Derniers sujets
» R1200RT DOHC 2010 - si vous pouvez verifier sur la votre...par garel Aujourd'hui à 6:37
» salut amical de garel
par garel Aujourd'hui à 6:10
» Contrôle Technique moto
par Wernerounet Aujourd'hui à 0:46
» Moto GP
par flat-win Hier à 22:44
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 21:09
» KTM en pleine crise !
par flat-win Hier à 18:11
» [ Vendues] Paire valises Givi Trekker 33/46 litres avec sacs intérieurs
par capdefra Hier à 17:32
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Bill Carbu Hier à 16:24
» Crash test casques
par alain resseguier Hier à 15:26
» Nouvelle R12S
par LAN33 Hier à 8:02
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Mar 26 Nov 2024 - 23:06
» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Mar 26 Nov 2024 - 19:21
» R1200R 2018
par Pascalito Mar 26 Nov 2024 - 18:14
» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Mar 26 Nov 2024 - 17:25
» Photos délire
par Génielle Mar 26 Nov 2024 - 13:44
R1200R: neiman gelé!
+13
JCM
nico.bzh
Ppat
labecanajules
Bill Carbu
BemBalou
flat-win
capdefra
Lumix
Patou24
sergem
yansandan
Guilhem
17 participants
Boxers et Flats :: L'Atelier :: En rade? :: Autres
Page 1 sur 1
R1200R: neiman gelé!
Hello à tous!
Hier, je n'ai pas pu initialement mettre la clé dans le neiman qui était probablement un peu gelé. Avec insistance j'ai pu finalement la rentrer tout au fond, mais impossible de déverrouiller la direction, elle restait bloquée.
N'ayant pas envie de pisser dessus dans la rue, j'ai pris de l'eau chaude et ça a débloqué la direction immédiatement.
Ca vous est déjà arrivé?
(je ne conseillerais pas une BMW pour aller au pôle nord )
Hier, je n'ai pas pu initialement mettre la clé dans le neiman qui était probablement un peu gelé. Avec insistance j'ai pu finalement la rentrer tout au fond, mais impossible de déverrouiller la direction, elle restait bloquée.
N'ayant pas envie de pisser dessus dans la rue, j'ai pris de l'eau chaude et ça a débloqué la direction immédiatement.
Ca vous est déjà arrivé?
(je ne conseillerais pas une BMW pour aller au pôle nord )
Guilhem- Messages : 268
Re: R1200R: neiman gelé!
Moi , jamais !
Attendons l'avis de paf la bm qui de part son expérience est assurément de bons conseils !
Attendons l'avis de paf la bm qui de part son expérience est assurément de bons conseils !
yansandan- Messages : 6294
T'as pas le keyless ? salaud de pauvre
Effectivement , la meilleure solution est de faire couler de l'eau tiède sur la serrure et sur le té supérieur et la zone mobile de l'antivol de direction.
D'ailleurs quand on voit sur une XR 2021 comment est enrobé tout ça tu te dis que si ça gèle bien est que tu as bloqué ta direction à mon avis t'es mal.
Hors sujet mais en corrélation, je suis bon pour démonter ma poignée de porte d'entrée pour la graisser car avec le froid elle est bien bloquée.
Effectivement , la meilleure solution est de faire couler de l'eau tiède sur la serrure et sur le té supérieur et la zone mobile de l'antivol de direction.
D'ailleurs quand on voit sur une XR 2021 comment est enrobé tout ça tu te dis que si ça gèle bien est que tu as bloqué ta direction à mon avis t'es mal.
Hors sujet mais en corrélation, je suis bon pour démonter ma poignée de porte d'entrée pour la graisser car avec le froid elle est bien bloquée.
Sergem a écrit:Hors sujet mais en corrélation, je suis bon pour démonter ma poignée de porte d'entrée pour la graisser car avec le froid elle est bien bloquée.
Moi, c'est la chatière, mon chat qui ne veut pas respecter le couvre-feu est resté piègé dehors cette nuit , sinon à part çà, je viens d'enlever la glace sur les véhicules à 4 roues. Avec ce froid humide hier les rétros du Scénic n'ont pas voulu s'ouvrir, un petit coup d'eau légèrement tiède et roule ma poule.
Depuis dimanche, la moto reste sagement au garage
Lumix- L'oeil et la plume
C'est quand même plus facile de pisser contre une portière que sur le Neiman d'une moto
capdefra- Messages : 5185
Surtout que si toi aussi tu es dehors dans le froid depuis un moment......
(souvenirs de la Flat 2009 avec Gilles si je ne me trompe )
Le WD40 est ton amis
BemBalou- Messages : 655
BemBalou a écrit:Le WD40 est ton amis
Ben oui, autant en curatif qu'en préventif, les serrures cela s'entretien !
Bill Carbu- Messages : 9374
Tout à fait Bruno, ta mémoire ne te fait pas défaut Il ne faut pas chercher à viser loin par temps froidFlat-win a écrit:Surtout que si toi aussi tu es dehors dans le froid depuis un moment......
Guilhem a écrit:
Pas forcément la bonne solution car l’eau va finir par gelée et au prochain essai de démarrage tu es bon pour refaire un post sur le forum.
Effectivement le wd40 est une bonne solution mais tu n’en as pas forcément sous la main.
Une autre astuce pour te dépanner c’est de chauffer l’extrémité de ta clef avec un briquet.
Si tu n’as pas de briquet reprend l’idée de Lumix...
Neiman et antivol bloqué... J'ai fait également avec de l'eau chaude.
Ppat- Messages : 275
Ca m'est arrivé 1 fois il y a 20 ans, en plein hiver sur ma varadero 125 garée quelques heures sur un parking public exposé au vent. La clé rentrait bien, mais impossible de tourner. Je suis revenu le lendemain avec du WD40.
nico.bzh- Messages : 44
labecanajules a écrit:Guilhem a écrit:
Pas forcément la bonne solution car l’eau va finir par gelée et au prochain essai de démarrage tu es bon pour refaire un post sur le forum.
Effectivement le wd40 est une bonne solution mais tu n’en as pas forcément sous la main.
Une autre astuce pour te dépanner c’est de chauffer l’extrémité de ta clef avec un briquet.
Grave lacune, si on fait de la moto , faudrait peut être remettre les fondamentaux d'actualité, comme convenablement graisser tout les mécanismes exposés aux intempéries avant l'hiver, mais je remarque que l'époque serait plus à la facilité de connecter son téléphone portable avec son tableau de bord qu'à l'entretien mécanique de base !
Ce qui fait la fortune des dépanneurs (ll n'y a pas que la moto) !
+1 bien d’accord avec toi un peu d’entretien préventif avant l’hiver sur les pièces exposées:
Huile de vaseline ou paraffine
Huile de vaseline ou paraffine
JCM- Messages : 2560
capdefra a écrit:C'est quand même plus facile de pisser contre une portière que sur le Neiman d'une moto
Normal pour toi qui en a une trop petite
Tintin- Messages : 3995
Tintin a écrit:capdefra a écrit:C'est quand même plus facile de pisser contre une portière que sur le Neiman d'une moto
Parce que toi tu le fais ?
Salut Tintin
Merci Bill de le remettre à sa place ce Tintin prétentieuxBill Carbu a écrit:Tintin a écrit:capdefra a écrit:C'est quand même plus facile de pisser contre une portière que sur le Neiman d'une moto
Parce que toi tu le fais ?
Salut Tintin
labecanajules a écrit:Guilhem a écrit:
Nous les chaineux, on est équipé pour le bon fonctionnement de la transmission, pas de problème pour démarrer
En fait, le mieux une goutte d’huile à machine à coudre et le problème est réglé, ça fait penser qu’il va falloir s’occuper des joints des portières de voiture si le grand froid persiste.
M'dame Hortense- Messages : 2840
Autrefois je mettais systématiquement de la vaseline sur les caoutchoucs des portières de la voiture et ça fait maintenant plus de dix ans que je ne le fais plus, preuve que les hivers sont moins rudes et donc on perd les bonnes habitudes. Idem pour la moto, je ne protège plus rien avant l'hiver. Ma bombe de WD40 a plus de cinq sans et elle est pleine
capdefra a écrit:Autrefois je mettais systématiquement de la vaseline sur les caoutchoucs des portières de la voiture et ça fait maintenant plus de dix ans que je ne le fais plus, preuve que les hivers sont moins rudes et donc on perd les bonnes habitudes. Idem pour la moto, je ne protège plus rien avant l'hiver. Ma bombe (de WD40 ) a plus de cinq sans et elle est pleine
Faut faire quelque chose !
Ouvrir un club échangiste ! capdefra a écrit:Autrefois je mettais systématiquement de la vaseline sur les caoutchoucs des portières de la voiture et ça fait maintenant plus de dix ans que je ne le fais plus, preuve que les hivers sont moins rudes et donc on perd les bonnes habitudes. Idem pour la moto, je ne protège plus rien avant l'hiver. Ma bombe de WD40 a plus de cinq sans et elle est pleine
rouquin- Messages : 3256
petite astuce peu connu , on graisse les serrures avec le graphite d'un crayon à papier
jean marc 40- Messages : 38
Et c'est bien mieux que de l'huile! J'ai un petit flacon de poudre de graphite destiné à cet usage , c'est très pratique et peu coûteux puisque j'ai acheté ce flacon en 1982 !!!jean marc 40 a écrit:petite astuce peu connu , on graisse les serrures avec le graphite d'un crayon à papier