Derniers sujets
» Bonjour les flateux par Gridoul Hier à 23:52
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par motobmbonjour Hier à 22:58
» Nouveau du sud-ouest
par Gridoul Hier à 22:46
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par Bill Carbu Hier à 21:01
» Bmw R1300GS PISTA by PUIG !
par Bill Carbu Hier à 20:59
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par Bill Carbu Hier à 19:10
» Moto GP
par Bilou Hier à 9:33
» controle technique deux roues
par Pec Hier à 9:06
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Hier à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Sam 23 Nov 2024 - 23:58
» Nouveau venu
par F2X Sam 23 Nov 2024 - 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Sam 23 Nov 2024 - 18:53
» ABS hs
par Pec Sam 23 Nov 2024 - 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Sam 23 Nov 2024 - 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
si je cale je rédemarre plus....
+8
Flatiron
labecanajules
Pec
flat-win
Pascalito
Lumix
PIERRE 1200R
alain resseguier
12 participants
Page 1 sur 1
si je cale je rédemarre plus....
bon avec la 12 RT quand je calais, ce qui arrivait parfois de façon impromptue,j'embrayais et hop un coup de pouce sur le démarreur et roule ma poule...
la 12 RT LC n'ayant plus ce petit défaut, je n'avais jamais calé jusqu'à hier matin
bon je fais pareil, j'empoigne le levier d'embrayage et je pousse le bouton du démarreur et la ….nada, que nib, rien quoi….
je ressaye, toujours rien….
je finis par passer au point mort et là tout repart...
ma question: est ce une nouvelle protection de chez BMW ou un défaut….ou un fantome?
alain
la 12 RT LC n'ayant plus ce petit défaut, je n'avais jamais calé jusqu'à hier matin
bon je fais pareil, j'empoigne le levier d'embrayage et je pousse le bouton du démarreur et la ….nada, que nib, rien quoi….
ma question: est ce une nouvelle protection de chez BMW ou un défaut….ou un fantome?
alain
alain resseguier- Messages : 10167
Re: si je cale je rédemarre plus....
Tu veux dire que si une vitesse est en prise, le démarreur ne se lance pas, sur les "vieilles" c'est le cas, il me semble que tu peux démarrer en troisième si tu embraye.
Ça ne parait pas illogique que maintenant tu doives passer au point mort pour redémarrer, attendu qu'à priori tu es sensé démarrer en première..
Ça ne parait pas illogique que maintenant tu doives passer au point mort pour redémarrer, attendu qu'à priori tu es sensé démarrer en première..
PIERRE 1200R- Messages : 405
Pierre
même première engagée et levier d'embrayage en action pas de réponse du démarreur…
affaire à suivre
alain
même première engagée et levier d'embrayage en action pas de réponse du démarreur…
affaire à suivre
alain
Surprenant
Je n'ai pas d'infos sur une éventuelle nouvelle "protection", mais la prochaine fois que je cale, je testerai aussi.
Je n'ai pas d'infos sur une éventuelle nouvelle "protection", mais la prochaine fois que je cale, je testerai aussi.
Lumix- L'oeil et la plume
Salut Alain,
La même chose m'est arrivé il n'y a pas très longtemps, et en débrayant + pouce sur le bouton, le moulin s'est relancé sans souci.
A vérifier ...sur d'autres LC.
La même chose m'est arrivé il n'y a pas très longtemps, et en débrayant + pouce sur le bouton, le moulin s'est relancé sans souci.
Pascalito- Messages : 2890
tiens je vais essayer l'inverse: d'abord démarreur puis embrayagePascalito a écrit:Salut Alain,
affaire à suivre
Si je ne m'abuse, sur les 12 dernière génération - et 1250 avec, il y a deux capteurs sur la poignée d'embrayage, un en début de course, utilisée par exemple pour le régulateur, un en toute fin de course, qui est utilisé en autres pour le démarrage en prise. Ce dernier est de mémoire un ergot qui mets deux lamelles en contact, et ça peut s'encrasser. Un coup d'air co dans la poignée est une première idée, sachant que ça peut aussi déconner, le biniou avait été changé sous garantie sur ma GS 14.
merci BrunoFlat-win a écrit:Si je ne m'abuse, sur les 12 dernière génération - et 1250 avec, il y a deux capteurs sur la poignée d'embrayage, un en début de course, utilisée par exemple pour le régulateur, un en toute fin de course, qui est utilisé en autres pour le démarrage en prise. Ce dernier est de mémoire un ergot qui mets deux lamelles en contact, et ça peut s'encrasser. Un coup d'air co dans la poignée est une première idée, sachant que ça peut aussi déconner, le biniou avait été changé sous garantie sur ma GS 14.
je vais aussi tenter cette manip
alain
"si je cale je rédemarre plus....
alain resseguier Aujourd'hui à 9:41
bon avec la 12 RT quand je calais, ce qui arrivait parfois de façon impromptue,j'embrayais et hop un coup de pouce sur le démarreur et roule ma poule... (...)
j'embrayais N'tt, n'tt, n'tt.. mon bon Alain, là, tu débrayais
Mais bon, on t'a compris
V
bon avec la 12 RT quand je calais, ce qui arrivait parfois de façon impromptue,j'embrayais et hop un coup de pouce sur le démarreur et roule ma poule... (...)
Mais bon, on t'a compris
V
Pec- Messages : 7637
Pec a écrit:"si je cale je rédemarre plus....
bon avec la 12 RT quand je calais, ce qui arrivait parfois de façon impromptue,j'embrayais et hop un coup de pouce sur le démarreur et roule ma poule... (...)j'embrayaisN'tt, n'tt, n'tt.. mon bon Alain, là, tu débrayais
Mais bon, on t'a compris
Vbute.
Pas de sa faute, c'est un jeunot qui débute.
Sur la ST, le démarreur se lance uniquement au point mort. Il est impossible de démarrer en prise, et c'est en effet plutôt laborieux sur un calage.
Je ne sais s'il s'agit d'un défaut, je l'ai achetée comme ça ! Il-y-a un moment, j'ai eu quelques soucis avec l'affichage du rapport engagé qui fonctionnait de manière erratique, et pouvait afficher le neutre alors qu'un rapport était engagé. La bécane refusait alors de démarrer au point mort physique, mais uniquement quand elle affichait le neutre, et il valait mieux débrayer... Un petit coup de WD 40 a résolu le problème durablement !
Je ne sais s'il s'agit d'un défaut, je l'ai achetée comme ça ! Il-y-a un moment, j'ai eu quelques soucis avec l'affichage du rapport engagé qui fonctionnait de manière erratique, et pouvait afficher le neutre alors qu'un rapport était engagé. La bécane refusait alors de démarrer au point mort physique, mais uniquement quand elle affichait le neutre, et il valait mieux débrayer... Un petit coup de WD 40 a résolu le problème durablement !
C'est de la merde ces RT
Pourtant ça marche une BM
Pourtant ça marche une BM
Tintin- Messages : 3991
Gagné Brunoalain resseguier a écrit:merci BrunoFlat-win a écrit:Si je ne m'abuse, sur les 12 dernière génération - et 1250 avec, il y a deux capteurs sur la poignée d'embrayage, un en début de course, utilisée par exemple pour le régulateur, un en toute fin de course, qui est utilisé en autres pour le démarrage en prise. Ce dernier est de mémoire un ergot qui mets deux lamelles en contact, et ça peut s'encrasser. Un coup d'air co dans la poignée est une première idée, sachant que ça peut aussi déconner, le biniou avait été changé sous garantie sur ma GS 14.
je vais aussi tenter cette manip
alain
le petit contacteur au bout du levier était mal enfiché et un peu poussiéreux du coup
un coup de soufflette, une bonne remise en place avec un bon clipsage et le tour est joué
je peux donc débrayer tranquillement( merci Pec pour le cours de mécanique), un rapport en prise, et actionné le démarreur et le moteur redémarre
affaire suivie et résolue
alain
labecanajules- Modo
J'savais bien que j'pouvais aider
Tintin- Messages : 3991
Ce jour est à marquer d'une pierre blanche et il restera dans les annales car Tintin a donné un vrai conseil en mécanique et en plus il avait raison
J'en suis tout ému
J'en suis tout ému
capdefra- Messages : 5182
Bin, ça n'aura pas attendu longtemps, j'ai calé ce soir en seconde devant chez moi.
J'ai débrayé, lancé le démarreur, et hop en route.
Ne restait plus qu'à passer au point mort.
J'ai débrayé, lancé le démarreur, et hop en route.
Ne restait plus qu'à passer au point mort.
Lumix- L'oeil et la plume
capdefra a écrit:Ce jour est à marquer d'une pierre blanche et il restera dans les annales car Tintin a donné un vrai conseil en mécanique et en plus il avait raison
J'en suis tout ému
Ne sous-estime pas non plus l'avancée décisive de mon intervention mécanique sur le débrayage, (soulignée par l'intéressé lui-même) sans laquelle il n'aurait sûrement pas pu redémarrer!! !!
V
Pec- Messages : 7637
mon TintinTintin a écrit:J'savais bien que j'pouvais aider
sans ton commentaires j'y serais encore…...
Une pierre pour des annales….t'es dur Franckcapdefra a écrit:Ce jour est à marquer d'une pierre blanche et il restera dans les annales car Tintin a donné un vrai conseil en mécanique et en plus il avait raison
J'en suis tout ému
Pec au moins toi tu sais y mettre les mots et les formesPec a écrit:capdefra a écrit:Ce jour est à marquer d'une pierre blanche et il restera dans les annales car Tintin a donné un vrai conseil en mécanique et en plus il avait raison
J'en suis tout ému
Ne sous-estime pas non plus l'avancée décisive de mon intervention mécanique sur le débrayage, (soulignée par l'intéressé lui-même) sans laquelle il n'aurait sûrement pas pu redémarrer!! !!
V
alain
alain resseguier a écrit:bon avec la 12 RT quand je calais, ce qui arrivait parfois de façon impromptue,j'embrayais et hop un coup de pouce sur le démarreur et roule ma poule...
alain
salut Alain,
ma R1100R réagit pareil que ta 1200RTLC ...
si elle cale il faut que je repasse au point mort pour la démarrer le fait de débrailler ne change strictement rien...
je trouve cela dangeureux ( genre tu cales au milieux d'un rond point) mais bon je m'y suis fait... :-(
gatu- Messages : 148
Il y a peut-être une temporisation sur le démarreur, et il faut attendre un poullième de secondes avant qu'il lance le moteur.
Aindien- Conteur effréné
Flatiron a écrit:Sur la ST, le démarreur se lance uniquement au point mort. Il est impossible de démarrer en prise, et c'est en effet plutôt laborieux sur un calage.
Je ne sais s'il s'agit d'un défaut, je l'ai achetée comme ça ! Il-y-a un moment, j'ai eu quelques soucis avec l'affichage du rapport engagé qui fonctionnait de manière erratique, et pouvait afficher le neutre alors qu'un rapport était engagé. La bécane refusait alors de démarrer au point mort physique, mais uniquement quand elle affichait le neutre, et il valait mieux débrayer... Un petit coup de WD 40 a résolu le problème d'affichage durablement !
Le démarreur ne se lance pas en prise, et tu peux toujours attendre, et au vu de ce que j'expliquai plus haut, ce n'est pas un problème de capteur sur la poignée d'embrayage, mais une limitation électronique.gatu a écrit:alain resseguier a écrit:bon avec la 12 RT quand je calais, ce qui arrivait parfois de façon impromptue,j'embrayais et hop un coup de pouce sur le démarreur et roule ma poule...
alain
salut Alain,
ma R1100R réagit pareil que ta 1200RTLC ...
si elle cale il faut que je repasse au point mort pour la démarrer le fait de débrailler ne change strictement rien...
je trouve cela dangeureux ( genre tu cales au milieux d'un rond point) mais bon je m'y suis fait... :-(