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Message  madkarmo Ven 13 Nov 2015 - 12:14

Salut à tous,

J'en avais marre d' avoir les pieds trempés et de "doucher" le passage de roue arrière quand je roulais sous l'eau scratch.

C'est pourquoi j'ai acheté le lèche roue arrière PUIG pour ma belle.
Commandée chez Louis.de et rapidement livrée (moins de 5 jours), j' ai donc reçu la pièce :
   - réalisation soignée, plastic ABS clean, patte de fixation qui "tombe" bien, visseries fournies de bonne qualité  Lèche roue arrière 1338395141.

Installé sans aucune difficulté en moins de 05 minutes (attention, besoin d'embouts TORX de 45 et 50 pour le démontage de la visserie d'origine), le lèche-roue est désormais monté.
Il s'intègre parfaitement bien à l'ensemble de la moto et il ne reste plus qu'à le tester sur route Lèche roue arrière 2606335731.

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Message  Joe Derpi Ven 13 Nov 2015 - 12:36

Salut, c'est bien les lèche-roues, mieux que les lèche-c...

tu as des photos?
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Message  madkarmo Ven 13 Nov 2015 - 13:56

... yes of course ! 

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pas mal, non ?
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Message  Invité Ven 13 Nov 2015 - 14:14

Ton disque arrière a une drôle de couleur je trouve....ou c'est la photo. ?

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Message  Invité Ven 13 Nov 2015 - 14:22

13enV a écrit:Ton disque arrière a une drôle de couleur je trouve....ou c'est la photo. ?

Non Non, c'est la couleur de l'huie à disque !

À part ça, Puig ou autre, c'est bien un lêche-roue pour protéger l'amortisseur et le bazar de l'ESA.
Maintenant, je cherche surtout quelque chose qui protègerait le bas du top-case et son système de fermeture...

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Message  ab_80 Ven 13 Nov 2015 - 14:48

Pour les projections sur le dos de la passagère ou le top case, j'avais trouvé une bavette (un prolongateur de support de plaque) une peu dans ce style mais c'était une plaque de métal pliée et peinte (pas bien compliqué à ce faire soi même)
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Message  Invité Ven 13 Nov 2015 - 15:04

Sont bizarres chez Wunderliche ...
Ils écrivent "développé spécialement pour la GS" ... Avec des photos de R

Mais c'est bien ce que je convoite ....

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Message  Invité Ven 13 Nov 2015 - 15:19

Voilà une bien belle affaire pour l'esthétique tout au moins, ta passagère et ton sac de selle seront tout autant crépi .

Il n'empêche qu'il est beau, mais peut-être faut-il faire comme ab_80 mettre une bavette pour y remédier.

D'autre part je ne saurais te conseiller de le démonter le lèche-roue (pas le support) et de remonter les vis au frein filet.
Cet été au départ des vacances, j'ai fait demi-tour à la première station pour démonter le lèche-roue, un insert et sa vis s'étaient éclipsés.  vieux


Dernière édition par béhème jack le Mer 25 Nov 2015 - 20:56, édité 1 fois

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Message  madkarmo Mer 25 Nov 2015 - 19:31

Hello,

Merci Béhème Jack pour tes conseils avisés ! 
J' ai conservé de vieux "réflexes" de préparation de meules d' enduro de quand "j étais djeun' " et suis resté particulièrement vigilant pour ce type d accessoires et de montages (freinfilets, écrous nylstop et autres joyeusetés !)  Super
Rien à dire pour le moment ... à voir quel est son efficacité réel : je vous dirai.
(PS : pour 13enV, c est la toph' qui rend cette couleur si bizarre au disque ! Bien vu !)  Wink
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Message  Daolavinci Lun 5 Sep 2016 - 16:37

Bonjour madkarmo,

Je cherche moi aussi un lèche roue arrière sur ma R1200R LC et à par le "puig" celui que tu as installé il n'y a pas beaucoup de choix.
Je regardais celui de Pyramid Plasticsmais. Le site marchand a qui je demandais des infos m'a indiqué avoir plusieurs retours pour casse, du coup ils ont suspendu la commercialisation et le fabriquant revoit ça copie.


Après plusieurs mois maintenant avec es tu toujours aussi satisfait ? en solo et en duo surtout tu n'as pas de problème ?? enfin ça te protège bien les pieds quand il pleut ? car là c'est catastrophique sur ma R, deux ou trois gouttes au sol et toute la flotte arrive dans mes chaussures en moins de deux  Mad 


Merci de ton retour
DV
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Message  pierre13 Lun 5 Sep 2016 - 17:14

salut, çà ne protège pas des masses et en plus il est fragile. j'ai cassé 3 ferrures
Lors de la denière rupture, le lèche roue et une partie de la ferrure est passé entre la roue et le monobras ....  dangereux :Lèche roue arrière Imgp410
Lèche roue arrière Imgp910
Lèche roue arrière Imgp1210
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Message  Daolavinci Lun 5 Sep 2016 - 17:44

Bonjour pierre13

c'était un "puig" ?
En tel cas, aucun lèche roue ne tiens la route sur cette moto R1200R....d'autres retours peut-être ???

Emarx que j'ai contacté m'ont indiqué ne pas en faire sur ce modèle car tous les essais qu'ils ont fait avait aboutit à des casses, frottements, etc....

DV
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Message  pierre13 Lun 5 Sep 2016 - 17:49

bonjour DV, 
oui c'était un Puig Sad chacun a tenu  6000 km environ 
les deux premiers ont eu seulement la longue patte cassée.
Pour le dernier,le dernier tout à cassé, il a du toucher la roue qui l'a entrainté dans sa rotation et çà a fait casser la grosse patte ...
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Message  sergio39 Lun 5 Sep 2016 - 20:28

merci pour ce retour.....négatif de ce "lèche roue" . J'ai failli en acheter un ; mais là , mon envie est passée... pale
j'image qu'il doit vibrer et se faire secouer lors de l'oscillation du cardan . Donc pas suffisamment rigide . Evil or Very Mad
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Message  Pec Lun 5 Sep 2016 - 20:34

sergio39 a écrit:merci pour ce retour.....négatif de ce "lèche roue" . J'ai failli en acheter un ; mais là , mon envie est passée... pale
j'image qu'il doit vibrer et se faire secouer lors de l'oscillation du cardan . Donc pas suffisamment rigide . Evil or Very Mad

Bonjour,
j'ai monté le même l'année dernière sur ma Douzère, soigneusement, et pour le moment  tout va bien.
Je vais surveiller attentivement.
En même temps, j'ai monté des pare-mains transparents "Wundertruc" au guidon, et tout va bien aussi...

V
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Message  **michael** Lun 5 Sep 2016 - 21:01

J'ai le même sur ma R1200R et hormis une vis de perdu que j'ai remplacé il est nickel. Par contre il n'est pas assez large et donc ne protège pas complètement les pieds je trouve....
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Message  Le Bougre Lun 5 Sep 2016 - 21:04

Bonjour, petite expérience perso avec le Puig sur GS, je pense que c'est le même...
Protection de l'amortisseur et des talons c'est bien, pour la fiabilité, monté à 53000 kms elle a à ce jour 81000 kms et rien n'a bougé (frein filet) c'est simple et pour l'instant ça marche  Super

Bonne et Belle RRoute accord
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Message  prg83 Lun 5 Sep 2016 - 21:42

Sur mon Douze Air j'ai un Wondertruc carbone, 30000 kilos et comme neuf, au prix ou il te le vende affraid , il faut mieux que ce soit solide
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Message  Daolavinci Lun 5 Sep 2016 - 23:13

bien bien bien... merci à tous de vos commentaires ça permet d'éclairer le débat sur cet accessoire.
Je vais laisser tomber le "puig" je ne le sent pas, par contre je suis preneur si il y a d'autre modèle 

prg83, peux tu m'indiquer ou t'as trouver ton modèle de lèche roue "wondertruc carbone" ? tu l'as bien installer sur une R1200R LC ?

la couleur carbone ne me convient pas, idéalement je voulais un blanc (introuvable sur ce modèle de moto) sinon un noir que je ferai repeindre en blanc (si je suis certain que le modèle tiens la route dans le temps) enfin et à défaut un noir si rien d'autre dans le commerce . tapelatete

Merci d'avance

DV
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Message  Pascalito Lun 5 Sep 2016 - 23:45

Le mien a fini comme celui de Pierre13, patte de fixation pétée et donc à la benne à moins de 30.000

Vu le prix ET l'utilité du bouzin il ne sera pas remplacé Smile
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Message  Pec Mar 6 Sep 2016 - 3:29

> " bien bien bien... merci à tous de vos commentaires ça permet d'éclairer le débat sur cet accessoire.
Je vais laisser tomber le "puig" je ne le sent pas, par contre je suis preneur si il y a d'autre modèle 

prg83, peux tu m'indiquer ou t'as trouver ton modèle de lèche roue "wondertruc carbone" ? tu l'as bien installer sur une R1200R LC ?"


Je m'étais posé les mêmes questions pour les mêmes raisons (casser ou ne pas casser° selon les utilisateurs, avant d'acheter ces accessoires.
Sur le forum, on m'a dit que Puig et Wundertruc étaient les mêmes, seuls la marque change, ce qui est bien probable.

Finalement, vu les retards et les aléas des commandes sur les divers site Internet, je les ais commandés à la concession BM locale, en gros au même prix que sur Internet.
Le délai fut rapide, j'ai pu vérifier au magasin que la commande était complète et en bon état, et j'ai quelqu'un vers qui me tourner en cas de problème.

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Message  pierre13 Mar 6 Sep 2016 - 5:41

Pec a écrit:...

Finalement, vu les retards et les aléas des commandes sur les divers site Internet, je les ais commandés à la concession BM locale, en gros au même prix que sur Internet.
Le délai fut rapide, j'ai pu vérifier au magasin que la commande était complète et en bon état, et j'ai quelqu'un vers qui me tourner en cas de problème.

V
j'ai commandé le mien sur BSmotoaptrs. le délai est assez rapide et les deux premières ruptures ont été prises en garantie. A la troisième, ils m'ont remboursé
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Message  Aindien Mar 6 Sep 2016 - 10:32

madkarmo a écrit:Salut à tous,

J'en avais marre d' avoir les pieds trempés et de "doucher" le passage de roue arrière quand je roulais sous l'eau scratch.
Forcément, si tu roule sous l'eau...Si tu restes sur la route, tu n'auras pas besoin de ce truc. clown
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Message  prg83 Mar 6 Sep 2016 - 14:58

Aindien a écrit:
madkarmo a écrit:Salut à tous,

J'en avais marre d' avoir les pieds trempés et de "doucher" le passage de roue arrière quand je roulais sous l'eau scratch.

Forcément, si tu roule sous l'eau...Si tu restes sur la route, tu n'auras pas besoin de ce truc. clown
Si si Hervé, même sur la route c'est efficace, tout le monde n'a pas ta combinaison d'homme grenouille et puis c'est comme une pédale de frein arrière y en a qui s'en serve et pi d'autre non.   mort de rire mort de rire mort de rire
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Message  madkarmo Mar 6 Sep 2016 - 17:19

Hello,

Voila déjà quelques mois que le lèche-roue est installé et c' est l' heure du bilan.

A ce jour, je n' ai pas décelé de chose suspecte (fissure, ...), n'ai pas eu de casse (ouf !) et force est de constater la protection très limitée qu'offre cet accessoire.
De retour de la Glemseck 101 (Edition 2016 / évènement que je recommande chaudement à tous Very Happy ), j' ai pu vérifier sa faible utilité en essuyant quelques nuées copieuses à l'aller comme au retour.

Au final, c'est un achat qu'il n'est pas nécessaire de réaliser à la vue du piètre résultat constaté  pas content

Tchussssssssss,
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Message  alain84 Ven 23 Sep 2016 - 11:00

Bonjour,

Merci à tous pour ces retours d'infos, j'avais envisagé cet achat pour préserver le compartiment sous selle des remontées d'eaux, je vais chercher un autre moyen.

Bonne route

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Message  Pec Lun 26 Sep 2016 - 15:58

Sur la route, de retour des RDE, un rapide examen de la moto montre que la petite vis latérale, pourtant bien scellée à la Loctite, s'est barrée... Shocked 
L'insert est brillant, ce doit être tout récent, il n'a pas eu le temps de s'oxyder ou de se salir.
Je vais en remettre une, mais ça montre bien importance d'une surveillance attentive des fixations.

v
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Message  Pec Sam 1 Oct 2016 - 3:48

Pec a écrit:Sur la route, de retour des RDE, un rapide examen de la moto montre que la petite vis latérale, pourtant bien scellée à la Loctite, s'est barrée... Shocked 
L'insert est brillant, ce doit être tout récent, il n'a pas eu le temps de s'oxyder ou de se salir.
Je vais en remettre une, mais ça montre bien importance d'une surveillance attentive des fixations.

v

J'ai regardé le lèche-roue attentivement. Finalement, toutes les vis que j'avais monté avec un scellement liquide ont bien tenu, et les vis du pré assemblage par le constructeur se sont barrées ou risquaient de le faire. Je les ai donc défaite et remonter avec du scellement (du bleu).
C'est un peu fin pour passer les doigts entre le pneu et le lèche-roue en gardant la roue arrière, mais ça passe quand même.
Je suis confiant sur le résultat, mais je  prend l'habitude de surveiller quand même!

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Message  fanaticmusclor Dim 9 Oct 2016 - 11:26

et moi qui voulais en acheter un , vos retours m'ont refroidis , a première vue pas mal de casse sur le model puig ,avec les risques d abimer sa becanne , je crois que je vais laisser tomber.
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Message  fanaticmusclor Dim 9 Oct 2016 - 18:53

il y a aussi ce model vendu chez hornig avec fixation différente au niveau du positionnement ; quelqu'un a déjà eu des rendus sur ce model!!
https://i.servimg.com/u/f97/19/55/45/09/rhr12s13.jpg
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Message  Invité Jeu 5 Jan 2017 - 9:29

Déterrage de post ...

J'envisageais aussi de poser le Puig , mais ses retours (ici et sur d'autres forums) m'en ont dissuadé ....
Les autres modèles , moins beaux et ou moins discrets (à mon goût) , et surtout bien plus chers , m'ont orienté vers un autre type d'accessoire : le garde-boue intérieur ...

http://www.sdmoto.fr/garde-boue/12259-garde-boue-interieur-wunderlich-bmw-r1200r-rs-lc.html

En effet je cherche avant tout à protéger le dessous de la moto (amortisseur , redresseur) et je pense que vu sa forme , il doit protéger un tant soit peu les pieds aussi ....

Des avis éclairés ?

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Message  Philippe49 Jeu 5 Jan 2017 - 23:29

C'est propre par contre...le prix du pétrole a dût sacrément augmenter....
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Message  Boyington Ven 6 Jan 2017 - 1:02

ludo51 a écrit:
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C'est vrai que celui-la me paraissait pas mal jusqu'à ce que je vois que les fixations se font par des collier plastics, déplorable et surtout dégueu sur mon cadre rouge.

j'étais parti pour prendre le Puig quand je suis tombé sur les mésaventures de Pierre13, j'ai finalement opté pour le Wundermachin en carbone (moi aussi j'aurai bien aimé qu'il soit de la même couleur que le garde boue AV, mais pas le choix)
Les vis de fixations passent vraiment au mm, si une se dévisse ne serait-ce que très légèrement la jante va morfler, mais pour l'instant il fait son office.
Je le trouve quand même un peu court au niveau de l'ESA, même si cela reste correcte pour mon utilisation. Par contre sous pluie battante j'ai pas encore essayer; concernant l’éclaboussure sur les bottes , en général je m'en fiche car je mets des protèges bottes en caoutchouc et puis je préfère protéger la moto que le bonhomme ! Laughing
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Message  Invité Ven 6 Jan 2017 - 10:03

La fixation par colliers Rilsan (et non plastique) est aussi fiable qu'une autre par boulons ou un serrage inapproprié soit se dévisse soit finit par fendre le matériau qui est dessous .....
Elle offre en plus l'avantage d'adapter au mieux la forme à celle de la moto et de ne plus bouger dans le temps...

Enfin question couleur , ayant un cadre rouge également , j'ai une parade toute simple :

élémentaire ! Wink :

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Message  Aindien Ven 6 Jan 2017 - 17:25

Si les ingénieurs BMW n'en ont pas mit, c'est qu'il n'y en a pas besoin. accord
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Message  Pec Ven 6 Jan 2017 - 19:18

Aindien a écrit:Si les ingénieurs BMW n'en ont pas mit, c'est qu'il n'y en a pas besoin. accord

Alors si les ingé de ta marque de tabac préférée n'ont pas  mis de briquet dans le paquet, c'est que tu n'en as pas besoin Smile ? (si je suis ton raisonnement!)

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Message  Aindien Ven 6 Jan 2017 - 19:28

Bin oui. Je ne fume pas. :-)
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Message  Boyington Ven 6 Jan 2017 - 19:44

ludo51 a écrit:La fixation par colliers Rilsan (et non plastique) est aussi fiable qu'une autre par boulons ou un serrage inapproprié soit se dévisse soit finit par fendre le matériau qui est dessous .....
Elle offre en plus l'avantage d'adapter au mieux la forme à celle de la moto et de ne plus bouger dans le temps...

Enfin question couleur , ayant un cadre rouge également , j'ai une parade toute simple :

élémentaire ! Wink :

Acheter un truc cher tenu par des Rilsan (nom commercial polymère thermoplastique) c'est moyen et ça ne sera surement pas le même rouge (moi maniac Suspect )



Une matière plastique ou en langage courant un plastic, est un mélange contenant une matière de base (un polymère) qui est susceptible d'être moulé, façonné, en général à chaud et sous pression, afin de conduire à un semi-produit ou à un objet.



Certaine personne ne savent pas ce qu'est un Rilsan, c'est pour ça que j'ai préféré prendre le mot collier plastique ( Wink )

Mais c'est vrai que j'avais pensé à prendre ce truc et faire mes propres fixations, mais j'ai plus le courage et la bricole ça me saoul de + en  + Sleep



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Message  Invité Ven 6 Jan 2017 - 20:14

Et puis pour ceux qui ont les amortos téléguidés, il faut penser au petit tuyau qui peut être usé par le frottement et l'ESA "Puig", pardon "pfffffff...". J'ai été obligé de mettre une gaine spiralée pour protéger la garantie, et ça marche! Very Happy

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Message  Invité Ven 6 Jan 2017 - 22:26

Aindien a écrit:Si les ingénieurs BMW n'en ont pas mit, c'est qu'il n'y en a pas besoin. accord

Si les ingénieurs n'en n'ont pas mis , c'est surtout pour "rabioter" un max un peu partout et gagner sur le coût de production final .....

Comme le morceau de polystyrène noir à l'avant des cylindres en haut ou encore le garde-boue avant auquel il manque 10 cm ....

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