Derniers sujets
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GSpar Tintin Aujourd'hui à 9:30
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Gridoul Aujourd'hui à 9:29
» Bmw R1300GS PISTA by PUIG !
par Tintin Aujourd'hui à 9:28
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par bayjy Aujourd'hui à 8:08
» Nouveau du sud-ouest
par M'dame Hortense Aujourd'hui à 6:36
» Bonjour les flateux
par M'dame Hortense Aujourd'hui à 6:25
» Moto GP
par Bilou Hier à 9:33
» controle technique deux roues
par Pec Hier à 9:06
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Hier à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Sam 23 Nov - 23:58
» Nouveau venu
par F2X Sam 23 Nov - 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Sam 23 Nov - 18:53
» ABS hs
par Pec Sam 23 Nov - 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Sam 23 Nov - 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov - 23:54
Protections de la boue sur 1250R
+3
Phil1970
Robert 1
ChristopheS
7 participants
Page 1 sur 1
Protections de la boue sur 1250R
Bonjour a tous,
Je suis surpris de voir le manque de protection offert en standard sur le 1250R. Le garde boue avant est trop court, et il n'y a presque rien pour protéger de l'eau et la boue sur la roue arriere.
Je trouve chez Wunderlich une pièce qui me semble essentiel pour éviter les projections de la roue arrière vers l'amortisseur et autre parties intérieure, donc OK.
https://www.wunderlich.de/shop/fr/wunderlich-garde-boue-interieur-41590-202-1.html
Par contre, faire une extension en noir du garde boue avant en blanc, ce serai quand meme moche... Il n'y aurais pas un fournisseur qui propose un garde boue complet et plus long pour remplacer l'original?
Et que penser de la protection du radiateur, je pense rajouter une grille Wunderlich, quelqu'un l'a deja essayé ?
https://www.wunderlich.de/shop/fr/wunderlich-protection-du-radiateur-d-eau-extreme-31962-002.html
Merci
Je suis surpris de voir le manque de protection offert en standard sur le 1250R. Le garde boue avant est trop court, et il n'y a presque rien pour protéger de l'eau et la boue sur la roue arriere.
Je trouve chez Wunderlich une pièce qui me semble essentiel pour éviter les projections de la roue arrière vers l'amortisseur et autre parties intérieure, donc OK.
https://www.wunderlich.de/shop/fr/wunderlich-garde-boue-interieur-41590-202-1.html
Par contre, faire une extension en noir du garde boue avant en blanc, ce serai quand meme moche... Il n'y aurais pas un fournisseur qui propose un garde boue complet et plus long pour remplacer l'original?
Et que penser de la protection du radiateur, je pense rajouter une grille Wunderlich, quelqu'un l'a deja essayé ?
https://www.wunderlich.de/shop/fr/wunderlich-protection-du-radiateur-d-eau-extreme-31962-002.html
Merci
ChristopheS- Messages : 76
Re: Protections de la boue sur 1250R
Bonjour,un GB avant plus long n'existe pas...J'ai rajouté un prolongateur noir et cela ne choque absolument pas...Mais pas le prolongateur de Wunderlich car il n'est pas fort beau.
Pour le GB AR j'ai monté le "PUIG" de chez Wunderlich car la pièce noire à fixer au cadre (comme votre lien) qui cache l'amortisseur est vraiment "moche de chez moche".
La grille de radiateur également de chez Wunderlich protège très bien,c'est la première pièce que je monte sur une moto!
Pour le GB AR j'ai monté le "PUIG" de chez Wunderlich car la pièce noire à fixer au cadre (comme votre lien) qui cache l'amortisseur est vraiment "moche de chez moche".
La grille de radiateur également de chez Wunderlich protège très bien,c'est la première pièce que je monte sur une moto!
Robert 1- Messages : 226
J'ai monté le garde boue arrière PUIG https://www.hornig.fr/BMW-R-1250-R/Fibre-de-carbone-PRV/Garde-boue-en-resine-ABS.html ainsi que l'extension de grade boue avant https://www.hornig.fr/BMW-R-1250-R/Fibre-de-carbone-PRV/Extension-d-Aile-Avant.html.
L'esthétique est correcte. Le garde boue arrière protège l'amortisseur et le dessous de la selle mais pas du tout le dos du passager.
L'esthétique est correcte. Le garde boue arrière protège l'amortisseur et le dessous de la selle mais pas du tout le dos du passager.
Phil1970- Messages : 92
Moi j'ai choisi le "moche" de Wunderlich, essentiellement à cause des soucis (assez fréquent apparemment) avec le lèche-roue Puig/Wunderlich.
Dans la vraie vie, il est plutôt discret, reste la fixation par flexibles pas au niveau du prix.
Pour le résultat, je ne sais pas encore dire, je ne roule pas dans le sel
Dans la vraie vie, il est plutôt discret, reste la fixation par flexibles pas au niveau du prix.
goffg- Messages : 136
goffg a écrit:Moi j'ai choisi le "moche" de Wunderlich, essentiellement à cause des soucis (assez fréquent apparemment) avec le lèche-roue Puig/Wunderlich.
Pour le résultat, je ne sais pas encore dire, je ne roule pas dans le se
Le puig est sur ma moto depuis trois ans et aucun soucis...
Elle est bien belle, cette RS... le lèche-roue ne doit pas beaucoup travailler !
J' hésite encore encore garde-boue et lèche-roue, mais dans mon cas il faut que cela résiste aux chemins aussi, et j'ai peur pour le lèche-roue dans ces conditions. Le garde-boue arriere "moche" est similaire a ce qui est utilisé sur des motos TT.
J' hésite encore encore garde-boue et lèche-roue, mais dans mon cas il faut que cela résiste aux chemins aussi, et j'ai peur pour le lèche-roue dans ces conditions. Le garde-boue arriere "moche" est similaire a ce qui est utilisé sur des motos TT.
Ce sont ces expériences qui m'ont découragé : https://boxersflats.forumactif.org/t836-leche-roue-arriere
Je reviens pour dire que j'ai monté le garde boue arrière et la grille avant de chez wunderlich, l'installation est simple et discrète et parfaitement intégré, et la protection offerte est excellente.
Il me reste le problème du garde boue avant, car même avec une rallonge ce sera encore trop court pour protéger efficacement, donc je voudrai trouver ou faire mouler un garde boue avant bien plus long, la pièce n'est pas très compliqué a faire je pense. Si vous avez des idées je suis preneur ! merci.
Il me reste le problème du garde boue avant, car même avec une rallonge ce sera encore trop court pour protéger efficacement, donc je voudrai trouver ou faire mouler un garde boue avant bien plus long, la pièce n'est pas très compliqué a faire je pense. Si vous avez des idées je suis preneur ! merci.
A ma connaissance seul Suzuki (je ne parle ni des custums ni des scooter) à équipée une moto d'un gdb aV digne de ce nom, c'est sur la DL 1000 :
Je t'aurais bien dit de l'adapter mais c'est une jante de 19" , il y a aussi la solution du prolongateur (2ème flèche) de prolongateur, genre :
Là c'est simple peut coûteux et tu peux tailler la bavette ( ) à ta convenance (sur la photo c'est sur une CB 500 X) mais c'est pô bô
Tu vois on est beaucoup dans le même cas, sur le VFR j'ai installé un prolongateur car c'est difficile de faire pire que le gdb d'origine:
C'est mieux mais pas suffisant, et comme je trouve moche le rajout d'une bavette de prolongateur ça restera comme cà !
Je t'aurais bien dit de l'adapter mais c'est une jante de 19" , il y a aussi la solution du prolongateur (2ème flèche) de prolongateur, genre :
Là c'est simple peut coûteux et tu peux tailler la bavette ( ) à ta convenance (sur la photo c'est sur une CB 500 X) mais c'est pô bô
Tu vois on est beaucoup dans le même cas, sur le VFR j'ai installé un prolongateur car c'est difficile de faire pire que le gdb d'origine:
C'est mieux mais pas suffisant, et comme je trouve moche le rajout d'une bavette de prolongateur ça restera comme cà !
Bill Carbu- Messages : 9358
Excellent, le prolongateur de prolongateur !!
Je ne comprend pas les constructeurs, car ma moto a moins de 1000km et a cause du garde boue avant trop court, l'avant du bloc moteur est deja pourri et impossible a nettoyer...
Si quelqu'un trouve un fabricant pour faire un garde boue digne de ce nom (donc identique mais plus long), on serai plusieurs a en acheter, je pense...
Je ne comprend pas les constructeurs, car ma moto a moins de 1000km et a cause du garde boue avant trop court, l'avant du bloc moteur est deja pourri et impossible a nettoyer...
Si quelqu'un trouve un fabricant pour faire un garde boue digne de ce nom (donc identique mais plus long), on serai plusieurs a en acheter, je pense...
phil33- Messages : 32
@phil33, voir le fil sur ce produit => https://boxersflats.forumactif.org/t6200-protection-moteur-wunderlich
avec cette pseudo protection t'est obligé de nettoyer la protection et de la déposer pour nettoyer derrière ! avant c'était plus simple les garde boues descendaient bien plus bas ! maintenant ils sont obsédés par le look et ça passe avant le coté utile! !
en effet sur la suz le garde boue est (logique) !! a l'avant et a l'arriere
en effet sur la suz le garde boue est (logique) !! a l'avant et a l'arriere
Invité- Invité
en effet, cette protection est mieux que rien, mais pas beaucoup mieux...phil33 a écrit:
l'image montre aussi un grand garde boue et/ou un grand prolongateur, mais pas dispo pour nos versions actuelles ?
Sur un trail, un bon sabot moteur protège aussi l'avant du moteur, mieux que cette accessoire...
J'hésite encore...
goffg a écrit:Moi j'ai choisi le "moche" de Wunderlich, essentiellement à cause des soucis (assez fréquent apparemment) avec le lèche-roue Puig/Wunderlich.
Salut,
Roulant beaucoup sous la pluie cette pièrce m'intéresse (d'autantq u'on trouve une version chinoise à 60€ sur certains sites).
As-tu une photo de la pièce montée ?
As-tu plus de recul sur son utilité ?
Mastermind- Messages : 275
J'ai monté cette pièce, c'est parfait et ça protège tres bien, testé dans la boue dimanche dernier !
Une photo d'ensemble pour voir comment ça rend ?
Mastermind- Messages : 275
Ma moto va sur trois ans (R1200RS) ...l'avant de mon moteur est "neuf" de chez "neuf" comme la moto est sortie d'usine.ChristopheS a écrit:Excellent, le prolongateur de prolongateur !!
J'ai acheté un prolongateur de GB avant en France chez https://www.tech2roo.com/extensions-prolongateurs-de-garde-boue-avant-pour-bmw/12024-extension-de-garde-boue-avant-bmw-r1200rs-2015-et-.html
Une grille de radiateur Wunderlich.
Une face avant en carbone de chez Wunderlich...avec les jupes