Derniers sujets
» parce que vous êtes ma famille de coeurpar Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» controle technique deux roues
par rouquin Hier à 23:43
» Moto GP
par Bilou Hier à 21:25
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Ven 22 Nov 2024 - 20:49
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14
» LED H7… bonne idée ?
par Dr.X Mer 20 Nov 2024 - 13:53
top case vario
+5
JEF78
Jepasse
Wernerounet
Benjamin
misterwood
9 participants
Page 1 sur 1
top case vario
Bonjour à tous,
Pour mon R1200R, avez vous une astuce pour fixer un top case Vario ? A force de chercher sans trouver la moindre piste, je commence à me faire à l'idée qu'elle n'est pas possible.
Le concessionnaire bmw m'a confirmé l'impossibilité mais peut être il y a t'il parmi vous un astucieux ?
Pour mon R1200R, avez vous une astuce pour fixer un top case Vario ? A force de chercher sans trouver la moindre piste, je commence à me faire à l'idée qu'elle n'est pas possible.
Le concessionnaire bmw m'a confirmé l'impossibilité mais peut être il y a t'il parmi vous un astucieux ?
misterwood- Messages : 42
Re: top case vario
C'est pas gagné...
Acheter un porte paquet de gs dans une casse, le couper et le fixer sur la platine de la 12r? C'est le seul moyen de le manipuler facilement lors du démontage/remontage.
Acheter un porte paquet de gs dans une casse, le couper et le fixer sur la platine de la 12r? C'est le seul moyen de le manipuler facilement lors du démontage/remontage.
Benjamin- Messages : 2813
Et du coup l’esthétique ?? parce que bon ...D'accord un top case Vario c'est beau, de bonne qualité etc... Mais plutôt sur un trail, non ?
C'est comme des valises Trekker sur une 1200RS...
Ceci dit ,tu fais comme tu veux...
Invité- Invité
Quand on a un flat Béhéme, on ne peut pas dire que l’esthétique soit un critère prioritaire ...pascal78 a écrit:Et du coup l’esthétique ?? parce que bon ...D'accord un top case Vario c'est beau, de bonne qualité etc... Mais plutôt sur un trail, non ?
Alors un peu plus, un peu moins, au point où on en est
Signé Werner, truffe qui trouve Berta trés trés moche
Wernerounet- Tuber Motardosporum
Ça doit être faisable. J'avais vu une annonce d'une 1200R de 2008 équipée d'1 TC Vario
Bon j'en ai vu qu'une
Bon j'en ai vu qu'une
Jepasse- Messages : 131
Jepasse a écrit:Ça doit être faisable. J'avais vu une annonce d'une 1200R de 2008 équipée d'1 TC Vario
Bon j'en ai vu qu'une
Merci des retours, si je vais plus loin dans cette idée, je prendrai des photos de l'accouplement du 1200 et du vario pour les adeptes d'horreurs
Pour la partie technique, le concessionnaire bmw vu ce matin m'a confirmé que l'adpation d'une platine vario était possible sur le 1200R.
Bonjour,
tu veux pas plutôt le vendre ?
JEF78- Messages : 53
As-tu pensé au top-case de la RT qui s'adapte facilement sur la R ?
JeanDeNouste- Messages : 172
Pas compris !JEF78 a écrit:Bonjour,
C'est effectivement en recherche en ce moment, un 28L aussi.JeanDeNouste a écrit:As-tu pensé au top-case de la RT qui s'adapte facilement sur la R ?
Comme je n'ai jamais eu de top-case avant, je suis hésitant entre la praticité d'un grand volume (pc portable 17' à poser à l'intérieur) mais "gros truc moche" sur un roadster et l'esthétique d'un 28L plus acceptable mais moins logeable. Mon coeur balance, surtout qu'en occasion les prix sont assez proches entre ces 2 volumes.
Le shad sh58x me fait de l'oeil aussi mais ce n'est pas un produit "made in bmw". On ne se refait pas.
Chaignet a écrit:Bonjour à tous,
Moi sur le 12R j'ai adapté un top case GIVI trekker outback 58l . (bon ça fait un peu rapido pizza mais c'est pratique quand on part en vacances avec Réginou )
alors:
1: j'ai viré la protection alu d'origine (pour ne pas la ruiner, je ne suis pas un sagouin )
2: j'ai fabriqué des plaques sur mesures qui entre dans les empruntes du porte paquet d'origine coté selle (en dessous hein ) et une barre supplémentaire pour le coté feu arrière.
3: j'ai repercé des trous dans la platine GIVI vu qu'avec mon bol légendaire les trous d'origine ne correspondaient pas
4: j'ai boulonné l'ensemble (avec des écrous freins)
ç'a fait 3 ans que je charge comme un mulet (mulet le top case hein ) et ça na jamais bougé et pour dire la vérité je ne suis pas toujours aux vitesses préconisées avec un taupe case (c'est pas ma faute c'est le ROUQUIN qui roule trop vite )
demain je prendrai quelques photos et je les posterai pour que tu vois un peu si ça peu t'aider
ritchy- Enregistré en 404
merci, vivement les photos.
Merci pour ton reportage photo qui me permet de me rendre compte du travail d'adaptation effectué et du résultat moto/top-case "typé vario". A y réfléchir, je ne suis plus très sur de mon choix esthétique avec un top case "baroudeur".
J'apprécie à sa juste valeur, visible sur la photo 3, le pirate que tu sembles être sortant des flammes ....
J'apprécie à sa juste valeur, visible sur la photo 3, le pirate que tu sembles être sortant des flammes ....
Salut
Tu perces à 8,5 mm et tu mets du 8 mm,ça devrait tenir plus longtemps
schpatr- Messages : 266
schpatr a écrit:Salut
Tu perces à 8,5 mm et tu mets du 8 mm,ça devrait tenir plus longtemps
J'en ai re-pété deux (je m'en suis aperçu en faisant les photos ) où je trouve une solution où j’arrête de charger comme un bourrin
Chaignet a écrit:Merci pour ton reportage photo qui me permet de me rendre compte du travail d'adaptation effectué et du résultat moto/top-case "typé vario". A y réfléchir, je ne suis plus très sur de mon choix esthétique avec un top case "baroudeur".
Merci pour le pirate je prend ça comme un compliment je trouve que ça met un peu de ROCK N' ROLL
pour les flammes sur le porte outils, on à fait ça avec mon fils quand il était petit et c'est un super souvenir
c'est lui qui avait dessiné les flammes et c'est moi qui les aient peintes
Généralement je mets mon sac dedans quand je roule et j’intervertis avec mon casque en rendez vous, et je ne laisse jamais mon sac sur la moto
De plus tu peux le prendre à la main, mais c’est pas très pratique
De plus tu peux le prendre à la main, mais c’est pas très pratique
Jean33- Messages : 503