Derniers sujets
» Bmx R1300GS PISTA by PUIG !par Lolo Aujourd'hui à 12:51
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 11:54
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:33
» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 9:06
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14
Ancien permis
+14
Brigitte
**michael**
jules rms
jkilou
bano07
flat-win
Aindien
Tintin
gege28
Vincent
rouquin
Denis
Pelos
olivier81
18 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
Ancien permis
Ciao
Un pote viens de m'envoyer ça :
"gardez votre ancien permis cartonné qui, lui, est illimité !"
Très important
Les permis datant d'avant 2013 resteront valables jusqu'en 2033 !
En effet, les nouveaux auront une limite de validité : 15 ans pour les permis A et B, 5 ans pour les autres.
Et il y aura visite médicale pour le renouvellement ! Information à transmettre à tous les anciens conducteurs !
ATTENTION AVEC LE NOUVEAU FORMAT DU PERMIS, ils vont chercher à éliminer le plus de conducteurs possible.
Une personne qui demande le remplacement de son vieux permis de conduire en carton rose reçoit en échange le nouveau permis sur carte magnétique format carte vitale ou carte bleue mais dessus apparaît une durée de validité de 5 ans !
Pour le renouveler vous devrez passer une visite médicale obligatoire tous les 5 ans.
Alors ! ! ! ! ! !, et surtout si vous avez des soucis de santé :
gardez votre ancien permis cartonné qui, lui, est illimité !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A bon entendeur Salut
Un pote viens de m'envoyer ça :
"gardez votre ancien permis cartonné qui, lui, est illimité !"
Très important
Les permis datant d'avant 2013 resteront valables jusqu'en 2033 !
En effet, les nouveaux auront une limite de validité : 15 ans pour les permis A et B, 5 ans pour les autres.
Et il y aura visite médicale pour le renouvellement ! Information à transmettre à tous les anciens conducteurs !
ATTENTION AVEC LE NOUVEAU FORMAT DU PERMIS, ils vont chercher à éliminer le plus de conducteurs possible.
Une personne qui demande le remplacement de son vieux permis de conduire en carton rose reçoit en échange le nouveau permis sur carte magnétique format carte vitale ou carte bleue mais dessus apparaît une durée de validité de 5 ans !
Pour le renouveler vous devrez passer une visite médicale obligatoire tous les 5 ans.
Alors ! ! ! ! ! !, et surtout si vous avez des soucis de santé :
gardez votre ancien permis cartonné qui, lui, est illimité !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A bon entendeur Salut
olivier81- Messages : 1995
Re: Ancien permis
m'en fout en 2033 Je ne serais plus la alors ils peuvent bien se le mettre ou je pense c'est à vous les d'jeunes de gueuler contre ces lois liberticides
Pelos- Fotoflou
j ai lu cela nul par ??????????
Denis- Messages : 3548
On est sur de cela ???? ça sent la grosse rumeur qui fait le buzz
rouquin- Messages : 3250
rouquin a écrit:On est sur de cela ???? ça sent la grosse rumeur qui fait le buzz
non , c est la réalité
tout nouveau permis a une durée de 15 ans
donc si tu refais l ancien pour une raison x ou y
tu auras un nouveau valable 15 ans
et de toutes façons en 2033 nous aurons tous le nouveau valable 15 ans
Vincent- Messages : 3097
Faux !olivier81 a écrit:"gardez votre ancien permis cartonné qui, lui, est illimité !"
article 8 alinéa I de l'Arrêté du 20 avril 2012 fixant les conditions d'établissement, de délivrance et de validité du permis de conduire, modifié par Arrêté du 18 juillet 2016 - art. 4
I. ― Les permis de conduire délivrés avant le 19 janvier 2013 demeurent valables pour la conduite des catégories de véhicules auxquels ils se rapportent, au plus tard jusqu'au 19 janvier 2033. .......
...... .........
Il sera substitué au plus tard avant le 19 janvier 2033, dans les conditions fixées par un arrêté du ministre chargé de la sécurité routière, aux permis de conduire délivrés avant le 19 janvier 2013 un nouveau modèle de permis de conduire, joint en annexe 3.
Invité- Invité
Moi, j'y connait que dalle...
je vous fait part de ce truc , c'est à vous de voir si c'est du lard ou du cochon...
On entend tellement de truc... tout et son contraire, ça serait bien d'avoir un expert pour nous dire de quoi il retourne ???
de toute manière j'ai celui en carton et je suis pas prêt de le laisser
je vous fait part de ce truc , c'est à vous de voir si c'est du lard ou du cochon...
On entend tellement de truc... tout et son contraire, ça serait bien d'avoir un expert pour nous dire de quoi il retourne ???
de toute manière j'ai celui en carton et je suis pas prêt de le laisser
olivier81- Messages : 1995
Bof 2033 j aurais 75 ans +15 90 ans ,ça devrais faire la rue Michel
gege28- Messages : 1332
Moi j'm'en fout
J'ai jamais eut le permis !!
Tintin- Messages : 3991
Tintin a écrit:Moi j'm'en fout
Je m'en doutais!
Invité- Invité
M'en fout aussi, ça fait 30 ans que je passe une visite médicale tout les 5 ans pour le conserver.
Et puis franchement, la visite chez le toubib, , c'est vraiment de la foutaise, un p'tit contrôle de la vue à l'ancienne, tenir l'équilibre sur une jambe, et si t'as pas le pif trop rouge, paf, un coup de tampon sur la paparasse c'est emballé et ça te coûte 40 Euros non remboursé.
Dans le temps, celui qui avait le pif un peu rouge avait droit à la question subsidiaire : Vous buvez combien de verre par jours ?
La bonne réponse c'était : Je bois un verre ou deux le week-end, mais pas la semaine...et pan ! le coup de tampon, 40 Euros, et c'est emballé.
Bon, aujourd'hui, les pifs rouges sont un peu plus contrôlés.
Dans les années 80, je voyais des mecs prendre le volant des 38 T, et ils étaient torché complet.
Et puis franchement, la visite chez le toubib, , c'est vraiment de la foutaise, un p'tit contrôle de la vue à l'ancienne, tenir l'équilibre sur une jambe, et si t'as pas le pif trop rouge, paf, un coup de tampon sur la paparasse c'est emballé et ça te coûte 40 Euros non remboursé.
Dans le temps, celui qui avait le pif un peu rouge avait droit à la question subsidiaire : Vous buvez combien de verre par jours ?
La bonne réponse c'était : Je bois un verre ou deux le week-end, mais pas la semaine...et pan ! le coup de tampon, 40 Euros, et c'est emballé.
Dans les années 80, je voyais des mecs prendre le volant des 38 T, et ils étaient torché complet.
Aindien- Conteur effréné
pour le futur controle technique moto.....ça va être pareil, je dis ça je dis rienAindien a écrit:M'en fout aussi, ça fait 30 ans que je passe une visite médicale tout les 5 ans pour le conserver.
Denis- Messages : 3548
Les permis "3 volets" ne sont pas à durée illimitée puisqu'ils devront être échangés au plus tard en 2033, soit 17 ans de durée de vie.
Les nouveaux permis ont une durée de validité de 15 ans, ou de 5 ans, si vous êtes titulaires d'une catégorie demandant une visite médicale avec cette périodicité pour être renouvelé (ex poids lourd).
Il n'est à ce jour aucunement prévu de visite médicale hors les cas ci dessus pour le renouvellement au terme des 15 ans.
De toute façon, si une visite médicale devenait obligatoire pour les permis B ou A, le fait d'avoir un ancien ou un nouveau format n'y changera rien, ce n'est pas la nature du support papier ou plastique qui change votre permis, ou vous empêche de le perdre.
Les nouveaux permis ont une durée de validité de 15 ans, ou de 5 ans, si vous êtes titulaires d'une catégorie demandant une visite médicale avec cette périodicité pour être renouvelé (ex poids lourd).
Il n'est à ce jour aucunement prévu de visite médicale hors les cas ci dessus pour le renouvellement au terme des 15 ans.
De toute façon, si une visite médicale devenait obligatoire pour les permis B ou A, le fait d'avoir un ancien ou un nouveau format n'y changera rien, ce n'est pas la nature du support papier ou plastique qui change votre permis, ou vous empêche de le perdre.
Bonjour,Flat-win a écrit:Les permis "3 volets" ne sont pas à durée illimitée puisqu'ils devront être échangés au plus tard en 2033, soit 17 ans de durée de vie.
Même qu'à partir de 60 piges, c'est tout les 2 ans
bano07- Messages : 824
Il n'y a qu'aux US que tu vois des mecs conduire un camion à 76 Ans.jkilou a écrit:Et tous les ans après 76 ans
Aindien- Conteur effréné
Flat-win a écrit:Les permis "3 volets" ne sont pas à durée illimitée puisqu'ils devront être échangés au plus tard en 2033, soit 17 ans de durée de vie.
Je confirme !
jules rms- Messages : 176
euh ??? moi j'ai un nouveau permis ( juillet 2014) et hormis le permis C1 durée de validité de 5 ans, pour le reste il n'y a aucune date de validité sur mon permis seulement des tirets (case 11) donc pas de limite dans le temps !!!
c'est juste l'échange qui est obligatoire avant 2033 pour se mettre au norme européenne il me semble....
c'est juste l'échange qui est obligatoire avant 2033 pour se mettre au norme européenne il me semble....
**michael**- Messages : 197
Nous sommes donc dans le flou le plus total puisque Michael a le nouveau permis où il n'est mentionné aucune date limite de validité pour le A et le B.**michael** a écrit:euh ??? moi j'ai un nouveau permis ( juillet 2014) et hormis le permis C1 durée de validité de 5 ans, pour le reste il n'y a aucune date de validité sur mon permis seulement des tirets (case 11) donc pas de limite dans le temps !!!
Où est donc la vérité
Car dans 16 ans, j'espère conduire encore
Brigitte- Messages : 1786
Et pourtant y a bien que toi qui peut nous renseigner**michael** a écrit:euh ??? moi j'ai un nouveau permis ( juillet 2014) et hormis le permis C1 durée de validité de 5 ans, pour le reste il n'y a aucune date de validité sur mon permis seulement des tirets (case 11) donc pas de limite dans le temps !!!
Allez, cherche cherche
Dernière édition par Tintin le Jeu 17 Nov 2016 - 20:19, édité 1 fois
Idem pour mes permis Pl qui son valable 5 ans. Il n'y a aucunes dates en face des autre permis.**michael** a écrit:euh ??? moi j'ai un nouveau permis ( juillet 2014) et hormis le permis C1 durée de validité de 5 ans, pour le reste il n'y a aucune date de validité sur mon permis seulement des tirets (case 11) donc pas de limite dans le temps !!!
Si je ne fais pas mes visites médicales, seul les permis moto et VL reste valable, comme ça à toujours été.
Faut pas croire tout ce qui se dit sur le net.
Aindien- Conteur effréné
Il n'y a pas de fin de validité de votre droit de conduire (pour les catégories A,B), mais le bout de plastique lui est valide 15 ans.
Votre carte d'identité a une même durée de validité de 15 ans sans que ça change qui vous êtes.... rie de différent sur le principe
Votre carte d'identité a une même durée de validité de 15 ans sans que ça change qui vous êtes.... rie de différent sur le principe
À savoir , il n'y a plus de visite médicale pour les détenteurs du BE avant visite tous les 5 ans
Gil83- Messages : 43
Merci Bruno, aujourd'hui on sait toutFlat-win a écrit:Il n'y a pas de fin de validité de votre droit de conduire (pour les catégories A,B), mais le bout de plastique lui est valide 15 ans.
Brigitte- Messages : 1786
Flat-win a écrit:Il n'y a pas de fin de validité de votre droit de conduire (pour les catégories A,B), mais le bout de plastique lui est valide 15 ans.
ça va encore coûter un bras à l'état, d'ici là ils changeront d'avis.....puis moi je m'en fous je refait mon permis tous les 5 ans ....
**michael**- Messages : 197
Tu sais qu'il te faut aussi la FIMO et la FCO à jour si tu veux conduire un PL.**michael** a écrit:Flat-win a écrit:Il n'y a pas de fin de validité de votre droit de conduire (pour les catégories A,B), mais le bout de plastique lui est valide 15 ans.
ça va encore coûter un bras à l'état, d'ici là ils changeront d'avis.....puis moi je m'en fous je refait mon permis tous les 5 ans ....
Aindien- Conteur effréné
**michael** a écrit:Flat-win a écrit:Il n'y a pas de fin de validité de votre droit de conduire (pour les catégories A,B), mais le bout de plastique lui est valide 15 ans.
ça va encore coûter un bras à l'état, d'ici là ils changeront d'avis.....
La gratuité actuelle du support n'est pas garantie à vie, elle.....
Aindien a écrit:Tu sais qu'il te faut aussi la FIMO et la FCO à jour si tu veux conduire un PL.**michael** a écrit:Flat-win a écrit:Il n'y a pas de fin de validité de votre droit de conduire (pour les catégories A,B), mais le bout de plastique lui est valide 15 ans.
Et sinon, TVB ???
( abréviation de tu vas bien )
C'est encore une rumeur sans fondement.
Si il doit y avoir une visite médicale pour les permis A et B passé un certain age, le fait d'avoir un permis en papier ou en plastique ne changera rien.
Toutes les infos sur le permis sont centralisées dans un fichier national.
En 2033 les poids lourds seront tous conduits par des ordinateurs, les voitures seront autonomes. Il n'y a guère que la moto qui restera à conduire et franchement si on est déficient (vue ...) vaut mieux pas trop s'y risquer.
Si il doit y avoir une visite médicale pour les permis A et B passé un certain age, le fait d'avoir un permis en papier ou en plastique ne changera rien.
Toutes les infos sur le permis sont centralisées dans un fichier national.
En 2033 les poids lourds seront tous conduits par des ordinateurs, les voitures seront autonomes. Il n'y a guère que la moto qui restera à conduire et franchement si on est déficient (vue ...) vaut mieux pas trop s'y risquer.
wolas- Messages : 92
wolas a écrit:. Il n'y a guère que la moto qui restera à conduire et franchement si on est déficient (vue ...) vaut mieux pas trop s'y risquer.
Et encore , c'est même pas sûr
Vincent- Messages : 3097
pas pratique pour l'interfile le truc en tout cas
alain
alain
alain resseguier- Messages : 10163
TVB... Là pour le coup ça serait plutôt Ta Vue Baisse ? Non !Tintin a écrit:Aindien a écrit:Tu sais qu'il te faut aussi la FIMO et la FCO à jour si tu veux conduire un PL.**michael** a écrit:Flat-win a écrit:Il n'y a pas de fin de validité de votre droit de conduire (pour les catégories A,B), mais le bout de plastique lui est valide 15 ans.
Et sinon, TVB ???
( abréviation de tu vas bien )
frikky- Messages : 387