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si je cale je rédemarre plus....
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alain resseguier
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si je cale je rédemarre plus....
bon avec la 12 RT quand je calais, ce qui arrivait parfois de façon impromptue,j'embrayais et hop un coup de pouce sur le démarreur et roule ma poule...
la 12 RT LC n'ayant plus ce petit défaut, je n'avais jamais calé jusqu'à hier matin
bon je fais pareil, j'empoigne le levier d'embrayage et je pousse le bouton du démarreur et la ….nada, que nib, rien quoi….
je ressaye, toujours rien….
je finis par passer au point mort et là tout repart...
ma question: est ce une nouvelle protection de chez BMW ou un défaut….ou un fantome?
alain
la 12 RT LC n'ayant plus ce petit défaut, je n'avais jamais calé jusqu'à hier matin
bon je fais pareil, j'empoigne le levier d'embrayage et je pousse le bouton du démarreur et la ….nada, que nib, rien quoi….
je ressaye, toujours rien….
je finis par passer au point mort et là tout repart...
ma question: est ce une nouvelle protection de chez BMW ou un défaut….ou un fantome?
alain
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ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10167
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: si je cale je rédemarre plus....
Tu veux dire que si une vitesse est en prise, le démarreur ne se lance pas, sur les "vieilles" c'est le cas, il me semble que tu peux démarrer en troisième si tu embraye.
Ça ne parait pas illogique que maintenant tu doives passer au point mort pour redémarrer, attendu qu'à priori tu es sensé démarrer en première..
Ça ne parait pas illogique que maintenant tu doives passer au point mort pour redémarrer, attendu qu'à priori tu es sensé démarrer en première..
PIERRE 1200R- Messages : 405
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Saint Beauzely(12)
Re: si je cale je rédemarre plus....
Pierre
même première engagée et levier d'embrayage en action pas de réponse du démarreur…
affaire à suivre
alain
même première engagée et levier d'embrayage en action pas de réponse du démarreur…
affaire à suivre
alain
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alain resseguier- Messages : 10167
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: si je cale je rédemarre plus....
Surprenant
Je n'ai pas d'infos sur une éventuelle nouvelle "protection", mais la prochaine fois que je cale, je testerai aussi.
Je n'ai pas d'infos sur une éventuelle nouvelle "protection", mais la prochaine fois que je cale, je testerai aussi.
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6479
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Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: si je cale je rédemarre plus....
Salut Alain,
La même chose m'est arrivé il n'y a pas très longtemps, et en débrayant + pouce sur le bouton, le moulin s'est relancé sans souci.
A vérifier ...sur d'autres LC.
La même chose m'est arrivé il n'y a pas très longtemps, et en débrayant + pouce sur le bouton, le moulin s'est relancé sans souci.
A vérifier ...sur d'autres LC.
Pascalito- Messages : 2890
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
Re: si je cale je rédemarre plus....
tiens je vais essayer l'inverse: d'abord démarreur puis embrayagePascalito a écrit:Salut Alain,
La même chose m'est arrivé il n'y a pas très longtemps, et en débrayant + pouce sur le bouton, le moulin s'est relancé sans souci.
A vérifier ...sur d'autres LC.
affaire à suivre
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alain resseguier- Messages : 10167
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: si je cale je rédemarre plus....
Si je ne m'abuse, sur les 12 dernière génération - et 1250 avec, il y a deux capteurs sur la poignée d'embrayage, un en début de course, utilisée par exemple pour le régulateur, un en toute fin de course, qui est utilisé en autres pour le démarrage en prise. Ce dernier est de mémoire un ergot qui mets deux lamelles en contact, et ça peut s'encrasser. Un coup d'air co dans la poignée est une première idée, sachant que ça peut aussi déconner, le biniou avait été changé sous garantie sur ma GS 14.
Re: si je cale je rédemarre plus....
merci BrunoFlat-win a écrit:Si je ne m'abuse, sur les 12 dernière génération - et 1250 avec, il y a deux capteurs sur la poignée d'embrayage, un en début de course, utilisée par exemple pour le régulateur, un en toute fin de course, qui est utilisé en autres pour le démarrage en prise. Ce dernier est de mémoire un ergot qui mets deux lamelles en contact, et ça peut s'encrasser. Un coup d'air co dans la poignée est une première idée, sachant que ça peut aussi déconner, le biniou avait été changé sous garantie sur ma GS 14.
je vais aussi tenter cette manip
alain
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alain resseguier- Messages : 10167
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: si je cale je rédemarre plus....
"si je cale je rédemarre plus....
alain resseguier Aujourd'hui à 9:41
bon avec la 12 RT quand je calais, ce qui arrivait parfois de façon impromptue,j'embrayais et hop un coup de pouce sur le démarreur et roule ma poule... (...)
j'embrayais N'tt, n'tt, n'tt.. mon bon Alain, là, tu débrayais
Mais bon, on t'a compris
V
alain resseguier Aujourd'hui à 9:41
bon avec la 12 RT quand je calais, ce qui arrivait parfois de façon impromptue,j'embrayais et hop un coup de pouce sur le démarreur et roule ma poule... (...)
Mais bon, on t'a compris
V
Pec- Messages : 7637
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: si je cale je rédemarre plus....
Pec a écrit:"si je cale je rédemarre plus....
alain resseguier Aujourd'hui à 9:41
bon avec la 12 RT quand je calais, ce qui arrivait parfois de façon impromptue,j'embrayais et hop un coup de pouce sur le démarreur et roule ma poule... (...)j'embrayaisN'tt, n'tt, n'tt.. mon bon Alain, là, tu débrayais
Mais bon, on t'a compris
Vbute.
Pas de sa faute, c'est un jeunot qui débute.
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labecanajules- Modo
- Messages : 3340
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'Or
Re: si je cale je rédemarre plus....
Sur la ST, le démarreur se lance uniquement au point mort. Il est impossible de démarrer en prise, et c'est en effet plutôt laborieux sur un calage.
Je ne sais s'il s'agit d'un défaut, je l'ai achetée comme ça ! Il-y-a un moment, j'ai eu quelques soucis avec l'affichage du rapport engagé qui fonctionnait de manière erratique, et pouvait afficher le neutre alors qu'un rapport était engagé. La bécane refusait alors de démarrer au point mort physique, mais uniquement quand elle affichait le neutre, et il valait mieux débrayer... Un petit coup de WD 40 a résolu le problème durablement !
Je ne sais s'il s'agit d'un défaut, je l'ai achetée comme ça ! Il-y-a un moment, j'ai eu quelques soucis avec l'affichage du rapport engagé qui fonctionnait de manière erratique, et pouvait afficher le neutre alors qu'un rapport était engagé. La bécane refusait alors de démarrer au point mort physique, mais uniquement quand elle affichait le neutre, et il valait mieux débrayer... Un petit coup de WD 40 a résolu le problème durablement !
Re: si je cale je rédemarre plus....
C'est de la merde ces RT
Pourtant ça marche une BM
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Tintin- Messages : 3991
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 71
Localisation : Cularo ou Gratianopolis
Re: si je cale je rédemarre plus....
Gagné Brunoalain resseguier a écrit:merci BrunoFlat-win a écrit:Si je ne m'abuse, sur les 12 dernière génération - et 1250 avec, il y a deux capteurs sur la poignée d'embrayage, un en début de course, utilisée par exemple pour le régulateur, un en toute fin de course, qui est utilisé en autres pour le démarrage en prise. Ce dernier est de mémoire un ergot qui mets deux lamelles en contact, et ça peut s'encrasser. Un coup d'air co dans la poignée est une première idée, sachant que ça peut aussi déconner, le biniou avait été changé sous garantie sur ma GS 14.
je vais aussi tenter cette manip
alain
le petit contacteur au bout du levier était mal enfiché et un peu poussiéreux du coup
un coup de soufflette, une bonne remise en place avec un bon clipsage et le tour est joué
je peux donc débrayer tranquillement( merci Pec pour le cours de mécanique), un rapport en prise, et actionné le démarreur et le moteur redémarre
affaire suivie et résolue
alain
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alain resseguier- Messages : 10167
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
labecanajules- Modo
- Messages : 3340
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'Or
Re: si je cale je rédemarre plus....
J'savais bien que j'pouvais aider
Tintin- Messages : 3991
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 71
Localisation : Cularo ou Gratianopolis
Re: si je cale je rédemarre plus....
Ce jour est à marquer d'une pierre blanche et il restera dans les annales car Tintin a donné un vrai conseil en mécanique et en plus il avait raison
J'en suis tout ému
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capdefra- Messages : 5182
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: si je cale je rédemarre plus....
Bin, ça n'aura pas attendu longtemps, j'ai calé ce soir en seconde devant chez moi.
J'ai débrayé, lancé le démarreur, et hop en route.
Ne restait plus qu'à passer au point mort.
J'ai débrayé, lancé le démarreur, et hop en route.
Ne restait plus qu'à passer au point mort.
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6479
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: si je cale je rédemarre plus....
capdefra a écrit:Ce jour est à marquer d'une pierre blanche et il restera dans les annales car Tintin a donné un vrai conseil en mécanique et en plus il avait raison
J'en suis tout ému
Ne sous-estime pas non plus l'avancée décisive de mon intervention mécanique sur le débrayage, (soulignée par l'intéressé lui-même) sans laquelle il n'aurait sûrement pas pu redémarrer!! !!
V
Pec- Messages : 7637
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: si je cale je rédemarre plus....
mon TintinTintin a écrit:J'savais bien que j'pouvais aider
sans ton commentaires j'y serais encore…...
Une pierre pour des annales….t'es dur Franckcapdefra a écrit:Ce jour est à marquer d'une pierre blanche et il restera dans les annales car Tintin a donné un vrai conseil en mécanique et en plus il avait raison
J'en suis tout ému
Pec au moins toi tu sais y mettre les mots et les formesPec a écrit:capdefra a écrit:Ce jour est à marquer d'une pierre blanche et il restera dans les annales car Tintin a donné un vrai conseil en mécanique et en plus il avait raison
J'en suis tout ému
Ne sous-estime pas non plus l'avancée décisive de mon intervention mécanique sur le débrayage, (soulignée par l'intéressé lui-même) sans laquelle il n'aurait sûrement pas pu redémarrer!! !!
V
alain
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alain resseguier- Messages : 10167
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: si je cale je rédemarre plus....
alain resseguier a écrit:bon avec la 12 RT quand je calais, ce qui arrivait parfois de façon impromptue,j'embrayais et hop un coup de pouce sur le démarreur et roule ma poule...
la 12 RT LC n'ayant plus ce petit défaut, je n'avais jamais calé jusqu'à hier matin
bon je fais pareil, j'empoigne le levier d'embrayage et je pousse le bouton du démarreur et la ….nada, que nib, rien quoi….
je ressaye, toujours rien….
je finis par passer au point mort et là tout repart...
ma question: est ce une nouvelle protection de chez BMW ou un défaut….ou un fantome?
alain
salut Alain,
ma R1100R réagit pareil que ta 1200RTLC ...
si elle cale il faut que je repasse au point mort pour la démarrer le fait de débrailler ne change strictement rien...
je trouve cela dangeureux ( genre tu cales au milieux d'un rond point) mais bon je m'y suis fait... :-(
gatu- Messages : 148
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: si je cale je rédemarre plus....
Il y a peut-être une temporisation sur le démarreur, et il faut attendre un poullième de secondes avant qu'il lance le moteur.
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3538
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 92
Localisation : Culoz Ain
Re: si je cale je rédemarre plus....
Flatiron a écrit:Sur la ST, le démarreur se lance uniquement au point mort. Il est impossible de démarrer en prise, et c'est en effet plutôt laborieux sur un calage.
Je ne sais s'il s'agit d'un défaut, je l'ai achetée comme ça ! Il-y-a un moment, j'ai eu quelques soucis avec l'affichage du rapport engagé qui fonctionnait de manière erratique, et pouvait afficher le neutre alors qu'un rapport était engagé. La bécane refusait alors de démarrer au point mort physique, mais uniquement quand elle affichait le neutre, et il valait mieux débrayer... Un petit coup de WD 40 a résolu le problème d'affichage durablement !
Le démarreur ne se lance pas en prise, et tu peux toujours attendre, et au vu de ce que j'expliquai plus haut, ce n'est pas un problème de capteur sur la poignée d'embrayage, mais une limitation électronique.gatu a écrit:alain resseguier a écrit:bon avec la 12 RT quand je calais, ce qui arrivait parfois de façon impromptue,j'embrayais et hop un coup de pouce sur le démarreur et roule ma poule...
la 12 RT LC n'ayant plus ce petit défaut, je n'avais jamais calé jusqu'à hier matin
bon je fais pareil, j'empoigne le levier d'embrayage et je pousse le bouton du démarreur et la ….nada, que nib, rien quoi….
je ressaye, toujours rien….
je finis par passer au point mort et là tout repart...
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alain
salut Alain,
ma R1100R réagit pareil que ta 1200RTLC ...
si elle cale il faut que je repasse au point mort pour la démarrer le fait de débrailler ne change strictement rien...
je trouve cela dangeureux ( genre tu cales au milieux d'un rond point) mais bon je m'y suis fait... :-(
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