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clignotants à gauche R1150R
4 participants
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clignotants à gauche R1150R
Bonjour, j'essaie de prendre en main ma nouvelle R1150R, mais il y a du boulot...
Alors qu'elle était froide, j'ai calé au démarrage à un stop et la moto est tombée sur le coté gauche. Il n'y a pas eu de casse, mais depuis le clignotant gauche ne fonctionne plus.
Les feux de détresse fonctionnent tous les 4, mais quand je mets le clignotant à gauche, rien, le voyant vert à gauche au tableau de bord ne s'allume pas non plus.
La manette du clignotant n'a rien touché.
Si vous avez une piste...
D'autre part, il y a un truc pour enclencher le neymann? La notice est en allemand et pour moi c'est du chinois
Alors qu'elle était froide, j'ai calé au démarrage à un stop et la moto est tombée sur le coté gauche. Il n'y a pas eu de casse, mais depuis le clignotant gauche ne fonctionne plus.
Les feux de détresse fonctionnent tous les 4, mais quand je mets le clignotant à gauche, rien, le voyant vert à gauche au tableau de bord ne s'allume pas non plus.
La manette du clignotant n'a rien touché.
Si vous avez une piste...
D'autre part, il y a un truc pour enclencher le neymann? La notice est en allemand et pour moi c'est du chinois
Speche- Messages : 51
Date d'inscription : 22/07/2019
Age : 64
Localisation : 54 Nancy
Re: clignotants à gauche R1150R
Salut Speche
Si tu le souhaite, j'ai les PDF du Manuel du Propriétaire et celui d'entretient en Français
Envoie moi Ton Mail en MP, et je t'envoie ça si tu le souhaites.
Pour le clignotant, si tu dit que les 4 feux fonctionnement lorsque tu enclenche le Warning, cela vient sans doute du bouton de commande gauche ? tu l'as démonté???
Si tu le souhaite, j'ai les PDF du Manuel du Propriétaire et celui d'entretient en Français
Envoie moi Ton Mail en MP, et je t'envoie ça si tu le souhaites.
Pour le clignotant, si tu dit que les 4 feux fonctionnement lorsque tu enclenche le Warning, cela vient sans doute du bouton de commande gauche ? tu l'as démonté???
BemBalou- Messages : 655
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 69
Localisation : Sully sur Loire
Re: clignotants à gauche R1150R
Pour le Neiman
Tu met la clé, et en poussant le guidon sen Horaire ( en butée côté Droit ( Tu pousse donc côté Gauche)
Tu tourne ta clé de contact au Maxi a Gauche en faisant osciller le guidon, et lorsque c'est bloqué tu retire la Clé
La fente de clé se trouve alors en face du marquage "OFF"
Tu met la clé, et en poussant le guidon sen Horaire ( en butée côté Droit ( Tu pousse donc côté Gauche)
Tu tourne ta clé de contact au Maxi a Gauche en faisant osciller le guidon, et lorsque c'est bloqué tu retire la Clé
La fente de clé se trouve alors en face du marquage "OFF"
BemBalou- Messages : 655
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 69
Localisation : Sully sur Loire
Re: clignotants à gauche R1150R
Merci pour ta réponse!
J'ai finalement trouvé la notice utilisateur en français sur internet, et j'ai eu la revue technique avec la moto.
Oui, c'est certainement la commande, je vais voir si c'est détaillé dans la RTM, sinon, vendredi prochain je l'emmène chez motorrad pour une révision complète.
La personne qui me l'a vendue faisait l'entretien elle-même, alors je ne sais pas trop de quand datent tous les fluides, comme ça je partirai sur des bonnes bases.
J'ai finalement trouvé la notice utilisateur en français sur internet, et j'ai eu la revue technique avec la moto.
Oui, c'est certainement la commande, je vais voir si c'est détaillé dans la RTM, sinon, vendredi prochain je l'emmène chez motorrad pour une révision complète.
La personne qui me l'a vendue faisait l'entretien elle-même, alors je ne sais pas trop de quand datent tous les fluides, comme ça je partirai sur des bonnes bases.
Speche- Messages : 51
Date d'inscription : 22/07/2019
Age : 64
Localisation : 54 Nancy
Re: clignotants à gauche R1150R
Oui, ce sont de bonnes choses, que de caler les révisions et réglages au début d'un achat de machine.
Bonne continuation.
Bonne continuation.
BemBalou- Messages : 655
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 69
Localisation : Sully sur Loire
Re: clignotants à gauche R1150R
BemBalou a écrit:Salut Speche
Si tu le souhaite, j'ai les PDF du Manuel du Propriétaire et celui d'entretient en Français
Envoie moi Ton Mail en MP, et je t'envoie ça si tu le souhaites.
Pour le clignotant, si tu dit que les 4 feux fonctionnement lorsque tu enclenche le Warning, cela vient sans doute du bouton de commande gauche ? tu l'as démonté???
normalement comme sur la plupart des véhicules le circuit des warning et des clignos sont independants , donc , effectivement ça doit venir du commodo
ricou11- Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 58
Localisation : occitanie (31)
Re: clignotants à gauche R1150R
En attendant la révision, comme c'est à gauche, je peux tendre le bras pour signaler que je tourne, ça me rappelle ma jeunesse. :-)
Speche- Messages : 51
Date d'inscription : 22/07/2019
Age : 64
Localisation : 54 Nancy
Re: clignotants à gauche R1150R
Oui, ou pour tourner a gauche tu met le Warning et tu caches les feux de droite avec la main et le pied
Dernière édition par BemBalou le Dim 1 Sep 2019 - 13:12, édité 1 fois
BemBalou- Messages : 655
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 69
Localisation : Sully sur Loire
Re: clignotants à gauche R1150R
BemBalou a écrit:Oui, ou pour tourner a gauche tu met le Warning et tu caches les feux de droite avec la main et la pied
Speche- Messages : 51
Date d'inscription : 22/07/2019
Age : 64
Localisation : 54 Nancy
Re: clignotants à gauche R1150R
salut j ai le même problème que toi a tu réussie a te dépanner
perrin- Messages : 8
Date d'inscription : 13/10/2019
Age : 56
Localisation : SAINT AUPRE 38960
Re: clignotants à gauche R1150R
J'ai racheté un commodo gauche chez bonstrapart.
Ils m'ont envoyé la pièce ref 7 659 325 (ensemble commande klaxon + plein phares / appel de phare + feux de détresse + clignotant et le faisceau électrique avec la prise qui se branche sous le réservoir).
Une fois le réservoir démonté, je me suis aperçu que ce n'était pas la bonne prise. La mienne était plus grosse avec 8 trous et la leur n'en n'avait que 6 et était plus petite.
le commodo qui va sur mon modèle est référencé 7 650 741, maintenant BM l'appelle 7 709 735, mais ils n'en ont plus de disponible.
J'ai trouvé un autre commodo sur E bay avec la bonne prise pour 20$ + 20$ de port aux US. Je l'ai acheté pris en photo et montré à Bonstrapart qu'ils s'étaient plantés. Du coup ils m'ont remboursé sans que j'ai à renvoyer leur pièce.
J'ai testé la pièce US, tout marchait, mais quand j'ai voulu enlever mon commodo d'origine, je le suis aperçu que les 2 vis qui tiennent la platine où il y a les voyants et les compteurs étaient foirées, donc je n'ai pas réussi à faire passer la prise par là pour sortir la pièce d'origine, j'étais bloqué.
En regardant, le faisceau en place, j'ai vu que la gaine était abîmée là ou la moto était tombée et que le fil bleu du faisceau était coupé. J'ai serti 2 cosses sur chaque bout du fil, je les ai branchées et enrobé le tout de scotch électrique noir, remis tous les colliers plastiques qui maintiennent le faisceau sur le cadre et ça marche. C'est pas trop élégant mais je suis nul en soudure et c'est caché par le radiateur le long du réservoir.
Mais c'est pas fini. Après avoir remonté le réservoir, la moto faisait un sale bruit. en fait, c'est un raccord rapide sur la durite qui permet de démonter le réservoir sans que l'essence ne coule qui avait lâché. Elle ne tournait que sur 1 cylindre et l'essence coulait sur le moteur... Apparemment c'est assez courant que cette pièce lache.
J'en ai racheté un chez Wunderlich, et maintenant c'est nickel.
Cette page est bien faite pour changer les raccords rapides:
http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/16-12_20Modification_20durites_20reservoir_20R1100RT.pdf
Il faut effectivement une pince pour serrer la durite. Je vais finir par être vachement équipé...
Je vais aller voir un copain qui touche plus que mois en mécanique pour sortir les vis foirées de la platine, j'en ai acheté des neuves du coup pour les remplacer.
Ils m'ont envoyé la pièce ref 7 659 325 (ensemble commande klaxon + plein phares / appel de phare + feux de détresse + clignotant et le faisceau électrique avec la prise qui se branche sous le réservoir).
Une fois le réservoir démonté, je me suis aperçu que ce n'était pas la bonne prise. La mienne était plus grosse avec 8 trous et la leur n'en n'avait que 6 et était plus petite.
le commodo qui va sur mon modèle est référencé 7 650 741, maintenant BM l'appelle 7 709 735, mais ils n'en ont plus de disponible.
J'ai trouvé un autre commodo sur E bay avec la bonne prise pour 20$ + 20$ de port aux US. Je l'ai acheté pris en photo et montré à Bonstrapart qu'ils s'étaient plantés. Du coup ils m'ont remboursé sans que j'ai à renvoyer leur pièce.
J'ai testé la pièce US, tout marchait, mais quand j'ai voulu enlever mon commodo d'origine, je le suis aperçu que les 2 vis qui tiennent la platine où il y a les voyants et les compteurs étaient foirées, donc je n'ai pas réussi à faire passer la prise par là pour sortir la pièce d'origine, j'étais bloqué.
En regardant, le faisceau en place, j'ai vu que la gaine était abîmée là ou la moto était tombée et que le fil bleu du faisceau était coupé. J'ai serti 2 cosses sur chaque bout du fil, je les ai branchées et enrobé le tout de scotch électrique noir, remis tous les colliers plastiques qui maintiennent le faisceau sur le cadre et ça marche. C'est pas trop élégant mais je suis nul en soudure et c'est caché par le radiateur le long du réservoir.
Mais c'est pas fini. Après avoir remonté le réservoir, la moto faisait un sale bruit. en fait, c'est un raccord rapide sur la durite qui permet de démonter le réservoir sans que l'essence ne coule qui avait lâché. Elle ne tournait que sur 1 cylindre et l'essence coulait sur le moteur... Apparemment c'est assez courant que cette pièce lache.
J'en ai racheté un chez Wunderlich, et maintenant c'est nickel.
Cette page est bien faite pour changer les raccords rapides:
http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/16-12_20Modification_20durites_20reservoir_20R1100RT.pdf
Il faut effectivement une pince pour serrer la durite. Je vais finir par être vachement équipé...
Je vais aller voir un copain qui touche plus que mois en mécanique pour sortir les vis foirées de la platine, j'en ai acheté des neuves du coup pour les remplacer.
Speche- Messages : 51
Date d'inscription : 22/07/2019
Age : 64
Localisation : 54 Nancy
Re: clignotants à gauche R1150R
salut merci avoir répondu je vais regarder tout ça je suis pas mécano mais je me débrouille .
je vais enlever le réservoir et regarder les fil qui y passe et remettre de la gaine a ceux qui sont abîmer et souder si il le faut a+
je vais enlever le réservoir et regarder les fil qui y passe et remettre de la gaine a ceux qui sont abîmer et souder si il le faut a+
perrin- Messages : 8
Date d'inscription : 13/10/2019
Age : 56
Localisation : SAINT AUPRE 38960
Re: clignotants à gauche R1150R
Si c'est ton commodo gauche qui a des problèmes et que tu as une prise à 8 trous, je peux te dépanner.
Speche- Messages : 51
Date d'inscription : 22/07/2019
Age : 64
Localisation : 54 Nancy
Re: clignotants à gauche R1150R
perrin a écrit:salut merci avoir répondu je vais regarder tout ça je suis pas mécano mais je me débrouille .
je vais enlever le réservoir et regarder les fil qui y passe et remettre de la gaine a ceux qui sont abîmer et souder si il le faut a+
Hello, pas forcément nécessaire d'enlever le réservoir, les fils sont souvent coupés sous un collier Rislan trop serré.
C'est une panne courante sur la R1150R.
Invité- Invité
Re: clignotants à gauche R1150R
je reviens a ma panne de clignotant gauche c était bien un fil coupé ( j espère) les liens sont tellement serrés avec les années ça coupe les fils merci pour tous les renseignement cordialement
perrin- Messages : 8
Date d'inscription : 13/10/2019
Age : 56
Localisation : SAINT AUPRE 38960
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