Derniers sujets
» controle technique deux rouespar Pec Aujourd'hui à 9:06
» Moto GP
par Bill Carbu Aujourd'hui à 8:17
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov - 22:51
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Ven 22 Nov - 20:49
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov - 19:32
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov - 15:14
» LED H7… bonne idée ?
par Dr.X Mer 20 Nov - 13:53
Moto GP
+59
tahmalouRV
TOSTAKI
billbocquet
Pierrot 67310 GSA HP
Papy
donati
Cantalix
sergio39
jean22
Gilles
gege28
SPEED HERMANN
diabolo
Bruno JJ 33
chrisr12r
Steluvic
Lolo
ph'yl
Pascalito
Eric
Geronimo
BemBalou
skudelechacal
capdefra
Denis
schpatr
rouquin
Aindien
kermitt31
Onclebenz
Reyfil
prg83
goffg
Philenmob
labecanajules
David748
H20
tozaureR1150R
ritchy
Lumix
Vincent
Benoît
Pec
mikethebike
M'dame Hortense
Steelydan
cyriak
LAN33
flat-win
Vipacyana
Flatiron
Bill Carbu
bidoux
yansandan
alain resseguier
Joe Derpi
Benjamin
JCM
Robert 1
63 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 2 sur 25
Page 2 sur 25 • 1, 2, 3 ... 13 ... 25
Re: Moto GP
Steelydan a écrit:Photoshop !béhème jack a écrit:
Je ne connais pas toutes les influences des drogues mais faut me dire laquelle peut me construire ce corps de rêve...
Merci!
Invité- Invité
M'dame Hortense- Messages : 2834
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne
Re: Moto GP
claude 29 a écrit:heureusement aujourdhui avec les moyens tele des qu'il y'a un crash c'est vu par la direction de course !
moi j'avais un pote al appietto il s'est tué en 73! un pilote parmis tant d'autres qui a laissé sa vie sur un circuit , mais evidemment quand tu connais , ça touche plus!
ah ! a ce qu'il parait (faut toujours se mefier de ce qu'on lit sur le net) rossi arretterai fin 2020 !!!
je me souviens d'Appietto en 70 au mans . il était en première ligne du gp 500 .il était blanc comme un linge .ago a fait un bon départ et il a sorti Bergamonti pendant 3 tours et j'étais dans le stand d'Ago , le mécano lui a mis ok ago et il a pris une seconde au tour à tout le monde .J'aimais bien la musique des motos , maintenant c'est plus de la musique quand au moto électrique j'étais au Spielberg quand ils sont passés je discutais avec mon voisin et je ne les ai pas vu .
mikethebike- Messages : 17
Date d'inscription : 19/12/2019
Age : 78
Localisation : deux sevres
Re: Moto GP
Faut prendre un café histoire d'être bien réveillé avant d'écrire de bon matinmikethebike a écrit:claude 29 a écrit:heureusement aujourdhui avec les moyens tele des qu'il y'a un crash c'est vu par la direction de course !
moi j'avais un pote al appietto il s'est tué en 73! un pilote parmis tant d'autres qui a laissé sa vie sur un circuit , mais evidemment quand tu connais , ça touche plus!
ah ! a ce qu'il parait (faut toujours se mefier de ce qu'on lit sur le net) rossi arretterai fin 2020 !!!
je me souviens d'Appietto en 70 au mans . il était en première ligne du gp 500 .il était blanc comme un linge .ago a fait un bon départ et il a sorti Bergamonti pendant 3 tours et j'étais dans le stand d'Ago , le mécano lui a mis ok ago et il a pris une seconde au tour à tout le monde .J'aimais bien la musique des motos , maintenant c'est plus de la musique quand au moto électrique j'étais au Spielberg quand ils sont passés je discutais avec mon voisin et je ne les ai pas vu .
Benjamin- Messages : 2813
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Re: Moto GP
C'est vrai que la musique de la 500 MV3
La bande son de mon 800 V4 est pas mal non plus.
Et puis le 3 cylindres deux temps (les premiers instants de la vidéo ne sont pas à montrer à un écologiste qui risque de faire une attaque ! )
La bande son de mon 800 V4 est pas mal non plus.
Et puis le 3 cylindres deux temps (les premiers instants de la vidéo ne sont pas à montrer à un écologiste qui risque de faire une attaque ! )
Bill Carbu- Messages : 9350
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Moto GP
De la graine de champion très jeune notre Fabio ! on le constate à la fin de la deuxième course !
yansandan- Messages : 6286
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: Moto GP
pas pigé??,??????????Benjamin a écrit:Faut prendre un café histoire d'être bien réveillé avant d'écrire de bon matinmikethebike a écrit:claude 29 a écrit:heureusement aujourdhui avec les moyens tele des qu'il y'a un crash c'est vu par la direction de course !
moi j'avais un pote al appietto il s'est tué en 73! un pilote parmis tant d'autres qui a laissé sa vie sur un circuit , mais evidemment quand tu connais , ça touche plus!
ah ! a ce qu'il parait (faut toujours se mefier de ce qu'on lit sur le net) rossi arretterai fin 2020 !!!
je me souviens d'Appietto en 70 au mans . il était en première ligne du gp 500 .il était blanc comme un linge .ago a fait un bon départ et il a sorti Bergamonti pendant 3 tours et j'étais dans le stand d'Ago , le mécano lui a mis ok ago et il a pris une seconde au tour à tout le monde .J'aimais bien la musique des motos , maintenant c'est plus de la musique quand au moto électrique j'étais au Spielberg quand ils sont passés je discutais avec mon voisin et je ne les ai pas vu .
mikethebike- Messages : 17
Date d'inscription : 19/12/2019
Age : 78
Localisation : deux sevres
Re: Moto GP
Flat-win a écrit:Je serais particulièrement navré de fermer définitivement ce sujet, comme il a été écrit plus haut, j'ai plus vu d'intelligence dans le débat que de bave, heureusement.
J'ai aussi vu que j'avais déjà prévenu, et communiqué en MP avec certains.
Il n'est demandé à personne de devenir supporter de untel ou untel, ni même d'apprécier tout le padock, juste d'avoir une manière de débattre qui soit agréable et qui ne ressemble pas à une lutte de décérébrés dogmatiques, encore une fois, il y a d'autres lieux pour ça, pour ceux qui souhaitent exprimer leur soutien inconditionnel à tel ou tel gourou.
Pour l'instant, je vous laisse réfléchir, je réouvrirai plus tard, mais ce sera sans sommations, on a autre chose à faire que la police sur un sujet qui nous réunit.
Chouette , le grand manitou nous a rouvert le sujet !
Gaffe les potos !
yansandan- Messages : 6286
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: Moto GP
yansandan a écrit:Flat-win a écrit:Je serais particulièrement navré de fermer définitivement ce sujet, comme il a été écrit plus haut, j'ai plus vu d'intelligence dans le débat que de bave, heureusement.
J'ai aussi vu que j'avais déjà prévenu, et communiqué en MP avec certains.
Il n'est demandé à personne de devenir supporter de untel ou untel, ni même d'apprécier tout le padock, juste d'avoir une manière de débattre qui soit agréable et qui ne ressemble pas à une lutte de décérébrés dogmatiques, encore une fois, il y a d'autres lieux pour ça, pour ceux qui souhaitent exprimer leur soutien inconditionnel à tel ou tel gourou.
Pour l'instant, je vous laisse réfléchir, je réouvrirai plus tard, mais ce sera sans sommations, on a autre chose à faire que la police sur un sujet qui nous réunit.
Chouette , le grand manitou nous a rouvert le sujet !
Gaffe les potos !
En même temps c'est bientôt Noël
Bill Carbu- Messages : 9350
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Moto GP
Juste j'avais pas bien pigé non plus - pas gravemikethebike a écrit:pas pigé??,??????????Benjamin a écrit:Faut prendre un café histoire d'être bien réveillé avant d'écrire de bon matinmikethebike a écrit:claude 29 a écrit:heureusement aujourdhui avec les moyens tele des qu'il y'a un crash c'est vu par la direction de course !
moi j'avais un pote al appietto il s'est tué en 73! un pilote parmis tant d'autres qui a laissé sa vie sur un circuit , mais evidemment quand tu connais , ça touche plus!
ah ! a ce qu'il parait (faut toujours se mefier de ce qu'on lit sur le net) rossi arretterai fin 2020 !!!
je me souviens d'Appietto en 70 au mans . il était en première ligne du gp 500 .il était blanc comme un linge .ago a fait un bon départ et il a sorti Bergamonti pendant 3 tours et j'étais dans le stand d'Ago , le mécano lui a mis ok ago et il a pris une seconde au tour à tout le monde .J'aimais bien la musique des motos , maintenant c'est plus de la musique quand au moto électrique j'étais au Spielberg quand ils sont passés je discutais avec mon voisin et je ne les ai pas vu .
Benjamin- Messages : 2813
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Re: Moto GP
Les frissons 2019, on a eu une sacrée saison !
Bill Carbu- Messages : 9350
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Moto GP
je ne pense pas qu'elle fut passionnante ;à part la révélation Fabio le vainqueur était toujours Marquez ..comme suspence il y a mieux ..Je regarde sur le net sans les commentaires et je pense que le commentateur dit Marquez au moins 10 fois à la minute et en 2020 il le dira 20 fois . L'année prochaine j'irais au mans ;Brno , et Araragon et si je suis courageux à Jerez.
mikethebike- Messages : 17
Date d'inscription : 19/12/2019
Age : 78
Localisation : deux sevres
Re: Moto GP
Moi qui ne regarde pas les GP (j'ai pas trouvé une chaîne qui les diffuse sur ma téloche ) j'ai été bluffé par ces batailles. Du top de top.
Mais je coupe le son, les commentateurs sont insupportables, y causent pas français, trop vite, trop fort, avec un accent dégueu
V
Mais je coupe le son, les commentateurs sont insupportables, y causent pas français, trop vite, trop fort, avec un accent dégueu
V
Pec- Messages : 7636
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Moto GP
Les deux-temps indomptables de la catégorie reine des 80' et 90', que de souvenirs !
Sans enlever le mérite des pilotes actuels, ceux de cette époque étaient de véritables funambules
Aujourd'hui, ils sont toujours à la limite, mais les conséquences d'une chute grave sont (heureusement ) grandement réduites, notamment grâce aux salvatrices assistances électroniques et autres airbags...
Dernière édition par Benoît le Mar 24 Déc - 7:11, édité 1 fois
Benoît- Messages : 2819
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: Moto GP
Le 500cc 2 temps, c'était ouaaaaaaaah, 150 à 200cv jusqu'en 2002 ou le 4 temps est arrivé en 990cc puis 800cc puis 1000cc ...
puis avec les assistances électroniques en veux tu en voilà
puis avec les assistances électroniques en veux tu en voilà
Vincent- Messages : 3097
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 57
Localisation : 78 OUEST
Re: Moto GP
Quand on regarde les styles de pilotage des grands champions de l'époque c'était particulier !
Mike Doohan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kevin Schwantz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Freddie Spencer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suppose que c'était dû à l'absence d'anti-patinage, qu'ils se préparaient au high side ? je ne sais pas.
Wayne Rayney c'était beau !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un qui était précurseur, et comme quoi ils avaient déjà de bons pneus à l'époque !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et c'est sur qu'aujourd'hui les pilotes sont bien aidés par l'électronique et qu'ils peuvent plus se lâcher sur l'angle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mike Doohan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kevin Schwantz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Freddie Spencer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suppose que c'était dû à l'absence d'anti-patinage, qu'ils se préparaient au high side ? je ne sais pas.
Wayne Rayney c'était beau !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un qui était précurseur, et comme quoi ils avaient déjà de bons pneus à l'époque !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et c'est sur qu'aujourd'hui les pilotes sont bien aidés par l'électronique et qu'ils peuvent plus se lâcher sur l'angle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu- Messages : 9350
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Moto GP
En même temps quand ça leur arrive, plus ils sont près du sol, moins ils tombent de haut.
_________________
Lumix (R & Z)
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus ! J'dynamite... j'disperse... ...j'ventile !
Une RT sur piste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CR Flatapak : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6479
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Moto GP
A propose de style et de technique de pilotage, je me rappelle de Rougerie qui attaquait Keny Roberts au Castellet.
K. Roberts avait la machine très efficace et la science de pilotage qui lui faisait survoler le plateau, avec un style coulé, très propre.
Et Rougerie, avec une machine moins efficace, se jetait dans ses roues aux freinage pour grappiller quelques dixièmes, avec des freinages si fort qu'on voyait la roue arrière lever, et la roue avant glisser. Il gérait ça en bataillant comme un furieux, et se faisait larguer en sortie de virage, dans la ligne droite immense, par une machine plus puissante et rapide que la sienne.
A l'époque; les passages en glisse n'étaient pas encore la norme, les moteurs, brutaux, n'étaient pas gérés électroniquement, et ce spectacle était nouveau et très impressionnant!
V
K. Roberts avait la machine très efficace et la science de pilotage qui lui faisait survoler le plateau, avec un style coulé, très propre.
Et Rougerie, avec une machine moins efficace, se jetait dans ses roues aux freinage pour grappiller quelques dixièmes, avec des freinages si fort qu'on voyait la roue arrière lever, et la roue avant glisser. Il gérait ça en bataillant comme un furieux, et se faisait larguer en sortie de virage, dans la ligne droite immense, par une machine plus puissante et rapide que la sienne.
A l'époque; les passages en glisse n'étaient pas encore la norme, les moteurs, brutaux, n'étaient pas gérés électroniquement, et ce spectacle était nouveau et très impressionnant!
V
Pec- Messages : 7636
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Moto GP
dans la courbe des signes au Castelet il avait installé un radar et les pilotes de la coupe kawa passaient plus fort que les 500 .
mikethebike- Messages : 17
Date d'inscription : 19/12/2019
Age : 78
Localisation : deux sevres
Re: Moto GP
mikethebike a écrit:dans la courbe des signes au Castelet il avait installé un radar et les pilotes de la coupe kawa passaient plus fort que les 500 .
... ... euh ...ou alors les mecs qui finissaient tout droit
JCM- Messages : 2554
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Re: Moto GP
Pec a écrit:A propose de style et de technique de pilotage, je me rappelle de Rougerie qui attaquait Keny Roberts au Castellet.
K. Roberts avait la machine très efficace et la science de pilotage qui lui faisait survoler le plateau, avec un style coulé, très propre.
Et Rougerie, avec une machine moins efficace, se jetait dans ses roues aux freinage pour grappiller quelques dixièmes, avec des freinages si fort qu'on voyait la roue arrière lever, et la roue avant glisser. Il gérait ça en bataillant comme un furieux, et se faisait larguer en sortie de virage, dans la ligne droite immense, par une machine plus puissante et rapide que la sienne.
A l'époque; les passages en glisse n'étaient pas encore la norme, les moteurs, brutaux, n'étaient pas gérés électroniquement, et ce spectacle était nouveau et très impressionnant!
V
Oui magnifique le style de Kenny Roberts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu- Messages : 9350
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Moto GP
Une très intéressante vidéo sur l'évolution des motos de courses et du style de pilotage des pilotes.
Bill Carbu- Messages : 9350
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Moto GP
Bill Carbu a écrit:Une très intéressante vidéo sur l'évolution des motos de courses et du style de pilotage des pilotes.
Effectivement
Re: Moto GP
1937, BMW écrase la concurrence avec son R 255 Kompressor, l'incroyable modernité de cette moto restera dans les annales et démontre à quel point le flat est une motorisation d'avant garde !
117 kg 108 cv !
Ceux qui voyaient dans les années 70 les BMW comme des motos de curés de flics ou de vieux étaient bien des ignares ! Cool
117 kg 108 cv !
Ceux qui voyaient dans les années 70 les BMW comme des motos de curés de flics ou de vieux étaient bien des ignares ! Cool
Bill Carbu- Messages : 9350
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
ritchy- Enregistré en 404
- Messages : 1443
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 54
Localisation : st chamas
Re: Moto GP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
moi j' ai écris une lettre d'insulte à Moto journal la semaine de son décès , ils avaient écrit 3 lignes pour sa disparition .En plus d'etre un grand pilote c'était un homme un vrai . En formule 2 ou en formule 1 il ne lâchait rien .Et entendre la honda 6 c'était super .
moi j' ai écris une lettre d'insulte à Moto journal la semaine de son décès , ils avaient écrit 3 lignes pour sa disparition .En plus d'etre un grand pilote c'était un homme un vrai . En formule 2 ou en formule 1 il ne lâchait rien .Et entendre la honda 6 c'était super .
mikethebike- Messages : 17
Date d'inscription : 19/12/2019
Age : 78
Localisation : deux sevres
Re: Moto GP
Hailwood est mort le 23 Mars 1981. MJ lui a rendu hommage dans son numero 502 du 1 avril.
tozaureR1150R- Messages : 68
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 71
Localisation : Vernon (Eure)
Re: Moto GP
Je l'ai visionné sur le site officiel MotoGP, mais le lien pointe sur une boisson à fortes marges d'origine autrichienne où il est dispo.
Si vous ne l'avez jamais regardé, que vous avez deux heures devant vous, Racing Together vaut le détour à mon sens, 67 ans de MOTO GP .
Si vous ne l'avez jamais regardé, que vous avez deux heures devant vous, Racing Together vaut le détour à mon sens, 67 ans de MOTO GP .
Re: Moto GP
Merci Flat-win ! J'vais regarder ça tranquille demain !
Bill Carbu- Messages : 9350
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Moto GP
Bill Carbu a écrit:Pec a écrit:A propose de style et de technique de pilotage, je me rappelle de Rougerie qui attaquait Keny Roberts au Castellet.
K. Roberts avait la machine très efficace et la science de pilotage qui lui faisait survoler le plateau, avec un style coulé, très propre.
Et Rougerie, avec une machine moins efficace, se jetait dans ses roues aux freinage pour grappiller quelques dixièmes, avec des freinages si fort qu'on voyait la roue arrière lever, et la roue avant glisser. Il gérait ça en bataillant comme un furieux, et se faisait larguer en sortie de virage, dans la ligne droite immense, par une machine plus puissante et rapide que la sienne.
A l'époque; les passages en glisse n'étaient pas encore la norme, les moteurs, brutaux, n'étaient pas gérés électroniquement, et ce spectacle était nouveau et très impressionnant!
V
Oui magnifique le style de Kenny Roberts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui, le style de K.Roberts relevait d'une forme de perfection
On a oublié à quel point il a dominé son domaine, moins longtemps que Valentino certes, mais en patron.
Je m'attendais à voir un pilotage spectaculaire les premières fois où je l'ai vu en course.
Ce fut tout le contraire: fluide, propre, trajectoires parfaites, presque prévisibles pour le spectateur attentif que j'étais.
En résumé, il donnait l’impression de rouler moins vite que les autres, et il était le plus efficace. Ce que j’appelais:
"le paradoxe de Kenny Roberts": donner l'impression qu'on est plus lent, alors qu'on va plus vite que les autres.
Et pourtant la concurrence des pilotes était farouche, même s'il avait probablement l'avantage de la meilleure moto et de la meilleure équipe...
V
Pec- Messages : 7636
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Moto GP
Je viens de regarder l'intégralité du film, et même si les commentaires sont en anglais, c'est extra !Flat-win a écrit:Je l'ai visionné sur le site officiel MotoGP, mais le lien pointe sur une boisson à fortes marges d'origine autrichienne où il est dispo.
Si vous ne l'avez jamais regardé, que vous avez deux heures devant vous, Racing Together vaut le détour à mon sens, 67 ans de MOTO GP .
De la fuite vers l'Ouest d'Ernst Degner, du crash de Sheene, des 500 bestiales jusqu'à la période actuelle, c'est un régal.
T'ain, plus de deux heures de télétravail pour tout voir, ça use !
_________________
Lumix (R & Z)
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus ! J'dynamite... j'disperse... ...j'ventile !
Une RT sur piste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CR Flatapak : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6479
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Moto GP
Lumix a écrit:Je viens de regarder l'intégralité du film, et même si les commentaires sont en anglais, c'est extra !Flat-win a écrit:Je l'ai visionné sur le site officiel MotoGP, mais le lien pointe sur une boisson à fortes marges d'origine autrichienne où il est dispo.
Si vous ne l'avez jamais regardé, que vous avez deux heures devant vous, Racing Together vaut le détour à mon sens, 67 ans de MOTO GP .
De la fuite vers l'Ouest d'Ernst Degner, du crash de Sheene, des 500 bestiales jusqu'à la période actuelle, c'est un régal.
T'ain, plus de deux heures de télétravail pour tout voir, ça use !
Moi aussi je viens de le terminer, quel film !
Perso je ne les ai pas vu passer les 2 h, j'étais au taquet toute la durée de la vidéo , que d'images rares et de commentaires super intéressants, il y a tout, ou presque (les français bien absents, même si l'on voit subrepticement Johan Zarco) mais du coup il faudrait 3 heures !
J'ai trouvé les passages avec Barry Sheene ou Saarinen particulièrement émouvants tant ils font partie des rêves de ma jeunesse, et on sent le respect des grands champions les uns envers les autres une fois l'adrénaline retombée, alors que sur la piste...
Ouais ça fait du bien de voir ça pour un passionné de moto comme moi !
Bill Carbu- Messages : 9350
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Moto GP
Bill Carbu a écrit:
Perso je ne les ai pas vu passer les 2 h....
.....J'ai trouvé les passages avec Barry Sheene ou Saarinen particulièrement émouvants tant ils font partie des rêves de ma jeunesse, et on sent le respect des grands champions les uns envers les autres une fois l'adrénaline retombée, alors que sur la piste...
Je confirme, que les 2 heures ont filé sans regarder le compteur , et comme tu le dis, Rainey-Schwantz côte à côte par exemple....
Re: Moto GP
Flat-win a écrit:Bill Carbu a écrit:
Perso je ne les ai pas vu passer les 2 h....
.....J'ai trouvé les passages avec Barry Sheene ou Saarinen particulièrement émouvants tant ils font partie des rêves de ma jeunesse, et on sent le respect des grands champions les uns envers les autres une fois l'adrénaline retombée, alors que sur la piste...
Je confirme, que les 2 heures ont filé sans regarder le compteur , et comme tu le dis, Rainey-Schwantz côte à côte par exemple....
Oui une séquence très très forte...
Bill Carbu- Messages : 9350
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Moto GP
Un commentaire bien intéressant de Christian Sarron (grand monsieur !) sur la catégorie motogp, les pilotes et les motos.
Extrait :
« J’ai pu m’apercevoir dans ma carrière que les motos difficiles sont souvent performantes. Ou plus exactement, en présentant ce point de vue inversement, les motos performantes sont souvent très difficiles à piloter. »
« Je peux prendre l’exemple, à l’époque de Mick Doohan, du moteur screamer* qu’il était le seul à vouloir utiliser encore en Grand Prix. C’était peut-être un moteur un peu plus performant que les moteurs Big Bang, mais il n’y avait que lui qui arrivait à piloter vraiment ces machines à la limite. »
*Le moteur screamer est à explosions éloignées, le moteur Big Bang inversement à explosions rapprochées. J’ai pu me rendre compte de ça justement parce que j’ai piloté à l’époque ce genre de machines 4 cylindres 500 deux-temps. Le screamer en particulier était difficile à maîtriser. »
« Si le pilote a le mental et la technique, il peut arriver à s’en sortir. C’est l’exemple de Marc Márquez au guidon de la Honda. Et en plus de ça, s’il arrive techniquement à maîtriser cette difficulté, il va demander que sa machine évolue vers encore plus de difficulté pour avoir encore plus de performance. Ce ne sera pas le cas pour un pilote un peu moins bon techniquement. »
« C’est pour ça que la différence s’est creusée. On l’a déjà vu à l’époque de Dani Pedrosa qui se plaignait un petit peu de la difficulté de la Honda. Mais c’était une difficulté que Marc Márquez arrivait à maîtriser et contrôler, ce qui lui amenait un peu plus de performance. Un pilote qui n’y parviendra pas se retrouvera handicapé. Tout dépend du pilote… »
L'interview (partie 2) complet :https://www.paddock-gp.com/motogp-interview-exclusive-de-christian-sarron-johann-pourra-montrer-a-nouveau-ce-dont-il-est-capable-2e-partie/
La partie 1 où il parle de Quartararo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Extrait :
« J’ai pu m’apercevoir dans ma carrière que les motos difficiles sont souvent performantes. Ou plus exactement, en présentant ce point de vue inversement, les motos performantes sont souvent très difficiles à piloter. »
« Je peux prendre l’exemple, à l’époque de Mick Doohan, du moteur screamer* qu’il était le seul à vouloir utiliser encore en Grand Prix. C’était peut-être un moteur un peu plus performant que les moteurs Big Bang, mais il n’y avait que lui qui arrivait à piloter vraiment ces machines à la limite. »
*Le moteur screamer est à explosions éloignées, le moteur Big Bang inversement à explosions rapprochées. J’ai pu me rendre compte de ça justement parce que j’ai piloté à l’époque ce genre de machines 4 cylindres 500 deux-temps. Le screamer en particulier était difficile à maîtriser. »
« Si le pilote a le mental et la technique, il peut arriver à s’en sortir. C’est l’exemple de Marc Márquez au guidon de la Honda. Et en plus de ça, s’il arrive techniquement à maîtriser cette difficulté, il va demander que sa machine évolue vers encore plus de difficulté pour avoir encore plus de performance. Ce ne sera pas le cas pour un pilote un peu moins bon techniquement. »
« C’est pour ça que la différence s’est creusée. On l’a déjà vu à l’époque de Dani Pedrosa qui se plaignait un petit peu de la difficulté de la Honda. Mais c’était une difficulté que Marc Márquez arrivait à maîtriser et contrôler, ce qui lui amenait un peu plus de performance. Un pilote qui n’y parviendra pas se retrouvera handicapé. Tout dépend du pilote… »
L'interview (partie 2) complet :https://www.paddock-gp.com/motogp-interview-exclusive-de-christian-sarron-johann-pourra-montrer-a-nouveau-ce-dont-il-est-capable-2e-partie/
La partie 1 où il parle de Quartararo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bill Carbu- Messages : 9350
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Moto GP
Flat-win a écrit:Si vous ne l'avez jamais regardé, que vous avez deux heures devant vous, Racing Together vaut le détour à mon sens, 67 ans de MOTO GP .
un pur bonheur que j'ai pu déguster tranquillement et beaucoup d'émotions . P'tain ils ont tous donné grave pour notre plus grand plaisir
JCM- Messages : 2554
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Re: Moto GP
Excellentissime .......mais trop court !JCM a écrit:Flat-win a écrit:Si vous ne l'avez jamais regardé, que vous avez deux heures devant vous, Racing Together vaut le détour à mon sens, 67 ans de MOTO GP .
un pur bonheur que j'ai pu déguster tranquillement et beaucoup d'émotions . P'tain ils ont tous donné grave pour notre plus grand plaisir
En regardant d'une traite, on se dit quand même, quel dommage de ne pas avoir eu la qualité d'image d'aujourd'hui pour filmer les passes d'armes des Gardner/Schwantz et autres Agostini/Saarinen...
Benoît- Messages : 2819
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Page 2 sur 25 • 1, 2, 3 ... 13 ... 25
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 2 sur 25
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum