s), regrde par là (il y a des promos en ce moment) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR BATTERIE BMW Douzère Empty Re: CHARGEUR BATTERIE BMW Douzère

Message  Pec Lun 14 Déc - 18:27

ab_80 a écrit:Jamais eu besoin de chargeur avant cette année. Mais là il sert souvent, je crois que ca ne ferra que repousser un peu l'échéance. La GSA après 2 ans et 45K kms commence a montrer de grosses faiblesses au démarrage. La CBF qui a 5 ans et 36K kms me fait pareil. Et la petite dernière, la Tenere, ne tient plus la charge, batterie de 6 mois qui n'a pas tournée et qui semble ne pas être le bon modèle (capacité inférieur à la préco Yam).

Une batterie de capacité insuffisante, c'est le pire qui puisse arriver:
 ça ne peut pas marcher, ou, au moins pire, ça marche mal et pas longtemps: ça fait trop souffrir les éléments.
C'est rédhibitoire (et dans rédhibitoire, il y a raidi, et il y a bitoire, alors!) Smile

V
Pec
Pec

Messages : 7221
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR BATTERIE BMW Douzère Empty Re: CHARGEUR BATTERIE BMW Douzère

Message  ab_80 Lun 14 Déc - 18:35

Pec a écrit:
ab_80 a écrit:Jamais eu besoin de chargeur avant cette année. Mais là il sert souvent, je crois que ca ne ferra que repousser un peu l'échéance. La GSA après 2 ans et 45K kms commence a montrer de grosses faiblesses au démarrage. La CBF qui a 5 ans et 36K kms me fait pareil. Et la petite dernière, la Tenere, ne tient plus la charge, batterie de 6 mois qui n'a pas tournée et qui semble ne pas être le bon modèle (capacité inférieur à la préco Yam).

Une batterie de capacité insuffisante, c'est le pire qui puisse arriver:
 ça ne peut pas marcher, ou, au moins pire, ça marche mal et pas longtemps: ça fait trop souffrir les éléments.
C'est rédhibitoire (et dans rédhibitoire, il y a raidi, et il y a bitoire, alors!) Smile

V

C'est une moto que je viens de récupérer, la batterie va être changer par la bonne avec une charge lente avant la première utilisation.


Edit : après vérification, c'est la bonne capacité clown
ab_80
ab_80
Admin
Admin

Messages : 600
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 37
Localisation : plateau picard (60130)

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR BATTERIE BMW Douzère Empty Re: CHARGEUR BATTERIE BMW Douzère

Message  **michael** Mar 5 Jan - 19:52

charles_33 a écrit:+ 1 pour les petits chargeurs de chez Lidl.

Jamais de problème sur 4 motos dont la douzaire.

+1 j'ai la même et pas besoins de dépenser plus pour faire la même chose. Neutral
**michael**
**michael**

Messages : 197
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 43
Localisation : Saint Marcellin

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR BATTERIE BMW Douzère Empty Re: CHARGEUR BATTERIE BMW Douzère

Message  OlivierRT Mer 6 Jan - 9:23

tu feras la même chose cad charger une batterie mais pas avec le même resultat. Moins que le chargeur est performant plus que les fabricants de batteries sont content  Very Happy c'est une réalité que l'on se garde bien d'expliquer au consomotard.
OlivierRT
OlivierRT

Messages : 290
Date d'inscription : 12/10/2015
Localisation : Terneuzen 1h de Lille ;)

http://www.nedplex.fr

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR BATTERIE BMW Douzère Empty Re: CHARGEUR BATTERIE BMW Douzère

Message  capdefra Mer 6 Jan - 11:04

J'ai deux chargeurs, un vieux ACCUMATE 6/12 volts de chez Tecmate et depuis un peu plus de un an un Fronius 1202. Je garde les deux d'une part parce que la fonction bi-voltage 6 ou 12 volts de l'Accumate m'a déjà servi et surtout parce que j'ai une moto à Die et l'autre dans l'Isère, donc un chargeur dans chaque résidence. Le Fronius est pour ma vieille bécane (le Rockster 1150) et l'Accumate pour la 1200 GS LC mais, de temps en temps j'emmène en week-end le Fronius pour que la GS puisse y goûter un peu et effectivement, la charge est nettement plus profonde avec le Fronius. Je ne sais pas si la batterie durera nettement plus longtemps (elle n'a que deux ans passés) mais j'aime à croire que ce traitement en période hivernale lui fait du bien. A partir du printemps, si je roule régulièrement, je n'utilise plus mes chargeurs.

Franck
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR BATTERIE BMW Douzère Empty chargeur et chargeur.

Message  gunthar Dim 6 Mar - 11:40

J'ai tué deux fois la batterie de mon 2 litres diesel de bagnole qui ne sert que le week end. 
A chaque fois, les gamins avaient laissé la loupiote de lecture allumée. Pendant une semaine... Même batterie d'origine constructeur dans les deux cas, et même âge : 2 ans. 
La première fois, j'ai branché un optimate pour moto, ancien modèle il est vrai, il a 7 ou 8 ans. Je l'ai laissé branché pendant une semaine et rien. La diode rouge restait allumée et c'est tout. Le tableau de bord s'allumait en mettant le contact mais impossible de démarrer. L'assistance est venue avec un booster pour me démarrer, j'ai roulé deux heures pour la recharger et ensuite la batterie tenait la charge un ou deux jours, et encore, démarrage difficile. Fallait sans cesse la recharger sinon je partais pas en week end. Verdict du concessionnaire : poubelle.
La deuxième fois, il y a deux mois, j'ai branché mon nouveau Fronius. Il a bossé 24 heures avant d'afficher les 4 barres du plein. Et depuis la batterie tient sans souci. Même trois semaines en plein hiver.
Alors je veux bien que tous les chargeurs se valent, mais ce n'est pas ce que j'ai constaté. 
Gunthar

gunthar

Messages : 241
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR BATTERIE BMW Douzère Empty Re: CHARGEUR BATTERIE BMW Douzère

Message  paf la bm Dim 6 Mar - 22:19

gunthar a écrit:J'ai tué deux fois la batterie de mon 2 litres diesel de bagnole qui ne sert que le week end. 
A chaque fois, les gamins avaient laissé la loupiote de lecture allumée. Pendant une semaine... Même batterie d'origine constructeur dans les deux cas, et même âge : 2 ans. 
La première fois, j'ai branché un optimate pour moto, ancien modèle il est vrai, il a 7 ou 8 ans. Je l'ai laissé branché pendant une semaine et rien. La diode rouge restait allumée et c'est tout. Le tableau de bord s'allumait en mettant le contact mais impossible de démarrer. L'assistance est venue avec un booster pour me démarrer, j'ai roulé deux heures pour la recharger et ensuite la batterie tenait la charge un ou deux jours, et encore, démarrage difficile. Fallait sans cesse la recharger sinon je partais pas en week end. Verdict du concessionnaire : poubelle.
La deuxième fois, il y a deux mois, j'ai branché mon nouveau Fronius. Il a bossé 24 heures avant d'afficher les 4 barres du plein. Et depuis la batterie tient sans souci. Même trois semaines en plein hiver.
Alors je veux bien que tous les chargeurs se valent, mais ce n'est pas ce que j'ai constaté. 
Gunthar
Comme c'est bizarre  Laughing
paf la bm
paf la bm

Messages : 732
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Nords des Vosges

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR BATTERIE BMW Douzère Empty Re: CHARGEUR BATTERIE BMW Douzère

Message  gunthar Dim 6 Mar - 22:36

Bizarre ?  Je ne crois pas. Demain, si j'ai un moment, j'irais lire ce qui est écrit au dos de chaque appareil. Je crois que c'est aussi con qu'une question d'ampérage. Un vrai chargeur bagnole aurait fait aussi bien et sans doute pour moins cher. Mais je ne sais pas si sur un chargeur de bagnole, on peut brancher aussi bien une grosse batterie de diesel qu'une petite batterie 10 ah de moto, parce que je charge aussi celle de ma bonneville avec. Si on peut et si ça charge aussi fort, j'ai été con de mettre 100 € dans le Fronius. Ma consolation, ça sera qu'il tient quasiment dans la poche et qu'il n'y a qu'un seul fil.
Au fait, si quelqu'un veut de mon ancien optimate (pince crocos, j'ai pommé le fil "à demeure"), je l'échange contre, je sais pas, une ou deux clefs à oeil pas trop rincées qu'il aurait en rab dans sa caisse à outils. Du 11, du 13 et du 15, ça me manque.
Gunthar


Dernière édition par gunthar le Lun 7 Mar - 10:27, édité 1 fois

gunthar

Messages : 241
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR BATTERIE BMW Douzère Empty Re: CHARGEUR BATTERIE BMW Douzère

Message  Chargathe Lun 7 Mar - 7:47

Les commerciaux du Fronius sont a l'action !!! CHARGEUR BATTERIE BMW Douzère 276458
Chargathe
Chargathe

Messages : 259
Date d'inscription : 11/10/2015
Localisation : Savoieland. Etat libre et souverain

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR BATTERIE BMW Douzère Empty Re: CHARGEUR BATTERIE BMW Douzère

Message  gunthar Lun 7 Mar - 9:17

D'accord, je vois.
Quand on apprécie un produit, qu'on a les preuves qu'il marche mieux que d'autres, faut pas le dire sous peine de se faire traiter de "commercial". 
Et si je dis le bien que je pense d'un longue portée (Cibié), d'une veste 3/4 (Helston's), d'une moto (Triumph) ou de la boule d'acier à vaisselle qui m'a permis de dérouiller mes collecteurs (Spontex ?) c'est pareil ? 
Si je dis le mal que je pense d'un casque (Lazer), d'un lèche roue (Puig), je suis accusé d'être un sous marin de la concurrence ?
Vous avez une dent contre quelqu'un ? Un compte à régler ?
C'est reparti comme sur l'histoire des batteries Odyssey ?

Vous savez qu'OlivierRT vend aussi des couvercles plats pour les valises BMW. J'en ai une paire et j'ai pu constater qu'ils étaient bien plus costauds et étanches que ceux qu'une grande marque souvent citée ici vend au même prix. Il faut que je me censure ?

Je renifle une vilaine petite odeur ici, ça sent l'aigre. 

Gunthar.

gunthar

Messages : 241
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR BATTERIE BMW Douzère Empty Re: CHARGEUR BATTERIE BMW Douzère

Message  Chargathe Lun 7 Mar - 9:59

Baisse les bras, ou mets du déodo à boule. CHARGEUR BATTERIE BMW Douzère 629809

Ne pas confondre "donner son avis" et faire du rentre dedans sur tous les forums BMW pour refiler sa came. CHARGEUR BATTERIE BMW Douzère 677161
Chargathe
Chargathe

Messages : 259
Date d'inscription : 11/10/2015
Localisation : Savoieland. Etat libre et souverain

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR BATTERIE BMW Douzère Empty Re: CHARGEUR BATTERIE BMW Douzère

Message  gunthar Lun 7 Mar - 10:21

Je ne suis sur aucun autre forum BMW. 
Ni sur aucun forum moto généraliste. 
Et plus tellement ici non plus. 
Je n'ai aucune came à refiler. 
Et quand je fais du rentre dedans, c'est sur d'autres sujets.
Mais plus ici.
A cause de gens comme toi. Qui n'ont rien à dire mais jouent à l'inquisiteur quand quelqu'un veut s'exprimer. 
Pardon, mais si j'ai un problème de batterie, de chargeur, de connecteur ou d'électricité, je préfère le conseil d'olivierRT aux tiens. 
Et je ne sais pas lequel des deux est le plus intéressé dans l'affaire.
Ciao
Gunthar

gunthar

Messages : 241
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR BATTERIE BMW Douzère Empty Re: CHARGEUR BATTERIE BMW Douzère

Message  ab_80 Lun 7 Mar - 10:22

Bon, on va pas recommencer comme sur le sujet batterie. Donc pour faire simple, les batteries type acide (liquide) se recharge avec une intensité faible, d'environ 10% de la capacité (0.7- 1 A). Pour les batteries gel (AGM) préfèrent une charge forte 5-6A, le fronius le permet mais Optimate vient de sortir un chargeur qui peut faire aussi.
ab_80
ab_80
Admin
Admin

Messages : 600
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 37
Localisation : plateau picard (60130)

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR BATTERIE BMW Douzère Empty Re: CHARGEUR BATTERIE BMW Douzère

Message  cerebrex Lun 7 Mar - 11:49

Slt,

Chargeur LIDL....que pour les batteries à acide !
J'en ai 3 en fonctionnement permanent.
Un m'a laché....et un pote en a aussi un de HS.
Je pense que ils fonctionnent trés bien, mais sont sujets à des pannes d'electronique de vieillissement !
Cela dit....pour 17eurs et des brouettes on change quand c'est mort !

Cerebrex Neutral

cerebrex

Messages : 721
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Caden 56

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR BATTERIE BMW Douzère Empty Re: CHARGEUR BATTERIE BMW Douzère

Message  paf la bm Lun 7 Mar - 21:30

Chargathe a écrit:Les commerciaux du Fronius sont a l'action !!! CHARGEUR BATTERIE BMW Douzère 276458
P'tin mais t'as rien compris !!!   bobonne bobonne bobonne bobonne


Faut qu'on bouffe à la fin du mois, alors laisses nous faire note d'job !!!  patibulaire
paf la bm
paf la bm

Messages : 732
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Nords des Vosges

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR BATTERIE BMW Douzère Empty Re: CHARGEUR BATTERIE BMW Douzère

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum