Derniers sujets
» parce que vous êtes ma famille de coeurpar Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» controle technique deux roues
par rouquin Hier à 23:43
» Moto GP
par Bilou Hier à 21:25
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Ven 22 Nov 2024 - 20:49
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14
» LED H7… bonne idée ?
par Dr.X Mer 20 Nov 2024 - 13:53
Préparation de mon trip.
+30
Syssy
Benoît
rouquin
prg83
bano07
lyli
Flatiron
H20
kakiol
yansandan
Pierrot 67310 GSA HP
Nadine
Vincent
Antoine
Chantal
Lumix
JCM
Bill Carbu
labecanajules
Patou24
M'dame Hortense
David748
F2X
Denis
Jepasse
alain resseguier
Pec
Steelydan
flat-win
Aindien
34 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Préparation de mon trip.
F2X a écrit:500 bornes en moyenne par jour, pour Hervé, c'est jouable... à la dernière RDE, il en a bluffé plus d'un, en passant par Fontainebleau. Sans parler du Stelvio en 24 h chrono... Bon : après, il faut tenir sur la longue distance, mais il doit connaitre son endurance. Perso, moi qui fatigue très vite (je suis né fatigué : Nobody's Perfect) j’aurai choisi cette moyenne divisée par deux.
Sur le réseau français/européen, avec des routes en bonne condition, sans passages de douanes, et autres surprises....
quelle serait la moyenne réaliste ? 40-50 kl/h? 10 a 12 heures de conduite par jour?
l'Aindien
kakiol- Messages : 934
En Norvège sur de belles routes mais très sinueuses, nous n’avons pas réalisé les 500 kms tous les jours. Chargés, à 2 sur une moto qui dépassait 540 kilos en tout, équipage compris bien évidemment.
Je suis admiratif devant le challenge.
Je suis admiratif devant le challenge.
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 776
Aindien- Conteur effréné
Ca y est, après un long combat de 4 mois qui s'est joué entre mon encadrement et les plus hautes instances des ressources humaines, un consensus a été trouvé. Je pars le 22 juin.
Quelques vidéo de ce qui m'attend...a la fois, je le savais, mais un homme averti en vaut deux.
Très bien cette vidéo tournée en partie en Afganistan, ça me donne un aperçu de l'état des route. Et puis la fille à l'air sympathique. Visiblement elle à cassé son amortissoeur, bricolé à Och pour repartir.
Quelques vidéo de ce qui m'attend...a la fois, je le savais, mais un homme averti en vaut deux.
Très bien cette vidéo tournée en partie en Afganistan, ça me donne un aperçu de l'état des route. Et puis la fille à l'air sympathique. Visiblement elle à cassé son amortissoeur, bricolé à Och pour repartir.
Dernière édition par Aindien le Dim 16 Fév 2020 - 10:23, édité 1 fois
Aindien- Conteur effréné
j ai hate de te suivre
Denis- Messages : 3547
T'embarque avec toi une petite camera (Type Gopro) ou juste ton appareil photo ?
F2X- Messages : 4016
Gopro Héro 7 stabilisée et matos photos.F2X a écrit:T'embarque avec toi une petite camera (Type Gopro) ou juste ton appareil photo ?
Aindien- Conteur effréné
Yesss... ça va le faire pour le CR.Aindien a écrit:Gopro Héro 7 stabilisée et matos photos.F2X a écrit:T'embarque avec toi une petite camera (Type Gopro) ou juste ton appareil photo ?
F2X- Messages : 4016
Quels paysages magnifiques!!
Je te souhaite la même météo, avec du bleu
Mais il y a intérêt à être le plus autonome possible en mécanique, élec, pineus etc...
Les pistes sont dures, mais moins que ce qu’imaginais, en tout cas pour celles qu'on voit à l'écran... et assis dans son canapé
V
Pec- Messages : 7635
Niveau pineux, t'as prévu quoi, TKC70 ?
Vincent- Messages : 3097
Aindien- Conteur effréné
Ah oui, ça ne rigole plus
Vincent- Messages : 3097
Préparation de mon trip
Magnifique. Tu vas vivre des moments exceptionnels des routes superbes difficiles parfois à voir les vidéos!!!Mais rien ne te fait peur et tu as raison de vivre ta passion à fond...
Chantal- Messages : 542
Lui aussi a fait un bon trip. Il faut que je lui demande son road book, certaines routes pistes qu'il a prit au Tadjikistan sont intéressantes.
Aindien- Conteur effréné
Y'a des patelins perdus au milieu de nulle part.....
rouquin- Messages : 3250
rouquin a écrit:Y'a des patelins perdus au milieu de nulle part.....
Là-bas
Tout est neuf et tout est sauvage
Libre continent sans grillage
Ici, nos rêves sont étroits
Oh, oh, oh, oh, c'est pour ça que j'irais là-bas
Là-bas
Faut du coeur et faut du courage
Mais tout est possible à mon âge
Si tu as la force et la foi
L'or est à portée de tes doigts
C'est pour ça que j'irais là-bas
J-J Goldman
Aindien- Conteur effréné
Denis a écrit:j ai hate de te suivre
Tu changes de moto ?
labecanajules- Modo
t'as déjà su aller au bout de tes envies en concrétisant la "logistique" ... te reste plus qu'à profiter du Trip
PS ça doit pas manquer de soeurs sur ces territoires aux familles nombreuses...Gaffi aux grands frères quand même
PS ça doit pas manquer de soeurs sur ces territoires aux familles nombreuses...Gaffi aux grands frères quand même
JCM- Messages : 2554
Bonne nouvelle dans la boite aux lettre : Permis International dans la poche. 1 mois et 2 jours après en avoir fait la demande. On m'avait dit que c'était long, jusqu’à deux mois et demi.
Encore un gros morceau administratif à venir : un visa double entré pour la Russie. Je vais sans doute passer par Action Visa.
Un visa pour le Kazakhstan,
Le Tadjikistan y'en a pas besoin,
Un visa pour le Kirghizistan, il y a une Ambassade en Suisse, il faut juste que je trouve un Suisse qui parle anglais.
Il me faut un GBAO pour circuler dans certaines zones Tadjik et le Corridor de Wakhan en Afganisthan.
Et puis faut que je prépare la moto...et l'intendance...Bref, j'ai encore du boulot.
Encore un gros morceau administratif à venir : un visa double entré pour la Russie. Je vais sans doute passer par Action Visa.
Un visa pour le Kirghizistan, il y a une Ambassade en Suisse, il faut juste que je trouve un Suisse qui parle anglais.
Il me faut un GBAO pour circuler dans certaines zones Tadjik et le Corridor de Wakhan en Afganisthan.
Et puis faut que je prépare la moto...et l'intendance...Bref, j'ai encore du boulot.
Aindien- Conteur effréné
Vivement juin, pour pouvoir suivre le début de cette belle expédition...
Benoît- Messages : 2819
Kakiol et Mazée devrait pouvoir faire les interprètesAindien a écrit:Bonne nouvelle dans la boite aux lettre : Permis International dans la poche. 1 mois et 2 jours après en avoir fait la demande. On m'avait dit que c'était long, jusqu’à deux mois et demi.
Vivement que tu nous racontes tes aventures, faudra que tu organise une soirée waouhhhhhh ça va être génial
Syssy- Messages : 2679
au fait, quelle est ton niveau d anglais ??
Denis- Messages : 3547
Proche de nul. Plus jeune, j'ai fait les transports internationaux, je me suis toujours sortie de la mouise.Denis a écrit:au fait, quelle est ton niveau d anglais ??
Aindien- Conteur effréné
Steelydan- Messages : 556
Visiblement, le COVID a eu raison de mon trip. La Russie est encore fermée et l'Iran aussi. Rien de grave dans tout ça, on remet le couvert l'année prochaine.
J'ai tout de même pris mes congés, je suis en vacances demain soir et je reprends le 17 ao^ut.
J"ai l’embarras du choix ; le Sud, Espagne Portugal mais je ne suis pas motivé, ou alors le Cap Nord (si c'est ouvert) mais je ne suis pas motivé non plus.
La Turquie est ouverte, je suis motivé, mais ils font un test à l'entré et si je suis positif je suis refoulé....et risque de me retrouver en quatorzaine dans le pays juste avant...Ça me motive pas bien du coup...
Bref ! Je suis dans la réflexion.
En attendant que ça vienne, j'ai tout de même une idée derrière la tête....Roder mes nouveaux crampons.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai tout de même pris mes congés, je suis en vacances demain soir et je reprends le 17 ao^ut.
J"ai l’embarras du choix ; le Sud, Espagne Portugal mais je ne suis pas motivé, ou alors le Cap Nord (si c'est ouvert) mais je ne suis pas motivé non plus.
La Turquie est ouverte, je suis motivé, mais ils font un test à l'entré et si je suis positif je suis refoulé....et risque de me retrouver en quatorzaine dans le pays juste avant...Ça me motive pas bien du coup...
En attendant que ça vienne, j'ai tout de même une idée derrière la tête....Roder mes nouveaux crampons.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aindien- Conteur effréné
Tu veux qu'on fasse une reconnaissance aérienne pur les ripailles d'été aéronautiques ?
Andre Tissot- Messages : 1482
Pourquoi pas, mais si c'est comme ce week end...j'ai un pote qui va dans le massif du Mont-Blanc et apparemment il y a des orages de prévu.Andre Tissot a écrit:Tu veux qu'on fasse une reconnaissance aérienne pur les ripailles d'été aéronautiques ?
Aindien- Conteur effréné
J’évite les orages en montagne ...Aindien a écrit:Pourquoi pas, mais si c'est comme ce week end...j'ai un pote qui va dans le massif du Mont-Blanc et apparemment il y a des orages de prévu.
Il y a un dicton d'aviateur qui dit qu'il vaut mieux être au sol et regretter de pas être en l'air que l'inverse...
J'adore ce panel de choix divers et tous plus attractifs les uns que les autres ..
Reprise le 17 aout ... t'as de quoi pas forcément aller au bout de ton rêve mais nous derrière nos écrans on sait d'avance que, ou que tu ailles, on va voyager en images et en lecture et passer de formidables moments !
Profite bien mon Aidien !! et sois prudent
Reprise le 17 aout ... t'as de quoi pas forcément aller au bout de ton rêve mais nous derrière nos écrans on sait d'avance que, ou que tu ailles, on va voyager en images et en lecture et passer de formidables moments !
Profite bien mon Aidien !! et sois prudent
Laurence- Modo
Hello Aindien, dommage que tu ne sois pas motivé pour le Cap Nord, c’est une destination magique et magnifique.
Mais pour le moment la Norvège est encore fermée paraît-il.
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 776
Hervé tu ne crains rien, c'est le cerveau qu'ils testent et tu ne peux pas être positif, si comme moi t'en as pasAindien a écrit:
Au revoir et merci d'être venu.
prg83- Messages : 2342
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --
je confirmes la fermeture de la Norvége avec une "quinzaine" d'attente pour ceux qui viennent pour y bosser et c'est le cas d'un de mes neveux.Pierrot 67310 GSA HP a écrit:Hello Aindien, dommage que tu ne sois pas motivé pour le Cap Nord, c’est une destination magique et magnifique.
Sinon Hervé, fais toi un tour de France des Forumeurs.....dans le sud tu peux passer chez moi par exemple en prévenant un petit peu avant....
sinon tu peux tenter aussi l'Irlande ....eeux ils nous aiment bien..et sont encore dans l'UE....etpas de quarantaine....
alain
alain resseguier- Messages : 10162
Si tu fais le tour des forumeurs, tu peux t'arrêter chez moi Hervé mais comme je suis à 50 km de chez toi , ça va faire une étape un peu courtealain resseguier a écrit:je confirmes la fermeture de la Norvége avec une "quinzaine" d'attente pour ceux qui viennent pour y bosser et c'est le cas d'un de mes neveux.Pierrot 67310 GSA HP a écrit:Hello Aindien, dommage que tu ne sois pas motivé pour le Cap Nord, c’est une destination magique et magnifique.
Sinon Hervé, fais toi un tour de France des Forumeurs.....dans le sud tu peux passer chez moi par exemple en prévenant un petit peu avant....
sinon tu peux tenter aussi l'Irlande ....eeux ils nous aiment bien..et sont encore dans l'UE....etpas de quarantaine....
alain
VU les trajets de son gépéaisse, ca peut faire pas mal de bornes avant d'arriver chez toiSyssy a écrit:Si tu fais le tour des forumeurs, tu peux t'arrêter chez moi Hervé mais comme je suis à 50 km de chez toi , ça va faire une étape un peu courte
Je serais toi, ce serait direct vers la Croatie avec les routes qui vont bien pour s'y rendre. La route de côte sur l'Adriatique est un régal. Je me souvient encore des soufflantes que j'ai pris avec Madame en attaquant avec la bagnole de loc chargée à donf et les enfants derrière.
Benjamin- Messages : 2813
Andre Tissot a écrit:VU les trajets de son gépéaisse, ca peut faire pas mal de bornes avant d'arriver chez toiSyssy a écrit:Si tu fais le tour des forumeurs, tu peux t'arrêter chez moi Hervé mais comme je suis à 50 km de chez toi , ça va faire une étape un peu courte
Surtout si en plus il utilise sa boussole
Benjamin a écrit:Je serais toi, ce serait direct vers la Croatie avec les routes qui vont bien pour s'y rendre. La route de côte sur l'Adriatique est un régal. Je me souvient encore des soufflantes que j'ai pris avec Madame en attaquant avec la bagnole de loc chargée à donf et les enfants derrière.
Je confirme, c'est une excellente idée
V
Pec- Messages : 7635
Aindien a écrit:
La Turquie est ouverte, je suis motivé, mais ils font un test à l'entré et si je suis positif je suis refoulé....
Positif !
Bill Carbu- Messages : 9349
Je viens de lire ce post dans son intégralité!
Que dire! Hervé, tu es un doux dingue mais ça je le savais déjà!
Malheureusement 2020 est sans doute une des année les plus merdique qu'il m'ait été donné de vivre.
Marie et moi avions également des grands projets (pas à moto et pas aussi fou mais il devaient se dérouler sur 3 continents) Tout est tombé à l'eau...
Les possibilités qui te restent sont plutôt limités, même La Grande Bretagne, Ecosse, Irlande, Pays de Galle et bien sur Angleterre sont fermés...
Il te reste, l'Alsace, la Bretagne, le Nooord, le sud, le Sud Ouest, enfin... la France et les copains....
Partie remise... Tu es jeune Hervé tu as tout l'avenir devant toi
PS: ceci dit l'idée de Benjamin est intéressante "Je serais toi, ce serait direct vers la Croatie avec les routes qui vont bien pour s'y rendre. La route de côte sur l'Adriatique est un régal."
Que dire! Hervé, tu es un doux dingue mais ça je le savais déjà!
Malheureusement 2020 est sans doute une des année les plus merdique qu'il m'ait été donné de vivre.
Marie et moi avions également des grands projets (pas à moto et pas aussi fou mais il devaient se dérouler sur 3 continents) Tout est tombé à l'eau...
Les possibilités qui te restent sont plutôt limités, même La Grande Bretagne, Ecosse, Irlande, Pays de Galle et bien sur Angleterre sont fermés...
Il te reste, l'Alsace, la Bretagne, le Nooord, le sud, le Sud Ouest, enfin... la France et les copains....
Partie remise... Tu es jeune Hervé tu as tout l'avenir devant toi
PS: ceci dit l'idée de Benjamin est intéressante "Je serais toi, ce serait direct vers la Croatie avec les routes qui vont bien pour s'y rendre. La route de côte sur l'Adriatique est un régal."
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 2 sur 3