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Message par sodak2001 Jeu 17 Aoû 2017 - 9:50

Bonjour à tous

depuis quelques mois, calage énormes à froid, obligé de chauffer 5min minimum

révision faite par un pro
changer les 4 bougies (oui en 2003 double allumage)
essence 98

mais elle cale même à chaud lorsque du descelère qd tu arrives a un rond point ou au feu rouge
et sans prévenir

un idée?
allumage surement?
bobine crayon (c'est quoi? chère?)
Sonde lambda?

Merci et V
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Dernière édition par sodak2001 le Jeu 17 Aoû 2017 - 11:38, édité 1 fois
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Message par BemBalou Jeu 17 Aoû 2017 - 9:54

Bonjour Sodak2001
Lorsque tu précise révision faite par un pro
c'était quoi comme révision?
Culbus;synchro...
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Message par sodak2001 Jeu 17 Aoû 2017 - 10:01

sur la facture :

huile moteur
filtre huile
joint
bougies (4)
niveau
frein
pneu
boite et pont

ce n'est pas chez BMW , j'ai eu peur et surtout obligé d'aller à marseille pfffff

je peux pas comme sur les voitures trouver un connecteur ODB2 et avec application smartphone
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Message par Rock80 Jeu 17 Aoû 2017 - 12:48

sodak2001 a écrit:Bonjour à tous

depuis quelques mois, calage énormes à froid, obligé de chauffer 5min minimum

révision faite par un pro
changer les 4 bougies (oui en 2003 double allumage)
essence 98

mais elle cale même à chaud lorsque du descelère qd tu arrives a un rond point ou au feu rouge
et sans prévenir

un idée?
allumage surement?
bobine crayon (c'est quoi? chère?)
Sonde lambda?

Merci et V
SDK
Bon, OK, elle cale alors qu’elle sort d'une révision incertaine faite, si je comprends bien, hors réseau ... mais ... euh ... à part ça ? Rolling Eyes Hein, pask'un 1150, c'est pas sensible du ralenti ça  Embarassed
à Froid, elle cale même avec l'accélérateur de régime tiré ?
Le ralenti est à quel régime à (bien) chaud ?
Dans les 2 cas, le ralenti est-il régulier ou hoquetant ?
aux autres régimes, y se passe quelque chose de notable ?

Accessoirement, elle calait déjà AVANT la révision ou seulement depuis qu’elle a été "révisée" ?
A-t-elle été régulièrement entretenue par le réseau jusque là ?

Et le filtre à essence : changé il y a longtemps (normalement, il doit être changé à la révision des 40000) ?

Pour la connexion à l'ECU, pas de standard style EOBD pour les motos  nono  BMW utilise un prise spécifique ronde placée sous la selle. Hormis le Soft + Hardware Officiel, il existe, au moins, un autre outil pour s'y connecter qui porte le petit nom de GS911 pas donné à l'achat neuf  clown Mais, sur un 1150, dans la majorité des cas (tous ?)  tu peux t'en sortir avec une méthode de diag' standard et des outils classiques.
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Message par Narnard Jeu 17 Aoû 2017 - 15:01

Salut,

J'ai eu un peu la même chose, résolue en changeant une bobine crayon.
Le test est simple débrancher les bobines une à une, moteur arrêté, redémarrer et voir si ça s'aggrave ou pas.
si ça ne s'aggrave pas, tu as trouvé la panne
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Message par Andre Tissot Jeu 17 Aoû 2017 - 15:45

Tu peux aussi essayer de vérifier la synchro des "carbus" avec une méthode empirique.
La capteur est sur l'injecteur de gauche, il suffit que le papillon soit trop fermé pour couper l'injection des 2 côtés.
Facile à vérifier de manière empirique si elle démarre avec un peu de gaz.
Tu démarres, tu maintiens le papillon de gauche légèrement ouvert en agissant à la main sur le cable sur le corps de l'injecteur et tu laches la poignée.
Si elle ne cale pas (mais doit probablement tourner comme une patate), tu peux essayer de faire refaire la synchro.
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Message par sodak2001 Jeu 17 Aoû 2017 - 15:56

à Froid, elle cale même avec l'accélérateur de régime tiré ? 
OUI

Le ralenti est à quel régime à (bien) chaud ?
900 à 1000

Dans les 2 cas, le ralenti est-il régulier ou hoquetant ?
régulier et cale sans prévenir tres violemment

aux autres régimes, y se passe quelque chose de notable ?
RAS (petit pet dans le pot en décélération)

Accessoirement, elle calait déjà AVANT la révision ou seulement depuis qu’elle a été "révisée" ?
A-t-elle été régulièrement entretenue par le réseau jusque là ?
elle calait avant et pas entretenu par le réseau car à la réunion, pas de réseau BMW semble t-il, je suis le deuxième proprio

Et le filtre à essence : changé il y a longtemps (normalement, il doit être changé à la révision des 40000) ?
pas changé
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Message par Invité Jeu 17 Aoû 2017 - 17:33

40000 km comme dirait Diabolo, à cet âge tu vas avoir des soucis avec les bobines crayons.
1 rechercher le tuto "comment con,trôler les bobines crayon"
2 prendre le bon outil pour les extraire
3 muni de l’Ohmmètre faire le tri

connais pas les puits de Rockster mais sur le moteur du R1150R celui-ci n'est pas étanche donc fort risque de corrosion au niveau de l'embase métallique et capot de bougie, l'un des miens s'est rompu à ce niveau l'était tout pourri s'en suit une galère pour sortie le caoutchouc.
Si une est en défaut changer les deux et enrubanner avec du film téflon de plomberie (y a des échanges la dessus).
Les bobines sont dispo sur internet (y a des échanges la dessus) chez Oscaro de mémoire.

Bonne route sur les 365 virages coucou

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Message par sodak2001 Jeu 17 Aoû 2017 - 18:50

r1150 rockster de 2003 40000km qui cale 2017-012r1150 rockster de 2003 40000km qui cale 2017-014
merci du conseil
si r1150 rockster voici la photo

Bobines crayons démontées (même sans outils, en étant délicat (comme avec nos femmes) tu peut faire levier entre le cache et le dessus de la tete de la bobine

étanchéité parfaite des 2 cotés
par contre un trou au démarrage qd on tourne la poignet brusquement (moto sur béquille)

pas trouvé le tuto pour contrôler à l'ohmetre les bobine, j'ai 3 pinoches ds le connecteur

Autre idée?

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Message par Rock80 Jeu 17 Aoû 2017 - 19:16

sodak2001 a écrit:à Froid, elle cale même avec l'accélérateur de régime tiré ? 
OUI

Le ralenti est à quel régime à (bien) chaud ?
900 à 1000

Dans les 2 cas, le ralenti est-il régulier ou hoquetant ?
régulier et cale sans prévenir tres violemment
900 à 1000 tr à chaud, c'est un peu bas et il est possible, vu que c'est un gros twin  qu'elle cale sur un coup de piston à ce régime là.

sodak2001 a écrit:aux autres régimes, y se passe quelque chose de notable ?
RAS (petit pet dans le pot en décélération)
Quel échappement as-tu ? L'origine ? Si c'est le cas, ça ne doit pas pétarader  Embarassed

sodak2001 a écrit:Accessoirement, elle calait déjà AVANT la révision ou seulement depuis qu’elle a été "révisée" ?
A-t-elle été régulièrement entretenue par le réseau jusque là ?
elle calait avant et pas entretenu par le réseau car à la réunion, pas de réseau BMW semble t-il, je suis le deuxième proprio

Et le filtre à essence : changé il y a longtemps (normalement, il doit être changé à la révision des 40000) ?
pas changé
Perso, vu l'historique, je reprendrais tout de zéro :
- Remplacement du filtre à essence
- Calage du TPS
- Ré-initlialisation des vis d'air au réglage de base
- Vérif du bon positionnement des câbles dans les butées à vis
- Synchro des papillons à 3000 tr
- Affinage de la synchro avec les vis d'air mais cela doit rester très limité sinon, il y a un problème ailleurs

Tu peux t'inspirer de ce fil  : https://boxersflats.forumactif.org/t2973-recherche-tutos-synchro
Après ça, le ralenti doit être, de mémoire, à 1100 +/-50 tr régulier et sans calage  accord


Si c'est toujours pas le cas, alors, il faudra chercher ailleurs  scratch
Les bobines crayons sont une des possibilités mais pas que (sur mon Rockster, pas de problème lorsque je l'ai vendu à 75000km  patibulaire )
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Message par sodak2001 Jeu 17 Aoû 2017 - 21:56

merci rock80

je vais essayer de monter mon ralenti effectivement

mais je voie que c'est assez technique vu la synchro a faire
j'ai vu des tutos mais c'est pas clair pour moi, lequel me conseillez vous comme tuto, ou vidéo

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Message par BemBalou Jeu 17 Aoû 2017 - 22:23

Sodak

recherche dans ce forum pour construire un dépressiométre avec un tube an U
C'est simple et cela te permettra de régler la synchro aux petits oignons

Même loin tu doit trouver ce qu'il faut.
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Message par diabolo Jeu 17 Aoû 2017 - 23:13

sodak2001 a écrit:à Froid, elle cale même avec l'accélérateur de régime tiré ? 
OUI

Le ralenti est à quel régime à (bien) chaud ?
900 à 1000

Dans les 2 cas, le ralenti est-il régulier ou hoquetant ?
régulier et cale sans prévenir tres violemment

aux autres régimes, y se passe quelque chose de notable ?
RAS (petit pet dans le pot en décélération)

Accessoirement, elle calait déjà AVANT la révision ou seulement depuis qu’elle a été "révisée" ?
A-t-elle été régulièrement entretenue par le réseau jusque là ?
elle calait avant et pas entretenu par le réseau car à la réunion, pas de réseau BMW semble t-il, je suis le deuxième proprio

Et le filtre à essence : changé il y a longtemps (normalement, il doit être changé à la révision des 40000) ?
pas changé
Bobines crayons pour moi. 

Roules à haut régime et coupe les gaz, ca va pétarader dans tous les sens.... c'est la HT insuffisante. Ton allumage tourne uniquement avec les bougies inférieures..... bah ça brûle pas tout, ca tourne bancal.... et. À Pete à la coupure....

Ca va pas te ruiner....et ton rock' est reparti pour 40000kms
Par contre fais ton filtre a gasoil Cool
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Message par sergem Ven 18 Aoû 2017 - 8:35

Dans l'ordre, du plus facile et moins cher au plus compliqué ou onéreux:
- synchro mal faite ou câble de gaz trop tendu d'un côté par rapport à l'autre
- ralenti trop bas (réglage de base des vis d'air jaunes à reprendre)
- filtre à essence très sale
- bobine crayon fendue (pas forcément détectable à l'œil nu)

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Message par Philippe49 Ven 18 Aoû 2017 - 11:45

sodak2001 a écrit:Bonjour à tous

depuis quelques mois, calage énormes à froid, obligé de chauffer 5min minimum

révision faite par un pro
changer les 4 bougies (oui en 2003 double allumage)
essence 98

mais elle cale même à chaud lorsque du descelère qd tu arrives a un rond point ou au feu rouge
et sans prévenir

un idée?
allumage surement?
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Message par sodak2001 Ven 18 Aoû 2017 - 12:32

merci de vos conseils

voici mes essais et réglages:

ralenti a chaud 900t/min bien trop bas effectivement
j'ai repris des 2 cotés la tension du câble d'accélérateur (a peine 1/4 de tour de chaque coté) 
je suis maintenant à 1050t/min
le constructeur annonce 1100 +/- 50

Pas de pétarade lorsque grosse accélération et coupure gas brusque
je ne me sent pas de toucher plus que ça....je préfère retourner voir l'atelier sur aix en Provence ou j'ai fais la révision et lui dire de vérifier tout ça

je vous tiens au courant si elle cale encore ou moins suite réglage ralenti
Merci encore
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Message par sodak2001 Ven 18 Aoû 2017 - 12:38

Elle vous dit merci et Vr1150 rockster de 2003 40000km qui cale 13995610
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Message par BemBalou Ven 18 Aoû 2017 - 14:48

sodak
tu dis avoir repris la tension des cables??? normalement ce sont les vis de butée de papillon qu'il faut reprendre
sinon tu n'as plus aucun jeux sur la cables au repos?

Le résultat semble identique, mais ce n'est pas le même réglage.
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Message par sodak2001 Ven 18 Aoû 2017 - 14:55

mince

bon, je vais prendre RDV à l'atelier

Merci
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Message par Philippe49 Ven 18 Aoû 2017 - 23:31

BemBalou a écrit:sodak
tu dis avoir repris la tension des cables??? normalement ce sont les vis de butée de papillon qu'il faut reprendre
sinon tu n'as plus aucun jeux sur la cables au repos?

Le résultat semble identique, mais ce n'est pas le même réglage.
Exact
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Message par Rock80 Sam 19 Aoû 2017 - 22:24

Philippe49 a écrit:
BemBalou a écrit:sodak
tu dis avoir repris la tension des cables??? normalement ce sont les vis de butée de papillon qu'il faut reprendre
sinon tu n'as plus aucun jeux sur la cables au repos?

Le résultat semble identique, mais ce n'est pas le même réglage.
Exact

Bah, enfin pas tout à fait Embarassed

Si je suis d'accord sur le fait que le bricolage de Sodak est bien un palliatif mais pas un vrai réglage, la synchro à 3000 tr est bien à ajuster en jouant sur la tension des câbles (et plus spécifiquement celui de droite) puisqu'il n'y a pas de réglage sur le palonnier, les vis d'air servant uniquement à l'affinage de la synchro au ralenti Wink

@ sodak2001,
L'injection des R1150 est une version un peu ancienne qui gère nombre de paramètre à partir de postulats, le principal étant que la quantité d'air ingérée est déduite, entre autre, de la valeur renvoyée par le TPS (=Throttle Position Sensor et donc, en Français dans le texte : Capteur de position de papillon).
Il est donc crucial pour le bon fonctionnement du moteur de régler la position initiale du TPS sur le boîtier de papillon gauche.
Sur les flats de cette génération, la position du papillon pour le ralenti est réglée en usine par une vis de position qu'il ne faut absolument pas toucher nono (Si elle a été modifiée, le post de DR46 avec la méthode Yves Lombard permet de refaire ce réglage de base study ).
Après avoir vérifier que le papillon s'appuie bien sur cette butée (et donc que le câble n'est pas tendu car ça l'empêcherait de venir en butée Wink , il faut régler la position du TPS en lisant la valeur renvoyée en mV et l'ajuster sur 320/340mV en tournant le capteur lui-même.
Après avoir vissé à fond les vis d'air droite et gauche et les avoir dévisser chacune de 1 tour 1/4, le ralenti, à chaud DOIT approcher de 1100tr/min +/- 50 tr/min.
Si ce n'est pas le cas, il y a un problème ailleurs vieux
Après, affinage des réglage d'une vis d'air pour équilibrer la synchro au ralenti, ouvrir les gaz pour monter à 3000 et jouer, cette fois, sur les tendeurs de câble pour ajuster la synchro à ce régime là.
Suer ces brêles, c'est la seule méthode pour garantir que la réalité du fonctionnement s'approche du postulat utilisé par le calculateur et donc obtenir le meilleur fonctionnement possible.

Sans vouloir dire du mal des échoppes pas spécialisées, beaucoup font des ersatz de réglages par méconnaissance des spécificités et aussi, il faut dire, par des habitudes acquises sur leur(s) marque(s) de prédilection qui peuvent s'avérer mauvaises sur une autre marque.

Bref, si tu veux un bon réglage, rien ne vaut un passage chez un concessionnaire de la marque et reconnu de préférence car, malheureusement, tous ne sont pas égaux grimace
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Message par sergem Sam 19 Aoû 2017 - 22:43

sodak2001 a écrit:...j'ai repris des 2 cotés la tension du câble d'accélérateur (a peine 1/4 de tour de chaque coté) 
...
Aïe aïe aïe.... ce n'est pas ce qu'il fallait faire. Il faudrait remettre comme c'était. Si ton ralenti est trop bas, commence par serrer les vis d'air de ralenti (les vis jaunes) jusqu'en butée sans forcer du tout et tu desserre de 1 tour 1/4 (1,25 tour). Là ton ralenti à chaud devrait être correct vers 1100 tr. Le cas échéant, tu as un élément en panne quelque part.

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Message par fjlyg Dim 20 Aoû 2017 - 5:07

Bonjour ,
pour tester les bobines crayon rapidement :
-retirer les 2 caches bougies inférieure et les connecter a la masse avec un fil de fer  (pour ne pas  obliger la bobine jumostatique à générer des HT inhabituelle )
-démarrer le moteur.
-si il tourne comme avant , les 2 bobines crayon sont , probablement bonnes .
-si il ne démarre pas , les 2 bobines crayon sont défectueuse .
-si il démarre bancale-ment , une des 2 bobines crayon est défectueuse , changer les 2 bobines .

 Comme le problème des bobines crayon est le percement du diélectrique , cela n'est pas perceptible  avec un ohmmètre .
 
 Il ne faut pas rouler avec des bobines crayon défectueuse , car le Motronic décale de 60° en retard  l'allumage de la bobine secondaire au-delà de 4000 tr/min , ce qui génère des ratés et une  augmentation de la température  des chambres de combustion .
jean-louis

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Message par jules rms Dim 20 Aoû 2017 - 17:31

Rock80 a écrit:
Philippe49 a écrit:
BemBalou a écrit:sodak
tu dis avoir repris la tension des cables??? normalement ce sont les vis de butée de papillon qu'il faut reprendre
sinon tu n'as plus aucun jeux sur la cables au repos?

Le résultat semble identique, mais ce n'est pas le même réglage.
Exact

Bah, enfin pas tout à fait Embarassed

Si je suis d'accord sur le fait que le bricolage de Sodak est bien un palliatif mais pas un vrai réglage, la synchro à 3000 tr est bien à ajuster en jouant sur la tension des câbles (et plus spécifiquement celui de droite) puisqu'il n'y a pas de réglage sur le palonnier, les vis d'air servant uniquement à l'affinage de la synchro au ralenti Wink

@ sodak2001,
L'injection des R1150 est une version un peu ancienne qui gère nombre de paramètre à partir de postulats, le principal étant que la quantité d'air ingérée est déduite, entre autre, de la valeur renvoyée par le TPS (=Throttle Position Sensor et donc, en Français dans le texte : Capteur de position de papillon).
Il est donc crucial pour le bon fonctionnement du moteur de régler la position initiale du TPS sur le boîtier de papillon gauche.
Sur les flats de cette génération, la position du papillon pour le ralenti est réglée en usine par une vis de position qu'il ne faut absolument pas toucher nono (Si elle a été modifiée, le post de DR46 avec la méthode Yves Lombard permet de refaire ce réglage de base  study ).
Après avoir vérifier que le papillon s'appuie bien sur cette butée (et donc que le câble n'est pas tendu car ça l'empêcherait de venir en butée Wink , il faut régler la position du TPS en lisant la valeur renvoyée en mV et l'ajuster sur 320/340mV en tournant le capteur lui-même.
Après avoir vissé à fond les vis d'air droite et gauche et les avoir dévisser chacune de 1 tour 1/4, le ralenti, à chaud DOIT approcher de 1100tr/min +/- 50 tr/min.
Si ce n'est pas le cas, il y a un problème ailleurs vieux
Après, affinage des réglage d'une vis d'air pour équilibrer la synchro au ralenti, ouvrir les gaz pour monter à 3000 et jouer, cette fois, sur les tendeurs de câble pour ajuster la synchro à ce régime là.
Suer ces brêles, c'est la seule méthode pour garantir que la réalité du fonctionnement s'approche du postulat utilisé par le calculateur et donc obtenir le meilleur fonctionnement possible.

Sans vouloir dire du mal des échoppes pas spécialisées, beaucoup font des ersatz de réglages par méconnaissance des spécificités et aussi, il faut dire, par des habitudes acquises sur leur(s) marque(s) de prédilection qui peuvent s'avérer mauvaises sur une autre marque.

Bref, si tu veux un bon réglage, rien ne vaut un passage chez un concessionnaire de la marque et reconnu de préférence car, malheureusement, tous ne sont pas égaux grimace


ou un p'tit bouclard tenu par un béhémiste....... petard
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Message par Bill Carbu Dim 20 Aoû 2017 - 19:14

jules rms a écrit:
Rock80 a écrit:
Philippe49 a écrit:
BemBalou a écrit:sodak
tu dis avoir repris la tension des cables??? normalement ce sont les vis de butée de papillon qu'il faut reprendre
sinon tu n'as plus aucun jeux sur la cables au repos?

Le résultat semble identique, mais ce n'est pas le même réglage.
Exact

Bah, enfin pas tout à fait Embarassed

Si je suis d'accord sur le fait que le bricolage de Sodak est bien un palliatif mais pas un vrai réglage, la synchro à 3000 tr est bien à ajuster en jouant sur la tension des câbles (et plus spécifiquement celui de droite) puisqu'il n'y a pas de réglage sur le palonnier, les vis d'air servant uniquement à l'affinage de la synchro au ralenti Wink

@ sodak2001,
L'injection des R1150 est une version un peu ancienne qui gère nombre de paramètre à partir de postulats, le principal étant que la quantité d'air ingérée est déduite, entre autre, de la valeur renvoyée par le TPS (=Throttle Position Sensor et donc, en Français dans le texte : Capteur de position de papillon).
Il est donc crucial pour le bon fonctionnement du moteur de régler la position initiale du TPS sur le boîtier de papillon gauche.
Sur les flats de cette génération, la position du papillon pour le ralenti est réglée en usine par une vis de position qu'il ne faut absolument pas toucher nono (Si elle a été modifiée, le post de DR46 avec la méthode Yves Lombard permet de refaire ce réglage de base  study ).
Après avoir vérifier que le papillon s'appuie bien sur cette butée (et donc que le câble n'est pas tendu car ça l'empêcherait de venir en butée Wink , il faut régler la position du TPS en lisant la valeur renvoyée en mV et l'ajuster sur 320/340mV en tournant le capteur lui-même.
Après avoir vissé à fond les vis d'air droite et gauche et les avoir dévisser chacune de 1 tour 1/4, le ralenti, à chaud DOIT approcher de 1100tr/min +/- 50 tr/min.
Si ce n'est pas le cas, il y a un problème ailleurs vieux
Après, affinage des réglage d'une vis d'air pour équilibrer la synchro au ralenti, ouvrir les gaz pour monter à 3000 et jouer, cette fois, sur les tendeurs de câble pour ajuster la synchro à ce régime là.
Suer ces brêles, c'est la seule méthode pour garantir que la réalité du fonctionnement s'approche du postulat utilisé par le calculateur et donc obtenir le meilleur fonctionnement possible.

Sans vouloir dire du mal des échoppes pas spécialisées, beaucoup font des ersatz de réglages par méconnaissance des spécificités et aussi, il faut dire, par des habitudes acquises sur leur(s) marque(s) de prédilection qui peuvent s'avérer mauvaises sur une autre marque.

Bref, si tu veux un bon réglage, rien ne vaut un passage chez un concessionnaire de la marque et reconnu de préférence car, malheureusement, tous ne sont pas égaux grimace


ou un p'tit bouclard tenu par un béhémiste....... petard

Et je rajouterais un béhémiste comme Jules qui connait les 1150, car aujourd'hui dans bien des rutilantes et hors de prix concessions officielles la plupart des mécanos ne connaissent que les flat qu'a partir des 1200 !!
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Message par Gilles Dim 20 Aoû 2017 - 20:04

Ben oui: tu es à Vitrolles, et Jules est à Avignon, si je ne me trompe pas! Alors, le choix est vite fait...Very Happy

  https://boxersflats.forumactif.org/t2912-je-vais-faire-une-grosse-connerie

Tu as l'adresse dans ce lien...
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Message par frikky Lun 21 Aoû 2017 - 17:02

Gilles a écrit:Ben oui: tu es à Vitrolles, et Jules est à Avignon, si je ne me trompe pas! Alors, le choix est vite fait...Very Happy

  https://boxersflats.forumactif.org/t2912-je-vais-faire-une-grosse-connerie

Tu as l'adresse dans ce lien...
Je n'avais pas vu ce post... Que je viens de lire avec joie. Je trouve formidable de faire des grosses conneries comme ça ! C'est dans ce genre de "bouclards" que l'on fait les meilleurs rencontres. des vrais passionnés, amoureux de leur travail. A l'époque ou je roulais en Ducati Surprised j'ai fais la rencontre un mec génial qui devait tenir le dernier magasin Ducati indépendant. Plancher en bois, des pièces dans tous les sens, un bon gros bordel, mais un type formidable d'humanité et de compétence. Y me vendait des pièces d'occasions et me prêtait ses outils pour bidouiller dans son arrière boutique.
Alors longue vie à ce type de grosse connerie.
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Message par pierre13 Mar 22 Aoû 2017 - 6:53

Tu es de Vitrolles comme moi, alors le te conseille Speed twin à Marseille  Super
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