Derniers sujets
» parce que vous êtes ma famille de coeurpar Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» controle technique deux roues
par rouquin Hier à 23:43
» Moto GP
par Bilou Hier à 21:25
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Ven 22 Nov 2024 - 20:49
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14
» LED H7… bonne idée ?
par Dr.X Mer 20 Nov 2024 - 13:53
Préparation de mon trip.
+30
Syssy
Benoît
rouquin
prg83
bano07
lyli
Flatiron
H20
kakiol
yansandan
Pierrot 67310 GSA HP
Nadine
Vincent
Antoine
Chantal
Lumix
JCM
Bill Carbu
labecanajules
Patou24
M'dame Hortense
David748
F2X
Denis
Jepasse
alain resseguier
Pec
Steelydan
flat-win
Aindien
34 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Préparation de mon trip.
Je n'ai pas encore acquis l’essentiel pour partir, soit : Mes congés.
Ce n'est pas une partie facile, j'ai témoigner pour un pote contre mon chef de service dans une affaire de harcèlement, et maintenant, il tient sa petite revanche en me refusant mes congés. Je suis donc en pleine bagarre pour l'obtenir. Je n'ai pas le temps de le raconter ici, mais c'est monté juqu'au DRH groupe.
Pour le moment, j'ai obtenu 6 semaines pour mon périple...c'est court, mais jouable...en raccourcissant un peu.
Je vais essayer de gratter encore une semaine, je verrais bien.
J'ai mon passeport en poche, le permis international et en cours, j'ai trois ou quatre visas à demander, et un stage à faire chez BMW Annecy avec le chef mécano qui va m'apprendre à réparer certaines pannes.
Je vais partir en mode "Go Fast" jusqu’à la frontière Géorgienne où à partir de là, je prendrai mon temps. Les Balkans et la Turquie je m'en fous un peu, c'est à coté de chez nous, je pourrai y retourner en balade.
Les tensions géopolitiques en Iran font que pour le moment, je compte contourner ce pays en effectuant le tour de la mer Caspienne pour rejoindre l’Ouzbékistan. Mais je vais quand même demander un visas pour l'Iran, on ne sait jamais, d'ici juillet...
Ensuite le Tadjikistan et le Kirghizistan ou je vais prendre mon temps dans la traversée du Pamir avec un crochet dans le Corridor de Wakhan en Afghanistan.
Je comptais également faire un petit crochet en Chine puisque je vais longer sa frontière pendant un bon moment, mais j'ai abandonné ce projet...trop compliqué : Il faut immatriculer la moto en Chine prendre une assurance Chinoise, et un guide...Je me contenterai d'un selfie avec les douaniers sur un poste frontière.
Ensuite le Kazakhstan et une fois à la frontière Russe, je ferai le point sur ce qui me reste en temps. Si j'en ai assez, je passe en Mongolie.
Sinon, au choix, retour par la Sibérie, ou le Kazakhstan...Mais j'ai envie de visiter Baïkonour et la cité des étoiles.
A la louche ça donnera ça.
Au mieux ça.
Ce n'est pas une partie facile, j'ai témoigner pour un pote contre mon chef de service dans une affaire de harcèlement, et maintenant, il tient sa petite revanche en me refusant mes congés. Je suis donc en pleine bagarre pour l'obtenir. Je n'ai pas le temps de le raconter ici, mais c'est monté juqu'au DRH groupe.
Pour le moment, j'ai obtenu 6 semaines pour mon périple...c'est court, mais jouable...en raccourcissant un peu.
J'ai mon passeport en poche, le permis international et en cours, j'ai trois ou quatre visas à demander, et un stage à faire chez BMW Annecy avec le chef mécano qui va m'apprendre à réparer certaines pannes.
Je vais partir en mode "Go Fast" jusqu’à la frontière Géorgienne où à partir de là, je prendrai mon temps. Les Balkans et la Turquie je m'en fous un peu, c'est à coté de chez nous, je pourrai y retourner en balade.
Les tensions géopolitiques en Iran font que pour le moment, je compte contourner ce pays en effectuant le tour de la mer Caspienne pour rejoindre l’Ouzbékistan. Mais je vais quand même demander un visas pour l'Iran, on ne sait jamais, d'ici juillet...
Ensuite le Tadjikistan et le Kirghizistan ou je vais prendre mon temps dans la traversée du Pamir avec un crochet dans le Corridor de Wakhan en Afghanistan.
Je comptais également faire un petit crochet en Chine puisque je vais longer sa frontière pendant un bon moment, mais j'ai abandonné ce projet...trop compliqué : Il faut immatriculer la moto en Chine prendre une assurance Chinoise, et un guide...Je me contenterai d'un selfie avec les douaniers sur un poste frontière.
Ensuite le Kazakhstan et une fois à la frontière Russe, je ferai le point sur ce qui me reste en temps. Si j'en ai assez, je passe en Mongolie.
Sinon, au choix, retour par la Sibérie, ou le Kazakhstan...Mais j'ai envie de visiter Baïkonour et la cité des étoiles.
Au mieux ça.
Aindien- Conteur effréné
Re: Préparation de mon trip.
Même la version courte est quand même une belle balade
Puisque tu "tires tout droit" jusque la Georgie, tu gratterais rien a descendre sur Ancone, traverser jusque Tirana et remonter via la Grèce ??
Puisque tu "tires tout droit" jusque la Georgie, tu gratterais rien a descendre sur Ancone, traverser jusque Tirana et remonter via la Grèce ??
Aindien a écrit:
... et un stage à faire chez BMW Annecy avec le chef mécano qui va m'apprendre à réparer certaines pannes.
Beau projet !Aindien a écrit:Je n'ai pas encore acquis l’essentiel pour partir, soit : Mes congés.
Au mieux ça.
Ca me fait forcément penser aux récits de voyages de Ptiluc sur sa R100GS, tu dois connaitre : dessinateur de BD, motard, voyageur, conteur, un super mec dans son rapport au monde, aux gens et au voyage, quelque chose comme le Moitessier du raid en moto...
Il était en Russie ces dernières années, puis en Sibérie il y a quelques mois mais là il a fait plus de camion que de moto :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Faut chercher un peu dans les blogs motomag pour suivre ses périples au cours des années. Y'a des liens qui renvoient aux différentes époques et destinations mais il semble que tous ne fonctionnent pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un gars vraiment attachant en tout cas et une véritable formation sur le raid en solitaire et ses réalités.
Steelydan- Messages : 556
22000 bornes de moto, sans conter les aléas qui rallongent, ça fait un joli coup de moto
Beau projet, pour un super périple!
Avec tes qualités de conteur, tu pourrait proposer une chronique à Moto Canard , en attendant de nous régaler avec tes meilleurs reportages
V
Ton CR au retour sera sûrement top, mais je crois que tu pourrais déjà commencer avec une chronique de tes préparatifs, non?
J'ai hâte de te lire
V
Beau projet, pour un super périple!
Avec tes qualités de conteur, tu pourrait proposer une chronique à Moto Canard , en attendant de nous régaler avec tes meilleurs reportages
V
Ton CR au retour sera sûrement top, mais je crois que tu pourrais déjà commencer avec une chronique de tes préparatifs, non?
J'ai hâte de te lire
V
Dernière édition par Pec le Dim 2 Fév 2020 - 11:33, édité 1 fois
Pec- Messages : 7635
Hervé
je croise les doigts pour toi que tu puisse avoir tous tes congés
une belle balade en perspective
et alors j'ose à peine imaginer le CR
alain
une belle balade en perspective
et alors j'ose à peine imaginer le CR
alain
alain resseguier- Messages : 10162
Mon fils, avec sa femme maintenant, ont fait ce périple en vélo, jusqu'à Bichkek, en passant par la Pamir Highway.
Ils en gardent un super souvenir et leur film reportage est magnifique. Superbes paysages et des rencontres exceptionnelles.
Bon trip a toi
Ils en gardent un super souvenir et leur film reportage est magnifique. Superbes paysages et des rencontres exceptionnelles.
Bon trip a toi
Jepasse- Messages : 131
Super Aindian, Je suis vraiment en petit joueur a cote de toi. Peut etre quand on sera à la retraite tous les deux on fera un grand trip ensemble.
Denis- Messages : 3547
Super trip, j'espère que ta boite t’accordera ce que tu demandes, c'est fou, moi qui suit en ce moment au CSE dans ma boite (c'est le nouveau nom du Comité d'entreprise, pour ceux qui connaissent pas ) je réalise que c'est la même merde partout... Si tu réalises ce fabuleux voyage, je ne doute pas que tu pourras par la suite écrire un livre à la manière de Sylvain Tessonn car tu as un don pour l'écriture et je pèse mes mots.
F2X- Messages : 4016
Je ne peux qu'être admiratif car je ne pense pas que j'oserais partir comme ça. Peux être parce que je suis une bille en anglais, déjà, mais pas que...
Bravoir à toi pour ce futur périple.
Bravoir à toi pour ce futur périple.
David748- Messages : 266
Denis a écrit:Super Aindian, Je suis vraiment en petit joueur a cote de toi. Peut etre quand on sera à la retraite tous les deux on fera un grand trip ensemble.
Il préférera peut-être le faire avec une sœur comme l’aventurière Mélusine Mallender Tu crois pas mon Denis....
Bravo l’Aindien, on pourra suivre tes aventures
M'dame Hortense- Messages : 2834
Félicitations pour ton projet pas piqué des vers, je ferai bien le même mais en 6........mois
C'est très bien de réaliser ses rêves, bon courage, bonne chance pour tout et racontes et montres nous ton périple, au fait tu pars quand?
C'est très bien de réaliser ses rêves, bon courage, bonne chance pour tout et racontes et montres nous ton périple, au fait tu pars quand?
Beau trip Hervé.
Si tu as des soucis, retourne toi et tu verras que nous sommes tous derrière toi.
Je pense que ton itinéraire a été fait suivant des critères particuliers car je vois que tu évites pal mal de capitales qui auraient méritées un détour. Je pense, entre autres, à Prague. Magnifique ville. Touristique certe, mais à voir. Bon avec une journée de rtt tu pourras toujours y retourner.
Par contre, tu passes à Kiev. Pourquoi ne pas passer un peu plus au nord? il y a une charmante cité que tu pourrais visiter tranquillement car le tourisme y est encore peu développé mais en plein essor . C'est ici
Je vois que ton point de départ est situé chez toi. Ne devais tu pas démarrer le week end de Pâques dans le Verdon ?
Si c'est le cas, va falloir que l'intendance prévoit en conséquence.
Si tu as des soucis, retourne toi et tu verras que nous sommes tous derrière toi.
Je pense que ton itinéraire a été fait suivant des critères particuliers car je vois que tu évites pal mal de capitales qui auraient méritées un détour. Je pense, entre autres, à Prague. Magnifique ville. Touristique certe, mais à voir. Bon avec une journée de rtt tu pourras toujours y retourner.
Par contre, tu passes à Kiev. Pourquoi ne pas passer un peu plus au nord? il y a une charmante cité que tu pourrais visiter tranquillement car le tourisme y est encore peu développé mais en plein essor . C'est ici
Je vois que ton point de départ est situé chez toi. Ne devais tu pas démarrer le week end de Pâques dans le Verdon ?
Si c'est le cas, va falloir que l'intendance prévoit en conséquence.
labecanajules- Modo
Bill Carbu- Messages : 9349
Beau Roadster trip je te souhaite toute la réussite qu’il se doit pour que cela soit des souvenirs inoubliables
JCM- Messages : 2554
CR Flatapak : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lumix- L'oeil et la plume
Flat-win a écrit: Puisque tu "tires tout droit" jusque la Georgie, tu gratterais rien a descendre sur Ancone, traverser jusque Tirana et remonter via la Grèce ??
C'est une option à laquelle je pense....pour économiser les pneus
Steelydan a écrit:
Beau projet !
Ca me fait forcément penser aux récits de voyages de Ptiluc sur sa R100GS,
J'ai vu qu'il était en mars à Magadam. Magadam par la route des os (il n'y a pas d'autres routes) était dans mon projet de base. Ce sera quand je serai à la retraite...Avec Denis pourquoi pas.
alain resseguier a écrit:Hervé
Merci Alain. Au dernières nouvelle, ça devrait le faire.
Jepasse a écrit:Mon fils, avec sa femme maintenant, ont fait ce périple en vélo, jusqu'à Bichkek, en passant par la Pamir Highway.
Je vais passer par là aussi, avec un petit crochet par l'Afganistan.
claude 29 a écrit: eviter la chine en ce moment c'est pas une mauvaise chose!!
D'ici juin....
F2X a écrit:Super trip, j'espère que ta boite t’accordera ce que tu demandes, c'est fou, moi qui suit en ce moment au CSE dans ma boite (c'est le nouveau nom du Comité d'entreprise, pour ceux qui connaissent pas ) je réalise que c'est la même merde partout...
J'étais le seul à témoigner pour mon pote, en face il y avait une armée de lèches culs. Je ne regrette rien.
David748 a écrit:Peux être parce que je suis une bille en anglais,
Rassure toi, moi aussi.
M'dame Hortense a écrit:Il préférera peut-être le faire avec une sœur comme l’aventurière Mélusine Mallender Tu crois pas mon Denis....
Elle se défini elle même comme un produit publicitaire. En fait elle n'est jamais partie seule.
.Patou24 a écrit:Félicitations pour ton projet pas piqué des vers, je ferai bien le même mais en 6........mois
Si tu veux le faire, tu le feras un jour. Il faut être patient
labecanajules a écrit:
Tchernobyl j'y ai déjà pensé. Si j'ai le temps j'irai visiter...si possible.
Effectivement, je devais partir pour Pâques, mais je vais partir en juin.
Bill Carbu a écrit:Ah oui, quand même !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon en même temps "via A 380" c'est de l'autoroute sans circulation pendant 22.286 km !
Sacré voyage en perspective Hervé , bravo !
Un peu plus de 500 bornes par jours, mais comme il y aura de mauvais jours, il y aura certainement des journées à 800 bornes.
Dernière édition par Aindien le Sam 1 Fév 2020 - 21:21, édité 1 fois
Aindien- Conteur effréné
Pour dans deux ans, je vais monter une équipe pour faire la route des os, jusqu'a Magadam. Tu es le bienvenue. Je pense qu'il y aura Gamin.Denis a écrit:Super Aindian, Je suis vraiment en petit joueur a cote de toi. Peut etre quand on sera à la retraite tous les deux on fera un grand trip ensemble.
Il faut juste avoir la capacité de rester positif et garder le sourire quoi qu'il arrive.
La route des os ça peut-être tout bien, ou vite devenir la galère.
Aindien- Conteur effréné
Préparation de mon trip
Super voyage!!! Beau CR en perspective...
Chantal- Messages : 542
Ça c'est du costaud !! Bravo Hervé ça va être quelque chose ce périple !!
Antoine, avec envie en regardant la carte.
Antoine, avec envie en regardant la carte.
Antoine- Messages : 1111
Vincent- Messages : 3097
Waouh! Un tel kilométrage dans un temps si court. Tu m'impressionnes vraiment!
J'adore ton grain de folie et j'attends donc comme beaucoup le récit de ton voyage. C 'est tellement plaisant et amusant de te lire!
J'adore ton grain de folie et j'attends donc comme beaucoup le récit de ton voyage. C 'est tellement plaisant et amusant de te lire!
Nadine- Messages : 880
Comme Nadine, je salive à l'avance en pensant au récit du retour...Nadine a écrit:Waouh! Un tel kilométrage dans un temps si court. Tu m'impressionnes vraiment!
Antoine- Messages : 1111
Ben dis donc Aindien, moi qui me prenait pour un rouleur, je suis le rouleur du côté pair de ma rue oui…
Whouaouuuuuuu quel belle virée tu prépares là !
Si j'avais les coui...s j'aimerais bien faire un voyage comme celui là. Trop les jetons de l'impondérable, de la sécurité au vu des régions traversées mais comme ça doit être génial.
Question, pas de souci pour la Russie? J'aimerais y faire un tour un jour et n'ai pas entendu que du bien …
Whouaouuuuuuu quel belle virée tu prépares là !
Si j'avais les coui...s j'aimerais bien faire un voyage comme celui là. Trop les jetons de l'impondérable, de la sécurité au vu des régions traversées mais comme ça doit être génial.
Question, pas de souci pour la Russie? J'aimerais y faire un tour un jour et n'ai pas entendu que du bien …
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 776
Comme Pierrot , j'adorais faire ce genre de trip ! . Il me manque néanmoins ce petit grain de folie car ça peut vite devenir une vrai galère , surtout en solo !
Respect mon Aindien !
Respect mon Aindien !
yansandan- Messages : 6286
jolie balade en prévision ,
content de voir que les choses s'alignent de bonne manière pour te permettre de partir
bonne suite
content de voir que les choses s'alignent de bonne manière pour te permettre de partir
bonne suite
kakiol- Messages : 934
Respect et félicitations à toi Aindien pour ce beau projet.
J'imagine les préparatifs logistiques, ce doit être énorme !
Je souhaitais juste amener un éclairage un peu différent sur Mélusine Mallender, que tu juges un peu sévèrement à mon goût, en soulignant que la vulnérabilté d'une jeune femme de 60 kg, ne être comparée à celle d'un homme 'mûr" Donc oui, elle voyage avec un compagnon pour un peu plus de sécurité.
Pour l'avoir rencontrée au Motofestival de Barcelonnette, je tenais à souligner sa grande gentillesse à l'égard de tous les visiteurs et saluer ses initiatives pour la cause des femmes dans tous ses périplesBravo aussi à elle également
Je souhaitais juste amener un éclairage un peu différent sur Mélusine Mallender, que tu juges un peu sévèrement à mon goût, en soulignant que la vulnérabilté d'une jeune femme de 60 kg, ne être comparée à celle d'un homme 'mûr" Donc oui, elle voyage avec un compagnon pour un peu plus de sécurité.
Pour l'avoir rencontrée au Motofestival de Barcelonnette, je tenais à souligner sa grande gentillesse à l'égard de tous les visiteurs et saluer ses initiatives pour la cause des femmes dans tous ses périplesBravo aussi à elle également
Copié/collé d'un post de Virginie sur sa page Facebook :H20 a écrit:Respect et félicitations à toi Aindien pour ce beau projet.
Certes, Mélusine ne démérite pas, mais dans la catégorie femme, je préfère Virginie Verdenal qui a fait pas mal de trips seule avec de grosses galères comme un pont cassé en Iran ou un moteur cassé sur la "route" du Ladakh. Ci-dessous, j'ai fait un copié collé de sa dernière galère sur la route du Ladakh.
Je n’ai pas de mots… [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma journée a été un enfer et ma moto est HS...
J’ai fait environ 70 km en 4 heures… la route entre Manali et Leh est un enfer!…
Des lacets, des ornières, de la gadoue, du brouillard… mais la montagne est magnifique et grâce à mon enthousiasme pour aller enfin au Ladakh, je trouve le courage d’avancer!…. Inutile de préciser que la GSA est quand même assez lourde sur les pistes (pour moi en tout cas!! )
Je passe le Rothang Pass, et de l’autre côté, un peu de soleil et toujours ces montagnes majestueuses….
La route devient très bonne et je suis trop contente!!.. sauf qu’un petit cliquetis inhabituel dans le moteur me perturbe un peu… Je me dis que c’est peut être l’altitude? (sans y croire vraiment)…
J’avance…
Mais cette belle route s’arrête et se transforme en piste!
Après quelques kilomètres de cette piste cassante et fatigante, je croise un gars en Royal Enfield et je lui demande si la route est meilleure un peu plus bas!… Il me dit qu’il y a encore 25 kilomètres d’enfer, ensuite 100 km ok, et ça repart pour des pistes et gués à traverser!….
Le bruit bizarre se fait entendre encore un peu plus… Déjà épuisée par ces derniers kilomètres à essayer de ne pas tomber, retenir la moto de toutes mes forces (qui s’épuisent) je décide de faire demi tour!…
Je me retape ces kilomètres infernaux en direction du Rothang Pass pour un retour vers Manali… je n’en peux déjà plus! Il est 13h et je suis partie à 8h…
C’est juste après le petit pont que le moteur a dit Stop!!! Casper HS!!! …
J’avais envie de pleurer de fatigue et de tristesse…
Pousser une GSA chargée dans ces montagnes, c’est impensable!
Les camions qui descendent ne veulent pas (et ne peuvent pas) prendre la moto, donc je décide, avec une voiture et un motard en Royal, de me faire tracter!…
Et bien parfois, quand on est fatigué, on fait des erreurs…
Le motard me propose de prendre sa Royal et lui se charge de la GSA. Je dois dire que sur le moment, j’ai vraiment apprécié parceque je n’avais plus l’énergie de franchir ces ornières et cette gadoue (sans moteur en plus!!)!
Mais d’un coup, la moto est tombée, et le système la durite de frein s’est cassé!…
Plus de moteur, plus de frein…
Que dire…
J’ai laissé la moto dans la montagne, le jeune couple en voiture m’a redescendu sur Manali, ils m’ont trouvé un pickup qui est parti récupéré Casper et j’attends qu’ils me la ramène à l’Hotel…
Trop triste… Le Ladakh était mon rêve, juste avant Katmandou!…
Demain sera un autre jour… organiser le transfert de la moto de Manali à Delhi, puis trouver un fret de Delhi à Paris…
Aindien- Conteur effréné
C’était une plaisanterie mon Aindien, toi qui n’arrête pas de chercher une Soeur et pas un jugement de valeur sur la personne de Mélusine .... j’ai supposé que tu préférerais partager des moments avec une sœur plutôt qu’avec notre Denis qui est lui aussi de très agréable compagnie.... mais poilu pour une Soeur.
De toute façon, cela n’enlève rien à la belle personne qu’est Mélusine que tu égratigne quelque peu. Elle a déjà dépassé de par ses voyages et par ces causes défendues de nombreux motards hommes ou femmes et est ce vraiment important d’en baver pour avoir de l’admiration.... après, être accompagnée en Iran pour une femme, par un homme, c’est normale puisqu’il est interdit au femme de conduire une moto: demande à Berchnaz Shafiie comment elle se bat dans son pays pour pouvoir toucher un guidon.... .
De toute façon, cela n’enlève rien à la belle personne qu’est Mélusine que tu égratigne quelque peu. Elle a déjà dépassé de par ses voyages et par ces causes défendues de nombreux motards hommes ou femmes et est ce vraiment important d’en baver pour avoir de l’admiration.... après, être accompagnée en Iran pour une femme, par un homme, c’est normale puisqu’il est interdit au femme de conduire une moto: demande à Berchnaz Shafiie comment elle se bat dans son pays pour pouvoir toucher un guidon.... .
M'dame Hortense- Messages : 2834
M'dame Hortense a écrit:C’était une plaisanterie mon Aindien, toi qui n’arrête pas de chercher une Soeur et pas un jugement de valeur sur la personne de Mélusine .... j’ai supposé que tu préférerais partager des moments avec une sœur plutôt qu’avec notre Denis qui est lui aussi de très agréable compagnie.... mais poilu pour une Soeur.
De toute façon, cela n’enlève rien à la belle personne qu’est Mélusine que tu égratigne quelque peu. Elle a déjà dépassé de par ses voyages et par ces causes défendues de nombreux motards hommes ou femmes et est ce vraiment important d’en baver pour avoir de l’admiration.... après, être accompagnée en Iran pour une femme, par un homme, c’est normale puisqu’il est interdit au femme de conduire une moto: demande à Berchnaz Shafiie 27 ans comment elle se bât dans son pays pour pouvoir toucher un guidon.... .
Je n'ai pas porté de jugement de valeur, j'ai juste rapporté ce qu'elle dit d'elle. Et comme je l'ai dit plus haut et que j'aurais dû dire plus tôt : Elle ne démérite pas.
Sinon, c'est vrai, Les Iraniennes n'ont pas le droit de conduire des deux roues. D'autre femmes Européennes l'ont fait et n'ont pas été inquiétées. En théorie, depuis quelques années, les plus de 250 cm2 sont interdites en Iran et jusque là, ça ne posait pas de problème aux motards qui se rendaient là bas. Au cours de 2019, certains douaniers ont fait du zèle en remettant cette loi au goût du jour, mais d'après Hossein (un contact Iranien) le problème serait réglé.
Aindien- Conteur effréné
Pour finir avec Mélusine, qu'elle soit seule ou à plusieurs, je lui tire mon chapeau, parce-que rien que de se rendre au Pakistan c'est couillu. J'imagine la monté d'adrénaline quand ils arrivent au poste de frontière et qu'ils ils voient les panneaux "attention aux terroristes" et l'escorte policière obligatoire. Je pense qu'ils ont intérêt à avoir un slip étanche s'il ne veulent pas souiller la selle.
J'aurais aimé partir au moins à deux, mais quand on est actif, c'est compliqué de caler un voyage à plusieurs. Mais je ne me fais pas de soucis, je vais rencontrer d'autres voyageurs.
Et puis de toutes façons, je ne pars pas en me disant qu'il va m'arriver quelque chose, mais que tout va bien se passer.
Ce voyage c'est juste un entraînement, celui que je prépare pour dans deux ans...ça va chier...Hein Denis ?
J'aurais aimé partir au moins à deux, mais quand on est actif, c'est compliqué de caler un voyage à plusieurs. Mais je ne me fais pas de soucis, je vais rencontrer d'autres voyageurs.
Et puis de toutes façons, je ne pars pas en me disant qu'il va m'arriver quelque chose, mais que tout va bien se passer.
Ce voyage c'est juste un entraînement, celui que je prépare pour dans deux ans...ça va chier...Hein Denis ?
Aindien- Conteur effréné
En regardant tes liens "youtube", je suis tombé là-dessus. C'est en anglais, et en multiples épisodes. Mais il-y-a des passages vraiment superbes, et ils passent autant de temps dans la flotte que sur la terre ferme. Il faut prendre le temps, mais ça le mérite !Aindien a écrit:Pour dans deux ans, je vais monter une équipe pour faire la route des os, jusqu'a Magadam. Tu es le bienvenue. Je pense qu'il y aura Gamin.Denis a écrit:Super Aindian, Je suis vraiment en petit joueur a cote de toi. Peut etre quand on sera à la retraite tous les deux on fera un grand trip ensemble.
Il faut juste avoir la capacité de rester positif et garder le sourire quoi qu'il arrive.
La route des os ça peut-être tout bien, ou vite devenir la galère.
Aindien a écrit:Pour finir avec Mélusine, qu'elle soit seule ou à plusieurs, je lui tire mon chapeau, parce-que rien que de se rendre au Pakistan c'est couillu. J'imagine la monté d'adrénaline quand ils arrivent au poste de frontière et qu'ils ils voient les panneaux "attention aux terroristes" et l'escorte policière obligatoire. Je pense qu'ils ont intérêt à avoir un slip étanche s'il ne veulent pas souiller la selle.
Je suis curieux de voir Denis faire la route des os avec sa péniche .
Pour les photos tu as prévu quoi? Est ce que tu penses faire des rendez vous Face Book pour que l’on puisse échanger avec toi?
labecanajules- Modo
ça laisse l'imaginaire vagabonder, J'ai hâte de te lire, mais mon esprit flâneur se trouve perplexe devant les 500Km à parcourir par jour
lyli- Messages : 715
Bonjour,
Un sacré voyage en peu de temps. Ca me rappelle cette chanson
Michel Corringe La Route
Un sacré voyage en peu de temps. Ca me rappelle cette chanson
Michel Corringe La Route
bano07- Messages : 824
lyli a écrit:ça laisse l'imaginaire vagabonder, J'ai hâte de te lire, mais mon esprit flâneur se trouve perplexe devant les 500Km à parcourir par jour
Non ?? vraiment 500 bornes par jour en moyenne ???
Invité- Invité
Je pense aussi que c'est du domaine de l'utopie, en si peu de temps, mais quoi qu'il advienne, que le trip soit complet ou pas, Hervé nous narrera ses aventures et mésaventures comme il sait si bien le faire.pascal78 a écrit:lyli a écrit:ça laisse l'imaginaire vagabonder, J'ai hâte de te lire, mais mon esprit flâneur se trouve perplexe devant les 500Km à parcourir par jour
Non ?? vraiment 500 bornes par jour en moyenne ???
prg83- Messages : 2342
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --
500 bornes en moyenne par jour, pour Hervé, c'est jouable... à la dernière RDE, il en a bluffé plus d'un, en passant par Fontainebleau. Sans parler du Stelvio en 24 h chrono... Bon : après, il faut tenir sur la longue distance, mais il doit connaitre son endurance. Perso, moi qui fatigue très vite (je suis né fatigué : Nobody's Perfect) j’aurai choisi cette moyenne divisée par deux.
F2X- Messages : 4016
C'est dingue ces distances sur la carte : de Chez toi à Vienne, çà semble aussi près que Paris à Auxerre !
Sur ce site, tu cliques sur la France et par glissé tu la places sur la Russie ou le Kazakhstan par ex. Ça te donne une idée de l'ordre de grandeur. Ça prends en compte la déformation de la planète aux pôles.H20 a écrit:C'est dingue ces distances sur la carte : de Chez toi à Vienne, çà semble aussi près que Paris à Auxerre !
Aindien- Conteur effréné
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3