Derniers sujets
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Aujourd'hui à 16:57

» Bonjour les flateux
par yansandan Aujourd'hui à 16:34

» Bmw R1300GS PISTA by PUIG !
par Bill Carbu Aujourd'hui à 16:11

» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:33

» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 9:06

» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03

» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58

» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15

» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55

» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53

» ABS hs
par Pec Hier à 18:38

» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08

» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov - 23:54

» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov - 22:51

» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov - 19:32

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Petit sondage Points Permis

+42
kermitt31
Moustache7
tetedanslevent
olivier81
diabolo
tahmalouRV
Onclebenz
Abertzale
Phil1970
shoeiman38
ricou11
Tintin
Gilles
rouquin
Aindien
Steelydan
Cantalix
mécanic
Pascalito
Philippe49
M'dame Hortense
flat-win
Brigitte
Patou24
capdefra
Patoche
Bill Carbu
solexnihilo
JCM
Pec
Vincent
Denis
Joe Derpi
Flatiron
F2X
Syssy
LAN33
Lumix
Castillon
ROLO
alain resseguier
Le Gascon
46 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Petit sondage Points Permis - Page 2 Empty Re: Petit sondage Points Permis

Message par Lumix Mer 10 Nov - 15:13

Je n'avais encore jamais lu ton CR Dan, j'ai pris plaisir à le lire.  study
En 2012, je crois que je faisais mes premiers pas sur l'ancien forum. J'étais déjà délinquant  Embarassed  mais n'avais pas vu ton récit.

Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus ! J'dynamite... j'disperse...   ...j'ventile !

Une RT sur piste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CR Flatapak : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Revenir en haut Aller en bas

Message par LAN33 Mer 10 Nov - 15:44

Je n'avais pas lu

je confirme les propos, totalement exact.
Mon beau père incapable de dépasser le 60 km/hr et pas certain qu'il atteigne 130 km/h sur autoroute s'est fait avoir (vers 2008 je pense) et a passé un stage de récupération de points, ou stage de culture ? 

les intervenants : exactement les mêmes que ceux décrit.
Lui s'est fait avoir sur la rocade de Bordeaux sur la bande d'arrêt d'urgence transformées en 3ème voie (habitude locale rien d'anormal)

Donc à la question : Alors ? :
C'était génial, il a retrouvé des copains, et il a bien mangé.

Vu sa conduite je pense qu'il est à 12 points sans même le savoir.

(la grosse délinquante dans la famille c'est mon épouse  - j'insiste nan mé oh).
LAN33
LAN33

Message par Aindien Mer 10 Nov - 17:03

J'ai perdu un point en montant à la flat au Luxembourg et les années suivantes aussi pour 1 km/h de trop. Il m'en manquait 6, j'ai tout récupéré en 2020.
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Message par rouquin Mer 10 Nov - 17:41

Cantalix a écrit:
flat-win a écrit:

Sinon si vous êtes en manque, voilà de quoi substituer au même niveau sans bruler les retines :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
affraid affraid affraid affraid affraid affraid préférer voir ce truc à l'autre machin,tu me fais peur,je préfère encore voir l'autre,elle, elle n'a tué ni ne menace de mort personne,à une période de ma vie,je me suis trouvé dans un pays ou ce genre d'artiste officie,et à coté,celle qui te choque,c'est du pipi de chat.

+1 moi aussi j’ai taffé avec des barbus bouffeur de cul, Chantal est quand plus sympa !!! Même si je l’aime pas beaucoup !!!
rouquin
rouquin

Message par Steelydan Mer 10 Nov - 17:54

Steelydan a écrit:Ce sujet sur les points de permis me remet en mémoire un vieux succès que j'avais eu sur l'ancien forum, il y a quasiment 10 ans (début janvier 2012), en racontant une brève séquence d'ethnologie au cœur de la délinquance routière. Il y a quelques anachronismes (forcément, c'est daté), mais tout est rigoureusement authentique. 

Je vous la remets tel quelle :

J’ai fait un stage de récupération de points (décembre 2011)

Eh oui, depuis le temps que je n’arrive pas à remonter au dessus de 6 points, ça fait déjà un bail que je sens au dessus de ma tête comme une épée de dame au clebs (hé, 6 points c’est parfois juste une petite remise de gaz en sortie de bourgade, hein). Et puis le soir du 25 décembre le flash de trop, sournois, juste après que j’ai mis un peu de watts pour déposer un pèlerin qui me bouchonnait à pas tout à fait 110 sur une route à 110…
Tout ça avec la Peugeot des familles, bien sûr. 

Si on mettait un mouchard sur ma moto, il y aurait rapidement de quoi m’envoyer au bagne pour 30 ans, sans déc. Mais non, jamais un PV, jamais un point de perdu, un modèle de bonne conduite, un exemple pour la jeunesse. 

Par contre en bagnole, alors qu’il y a belle lurette que je suis résigné à me traîner la teub conformément au règlement en me laissant doubler par les (vils) coyotes, je me fais quand même illuminer régulièrement pour du 94, du 57, du 113, des excès de vitesse à la petite semaine que j’en ai presque honte tellement je le fais même pas exprès. 

Donc un stage, pour regonfler un peu le capital avant que tombe la dernière avoinée (toujours rien reçu depuis 10 jours, mais je me fais pas trop d’illusions).

Sur la base des récits que j’avais eu (y’en a quelques uns ici qui ont expérimenté, non ?), je m’attendais surtout à du lavage de cerveau sécuritaire accompagné d’une morale directement inspirée par Saint Guéant (et Périchon est son prophète). Ben pas trop en fait, à mon étonnement c’était pas vraiment ce ton là.

Les animateurs : une petite sicologue inoffensive, brouillon, sincère, style gentille institutrice qui veut qu’on ait bien tout compris, et un moniteur d’auto-école blasé, compétent, avec même un humour un peu trash qui ne gâche rien (mais un fort accent charentais quand même, personne n’est parfait).

Les stagiaires : aaalors là, c’est autre chose ! Un voyage dans une autre dimension. Je suis le seul à avoir encore autant de points, un des rares à ne pas être redoublant, un égaré chez les conducteurs de l’impossible. 

Chacun y va de son palmarès. Quelques uns boxent à peu près dans ma catégorie : des chauffeurs de taxi qui perdent leurs points au compte goutte, des pressés qui ont ajouté un feu rouge orange à quelques radars, ce genre de trucs. Des petits joueurs.

Et puis y’a un tout jeune qui a l’air pas trop fini, qui a pris 2 fois alcool + cannabis, c’est ballot : ça le ralentit un peu dans sa formation de chauffeur routier. 

Un VRP qui roule toute la journée en téléphonant, en lisant des mails, en écrivant des messages, faut comprendre, c’est pour le boulot, y’a de la pression. Il ne changera rien bien sûr, quand on a l’habitude il paraît que ça va. 

Y’a un dur à cuire qui en est à son 3ème permis après 2 jugements, toujours pour l’alcool. A la soixantaine passée il a un probatoire sur lequel il ne reste que 2 points, pas de bol, s’il ne s'était pas fait gauler à traverser un village à toute blinde il n’aurait pas été obligé de souffler. Il a les boules aussi parce qu’il a pris une prune sur un stationnement pour handicapé, carrément injuste, et puis il veut savoir s’il peut faire faire la conduite accompagnée à son fils, j’invente rien. 

Le baba cool sympa à côté de moi marche à la fumette quotidienne, c’est son choix, un mode de vie qui lui convient : il sillonne la France toute la semaine pour le taf et, malin, il s’est fait couper les cheveux pour se faire contrôler moins souvent. Ça rassure.

Il y a d'autres spécimens intéressants, comme celui qui conduit surtout en Afrique où c'est quand on respecte la loi qu'on se met en danger. Il s'est fait flasher à la jumelle en venant au stage.

Enfin il y a un genre de vainqueur, la trentaine rigolarde, un gars pas stressé qui arrive une heure à la bourre, permis déjà annulé une fois pour je ne sais quelles broutilles, qui s’est bidouillé un truc pour neutraliser le bip parce qu’il ne veut pas mettre la ceinture, qui ne sait pas combien il lui reste de points, et qui demande ce que ça veut dire l’inscription sur son papier rose “valable jusqu’au 31-12-2010“ (réponse de l’animateur : “ben, ça veut simplement dire que ça fait un an que vous roulez sans permis“…).

Moi, le seul motard du groupe, pas exactement un apôtre du respect des limites mais qui revendique quand même de ne pas faire n’importe quoi (en vie après 36 ans de moto, c’est quand même une preuve) je me fais l’effet au milieu de ces citoyens d’être bon pour la croix du mérite !

Mais à part ces contacts humains enrichissants, qu’est-ce que j’ai appris finalement ? 

Sur la conduite, la route, l’accidentologie, tout ça, pas grand chose. Pas mal de bon sens (si tu vas plus vite, tu freines plus long), un minimum de mauvaise foi sur la répression (c’est pas toujours pour nous piéger), quelques vérités bonnes à dire (l’alcool tue bien plus que la vitesse), quelques conseils pour ne pas perdre bêtement des gros points (les entrées et sorties de village, voilà l’ennemi), beaucoup de blabla chiffré, bref, rien qui puisse vraiment faire de moi un converti.

Par contre, j’ai mieux pris la mesure de la mouise dans laquelle on est quand on passe du côté obscur de la force (de l’ordre) : je pensais que pour les rouleurs dans mon genre les vrais ennuis s’annonçaient à 50 km/h de dépassement, en fait c’est dès 40 (un petit 130 sur une départementale dégagée) : 4 points, suspension de permis automatique, obligation de le déclarer à son assurance faute de quoi on n’est censément plus assuré ! Info ou intox ? Y’a des pros sur le forum qui peuvent confirmer. J'apprends aussi que quand on a un permis suspendu on est mis sur un genre de liste des personnes recherchées ; l'ingénu qui roule quand même peut ainsi se faire gauler sur une simple lecture de plaque.

Et puis je peux vous dire qu’on va pas vers le beau ! Objectif 2020 : 1500 morts (aujourd'hui c'est 3000, mais la réalité est autour de 4000). Un seul moyen envisagé pour y parvenir : législation durcie, répression accrue, ultra sophistiquée, automatisée, aveugle, permanente, imparable. 

J’ai quitté le lieu de stage en même temps que les autres avec quelques idées noires sur ce qui va pouvoir rester du plaisir de rouler. Devant moi un des cas les plus pittoresques, au permis qui ne tient qu'à un fil, et 50 m plus loin un feu qui passe à l’orange : il a appuyé un bon coup et s’est fait le rouge.

Dan

Mise à jour 2021 : 
En fait je n'ai jamais reçu le PV pour le flash censément à 4 points qui m'avait poussé à anticiper en m'inscrivant à un stage !
Depuis j'ai fini par perdre 2 fois des points en moto, toujours en terrain dégagé en sortie d'agglomération mais sans qu'aucun moyen de contrôle ne soit visible (??). 
Après quelques fluctuations j'ai fini par tout récupérer grâce à une période de 5 ans et quelque sans anicroche, mais avec de la chance : au moins 2 fois j'ai vu la lumière blanche sans recevoir de courrier par la suite...
Steelydan
Steelydan

Message par Steelydan Mer 10 Nov - 17:58

??
J'ai voulu éditer mon post pour corriger une bricole et voilà que je l'ai copié-collé  scratch
Steelydan
Steelydan

Message par Gilles Mer 10 Nov - 18:04

Dan: super pittoresque, ton récit! J'ai quand même peur de rencontrer ces demeurés inconscients, moi qui suis en vélo ou moto, il y a du souci à se faire... Mad
Gilles
Gilles
Modo
Modo

Message par Tintin Mer 10 Nov - 19:53

Gilles a écrit:Dan: super pittoresque, ton récit! J'ai quand même peur de rencontrer ces demeurés inconscients, moi qui suis en vélo ou moto, il y a du souci à se faire... Mad

T'as qu'a rouler plus vite  Smile
Tintin
Tintin

Message par ricou11 Jeu 11 Nov - 13:40

Toujours 12 mais le facteur chance est en prendre en compte ☝ en moto ça relève de l exploit 😬🤣🤣
ricou11
ricou11

Message par shoeiman38 Jeu 11 Nov - 15:05

Moi, il m'en reste 11.

Je viens d'en perdre un à cause (grâce ?petard ) aux nouveaux radars dans les voitures banalisés avec "pilote privé"...

Pourtant, j'habite en pleine campagne, comme quoi...

Je fais environ 50000 kms par an pour le boulot, et je suis équipé depuis 3 ans avec un Coyote (que j'installe désormais aussi sur la GS).

Après, parfois, en moto, j'ai comme qui dirait les fils qui se touchent quand j'arrive en bas d'un Col et là, je me dis tans pis, je me fais plaisir et j'assumerai si nécessaire affraid
shoeiman38
shoeiman38

Message par Phil1970 Jeu 11 Nov - 18:35

Pour ma part il m'en reste 9. J'en ai perdu 3 l'année dernière pour avoir doublé une file de voitures.
Le gendarme m'a dit qu'il m'avait contrôlé 2 fois, une fois à 125 et une fois à 132 (moi je ne les avais pas vu avec leur Yamaha bleues, bêtement je regardais la route). Il m'a demandé de choisir...
Jusqu'à présent j'ai eu beaucoup de chance, autant en voiture je respecte les limitations, autant en moto...
Phil1970
Phil1970

Message par Abertzale Jeu 11 Nov - 19:24

Il m'en reste 11…
Un petit point s'est envolé la semaine dernière en BAR.
J'ai demandé la photo dès réception du PV mais toujours rien au bout de 45 jours.
J'ai donc payé pour ne pas risquer l'amende majoré et, deux jours plus tard, je reçois le cliché: Photo prise à par l'arrière, conducteur non identifiable donc, normalement uniquement redevable de la partie financière.
Drôlement bien fichu leur système….Rolling Eyes
Abertzale
Abertzale

Message par Onclebenz Jeu 11 Nov - 21:43

M'en manque 6 ou...m'en reste 6  scratch

Mais mon manque de roulage en Gaule ces dernières années m'en a fait perde 3; quand j'ai vu un mec dans un fossé, la gueule au niveau du bitume et que je suis passé à donf je me suis demandé s'il cherchait des champignons ou des escargots...si j'habitais à l'année longue en France j'aurais vite fait demi tour plutôt que de tomber dans les filets de ses collègues 1km plus loin.
Onclebenz
Onclebenz

Message par flat-win Jeu 11 Nov - 22:17

Cantalix a écrit:
flat-win a écrit:

Sinon si vous êtes en manque, voilà de quoi substituer au même niveau sans bruler les retines :

affraid affraid affraid affraid affraid affraid préférer voir ce truc à l'autre machin,tu me fais peur,je préfère encore voir l'autre,elle, elle n'a tué ni ne menace de mort personne,à une période de ma vie,je me suis trouvé dans un pays ou ce genre d'artiste officie,et à coté,celle qui te choque,c'est du pipi de chat.

D'accord avec toi sur le fond bien entendu, mais sur un forum moto c'est de l'obscénité. Sinon, même niveau d'intolérance, et pas plus de légitimité à parler sécurité routière, ou rentière à force de palper des sous à vomir sur les usagers de la route. En parler ici, c'est déjà lui faire trop d'honneur, alors sa photo, non.

flat-win
flat-win
Admin
Admin

https://roadnride.com/

Message par tahmalouRV Ven 12 Nov - 18:57

je dois être à 9 points

3 points perdus au retour du Périgord en GS en duo sur nationale avant le Puy en velay
il parait qu'il faut 3 ans sans PV pour les récupérer (je croyais que c'était 2 ans)

dans mon malheur j'avais frôlé la correctionnelle 

124 km/h sur chaussée humide retenu :118    2 km/h de + et c'était appel un ami (+40)
tahmalouRV
tahmalouRV

Message par Brigitte Ven 12 Nov - 19:41

tahmalouRV a écrit:je dois être à 9 points

3 points perdus au retour du Périgord en GS en duo sur nationale avant le Puy en velay
il parait qu'il faut 3 ans sans PV pour les récupérer (je croyais que c'était 2 ans)

dans mon malheur j'avais frôlé la correctionnelle 

124 km/h sur chaussée humide retenu :118    2 km/h de + et c'était appel un ami (+40)
De mémoire c'est 2 ans sans infraction pour récupérer ses points ;  j'en sais quelque chose avec - 3 points sur un radar de feu franchi illégalement, à l'insu de mon plein gré, j'ai récupéré le tout quand j'ai eu le régulateur de vitesses sauf que maintenant il faut jongler avec les 30,50,70,80,90,110,130 selon la route, on est perdus du coup et on va vite à l'infraction  tapelatete
Brigitte
Brigitte

Message par Vincent Ven 12 Nov - 19:47

2 ans c'est uniquement si ton dossier ne contient que des contraventions de 1re, 2ᵉ ou 3ᵉ classe et que tu n'as pas commis de nouvelle infraction pendant ce délai, débutant à compter de la date définitive la dernière infraction commise.

sinon c'est 3 ans
et si tu ne récupères pas dans les 3 ans car autre infraction, au bout de 10 ans c'est reset, sauf si d'ici là tu n'as plus de permis  mort de rire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vincent
Vincent

Message par Brigitte Ven 12 Nov - 19:58

Vincent a écrit:2 ans c'est uniquement si ton dossier ne contient que des contraventions de 1re, 2ᵉ ou 3ᵉ classe et que tu n'as pas commis de nouvelle infraction pendant ce délai, débutant à compter de la date définitive la dernière infraction commise.

sinon c'est 3 ans
et si tu ne récupères pas dans les 3 ans car autre infraction, au bout de 10 ans c'est reset, sauf si d'ici là tu n'as plus de permis  mort de rire

Alors là tu es unique mon Vincent  calin tu nous sors de ta besace des trucs incroyables  lol!

De mémoire, le radar de feu c'est 3ème classe pour 3 points et donc deux ans sans infraction et si tu as une ancienne infraction de moindre classe, c'est évidemment repoussé et c'est pourquoi j'ai mis aussi longtemps à récupérer 4 points  Sad

Cela n'a l'air de rien, les points perdus mais s'accumulant, ça forme un tout qui devient vite ingérable  tapelatete
Brigitte
Brigitte

Message par M'dame Hortense Sam 13 Nov - 8:15

Même la récupération des points c’est compliquée,  …… il y en a qui s’emmerde pour nous pondre des lois comme ça ou des limitations changeantes, ils sont aussi tordus dans leurs têtes. petard
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Message par diabolo Sam 13 Nov - 9:06

Une vraie pucelle 
J’ai beau faire des efforts, mais j’y arrive pas
J’ai tout mes points.
En 26 ans d’excès de vitesse et d’alcool   de permis , j’ai du perdre un point, a Bordeaux en vacances…. 
Sinon RAS 😇
diabolo
diabolo

Message par tahmalouRV Sam 13 Nov - 10:07

Merci pour vos précisions

du coup je viens de vérifier sur telepoints:

l'infraction est enregistrée au 9 novembre 2019, donc pour l'instant toujours 9
je vérifierais dans quelques jours puisque les 2 ans viennent juste de passer
tahmalouRV
tahmalouRV

Message par Lumix Lun 22 Nov - 20:47

Ayai !  Very Happy
86 km/h au lieu de 80, soit 81 km/h retenus.

Où ?
D983 entre Mantes et Fontenay St Père.

Quand ?
27 octobre 2021

Points perdus : Bin... un seul.

Martine est une véritable délinquante quand même... et je ne le savais pas.  limeongles
Quoi, mais pourquoi Martine ?  scratch
Bin c'est simple, la RT est à son nom.  Smile

Moi je ne possède que 4 vélos.  Rolling Eyes

Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus ! J'dynamite... j'disperse...   ...j'ventile !

Une RT sur piste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CR Flatapak : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Message par olivier81 Mar 23 Nov - 0:17

J’en sais rien idée quand j’ai passé mon permis il était permanent donc vroom

olivier81
olivier81

Message par Patou24 Mar 23 Nov - 9:27

tahmalouRV a écrit:l'infraction est enregistrée au 9 novembre 2019,

Dates: infraction ou paiement?
Flashé le 23 juillet 2021, amende payée le 04 août, récupération du point perdu le 04 février 2022, ils m'ont même envoyé un gentil courrier la semaine dernière, gna, gna, gnan...il vous reste à notre connaissance à ce jour 11 points etc, etc... ostrogoth

Talus les copains

Message par tetedanslevent Mar 23 Nov - 11:31

Lumix a écrit:Ayai !  Very Happy

Où ?

Quand ?
27 octobre 2021

Martine est une véritable délinquante quand même... et je ne le savais pas.  limeongles

Salut Francois

Elle a son permis moto ?
tetedanslevent
tetedanslevent
Têtedanslapoutre

Message par Vincent Mar 23 Nov - 11:40

tetedanslevent a écrit:

Où ?

Quand ?
27 octobre 2021

Salut Francois

Elle a son permis moto ?
Oui parce que il faut avoir le permis de la catégorie du vehicule pour le mettre à son nom scratch

Comment t'as fait François study
Vincent
Vincent

Message par M'dame Hortense Mar 23 Nov - 12:01

Vincent a écrit:
tetedanslevent a écrit:

Où ?

Quand ?
27 octobre 2021

Salut Francois

Elle a son permis moto ?
Oui parce que il faut avoir le permis de la catégorie du vehicule   pour le  mettre à son nom scratch

Ben non  Surprised  tu as le droit de posséder un véhicule avec sa Carte Grise qui te prouve qu'il t'appartient même si tu n'as pas les permis d'utiliser ... par contre tu ne pourras pas l'assurer à ton nom.
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Message par Vincent Mar 23 Nov - 17:45

M'dame Hortense a écrit:
Vincent a écrit:
tetedanslevent a écrit:

Où ?

Quand ?
27 octobre 2021

Salut Francois

Elle a son permis moto ?
Oui parce que il faut avoir le permis de la catégorie du vehicule   pour le  mettre à son nom scratch

Ben non  Surprised  tu as le droit de posséder un véhicule avec sa Carte Grise qui te prouve qu'il t'appartient même si tu n'as pas les permis d'utiliser ... par contre tu ne pourras pas l'assurer à ton nom.

Quelque chose a changé confused non j'ai beau chercher, non nono

Vous avez bien vérifié ce que vous dites, parce que pour obtenir la carte grise, il faut justifier du permis de la catégorie, enfin, c'était encore le cas en octobre 2021 scratch

study

Tu peux être en deuxième (co titulaire) si tu n'as pas le permis mais pas titulaire principal, mais bon, si vous le dites ami prosterne

Mais vous avez tord grimace
Vincent
Vincent

Message par tahmalouRV Mar 23 Nov - 18:16

Patou24 a écrit:
tahmalouRV a écrit:l'infraction est enregistrée au 9 novembre 2019,

Dates: infraction ou paiement?
Flashé le 23 juillet 2021, amende payée le 04 août, récupération du point perdu le 04 février 2022, ils m'ont même envoyé un gentil courrier la semaine dernière, gna, gna, gnan...il vous reste à notre connaissance à ce jour 11 points etc, etc... ostrogoth

Date de paiement de mémoire, car les vacances étaient en octobre (infraction)
tahmalouRV
tahmalouRV

Message par tahmalouRV Mar 23 Nov - 18:20

Elle a son permis moto ?

un collègue m'était ses voitures au nom de ses enfants (6 et 9 ans), mais c'était avant (10 ans environ)

sur les dernières, il n'a pas pu le faire apparemment
tahmalouRV
tahmalouRV

Message par Lumix Mar 23 Nov - 19:44

Vincent a écrit:
M'dame Hortense a écrit:
Vincent a écrit:
tetedanslevent a écrit:

Où ?

Quand ?
27 octobre 2021

Salut Francois

Elle a son permis moto ?

Quelque chose a changé confused non j'ai beau chercher, non nono

Vous avez bien vérifié ce que vous dites, parce que pour obtenir la carte grise, il faut justifier du permis de la catégorie, enfin, c'était encore le cas en octobre 2021 scratch

study

Tu peux être en deuxième (co titulaire) si tu n'as pas le permis mais pas titulaire principal, mais bon, si vous le dites ami prosterne

Mais vous avez tort grimace
Lorsque tu achètes un véhicule neuf chez un concessionnaire, il te demande ton permis pour vérifier que tu détiens le permis considéré puisque c'est lui qui fait les démarches administratives.
Lorsque tu achètes un véhicule d'occasion à un particulier, c'est toi qui déclare sur l'honneur sur le formulaire que tu es en capacité de conduire le véhicule que tu as acheté. J'ai fait un mensonge par omission, je me suis trompé de case.  Rolling Eyes Embarassed
La RT a été achetée par un collaborateur BMW avec mon grizbi, la carte grise était à son nom durant 6 mois, durée pendant laquelle il est tenu d'en être le propriétaire vis-à-vis de son employeur. 
J'ai roulé avec un véhicule ne m'appartenant pas durant cette période, et c'est moi qui l'assurait bien sûr. 
Au bout des 6 mois, j'ai fait les démarches administratives derrière mon clavier, Martine en est devenue la propriétaire.
Elle a le permis, mais pas celui qui lui permettrait de conduire une moto...  Rolling Eyes Embarassed

En résumé, si j'avais du passer par l'intermédiaire d'un fonctionnaire de la préfecture comme avant, je n'aurais pas pu agir ainsi.
Donc vis-à-vis de l'état, mon honneur en prend un coup.  grimace

Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Message par Vincent Mar 23 Nov - 20:13

Je ne pige toujours pas comment c'est possible, puisque normalement, l'ANTS demande un pdf du permis de conduire scratch

Tant mieux pour toi, ou pas s'ils se rendent compte du bidouillage toutfou ( on appelle ça faux et usage de faux )
Vincent
Vincent

Message par Lumix Mar 23 Nov - 20:38

L'ANTS ne m'a pas demandé de PDF du permis lorsque j'ai fait les démarches.  No

Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Message par M'dame Hortense Mar 23 Nov - 21:15

Mea-culpa mais j’avais un vieux souvenir que c’était possible alors ça a peut-être changé….. merde moi qui comptait acheter un bus de collection ….. ben non j’ai pas le permis bus…. mort de riremort de riremort de rire
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Message par flat-win Mar 23 Nov - 22:16

Tu as raison sur le fonds Vincent, mais l'ANTS doit être en saturation comme la plupart des services de notre état, aussi lors des démarches, l'ANTS est susceptible de te demander des documents complémentaires qu'il ne demande plus systématiquement. Je viens de faire des changements d'adresse sans fournir aucun justificatif.....
flat-win
flat-win
Admin
Admin

https://roadnride.com/

Message par Vincent Mar 23 Nov - 23:00

Vu comme ça, forcément prosterne je m'incline devant la décadence de notre pays Sad
Vincent
Vincent

Message par Moustache7 Mar 23 Nov - 23:50

flat-win a écrit:... Je viens de faire des changements d'adresse sans fournir aucun justificatif.....
Ca m'arrange, je vais avoir 7 ou 8 CG à changer d'adresse, ce merveilleux site officiel m'ayant déjà perdu des documents, que j'avais eu la "légèreté" d'envoyer sans en avoir fait une photocopie avant envoie ...  pas content
Moustache7
Moustache7

Message par Philippe49 Jeu 25 Nov - 21:48

Moustache7 a écrit:
flat-win a écrit:... Je viens de faire des changements d'adresse sans fournir aucun justificatif.....
Ca m'arrange, je vais avoir 7 ou 8 CG à changer d'adresse, ce merveilleux site officiel m'ayant déjà perdu des documents, que j'avais eu la "légèreté" d'envoyer sans en avoir fait une photocopie avant envoie ...  pas content
Pour un changement d'adresse aucun documents n'est demandés...
Philippe49
Philippe49

Message par Philippe49 Jeu 25 Nov - 21:51

Récupéré un point ce jour. J'ai tout mes points  Very Happy j'ai tout mes points  Very Happy youpi . Bon pour combien de temps  No
Philippe49
Philippe49

Message par Vincent Jeu 25 Nov - 22:31

Philippe49 a écrit:
Moustache7 a écrit:
Pour un changement d'adresse aucun document n'est demandés...

Va peut être falloir prouver où tu habites scratch
Vincent
Vincent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant