Derniers sujets
» Connecteurs rapides r1200r
par Dr.X Hier à 22:20

» Vends odb UniCarScan
par Bubble Hier à 20:51

» controle technique deux roues
par Aindien Hier à 19:56

» casse garde boue AR Puig R1200R SOHC
par Bugbug31 Hier à 18:55

» anjou
par labecanajules Hier à 18:50

» Nouveau un peu usagé....
par labecanajules Hier à 18:47

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Pascal du 56 Hier à 15:42

» Sacoches cavalières souples sur R1200R
par Bugbug31 Hier à 11:09

» Moto GP
par Bill Carbu Hier à 8:50

» Bonjour !
par Wernerounet Hier à 6:08

» Poignées chauffantes r1150r
par F2X Mar 30 Avr 2024 - 23:34

» Présentation de Bugbug31
par Bugbug31 Mar 30 Avr 2024 - 16:49

» Frein filet
par LAN33 Mar 30 Avr 2024 - 14:15

» Installation garde boue près de la roue j'ai un doute sur un boulon HELP
par Lumix Mar 30 Avr 2024 - 12:18

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par Laurence Mar 30 Avr 2024 - 11:41

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

L'après covid 19

+29
chrisr12r
schpatr
capdefra
Chantal
Tintin
ritchy
Pascalito
Ghost Dog
Wernerounet
alain resseguier
grisou
corso
Lumix
menhir90
Patou24
Bill Carbu
Gilles
F2X
Steelydan
labecanajules
sergem
Flatiron
Reyfil
Pec
olivier81
Laurence
Vincent
Aindien
H20
33 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'après covid 19 - Page 2 Empty Re: L'après covid 19

Message  Lumix Lun 30 Mar 2020 - 18:31

Eh oui, j'ai eu des cheveux.  Cool
D'ailleurs, si certains veulent enrichir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qu'ils ne se privent pas.
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6288
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

L'après covid 19 - Page 2 Empty Re: L'après covid 19

Message  grisou Lun 30 Mar 2020 - 23:11

Bonsoir , 
Pourriez vous m'indiquer ou est le post qui concernait un excellent article de mediapart  ?
Il me semble que tout un pan de la discussion a disparu ...
Merci
grisou
grisou

Messages : 366
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : Clisson 44

Revenir en haut Aller en bas

L'après covid 19 - Page 2 Empty Re: L'après covid 19

Message  olivier81 Lun 30 Mar 2020 - 23:35

Voilà  celui ci....   Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture   coucou
olivier81
olivier81

Messages : 1962
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

L'après covid 19 - Page 2 Empty Re: L'après covid 19

Message  Pascalito Mar 31 Mar 2020 - 7:47

Merci Olivier pour ce relais d'info, mis sinon il y a aussi la solution de l’abonnement à Médiapart.
C'est pas si élevé que ça et c'est autrement plus intéressant et documenté que les chaine d'infos qui tournent en boucle ou autres médias, plus ou moins aux ordres des, donneurs d'ordre ou fournisseurs de pub...
Ils continuent à vivre sans publicité(comme d'autre il est vrai- Charlie, Siné mensuel, Le Diplo, le Canard...) mais ça devient rare.

1/2 € par jour soit 1/3 de litre de SP95.

Bonne lecture
Pascalito
Pascalito

Messages : 2774
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

L'après covid 19 - Page 2 Empty Re: L'après covid 19

Message  ritchy Mar 7 Avr 2020 - 7:17

Pec a écrit:Luttes sociales, espoirs d'un monde meilleur, Résistance, combats de la libération, politique sociale, action locale... les voies sont nombreuses et diverses pour essayer de faire marcher le bouzin.
Y croire ou ne pas (ne plus) y croire est un vrai sujet.
Cette question peut nous concerner tous un jour ou l'autre, sous une forme ou une autre, pour des raisons perso ou qui nous dépassent...
J'ai retenu cette phrase, universelle, et qui me va bien quand je doute:

"L'espoir est dans la lutte"






grisou a écrit:
Aindien a écrit:Un crack-nain s'était présenté à la présidentielle avec à son programme la suppression d'un fonctionnaires sur deux. Plus de 50% des Français ont votés pour lui. Les gens votent pour qui ils veulent, ce n'est pas le souci, mais j'espère qu'il mesurent les conséquences d'une telle politique sur notre vie de tout les jours, et notamment aujourd'hui sur le fonctionnement de notre système de santé.
En 2017, un mis en examen enrichit par les deniers public et porteur de costards à 8000 euros, promettait la suppression de la sécurité sociale et la mettre aux mains des privés. Ceux-ci auraient-ils acceptés de prendre en charge le salaire de français restés à la maison pour garder leurs mioches pendant l'épidémie du COVID-19 ?
Le commencement du changement consisterait déjà à réfléchir sur le programme de nos futurs élus avant de mettre un bulletin dans l'urne. Rolling Eyes
Tout à fait de cet avis à 200%
Les "bras cassés " qui nous gouvernent ne sont pas là par hasard . Ils ont été élus démocratiquement et avec seulement un tout petit peu de clairvoyance , il était facile de prévoir qu'ils font partie de ceux qui  se fichent éperdument des "gens de rien" .
Convaincus qu 'ils sont de faire partie des "premiers de cordée" , ils avancent leurs réformes qui n' ont qu 'un point commun : renforcer le pouvoir et la fortune de la caste à laquelle ils appartiennent ...
Seul , l' avènement d 'un système permettant de révoquer rapidement tous ceux qui manquent à leurs promesses redonnera un intérèt à la politique au sens noble  ....
Suite à cette pandémie une chose apparait nettement c' est que la gestion ultra libérale n' apporte pas plus de bonheur que celle ultra étatiste de certains pays ...
Une autre voie est à ’espoir est dans la lutte.
L’espoir est dans la lutte.

J’aime bien cette phrase... sauf que la dernière fois qu’il a fallu lutter pour défendre nos conditions de vie  (pendant le mouvement des gilets jaunes) ben... ont a loupé le coche.
Je reconnais volontiers que ce mouvement manquait de structure mais il aurait mérité qu’ont le soutiennent plus.
Il y avait un tas de revendications plus ou moins pertinentes mais j’ai retenu celles qui me sembles importantes et facile à mettre en place.

Le vote blanc qui compte pour un vote:

Pour éviter de devoir voter pour des politiques escros et carriériste ( je vote pour lui Pasque je veut pas voter pour l’autre ) le vote blanc qui compte pour "un vote " et t’en qu’ont en trouve pas un de bien... et ben on recommence (a confirmer par nos amis Belges) mais il me semble que chez eux il n’ont pas réussi à se décider, et ils ne s’en porte pas plus mal 

Le Référendum d’initiative citoyenne:

On pourrait imaginer que ce référendum fasse l’objet d’un contre pouvoir totalement apolitique et reflétant réellement l’opinion nationale.
Une application sécurisée via un ordi ou un smartphone ( ça se fait pour les impôts) serait une possibilité 

Les différentes propositions des différents partis et dans les grandes lignes pourraient être débattues dans un premier temps sur un vote de la manière suivante.

33,33% le sénat 
33,33% l’assemblée nationale 
33,33% le référendum d’initiative citoyenne 

Pour savoir si oui ou non le peuple veut aller dans tel ou tel sens.
Une foi les grandes lignées validées ont leurs laisse voter les amendements (faut bien qui bosse un peut quand même Cool )
Je pense que ça permettrait de les marquer un peut à la culotte et se sentant un peu plus surveillé ils feraient peut-être moins de conneries.

Bon voilà en gros ce que je pense, je sais qu’il y a matière à réflexion et que mes idées peuvent être discutables mais je pense que ça vaut le coup d’y réfléchir
ritchy
ritchy
Enregistré en 404

Messages : 1439
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 53
Localisation : st chamas

Revenir en haut Aller en bas

L'après covid 19 - Page 2 Empty Re: L'après covid 19

Message  F2X Mar 7 Avr 2020 - 19:28

J'aime bien ce que tu dis ritchy. On est dans le même courant de pensée...
F2X
F2X

Messages : 3825
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

L'après covid 19 - Page 2 Empty Re: L'après covid 19

Message  Tintin Mar 7 Avr 2020 - 20:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tintin
Tintin

Messages : 3903
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis

Revenir en haut Aller en bas

L'après covid 19 - Page 2 Empty L’après covid

Message  Chantal Mar 7 Avr 2020 - 21:57

J’aime aussi beaucoup cette phrase l’espoir est dans la lutte.Mais comment lutter contre cette politique ultra libérale où l’argent prime par dessus tout L’espoir je l’ai eu pas mal d’années maintenant je n’y crois plus...L’après covid oui je pense qu’il y aura une prise de conscience de la part des gens mais là haut rien ne changera 
Applaudira t on encore les soignants alors que déjà l’hôpital avant le covid était à flux tendu et que les soignants se battaient déjà pour essayer de le sauver?C’est toute l’année qu’on devrait les remercier du travail qu’ils font. Seront ils plus considérés après je ne crois pas. Ils seront les gros oubliés ainsi que les routiers les éboueurs. Après le covid  la misère sera encore plus grande et les riches resteront riches. Vous me direz que je suis bien pessimiste je préfèrerai me tromper...fumeux

Chantal

Messages : 542
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 72
Localisation : Riom

Revenir en haut Aller en bas

L'après covid 19 - Page 2 Empty Re: L'après covid 19

Message  capdefra Mar 7 Avr 2020 - 23:11

Je partage  malheureusement Chantal ton point de vue pessimiste même si j'espère que cette crise produira quand même des effets positifs en terme de réflexion sur le type de société que nous voulons vraiment et sur  les priorités que nous choisissons pour l'avenir. Mais je crains fort que cette prise de conscience ne touche pas nos  élus et les dirigeants du monde économique et que tout reparte comme avant, avec pour seuls moteurs le profit et l'enrichissement  maximal.
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

L'après covid 19 - Page 2 Empty Re: L'après covid 19

Message  olivier81 Mar 7 Avr 2020 - 23:33

Bon! scratch

Comment vous dire .... je vous aime bien tous les deux ami   mais je refuse d'être du même  avis que vous pas content

Vous me faite penser à  des animaux qui vont  à  l'abbatoire.... et qui peuvent rien faire .  patibulaire

Dans ce cas sortez rester pas enfermé ! Ça  sert à  rien puisque tout est foutu !   confused

Maintenant l'après, je le connais pas.... et je n'ai pas de leçon  à donner à  personne mais faut y croire pour  nos jeunes qui devront ce battre avec ce merdier et je tiens a  être  là pour leur donner un coup de main.   Super
olivier81
olivier81

Messages : 1962
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

L'après covid 19 - Page 2 Empty Re: L'après covid 19

Message  ritchy Mer 8 Avr 2020 - 16:23

olivier81 a écrit:Bon! scratch

Comment vous dire .... je vous aime bien tous les deux ami   mais je refuse d'être du même  avis que vous pas content

Vous me faite penser à  des animaux qui vont  à  l'abbatoire.... et qui peuvent rien faire .  patibulaire

Dans ce cas sortez rester pas enfermé ! Ça  sert à  rien puisque tout est foutu !   confused

Maintenant l'après, je le connais pas.... et je n'ai pas de leçon  à donner à  personne mais faut y croire pour  nos jeunes qui devront ce battre avec ce merdier et je tiens a  être  là pour leur donner un coup de main.   Super
Olivier, ce que tu dit me fait du bien car c’est frais et un brin utopique.

Oui je souhaite croire aussi à une prise de conscience et dans certains domaines je pense qu’elle aura lieux 
Mais malheureusement je rejoins Capdefra et Chantal, les puissants feront fi (pardon pour l’orthographe Wink) des enseignements de cette crise, au profit... du profit.
Je pense réellement que la solution passe par un contre pouvoir citoyen, mais à présent que le mouvement des gilets jaunes est moribond et à part une re-motivations national pour aller chercher nos droits nous mêmes pour éviter "l’abattoir " je ne vois pas trop de solutions  No 


Après pour être honnête je faire partie des privilégiés du petit peuple, je gagne ma vie, je me soigne (les dents ça coûte un braquage bordel pas content) Je part en vacances, je roule en moto, bref je profite de la vie, mais je produis (comme nombre d’ entre nous) une somme de travail considérable et cotise à une hauteur tout autant considérable.
C’est pour quoi même si je suis d’accord pour cotiser (c’est nécessaire) j’aimerais vraiment que les puissants se penche un peu vers le bas et découvrent une forme de compassion pour le peuple (mais pas seulement les gens dans l’extrême urgence, également le français moyen; celui qui bosse et qui cotisent sans rechigner) et arrête de se gaver en toute impunité et avec la condescendance qui les caractérise.


Si non et pour finir sur une note positive ;


TINTIN...
Ritchy PRÉSIDENT !!!! Chiche !!!! cheerscheerscheerscheers
ritchy
ritchy
Enregistré en 404

Messages : 1439
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 53
Localisation : st chamas

Revenir en haut Aller en bas

L'après covid 19 - Page 2 Empty Re: L'après covid 19

Message  schpatr Mer 8 Avr 2020 - 18:14

Ca interroge quand meme,non?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
schpatr
schpatr

Messages : 266
Date d'inscription : 04/02/2020
Localisation : Route des vins 68

Revenir en haut Aller en bas

L'après covid 19 - Page 2 Empty Re: L'après covid 19

Message  chrisr12r Mer 8 Avr 2020 - 18:20

il y a quand même moyen de se protéger si l'on veut faire l'effort,  non !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chrisr12r
chrisr12r

Messages : 51
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 72
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

L'après covid 19 - Page 2 Empty Re: L'après covid 19

Message  Steelydan Mer 8 Avr 2020 - 18:25

"Ca interroge quand meme,non?"

Oui, ça interroge sur le besoin qu'ont certains de vouloir faire des corrélations là où ça n'a aucun sens  cafe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'ailleurs la grippe dite espagnole c'est 1918 !
Steelydan
Steelydan

Messages : 544
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Floirac (Bordeaux rive droite)

Revenir en haut Aller en bas

L'après covid 19 - Page 2 Empty Re: L'après covid 19

Message  Steluvic Mer 8 Avr 2020 - 19:40

Le temps passe vite...dans 1 an on sera déjà rentrés de la Flat 2021 Neutral
Steluvic
Steluvic

Messages : 477
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 58
Localisation : Laval (53)

Revenir en haut Aller en bas

L'après covid 19 - Page 2 Empty Re: L'après covid 19

Message  Patou24 Mer 8 Avr 2020 - 20:04

Stéluvic a écrit:Le temps passe vite...dans 1 an on sera déjà rentrés de la Flat 2021 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout à fait et en plus nous aurons l'avantage de comparer les météos 2020 et 2021

_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24
Patou24
Talus les copains

Messages : 2268
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale

Revenir en haut Aller en bas

L'après covid 19 - Page 2 Empty Re: L'après covid 19

Message  mino Jeu 9 Avr 2020 - 18:09

Je viens de tout relire ,...ça fait du bien ! Beaucoup de bien !,du bien de ne pas se sentir seul, sans être pessimiste ( mais réaliste) je rejoins ceux qui pensent que tout va repartir comme avant, bien évidemment il y aura de la casse,il y aura des traces...
Mais quand j' écoute ce bon monsieur Le Maire qui souhaite relancer la croissance au plus vite , relancer la productivité ..je ne sais plus si il faut en pleurer ou en rire

mino

Messages : 21
Date d'inscription : 31/03/2020
Age : 67
Localisation : besancon

Revenir en haut Aller en bas

L'après covid 19 - Page 2 Empty Re: L'après covid 19

Message  Invité Ven 10 Avr 2020 - 17:49

mino a écrit:Je viens de tout relire ,...ça fait du bien ! Beaucoup de bien !,du bien de ne pas se sentir seul, sans être pessimiste ( mais réaliste) je rejoins ceux qui pensent que tout va repartir comme avant, bien évidemment il y aura de la casse,il y aura des traces...
Mais quand j' écoute ce bon monsieur Le Maire qui souhaite relancer la croissance au plus vite , relancer la productivité ..je ne sais plus si il faut en pleurer ou en rire
Évidemment que les choses reprendront comme avant !
Qui est prêt sur ce forum à se débarrasser de sa BM pour rouler en vélo et sauver la planète ? ( je fais court )...
Arrêter de gaspiller de l'essence uniquement pour se balader ?
Acheter un beau blouson ,gants, casques etc.... ? ( je me limite au domaine de la moto mais la liste pourrait être longue )
Relancer la productivité ce n'est pas le terme approprié,plutôt relancer l'économie au plus vite évidemment...
Personne ne connait quelqu'un qui est en chômage partiel ou en grande difficulté financière à cause de ce corona ?
Si chacun prend conscience que nos emplettes sont nos emplois ce sera déjà pas mal ! acheter français ou européen en tout cas..
Arrêter de partir au bout du monde en avion , la France est belle...
C'est peu , mais moins utopique que ce que je lis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'après covid 19 - Page 2 Empty Re: L'après covid 19

Message  mino Sam 11 Avr 2020 - 20:31

Relancer l économie ? Donc La consommation  d après ce que tu dis..
Le covid  n est pas là par hasard ou par  malchance ,et ce n' est qu un début !
Oui évidemment je suis comme vous autres j ai envie de remonter sur ma machine.. et c est pour cela que je ne suis pas aussi serein , nous ne pouvons pas continuer comme avant ,
Tu as raison ,il faut se restreinde en restant au maximum sur  notre continent ,acheter de la qualité,sans surconsommation, je vais donc essayer d être optimiste

mino

Messages : 21
Date d'inscription : 31/03/2020
Age : 67
Localisation : besancon

Revenir en haut Aller en bas

L'après covid 19 - Page 2 Empty Re: L'après covid 19

Message  Aindien Sam 11 Avr 2020 - 22:54

Moi je vais quand même rouler un peu, il y a quand même 70.000 employés chez Michelin qui demandent qu'a bosser pour remplir la gamelle.
A propos de gamelles, nous on est 6000 en France à fabriquer des gamelles...histoire de gagner notre vie.
Bref ! Dans l'immédiat,si vous me suivez bien, ce sera comme avant. Smile
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3397
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

L'après covid 19 - Page 2 Empty Re: L'après covid 19

Message  grisou Dim 12 Avr 2020 - 18:44

Tout n' est pas reluisant chez BMW .... diablotin
Selon "Le monde " ,  en mars , BMW a mis 20 000 salariés allemands au chômage partiel pourtant , malgré cela , le constructeur bavarois ne remet pas en question le versement intégral  des dividendes aux actionnaires .
Le  constructeur  bénéficie pourtant d’aides publiques , car l’Agence fédérale pour l’emploi prend en charge jusqu’à 67 % de la perte de salaire subie par le chomage de ces milliers de salariés  .

Est-il normal de distribuer des milliards d’euros aux actionnaires, tout en percevant des aides de l’Etat ?
Heureusement , la pilule passe mal dans l' opinion !
Espérons que nous allons échapper à ce lamentable dénouement ....
grisou
grisou

Messages : 366
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : Clisson 44

Revenir en haut Aller en bas

L'après covid 19 - Page 2 Empty Re: L'après covid 19

Message  Bill Carbu Dim 12 Avr 2020 - 18:56

On prépare le dé-confinement ! Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8653
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

L'après covid 19 - Page 2 Empty Re: L'après covid 19

Message  Aindien Dim 12 Avr 2020 - 20:29

Chez nous, nous terminons notre cinquième semaine de chômage technique. Toutes les usines du groupe sont fermées, 6000 emplois en France et 27000 dans les autres pays.
Aux dernières nouvelles, il n'y a plus de commandes, et de toutes façons si il y en avait, on n'a pas la matière première.
On avais déjà eu le même problème en 2008 avec la matière première. Les fournisseurs servent d'abord leurs gros clients et nous, dans l'usine où je suis, nos 250 tonnes d'aluminium journaliers, on était petit.
Quand aux sous traitants, nombreux avaient mit la clé sous la porte, et les autres n'avaient soit pas la matière première pour nous fournir, ou pas la main d’œuvre parce qu'ils avaient réduit la voilure ou les deux à la fois.
Ceux qui vont souffrir, ce sont les entreprises périphériques, car à mon avis, tout les projet et les chantiers 2021 vont-êtres reportés.
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3397
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

L'après covid 19 - Page 2 Empty Re: L'après covid 19

Message  M'dame Hortense Lun 13 Avr 2020 - 9:20

grisou a écrit:Tout n' est pas reluisant chez BMW .... diablotin
Selon "Le monde " ,  en mars , BMW a mis 20 000 salariés allemands au chômage partiel pourtant , malgré cela , le constructeur bavarois ne remet pas en question le versement intégral  des dividendes aux actionnaires .
Le  constructeur  bénéficie pourtant d’aides publiques , car l’Agence fédérale pour l’emploi prend en charge jusqu’à 67 % de la perte de salaire subie par le chomage de ces milliers de salariés  .

Est-il normal de distribuer des milliards d’euros aux actionnaires, tout en percevant des aides de l’Etat ?
Heureusement , la pilule passe mal dans l' opinion !
Espérons que nous allons échapper à ce lamentable dénouement ....

Un seul mot inadmissible
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2708
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

L'après covid 19 - Page 2 Empty Re: L'après covid 19

Message  F2X Lun 13 Avr 2020 - 11:04

M'dame Hortense a écrit:
grisou a écrit:Tout n' est pas reluisant chez BMW .... diablotin
Selon "Le monde " ,  en mars , BMW a mis 20 000 salariés allemands au chômage partiel pourtant , malgré cela , le constructeur bavarois ne remet pas en question le versement intégral  des dividendes aux actionnaires .
Le  constructeur  bénéficie pourtant d’aides publiques , car l’Agence fédérale pour l’emploi prend en charge jusqu’à 67 % de la perte de salaire subie par le chomage de ces milliers de salariés  .

Est-il normal de distribuer des milliards d’euros aux actionnaires, tout en percevant des aides de l’Etat ?
Heureusement , la pilule passe mal dans l' opinion !
Espérons que nous allons échapper à ce lamentable dénouement ....

Un seul mot inadmissible
PRINCIPE N°1 du capitalisme : Socialisation des pertes et privatisation des profits... petard



F2X qui se souvient d'avoir fait un bac B (économique et social)  Smile
F2X
F2X

Messages : 3825
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

L'après covid 19 - Page 2 Empty Re: L'après covid 19

Message  Syssy Mar 14 Avr 2020 - 8:10

Very Happy Very Happy Very Happy Plus que 27 dodos et on déconfine Very Happy Very Happy Very Happy
youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi
Syssy
Syssy

Messages : 2676
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : 01 CERDON

Revenir en haut Aller en bas

L'après covid 19 - Page 2 Empty Re: L'après covid 19

Message  Pec Mar 14 Avr 2020 - 9:01

Syssy a écrit:Very Happy Very Happy Very Happy Plus que 27 dodos et on déconfine Very Happy Very Happy Very Happy
youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi


Ecellent! Super

...enfin, on déconfine peut-être, et sans doute pas tous non plus, hein... scratch

V
Pec
Pec

Messages : 7223
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

L'après covid 19 - Page 2 Empty Re: L'après covid 19

Message  Flatiron Mar 14 Avr 2020 - 10:00

Finalement y'a que la Covid Corrézien qui sait ce qu'il fait ! J'attends avec impatience son allocution télévisée, avec en préambule "l'internationale"..... Smile
Flatiron
Flatiron

Messages : 2252
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 68
Localisation : Landévennec/Finistère

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Revenir en haut Aller en bas

L'après covid 19 - Page 2 Empty Re: L'après covid 19

Message  grisou Mar 14 Avr 2020 - 10:17

F2X a écrit:
PRINCIPE N°1 du capitalisme : Socialisation des pertes et privatisation des profits... petard



+1

Sans oublier la privatisation à vil prix en général de ce qui rapporte à la collectivité ... autoroutes , Aéroport de Paris ( pas encore fait ) ,etc

Quel beau pays serait le notre ,  si Villepin avait décidé de consacrer les recettes des autoroutes au social ( hepad hopitaux retraites ) au lieu de tout concéder à vinci , eiffage , albertis et ses acolytes ...
grisou
grisou

Messages : 366
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : Clisson 44

Revenir en haut Aller en bas

L'après covid 19 - Page 2 Empty Re: L'après covid 19

Message  Flatiron Mar 14 Avr 2020 - 10:27

grisou a écrit:
F2X a écrit:
PRINCIPE N°1 du capitalisme : Socialisation des pertes et privatisation des profits... petard



+1

Sans oublier la privatisation à vil prix en général de ce qui rapporte à la collectivité ... autoroutes , Aéroport de Paris ( pas encore fait ) ,etc

Quel beau pays serait le notre ,  si Villepin avait décidé de consacrer les recettes des autoroutes au social ( hepad hopitaux retraites ) au lieu de tout concéder à vinci , eiffage , albertis et ses acolytes ...
Allons, allons, pense à tout le pognon que ces malheureux sont en train de perdre en ce moment ! Tu rigoleras moins quand il va falloir qu'on les rembourse diablotin diablotin
Flatiron
Flatiron

Messages : 2252
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 68
Localisation : Landévennec/Finistère

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Revenir en haut Aller en bas

L'après covid 19 - Page 2 Empty Re: L'après covid 19

Message  grisou Mar 14 Avr 2020 - 11:14

Flatiron a écrit:
grisou a écrit:
F2X a écrit:
PRINCIPE N°1 du capitalisme : Socialisation des pertes et privatisation des profits... petard



+1

Sans oublier la privatisation à vil prix en général de ce qui rapporte à la collectivité ... autoroutes , Aéroport de Paris ( pas encore fait ) ,etc

Quel beau pays serait le notre ,  si Villepin avait décidé de consacrer les recettes des autoroutes au social ( hepad hopitaux retraites ) au lieu de tout concéder à vinci , eiffage , albertis et ses acolytes ...
Allons, allons, pense à tout le pognon que ces malheureux sont en train de perdre en ce moment ! Tu rigoleras moins quand il va falloir qu'on les rembourse diablotin diablotin


lol! lol! lol!
grisou
grisou

Messages : 366
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : Clisson 44

Revenir en haut Aller en bas

L'après covid 19 - Page 2 Empty Re: L'après covid 19

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum