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Message par Patplus Mar 13 Aoû 2019 - 18:53

Bonjour, Quelle idée ma pris de laver le moteur à la pression.. Résultat ça redémarre pas , je nettoie les bougies qui on pris l'eau , ça repart mais pas longtemps, je change les bougies mais la pompe a essence s'amorce sans arrêt , changement de la pompe et du filtre par mon mécano moto. 
je part en ballade et au bout de 40 km , ratés et coupure moteur. 
Je laisse la moto dans un garage et la récupère le lendemain, elle démarre.
Je repart en ballade et même topo après 40 km environ ça ratatouille et coupe , ça repart quand le moteur a refroidi mais pas longtemps.
Je démonte le réservoir vérifie les branchements le circuit électrique les différents contacts.
Le lendemain je remonte et part en ballade . au bout de 50 km coupure 1 seconde , 1 km 1 coupure, je suis prés de chez moi 2 km ,.... à 500 m ça ratatouille et coupe je pousse la moto jusque à mon garage donne un coup de démarreur et la,... Gros (Pet) sec dans le pot. 
Bon et bien j'attend vos suggestions les amis , merci d'avance.

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Message par Patplus Mar 13 Aoû 2019 - 19:27

J'en ai profité pour faire la vidange, et 2 h après ça redémarre du 1° coup, mais jusque à quand ?  Neutral
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Message par fjlyg Mar 13 Aoû 2019 - 21:54

Bonsoir ,
Quant le moteur est en panne , met la moto sur la béquille centrale , latérale re-pliée   , contacte sur ON boite en 5 ème ou 6 ème  , tourne la roue AR  , tu doit entendre la pompe à essence s'activer quelque secondes à chaque compression . C'est le cas ? 
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Message par Patplus Mar 13 Aoû 2019 - 22:29

La pompe s'active à la compression...
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Message par Pec Mer 14 Aoû 2019 - 8:09

Comme tu l'as écrit, laver une moto avec de la pression, notamment son moteur et ses organes électriques, c'est pas la bonne idée!  affraid  Au moins, ton histoire peut rendre service à ceux qui auraient oublié, merci pour eux. prosterne

Pour ta machine, il y a un doute à lever sur la pompe à essence. Je ne connais pas ton modèle dans le détail, mais d'autres oui.
Les causes simples ne doivent pas être oubliées non plus, alors vérifie que la mise à l'air de ton réservoir soit bien efficace.
V
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Message par cerebrex Jeu 15 Aoû 2019 - 11:56

Bjr,

Ou as tu passer le karcher, précisément sur ta moto ?
Insister sur quels endroits ? démontage de selle pour lavage ?
Ton problème faisant suite au lavage, c'est probablement une entrée d'eau à un mauvaise endroit…(bon ca on s'en doute, mais c'est l'élément majeur dans la recherche de panne).

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Message par Patplus Jeu 15 Aoû 2019 - 14:40

J'ai insisté au lavage sur le devant du moteur, cache de courroie de distribution et les cylindres.

Un ami ma suggéré que la bobine d'allumage pouvais être fissurée et qu'elle coupe quand elle est chaude!
Cela me parait être quelque chose de ce genre car part 4 fois ça coupe à chaud et repart à froid !

Mais quelle pièce pourrait faire ça ?
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Message par cerebrex Ven 16 Aoû 2019 - 0:01

Re,

Démontage des bobines, et soufflage à l'air comprimé (voir au séche cheveux).
Je pense tjrs au capteur à effet hall, qui est sous le fameux cache de courroie d'alternateur….donc dans un premier temps : démontage du cache pour inspection présence d'eau, et soufflage air comprimé pour essayer de voir si ca peut améliorer les choses.
J'aimerai bien que quelqu'un confirme mon idée du capteur…(v demander les symptômes à mon pote qui l'a changer).

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Message par gatu Ven 16 Aoû 2019 - 9:44

effectivement, je penserai peut etre aux capteurs a effet hall, ouau capteur de la bequille laterale.... mais comme ce dernier ne doit pas chauffer il n y a pas de raison que ce soit lui(si ta panne arrive qd le moteur est chaud).....
question : est ce que qd la moto deconne le compte tour deconne lui aussi ??? car s il deconne c est les capteur a effet hall.... enfin leur fils plus précisément car eux ne petent pas... mais les gaines des fils en vieillissant se craquelle et font cour circuit.... sur la mienne cela m est arrivé, j ai refait la platine en changeant juste les fils....
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Message par gatu Ven 16 Aoû 2019 - 9:44

etau fait c est pasla courroie de distribution..... mais la courroie d alternateur....
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Message par Patplus Ven 16 Aoû 2019 - 13:51

Gatu, merci mais il n'y a pas d'autres effets que coupure moteur , cela fait , micro coupure intercalés puis ratatouillage et stop
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Message par milo 8.5 Sam 17 Aoû 2019 - 10:36

Patplus a écrit:Bonjour, Quelle idée ma pris de laver le moteur à la pression.. Résultat ça redémarre pas , je nettoie les bougies qui on pris l'eau , ça repart mais pas longtemps, je change les bougies mais la pompe a essence s'amorce sans arrêt , changement de la pompe et du filtre par mon mécano moto. 
je part en ballade et au bout de 40 km , ratés et coupure moteur. 
Je laisse la moto dans un garage et la récupère le lendemain, elle démarre.
Je repart en ballade et même topo après 40 km environ ça ratatouille et coupe , ça repart quand le moteur a refroidi mais pas longtemps.
Je démonte le réservoir vérifie les branchements le circuit électrique les différents contacts.
Le lendemain je remonte et part en ballade . au bout de 50 km coupure 1 seconde , 1 km 1 coupure, je suis prés de chez moi 2 km ,.... à 500 m ça ratatouille et coupe je pousse la moto jusque à mon garage donne un coup de démarreur et la,... Gros (Pet) sec dans le pot. 
Bon et bien j'attend vos suggestions les amis , merci d'avance.

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Ma 1ère idée vue que c'est suite au lavage : contact béquille vue que sur ce modèle dès que tu met la latérale ,tu coupes l'allumage !! Je shunterais ce contact pour en avoir le coeur net
2ème piste ,le toron de fils qui passe à droite du réservoir et relit le phare ,si souvent en défaut (gaine fendue, fils coupé en interne + l'eau et c'est le début des emm....)
Bonne recherche et tiens nous au jus ! (c'est le cas de le dire) coucou
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Message par Patplus Sam 17 Aoû 2019 - 14:14

Merci pour vos conseils!! Après plusieurs recherches sur l'effet Hall (que je ne connaissais pas) j'ai trouvé cet article qui me plait beaucoup, 
(si dessous) je vais changer les fils comme conseillé et si quelqu'un peut me renseigner pour les fils merci encore..


Saga capteur Hall BMW R1100 version 1.1 Il y a     des traces noires sur le fil,     qui semblent suivre les écailles : probablement des poussières, du cambouis et des particules métalliques.  Or la platine porte­cellules  est dans une ambiance à dépôts, voir photo de la platine. Je comprends le mécanisme de panne ainsi : • un  employé zélé fait gagner à BMW des milliers de capteurs à changer en mettant du fil de très bas de gamme (il mérite bien sa prime, il a peut­être aussi inventé les câbles de commodo trop courts (ou plutôt le positionnement aléatoire des coliers rilsan de fixation de ces câbles) sur les mêmes BM. • Il y un tuyau de retour d'huile chaude dans le coin, à la différence des autres modèles BM. • l'huile chaude  est bien plus chaude que l'eau d'un circuit de refroidissement genre auto ou série K. La courroie en souffre un peu, mais elle est exposée moins longtemps au tuyau : elle tourne et est ventile donc de l'air, elle ne souffre finalement que moteur chaud et arrêté, et elle n'est PAS EN PVC. • le PVC vieillit beaucoup, et très différemment selon le climat du lieu (température et humidité locale). • à chaque changement de température l'air contenu dans le câble se dilate et se rétracte : effet de pompe thermique.     Facteur aggravant : les fils sont montés flottants dans une (belle) gaine, ce qui laisse la place à un volume d'air non négligeable, apte à bien pomper la m... . • à chaque refroidissement, par l'effet de rétractation de l'air, l'air rentre dans le câble entraînant poussières et particules métalliques  présents à proximité, formant un cambouis  entre les écailles du PVC, on voit bien ces dépôts sur la photo de la platine. • ce cambouis finit pas être conducteur et polluer le signal électrique du capteur, le mode de défaillance probable serait la mise à la masse parasite du signal. • le phénomène est sensible à la température, à l'humidité, peut­être même à l'altitude, et nécessite « un certain temps » !! Ça ressemble très beaucoup à tous mes ennuis . Conclusions Il n'est pas nécessaire de changer les capteurs eux­même car ils sont toujours bons (il vaut mieux les mesurer sans le câble BMW)  leur changement implique une diminution probable de la fiabilité : percer le rivet en alliage plus dur que la platine support, faire un outil de rivetage en acier de qualité outillage (certaines recommandations internet préconisent d'usiner des boulons en alliage peut­être plus tendre que le rivet !), riveter proprement, c'est pas si évident pour n'importe qui. J'ai mis du fil récupéré sur un câble informatique et estampillé 115°C, il n'est donc pas en cette saleté de PVC BMW,  ET  n'écaillera pas avec le temps,  ET  tient bien mieux en température. J'ai préféré paresseusement cette solution plutôt que de changer le passage du tuyau d'huile. Depuis plus de 50000 km (180Mm actuellement) sans changer les capteurs, plus de problème avant, pendant, après la pluie, la chaleur  ou le froid,  elle est aussi devenue  totalement  insensible au Kärcher. panique des BMWistes, C'était donc bien la cause. JE  PRECONISE  LE  CHANGEMENT  DE  CABLE  (ET  DE  NATURE  DE  CABLE,  PLUS  JAMAIS  DE CABLE D'ORIGINE BMW !) ENTRE LES FILS DE CAPTEUR ET LE CONNECTEUR, mais je conseille de laisser les capteurs pour ne pas baisser la fiabilité (ils marchent la durée de vie de la machine sur les BMW série K et autos). La panne peut survenir sur des motos d'âge très différent. Certains se sont même fait conseiller de changer les bobines d'allumage, totalement inutile ici sauf pour les caisses des conseilleurs ; les bobines sont remplies d'époxy qui a peu tendance à s'abîmer. La résistance « pull­up » recommandée parfois sur internet, n'est pas forcément nécessaire, par contre elle pourrait permettre de rouler en attendant le changement de câble, en rendant le circuit moins sensible au cambouis, cela sera valable « un certain temps ». En admettant une consommation max par le calculateur de 10 mA, la résistance ne doit pas être inférieure à 500 ohms, 1 kilo­ohms est OK pour chaque résistance. Zibuth27, 2012 (CC) Creative Commons BY SA NC www.h
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Message par Patplus Sam 17 Aoû 2019 - 15:48

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Message par Patplus Sam 17 Aoû 2019 - 15:50

Ces fils à changer probablement ?
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Message par cerebrex Sam 17 Aoû 2019 - 21:06

Sympas l'article mon PAT….tu as trouver ou ?
Je ne connais pas de prés la gueule du capteur ni sa prise….
A ta place j'essaierai de tirer gentiment sur chaque fil pour voir si un te vient dans la main…!

Pour info, suite à l'article très intéressant : mon ancienne société (médicale) commercialisait un produit avec des câbles de "merde" comme si bien décris en haut !
18 ans plus tard, ce sont toujours les mêmes câbles de "merde" qui sont employés...en peut effectivement parler de rente mon bon monsieur !
D'autre fabricants de produit similaire utilisent eux du câble  aéronautique qui ne s'arrache jamais ou ne se coupe !!!.....voila, voila !

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Message par Invité Sam 17 Aoû 2019 - 22:17

http://isatis.mecanique.free.fr/R259_RT.html

J'ai lu le deuxième tuto, il ressemble à ce que tu envoies Patplus, 
il serait bon de mesurer à l'ohmètre la continuité des fils pour être sûr qu'il s'agit bien de ton problème.

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Message par gatu Mer 21 Aoû 2019 - 11:03

tes câbles ont l'air bien craquelé et donc fatigué..

concernant la plaque avec les capteur a effet hall...si je me souviens bien j'avais récupéré des cables sur une vieille alimentation d'ordinateur
et puis j'ai tout ressouder...

par contre il faut être bien minutieux car il y a très peu de place sur la platine...
mais ça vaut le coup de le tenter car il y a de forte chance que ton problème vienne de là...
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Message par cerebrex Mer 21 Aoû 2019 - 12:33

T'en es ou Pat avec ta panne ????

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Message par Patplus Mer 21 Aoû 2019 - 12:57

Pour le moment je cherche à me procurer  des fils , si quelqu'un a une idée.

merci.
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Message par gatu Mer 21 Aoû 2019 - 13:26

facile 
tu vas a la déchetterie de ta ville ou de ton village, tu fouilles un peu et tu vas trouver ça,
tu cherches un petit magasin d'informatique ( ou darty boulanger etc) et tu demandes qu'ils te donnent une vieille alimentation qui ne fonctionne plus... ou juste les cables...
tu vas dans une casse auto et tu coupes qqs cables de section un peu fine...

et si tu aimes payer ( il y a des gens que ça rassure) : tu vas sur le site de "conrad"  ça doit se trouver....
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Message par cerebrex Mer 21 Aoû 2019 - 14:09

Oui le coup de récupérer une vieille alimentation de PC est une bonne idée ! (voir un magasin qui vends de l'informatique).
Tu peux aussi essayer de voir sur une machine à laver ou autre électroménager !
Il ne te faut probablement pas bcp de longueur….

Tiens nous au jus Pat !

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Message par Patplus Dim 25 Aoû 2019 - 18:28

Et bien après avoir bien cogité sur tout les messages et  les tutos , j'ai acheter le fils et gaines et tout ce qu'il faut  sur " Conrad" et pour 65 € j'ai fais la ,réparation ,( beaucoup de patience pour connecter les fils, isoler , gainer) tout remonter et au premier coup de démarreur... ça  tourne, merci . Je suis parti rouler 120 km , nickel . Quel plaisir de se dépanner seul (avec de bon conseils, merci ).
A bientôt sur les routes..
Patrick.
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Message par BemBalou Dim 25 Aoû 2019 - 19:15

Super PatPlus, si tu avait fait des photos, tu aurait pu mettre tout cela dans un Tuto  study
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Message par gatu Lun 26 Aoû 2019 - 10:04

super , félicitations :-) 

avec un peu de minutie ça se fait bien
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