Derniers sujets
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GSpar FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 11:54
» Bmx R1300GS PISTA by PUIG !
par Bill Carbu Aujourd'hui à 11:26
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:33
» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 9:06
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14
Que penser de ma R 1200 R
+2
Pec
marin
6 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
Que penser de ma R 1200 R
Bonjour , nouveau possesseur d’ une r1200 r depuis le mois de Mai , je viens donner mes impressions . J’ ai eu le permis en 1978 ainsi que ma première moto ,mais jamais de BMW .
Donc , mes machines ces dernières 10 années furent des 883 Harley, 800 Ducati Monster , 1000 Ducati Multistrada , des machines à caractère marqué !!!
Mes premières impressions de la machine ( en comparaison de mes précédentes ) . Grand confort de l’ assise ainsi que sur la route ; la moto est collée au bitume , le freinage puissant et sur .
La moto se conduit avec grande aisance – comme un vélo- elle est très légère à piloter , à conduire dans les enchainements de virages . Ses suspensions gomment les irrégularités de la route ainsi il est très aisé de la mener et le confort général permet de se concentrer uniquement sur le pilotage .
Le moteur au premier abord paraissait « gentil » en comparaison des Ducati , MAIS ce n’ était qu’ une impression !!! . Une fois la machine prise en main : il est puissant , coupleux , souple , reprend très bas , monte vite dans les tours . Les vitesses sont bien étagées , il ne semble pas qu’ un cardan soit présent tellement tout est doux dans la transmission . Le guidon tombe parfaitement et permet de conduire le dos bien droit avec une vue parfaite sur le paysage, la circulation . Le confort permet de rouler plus longtemps ,d’ augmenter le temps des ballades , virées .
Une moto , une marque que je découvre après 35 années !!! alors que gamin ( en 65/ 70 ) je rèvais devant celles des policiers et gendarmes . Je ne regrette pas du tout !!! C’ est un fort plaisir
Donc , mes machines ces dernières 10 années furent des 883 Harley, 800 Ducati Monster , 1000 Ducati Multistrada , des machines à caractère marqué !!!
Mes premières impressions de la machine ( en comparaison de mes précédentes ) . Grand confort de l’ assise ainsi que sur la route ; la moto est collée au bitume , le freinage puissant et sur .
La moto se conduit avec grande aisance – comme un vélo- elle est très légère à piloter , à conduire dans les enchainements de virages . Ses suspensions gomment les irrégularités de la route ainsi il est très aisé de la mener et le confort général permet de se concentrer uniquement sur le pilotage .
Le moteur au premier abord paraissait « gentil » en comparaison des Ducati , MAIS ce n’ était qu’ une impression !!! . Une fois la machine prise en main : il est puissant , coupleux , souple , reprend très bas , monte vite dans les tours . Les vitesses sont bien étagées , il ne semble pas qu’ un cardan soit présent tellement tout est doux dans la transmission . Le guidon tombe parfaitement et permet de conduire le dos bien droit avec une vue parfaite sur le paysage, la circulation . Le confort permet de rouler plus longtemps ,d’ augmenter le temps des ballades , virées .
Une moto , une marque que je découvre après 35 années !!! alors que gamin ( en 65/ 70 ) je rèvais devant celles des policiers et gendarmes . Je ne regrette pas du tout !!! C’ est un fort plaisir
marin- Messages : 20
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 66
Localisation : Toulouse et Gers
Re: Que penser de ma R 1200 R
Bienvenue au club Marin.
Il n'est jamais trop tard pour faire les bons choix (mais ceux que tu as fait avant ne sont pas vraiment mauvais !)
C'est vrai que la Douze est une excellente bécane, quel que soit sa génération; quel modèle as tu: simple arbre DOHC, LC?
> " Les vitesses sont bien étagées , il ne semble pas qu’ un cardan soit présent tellement tout est doux dans la transmission..."
Je te rassure, le cardan est bien présent, sinon elle marcherai beaucoup moins bien
Bonnes ballades dans ta belle région.
V
Il n'est jamais trop tard pour faire les bons choix (mais ceux que tu as fait avant ne sont pas vraiment mauvais !)
C'est vrai que la Douze est une excellente bécane, quel que soit sa génération; quel modèle as tu: simple arbre DOHC, LC?
> " Les vitesses sont bien étagées , il ne semble pas qu’ un cardan soit présent tellement tout est doux dans la transmission..."
Je te rassure, le cardan est bien présent, sinon elle marcherai beaucoup moins bien
Bonnes ballades dans ta belle région.
V
Pec- Messages : 7636
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Que penser de ma R 1200 R
tu viens en fait de découvrir qu'une bonne moto c'est un savant dosage de plein de qualités
alain
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10163
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
re Premières impressions de ma R 1200 R
C 'est une de 2008 , donc simple arbre à came , elle a 34 000 kms et parait presque comme neuve !!!
marin- Messages : 20
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 66
Localisation : Toulouse et Gers
Re: Que penser de ma R 1200 R
Oui, je connais ça
La mienne est de 2007, 60 mkm, elle paraît presque comme neuve aussi
Profite, c'est vraiment une bonne bécane, qui sait (presque ) tout faire
V
La mienne est de 2007, 60 mkm, elle paraît presque comme neuve aussi
Profite, c'est vraiment une bonne bécane, qui sait (presque ) tout faire
V
Pec- Messages : 7636
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Que penser de ma R 1200 R
J'ai possedé la même que toi huit ans durant qui continue son bout de chemin aux mains de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
j'ai adoré cette mob pour sa facilité de conduite et sa grande polyvalence . Sa faible consommation ( environ 4 à 5 l ) et son autonomie appréciable peuvent en faire occasionnellement une excellente voyageuse !
J'espère qu'elle t'apportera autant de plaisir qu'elle a su m'en donner !
j'ai adoré cette mob pour sa facilité de conduite et sa grande polyvalence . Sa faible consommation ( environ 4 à 5 l ) et son autonomie appréciable peuvent en faire occasionnellement une excellente voyageuse !
J'espère qu'elle t'apportera autant de plaisir qu'elle a su m'en donner !
yansandan- Messages : 6286
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: Que penser de ma R 1200 R
J'envisage moi aussi, depuis un moment, d'acheter une R1200R!
Mais à priori pas neuve. On en trouve, de très faible kilométrages, surtout en Allemagne... Ils roulent pas les cousins...
Peut être pour remplacer ma R1200RT qui est vraiment très lourde, surtout sur l'avant
Oui, Alain, mais je vais avoir beaucoup de mal à m'en séparer et comme je te le disais déjà dans le passé ce n'est encore pas fait!!
Si je ne me trompe le double arbre est apparu en 2011 seulement....
Pour ceux qui éventuellement ont possédé les deux, y a-t-il une différence très sensible en mode balade (soutenue, quand même )?
Y a-t-il des raisons vraiment sérieuses et objectives de choisir l'une plutôt que l'autre?
Je ne parle pas prix. Il est évident qu'une 2009 sera moins chère qu'une 2012!
Merci pour vos avis et remarques.
Mais à priori pas neuve. On en trouve, de très faible kilométrages, surtout en Allemagne... Ils roulent pas les cousins...
Peut être pour remplacer ma R1200RT qui est vraiment très lourde, surtout sur l'avant
Oui, Alain, mais je vais avoir beaucoup de mal à m'en séparer et comme je te le disais déjà dans le passé ce n'est encore pas fait!!
Si je ne me trompe le double arbre est apparu en 2011 seulement....
Pour ceux qui éventuellement ont possédé les deux, y a-t-il une différence très sensible en mode balade (soutenue, quand même )?
Y a-t-il des raisons vraiment sérieuses et objectives de choisir l'une plutôt que l'autre?
Je ne parle pas prix. Il est évident qu'une 2009 sera moins chère qu'une 2012!
Merci pour vos avis et remarques.
Re: Que penser de ma R 1200 R
Oui, à ma surprise, j'ai trouvé une différence plus importante que je n'aurai cru entre la simple et la 2ble arbres.
Pour aller à l'essentiel, je dirais que la Douze de base est excellente et suffisante, on connait tous ses qualités.
La DOHC est simplement encore meilleure, et j'ai apprécié notamment:
> le moteur un peu plus vif
> l'ensemble de la transmission plus douce
> j'ai adoré la bruit de l’échappement d'origine: avec la valve, c'est du Mozart, sonore si on ouvre franchement et discret si on ne veut pas se faire entendre
> un tableau de bord classique et équilibré, contre un assemblage à l'esthétique "Germanique"
> et plein d'autres petits détails secondaires à découvrir.
A essayer l'une et l'autre, bien sur, mais ne surtout pas essayer la dernière, la LC
V
Pour aller à l'essentiel, je dirais que la Douze de base est excellente et suffisante, on connait tous ses qualités.
La DOHC est simplement encore meilleure, et j'ai apprécié notamment:
> le moteur un peu plus vif
> l'ensemble de la transmission plus douce
> j'ai adoré la bruit de l’échappement d'origine: avec la valve, c'est du Mozart, sonore si on ouvre franchement et discret si on ne veut pas se faire entendre
> un tableau de bord classique et équilibré, contre un assemblage à l'esthétique "Germanique"
> et plein d'autres petits détails secondaires à découvrir.
A essayer l'une et l'autre, bien sur, mais ne surtout pas essayer la dernière, la LC
V
Pec- Messages : 7636
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Que penser de ma R 1200 R
Pec a écrit:Oui, à ma surprise, j'ai trouvé une différence plus importante que je n'aurai cru entre la simple et la 2ble arbres.
Pour aller à l'essentiel, je dirais que la Douze de base est excellente et suffisante, on connait tous ses qualités.
La DOHC est simplement encore meilleure, et j'ai apprécié notamment:
> le moteur un peu plus vif
> l'ensemble de la transmission plus douce
> j'ai adoré la bruit de l’échappement d'origine: avec la valve, c'est du Mozart, sonore si on ouvre franchement et discret si on ne veut pas se faire entendre
> un tableau de bord classique et équilibré, contre un assemblage à l'esthétique "Germanique"
> et plein d'autres petits détails secondaires à découvrir.
A essayer l'une et l'autre, bien sur, mais ne surtout pas essayer la dernière, la LC
V
C'est surtout sur ce point que la DOHC fait la différence . La douceur de l'ensemble moteur/transmission apporte un agrément de conduite supérieure ( quasiment plus d'accoup ).
yansandan- Messages : 6286
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: Que penser de ma R 1200 R
La mienne est de 2009, 40 Mkm, un vrai plaisir, tant en confort
que souplesse et maniabilité, après un petit road trip sympa le tour de Corse, que du bonheur.
Profite, c'est vraiment une bonne bécane,
que souplesse et maniabilité, après un petit road trip sympa le tour de Corse, que du bonheur.
Profite, c'est vraiment une bonne bécane,
fabral77- Messages : 33
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 69
Localisation : I D F Brie Cte Robert
Sujets similaires
» Votre avis sur 1200 GS (2017) versus 1200 GS (2005) en condition tropicale
» SACOCHE RÉSERVOIR TANKLOCK COMPATIBLE POUR R 1250 R, R 1200 S ET R 1200 GS
» VENDU ou échange K 1300 GT 2010 contre 1200 GS ou 1200 RT à air
» Roadster R 1200 R DOHC ou R 1200 R LC ?
» R 1200 R pour remplacer une 1200 GS
» SACOCHE RÉSERVOIR TANKLOCK COMPATIBLE POUR R 1250 R, R 1200 S ET R 1200 GS
» VENDU ou échange K 1300 GT 2010 contre 1200 GS ou 1200 RT à air
» Roadster R 1200 R DOHC ou R 1200 R LC ?
» R 1200 R pour remplacer une 1200 GS
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum