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Message par Sevy63 Ven 18 Nov 2022 - 17:54

Voilà, je suis sur une R1200 R de 2013 avec  32 000 kms
Couleur Beige Magnésium Métal, les valises et top case sont noires
On dirait que c'est pas courant comme coloris.
Chaussée de Michelin qui ont 5 000 kms
Prix 8 500 €

Les plaquettes de frein n'auraient jamais été changées ......
Pouvez vous me donner une idée du coup pour des plaquettes neuves ? pas forcément chez BMW

Etant de 2013,  enfin du 14.12.2012 exactement, est elle concernée par le rappel de la pompe à essence ?
le proprio n'a pas entendu parler de ça.
J'ai le VIN de la moto comment je peux voir ça. ? j'ai fouillé mais rien trouvé.

En 2020 BM à changer le tendeur hydraulique de chaine gauche, c'est quoi ça ? elle a un cardan ?
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Message par Pascalito Ven 18 Nov 2022 - 18:36

Hello,

Jolie couleur en tout cas. Elle me semble un peu surcotée, la mienne de 2013 avait été reprise à ce prix en 2018 avec 65000 kms. 
Ceci dit elle est vraiment peu kilométrée, si elle est vraiment propre et suivie niveau entretien, ce doit être une très bonne affaire à négocier quand même niveau tarif. 

Mes plaquettes avant avaient fait près de 40000 et les arrières encore plus ! Tu peu trouver de l'adaptable(brembo, trw ou autre) à prix intéressant aux alentours de 35€ la paire.

Bonne recherche


Dernière édition par Pascalito le Ven 18 Nov 2022 - 18:42, édité 2 fois
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Message par LAN33 Ven 18 Nov 2022 - 18:39

Louis moto est ton amis

pour ma R1200ST je viens d'acheter un jeux de plaquettes, 66 euros
Pour modèle 2011 - 2014 c'est dans les 60 euros aussi (pour les 2 disques).

tiens marrant tu as 2 modèlres d'étriers sur ce machin ? maximum 100 euros
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Message par Bill Carbu Ven 18 Nov 2022 - 18:39

Sevy63 a écrit:Voilà, je suis sur une R1200 R de 2013 avec  32 000 kms
Couleur Beige Magnésium Métal, les valises et top case sont noires
On dirait que c'est pas courant comme coloris.
Chaussée de Michelin qui ont 5 000 kms
Prix 8 500 €

Les plaquettes de frein n'auraient jamais été changées ......
Pouvez vous me donner une idée du coup pour des plaquettes neuves ? pas forcément chez BMW

Etant de 2013,  enfin du 14.12.2012 exactement, est elle concernée par le rappel de la pompe à essence ?
le proprio n'a pas entendu parler de ça.
J'ai le VIN de la moto comment je peux voir ça. ? j'ai fouillé mais rien trouvé.

En 2020 BM à changer le tendeur hydraulique de chaine gauche, c'est quoi ça ? elle a un cardan ?

Sur tous les flat air et huile, les arbres à cames sont, comme tous les moteurs modernes, entrainés par une chaine de distribution, il peut arriver une défaillance de cette pièce, c'est très rare sur les 1200, mais cela n'a rien d'alarmant.
Pour ton repérage un lien vers l'annonce serait apprécié pour te conseiller ! Wink

Ps: as-tu vu les annonces que j'ai repérées pour toi ?
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Message par Sevy63 Ven 18 Nov 2022 - 19:30

Bill Carbu a écrit:
Sevy63 a écrit:Voilà, je suis sur une R1200 R de 2013 avec  32 000 kms
Couleur Beige Magnésium Métal, les valises et top case sont noires
On dirait que c'est pas courant comme coloris.
Chaussée de Michelin qui ont 5 000 kms
Prix 8 500 €

Les plaquettes de frein n'auraient jamais été changées ......
Pouvez vous me donner une idée du coup pour des plaquettes neuves ? pas forcément chez BMW

Etant de 2013,  enfin du 14.12.2012 exactement, est elle concernée par le rappel de la pompe à essence ?
le proprio n'a pas entendu parler de ça.
J'ai le VIN de la moto comment je peux voir ça. ? j'ai fouillé mais rien trouvé.

En 2020 BM à changer le tendeur hydraulique de chaine gauche, c'est quoi ça ? elle a un cardan ?

Sur tous les flat air et huile, les arbres à cames sont, comme tous les moteurs modernes, entrainés par une chaine de distribution, il peut arriver une défaillance de cette pièce, c'est très rare sur les 1200, mais cela n'a rien d'alarmant.
Pour ton repérage un lien vers l'annonce serait apprécié pour te conseiller ! Wink

Ps:  as-tu vu les annonces que j'ai repérées pour toi ?

J'ai bien vu toutes ces annonces, merci, je les avais vues sauf une ou deux, car je ne regarde pas les noires.
Celle de Valence en gris foncé serait bien.
Je joint la dernière facture de chez BM le 12.11.2020, je pense que tout est à jour du coup avec les fluides changés, le propio est malade elle ne roule pas.

Que pensez vous de cette R 1200 R 2Q==

Avec le VIN comment savoir si elle fait l'objet d'un rappel par BM ? pour la pompe à essence.
J'ai vu des rappels pour le pont sur les R 1200 RT par sur les R, je trouve bizarre ce sont des machines identiques à part le carénage ?
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Message par Sevy63 Ven 18 Nov 2022 - 19:50

Pascalito a écrit:Hello,

Jolie couleur en tout cas. Elle me semble un peu surcotée, la mienne de 2013 avait été reprise à ce prix en 2018 avec 65000 kms. 
Ceci dit elle est vraiment peu kilométrée, si elle est vraiment propre et suivie niveau entretien, ce doit être une très bonne affaire à négocier quand même niveau tarif. 

Mes plaquettes avant avaient fait près de 40000 et les arrières encore plus ! Tu peu trouver de l'adaptable(brembo, trw ou autre) à prix intéressant aux alentours de 35€ la paire.

Bonne recherche

Merci.
Pour le prix je trouve quelle est dans la fourchette basse par rapport aux autres sur LBC.
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Message par Jean33 Ven 18 Nov 2022 - 20:18

J’ai l’impression qu’elle n’a pas l’ESA, pas un problème en soit, juste un peu chiant si tu alternes solo et duo

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Message par Sevy63 Ven 18 Nov 2022 - 20:24

Jean33 a écrit:J’ai l’impression qu’elle n’a pas l’ESA, pas un problème en soit, juste un peu chiant si tu alternes solo et duo

C'est quoi l'ESA ?
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Message par Jean33 Ven 18 Nov 2022 - 21:03

Une bête à chagrin typique BMW, qui pilote le réglage de la précontrainte et de la détente des amortisseurs

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Message par Jean33 Ven 18 Nov 2022 - 21:17

Elle me semble un peu chère vu la saison, mais tu as la bagagerie, même si le top case n’est pas un BM l’ensemble c’est un billet de 600 mini d’occasion, il y un lèche roue AR, une grande bulle et des protèges main Tout ça mis bout à bout ça la met à 7500 nue, pas si deconnant que ça 
A vérifier les protèges mains, les photos du coin sont pourries

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Message par LAN33 Ven 18 Nov 2022 - 21:45

Sevy63 a écrit:
Jean33 a écrit:J’ai l’impression qu’elle n’a pas l’ESA, pas un problème en soit, juste un peu chiant si tu alternes solo et duo

C'est quoi l'ESA ?
un truc qui ne sert à rien mais que le vendeur de BMW essaye de te refiler quand tu achets neuf. 

(réglage automatique des valeurs de l'amortissement), parait que c'est génial

Pour les rappels : tu vas chez BMW et ils te sortent tout le pédigré même 15 ans après.
ET à priori celle-là a été faite chez BMW en 2020 ?

Le truc du pont qqun de plus impliqué t'expliquera, de ce que j'ai compris, pas gravissime surtout si tu ne roules pas en GS.

J'ai trouvé une annonce sur LBC c'est la seule R de 2013, pas noire si c'est elle, la couleur est absolument magnifique et avoir la bagagerie avec une R est plutôt rare donc bonne affaire en ce qui me concerne
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Message par Philippe49 Ven 18 Nov 2022 - 22:45

Une 2013 c'est pas mal...normalement elles sont fiabilisées...
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Message par Benjamin Ven 18 Nov 2022 - 22:56

2013 c'est une année avec le bon moteur  Super
Sinon tu as celle là, elle part à  7900 à cette saison
https://www.leboncoin.fr/motos/2190031736.htm
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Message par Sevy63 Sam 19 Nov 2022 - 1:48

Jean33 a écrit:Elle me semble un peu chère vu la saison, mais tu as la bagagerie, même si le top case n’est pas un BM l’ensemble c’est un billet de 600 mini d’occasion, il y un lèche roue AR, une grande bulle et des protèges main Tout ça mis bout à bout ça la met à 7500 nue, pas si deconnant que ça 
A vérifier les protèges mains, les photos du coin sont pourries


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Message par Jean33 Sam 19 Nov 2022 - 8:06

R1200R ou RT, tel est la question 
Tout dépend de ton utilisation future, la réponse est en fait assez simple, un roadster ou grande routière , donc d’apres ton post de présentation c’est la R qu’il te faut 
Hormis les protections, on peut facilement transformer une R en RT, bagagerie presque équivalente, ce sera plus difficile de faire une R à partir d’une RT pour en avoir la même agilité 
De plus le prix sera supérieur à année et kms équivalents (il me semble que dans ton post initial tu cherchais une 1150, là tu vas multiplier par 3 le budget)

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Message par alain resseguier Sam 19 Nov 2022 - 8:39

Sevy63 a écrit:
Jean33 a écrit:Elle me semble un peu chère vu la saison, mais tu as la bagagerie, même si le top case n’est pas un BM l’ensemble c’est un billet de 600 mini d’occasion, il y un lèche roue AR, une grande bulle et des protèges main Tout ça mis bout à bout ça la met à 7500 nue, pas si deconnant que ça 
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à cause du carénage de tête de fourche qui! me plait bien, pas fait gaffe à ça avant.
Si tu as lu une de mes réponses sur un de tes autres post, tu as du vois que je disais que les RT étaient les meilleures des flat twin....OK je suis npas objectif à 100 % vu que je ne roulme qu'en RT depuis 1988....mais quand même..
si tu cherche une rouleuse avec protection et bagagerie, une R équipée d'un parebrise et de sacoche est un bon choix mais une RT est encore un meilleur choix surtout au niveau esthétique.
Ensuite , par expérience les 1200 RT des années 2010 à 2015 ( les DOHC) sont trés fiables: j'ai fait 115000 avec la mienne sans soucis et Rouquin plus de 200000
Olivier81 en a acheté une qui avait 60000 et qui roule sans soucis depuis ...

A toi de voir

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Message par Dr.X Sam 19 Nov 2022 - 9:32

alain resseguier a écrit:
Sevy63 a écrit:
Je suis comme un gamin devant ces merveilles et je réfléchi à la R 1200 RT
si tu cherche une rouleuse avec protection et bagagerie, une R équipée d'un parebrise et de sacoche est un bon choix mais une RT est encore un meilleur choix surtout au niveau esthétique.
Ensuite , par expérience les 1200 RT des années 2010 à 2015 ( les DOHC) sont trés fiables: j'ai fait 115000 avec la mienne sans soucis et Rouquin plus de 200000
Olivier81 en a acheté une qui avait 60000 et qui roule sans soucis depuis ...
Même plus anciennes, si elles sont entretenues, j'ai une 09/2006 achetée à 97,000km qui en a 172,000 et se porte bien. Idéalement, une modèle 2007 ou plus, pour avoir l'ABS de 2e génération monté à partir d'août 2006.
Une DOHC, entre 2010 et 2013, si ça rentre dans tes prix, c'est effectivement un excellent choix, la tenue de leur cote en témoigne...
Une question capitale, c'est quand même de définir le budget, on n'a pas les mêmes choix à 5,000€ qu'à 10,000€, tant en RT qu'en R...
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Message par LAN33 Sam 19 Nov 2022 - 9:47

Peut on demander à une personne qui roule en Mustang de réfléchir à autre chose qu'une moto de voyou ? 
Zat is ze kestion !

Pour les RT (que moi je n'aime pas encore que je ne parle que de l'esthétique et c'est trop lourd pour moi). 

Tu pourras vérifier : en général les RT sont moins cher que les R tant à l'achat qu'en assurance. 
(à l'achat en terme équivalent, cad avec les bagages).
Les RT sont en générale utilisées pour rouler, donc quand tu casses (un cardan et un pont au hasard ou une boite de vitesse ) beh tu vas à la casse et tu achètes des pièces de RT .

Coté protection, je n'en sais rien, je suis partagé entre mon plaisir de sentir le vent et celui de me dire que je serais en RT ce serait vraiment mieux (signe que je vieillis dure). 

Coté Bagage : au moins sur une RT il y en a , sur la R c'est plus rare.

Maintenant il faut poser les bonnes questions : Gentleman ou voyou ? 

SInon, plus cher : RS moto de gentleman voyou mort de rire

Sinon les 2 annonces montrent de très belles machine. 
Celle en akrapouri semble plus moins bien brillante mais il faut voir plus en détail.
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Message par Sevy63 Sam 19 Nov 2022 - 9:57

alain resseguier a écrit:
Sevy63 a écrit:
Jean33 a écrit:Elle me semble un peu chère vu la saison, mais tu as la bagagerie, même si le top case n’est pas un BM l’ensemble c’est un billet de 600 mini d’occasion, il y un lèche roue AR, une grande bulle et des protèges main Tout ça mis bout à bout ça la met à 7500 nue, pas si deconnant que ça 
A vérifier les protèges mains, les photos du coin sont pourries


Je suis pas inscrit depuis 7 jours et je ne peux pas mettre de lien,  Wink
C'est bien la marron à Voiron dans l'Isère sur LBC

Je suis comme un gamin devant ces merveilles et je réfléchi à la R 1200 RT
à cause du carénage de tête de fourche qui! me plait bien, pas fait gaffe à ça avant.
Si tu as lu une de mes réponses sur un de tes autres post, tu as du vois que je disais que les RT étaient les meilleures des flat twin....OK je suis npas objectif à 100 % vu que je ne roulme qu'en RT depuis 1988....mais quand même..
si tu cherche une rouleuse avec protection et bagagerie, une R équipée d'un parebrise et de sacoche est un bon choix mais une RT est encore un meilleur choix surtout au niveau esthétique.
Ensuite , par expérience les 1200 RT des années 2010 à 2015 ( les DOHC) sont trés fiables: j'ai fait 115000 avec la mienne sans soucis et Rouquin plus de 200000
Olivier81 en a acheté une qui avait 60000 et qui roule sans soucis depuis ...

A toi de voir

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Je pense que les R 1200 en DOHC sont fiables d'après tout ce que vous me dites tous, je dois me maintenir dans les 2013 au vu de mon budjet que j'ai allongé un peu, pour rêver j'étais obligé
Je pense que c'est toi qui m'a parlé d'une 1200 RS, c'est quoi ?
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Message par Sevy63 Sam 19 Nov 2022 - 9:59

Dr.X a écrit:
alain resseguier a écrit:
Sevy63 a écrit:
Je suis comme un gamin devant ces merveilles et je réfléchi à la R 1200 RT
si tu cherche une rouleuse avec protection et bagagerie, une R équipée d'un parebrise et de sacoche est un bon choix mais une RT est encore un meilleur choix surtout au niveau esthétique.
Ensuite , par expérience les 1200 RT des années 2010 à 2015 ( les DOHC) sont trés fiables: j'ai fait 115000 avec la mienne sans soucis et Rouquin plus de 200000
Olivier81 en a acheté une qui avait 60000 et qui roule sans soucis depuis ...
Même plus anciennes, si elles sont entretenues, j'ai une 09/2006 achetée à 97,000km qui en a 172,000 et se porte bien. Idéalement, une modèle  2007 ou plus, pour avoir l'ABS de 2e génération monté à partir d'août 2006.
Une DOHC, entre 2010 et 2013, si ça rentre dans tes prix, c'est effectivement un excellent choix, la tenue de leur cote en témoigne...
Une question capitale, c'est quand même de définir le budget, on n'a pas les mêmes choix à 5,000€ qu'à 10,000€, tant en RT qu'en R...

Pas faux tout ça.
Mon budjet je le porte plutôt  dans les 9 000 maintenant.
Maman est d'accord, alors ....
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Message par Sevy63 Sam 19 Nov 2022 - 10:02

LAN33 a écrit:Peut on demander à une personne qui roule en Mustang de réfléchir à autre chose qu'une moto de voyou ? 
Zat is ze kestion !

Pour les RT (que moi je n'aime pas encore que je ne parle que de l'esthétique et c'est trop lourd pour moi). 

Tu pourras vérifier : en général les RT sont moins cher que les R tant à l'achat qu'en assurance. 
(à l'achat en terme équivalent, cad avec les bagages).
Les RT sont en générale utilisées pour rouler, donc quand tu casses (un cardan et un pont au hasard ou une boite de vitesse ) beh tu vas à la casse et tu achètes des pièces de RT .

Coté protection, je n'en sais rien, je suis partagé entre mon plaisir de sentir le vent et celui de me dire que je serais en RT ce serait vraiment mieux (signe que je vieillis dure). 

Coté Bagage : au moins sur une RT il y en a , sur la R c'est plus rare.

Maintenant il faut poser les bonnes questions : Gentleman ou voyou ? 

SInon, plus cher : RS moto de gentleman voyou mort de rire

Sinon les 2 annonces montrent de très belles machine. 
Celle en akrapouri semble plus moins bien brillante mais il faut voir plus en détail.

Bon je consulte pour voir la RS
Merci
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Message par alain resseguier Sam 19 Nov 2022 - 10:33

Sevy63 a écrit:

Je pense que c'est toi qui m'a parlé d'une 1200 RS, c'est quoi ?
Heu..non pas vraiment...vu que je n'ai jamais eu de RS à ce jour...même si certains par ici ont déjà essayé de m'y faire gouter...
mais non désolé, je suis RT depuis 1988 et le resterais vu que j'ai trouvé , pour moi, la bonne mob.

Mais c'est vrai qu'une RS partagerai certainement le coté "voyou" du Roadster avec le coté "gentleman" de la RT..
les possesseurs t'en diront plus

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Message par Sevy63 Sam 19 Nov 2022 - 10:59

Bill Carbu a écrit:
Sevy63 a écrit:Voilà, je suis sur une R1200 R de 2013 avec  32 000 kms
Couleur Beige Magnésium Métal, les valises et top case sont noires
On dirait que c'est pas courant comme coloris.
Chaussée de Michelin qui ont 5 000 kms
Prix 8 500 €

Sur tous les flat air et huile, les arbres à cames sont, comme tous les moteurs modernes, entrainés par une chaine de distribution, il peut arriver une défaillance de cette pièce, c'est très rare sur les 1200, mais cela n'a rien d'alarmant.
Pour ton repérage un lien vers l'annonce serait apprécié pour te conseiller ! Wink

Ps:  as-tu vu les annonces que j'ai repérées pour toi ?

Oui, je sais pour les liens, mon inscription sur le forum a moins de 7 jours donc je n'ai pas le droit d'en déposer.
La R marron repérée sur LBC est bien celle de Voiron en Isère 38.

J'ai réfléchi au fait que toute la partie mécanique cylindres compris soit noire, est ce ça tiendra dans le temps ?
Que d'hésitations, je reviens au 1200 R après avoir avoir reluqué du cêté des RT.
Je suis plus dans les muscles cars Américains et c'est pareil, quand on est dans un magasin de jouets je les acheterais toutes lol! je reviens à la moto puisque ma dernière que j'ai eu 21 ans est vendue, mais je conserve ma voiture.

Impossible de mettre la copie d'écran de la page du BC, message "la limite du message dépasse la limite autorisée" même en réduisant la photo.


Dernière édition par Sevy63 le Sam 19 Nov 2022 - 11:18, édité 1 fois
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Message par Sevy63 Sam 19 Nov 2022 - 11:00

alain resseguier a écrit:
Sevy63 a écrit:

Je pense que c'est toi qui m'a parlé d'une 1200 RS, c'est quoi ?
Heu..non pas vraiment...vu que je n'ai jamais eu de RS à ce jour...même si certains par ici ont déjà essayé de m'y faire gouter...
mais non désolé, je suis RT depuis 1988 et le resterais vu que j'ai trouvé , pour moi, la bonne mob.

Mais c'est vrai qu'une RS partagerai certainement le coté "voyou" du Roadster avec le coté "gentleman" de la RT..
les possesseurs t'en diront plus

alain

Bon je suis allé voir, elle dépasse mon budjet alors je me calme. mort de rire
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Message par LAN33 Sam 19 Nov 2022 - 11:09

Salut

R : roadster pour les voyous
RT : pour les gentlemen's 
GS pour les baroudeurs (et accessoirement ceux qui aiment le confort.
RS : sport GT : plus une RT qu'une sportive , on va dire le meilleurs des deux. 

Moi j'i une ST, une folie hallucinatoire de BMW que même les flateux qui ne sont pas réputés pour leur bon gout ont trouvé moche c'est dire ... beh moi j'aime. (mais à ma défense, dès que c'est bizarre je suis attiré).

Après vu la région ou tu habites et ce que tu veux faire, la R est certainement pas mal du tout. 
Surtout la première annonce, tu auras les valises et tout le bazar pour partir en grosse ballade le jours ou cela va te prendre.
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Message par Sevy63 Sam 19 Nov 2022 - 11:23

LAN33 a écrit:Salut

R : roadster pour les voyous
RT : pour les gentlemen's 
GS pour les baroudeurs (et accessoirement ceux qui aiment le confort.
RS : sport GT : plus une RT qu'une sportive , on va dire le meilleurs des deux. 

Moi j'i une ST, une folie hallucinatoire de BMW que même les flateux qui ne sont pas réputés pour leur bon gout ont trouvé moche c'est dire ... beh moi j'aime. (mais à ma défense, dès que c'est bizarre je suis attiré).

Après vu la région ou tu habites et ce que tu veux faire, la R est certainement pas mal du tout. 
Surtout la première annonce, tu auras les valises et tout le bazar pour partir en grosse ballade le jours ou cela va te prendre.

Pour la marron j'ai peur à la tenue de la peinture noire qui recouvre toute la mécanique même les cylindres.

Oui la R me convient bien, la RT est plus lourde et je ferais que des petites sorties dans les 250 km environ, de la grande route plus rarement.
je ne suis pas en montagne du coup, tout le monde crois ça.
C'est tout plat ou je suis avec de grandes lignes droites ou certains aiment se planquer, tu vois lesquels ..... ils sont curieux ils scrutent les routes avec des jumelles.
Mais la montagne n'est pas loin quand même, j'adore les virages en montée quand il y a du couple Very Happy
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Message par LAN33 Sam 19 Nov 2022 - 11:38

Pour le couple, tu seras tranquille

Pour le noir moteur ou autre peintures, sur mes 2 1150, la seconde était avec moteur noir / boite noir, cela n'a eu aucune incidence.

(J'ai eu aussi une CBX 650, moteur noir, hormis que tu ne peux pas astiquer pour le faire briller, aucun souci de tenue de peinture).

ET du coup je viens d'aller contrôler, hormis les cache cylindres, mon moteur de ST est noir, j'avais oublié Surprised
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Message par Sevy63 Sam 19 Nov 2022 - 11:41

LAN33 a écrit:Pour le couple, tu seras tranquille

Pour le noir moteur ou autre peintures, sur mes 2 1150, la seconde était avec moteur noir / boite noir, cela n'a eu aucune incidence.

(J'ai eu aussi une CBX 650, moteur noir, hormis que tu ne peux pas astiquer pour le faire briller, aucun souci de tenue de peinture).

ET du coup je viens d'aller contrôler, hormis les cache cylindres, mon moteur de ST est noir, j'avais oublié Surprised


Bon, alors les peintures ont peut être changé, j'ai eu une Suzuki tout était noir, avec la chauffe j'étais obligé de refaire des retouches.
Bon c'était dans les annéees 80.
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Message par Bruno JJ 33 Sam 19 Nov 2022 - 13:51

Bonjour, 
  difficile de conseiller pour tel ou tel modèle; la moto est un choix trés personnel selon l'usage que l'on en fait, et les sensations que l'on recherche.

Perso j'ai roulé en RT (1000 1100 1200) des dizaines d'années quand j'étais activité; top pour les trajets domicile travail et les vacances en duo chargé.

Quand je suis arrivé à la retraite, j'ai vendu la 12RT, moins d'usage (surtout depuis que mme ne m'accomagne plus ) et frustrant (à 80 on s'ennuie vraiment vraiment).

Je suis revenu a la moto avec une 12R DOHC, mais là je ne me suis jamais senti à l'aise, position ? protection ?

Je l'ai revendu pour une GS LC surbaissée de 2017, et là que du bonheur; confort, position, protection (moins que la RT, mais plus que sur la R). 


J'avais parlé de ce changement ==> ici

Je pense qu'il faut que tu essaies et ne pas décider que sur "papier".
Bruno JJ 33
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Message par Sevy63 Sam 19 Nov 2022 - 14:07

Bruno JJ 33 a écrit:Bonjour, 
  difficile de conseiller pour tel ou tel modèle; la moto est un choix trés personnel selon l'usage que l'on en fait, et les sensations que l'on recherche.

Perso j'ai roulé en RT (1000 1100 1200) des dizaines d'années quand j'étais activité; top pour les trajets domicile travail et les vacances en duo chargé.

Quand je suis arrivé à la retraite, j'ai vendu la 12RT, moins d'usage (surtout depuis que mme ne m'accomagne plus ) et frustrant (à 80 on s'ennuie vraiment vraiment).

Je suis revenu a la moto avec une 12R DOHC, mais là je ne me suis jamais senti à l'aise, position ? protection ?

Je l'ai revendu pour une GS LC surbaissée de 2017, et là que du bonheur; confort, position, protection (moins que la RT, mais plus que sur la R). 


J'avais parlé de ce changement ==> ici

Je pense qu'il faut que tu essaies et ne pas décider que sur "papier".

Comme toi je suis assez trail, position et débattements des suspensions.
J'ai eu qu'un seul KLR dans les années 90, donc un gros mono de 650 cm3.

J'ai lu ton changement de modèle avec la R.
Il y a au moins 20 ans, je suis monté qu'une seule fois et à l'arrêt sur une GS, je mesure 1,70 m et je touchais le sol du bout des pieds et encore.... j'étais pas à l'aise du tout.
Si non j'aime bien la GS.
Je me suis dit, c'est pas pour toi Mad
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Message par Bruno JJ 33 Sam 19 Nov 2022 - 14:54

Si vraiment tu aimes bien la GS, regarde les surbaissées d'usine ou celles qui ont des kits d'abaissement, cf l'annonce LBC que j'ai mise sur un de mes messages précédents.

Ce serait dommage de passer à côté sans essayer.
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Message par Sevy63 Sam 19 Nov 2022 - 14:56

Bruno JJ 33 a écrit:Si vraiment tu aimes bien la GS, regarde les surbaissées d'usine ou celles qui ont des kits d'abaissement, cf l'annonce LBC que j'ai mise sur un de mes messages précédents.

Ce serait dommage de passer à côté sans essayer.

Oui, tu crois que mon 1,70 m sera suffisant, tu mesures combien toi ?
Je regarde les surbaissées.
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Message par Bruno JJ 33 Sam 19 Nov 2022 - 15:08

1,76 et j'ai les 2 pieds quasiment à plat, sans la selle basse.

Celle de l'annonce que j'ai postée dans ta présentation a une hauteur de selle de 780 mm.
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Message par Sevy63 Sam 19 Nov 2022 - 15:13

Bruno JJ 33 a écrit:1,76 et j'ai les 2 pieds quasiment à plat, sans la selle basse.

Celle de l'annonce que j'ai postée dans ta présentation a une hauteur de selle de 780 mm.

Merci, ok elle a trop de kilomètres, dans l'ensemble la GS est bien plus chère que la 1200 R.
Budjet 10 000 €
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Message par Bill Carbu Sam 19 Nov 2022 - 15:54

Ah ? Finalement tu prends une GS ?  Smile
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Message par Sevy63 Sam 19 Nov 2022 - 16:31

Bill Carbu a écrit:Ah ? Finalement tu prends une GS ?  Smile

Non, non je reste sur la R 1200 R Laughing Que pensez vous de cette R 1200 R Captur11

Avec serving l'image fonctionne Very Happy
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Message par Bill Carbu Sam 19 Nov 2022 - 17:28

Juste histoire que tu ai vu toute la gamme R 1200 rendeer , tu as aussi celle-ci qui est appréciée sur le forum, la Sport GT R1200 RS, dans ton budget, et pour compliquer un peu plus l'histoire, avec la nouvel génération de moteur le Flat twin le Liquid Cooled !  diablotin
Que pensez vous de cette R 1200 R 34697414542_ee796fa4c4_z
https://www.leboncoin.fr/motos/2234745137.htm
Tout est nouveau avec le bloc 1200 LC !
L'ancien air et huile sorti en 2004
Que pensez vous de cette R 1200 R Moteur36
Le nouveau à refroidissement liquide sorti en 2013
Que pensez vous de cette R 1200 R Moteur37
125ch et 12.7mkg de couple !

Et avec ton budget tu peux trouver des R 1200 R LC ! (ça se complique hein ? lol! )
Que pensez vous de cette R 1200 R Bmw%20r1200r%2015%2001
https://www.leboncoin.fr/motos/2244616843.htm
Voir la fiche technique complète ici : Fiche technique Motoplanète
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Message par Sevy63 Sam 19 Nov 2022 - 17:49

Bill Carbu a écrit:Juste histoire que tu ai vu toute la gamme R 1200  rendeer , tu as aussi celle-ci qui est appréciée sur le forum, la Sport GT R1200 RS, dans ton budget, et pour compliquer un peu plus l'histoire, avec la nouvel génération de moteur le Flat twin le Liquid Cooled !  diablotin
Que pensez vous de cette R 1200 R 34697414542_ee796fa4c4_z

Tout est nouveau avec le bloc 1200 LC !
L'ancien air et huile sorti en 2004
Que pensez vous de cette R 1200 R Moteur36
Le nouveau à refroidissement liquide sorti en 2013
Que pensez vous de cette R 1200 R Moteur37
125ch et 12.7mkg de couple !

Et avec ton budget tu peux trouver des R 1200 R LC ! (ça se complique hein ?  lol!  )
Que pensez vous de cette R 1200 R Bmw%20r1200r%2015%2001

Voir la fiche technique complète ici :

Super tout ça merci.
Concernant le flat avec liquide, ben non, j'aurais peur de perdre l'aura de l'air huile, le son, il y a longtemps que j'aime ce moteur.
J'ai peur aussi à la hauteur de selle qui a l'air plus haute, vu sur wikipédia.
2015 est la première année de fabrication, j'évite toujours sur les voitures pareil, pour ne pas faire l'essayiste gratuitement.
Le temps m'a donné raison.
Oui ça se complique, mais c'est ce qu'il faut, parfait.
Plus connaisseur dans les muscles cars, je vais devenir incolable sur les BM petard
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Message par H20 Sam 19 Nov 2022 - 18:01

Et bien........................j'aimerais pas te vendre ma moto  Shocked
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Message par Bill Carbu Sam 19 Nov 2022 - 18:27

Sevy63 a écrit:
Super tout ça merci.
Concernant le flat avec liquide, ben non, j'aurais peur de perdre l'aura de l'air huile, le son, il y a longtemps que j'aime ce moteur.
J'ai peur aussi à la hauteur de selle qui a l'air plus haute, vu sur wikipédia.
2015 est la première année de fabrication, j'évite toujours sur les voitures pareil, pour ne pas faire l'essayiste gratuitement.
Le temps m'a donné raison.
Oui ça se complique, mais c'est ce qu'il faut, parfait.
Plus connaisseur dans les muscles cars, je vais devenir incolable sur les BM petard

Si tu relis ce que j'ai posté tu verras que c'est 2013, arf !
Et question fiabilité le R 1200 R LC a pris la première place des impitoyables test longue durée (50.000km) de Motorrad !

Un peu de lecture
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