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Message par M'dame Hortense Dim 15 Nov 2020 - 7:45

Flat-win a écrit:Dis Bill, y parlent aussi moto dans Gala ? petard

Oui, Marquez junior pourrait ne pas courir demain (main touchée), même si adrénaline aidant, il a repris le guidon de la seconde moto comme qui rigole  Surprised . Lowes aussi s'est mis une sacrée boîte, la roue de la bécane dans le casque...

Sinon vu les écarts sur les EL et comment ça bouge sur les derniers grand prix, difficile de faire un pronostic pour demain.


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Message par Pec Dim 15 Nov 2020 - 9:12

M'dame Hortense a écrit:
Flat-win a écrit:Dis Bill, y parlent aussi moto dans Gala ? petard

Oui, Marquez junior pourrait ne pas courir demain (main touchée), même si adrénaline aidant, il a repris le guidon de la seconde moto comme qui rigole  Surprised . Lowes aussi s'est mis une sacrée boîte, la roue de la bécane dans le casque...

Sinon vu les écarts sur les EL et comment ça bouge sur les derniers grand prix, difficile de faire un pronostic pour demain.


Moi je ne lis pas Gala mais je vais m’abonner à Bill magazine, j’adore Laughing ..... avec Bill magazine tout m’intéresse Wink

Oui, on n'a rien contre ce gars là clown

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Message par Bill Carbu Dim 15 Nov 2020 - 9:53

Aaah Gala, Voici, Closer tant d'ouvrages scientifiques injustement méconnus !

Partager la vie tout en délicatesse et en romantisme de nos héros ! coeurtete
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Message par alain resseguier Dim 15 Nov 2020 - 11:10

Bill Carbu a écrit:Aaah Gala, Voici, Closer tant d'ouvrages scientifiques injustement méconnus !

C'est sur que la Science, loin d'être infuse, a besoin de références inattaquables et totalement prouvées de manière factuelles..........
Exactement Gala, Voici, Closer, tu peux y rajouter Paris Match et autres torchons mondains   publications hautement littéraire en plus d'être scientifiques...

car il ne faut pas oublier le coté littéraires de ces magnifiques publications...... c'est pour ça que les images y tiennent beaucoup de place ....pour mettre en valeur des textes dignes d'un Goncourt ou de l’Académie Française...

Merci mon Bill de faire remonter ces informations capitales et oh combien indispensables dans nos vies  Smile Smile Smile Smile Smile

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Et j'aime pô Face de Bouc.....
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Message par flat-win Dim 15 Nov 2020 - 13:32

C'est beau cette solidarité inter utilisateurs de tondeuses M'dame Hortense diablotin

Notre Bill a de larges connaissances motocyclistes, mais il me semble prudent de ne pas considérer comme certain tout ce que la machine à clics Paddock GP publie, ou plutot récupère de droite et de gauche, en haut ou en bas, plutôt en bas en fait.

Sinon pour quitter le buzzique et revenir au concret, il faudra attendre Portimao pour connaitre le champion 2020 en Moto3 comme en Moto2.

Pour le MotoGP, il faudra attendre....encore un peu, pour savoir si il faudra attendre plus Smile Wink
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Message par Onclebenz Dim 15 Nov 2020 - 14:32

Rarement vu une course si soporifique...on dirait de la F1
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Message par H20 Dim 15 Nov 2020 - 15:07

BRAVO à MIR et à Suzuki.  Super
ils ont bossé tres fort pour en arriver là.

belle bagarre entre Morbidelli et le sympathique Australien, Miller.

Course à oublier pour nos Frenchies.  No

Vivement le prochain championnat. Neutral
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Message par Bill Carbu Dim 15 Nov 2020 - 19:56

Flat-win a écrit:C'est beau cette solidarité inter utilisateurs de tondeuses M'dame Hortense diablotin

Notre Bill a de larges connaissances motocyclistes, mais il me semble prudent de ne pas considérer comme certain tout ce que la machine à clics Paddock GP publie, ou plutot récupère de droite et de gauche, en haut ou en bas, plutôt en bas en fait.

Effectivement il n'est pas inutile de tempérer mon enthousiasme, et je compte sur toi !  ami  Wink

J'essaie, quand je reprend les infos de "Paddock", de les recouper sur d'autre sites, mais j'ai aussi mon avis, et je ne prend pas les pilotes de motogp pour des enfants de cœur, et quand je comprends que Dovisioso a une prime au classement final du championnat, je ne suis plus étonné qu'il dégaine ses avocats  revolver  bisness is bisness, en même temps cela a toujours existé voir les différents entre Agostini et Hailwood orchestré par la maison MV Agusta dans les années 60, d'où le départ de Mike the Bike chez Honda en 1966.
On verra bien la suite si Dovi signe chez Honda, ça m'étonnerai, mais ce serait marrant !   diablotin

Pour Marquez je suis encore plus pessimiste que les tabloïdes sur la suite de sa carrière, attendre et voir !Rolling Eyes

Bravo à Suzuki, j'adore cette marque et Mir est un immense champion dans une saison hors normes, je fais le paris que ce ne sera pas son seul titre, et je pense que si Suzuki décide de fournir un team privé cela va se battre au portillon pour piloter leur motos !

Enfin Quartararo, j'aurais envie de lui rappeler la célèbre maxime de Shoïchiro Honda : "Le succès est fait de 99% d'échec!" à méditer ! accord

Pour en venir au grand prix motogp, heureusement que le père Miller était là pour aller au combat, car cela a donné encore plus de panache à la victoire de Morbidelli qui n'en finit plus de m'étonner, bravo pour le spectacle ! Super
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Message par Robert 1 Lun 16 Nov 2020 - 13:01

Bonjour et désolé de vous contredire car si vous voulez donner des infos fiables adressez vous à la "bonne porte".

C'est bien connu je suis un super "fan" de Marc et Alex et pour les motos KTM avec qui j'ai travaillé des années de même que mon épouse....A une époque nous étions en Autriche.

Pour en revenir à Marc car je suis sur sa page privée de même qu'au HRC Japon...Voici la dernières infos donc les spéculations n'ont plus le moindre sens ...L'histoire "Dovi" c'est du "pipo"...de toute pièce inventée par la presse pour vendre des "torchons"...

Merci et encore félicitation à Johan Mir et bien sur Suzuki...Oui je déteste Yamaha et ce depuis quarante ans.
Mon épouse et moi même avons vidés une bonne bouteille hier...

Parole à Marc,clic en haut à droite pour la traduction.

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Message par Gilles Lun 16 Nov 2020 - 13:15

La tempérance et la mesure, tu connais? La détestation n'est pas la bienvenue ici, et si c'est pour cela que tu interviens, ce serait mieux d'y renoncer dès maintenant.  Nous n'aimons pas cela...
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Message par Robert 1 Lun 16 Nov 2020 - 14:07

Gilles a écrit:La tempérance et la mesure, tu connais? La détestation n'est pas la bienvenue ici, et si c'est pour cela que tu interviens, ce serait mieux d'y renoncer dès maintenant.  Nous n'aimons pas cela...
 Non rendons à César ce qui appartient à César... Smile

Si tu parles de Yamaha je n'ai jamais adhéré à cette marque que pour ma part mais ceci n'engage que moi estime que c'est la plus mauvaise marque de moto..N'oublions pas les policiers de la route morts en conduisant le MT-09...Marque aussi qualifiée de tricheur sur les circuits de moto cross du monde entier.
Faut il vous rappelez l'histoire Rinaldi est les motos à 145 cc en grand prix 125 2T,mais aussi des 300 cc en grand prix "250"....Et des 310 en MX2 (250 4T)D'ou mon dégoût profond de cette marque ...Il y a encore quelques semaines mains prisent dans le pot de confiture (soupape)..

La liberté d'expression tu connais,j'ai voulu remettre les pendule à l'heure concernant MARC car ca me tue de lire des mensonges à longueur de journée.
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Message par Bill Carbu Lun 16 Nov 2020 - 16:53

Robert 1 a écrit:
Gilles a écrit:La tempérance et la mesure, tu connais? La détestation n'est pas la bienvenue ici, et si c'est pour cela que tu interviens, ce serait mieux d'y renoncer dès maintenant.  Nous n'aimons pas cela...
 Non rendons à César ce qui appartient à César... Smile

Si tu parles de Yamaha je n'ai jamais adhéré à cette marque que pour ma part mais ceci n'engage que moi estime que c'est la plus mauvaise marque de moto..N'oublions pas les policiers de la route morts en conduisant le MT-09...Marque aussi qualifiée de tricheur sur les circuits de moto cross du monde entier.
Faut il vous rappelez l'histoire Rinaldi est les motos à 145 cc en grand prix 125 2T,mais aussi des 300 cc en grand prix "250"....Et des 310 en MX2 (250 4T)D'ou mon dégoût profond de cette marque ...Il y a encore quelques semaines mains prisent dans le pot de confiture (soupape)..

La liberté d'expression tu connais,j'ai voulu remettre les pendule à l'heure concernant MARC car ca me tue de lire des mensonges à longueur de journée.

Rassure nous, du coup ça va mieux là ? geek
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Message par rouquin Lun 16 Nov 2020 - 18:57

Robert 1 a écrit:
Gilles a écrit:La tempérance et la mesure, tu connais? La détestation n'est pas la bienvenue ici, et si c'est pour cela que tu interviens, ce serait mieux d'y renoncer dès maintenant.  Nous n'aimons pas cela...
 Non rendons à César ce qui appartient à César... Smile

Si tu parles de Yamaha je n'ai jamais adhéré à cette marque que pour ma part mais ceci n'engage que moi estime que c'est la plus mauvaise marque de moto..N'oublions pas les policiers de la route morts en conduisant le MT-09...Marque aussi qualifiée de tricheur sur les circuits de moto cross du monde entier.
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La liberté d'expression tu connais,j'ai voulu remettre les pendule à l'heure concernant MARC car ca me tue de lire des mensonges à longueur de journée.

Sinon au lieu de mettre des liens , explique un peu !  petard Sinon avec mon pote dit la 404, on aime bien YAMAHA surtout les 900 XJ  Very Happy
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Message par Bill Carbu Lun 16 Nov 2020 - 20:35

rouquin a écrit:
Robert 1 a écrit:
Gilles a écrit:La tempérance et la mesure, tu connais? La détestation n'est pas la bienvenue ici, et si c'est pour cela que tu interviens, ce serait mieux d'y renoncer dès maintenant.  Nous n'aimons pas cela...
 Non rendons à César ce qui appartient à César... Smile

Si tu parles de Yamaha je n'ai jamais adhéré à cette marque que pour ma part mais ceci n'engage que moi estime que c'est la plus mauvaise marque de moto..N'oublions pas les policiers de la route morts en conduisant le MT-09...Marque aussi qualifiée de tricheur sur les circuits de moto cross du monde entier.
Faut il vous rappelez l'histoire Rinaldi est les motos à 145 cc en grand prix 125 2T,mais aussi des 300 cc en grand prix "250"....Et des 310 en MX2 (250 4T)D'ou mon dégoût profond de cette marque ...Il y a encore quelques semaines mains prisent dans le pot de confiture (soupape)..

La liberté d'expression tu connais,j'ai voulu remettre les pendule à l'heure concernant MARC car ca me tue de lire des mensonges à longueur de journée.

Sinon au lieu de mettre des liens , explique un peu !  petard Sinon avec mon pote dit la 404, on aime bien YAMAHA surtout les 900 XJ  Very Happy

Aaah le Yamaha 900 XJ ben on est trois   trinque Super

Là c'est en Italie, Quincinetto Piémont Aout 1987, ont sort de la "Magna Rossa"  une des meilleurs Pizzéria du coin coeurtete , on se concerte pour savoir où on va se mettre tranquilles à écouter de la zique après être passé à la gélatéria !  trinque  petard
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Une excellente moto, et avec cardan !  Wink
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Ah ben non Yamaha ne fabrique pas que des tréteaux, heureusement !

Finalement Robert 1, tu passes quand tu veux tu nous permets d'évoquer de bons souvenirs sur de bonnes bécanes ! trinque
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Message par flat-win Lun 16 Nov 2020 - 21:29

Robert 1 a écrit:
La liberté d'expression tu connais,j'ai voulu remettre les pendule à l'heure concernant MARC car ca me tue de lire des mensonges à longueur de journée.

On la connait la liberté d'expression, et ses limites aussi. Que tu n'aimes pas Yamaha, libre à toi, tu peux même ouvrir deux bouteilles parce qu'ils ont loupé le coche, mais tu va vomir ailleurs ta bile si l'envie t'en reprends.

Pour rappel, tu as déjà avisé d'avoir excédé les limites de la piste, et ici y'aura pas de long lap, mais juste drapeau noir.
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Message par Bill Carbu Jeu 19 Nov 2020 - 11:01

Tenez, puisqu'on parle de Yamaha, j'ai retrouvé un article de Moto Revue sur les problèmes de la marque en motogp suite à la déroute des M1 au grand prix d'Italie...2018 !
Je vous laisse apprécier !  petard
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Message par flat-win Jeu 19 Nov 2020 - 12:17

Oui, mais.

Quelle est la moto qui a remporté le plus de victoires cette année ?
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Message par Bill Carbu Jeu 19 Nov 2020 - 12:44

Flat-win a écrit:Oui, mais.

Quelle est la moto qui a remporté le plus de victoires cette année ?

Oui tu as raison accord , c'est ce qu'on appel le "Paradoxe Yamaha", ça sera enseigné un jour en faculté ! Smile
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Message par jean22 Jeu 19 Nov 2020 - 18:55

bonsoir a tous 
300 km/h dans une impasse ça peut faire mal hic hic  mort de rire

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Message par Bill Carbu Lun 23 Nov 2020 - 17:18

Et ben voilà dernier de cette historique saison 2020, une saison hors norme pour cause de covid, et en l'absence du maître !
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Miguel Olivera gagne son grand prix national avec l'art et la manière en mettant un boulevard à tout le monde, installant définitivement la KTM dans la catégorie des meilleurs motos du plateau ! Super
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2ème Jack Miller toujours aussi impressionnant, 3ème Morbidelli qui puni une fois de plus ses coéquipiers de chez Yam à la dérive !
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Encore une fois ce sont les motos des teams satellites qui gagnent, cherchez l'erreur !  Smile

Un final sur le spectaculaire circuit de Portimao, qui devient l'un des (le?) plus beau de la saison ! coeurtete

Tout en montées et en descentes il donnera lieux à des figures impressionnantes, il n'est pas sans rappeler à certains endroits le circuit de Laguna Seca et son célèbre "Corksrew" !
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Et Ducati décroche le titre constructeur !!! Les japonais rient jaunes, surtout Honda je pense !   geek
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Message par flat-win Lun 23 Nov 2020 - 22:04

Bill Carbu a écrit:
Et Ducati décroche le titre constructeur !!! Les japonais rient jaunes, surtout Honda je pense !  

Je dirais que Yamaha n'a pas de quoi rire... Zéro titre, tout en décrochant malgré tout le plus grand nombre de victoires cette année, une salade de soupapes peu glorieuse, et son meilleur représentant au guidon d'une spec N-0.5, plus une équipe satellite meilleure que la factory, et on passera sous silence l'équipe test....

Suzuki n'a pas raflé la couronne constructeur, mais peut sourire, 1 et 3 au classement pilote, le plus regardé et retenu, tout ça avec un budget sans doute plus restreint que ses petits camarades. Des bleus devant, mais pas ceux auxquels on aurait pu penser en début de saison.

Honda, contrairement aux assertions usuelles des constructeurs, la moto ne fait pas tout, sans son pilote phare elle n'a pas été de niveau, pas aux fraises, il reste Aprilia, mais pas de victoires, là aussi le pilote le mieux classé en équipe satellite avec une moto même pas 2020....

Chez les rouges de Borgo Panigale, on ne peut pas dire que ça rigole non plus. Un clash avec son titulaire vedette, certes un titre constructeur mais pas de pilote sur le podium final. Miller a bien fini la saison, à voir si le pari des jeunes de partout ou presque si on considère que Zarco ne l'est plus vraiment l'an prochain pourra inverser la tendance.

Aprilia. Bon, on dira que ce n'est pas l'équipe officielle, puisque c'est Gresini qui fait rouler les V4 de Noale. Sinon, qu'en dire. Qu'ils ont presque soutenu Iannone quitte à se tirer une balle dans le pied pour 2021, sachant que dans la pratique, il n'y a pas de bousculade pour le second guidon chez ceux qui un peu de palmarès ou d'ambition, sachant que l'autre titulaire sans être méchant ne déborde pas non plus coté palmarès ; qu'on s'interroge sur les moyens mis à quitter le fond de classement.

Restent les autrichiens, ceux qui roulent avec une moto en tuyau de chauffage que d'aucuns prévoyaient galérer sans fin. Force est de constater qu'entre les moyens que s'est donné KTM, une équipe d'essai avec un Pedrosa en moteur de développement, les résultats ont enfin commencé à arriver. Pour l'anecdote, encore une fois au profit d'une équipe satellite, mais par 3 fois quand même, même si son pilote de pointe le plus ancien n'a pas réussi à concrétiser avant de changer de combinaison.

Les évolutions techniques sont limitées pour 2021, il va hélas falloir attendre un moment pas content pour savoir comment elles évolueront pour le reste, si Honda va récupérer son phénomène à 100% de capacité, Suzuki confirmer cette bonne saison, KTM poursuivre leur ascension ?
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Message par Onclebenz Lun 23 Nov 2020 - 22:40

Bon résumé!
Les forces sont en train de mouvoir dans tous les sens, finalement seul Aprillia est égale à elle même et la comparaison avec KTM qui est arrivé 1 an après doit leur faire mal quand même.
Il y a quant même 2 trucs qui m'étonnent: 

Que chez Yhamaha ils s'empressent de ne rien changer alors que ça fait au moins 3 saisons que la moto a une inconstance chronique, quand on connaît la mentalité japonaise cet immobilisme dans le fonctionnement peut surprendre.
Et la seconde c'est la gestion des pilotes chez Ducati, en fait ça ne surprend plus mais ça  affraid affraid de voir ça à ce niveau, le PDG de la marque qui fait les pubs, qui vire les pilotes, quoi ouvre sa gueule à tort et à travers... Et puis Ciabatti qui trouve dommage de ne pas avoir profité mieux de l'absence du cannibale...c'est sûr que virer les 2 titulaires avant et en début de saison il n'y a rien de tel pour te motiver!!! youpi
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Message par Bill Carbu Lun 23 Nov 2020 - 22:52

Flat-win a écrit:
Les évolutions techniques sont limitées pour 2021, il va hélas falloir attendre un moment  pas content  pour savoir comment elles évolueront pour le reste, si Honda va récupérer son phénomène à 100% de capacité, Suzuki confirmer cette bonne saison, KTM poursuivre leur ascension ?

En 2020 Marquez à signé pour 50 Millions d'Euro un contrat sur 4 ans avec Honda, il a le temps de voir venir ! petard Chez Honda on continu à rire jaune ! tapelatete
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Message par flat-win Mar 24 Nov 2020 - 0:29

Carburateur Bill a écrit:En 2020 Marquez à signé pour 50 Millions d'Euro un contrat sur 4 ans avec Honda, il a le temps de voir venir ! petard Chez Honda on continu à rire jaune ! tapelatete

Marquez a le temps de voir, mais on ne connait pas le détail du contrat ni si il n'y a pas une partie variable sur résultats ou autre. Je pense en outre que la fameuse histoire de fracture en ouvrant la fenêtre n'est la que pour enclencher d'éventuelles couvertures d'assurance hors conduite de la moto. Mais ça ne change pas le problème Honda, où pour le moment à part Marc Marquez, personne n'a encore le mode d'emploi complet, mais si ses pilotes n'ont pas été nuls, tant le petit frère que Takasan, et à force de remplacer, même le pilote d'essai (champion du monde moto2 quand même, faut pas oublier) s'est rapproché du tempo course.

Onclebenz a écrit:
Les forces sont en train de mouvoir dans tous les sens, finalement seul Aprillia est égale à elle même et la comparaison avec KTM qui est arrivé 1 an après doit leur faire mal quand même.
Il y a quant même 2 trucs qui m'étonnent: 

Que chez Yhamaha ils s'empressent de ne rien changer alors que ça fait au moins 3 saisons que la moto a une inconstance chronique, quand on connaît la mentalité japonaise cet immobilisme dans le fonctionnement peut surprendre.
Et la seconde c'est la gestion des pilotes chez Ducati, en fait ça ne surprend plus mais ça  affraid affraid de voir ça à ce niveau, le PDG de la marque qui fait les pubs, qui vire les pilotes, quoi ouvre sa gueule à tort et à travers... Et puis Ciabatti qui trouve dommage de ne pas avoir profité mieux de l'absence du cannibale...c'est sûr que virer les 2 titulaires avant et en début de saison il n'y a rien de tel pour te motiver!!! youpi

D'accord avec toi sur ces 3 points, même si Piaggio n'a pas du investir les mêmes euros que KTM avec l'appui du taureau rouge.

Chez Yamaha, c'est une vraie interrogation. Les dirigeants japonais ont ils assez de suffisance pour penser que la moto est forcément bonne et que les pilotes feraient mieux de bosser que de se plaindre ? L'épisode soupapes, digne d'un stagiaire en championnat de ligue, le problème récurrent d'une "évolution régressive" qui cache un manque de mise au point du modèle de l'année, l'équipe test Europe arlésienne depuis 2 ans même avec la pseudo excuse Covid qui n'a pas empêche Guintoli d'aligner les bornes pour parfaire la GSXRRRRRR, bref, ça donne l'impression d'un amateurisme effectivement peu japonais, même Jarvis semble ne plus savoir où sonner pour changer tout ça....Il y a vraiment un gros de ménage à faire pour 2021.

Ducati, avis très partagé, la gestion pilotes est calamiteuse, amener Lorenzo à grands renforts de $$ alors que Dovi a beaucoup oeuvré pour monter le niveau, virer le même Lorenzo quand il commence à toucher les perfs de son boulot, ne plus écouter Dovi puis jouer avec ses nerfs car je suis convaincu que le problème pognon est une cause du claquage de porte, mais sans doute pas la seule ni la principale, il fallait le faire. J'ajoute qu'entre Domenicali, Dall'Igna et Ciabatti, on ne sait guère qui décide quoi....

Pour gagner c'est un tryptique. Pilote bien sur, moto évidement, et équipe. J'espère qu'un Miller qui a pris de la maturité cette année à mon sens (même si Dovi est devant au final), et qui semble sensible à un certain équilibre "familial" chez Pramac ne soit pas d'entrée pris dans un étau bolognais infernal l'an prochain.
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Message par Onclebenz Mar 24 Nov 2020 - 1:36

Exactement ce que je me disais au sujet de Miller/équipe factory. Tant mieux pour JZ, je pense que la sérénité est plus de mise chez Pramac, loin des rois mages et du Dieu Domenicali
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Message par ritchy Mer 25 Nov 2020 - 19:15

rouquin a écrit:
Robert 1 a écrit:
Gilles a écrit:La tempérance et la mesure, tu connais? La détestation n'est pas la bienvenue ici, et si c'est pour cela que tu interviens, ce serait mieux d'y renoncer dès maintenant.  Nous n'aimons pas cela...
 Non rendons à César ce qui appartient à César... Smile

Si tu parles de Yamaha je n'ai jamais adhéré à cette marque que pour ma part mais ceci n'engage que moi estime que c'est la plus mauvaise marque de moto..N'oublions pas les policiers de la route morts en conduisant le MT-09...Marque aussi qualifiée de tricheur sur les circuits de moto cross du monde entier.
Faut il vous rappelez l'histoire Rinaldi est les motos à 145 cc en grand prix 125 2T,mais aussi des 300 cc en grand prix "250"....Et des 310 en MX2 (250 4T)D'ou mon dégoût profond de cette marque ...Il y a encore quelques semaines mains prisent dans le pot de confiture (soupape)..

La liberté d'expression tu connais,j'ai voulu remettre les pendule à l'heure concernant MARC car ca me tue de lire des mensonges à longueur de journée.

Sinon au lieu de mettre des liens , explique un peu !  petard Sinon avec mon pote dit la 404, on aime bien YAMAHA surtout les 900 XJ  Very Happy


ouai les XJ 900 c'est trop de la boule !!!!! cheers cheers cheers cheers

Moi j'aime bien YAMAHA n'en déplaise à certain Smile et je pense que toutes les marques de moto doivent avoir deux trois cadavres dans le placard Smile Smile c'est pas la peine de s'énerver ami ami ami Cool Cool Cool
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Message par Bill Carbu Mer 25 Nov 2020 - 20:12

Toujours intéressant, le débrif de Michel Turco.
Où j'apprends que pour la saison 2021 Yamaha aura corrigé le défaut moteur qui leur a pourri la saison 2020, avec les retour des 500 tr/mn de bridage qui ont été imposés au pilote factory (réduction de puissance qui à coïncidé avec les baisses de performances de Quartararo), ça promet !
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Message par flat-win Mer 25 Nov 2020 - 22:14

Le yoyo en performance des Yam ne doit pas avoir pour seule cause les moulbifs...
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Message par alain resseguier Jeu 26 Nov 2020 - 8:05

Flat-win a écrit:Le yoyo en performance des Yam ne doit pas avoir pour seule cause les moulbifs...
Le mental des pilotes?.....ça peut aussi faire son petit Yoyo.....tout comme l'ambiance dans un Team ou Rossi avait quand même une place prépondérante ....du moins sur le coté Psychologique...je me trompe?

Au passage Rossi  prosterne prosterne prosterne prosterne prosterne prosterne  .....tout comme Marquez.......bref...comme tous ces Pilotes qui prennent des risques pour assouvir leur passion mais aussi la nôtre...

alain

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Message par Bill Carbu Jeu 26 Nov 2020 - 9:50

Flat-win a écrit:Le yoyo en performance des Yam ne doit pas avoir pour seule cause les moulbifs...

Je veux bien, mais quand tu as les trois pilotes équipés de la M1 factory à la rue (dans le caniveau ?) tu peux être sur qu'il y a un problème de moto, Morbidelli fini la saison sur son nuage mais pas sur la même moto. (de toute façon j'aime pas Morbidelli depuis son attitude envers Zarco au gp d'Autriche, c'était morbide !  gnagnagna )
D'après les commentaires la Yamaha M1 2020 est meilleure que la précédente, mais il n'y a pas eu suffisamment de tests pour la mettre au point, Lorenzo n'a pas abattu le même boulot que Guintoli chez Suzuki, Bardl chez Honda ou Pedrosa chez KTM,et ce sont les pilotes qui en on fait les frais, c'est difficile de faire à la fois des performances pour chaque gp en même temps que du développement technologique de fond !
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Message par LAN33 Jeu 26 Nov 2020 - 16:04

En ce qui me concerne, 

J'ai lu beaucoup de commentaires négatifs sur ce GP et pourtant moi qui suis profane je n'ai vu que du grand spectacle :

- Rarement le même vainqueur (cela change de toujours voire MM93 loiiiinn devant les autres et le reste essayer de suivre - bref pas plus d'intérêt que la F1)
- Toutes les écuries (sauf Aprillia) de qualité plus ou moins égales, (cela change)
- Le Vainqueur final n'est pas celui qui a toujours fini devant mais celui qui fut bien le plus constant donc largement mérité.
- MM93 n'était pas là ? beh il n'avais pas à faire n'importe quoi non plus, faute professionnelle à ce niveau je ne pleure pas et j'espère qu'il sera en forme en 2021.
- Très déçu de Zarco mais en même temps j'attendais peut être trop et content qu'il ait prouvé ses qualités.
- Encore plus déçu de  / pour Quartararo, j'y ait vraiment cru, le choc a du être dur pour lui.
- Surpris par Rossi qui n'a pas démontré que les critiques avais tort. (mais au vu des Yamaha, pouvait il faire mieux ?)

Je vais tranquilou attendre la saison 2021 qui sera surement passionnante.
- Quid de MM93 ?
- Quid de Quartarao ? 2021 sera la bonne ?
- Zarco va t il sortir de sa spirale et nous lacher un ou deux GP ? 
- Suzuki va confirmer ses qualités ?
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Message par Steelydan Jeu 26 Nov 2020 - 16:29

Comme d'hab avec Guintoli : un propos intelligent, compétent, interessant.

Ça change des habituels interviews de pilotes (“je remercie toute l'équipe, les autres ont bien progressé, on va travailler dur pour s'améliorer“...)

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Message par H20 Jeu 26 Nov 2020 - 18:11

Pour 2021, ce qui serait le plus craindre pour le spectacle, serait le vente préssentie de Ducati par Audi... Surprised  Quels seraient les objectifs des nouveaux patrons ?
Les motos sont performantes, mais rien ne dit que les budgets seraient maintenus pour les 3 équipes ?

Sinon, j'adore les courses motos et les motos GP en particulier, mais à voir les dégâts physiques subis par ces jeunes athlètes de haut niveau, je pense ces monstres de puissance sont pas arrivés à la limite de ce que peut supporter le corps humains.
Et je ne parle pas que de la puissance d'accélération, celle du freinage semble être encore plus destructrice affraid 
Je vous entends déjà me répondre : ou mais en 1980, etc....Mais la "férocité" des moteurs 2 temps qui éjectait les pilotes à la moindre occasion, a laissé place à des moteurs 4 temps, plus puissants, mais blindés de béquilles électroniques qui ont pour seul objectif, d'optimiser toutes les évolutions, moteur, chassis, freins, sans aucune considération pour l'humain.
Perso, je serais pour une décroissance de la course à l'armement,  scratch  qui ferait la place belle au pilotage et non plus à l'électronique. Nul doute que le spectacle y gagnerait en plus
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Message par Bill Carbu Jeu 26 Nov 2020 - 18:20

Steelydan a écrit:Comme d'hab avec Guintoli : un propos intelligent, compétent, interessant.

Ça change des habituels interviews de pilotes (“je remercie toute l'équipe, les autres ont bien progressé, on va travailler dur pour s'améliorer“...)

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Comme toi j'aime bien écouter Guintoli, c'est vraiment un gentleman doublé d'un expert de la moto ! Super
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Message par flat-win Jeu 26 Nov 2020 - 21:16

Bill Carbu a écrit:
Flat-win a écrit:Le yoyo en performance des Yam ne doit pas avoir pour seule cause les moulbifs...

Je veux bien, mais quand tu as les trois pilotes équipés de la M1 factory à la rue (dans le caniveau ?) tu peux être sur qu'il y a un problème de moto, Morbidelli fini la saison sur son nuage mais pas sur la même moto. (de toute façon j'aime pas Morbidelli depuis son attitude envers Zarco au gp d'Autriche, c'était morbide !  gnagnagna )
D'après les commentaires la Yamaha M1 2020 est meilleure que la précédente, mais il n'y a pas eu suffisamment de tests pour la mettre au point, Lorenzo n'a pas abattu le même boulot que Guintoli chez Suzuki, Bardl chez Honda ou Pedrosa chez KTM,et ce sont les pilotes qui en on fait les frais, c'est difficile de faire à la fois des performances pour chaque gp en même temps que du développement technologique de fond !

Si tu lis bien ce que j'ai écris et que tu reprends, je dis que les moteurs ne peuvent être la seule cause de la débâcle Yamaha 2020, pas que la moto n'a pas de problèmes.
Pas assez de tests, c'est une évidence, des stagiaires aux commandes de soupapes...
Que tu n'aimes pas Morbidelli ne retire rien à son talent.
Sans que ce ne soit encore une fois la seule cause, Quartararo a du boulot à faire pour tenir la pression et ses nerfs, d'ailleurs il a recommencé à bosser avec un psy. Vinales est un peu pareil, si toutes les planètes ne sont pas alignées, c'est compliqué, et il n'a toujours pas réussi à améliorer globalement ses départs.
La 2020 moins bien que la 2019 ? Mais l'an dernier, la 2019, on n'en disait pas qu'elle était mauvaise ?
Et en remontant dans le temps, on n'a pas eu Zarco qui faisait mieux avec une n-1 aussi. Problème de mise au point et développement à revoir sans doute, perso je doute un peu du niveau de Vinales là dessus, et Quarta est parti un peu dans toutes les directions pour se perdre, le contraire de Forcada et Morbido. Papy a fait ce qu'il a pu, à mon sens il a trouvé un peu comment améliorer le grip derrière et moins cramer les pneus, et comme il sait que le temps lui manque, il s'est un peu précipité pour signer un podium, et paf la M1. Un coup de Covid, plus les jeunes qui poussent, on a fait le tour pour Rossi.

Quartararo a a demi deçu à mon sens. 2éme saison, 21 ans, 3 victoires, si on avait dit ça l'an dernier, qui était déçu ? Evidemment, une fois apparu clairement que Marc Marquez serait durablement absent, on - francos-français en tête - a attendu plus de lui. Lui aussi sans doute, et il a moins bien tenu face à l'enjeu. On notera que celui que Bill en bon chauvin suite à l'épisode Speilberg n'aime pas, le numéro 21 champion du monde Moto2, s'est fait totalement éclipser l'an dernier par le sus nommé Fabio, et que d'aucuns ne s'en seraient pas remis. Lui semble avoir bien surmonté. La comparaison des forces mentales....

Zarco a fait ce qu'on pouvait en attendre. Bon, il est encore recordman de gamelles, faut dire que son concurrent usuel s'est contenté d'une au premier GP, mais pour le reste il ne s'est pas mal débrouillé. Ou alors, c'est aussi à cause de la moto, une spec B aussi ? Par contre il sera attendu l'an prochain, pour faire mieux, ou raccord avec ses déclarations souvent inutiles de pronostics fumeux. Mais globalement pas si mal.

Dans les attendus aussi, Bagnaia, pour moi le plus décevant de l'année, vu ce qu'on pouvait en attendre au vu de l'année de son sacre Moto2. L'an dernier, bon, mais cette année, une ou deux fulgurances, c'est mince.

Comme le souligne Lan33, les écarts sont ultra minces, suffit de regarder que lors de nombreux EL3 ou cumulés, 3 dixièmes en plus ou en moins font passer directement en Q2 5 pilotes plutôt que 5 autres.

'tain que ça va être long cette intersaisons !
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Message par Invité Jeu 26 Nov 2020 - 21:51

Complètement d'accord avec toi mon Bruno! 

Et aussi vivement la prochaine saison,
il va être froid l'hiver. Pffff....

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Message par Bill Carbu Ven 27 Nov 2020 - 9:37

Flat-win a écrit:
Si tu lis bien ce que j'ai écris et que tu reprends, je dis que les moteurs ne peuvent être la seule cause de la débâcle Yamaha 2020, pas que la moto n'a pas de problèmes.

C'est pourtant, du moins à mon avis, le plus gros défaut des Yamaha, et si l'an prochain, leur problème de fiabilité résolu, ils peuvent enfin retrouver la puissance du début de saison 2020 les courses seront plus simples pour les pilotes Yamaha.
Pour compenser ce manque de puissance les M1 Boys doivent trouver d'autres solutions, comme la vitesse en courbe, seulement pour que cela fonctionne il faut une piste libre, c'est pour cela qu'on voit briller les Yamaha en essais et en en qualifs ou si le pilote fait la course en tête, car en bagarre il leur a toujours manqué de l'accélération soit pour doubler, soit pour ne pas l'être.
Classement BMW M Award : 1 Quartararo; 2 Vinales; 3 Morbidelli !


Flat-win a écrit:Que tu n'aimes pas Morbidelli ne retire rien à son talent.
Bien sur  accord

Flat-win a écrit:...
La 2020 moins bien que la 2019 ? Mais l'an dernier, la 2019, on n'en disait pas qu'elle était mauvaise ?
Et en remontant dans le temps, on n'a pas eu Zarco qui faisait mieux avec une n-1 aussi. Problème de mise au point et développement à revoir sans doute, perso je doute un peu du niveau de Vinales là dessus, et Quarta est parti un peu dans toutes les directions pour se perdre, le contraire de Forcada et Morbido...
Forcada et Morbidelli n'avaient pas à faire de développement sur leur M1 très aboutie par la saison précédente, je suis curieux de voir ce que va faire Quartararo dans le team usine, avec des techniciens normalement plus aguerris que ceux de l'équipe Petronas (il y a eu quelques boulettes cette saison)  

Flat-win a écrit:Papy a fait ce qu'il a pu, à mon sens il a trouvé un peu comment améliorer le grip derrière et moins cramer les pneus, et comme il sait que le temps lui manque, il s'est un peu précipité pour signer un podium, et paf la M1. Un coup de Covid, plus les jeunes qui poussent, on a fait le tour pour Rossi.

Qui fait peut être les saisons de trop, on verra bien.  Rolling Eyes

Flat-win a écrit: a a demi deçu à mon sens. 2éme saison, 21 ans, 3 victoires, si on avait dit ça l'an dernier, qui était déçu ?
Tu as raison, mais justement son début de saison était tellement fantastique que je le voyais vraiment décrocher le titre cette année, et je ne doit pas être le seul à être déçu.

Flat-win a écrit:... On notera que celui que Bill en bon chauvin suite à l'épisode Speilberg n'aime pas, le numéro 21 champion du monde Moto2
C'est vrai  gnagnagna
, s'est fait totalement éclipser l'an dernier par le sus nommé Fabio, et que d'aucuns ne s'en seraient pas remis. Lui semble avoir bien surmonté. La comparaison des forces mentales....
Et on en revient au développement incompréhensible des motogp de l'année chez Yamaha.

Flat-win a écrit:Zarco a fait ce qu'on pouvait en attendre. Bon, il est encore recordman de gamelles, faut dire que son concurrent usuel s'est contenté d'une au premier GP, mais pour le reste il ne s'est pas mal débrouillé. Ou alors, c'est aussi à cause de la moto, une spec B aussi ? Par contre il sera attendu l'an prochain, pour faire mieux, ou raccord avec ses déclarations souvent inutiles de pronostics fumeux. Mais globalement pas si mal.
Ben oui.
Pour un pilote que l'on voyait écarté du monde Motogp après son divorce avec KTM, se retrouver l'an prochain sur une Ducati d'usine chez Pramac considéré comme une écurie de premier plan, c'est qu'il y a du talent ! Wink

Enfin comment ne pas parler de la saison catastrophique de Honda en l'absence de leur pilote N°1, zéro victoire, 10ème place au classement pilote (Nakagami dans un team privé et sur une moto de l'an dernier !) mais le pire avant dernier du classement constructeur, classement qui a toujours revêtu le plus d'importance dans l'histoire moto chez Honda, là ça doit chauffer du côté de Tokyo !

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Message par Bill Carbu Ven 4 Déc 2020 - 11:48

M.Marquez out jusqu'en juin 2021 !

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Donc pour 2021 la chasse au titre devrait une fois de plus être très disputée !
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Message par flat-win Ven 4 Déc 2020 - 21:47

Il manque beaucoup de si dans tout cela. Personne ne sait comment Marc Marquez va se remettre, combien de temps cela prendra, si la saison 2021 sera normale ou comme cette année. Très précoce de dire que sa saison 2021 est foutue...
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Message par Bill Carbu Ven 4 Déc 2020 - 22:52

Flat-win a écrit:Il manque beaucoup de si dans tout cela. Personne ne sait comment Marc Marquez va se remettre, combien de temps cela prendra, si la saison 2021 sera normale ou comme cette année. Très précoce de dire que sa saison 2021 est foutue...

Serait-il possible que tu sois fan de M.Marquez ? cheers trinque
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