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Message par flat-win Ven 6 Jan 2017 - 22:45

Boyington a écrit:

Acheter un truc cher tenu par des Rilsan (nom commercial polymère thermoplastique) c'est moyen et ça ne sera surement pas le même rouge (moi maniac Suspect )


Pour le camaieu de rouge, je dis rien.....


.....mais ton faisceau électrique coûte plus cher qu'un lêche-roue, et il est attaché à ta mob par des rilsans Smile Wink
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Message par alain84 Sam 7 Jan 2017 - 8:08

ludo51 a écrit:

 ou encore le garde-boue avant auquel il manque 10 cm ....
Bonjour,

   Ce garde boue avant est effectivement très, trop court mais ce choix n'est certainement pas lié à un soucis économique car il existe deux longueurs affectées en fonction des couleurs des 1200 R et RS LC. 

  Je pense qu'il s'agit plutôt d'un choix d'affecter une image différente de la moto en fonction de l'usage présumé associé à sa couleur.  

Bonne route à tous

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Message par Invité Sam 7 Jan 2017 - 8:49

Possible ....Et de toutes façons , celui de la 1200RS est encore plus court donc encore moins utile (je n'ose même pas dire efficace...) , donc cela ne remet pas en cause ma théorie ...   petard 

Lèche roue arrière - Page 2 1200r10
Lèche roue arrière - Page 2 1200rs10

Quand au garde boue arrière , c'est simple , il n'y en a pas du tout en fait ...l'amortisseur et le redresseur prennent tout dans la poire... Déplorable

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Message par Aindien Sam 7 Jan 2017 - 10:43

J'ai un vieux capot de 2CV à vendre, des fois que vous vouliez protéger vos cylindres. Smile
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Message par Pascalito Sam 7 Jan 2017 - 11:01

Finalement j'ai monté ça:

Lèche roue arrière - Page 2 Img_0311

Mais acheté d'occase sur LBC, beaucoup trop cher en neuf, j'attends qu'il pleuve pour voir s'il est efficace, contre le froid ça ne marche pas du tout !
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Message par Boyington Sam 7 Jan 2017 - 12:00

Pascalito a écrit:Finalement j'ai monté ça:

Lèche roue arrière - Page 2 Img_0311

Mais acheté d'occase sur LBC, beaucoup trop cher en neuf, j'attends qu'il pleuve pour voir s'il est efficace, contre le froid ça ne marche pas du tout !

J'ai pris le même, apparemment l'amorto est protégé, je ne retrouve pas de boue. Super

Sinon vous savez quand même qu'une moto ça s'utilise aussi quand il fait beau ! vieux
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Message par phil19320 Ven 17 Fév 2017 - 8:57

ludo51 a écrit:Déterrage de post ...

J'envisageais aussi de poser le Puig , mais ses retours (ici et sur d'autres forums) m'en ont dissuadé ....
Les autres modèles , moins beaux et ou moins discrets (à mon goût) , et surtout bien plus chers , m'ont orienté vers un autre type d'accessoire : le garde-boue intérieur ...

http://www.sdmoto.fr/garde-boue/12259-garde-boue-interieur-wunderlich-bmw-r1200r-rs-lc.html

En effet je cherche avant tout à protéger le dessous de la moto (amortisseur , redresseur) et je pense que vu sa forme , il doit protéger un tant soit peu les pieds aussi ....

Des avis éclairés ?

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Bonjour,
As tu finalement acheté ce lèche roue???

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Message par Invité Ven 17 Fév 2017 - 9:05

Salut

Oui , depuis environ 1 mois
Ce n'est pas à proprement parler un lèche-roue mais plutôt un garde-boue intérieur , acheté ici :
http://www.sdmoto.fr/garde-boue/12259-garde-boue-interieur-wunderlich-bmw-r1200r-rs-lc.html

Sinon , j'en parle dans un autre post et je disais en substance ceci :

Le redresseur-régulateur et l'amortisseur arrière sont bien protégés de même que les bottes en grande partie....
Facile et rapide à mettre sans outil (10 mn voire 15 pour les soigneux)
A l'arrière c'est le support de top-case voire le top-case lui-même quand il est en place qui fait fonction de protection contre les remontées... Wink

Je mettrai une photo dans la journée

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Message par Invité Sam 18 Fév 2017 - 18:29

Chose promise (avec un peu de retard quand même....)

Lèche roue arrière - Page 2 Dscn4311
Lèche roue arrière - Page 2 Dscn4312
Lèche roue arrière - Page 2 Dscn4313
Lèche roue arrière - Page 2 Dscn4310

Le montage se fait en collant (à l'aide de la mousse double face fournie) la chose au garde boue de la moto devant l'amortisseur , puis en assurant le tout avec 10 rilsans noirs (fournis aussi) , 5 de chaque côté..
On peut aussi coller des adhésifs transparents fournis le long des tubes de cadre pour éviter d'abimer la peinture , pour les plus méticuleux...
Ça ne bouge absolument plus et l'amortisseur , le régulateur son parfaitement protégés.
Ma platine de top-case évite les remontées dans le dos .....C'est moche mais efficace... Wink


Dernière édition par ludo51 le Dim 19 Fév 2017 - 17:05, édité 2 fois

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Message par Boyington Dim 19 Fév 2017 - 13:26

ludo51 a écrit:Possible ....Et de toutes façons , celui de la 1200RS est encore plus court donc encore moins utile (je n'ose même pas dire efficace...) , donc cela ne remet pas en cause ma théorie ...   petard 

Lèche roue arrière - Page 2 1200r10
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Quand au garde boue arrière , c'est simple , il n'y en a pas du tout en fait ...l'amortisseur et le redresseur prennent tout dans la poire... Déplorable

En regardant mieux la mienne je me suis aperçu que ce n'est pas le modèle mais le coloris des R et RS qui font que le garde boue AV est plus ou moins grand!
Bizarre le résonnement des teutons ! Surprised
Vous pouvez observer que sur celle de F2X, le garde boue est également plus grand.Lèche roue arrière - Page 2 R1200r13
Lèche roue arrière - Page 2 R1200r14
Lèche roue arrière - Page 2 R1200r15
Même si j’ai pas l’impression que le plus grand protège mieux car mon moteur est dégueu jusqu'au radiateur à chaque sortie roulée dans une flaque ! pas content
Les coloris noir R 2015-2016 le garde boue était plus grand ! scratch
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Message par flat-win Dim 19 Fév 2017 - 14:08

En fait, c'est juste pour ça qu'on est plusieurs à rouler en GS, vu qu'avec, le sale et la boue, ça fait pas négligeant, mais baroudeur Vmot
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Message par tetedanslevent Lun 20 Fév 2017 - 9:07

Flat-win a écrit:En fait, c'est juste pour ça qu'on est plusieurs à rouler en GS, vu qu'avec, le sale et la boue, ça fait pas négligeant, mais baroudeur Vmot

Sauf pour Serge petard petard  lui y baroude mais il a toujours son chiffon et sa brosse a dent sur lui prosterne prosterne
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Message par nanard Jeu 20 Avr 2017 - 11:03

Bonjour après avoir parcouru les discussions sur ce sujet je demande votre avis sur l achat  d un lèche roue A/R pour un R1200R de 2012 merci j attend vos réponse avant de prendre ma décision Nanard

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Message par Pascalito Jeu 20 Avr 2017 - 16:34

Hello,

Si tu relis bien le poste, le modèle Carbone(le mien) ou celui qui se fixe avec les Rislan semblent les mieux.

Evite juste le Puig, vraiment pas solide, et je suis pas le seul à le dire.
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Message par sancerrois Dim 18 Aoû 2019 - 13:02

bonjour

quelqu' un a t il déjà monté ce modèle sur une 1200 r lc

https://www.hornig.fr/BMW-R-1200-R-LC/Fibre-de-carbone-PRV/Carbon-Garde-boue-arrire.html
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Message par Hurricannes06 Mer 4 Sep 2019 - 10:57

Daolavinci a écrit:Bonjour pierre13

c'était un "puig" ?
En tel cas, aucun lèche roue ne tiens la route sur cette moto R1200R....d'autres retours peut-être ???

Emarx que j'ai contacté m'ont indiqué ne pas en faire sur ce modèle car tous les essais qu'ils ont fait avait aboutit à des casses, frottements, etc....

DV
Bonjour, j'ai installé moi aussi, un lèche roue Puig. C'est vrai qu'il est élégant efficace et qu'il se monte facilement. malheureusement ou bout de 2 ans ... (quand même..) le plastique s'est fendu à la jointure de la patte métallique de fixation. Je l'ai réparé (très proprement) à l'aide de résine, il n'a tenu que 6 mois supplémentaires... Aujourd'hui, il tient toujours mais il vibre lorsque je roule sur des bosses. je ne vais pas tarder à l'enlever avant que la partie plastique ne vienne se coincer dans la roue...
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Message par Invité Ven 6 Déc 2019 - 2:07

la vrais solution , un garde boue arriere (pas un leche roue) qui irait jusque sous la plaque d'immatriculation

BM l'a fait pour la XR (option) pourquoi pas sur les flats ??

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Message par Robert 1 Ven 6 Déc 2019 - 8:42

claude 29 a écrit:la vrais solution , un garde boue arriere (pas un leche roue) qui irait jusque sous la plaque d'immatriculation

BM l'a fait pour la XR (option) pourquoi pas sur les flats ??

Bonjour,oui la comparaison avec la XR est plausible pour le G B arrière!
J'avais posé la question chez mon concessionnaire alors qu'un délégué BMW était de passage.
Sa réponse avait été ceci...."la XR étant un trail" le GB AR est indispensable alors que la RS est une GT/ Sportive et que ce genre de moto n'a pas besoin de GB AR....
Réponse un peu "light" je vous l'accorde.
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Message par Invité Ven 6 Déc 2019 - 8:46

bien sur une grand tourisme fut t'elle sport) n'a pas besoin de garde boue arriere vu que les possesseurs ne roulent jamais quand il pleu mort de rire

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Message par Robert 1 Ven 6 Déc 2019 - 9:34

claude 29 a écrit:bien sur une grand tourisme fut t'elle sport) n'a pas besoin de garde boue arriere vu que les possesseurs ne roulent jamais quand il pleu mort de rire

Réponse d'un commercial et sa haute intelligence....encore "mouillé" derrière les oreilles.

Je n'ai jamais vu des cons comme ces commerciaux.

Quand ma moto est arrivée,voilà presque trois ans elle avait un grave soucis sur le cadre...Deux barres étaient pliées,passons les détails c'est un peu long.
Ce commercial arrivé de toute urgence à la concession voulait faire venir un cadre de Berlin démonter ma moto neuve et la remontée dans le nouveau cadre........................
Encore un peu je l'explose j'étais fou de rage!
Quand le  garagiste a vu que cela allait tourné mal,une autre moto a été commandée et en attende de deux mois j'ai reçu une moto en prêt GRATUITEMENT.
Ma moto défectueuse est devenue moto d'essais puis vendue fin de saison 2017 avec une énorme remise.
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Message par Onclebenz Mar 2 Juin 2020 - 5:21

Invité a écrit:Salut

Oui , depuis environ 1 mois
Ce n'est pas à proprement parler un lèche-roue mais plutôt un garde-boue intérieur , acheté ici :
http://www.sdmoto.fr/garde-boue/12259-garde-boue-interieur-wunderlich-bmw-r1200r-rs-lc.html

Sinon , j'en parle dans un autre post et je disais en substance ceci :

Le redresseur-régulateur et l'amortisseur arrière sont bien protégés de même que les bottes en grande partie....
Facile et rapide à mettre sans outil (10 mn voire 15 pour les soigneux)
A l'arrière c'est le support de top-case voire le top-case lui-même quand il est en place qui fait fonction de protection contre les remontées... Wink

Je mettrai une photo dans la journée
Comme tout le monde semble d accord pour dire que sur les R1200R (et 1250) lc l amorto se prend tout dans la gueule je voulais aussi faire en sorte de le protéger mais sortir 120€ pour un bout de plastique...je n'y arrivais pas donc j'ai commandé la "même" protection à 50€ sur aliexpress histoire de voir si on nous entube dans les grandes largeurs à payer du wondutruc ou si le plastique "no name" chinois est kif kif bourricot..ou pas. Le bout de plastoc doit maintenant avoir quitté la Chine, à suivre...
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