Derniers sujets
» Une choucroute à Lyon.
par H20 Hier à 23:51

» R1300 GS, bruit métallique
par Flatiron Hier à 23:28

» WSBK
par Philippe49 Hier à 22:18

» Photos délire
par Philippe49 Hier à 22:08

» Inter-files
par Philippe49 Hier à 22:04

» Quand la politique et l'histoire de la seconde guerre mondiale s'invitent en Moto2 !
par Philippe49 Hier à 21:59

» Présentation
par alain resseguier Hier à 19:00

» Présentation
par F2X Hier à 18:44

» les maires de Paris et de Lyon se tirent la bourre.....Lyon va marquer 1 point
par Aindien Hier à 18:13

» Retrofit BMW
par Lolo Hier à 17:05

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par helectricman Hier à 0:17

» Moto GP
par flat-win Sam 12 Oct 2024 - 17:57

» Les freins ont du ressort !
par flat-win Sam 12 Oct 2024 - 17:43

» Nouveauté annoncée pour le 10/10 : New Urban Adventures
par Gridoul Sam 12 Oct 2024 - 6:21

» Les état unis et les véhicules Chinois
par M'dame Hortense Jeu 10 Oct 2024 - 22:52

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

S1000XR 2020, premières impressions

+11
H20
Wernerounet
Patou24
M'dame Hortense
Laurence
capdefra
Pierrot 67310 GSA HP
Vincent
JCM
Bill Carbu
sergem
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

S1000XR 2020, premières impressions - Page 2 Empty Re: S1000XR 2020, premières impressions

Message par H20 Sam 31 Oct 2020 - 15:46

bien résumé...toutefois, je connais un couple qui a roulé  45 000 km en 3 ans sur une XR. Madame ne s'est jamais plaint du manque de confort.....Faut dire aussi, qu'à se pencher autant, voire plus fort que le pilote dans TOUS les virages, affraid la balade touristique n'était pas la motivation première  Very Happy
H20
H20

Messages : 718
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 68
Localisation : Forez

https://www.youtube.com/@motos-passion/videos

Revenir en haut Aller en bas

S1000XR 2020, premières impressions - Page 2 Empty Re: S1000XR 2020, premières impressions

Message par H20 Dim 26 Sep 2021 - 22:20

Lieu : Helice Moto St Etienne.

Comme j'avais fait part au vendeur de mon intérêt pour cette moto, celui ci m'avait annoncé que la moto d'expo commune aux 3 concessions (Lyon, Valence et St Et) devait être présente ce jeudi...

S1000XR 2020, premières impressions - Page 2 21092409593223668117586023

Discussion....et le vendeur, après vérification qu'il n'y avait pas de réservation me propose de faire un essai sans rendez vous, sympa, çà se refuse pas pardit :gnier1:

C'est parti pour un 1/2 heure free
1er  :réflx: la béquille ! Ouch, comme la moto est penchée à l'arrêt  Shocked  avec mon modeste 1,70 m, je peine vraiment à la redresser  😢
2eme  :réflx:  pour les mêmes raisons, l'appui est limité, tout juste suffisant pour faire un essai en assurant des arrêts en douceur sur route propre, plate et sèche, mais insuffisant pour du permanent. pale

Je passerai sur tous les éléments que vous connaissez déjà pour me limiter à mes impressions.

Contact : La lisibilité du TBD est remarquable,
Moteur : a froid, l'akra est un peu trop sonore, mais devient plus civilisé après quelque minutes.
Petit bout de ville ; excellente maniabilité ainsi qu'en remontée de file.
Le "Grisbi" montée de la D8 qui va du "Portail rouge" au Bessat, malheureusement un peu trop de circulation à cette heure ci ; voitures et surtout cyclistes, nombreux sur cette portion.
S1000XR 2020, premières impressions - Page 2 21092411155523668117586102

Hormis l'essai l'an dernier du CB 1000 R, dont le moteur très, trop linéaire, m'avait déçu, je n'avais pas ré-essayé de 4 pattes depuis ....très très très longtemps  :1papy:
Ma première sensation est la facilité avec laquelle la moto rentre dans les virages Shocked  une légèreté incroyable....en regard de la R1200R, c'est normal me direz vous  :siffle:
Je sens un moteur souple, oui, mais réactif oup's1 ....Pour sûr, il y a de la pomme dedans ! la moindre rotation et c'est l'envolée lyrique, Herbert von Karajan qui déboulerait avec les 80 musiciens du Berliner Philarmoniker pour une symphonie de Wagner.... La sonorité est envoutante sans être entêtante comme je le craignais.
La moto Pack M oblige est équipée de la bulle sport,  pour moi, c'est juste parfait, le buste est "protégé" et le casque reste exposé, mais surtout silencieux (pour rappel, les casques sont testés en soufflerie, exposés, et non derrière une bulle haute qui génère des turbulences et donc du bruit) enfin chacun son ressenti et ses attentes, c'est ce qui fait le charme et maintient encore la diversité de l'offre dans les modèles de motos  Wink

S1000XR 2020, premières impressions - Page 2 21092411153523668117586101

Franchement, je suis surpris, et me sens vraiment bien sur cette moto, je pense que (comme la majorité des BM) faire de grandes distances (j'ai pas dit autoroute :chin: ) et arriver en forme en fin de parcours doit être un plaisir de ouf.
Il faut dire que le travail des ingénieurs pour faire des suspensions à la fois sécurisantes dans tous les cas de figures et confortables, y contribuent grandement.  :salu:

S1000XR 2020, premières impressions - Page 2 21092411161823668117586105

Le freinage : l'avant, alors là What a Face   "c'est du violent" doit falloir apprendre à apprivoiser le toucher, mais quelle efficacité.
L'arrière, est aussi très bon lorsqu'on l'utilise juste pour aider si besoin à ramener la moto à son point de corde.

En conclusion : Malgré 10 années de bi-cylindres,  j'ai adoré l'essai de cette moto, autant la 1ere version, ne m'avait guère enthousiasmé, autant, je suis surpris des progrès, de la finition comme ce magnifique cintre de guidon, noir, plat et moins large, qui donne une autre sensation de conduite, on est pas sur un trail tongue  mais une une moto dynamique mais ergonomique et confortable... comme j'aime quoi.....MAIS parce qu'il y a un MAIS, c'est l'accessibilité, après discussion avec le vendeur, la solution pourrait venir d'une option "chassis abaissé" qui se cumule avec un selle basse qui ramène la hauteur à 79 cm, et là je trouve çà trop bas, sur ma 12R, j'avais choisi une option pour avoir une hauteur à 82 cm, VS 79 d'origine,....oui je sais je suis compliqué et comment ? ...oui chiant, j'en conviens.

Donc les potos, ma question est ;
Qui parmi vous a une XR au chassis bas ?, et quels en sont les inconvénients ?  les conséquences sur les béquilles centrales et latérales ? perte de garde au sol ? en duo chargé ? en solo ?
Merci de vos commentaires.

Ps : La pénurie annoncée ne serait pas une légende puisque la moto essayée de 16 à 17H00 était vendue à 19H00 à la fermeture du magasin affraid
H20
H20

Messages : 718
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 68
Localisation : Forez

https://www.youtube.com/@motos-passion/videos

Revenir en haut Aller en bas

S1000XR 2020, premières impressions - Page 2 Empty Re: S1000XR 2020, premières impressions

Message par Gridoul Ven 29 Juil 2022 - 14:29

Hello la horde !!

Petit déterrage pour causer S1000XR.

Je sors tout juste d’un essai. Mon premier 4 pattes… Et en duo.

Verdict sans appel, ce n’est pas pour moi. Moteur ultra souple (en sixième dans les ronds-points à 30km/h) ultra linéaire. J’ai jugé la sonorité indigeste. Une grosse moto électrique… Zéro sensations. Ça m’a complètement décontenancé. En sixième tout le temps, de 30 à 140. On m’aurait collé sur un scooter ultra puissant, c’était la même. Je me suis ennuyé ferme, ma moitié également. Sans parler du moteur qui chauffe les chevilles de tout le monde au bout de 30 min. Bref, pour faire de la route avec la même gueule, autant prendre une F900XR. C’est pareil en bien moins cher, ça chauffe moins, ça consomme moins et au moins on passe les rapports.

Ça c’est le négatif… Tout le reste est exceptionnel. Position de conduite, châssis, facilité déconcertante (la plus facile et de très loin que j’ai eu dans les mains) une plume et un scalpel (peut être était elle équipée du « Carbon Pack ») freinage monstrueux, confort excellent (pour une moto qui se veut sportive).

J’ai repris ma Nine T une heure plus tard avec… La grosse banane. Là il y a de la vie et des good vibes.
Gridoul
Gridoul

Messages : 1014
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 53
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

S1000XR 2020, premières impressions - Page 2 Empty Re: S1000XR 2020, premières impressions

Message par JCM Ven 29 Juil 2022 - 16:59

Gridoul a écrit:Hello la horde !!

Petit déterrage pour causer S1000XR.

Je sors tout juste d’un essai. Mon premier 4 pattes… Et en duo.

Verdict sans appel, ce n’est pas pour moi. Moteur ultra souple (en sixième dans les ronds-points à 30km/h) ultra linéaire. J’ai jugé la sonorité indigeste. Une grosse moto électrique… Zéro sensations. Ça m’a complètement décontenancé. En sixième tout le temps, de 30 à 140. On m’aurait collé sur un scooter ultra puissant, c’était la même. Je me suis ennuyé ferme, ma moitié également. Sans parler du moteur qui chauffe les chevilles de tout le monde au bout de 30 min. Bref, pour faire de la route avec la même gueule, autant prendre une F900XR. C’est pareil en bien moins cher, ça chauffe moins, ça consomme moins et au moins on passe les rapports.

Ça c’est le négatif… Tout le reste est exceptionnel. Position de conduite, châssis, facilité déconcertante (la plus facile et de très loin que j’ai eu dans les mains) une plume et un scalpel (peut être était elle équipée du « Carbon Pack ») freinage monstrueux, confort excellent (pour une moto qui se veut sportive).

J’ai repris ma Nine T une heure plus tard avec… La grosse banane. Là il y a de la vie et des good vibes.

Ben oui tu as raison,  170ch c’est une moto faite pour se faire plaisir et virevolter rapide pour qui aime l’arsouille Wink
JCM
JCM

Messages : 2521
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

S1000XR 2020, premières impressions - Page 2 Empty Re: S1000XR 2020, premières impressions

Message par Millediou Ven 29 Juil 2022 - 18:31

Gridoul a écrit:Hello la horde !!

Petit déterrage pour causer S1000XR.

Je sors tout juste d’un essai. Mon premier 4 pattes… Et en duo.

Verdict sans appel, ce n’est pas pour moi. Moteur ultra souple (en sixième dans les ronds-points à 30km/h) ultra linéaire. J’ai jugé la sonorité indigeste. Une grosse moto électrique… Zéro sensations. Ça m’a complètement décontenancé. En sixième tout le temps, de 30 à 140. On m’aurait collé sur un scooter ultra puissant, c’était la même. Je me suis ennuyé ferme, ma moitié également. Sans parler du moteur qui chauffe les chevilles de tout le monde au bout de 30 min. Bref, pour faire de la route avec la même gueule, autant prendre une F900XR. C’est pareil en bien moins cher, ça chauffe moins, ça consomme moins et au moins on passe les rapports.

Ça c’est le négatif… Tout le reste est exceptionnel. Position de conduite, châssis, facilité déconcertante (la plus facile et de très loin que j’ai eu dans les mains) une plume et un scalpel (peut être était elle équipée du « Carbon Pack ») freinage monstrueux, confort excellent (pour une moto qui se veut sportive).

J’ai repris ma Nine T une heure plus tard avec… La grosse banane. Là il y a de la vie et des good vibes.

Si cette mob a un seul problème c'est l'autonomie, sinon c'est un plaisir! 
Des sensations, mais elle en est pleine! 
J'en parle parce que j'en ai une depuis un peu plus d'un an et 20 000 kms. 
Dommage que tu n'aies pas pris le temps de savourer!
Millediou
Millediou

Messages : 296
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 68
Localisation : Ribérac(Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

S1000XR 2020, premières impressions - Page 2 Empty Re: S1000XR 2020, premières impressions

Message par Bill Carbu Ven 29 Juil 2022 - 19:16

JCM a écrit:
Gridoul a écrit:Hello la horde !!

Petit déterrage pour causer S1000XR.

Je sors tout juste d’un essai. Mon premier 4 pattes… Et en duo.

Verdict sans appel, ce n’est pas pour moi. Moteur ultra souple (en sixième dans les ronds-points à 30km/h) ultra linéaire. J’ai jugé la sonorité indigeste. Une grosse moto électrique… Zéro sensations. Ça m’a complètement décontenancé. En sixième tout le temps, de 30 à 140. On m’aurait collé sur un scooter ultra puissant, c’était la même. Je me suis ennuyé ferme, ma moitié également. Sans parler du moteur qui chauffe les chevilles de tout le monde au bout de 30 min. Bref, pour faire de la route avec la même gueule, autant prendre une F900XR. C’est pareil en bien moins cher, ça chauffe moins, ça consomme moins et au moins on passe les rapports.

Ça c’est le négatif… Tout le reste est exceptionnel. Position de conduite, châssis, facilité déconcertante (la plus facile et de très loin que j’ai eu dans les mains) une plume et un scalpel (peut être était elle équipée du « Carbon Pack ») freinage monstrueux, confort excellent (pour une moto qui se veut sportive).

J’ai repris ma Nine T une heure plus tard avec… La grosse banane. Là il y a de la vie et des good vibes.

Ben oui tu as raison,  170ch c’est une moto faite pour se faire plaisir et virevolter rapide pour qui aime l’arsouille Wink

C'est le lot des 4 cylindres dérivés des Hypersport, a bas et moyen régimes c'est tout doux comme un gentil chaton, bien que les vitesses acquises soient déjà très rapides, et dès que tu passes un certain régime le monde change de dimension autour de toi, jouissif mais cela demande de l'habitude et de la maitrise pour gérer le déferlement de puissance !

Question sensations, pour rouler de 30 à 140 un gros twin est beaucoup plus spectaculaire !

La clefs de voute entre les deux c'est le V4; à essayer ! Wink
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 9146
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

S1000XR 2020, premières impressions - Page 2 Empty Re: S1000XR 2020, premières impressions

Message par sergem Ven 29 Juil 2022 - 19:23

On peut effectivement conduire le 4 cylindres comme un gros scoot à partir de 2000 tr en 6. On peut ausi être à 140 en troisième et là ça va être un autre monde. Quand on la cravache (et elle est conçue pour) ce n'est pas le terme "linéaire" qui me vient à la réflexion Wink
Cela dit, à 80 en 6 je pense qu'en reprise la nine t n'a aucune chance.
L'échappement est beaucoup plus discret que sur le modèle précédent (98db sur mon CI de 2017 et franchement c'est trop); et je préfère ainsi, entendre le vent quand ça avionne.
sergem
sergem
Admin
Admin

Messages : 2557
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 60
Localisation : Loire-Atlantique (44)

https://sdmirassou.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

S1000XR 2020, premières impressions - Page 2 Empty Re: S1000XR 2020, premières impressions

Message par Gridoul Ven 29 Juil 2022 - 23:54

Je ne doute pas un seul instant que l’on puisse prendre son pied avec cette bécane, c’est juste pas pour moi. Peut-être trop abouti, en fait. Je ne supporte pas un moteur qui hurle, alors forcément, 8000 tours en troisième ou quatrième et je suis emprisonné dans un enfer auditif.
Gridoul
Gridoul

Messages : 1014
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 53
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

S1000XR 2020, premières impressions - Page 2 Empty Re: S1000XR 2020, premières impressions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum