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S1000XR 2020, premières impressions
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S1000XR 2020, premières impressions
A l'occasion de la révision de la GS j'ai demandé un prêt de XR modèle 2020 histoire de comparer par rapport à ma 2017.
Cela ce confirme: BMW sait faire des motos ... quel scoop
Bon, la marche se réduit entre la reine GS et la polissonne XR, il y a plein d'améliorations ( quel scoop ) et c'est une sacrée moto celle-là aussi. Pour commencer tout à changé, tout, c'est impressionnant: mêmes les repose pieds sont différents.
- Carénage et bulle
- Boucle arrière
- réservoir
- supports bagages et bagagerie
- moteur: pompe à eau déplacée, carter embrayage passé de gauche à droite: c'est sûr chez BMW quand on change on s'en fout de tout chambouler
- levier d'embrayage désormais réglable et commande adoucie
- rapports de boîte à tous les étages changés
...
bref, on escalade la moto, (elle est au moins aussi haute qu'une GS standard) on la relève de la latérale (facile; elle est presque légère), tiens le guidon est moins large, nettement moins large... c'est bien !
le moteur chante comme l'ancienne, première on y va, l'embrayage réclame moins de poigne, dès que ça roule on est tout de suite à la maison: durée de prise en main entre la 2017 et la 2020 : 1 seconde passé l'effet de surprise de l’étroitesse du guidon.
on roule gentiment le temps que la température monte, c'est doux, cool: ça fait moins de bruit.
Puis on commence à rouler "normal", c'est doux, cool: ça fait moins de bruit.
bon c'est chaud, qu'est-ce qu'elle dit cette Game-Boy ? ... le moteur se comporte comme l'ancien, strictement comme l'ancien sauf que ça fait moins de bruit et ça c'est SUPER COOL: franchement j'ai adoré le bruit contenu à côté de la fureur de la 2017 quand on ouvre. J'avais oublié comme c'est agréable d'entendre le bruit du vent monter progressivement avec l'accélération avec le son du moteur juste ce qu'il faut pour entendre la montée en régime. J'ai franchement kiffé et réalisé à quel point la GS1250 et la XR2017 sont [trop] bruyantes.
le shifter : sur la XR 2017 il est bien, sur la 2020 la barre est montée d'un cran : un régal ! il s’adapte mieux à la conduite, la gestion de l'alimentation se comporte différemment selon le régime, ça devient franchement difficile de se passer de la techno arrivé à ce niveau.
les suspensions sont moins fermes qu'avant, je pense que cela devient vivable pour la passagère, on a les genoux moins écartés qu'avant et on s'encastre dans la moto de part les formes du réservoir.
L'attaque du freinage est à mon avis trop brutale, plus qu'avant, les rapports de boîtes sont plus longs à tous les étages mais la moto se prête mieux à une conduite "normale"; par contre c'est moins fun dans le sens où on approche l’efficacité globale d'une GS au détriment du coup de pied au cul, mais on doit moins consommer (je consomme au moins 1L de plus / 100km avec la XR par rapport à la GS).
J'ai aussi constaté de la chaleur sur les jambes par moment (quand le ventilateur de radiateur se met en route ?)...
J'ai bien apprécié cette première prise en main et j'invite à essayer cette moto, vous ne regretterez pas car c'est un autre monde, elle a beaucoup de qualités (poids, confort digne de ce nom quand-même, une partie cycle et un freinage au top) et je pense qu'elle va trouver son public.
j'ai apprécié:
- ergonomie et protection du vent/pluie (j'ai eu une petite averse au retour)
- performances / agrément moteur
- confort suspension en hausse
- "silence" du silencieux
- shifter (autrement que sur les flats !)
- BV douce et précise
j'ai moins aimé:
- moteur moins sensationnel du fait des choix démultiplication
- selle conducteur plus courte
- attaque freinage trop violente pour une routière
- chaleur dégagée sur les jambes par moment (à vérifier si c'est pendant que le ventilateur tourne).
Cela ce confirme: BMW sait faire des motos ... quel scoop
Bon, la marche se réduit entre la reine GS et la polissonne XR, il y a plein d'améliorations ( quel scoop ) et c'est une sacrée moto celle-là aussi. Pour commencer tout à changé, tout, c'est impressionnant: mêmes les repose pieds sont différents.
- Carénage et bulle
- Boucle arrière
- réservoir
- supports bagages et bagagerie
- moteur: pompe à eau déplacée, carter embrayage passé de gauche à droite: c'est sûr chez BMW quand on change on s'en fout de tout chambouler
- levier d'embrayage désormais réglable et commande adoucie
- rapports de boîte à tous les étages changés
...
bref, on escalade la moto, (elle est au moins aussi haute qu'une GS standard) on la relève de la latérale (facile; elle est presque légère), tiens le guidon est moins large, nettement moins large... c'est bien !
le moteur chante comme l'ancienne, première on y va, l'embrayage réclame moins de poigne, dès que ça roule on est tout de suite à la maison: durée de prise en main entre la 2017 et la 2020 : 1 seconde passé l'effet de surprise de l’étroitesse du guidon.
on roule gentiment le temps que la température monte, c'est doux, cool: ça fait moins de bruit.
Puis on commence à rouler "normal", c'est doux, cool: ça fait moins de bruit.
bon c'est chaud, qu'est-ce qu'elle dit cette Game-Boy ? ... le moteur se comporte comme l'ancien, strictement comme l'ancien sauf que ça fait moins de bruit et ça c'est SUPER COOL: franchement j'ai adoré le bruit contenu à côté de la fureur de la 2017 quand on ouvre. J'avais oublié comme c'est agréable d'entendre le bruit du vent monter progressivement avec l'accélération avec le son du moteur juste ce qu'il faut pour entendre la montée en régime. J'ai franchement kiffé et réalisé à quel point la GS1250 et la XR2017 sont [trop] bruyantes.
le shifter : sur la XR 2017 il est bien, sur la 2020 la barre est montée d'un cran : un régal ! il s’adapte mieux à la conduite, la gestion de l'alimentation se comporte différemment selon le régime, ça devient franchement difficile de se passer de la techno arrivé à ce niveau.
les suspensions sont moins fermes qu'avant, je pense que cela devient vivable pour la passagère, on a les genoux moins écartés qu'avant et on s'encastre dans la moto de part les formes du réservoir.
L'attaque du freinage est à mon avis trop brutale, plus qu'avant, les rapports de boîtes sont plus longs à tous les étages mais la moto se prête mieux à une conduite "normale"; par contre c'est moins fun dans le sens où on approche l’efficacité globale d'une GS au détriment du coup de pied au cul, mais on doit moins consommer (je consomme au moins 1L de plus / 100km avec la XR par rapport à la GS).
J'ai aussi constaté de la chaleur sur les jambes par moment (quand le ventilateur de radiateur se met en route ?)...
J'ai bien apprécié cette première prise en main et j'invite à essayer cette moto, vous ne regretterez pas car c'est un autre monde, elle a beaucoup de qualités (poids, confort digne de ce nom quand-même, une partie cycle et un freinage au top) et je pense qu'elle va trouver son public.
j'ai apprécié:
- ergonomie et protection du vent/pluie (j'ai eu une petite averse au retour)
- performances / agrément moteur
- confort suspension en hausse
- "silence" du silencieux
- shifter (autrement que sur les flats !)
- BV douce et précise
j'ai moins aimé:
- moteur moins sensationnel du fait des choix démultiplication
- selle conducteur plus courte
- attaque freinage trop violente pour une routière
- chaleur dégagée sur les jambes par moment (à vérifier si c'est pendant que le ventilateur tourne).
Dernière édition par sergem le Sam 19 Sep 2020 - 9:57, édité 1 fois
Re: S1000XR 2020, premières impressions
Merci pour le CR Serge
Oui je pense que la tendance vers des motos plus silencieuses va s'affirmer, elle est bien tentante cette XR 2020 !
Oui je pense que la tendance vers des motos plus silencieuses va s'affirmer, elle est bien tentante cette XR 2020 !
Bill Carbu- Messages : 9352
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: S1000XR 2020, premières impressions
Merci pour le CR
et sous les 5000 trs elle se comporte comment , souplesse moteur, couple, reprise ... ? parce que je n'irais pas au delà ...plus sérieusement c'est certainement dans cette plage que je l'utiliserais le plus souvent
et sous les 5000 trs elle se comporte comment , souplesse moteur, couple, reprise ... ? parce que je n'irais pas au delà ...plus sérieusement c'est certainement dans cette plage que je l'utiliserais le plus souvent
JCM- Messages : 2555
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Re: S1000XR 2020, premières impressions
sergem a écrit:
- levier d'embrayage désormais réglable .
Comme sur la GSA HP 2020 levier gauche et levier droite aussi d'ailleurs
sergem a écrit:
- shifter (autrement que sur les flats !)
Certainement plus doux, tu noteras que comme la GSA HP 2020 tu peux shifter à la montée avec le régulateur en marche
Vincent- Messages : 3097
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 57
Localisation : 78 OUEST
Re: S1000XR 2020, premières impressions
J'ai complété le post car j'avais oublié de parler de la chaleur constatée par moment sur les jambes. Je n'ai pas senti cela le matin en allant de la concession au travail mais au retour le soir j'ai perçu ce désagrément 2 fois, ce qui me fait penser que cela est peut-être la conséquence du déclenchement du thermostat pour le ventilateur du radiateur à eau.
@ Jean-Claude: Elle est bien souple de 3000 à 6000 du fait du 4 cylindres et du couple tu vas en trouver mais toujours 1000 à 1500 tr plus haut que le flat. Pour te donner une idée à 4000 en 6 tu es à 88 km/h (plus de 110 avec la GS) mais ce n'est pas un problème car le moteur se conduit différemment et tu sens qu'elle est faite pour jouer dans la plage 4000 - 9000.
Là où tu vas prendre ton pied c'est dans les accélérations en sortie de courbe et au freinage ... là aussi c'est un autre monde, la roue AV de 17 et les kilos en moins....
La moto reprend sans problème en duo en 6 à 2000 tr sur 1 filet de gaz, on peut ouvrir en grand à 3000 en 6, elle va vite tracter fort, à partir de 5000 ça tracte très fort, et là où tu passe le rapport suivant sur la GS qui plafonne, tu aborde les 7000 tours sur la XR, et là... c'est la piste aux étoiles jusqu'à 10500 pour gentiment plafonner à 11000 (pré-zone rouge en mode road car pour monter à fond il faut mettre le mode dynamique qui autorise jusqu'à la zone rouge à 12000 tr).
Va essayer sur tes routes Jean-claude, tu ne regretteras pas
@ Jean-Claude: Elle est bien souple de 3000 à 6000 du fait du 4 cylindres et du couple tu vas en trouver mais toujours 1000 à 1500 tr plus haut que le flat. Pour te donner une idée à 4000 en 6 tu es à 88 km/h (plus de 110 avec la GS) mais ce n'est pas un problème car le moteur se conduit différemment et tu sens qu'elle est faite pour jouer dans la plage 4000 - 9000.
Là où tu vas prendre ton pied c'est dans les accélérations en sortie de courbe et au freinage ... là aussi c'est un autre monde, la roue AV de 17 et les kilos en moins....
La moto reprend sans problème en duo en 6 à 2000 tr sur 1 filet de gaz, on peut ouvrir en grand à 3000 en 6, elle va vite tracter fort, à partir de 5000 ça tracte très fort, et là où tu passe le rapport suivant sur la GS qui plafonne, tu aborde les 7000 tours sur la XR, et là... c'est la piste aux étoiles jusqu'à 10500 pour gentiment plafonner à 11000 (pré-zone rouge en mode road car pour monter à fond il faut mettre le mode dynamique qui autorise jusqu'à la zone rouge à 12000 tr).
Va essayer sur tes routes Jean-claude, tu ne regretteras pas
Re: S1000XR 2020, premières impressions
Posté il y a quelques temps sur le forum Straight-Six mon essai de la S 1000 XR
Allez, rendez vous aujourd'hui chez le concessionnaire pour remplacer les supports des barillets des serrures sur les valises. Ben oui, il m'arrivait de perdre des barillets et d'autres tournaient sur eux-mêmes... Franchement super pratique quand on veut les verrouiller. Rien de grave, mais juste chiant comme il se doit. Un jour, on s'arrête, je sors la clé de ma poche pour ouvrir les valises (ben oui ce n'est plus la limousine K 16 que voulez vous...) et je ne trouve plus la serrure... Ben mon bon Monsieur, perdue quelque part sur la route. En plus je l'avais signalé à ces ânes, mais non, je n'y connais rien... ok ok, un peu plus tard (genre 3 ou 4 mois après); coup de fil du concessionnaire me disant: "Pierre, tu te souviens de ton souci de barillets perdus, ben on a une note maintenant, faut changer les supports des barillets...". Bien fait pour vous, je l'avais dit que la pièce est mal fabriquée, mais non, les teutons savent mieux que nous.... J'en rigole, mais pas drôle.
Tant que je suis sur les garanties, j'ai fait changer les systèmes de communication des 2 casques Evo 7 carbone, on avait un chuintement permanent très désagréable comme si une visière était ouverte en permanence (mais elles étaient toujours fermées) et cela me rendait fou et faisait mal aux oreilles. Allez hop, on change sous garantie. Pas eu l'occasion de tester, j'étais seul. On n'avait jamais eu ce phénomène très désagréable avec les Evo 6. On verra la suite.
Alors tout ça quand même pour vous dire que j'avais envie depuis quelques temps d'essayer une nouvelle moto de chez BMW, il s'agit de la nouvelle S 1000 XR que je trouve jolie, sexy, attirante. La presse ne fait que des éloges aussi, donc fallait bien l'essayer.
Mes casques et ma moto déposée, je prends donc les clés de cette machine pour aller faire un tour.
Dans le version grise elle n'est pas sexy du tout, très triste même je trouve, manque de peps esthétique, mais pas grave elle n'est pas à moi.
Contact, appui sur le démarreur et le TFT s'anime, par contre le bruit à l'échappement euhhhhhh, ce n'est plus un bruit de moto mais très étouffé. Pas grave elle n'est pas à moi....
Je me lance, 1ère, seconde etc... un régal la boite de vitesses, pas de secousse, rien, le moteur me surprend par sa vie, je veux dire que je m'attendais à un 4 cylindres bien policé, bien sous tous rapports, ben que nenni, il vit. Il vit, vibre, grogne, bref se rappelle au pilote pour lui rappeler qu'il est joueur.
Je laisse gentiment chauffer toute cette tripaille métallique et les pneus en me promenant truffe au vent dans la périphérie de Strasbourg. Pour la balade cool, c'est... surprenant, ferme de suspensions et de selle pourtant les suspattes sont en mode "road". La selle taillée dans un bois de mal de cul mais pas sûr, l'épaisseur d'une galette bretonne à peu près. Faudrait voir sur une distance un peu plus longue ou sur un trajet conséquent en nombre d'heures de roulage.
Bon, t'es chaude maintenant ?
Oui oui chuis prête me dit elle. Alors dans ce cas vous auriez fait comme moi, on y va franchement hein.... Oh puting la claque !! Quel engin plaisir, l'indicateur du régime sur le TFT saute littéralement vers la droite, changement de rapport et on remet ça, tout pareil, encore une fois et tout pareil. J'ai regardé le compteur après avoir repris mes esprits et quand j'ai vu 19biiiiiiiip, me suis dit oulàlà c'est une sacré bécane.
Changement de cartographie, mode Dynamic qu'ils disent et style suspensions dures comme des bouts de bois, réponse à la poignée un peu plus directe mais sautillantes (trop) mon goût, trop raide quoi pour moi. Me suis remis en mode "Road" et ai continué à me faire plaisir.
La K 16 accélérait fort mais la S 1000 XR est une bombe à côté de la K 16 tellement elle rugit et tellement vite le rupteur est atteint, ce moteur c'est de la balle tout simplement.
Côté négatif, des vibrations dans les baloches (vous savez ce que les hommes ont entre leurs guiboles (bon il y en a qui ne savent pas ce que c'est mais la majorité me suit), vibrations dans les repose-pieds aussi, pas beaucoup mais présentes. Celles qui m'ont le plus dérangé c'est le fourmillement à un certain régime dans le réservoir et la selle. Je ne voudrais pas risquer de priapisme en insistant...
What else :
Freinage de l'avant démoniaque, la K 16 et la GSA peuvent se rhabiller de suite, aucune commune mesure, cette S 1000 XR freine fort. avec un seul doigt vous stoppez net sans trop d'effort et avec 2 doigts c'est instantané. Autant il faut tirer fort sur le levier en cas d'urgence avec la GSA autant ici vous vous arrêtez net.
Le shifter est probablement le système le plus doux que j'ai pu essayer, je pense qu'il a été développé avec ce moteur, pour ce moteur. Quel que soit le régime, ça passe dans du beurre, pas de hoquet, pas de temps mort, impeccable vraiment et ceci tant à la montée qu'à la descente des rapports.
La protection du pare-brise par contre n'est pas le fort de cette bécane et pas mal de vent dans le casque.
Les bruits mécaniques sont assez présents je trouve pour un 4 pattes, surtout à bas régimes. Vers le haut du compte-tours, la moto change de son et passé 6000 tours ça devient une vraie furie et plus on monte dans les tours, plus ça pousse fort.
Par contre, je changerais instantanément le silencieux pour y mettre quelque chose de plus ..."présent".
L'esthétique de la machine me plait bien, la signature lumineuse des optiques avant également, elle me plait bien cette meule. Je la verrais bien dans mon garage comme 2ème ou 3ème moto. Pour moto principale faudrait que j'aille l'essayer avec ma louloute pendant un week-end par exemple, mais c'est un piège à permis de conduire franchement. Envie de bourriner comme avec le K 16 dès que j'ai le cul dessus tandis qu'avec la GSA j'arrive à me promener, n'en déplaise à certains....
Mon avis : Super réussite, top moto, quelques aménagement à faire en fonction de ses goûts et de ses moyens, mais je suis ravi de cet essai. Cette moto est légère, agréable, joueuse, maniable, très puissante et super freineuse, que demander de plus au quotidien ? Rien M'sieur.
Quelques images qui ne la mettent pas en valeur, faute à un coloris fade et triste, je la verrais mieux en rouge ou en HP......
Allez, rendez vous aujourd'hui chez le concessionnaire pour remplacer les supports des barillets des serrures sur les valises. Ben oui, il m'arrivait de perdre des barillets et d'autres tournaient sur eux-mêmes... Franchement super pratique quand on veut les verrouiller. Rien de grave, mais juste chiant comme il se doit. Un jour, on s'arrête, je sors la clé de ma poche pour ouvrir les valises (ben oui ce n'est plus la limousine K 16 que voulez vous...) et je ne trouve plus la serrure... Ben mon bon Monsieur, perdue quelque part sur la route. En plus je l'avais signalé à ces ânes, mais non, je n'y connais rien... ok ok, un peu plus tard (genre 3 ou 4 mois après); coup de fil du concessionnaire me disant: "Pierre, tu te souviens de ton souci de barillets perdus, ben on a une note maintenant, faut changer les supports des barillets...". Bien fait pour vous, je l'avais dit que la pièce est mal fabriquée, mais non, les teutons savent mieux que nous.... J'en rigole, mais pas drôle.
Tant que je suis sur les garanties, j'ai fait changer les systèmes de communication des 2 casques Evo 7 carbone, on avait un chuintement permanent très désagréable comme si une visière était ouverte en permanence (mais elles étaient toujours fermées) et cela me rendait fou et faisait mal aux oreilles. Allez hop, on change sous garantie. Pas eu l'occasion de tester, j'étais seul. On n'avait jamais eu ce phénomène très désagréable avec les Evo 6. On verra la suite.
Alors tout ça quand même pour vous dire que j'avais envie depuis quelques temps d'essayer une nouvelle moto de chez BMW, il s'agit de la nouvelle S 1000 XR que je trouve jolie, sexy, attirante. La presse ne fait que des éloges aussi, donc fallait bien l'essayer.
Mes casques et ma moto déposée, je prends donc les clés de cette machine pour aller faire un tour.
Dans le version grise elle n'est pas sexy du tout, très triste même je trouve, manque de peps esthétique, mais pas grave elle n'est pas à moi.
Contact, appui sur le démarreur et le TFT s'anime, par contre le bruit à l'échappement euhhhhhh, ce n'est plus un bruit de moto mais très étouffé. Pas grave elle n'est pas à moi....
Je me lance, 1ère, seconde etc... un régal la boite de vitesses, pas de secousse, rien, le moteur me surprend par sa vie, je veux dire que je m'attendais à un 4 cylindres bien policé, bien sous tous rapports, ben que nenni, il vit. Il vit, vibre, grogne, bref se rappelle au pilote pour lui rappeler qu'il est joueur.
Je laisse gentiment chauffer toute cette tripaille métallique et les pneus en me promenant truffe au vent dans la périphérie de Strasbourg. Pour la balade cool, c'est... surprenant, ferme de suspensions et de selle pourtant les suspattes sont en mode "road". La selle taillée dans un bois de mal de cul mais pas sûr, l'épaisseur d'une galette bretonne à peu près. Faudrait voir sur une distance un peu plus longue ou sur un trajet conséquent en nombre d'heures de roulage.
Bon, t'es chaude maintenant ?
Oui oui chuis prête me dit elle. Alors dans ce cas vous auriez fait comme moi, on y va franchement hein.... Oh puting la claque !! Quel engin plaisir, l'indicateur du régime sur le TFT saute littéralement vers la droite, changement de rapport et on remet ça, tout pareil, encore une fois et tout pareil. J'ai regardé le compteur après avoir repris mes esprits et quand j'ai vu 19biiiiiiiip, me suis dit oulàlà c'est une sacré bécane.
Changement de cartographie, mode Dynamic qu'ils disent et style suspensions dures comme des bouts de bois, réponse à la poignée un peu plus directe mais sautillantes (trop) mon goût, trop raide quoi pour moi. Me suis remis en mode "Road" et ai continué à me faire plaisir.
La K 16 accélérait fort mais la S 1000 XR est une bombe à côté de la K 16 tellement elle rugit et tellement vite le rupteur est atteint, ce moteur c'est de la balle tout simplement.
Côté négatif, des vibrations dans les baloches (vous savez ce que les hommes ont entre leurs guiboles (bon il y en a qui ne savent pas ce que c'est mais la majorité me suit), vibrations dans les repose-pieds aussi, pas beaucoup mais présentes. Celles qui m'ont le plus dérangé c'est le fourmillement à un certain régime dans le réservoir et la selle. Je ne voudrais pas risquer de priapisme en insistant...
What else :
Freinage de l'avant démoniaque, la K 16 et la GSA peuvent se rhabiller de suite, aucune commune mesure, cette S 1000 XR freine fort. avec un seul doigt vous stoppez net sans trop d'effort et avec 2 doigts c'est instantané. Autant il faut tirer fort sur le levier en cas d'urgence avec la GSA autant ici vous vous arrêtez net.
Le shifter est probablement le système le plus doux que j'ai pu essayer, je pense qu'il a été développé avec ce moteur, pour ce moteur. Quel que soit le régime, ça passe dans du beurre, pas de hoquet, pas de temps mort, impeccable vraiment et ceci tant à la montée qu'à la descente des rapports.
La protection du pare-brise par contre n'est pas le fort de cette bécane et pas mal de vent dans le casque.
Les bruits mécaniques sont assez présents je trouve pour un 4 pattes, surtout à bas régimes. Vers le haut du compte-tours, la moto change de son et passé 6000 tours ça devient une vraie furie et plus on monte dans les tours, plus ça pousse fort.
Par contre, je changerais instantanément le silencieux pour y mettre quelque chose de plus ..."présent".
L'esthétique de la machine me plait bien, la signature lumineuse des optiques avant également, elle me plait bien cette meule. Je la verrais bien dans mon garage comme 2ème ou 3ème moto. Pour moto principale faudrait que j'aille l'essayer avec ma louloute pendant un week-end par exemple, mais c'est un piège à permis de conduire franchement. Envie de bourriner comme avec le K 16 dès que j'ai le cul dessus tandis qu'avec la GSA j'arrive à me promener, n'en déplaise à certains....
Mon avis : Super réussite, top moto, quelques aménagement à faire en fonction de ses goûts et de ses moyens, mais je suis ravi de cet essai. Cette moto est légère, agréable, joueuse, maniable, très puissante et super freineuse, que demander de plus au quotidien ? Rien M'sieur.
Quelques images qui ne la mettent pas en valeur, faute à un coloris fade et triste, je la verrais mieux en rouge ou en HP......
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 776
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Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 776
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Re: S1000XR 2020, premières impressions
Bill Carbu- Messages : 9352
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Re: S1000XR 2020, premières impressions
Il faut y adjoindre les grilles de protections de ces radiateurs par exemple de chez Wundertruc.
Elles existent tant pour le radiateur à eau que pour celui d'huile.
Elles existent tant pour le radiateur à eau que pour celui d'huile.
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 776
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Re: S1000XR 2020, premières impressions
Pas besoin de wundertruc, j'en ai commandé chez mon concessionnaire et aussi pour la GS. 50 €
https://bmw.europe-moto.com/fr/pieces-detachees-accessoires-bmw-motorrad/9844-bmw-grille-de-protection-radiateur-fixations-s1000rr-k67-s1000xr-k69.html?SubmitCurrency=1&id_currency=1&gclid=EAIaIQobChMIjNK-hrL46wIVIRoGAB3bkQp7EAQYASABEgKx7PD_BwE
https://bmw.europe-moto.com/fr/pieces-detachees-accessoires-bmw-motorrad/9844-bmw-grille-de-protection-radiateur-fixations-s1000rr-k67-s1000xr-k69.html?SubmitCurrency=1&id_currency=1&gclid=EAIaIQobChMIjNK-hrL46wIVIRoGAB3bkQp7EAQYASABEgKx7PD_BwE
Re: S1000XR 2020, premières impressions
Ben voilà quelqu'un qui sait prendre soin de sa ou ses montures. Je ne savais pas que BMW en faisait aussi.
J'aime beaucoup cette moto et vais aller l'essayer un de ces jours avec ma petite femme "pour voir".
J'aime beaucoup cette moto et vais aller l'essayer un de ces jours avec ma petite femme "pour voir".
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 776
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Re: S1000XR 2020, premières impressions
sergem a écrit:
- moteur: pompe à eau déplacée, carter embrayage passé de gauche à droite: c'est sûr chez BMW quand on change on s'en fout de tout chambouler
Le carter d'embrayage à toujours été à droite, c'est la commande qui à migrée !
Bill Carbu- Messages : 9352
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Re: S1000XR 2020, premières impressions
Une vidéo marante pour les Dijonnais, les routes empruntées pour cet essai on les connait par cœur, ce qui me fait remarquer qu'a la fin du test ils empruntent la côte d'Urcy en descente, l'essayeur un brin excité est en 1 ou en 2 alors que ça passe mini en 2/3 dans les épingles et 3/4 pour le reste, mais faut la connaitre bien sur !
La côte d'Urcy
La côte d'Urcy
Bill Carbu- Messages : 9352
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Re: S1000XR 2020, premières impressions
Cette vidéo montre encore que c'est vraiment une moto de branleur .... j'adore (la moto hein, ... pas ceux qui filment )
Sinon j'ai perçu mes protections de radiateur cette après-midi, les photos bientôt...
Sinon j'ai perçu mes protections de radiateur cette après-midi, les photos bientôt...
Re: S1000XR 2020, premières impressions
C'est certain que vu comment il roule, on peut dire qu'il roule comme un branleur et, à ce rythme là, il s'en mettra une bonne un jour prochain...
capdefra- Messages : 5182
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Re: S1000XR 2020, premières impressions
Physiquement (c'est à dire esthétiquement) je préfère la game boy
Elle fait sage et pas agressive comme dans mes souvenirs !! Pas sure que ta louloute te suive sur ce terrain la
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Laurence- Modo
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Re: S1000XR 2020, premières impressions
Dans la vidéo, dans les enchainements de virages, je me suis imaginé le voir se faire passer par un Antoine ou un JCM en mode tranquille
Vincent- Messages : 3097
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Re: S1000XR 2020, premières impressions
l'autre devant qui sort le pied à chaque virage alors qu'il ne prend presque pas d'angle ...
Re: S1000XR 2020, premières impressions
sergem a écrit:l'autre devant qui sort le pied à chaque virage alors qu'il ne prend presque pas d'angle ...
Je pense que l'ouvreur indique les graviers (enfin c'est possible ), le problème c'est qu'Urcy est aussi le parcours d'une course de côte, en plus des motos certains automobilistes y vont pour claquer une pendule, en passant sur les bords les voitures ramènent régulièrement des graviers sur le bitume, il vaut mieux être méfiant avant d'attaquer, reconnaissance indispensable, et prier le seigneur pour ne pas croiser le chemin d'une voiture qui élargirait son virage en sens inverse.
Ceci dit l'auteur de la vidéo semble bien excité, je ne sais pas à qui il s'adresse, mais pas à des motards confirmés, c'est Pinder !
Bill Carbu- Messages : 9352
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Re: S1000XR 2020, premières impressions
C’est Pinder avec les roues arrières qui vont bien pour montrer qu’il sait faire.... ce coin est sympathique mais j’ai pas aimé leur courbes, je n’ai pas aimé leur conduite tout simplement .... je préfère voir de loin mon chéri ou certaines personnes du forum, car quand il roule c’est beau, ils dessinent. Chez les lascars de cette vidéo, c’est trop brouillon donc non fluide.... leur conduite n’a pas de rythme, ni de charme.
Comme dans tous les sports, quand le spectateur pense que c’est facile, c’est que le niveau est élevé, ils devraient méditer cela ....
Comme dans tous les sports, quand le spectateur pense que c’est facile, c’est que le niveau est élevé, ils devraient méditer cela ....
M'dame Hortense- Messages : 2834
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Re: S1000XR 2020, premières impressions
pas besoin de savoir faire avec un outil pareil, il suffit de mettre en mode dynamique et d'accélérer.M'dame Hortense a écrit:C’est Pinder avec les roues arrières qui vont bien pour montrer qu’il sait faire...
Aux RDO en mode road avec Laurence (plus facile) j'ai décollé en 3 à l'accélération, bon je coupe, je réaccélère plus progessivemnt, j'avais Wernerounet qui me suivait, je passe la 4, j'ouvre à fond ... et merde elle relève, j'ai pas encore tout le mode d'emploi.
Re: S1000XR 2020, premières impressions
Sergem a écrit:j'ai décollé en 3 à l'accélération, bon je coupe, je réaccélère plus progessivemnt, j'avais Wernerounet qui me suivait, je passe la 4, j'ouvre à fond ... et merde elle relève,
Décidemment...tu dois faire pareil avec la GS vu que tu fais plus de 19000 avec le pneu avant ...j'attends de lire la réaction de Laurence
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Re: S1000XR 2020, premières impressions
Me plait bien cette brêle !sergem a écrit:pas besoin de savoir faire avec un outil pareil, il suffit de mettre en mode dynamique et d'accélérer.M'dame Hortense a écrit:C’est Pinder avec les roues arrières qui vont bien pour montrer qu’il sait faire...
Aux RDO en mode road avec Laurence (plus facile) j'ai décollé en 3 à l'accélération, bon je coupe, je réaccélère plus progessivemnt, j'avais Wernerounet qui me suivait, je passe la 4, j'ouvre à fond ... et merde elle relève, j'ai pas encore tout le mode d'emploi.
Berta, 30.000 bornes dans le cornet sort de l'adolescence ...
A deux, chargée, elle leve jusqu'en 3 éme en sortie d'épingle en montagne.
Bon celle la, y a pas besoin d'être, ni chargé, ni de rouler en montagne
J'aime bien !
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Wernerounet- Tuber Motardosporum
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Re: S1000XR 2020, premières impressions
Bill Carbu a écrit:sergem a écrit:l'autre devant qui sort le pied à chaque virage alors qu'il ne prend presque pas d'angle ...
Je pense que l'ouvreur indique les graviers (enfin c'est possible ), le problème c'est qu'Urcy est aussi le parcours d'une course de côte, en plus des motos certains automobilistes y vont pour claquer une pendule, en passant sur les bords les voitures ramènent régulièrement des graviers sur le bitume, il vaut mieux être méfiant avant d'attaquer, reconnaissance indispensable, et prier le seigneur pour ne pas croiser le chemin d'une voiture qui élargirait son virage en sens inverse.
Ceci dit l'auteur de la vidéo semble bien excité, je ne sais pas à qui il s'adresse, mais pas à des motards confirmés, c'est Pinder !
Invité- Invité
Re: S1000XR 2020, premières impressions
sergem a écrit:pas besoin de savoir faire avec un outil pareil, il suffit de mettre en mode dynamique et d'accélérer.M'dame Hortense a écrit:C’est Pinder avec les roues arrières qui vont bien pour montrer qu’il sait faire...
Aux RDO en mode road avec Laurence (plus facile) j'ai décollé en 3 à l'accélération, bon je coupe, je réaccélère plus progessivemnt, j'avais Wernerounet qui me suivait, je passe la 4, j'ouvre à fond ... et merde elle relève, j'ai pas encore tout le mode d'emploi.
Patou24 a écrit:Sergem a écrit:j'ai décollé en 3 à l'accélération, bon je coupe, je réaccélère plus progessivemnt, j'avais Wernerounet qui me suivait, je passe la 4, j'ouvre à fond ... et merde elle relève,
Décidemment...tu dois faire pareil avec la GS vu que tu fais plus de 19000 avec le pneu avant ...j'attends de lire la réaction de Laurence
Ben je vais te décevoir mon Patou !! j'ai pas senti que ça levait ... ni la 1ère fois , ni la seconde
Par contre, c'est vrai qu'une fois les paroles magiques lancées "mais roule enfin ça avance pas...." ! j'ai senti de suite qu'il fallait que je me place comme il faut et que ça allait plus rigoler ! une main bien accrochée derrière , l'autre qui se cale ou elle peut au pilote et gaaaaaazzzz c'est parti !
Après c'est plus bouger... suivre le mouvement... et puis laisser les 2 oreilles se laisser envahir par le bruit sublime du moteur
Bon ma Berta... râle pas, c'était juste une petite infidélité et tu suivais de très près
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Laurence- Modo
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Re: S1000XR 2020, premières impressions
Le prix d'un kit (77318414688) de protections des radiateurs est de 52,72 € en octobre 2020
J'en ai acheté 1 en me gourrant car ce kit n'existe que pour la s1000xr 2020 (k69) et convient aussi aux s1000rr 2020 mais il n'y a pas de protections chez BMW pour mon modèle 2017 (k49).
J'en ai acheté 1 en me gourrant car ce kit n'existe que pour la s1000xr 2020 (k69) et convient aussi aux s1000rr 2020 mais il n'y a pas de protections chez BMW pour mon modèle 2017 (k49).
Re: S1000XR 2020, premières impressions
Nouvelle Yamaha MT-09 Tracer en approche, avec de grosses modifications.
Surprise en test en Italie.
Je lui un petit air de S 1000 XR !
Nouveau moteur avec augmentation de la cylindrée à 889cc 120ch (115ch avant), le couple passe à 9.3m/kg 1.500tr/mn plus bas (8.9 à 8.500tr/mn), nouvelle électronique pour le Ride by Wire, et nouveau système d'injection (un domaine où il y a vraiment matière à progrès). Nouveau cadre, nouvelles suspensions réglables (là aussi ce ne sera pas du luxe) et électronique up to date (centrale inertielle 6 axes comme sur une R1 !) tableau de bord TFT.
Une moto que j'aimerais bien essayer, et si ces modifications donnent la maturité qui faisait défaut à la Tracer d'origine, cela pourrait faire d'elle une bonne alternative dans la catégorie des Crossover sportifs, bien moins cher que le missile Bavarois (elle devrait couter +/-11.000€) !
A suivre !
Surprise en test en Italie.
Je lui un petit air de S 1000 XR !
Nouveau moteur avec augmentation de la cylindrée à 889cc 120ch (115ch avant), le couple passe à 9.3m/kg 1.500tr/mn plus bas (8.9 à 8.500tr/mn), nouvelle électronique pour le Ride by Wire, et nouveau système d'injection (un domaine où il y a vraiment matière à progrès). Nouveau cadre, nouvelles suspensions réglables (là aussi ce ne sera pas du luxe) et électronique up to date (centrale inertielle 6 axes comme sur une R1 !) tableau de bord TFT.
Une moto que j'aimerais bien essayer, et si ces modifications donnent la maturité qui faisait défaut à la Tracer d'origine, cela pourrait faire d'elle une bonne alternative dans la catégorie des Crossover sportifs, bien moins cher que le missile Bavarois (elle devrait couter +/-11.000€) !
A suivre !
Bill Carbu- Messages : 9352
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Re: S1000XR 2020, premières impressions
Oui, çà a l'air vraiment une grosse évolution dans le bon sens : esthétique, mécanique et electronique, même si le TBD, comme toutes les Japonaises, fait toujours un peu tristounet
Re: S1000XR 2020, premières impressions
Trop fort !Bill Carbu a écrit:Nouvelle Yamaha MT-09 Tracer en approche, avec de grosses modifications.
Surprise en test en Italie.
Je lui un petit air de S 1000 XR !
Nouveau moteur avec augmentation de la cylindrée à 889cc 120ch (115ch avant), le couple passe à 9.3m/kg 1.500tr/mn plus bas (8.9 à 8.500tr/mn), nouvelle électronique pour le Ride by Wire, et nouveau système d'injection (un domaine où il y a vraiment matière à progrès). Nouveau cadre, nouvelles suspensions réglables (là aussi ce ne sera pas du luxe) et électronique up to date (centrale inertielle 6 axes comme sur une R1 !) tableau de bord TFT.
Une moto que j'aimerais bien essayer, et si ces modifications donnent la maturité qui faisait défaut à la Tracer d'origine, cela pourrait faire d'elle une bonne alternative dans la catégorie des Crossover sportifs, bien moins cher que le missile Bavarois (elle devrait couter +/-11.000€) !
A suivre !
Le point Goldwing encore atteint !
Un poste est dédié à la S1000XR 2020 et hop !
Que voit-on arriver, comme un cheveu dans la soupe, un pet sur une toile ciré ?
Une Yam !
Quel rapport ?
Aucun, sauf la couleur peut-etre.
Si ça c'est pas du hors sujet !
Bon nous encore, c'est un forum de moto, alors quand on parle de moto même si c'est des Yam ou des honda à toutes les sauces, ça va encore, on n'est pas trop surpris, mais quand tu postes sur le forum Moulinex ou un forum sur le point de croix ta presentation de la nouvelle MT09, y disent quoi les autres gens ?
Et je ne desespére pas que tu nous mettes aussi un essai de honda.
Crée un post dédié à cette magnifique brêle si c'est tellement compulsif de mettre de troller dans tous les posts.
Aller les modos, au boulot !
Signé Werner, truffe qui voit que ce post commence à grave dévier vers autre chose que son titre
Wernerounet- Tuber Motardosporum
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Re: S1000XR 2020, premières impressions
Wernerounet a écrit:Trop fort !Bill Carbu a écrit:Nouvelle Yamaha MT-09 Tracer en approche, avec de grosses modifications.
Surprise en test en Italie.
Je lui un petit air de S 1000 XR !
Nouveau moteur avec augmentation de la cylindrée à 889cc 120ch (115ch avant), le couple passe à 9.3m/kg 1.500tr/mn plus bas (8.9 à 8.500tr/mn), nouvelle électronique pour le Ride by Wire, et nouveau système d'injection (un domaine où il y a vraiment matière à progrès). Nouveau cadre, nouvelles suspensions réglables (là aussi ce ne sera pas du luxe) et électronique up to date (centrale inertielle 6 axes comme sur une R1 !) tableau de bord TFT.
Une moto que j'aimerais bien essayer, et si ces modifications donnent la maturité qui faisait défaut à la Tracer d'origine, cela pourrait faire d'elle une bonne alternative dans la catégorie des Crossover sportifs, bien moins cher que le missile Bavarois (elle devrait couter +/-11.000€) !
A suivre !
Le point Goldwing encore atteint !
Un poste est dédié à la S1000XR 2020 et hop !
Que voit-on arriver, comme un cheveu dans la soupe, un pet sur une toile ciré ?
Une Yam !
Quel rapport ?
Aucun, sauf la couleur peut-etre.
Si ça c'est pas du hors sujet !
Bon nous encore, c'est un forum de moto, alors quand on parle de moto même si c'est des Yam ou des honda à toutes les sauces, ça va encore, on n'est pas trop surpris, mais quand tu postes sur le forum Moulinex ou un forum sur le point de croix ta presentation de la nouvelle MT09, y disent quoi les autres gens ?
Et je ne desespére pas que tu nous mettes aussi un essai de honda.
Crée un post dédié à cette magnifique brêle si c'est tellement compulsif de mettre de troller dans tous les posts.
Aller les modos, au boulot !
Signé Werner, truffe qui voit que ce post commence à grave dévier vers autre chose que son titre
C'est marrant et ça fait plaisir de partager cette idée Wernerounet!
Est-ce que je parle de ma Katoche, de ma tondeuse à gazon et de mon broyeur de végétaux... Une idée à suivre!
Au fait il a dû oublié de la regarder, voire même de l'essayer pour faire ce genre de comparaison!
Invité- Invité
Re: S1000XR 2020, premières impressions
Wernerounet a écrit:
Trop fort !
Le point Goldwing encore atteint !
Un poste est dédié à la S1000XR 2020 et hop !
Que voit-on arriver, comme un cheveu dans la soupe, un pet sur une toile ciré ?
Une Yam !
Quel rapport ?
Aucun, sauf la couleur peut-etre.
Si ça c'est pas du hors sujet !
Désolé si je vous ai froissé, ce n'était pas l'objectif, je me suis certainement trompé pensant ici avoir à faire à des amateurs de motos, plus que d'une marque.
Je pensais que dans la catégorie Crossover sportif il y avait de la place pour s'enthousiasmer pour les nouveautés , personnellement je roulerais en S 1000 XR je ne serais pas inquiets.
Mais d'accord sans avis contraire votre message est passé.
Bill Carbu- Messages : 9352
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Re: S1000XR 2020, premières impressions
Les modos/admin, vont découper et remettre tout ça en place, j'en suis sûr
Vincent- Messages : 3097
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Re: S1000XR 2020, premières impressions
Tuuttt TuutttBill Carbu a écrit:Wernerounet a écrit:
Trop fort !
Le point Goldwing encore atteint !
Un poste est dédié à la S1000XR 2020 et hop !
Que voit-on arriver, comme un cheveu dans la soupe, un pet sur une toile ciré ?
Une Yam !
Quel rapport ?
Aucun, sauf la couleur peut-etre.
Si ça c'est pas du hors sujet !
Désolé si je vous ai froissé, ce n'était pas l'objectif, je me suis certainement trompé pensant ici avoir à faire à des amateurs de motos, plus que d'une marque.
Je pensais que dans la catégorie Crossover sportif il y avait de la place pour s'enthousiasmer pour les nouveautés , personnellement je roulerais en S 1000 XR je ne serais pas inquiets.
Mais d'accord sans avis contraire votre message est passé.
Ah bon ?
Nulle part je vois quelque chose allant dans ce sens dans mon post.
Peut-etre y a-t-il une interprétation possible à :
Bibi a ecrit au dessus : a écrit:Un poste est dédié à la S1000XR 2020 et hop !
Ca ça ne veut pas dire qu'on n'est pas des amateurs de motos, ni qu'on ne s'enthousiasme pas pour les roadsters sportifs.
Juste que sur un post dédié à la S1000 (Avec comme titre S1000XR 2020, on peut supposer que ça ne va pas parler de la prise de Jerusalem par Godefroy, de la culture des tomates sur les hauts plateaux Andins ou même de la MT 09)
Donc je reste assez surpris que la Yam vienne s'immiscer dans ce sujet.
Et vraisemblablement mon message n'est pas passé car tu n'as pas créé un post dédié à la MT car c'est intéressant, mais pas dans celui de la S1000 (oui oui je sais je repete et j'insiste)
Signé Werner, truffe pour une place à chaque chose et chaque chose à sa place
Wernerounet- Tuber Motardosporum
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Re: S1000XR 2020, premières impressions
Wernerounet a écrit:Tuuttt TuutttBill Carbu a écrit:Wernerounet a écrit:
Trop fort !
Le point Goldwing encore atteint !
Un poste est dédié à la S1000XR 2020 et hop !
Que voit-on arriver, comme un cheveu dans la soupe, un pet sur une toile ciré ?
Une Yam !
Quel rapport ?
Aucun, sauf la couleur peut-etre.
Si ça c'est pas du hors sujet !
Désolé si je vous ai froissé, ce n'était pas l'objectif, je me suis certainement trompé pensant ici avoir à faire à des amateurs de motos, plus que d'une marque.
Je pensais que dans la catégorie Crossover sportif il y avait de la place pour s'enthousiasmer pour les nouveautés , personnellement je roulerais en S 1000 XR je ne serais pas inquiets.
Mais d'accord sans avis contraire votre message est passé.
Ah bon ?
Nulle part je vois quelque chose allant dans ce sens dans mon post.
Peut-etre y a-t-il une interprétation possible à :Bibi a ecrit au dessus : a écrit:Un poste est dédié à la S1000XR 2020 et hop !
Ca ça ne veut pas dire qu'on n'est pas des amateurs de motos, ni qu'on ne s'enthousiasme pas pour les roadsters sportifs.
Juste que sur un post dédié à la S1000 (Avec comme titre S1000XR 2020, on peut supposer que ça ne va pas parler de la prise de Jerusalem par Godefroy, de la culture des tomates sur les hauts plateaux Andins ou même de la MT 09)
Donc je reste assez surpris que la Yam vienne s'immiscer dans ce sujet.
Et vraisemblablement mon message n'est pas passé car tu n'as pas créé un post dédié à la MT car c'est intéressant, mais pas dans celui de la S1000 (oui oui je sais je repete et j'insiste)
Signé Werner, truffe pour une place à chaque chose et chaque chose à sa place
Mea culpa, mea maxima culpa !
Juste c'était pour avoir la réaction des possesseurs de S 1000 XR à l'origine !
Bill Carbu- Messages : 9352
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Re: S1000XR 2020, premières impressions
Bill Carbu a écrit:Mea culpa, mea maxima culpa !
Juste c'était pour avoir la réaction des possesseurs de S 1000 XR à l'origine !
Pffffff on vieillit, on etait plus hargneux avant !
Signé Werner, truffe qui tombe en déliquescence dans le confinage
Wernerounet- Tuber Motardosporum
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Re: S1000XR 2020, premières impressions
Wernerounet a écrit:Bill Carbu a écrit:Mea culpa, mea maxima culpa !
Juste c'était pour avoir la réaction des possesseurs de S 1000 XR à l'origine !
Pffffff on vieillit, on etait plus hargneux avant !
Signé Werner, truffe qui tombe en déliquescence dans le confinage
Je ne te le fais pas soupirer (dire qu'on à failli avoir des mots !), les motards roulent maintenant avec des béquilles, électroniques à ce qu'il parait !
Bientôt le déambulateur sur les motos ?
Bill Carbu- Messages : 9352
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Re: S1000XR 2020, premières impressions
Pas besoin de wundertruc: 50 € ...malheureusement cela ne se monte pas sur la mienne
https://bmw.europe-moto.com/fr/pieces-detachees-accessoires-bmw-motorrad/9844-bmw-grille-de-protection-radiateur-fixations-s1000rr-k67-s1000xr-k69.html?SubmitCurrency=1&id_currency=1&gclid=EAIaIQobChMIjNK-hrL46wIVIRoGAB3bkQp7EAQYASABEgKx7PD_BwE
On peut voir la protection des radiateurs sur cette HP :Pierrot 67310 GSA HP a écrit:Ben voilà quelqu'un qui sait prendre soin de sa ou ses montures. Je ne savais pas que BMW en faisait aussi.
J'aime beaucoup cette moto et vais aller l'essayer un de ces jours avec ma petite femme "pour voir".
Re: S1000XR 2020, premières impressions
Serge
avec l'expérience acquise, j'ailmerais savoir ce qu'en pense ta passagère favorite ...si vous avez l'occasion de rouler un tantinet en duo?
et ton retour sur le duo avecce missile intergalactique cette moto
merci
alain
avec l'expérience acquise, j'ailmerais savoir ce qu'en pense ta passagère favorite ...si vous avez l'occasion de rouler un tantinet en duo?
et ton retour sur le duo avec
merci
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Re: S1000XR 2020, premières impressions
comme je l'ai un peu expliqué sur le post ouvert par JC, la passagère supporte le trajet inférieur à 2h sur routes "normales" de chez moi, donc au bitume généralement assez confortable. Au plus elle a fait 150 km avec une petite pause à 2 occasions.
L'amortissement est nettement plus ferme que sur la GS, la selle bien que d'épaisseur modeste offre un confort satisfaisant pour madame mais elle n'est pas une référence : 45kg pour 1,65m, son postérieur est à peine plus large que la selle (j'exagère un peu )
Elle se trouve très bien installée derrière, pour reprendre ses termes "l'assise est différente mais c'est pas mal, je ne dépasse pas trop de ta tête, les jambes sont bien détendues, peut être un chouia plus que sur la GS"
Elle agrippe facilement les anses de poignées passager du porte bagage (les anses sont plus fines que celles de la GS).
Par contre les suspensions sont clairement trop dures pour elle, même ESA réglé en SOLO combiné au mode ROAD (sur la 2017 c'est ROAD ou DYNAMIC pour l'ESA). Ceci m'oblige à aborder les dos d'âne très tranquillement et à réduire considérablement l'allure dès que nous sommes sur de la petite route de campagne un tant soit peu bosselée
Elle apprécie la douceur du 4 cylindres qui permet de passer les rapports sans à-coups facilement et qui permet une conduite très calme et onctueuse si on le souhaite. Elle a quand-même pris une accélération progressive jusqu'à 205 (en Allemagne) et a été étonnée de voir comme ça se passait bien : elle se prend moins de vent derrière que sur la GS.
Je suis aussi bluffé par la protection du vent, le carénage et la bulle sont très efficaces, ne génèrent pas de remous ni trop de buit; même à 130 de croisière c'est confortable. par contre j'ai les genoux et les extérieurs de jambes mouillés là ou je serai resté sec en GS et j'ai aussi globalement plus froid les matins frais qu'en GS.
Donc pour résumer le ressenti de Madame, la XR c'est bien pour aller à la plage ou en ville de temps en temps et pas plus de 150km. Cet été pour aller au Croisic ou à Noirmoutier nous alternions, 1 coup la XR, 1 coup la GS mais il est hors de question de rouler une journée entière là-dessus et pour aller en vacances la réflexion ne lui viendrait pas à l'idée. La GS est bien plus confortable (pour nous 2 je dois le reconnaître) et je préfère l'emmener en GS.
Si je roulais exclusivement en solo je crois que je n'en garderai qu'une mais je serais bien embêté pour choisir entre les 2 car la GS fait bien plaisir aussi ... tu vois Jean-Claude: 'faut les 2
L'amortissement est nettement plus ferme que sur la GS, la selle bien que d'épaisseur modeste offre un confort satisfaisant pour madame mais elle n'est pas une référence : 45kg pour 1,65m, son postérieur est à peine plus large que la selle (j'exagère un peu )
Elle se trouve très bien installée derrière, pour reprendre ses termes "l'assise est différente mais c'est pas mal, je ne dépasse pas trop de ta tête, les jambes sont bien détendues, peut être un chouia plus que sur la GS"
Elle agrippe facilement les anses de poignées passager du porte bagage (les anses sont plus fines que celles de la GS).
Par contre les suspensions sont clairement trop dures pour elle, même ESA réglé en SOLO combiné au mode ROAD (sur la 2017 c'est ROAD ou DYNAMIC pour l'ESA). Ceci m'oblige à aborder les dos d'âne très tranquillement et à réduire considérablement l'allure dès que nous sommes sur de la petite route de campagne un tant soit peu bosselée
Elle apprécie la douceur du 4 cylindres qui permet de passer les rapports sans à-coups facilement et qui permet une conduite très calme et onctueuse si on le souhaite. Elle a quand-même pris une accélération progressive jusqu'à 205 (en Allemagne) et a été étonnée de voir comme ça se passait bien : elle se prend moins de vent derrière que sur la GS.
Je suis aussi bluffé par la protection du vent, le carénage et la bulle sont très efficaces, ne génèrent pas de remous ni trop de buit; même à 130 de croisière c'est confortable. par contre j'ai les genoux et les extérieurs de jambes mouillés là ou je serai resté sec en GS et j'ai aussi globalement plus froid les matins frais qu'en GS.
Donc pour résumer le ressenti de Madame, la XR c'est bien pour aller à la plage ou en ville de temps en temps et pas plus de 150km. Cet été pour aller au Croisic ou à Noirmoutier nous alternions, 1 coup la XR, 1 coup la GS mais il est hors de question de rouler une journée entière là-dessus et pour aller en vacances la réflexion ne lui viendrait pas à l'idée. La GS est bien plus confortable (pour nous 2 je dois le reconnaître) et je préfère l'emmener en GS.
Si je roulais exclusivement en solo je crois que je n'en garderai qu'une mais je serais bien embêté pour choisir entre les 2 car la GS fait bien plaisir aussi ... tu vois Jean-Claude: 'faut les 2
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