Derniers sujets
» Bonjour les flateux par yansandan Aujourd'hui à 16:34
» Bmw R1300GS PISTA by PUIG !
par Bill Carbu Aujourd'hui à 16:11
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 11:54
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:33
» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 9:06
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
Essai Guzzi V85 TT
+7
Denis
Joe Derpi
capdefra
Gilles
pascal88
Benoît
Vipacyana
11 participants
Page 1 sur 1
Essai Guzzi V85 TT
Essai Moto Guzzi V85 TT
J’ai enfin poser mes fesses de bébé sur cette belle italienne, j’avoue que sa plastique m’a toujours attiré depuis sa présentation
Personnellement, l’avenir c’est le mid-size au niveau trail ou pseudo trail, des machines accessibles que ce soit au niveau de la taille, du poids ainsi qu’au niveau du portefeuille.
Et puis, je la trouve sexy cette Guzze, je ne parle pas des couleurs, peu importe, elle me plait bien.
Présentation
L’Adn de la marque, en l’occurrence ce beau bébé du genre Vtwin longitudinal fourni 80cv et 80 Nw, il est prévu pour fonctionner sur une large plage de régime !
On dispose également d’une fourche inversée, d’un freinage radial Brembo et d’un mono-amortisseur à bonbonne séparée.
La bonne fée électronique (ce n’est pas ma fée préférée mais tester cette fée-là suppose quand même pas mal de contraintes lors d’une lecture par des mineurs) dispose de trois modes de conduite, un antipatinage, l'ABS obligatoire, le régulateur de vitesse et une poignée de gaz ride by wire.
On dispose également d’un très beau Tft, lisible, facile d’emploi, et très convivial
Cerise sur le gâteau, c’est la seule bike de son segment à disposer d’une transmission par arbre.
Position trail du genre, oui je sais je fais une fixette sur ce genre de comportement, Gs man bien droit, balai bien enfoncé et difficulté à lâcher le guidon avec la main gauche pour saluer les petits camarades motocyclistes que l’on croise sur la route, bref 830mm en hauteur mais en option il est possible d’obtenir une selle haute ou basse.
Prise en main
Je trouve tout de suite mes marques, 1,80cm et 72kg de conneries c’est impératif de rester les pieds sur terre sinon le séjour en hôpital psychiatrique, camisole et castrateur chimique (fini la bonne fée) risque de s’inviter à ma porte, je touche le sol sans soucis, un petit coup de démarreur et le bloc s’ébroue avec ce son si particulier du Vtwin.
En mode Road, une petite heure d’essai, oui une seule petite heure car en levant le nez, j’ai bien compris que j’allais terminer bien humide, cela s’est confirmé d’ailleurs par la suite !
Comment ça roule
Tout d’abord, c’est un vélo, très maniable, pas de lourdeur au niveau de la direction, le regard se pose et cette diva s’y rend avec beaucoup d’entrain.
C’est vraiment très agréable de disposer d’une moto qui permet de s’affranchir de toutes contraintes au niveau du poids et de l’encombrement, c’est vraiment plaisant, quel pied !
La position est donc bien droite, on profite, on respire, on ne se prend aucunement la tête.
Au niveau transmission, le boîte est très agréable, elle manifeste quelquefois son mécontentement mais je pense qu’il n’est pas utile de la brutaliser, les rapports passent sans soucis, c’est ma façon de conduire, habitué au shifter, qui fait que je suis certainement moins délicat.
Par contre, j’avais loué la qualité du cardan sur les Triumph 1200 genre trail assis bien droit, balai bien enf…, je m’égare sorry, Guzzi a fait un excellent travail, je n’y ai fait aucunement attention, on aurait dit une chaîne, franchement, c’est parfait !
Sans parler de l’entretien fastidieux, aux oubliettes !
En ce qui concerne le freinage, l’avant fonctionne très bien, c’est progressif, pas de plongée exagérée de la fourche avant, par contre l’arrière, en résumé c’est un ralentisseur tout simplement !
Pour la protection au vent, est-ce utile de le mentionner, disons que le saute-vent d’origine invite gentiment les insectes à se coller sur vos dents, c’est tendance de bouffer ce genre de trucs bobos donc il suffit de commander la bulle haute en option mais vu le carnet de commande bien rempli en concession, les accessoiristes se feront une joie sous peu de vous combler.
Je n’ai pas mentionné les différents packs disponibles (décidemment la marque à l’hélice inspire), je vous invite à visiter le site Guzzi.
Et ce bloc ?
Un bloc bien grassouillet qui tire bien de 3000 à 7000 Trs/Min, souple mais pas comme un multi bien sûr, il gronde son mécontentement tout en haut, mais quel bonheur de tourner la poignée, c’est un twin, un vrai, il en donne pour son argent et c’est le principal.
Du bon son, de bonnes vibrations, pas un caractère énorme je le confirme mais en adéquation avec cette machine.
Inutile de le comparer avec certains ténors qui offre parfois le double de puissance, ce n’est pas le but recherché ici.
On roule sur une machine accessible à tout point de vue, je rajouterais surtout qu’elle est homogène, vraiment une belle réussite de Guzzi !
Conclusion
Si vous souhaitez sortir du lot du genre troupeau de Gs, vous faire plaisir sur le goudron mais aussi sur les petits chemins, en étant conscient que c’est un beau bestiau quand même, pas une ballerine, cette Guzze vous procurera la banane.
J’ai passé un excellent moment, une très belle récréation, une moto qui sort de l’ordinaire entre les Tupperware bridés et les machins taiwanais badgés Merkel au prix de l’or, c’est vraiment une machine à découvrir.
Je ne suis pas le client pour ce genre de machine, je pense par contre que beaucoup de constructeurs vont investir ce créneau et c’est une excellente idée, il suffit de constater que Bmw, Ktm et Yamaha sont déjà présents, les autres viendront !
Une dernière chose, conçue, élaborée et fabriquée au pays de la Dolce Vita, ce n’est pas beau cela c’est un autre débat mais qui mérite d’être signalé !
Forza Italia
Je tenais à remercier la concession pour leur accueil, leur gentillesse et leur disponibilité
https://goldenbikes.be
https://fr-fr.facebook.com/GarageGoldenBikes/
Golden Bike
Chaussée de Mons, 56
1430 Rebecq
Ce We du 4 et 5 mai, c’est portes ouvertes et donc l’occasion de rencontrer des passionnés
De quoi passer un bon moment, j’irais d’ailleurs les saluer ce we
J’ai enfin poser mes fesses de bébé sur cette belle italienne, j’avoue que sa plastique m’a toujours attiré depuis sa présentation
Personnellement, l’avenir c’est le mid-size au niveau trail ou pseudo trail, des machines accessibles que ce soit au niveau de la taille, du poids ainsi qu’au niveau du portefeuille.
Et puis, je la trouve sexy cette Guzze, je ne parle pas des couleurs, peu importe, elle me plait bien.
Présentation
L’Adn de la marque, en l’occurrence ce beau bébé du genre Vtwin longitudinal fourni 80cv et 80 Nw, il est prévu pour fonctionner sur une large plage de régime !
On dispose également d’une fourche inversée, d’un freinage radial Brembo et d’un mono-amortisseur à bonbonne séparée.
La bonne fée électronique (ce n’est pas ma fée préférée mais tester cette fée-là suppose quand même pas mal de contraintes lors d’une lecture par des mineurs) dispose de trois modes de conduite, un antipatinage, l'ABS obligatoire, le régulateur de vitesse et une poignée de gaz ride by wire.
On dispose également d’un très beau Tft, lisible, facile d’emploi, et très convivial
Cerise sur le gâteau, c’est la seule bike de son segment à disposer d’une transmission par arbre.
Position trail du genre, oui je sais je fais une fixette sur ce genre de comportement, Gs man bien droit, balai bien enfoncé et difficulté à lâcher le guidon avec la main gauche pour saluer les petits camarades motocyclistes que l’on croise sur la route, bref 830mm en hauteur mais en option il est possible d’obtenir une selle haute ou basse.
Prise en main
Je trouve tout de suite mes marques, 1,80cm et 72kg de conneries c’est impératif de rester les pieds sur terre sinon le séjour en hôpital psychiatrique, camisole et castrateur chimique (fini la bonne fée) risque de s’inviter à ma porte, je touche le sol sans soucis, un petit coup de démarreur et le bloc s’ébroue avec ce son si particulier du Vtwin.
En mode Road, une petite heure d’essai, oui une seule petite heure car en levant le nez, j’ai bien compris que j’allais terminer bien humide, cela s’est confirmé d’ailleurs par la suite !
Comment ça roule
Tout d’abord, c’est un vélo, très maniable, pas de lourdeur au niveau de la direction, le regard se pose et cette diva s’y rend avec beaucoup d’entrain.
C’est vraiment très agréable de disposer d’une moto qui permet de s’affranchir de toutes contraintes au niveau du poids et de l’encombrement, c’est vraiment plaisant, quel pied !
La position est donc bien droite, on profite, on respire, on ne se prend aucunement la tête.
Au niveau transmission, le boîte est très agréable, elle manifeste quelquefois son mécontentement mais je pense qu’il n’est pas utile de la brutaliser, les rapports passent sans soucis, c’est ma façon de conduire, habitué au shifter, qui fait que je suis certainement moins délicat.
Par contre, j’avais loué la qualité du cardan sur les Triumph 1200 genre trail assis bien droit, balai bien enf…, je m’égare sorry, Guzzi a fait un excellent travail, je n’y ai fait aucunement attention, on aurait dit une chaîne, franchement, c’est parfait !
Sans parler de l’entretien fastidieux, aux oubliettes !
En ce qui concerne le freinage, l’avant fonctionne très bien, c’est progressif, pas de plongée exagérée de la fourche avant, par contre l’arrière, en résumé c’est un ralentisseur tout simplement !
Pour la protection au vent, est-ce utile de le mentionner, disons que le saute-vent d’origine invite gentiment les insectes à se coller sur vos dents, c’est tendance de bouffer ce genre de trucs bobos donc il suffit de commander la bulle haute en option mais vu le carnet de commande bien rempli en concession, les accessoiristes se feront une joie sous peu de vous combler.
Je n’ai pas mentionné les différents packs disponibles (décidemment la marque à l’hélice inspire), je vous invite à visiter le site Guzzi.
Et ce bloc ?
Un bloc bien grassouillet qui tire bien de 3000 à 7000 Trs/Min, souple mais pas comme un multi bien sûr, il gronde son mécontentement tout en haut, mais quel bonheur de tourner la poignée, c’est un twin, un vrai, il en donne pour son argent et c’est le principal.
Du bon son, de bonnes vibrations, pas un caractère énorme je le confirme mais en adéquation avec cette machine.
Inutile de le comparer avec certains ténors qui offre parfois le double de puissance, ce n’est pas le but recherché ici.
On roule sur une machine accessible à tout point de vue, je rajouterais surtout qu’elle est homogène, vraiment une belle réussite de Guzzi !
Conclusion
Si vous souhaitez sortir du lot du genre troupeau de Gs, vous faire plaisir sur le goudron mais aussi sur les petits chemins, en étant conscient que c’est un beau bestiau quand même, pas une ballerine, cette Guzze vous procurera la banane.
J’ai passé un excellent moment, une très belle récréation, une moto qui sort de l’ordinaire entre les Tupperware bridés et les machins taiwanais badgés Merkel au prix de l’or, c’est vraiment une machine à découvrir.
Je ne suis pas le client pour ce genre de machine, je pense par contre que beaucoup de constructeurs vont investir ce créneau et c’est une excellente idée, il suffit de constater que Bmw, Ktm et Yamaha sont déjà présents, les autres viendront !
Une dernière chose, conçue, élaborée et fabriquée au pays de la Dolce Vita, ce n’est pas beau cela c’est un autre débat mais qui mérite d’être signalé !
Forza Italia
Je tenais à remercier la concession pour leur accueil, leur gentillesse et leur disponibilité
https://goldenbikes.be
https://fr-fr.facebook.com/GarageGoldenBikes/
Golden Bike
Chaussée de Mons, 56
1430 Rebecq
Ce We du 4 et 5 mai, c’est portes ouvertes et donc l’occasion de rencontrer des passionnés
De quoi passer un bon moment, j’irais d’ailleurs les saluer ce we
Vipacyana- Messages : 451
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Royaume du Cul d'Oursin
Vipacyana- Messages : 451
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Royaume du Cul d'Oursin
Re: Essai Guzzi V85 TT
Arghhh.... et moi qui pensais que tu t'étais séparé de ta RS parce que tu avais vu la lumière des grands lacs !Vipacyana a écrit:Essai Moto Guzzi V85 TT
(...)
Je ne suis pas le client pour ce genre de machine, (...)
Merci pour ton retour détaillé sur cette moto qui constitue une belle surprise pour tous les amoureux de la marque
Benoît- Messages : 2819
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: Essai Guzzi V85 TT
T'en prie !Benoît a écrit:Arghhh.... et moi qui pensais que tu t'étais séparé de ta RS parce que tu avais vu la lumière des grands lacs !Vipacyana a écrit:Essai Moto Guzzi V85 TT
(...)
Je ne suis pas le client pour ce genre de machine, (...)
Merci pour ton retour détaillé sur cette moto qui constitue une belle surprise pour tous les amoureux de la marque
Bin non désolé, ce sera scooter en Crète, pas folichon haha
Vipacyana- Messages : 451
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Royaume du Cul d'Oursin
Re: Essai Guzzi V85 TT
Je me permet d'ajouter deux vidéos de téléphone.
Essai effectué le 26/03
Rien à ajouter au texte
Ah si j'ai commandé une rouge et blanche
Essai effectué le 26/03
Rien à ajouter au texte
Ah si j'ai commandé une rouge et blanche
pascal88- Messages : 92
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Vosges entre lacs et montagnes
Re: Essai Guzzi V85 TT
Pascalpascal88 a écrit:Je me permet d'ajouter deux vidéos de téléphone.
Essai effectué le 26/03
Rien à ajouter au texte
Ah si j'ai commandé une rouge et blanche
La rosso kalahari ? La plus jolie, en toute subjectivité...
Un délai de livraison annoncé ? (il semblerait qu'il s'allonge, faut dire que les modestes capacités de production de Mandello ne sont pas vraiment extensibles...).
Benoît- Messages : 2819
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: Essai Guzzi V85 TT
Benoît a écrit:Pascalpascal88 a écrit:Je me permet d'ajouter deux vidéos de téléphone.
Essai effectué le 26/03
Rien à ajouter au texte
Ah si j'ai commandé une rouge et blanche
La rosso kalahari ? La plus jolie, en toute subjectivité...
Un délai de livraison annoncé ? (il semblerait qu'il s'allonge, faut dire que les modestes capacités de production de Mandello ne sont pas vraiment extensibles...).
Celle ci oui Benoit :-)
Alors les délais.......
Le gars de la concession d'Epinal qui a repris Guzzi est plus habitué aux japonais qu'aux Italiens
Du coup il m'a dit que c'est un peu olé olé avec eux . Plutôt espagnol non ?
J'espère la recevoir 3me semaine de mai. Ca fera sept semaines...
Je me rancarde de nouveau la semaine prochaine.
pascal88- Messages : 92
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Vosges entre lacs et montagnes
Re: Essai Guzzi V85 TT
Bravo Pascal, tu fais plaisir, et je te souhaite beaucoup de sourires béats sous le casque!
Gilles- Modo
- Messages : 2261
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 75
Localisation : THONON LES BAINS
Re: Essai Guzzi V85 TT
Ah oui, la rouge et blanche Ca serait aussi ma préférée
capdefra- Messages : 5182
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Essai Guzzi V85 TT
Très sympa cette couleur
Félicitations
Félicitations
Vipacyana- Messages : 451
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Royaume du Cul d'Oursin
Re: Essai Guzzi V85 TT
pascal88 a écrit:
Ah si j'ai commandé une rouge et blanche
_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: Essai Guzzi V85 TT
et tu gardes ta GS
Denis- Messages : 3548
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: Essai Guzzi V85 TT
Denis a écrit:et tu gardes ta GS
Denis tu as des pertes de mémoire, je te l'ai déjà expliqué
pascal88- Messages : 92
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Vosges entre lacs et montagnes
Re: Essai Guzzi V85 TT
pascal88 a écrit:Denis a écrit:et tu gardes ta GS
Denis tu as des pertes de mémoire, je te l'ai déjà expliqué
Voui d'accord mais tu fais quoi de ta Triple Black ?
cyriak- Modo
- Messages : 1997
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?
Re: Essai Guzzi V85 TT
cyriak a écrit:pascal88 a écrit:Denis a écrit:et tu gardes ta GS
Denis tu as des pertes de mémoire, je te l'ai déjà expliqué
Voui d'accord mais tu fais quoi de ta Triple Black ?
S'il y a des draps, y a pas de problème
_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: Essai Guzzi V85 TT
Joe Derpi a écrit:cyriak a écrit:pascal88 a écrit:Denis a écrit:et tu gardes ta GS
Denis tu as des pertes de mémoire, je te l'ai déjà expliqué
Voui d'accord mais tu fais quoi de ta Triple Black ?
S'il y a des draps, y a pas de problème
Je la garde, j'essaie d'apprendre à utiliser le schifter . Ca va prendre un siècle .
Ou des couches
pascal88- Messages : 92
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Vosges entre lacs et montagnes
Re: Essai Guzzi V85 TT
J'ai eu l'occasion d'essayer enfin le trail Moto Guzzi qui a tant de succès, j'ai nommé la V85TT.
Ça s'est fait à Barcelonette ce week-end lors des essais en groupe dans le cadre du Motofestival.
Les mystères du marketing étant impénétrables chez toutes les marques, Guzzi n'y échappe pas et donc, si on la choisit en couleur uniforme, rouge par exemple, elle a des pneus trail routiers, en l'occurrence des Metzeler Tourance Next, et si on la choisit en bicolore ( rouge et blanche, jaune et blanche,...) ou en version Travel, on a droit à des pneus un peu plus mixtes, des Michelin Anakee Adventure sur toutes celles présentes.
Autre particularité : celles en pneus routiers ont une hauteur de selle de 810 mm et celles en pneus mixtes de 830 mm; je ne sais pas si c'est avec une selle différente ou d'une autre façon !
J'ai donc eu droit à une bicolore avec une petite bulle, la selle à 830 mm et les pneus Michelin. Justement, concernant la selle, elle doit être un peu plus large que celle de mon Africa Twin car j'ai trouvé que j'étais un peu court sur pattes : la selle à 810 mm me conviendrait mieux. Sans surprise la bulle est un peu trop basse à mon goût ; celle de la version Travel doit mieux protéger.
Sinon, la prise en mains a été immédiate, les commandes sont agréables et classiques, en particulier la commande d'embrayage très peu physique. L'embrayage, comme tous les mono disques à sec est moins progressif que les multidisques à bain d'huile mais on s'y fait parfaitement bien.
Le moteur est un régal dans les bas régimes et jusqu'à environ 6000 tours. Il n'aime pas trop aller taquiner la zone rouge, vers 7000 tours. Il vibre peu et ne cogne pas du tout lors des reprises en dessous de 2000 trs. Son couple est étonnant aussi que sa facilité globale de conduite. Deuxième gros point fort de cette moto, sa partie cycle : c'est un vrai vélo à conduire ! Elle paraît extrêmement légère à balancer d'une courbe à l'autre tout en restant stable à plus haute vitesse.
Je comprends le succès évident qu'a rencontré cette moto : elle est très facile à conduire, son moteur a du caractère ( mais pas du tout du mauvais caractère) et elle peut convenir à beaucoup de monde. Quant au prix, on est très loin des maxi trails.
Petit bémol concernant la suspension arrière que j'ai trouvé un peu raide ( pourtant correctement réglée pour le solo).
Si j'envisageais de changer actuellement de moto, elle serait assurément dans les prétendantes finales.
Ça s'est fait à Barcelonette ce week-end lors des essais en groupe dans le cadre du Motofestival.
Les mystères du marketing étant impénétrables chez toutes les marques, Guzzi n'y échappe pas et donc, si on la choisit en couleur uniforme, rouge par exemple, elle a des pneus trail routiers, en l'occurrence des Metzeler Tourance Next, et si on la choisit en bicolore ( rouge et blanche, jaune et blanche,...) ou en version Travel, on a droit à des pneus un peu plus mixtes, des Michelin Anakee Adventure sur toutes celles présentes.
Autre particularité : celles en pneus routiers ont une hauteur de selle de 810 mm et celles en pneus mixtes de 830 mm; je ne sais pas si c'est avec une selle différente ou d'une autre façon !
J'ai donc eu droit à une bicolore avec une petite bulle, la selle à 830 mm et les pneus Michelin. Justement, concernant la selle, elle doit être un peu plus large que celle de mon Africa Twin car j'ai trouvé que j'étais un peu court sur pattes : la selle à 810 mm me conviendrait mieux. Sans surprise la bulle est un peu trop basse à mon goût ; celle de la version Travel doit mieux protéger.
Sinon, la prise en mains a été immédiate, les commandes sont agréables et classiques, en particulier la commande d'embrayage très peu physique. L'embrayage, comme tous les mono disques à sec est moins progressif que les multidisques à bain d'huile mais on s'y fait parfaitement bien.
Le moteur est un régal dans les bas régimes et jusqu'à environ 6000 tours. Il n'aime pas trop aller taquiner la zone rouge, vers 7000 tours. Il vibre peu et ne cogne pas du tout lors des reprises en dessous de 2000 trs. Son couple est étonnant aussi que sa facilité globale de conduite. Deuxième gros point fort de cette moto, sa partie cycle : c'est un vrai vélo à conduire ! Elle paraît extrêmement légère à balancer d'une courbe à l'autre tout en restant stable à plus haute vitesse.
Je comprends le succès évident qu'a rencontré cette moto : elle est très facile à conduire, son moteur a du caractère ( mais pas du tout du mauvais caractère) et elle peut convenir à beaucoup de monde. Quant au prix, on est très loin des maxi trails.
Petit bémol concernant la suspension arrière que j'ai trouvé un peu raide ( pourtant correctement réglée pour le solo).
Si j'envisageais de changer actuellement de moto, elle serait assurément dans les prétendantes finales.
capdefra- Messages : 5182
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Essai Guzzi V85 TT
Merci de ton CR, Franck.
Tu me donnes envie d'aller l'essayer. Je n'en entend dire que du bien.
Elle pourrait être une prétendante si je choisissais de mettre un terme au contrat d'intérim de ma rouge dans un an par exemple.
(mais pour le moment, je la kiffe trop )
V
Tu me donnes envie d'aller l'essayer. Je n'en entend dire que du bien.
Elle pourrait être une prétendante si je choisissais de mettre un terme au contrat d'intérim de ma rouge dans un an par exemple.
(mais pour le moment, je la kiffe trop )
V
Pec- Messages : 7636
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Essai Guzzi V85 TT
Merci Franck !
Oui cela à l'air du bécane bien née, moi aussi elle m'aurait intéressé, mais plus de concession en Côte d'Or, pour ce genre de moto je préférerait avoir un bon concessionnaire sur place !
Ceci dit, je suis surpris de voir à quel prix sort une moto aussi bonne et qualitative en Europe, si Guzzi y arrive, pourquoi BMW ne sort pas un flat de moyenne cylindrée dans les mêmes prix qui ferait le bonheur de beaucoup ?
Oui cela à l'air du bécane bien née, moi aussi elle m'aurait intéressé, mais plus de concession en Côte d'Or, pour ce genre de moto je préférerait avoir un bon concessionnaire sur place !
Ceci dit, je suis surpris de voir à quel prix sort une moto aussi bonne et qualitative en Europe, si Guzzi y arrive, pourquoi BMW ne sort pas un flat de moyenne cylindrée dans les mêmes prix qui ferait le bonheur de beaucoup ?
Bill Carbu- Messages : 9353
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Essai Guzzi V85 TT
Merci pour ce retour Franck , le cadre devait être sympa...
Essayée à deux reprises, en solo et en duo, et convaincu qu'elle pourrait tout à fait être la prochaine...........enfin, pas tout de suite , car côté caractère, même s'il est très plaisant sur la V85TT, il paraît presque fade comparé à mes deux actuelles qui grondent bien plus méchamment .
Ce qui me plaît, c'est son côté "couteau suisse", et ses vraies aptitudes au voyage.
Longue vie à ce moteur bien né, et vivement les déclinaisons à venir !
Essayée à deux reprises, en solo et en duo, et convaincu qu'elle pourrait tout à fait être la prochaine...........enfin, pas tout de suite , car côté caractère, même s'il est très plaisant sur la V85TT, il paraît presque fade comparé à mes deux actuelles qui grondent bien plus méchamment .
Ce qui me plaît, c'est son côté "couteau suisse", et ses vraies aptitudes au voyage.
Longue vie à ce moteur bien né, et vivement les déclinaisons à venir !
Benoît- Messages : 2819
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: Essai Guzzi V85 TT
Tiens Franck, vu que tu as essayé les deux motos :
Bill Carbu- Messages : 9353
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Essai Guzzi V85 TT
Bill Carbu a écrit:
pourquoi BMW ne sort pas un flat de moyenne cylindrée dans les mêmes prix qui ferait le bonheur de beaucoup ?
Peut-être qu'ils sont positionnés autrement et qu'ils préfèrent vendre en procurant du bonheur à moins, mais en faisant plus de marge
Re: Essai Guzzi V85 TT
A la demande unanime de mon fan club (1 adhérent, même pas à jour de cotisation ) je recopie ici mon essai de la Moto Guzzi V85TT, testée la semaine dernière en région Lyonnaise. Je l'ai juste complété et tenu compte de la correction de Bill sur les supattes.
C'est un ressenti purement subjectif, sans aucunes prétentions d'essai professionnel, et fortement impacté par l'habitude que j'ai prise de conduire ma motomatique au moteur qu'on pourrait qualifier d'anémique, mais pourtant fort sympathique
C'est là:
"Voilà, machine essayée cet après-midi .
Il y a de nombreux essais dans la presse, et ici celui de notre forum préfére.
Je me bornerai à partager ici quelques impressions, en complément à tous les vrais essais qu'on trouve ici et là.
Je note d'ailleurs que tous convergent pour dire que c'est une excellente machine, et je ne le conteste pas .
Mes découvertes furent les suivantes:
> une machine plus haute que ce que j'attendais, avec une selle assez ferme. L'un et l'autre ne me gênent pas, je suis grand.
> un centre de gravité plus haut que ma Motomatic (c'est pas difficile) et aussi que mon ex Douzère (idem) Ça, j'aime moins, surtout en ville, ou en dévers et en manœuvre. Mais ce n'est quand même pas un gros handicap. Encore que, conjugué à une hauteur de selle relativement importante, c'est à prendre en considération selon la taille du pilote bien sûr. Évidemment, je ne ressent aucun inconvénient en roulant.
> Un guidon lui aussi assez haut, avec des poignées adaptées aux pognes de bûcheron (pour leur diamètre) et un levier d'embrayage d'une très grande douceur. On s'habitue tous à ces guidons devenus haut et larges avec les années. Je leur vois deux avantages:
- une meilleure maniabilité , pratique en ville et pour les manœuvres ,
- et aussi plus de prise au vent, donc ça calme et peut contribuer à rouler moins vite, donc perdre peut-être moins de points...
Pourtant, j'aimais beaucoup le simple petit cintre plat des séries 5, 6 et 7. La position de conduite était formidable, confortable et apte au pilotage en solo comme en duo, en montagne comme sur autoroute. Bon, là, c'est une autre limonade, l'époque a changé, les guidons aussi...
L’essai en route:
> d'abord se réhabituer à utiliser un embrayage et un sélecteur de vitesse, quelle rusticité !!
> le moteur vibre sur son ralenti. Je m'y attendais, c'est marqué sur tous les essais Pourtant, ça me surprend quand même, et je réalise à quel point on s'habitue à une machine sans vibrations. Ce petit coté agricole me surprend mais ne me déplait pas pour autant.
Le V touine fait preuve d'une souplesse honorable. D'ailleurs il m'est arrivé de démarrer en seconde par inadvertance sans problème. En ville, ma Douzère était plus douce sur les bas régimes ( ou linéaire, oui, je sais! )
A l'usage routier, que dire? Tout va bien, et même très bien : accélérations, souplesse, bruit d'échappement, stabilité, c'est bonnard
Mon essai, dans des conditions météo de rêve , a été perturbé par deux éléments indépendants de ma (bonne) volonté :
> en ville, la douceur printanière avait fait sortir les plus jolies tenues des sœurs pour l'Aindie. Des créatures de rêve arpentaient en foule les trottoirs Lyonnais, et j'ai eu du mal à rester concentré aux feux rouges , d'où un ou deux départs en seconde
> Sur route et autoroute, malheureusement, la circulation dense m'a empêché de pousser de vraies pointes de vitesse. Une montée en lacets sur une excellente petite route de montagne (le Mt Verdun pour les locaux) m'a permis d'apprécier une moto plus agile que ma motomatique, laquelle est pénalisée dans cet exercice par son empattement long.
Sur les franches accélérations, j'ai aimé le son d'aspiration de la boîte à air, vraiment très sympa
Sur le freinage, l'avant et l'arrière font le job, c'est excellent. Je ne l'ai pas poussée dans ses retranchements et de loin. Mais pour l'avant, la sensation au levier était quand même meilleure sur ma Douzère (2007) en puissance de freinage, dosage, sensibilité, retour d'info.
Est ce que je franchirai le pas pour cette machine?
Ce soir, je ne sais pas dire . Je suis satisfait de ma mob' rouge actuelle, modeste mais très typée, encore toute récente, et dont je n'ai fini d'explorer l'agrément
Ce qui me pousserai à dire oui:
> j'ai toujours eu envie d'avoir une belle de Mandello, une Le Mans , une V7 , l'époque est passée, mais j'i survécu quand même Cette Guzzi là, dans la gamme, serait la bonne: fiabilité, modernité, homogénéité, performances suffisantes polyvalence, bonne bouille...
> j'apprécie certaines fonctions présentes sur la machine de base: 4 modes de pilotages, selon ce que m'a dit le vendeur, mais que je n'ai pas essayés, et le régulateur/limiteur de vitesse, si confortable pour les longs parcours, pour épargner mon poignet douloureux. Ça, c’est vraiment très bien.
> le plaisir de changer vers du nouveau. La fierté de rouler avec ce beau V touine qui a belle allure, une vraie personnalité
Je n'aurai pas hésité à m'inscrire à la lointaine Flatapack 2021. Traverser un grand bout de France en diagonale avec elle m'aurait bien plu. Avec la mienne, il faut prévoir une étape.
Ce qui me retiendrai:
> à la date, ma mob' me suffit. Ça durera...? I don't know...
> globalement, je préfère encore une bonne Douzère que je trouve mieux partout, avec son boxer naturellement bien équilibré, ses suspattes si efficaces, son CG mieux placé, et toutes ses autres qualités (sobriété, facilité, qualität ...)
> Pour reprendre un raisonnement lu récemment, si la V85 coûte la moitié d'une 1250GS en faisant presque aussi bien, ma rouge achetée en occasion très récente (2000km) m'a coûté la moitié du prix de la Guzzi neuve, et elle fait du bon job plaisir (vous me direz: avec ce raisonnement, si au prochain achat de mob', je mets encore la moitié du prix que j'ai payé ma rouge, je vais finir en bicyclette )
Ha oui, j'ai apprécié aussi la gentillesse du vendeur de Nomade, concessionnaire Lyonnais qui m'a proposé l'essai très spontanément.
Et pour la fin, cherry on the cake, il m'apprends au moment où je part que j'ai essayé une machine bridée
Ben c'était pas mal aussi, du coup je l'ai conduite sans préjugés, et je ne m'en suis pas même rendu compte.
Il faut dire que les conditions de l'essai (bouchons sur les routes, solo, durée...) n'étaient pas discriminantes, et aussi que je viens d'une machine peu puissante . Quand même, à la réflexion, je suuis très surpris qu'une machine bridée (et en rôdage!) soit déjà aussi expressive et plaisante. Sur cet aspect aussi, les ingé ont fait un travail vraiment remarquable. C'est vraiment une machine qu'on peut recommander à un jeune permis qui teindrait absolument à conduire une moto qui ressemble à une machine non bridée. C'est vraiment très surprenant, et j'aimerai savoir ce qu'en pensent d'autres essayeurs sur ce point précis.
C'est une moto que je réessayerai avec intérêt mais sur une plus longue durée, et en foul powère.
Ouala ma petite expérience à moi "
V
C'est un ressenti purement subjectif, sans aucunes prétentions d'essai professionnel, et fortement impacté par l'habitude que j'ai prise de conduire ma motomatique au moteur qu'on pourrait qualifier d'anémique, mais pourtant fort sympathique
C'est là:
"Voilà, machine essayée cet après-midi .
Il y a de nombreux essais dans la presse, et ici celui de notre forum préfére.
Je me bornerai à partager ici quelques impressions, en complément à tous les vrais essais qu'on trouve ici et là.
Je note d'ailleurs que tous convergent pour dire que c'est une excellente machine, et je ne le conteste pas .
Mes découvertes furent les suivantes:
> une machine plus haute que ce que j'attendais, avec une selle assez ferme. L'un et l'autre ne me gênent pas, je suis grand.
> un centre de gravité plus haut que ma Motomatic (c'est pas difficile) et aussi que mon ex Douzère (idem) Ça, j'aime moins, surtout en ville, ou en dévers et en manœuvre. Mais ce n'est quand même pas un gros handicap. Encore que, conjugué à une hauteur de selle relativement importante, c'est à prendre en considération selon la taille du pilote bien sûr. Évidemment, je ne ressent aucun inconvénient en roulant.
> Un guidon lui aussi assez haut, avec des poignées adaptées aux pognes de bûcheron (pour leur diamètre) et un levier d'embrayage d'une très grande douceur. On s'habitue tous à ces guidons devenus haut et larges avec les années. Je leur vois deux avantages:
- une meilleure maniabilité , pratique en ville et pour les manœuvres ,
- et aussi plus de prise au vent, donc ça calme et peut contribuer à rouler moins vite, donc perdre peut-être moins de points...
Pourtant, j'aimais beaucoup le simple petit cintre plat des séries 5, 6 et 7. La position de conduite était formidable, confortable et apte au pilotage en solo comme en duo, en montagne comme sur autoroute. Bon, là, c'est une autre limonade, l'époque a changé, les guidons aussi...
L’essai en route:
> d'abord se réhabituer à utiliser un embrayage et un sélecteur de vitesse, quelle rusticité !!
> le moteur vibre sur son ralenti. Je m'y attendais, c'est marqué sur tous les essais Pourtant, ça me surprend quand même, et je réalise à quel point on s'habitue à une machine sans vibrations. Ce petit coté agricole me surprend mais ne me déplait pas pour autant.
Le V touine fait preuve d'une souplesse honorable. D'ailleurs il m'est arrivé de démarrer en seconde par inadvertance sans problème. En ville, ma Douzère était plus douce sur les bas régimes ( ou linéaire, oui, je sais! )
A l'usage routier, que dire? Tout va bien, et même très bien : accélérations, souplesse, bruit d'échappement, stabilité, c'est bonnard
Mon essai, dans des conditions météo de rêve , a été perturbé par deux éléments indépendants de ma (bonne) volonté :
> en ville, la douceur printanière avait fait sortir les plus jolies tenues des sœurs pour l'Aindie. Des créatures de rêve arpentaient en foule les trottoirs Lyonnais, et j'ai eu du mal à rester concentré aux feux rouges , d'où un ou deux départs en seconde
> Sur route et autoroute, malheureusement, la circulation dense m'a empêché de pousser de vraies pointes de vitesse. Une montée en lacets sur une excellente petite route de montagne (le Mt Verdun pour les locaux) m'a permis d'apprécier une moto plus agile que ma motomatique, laquelle est pénalisée dans cet exercice par son empattement long.
Sur les franches accélérations, j'ai aimé le son d'aspiration de la boîte à air, vraiment très sympa
Sur le freinage, l'avant et l'arrière font le job, c'est excellent. Je ne l'ai pas poussée dans ses retranchements et de loin. Mais pour l'avant, la sensation au levier était quand même meilleure sur ma Douzère (2007) en puissance de freinage, dosage, sensibilité, retour d'info.
Est ce que je franchirai le pas pour cette machine?
Ce soir, je ne sais pas dire . Je suis satisfait de ma mob' rouge actuelle, modeste mais très typée, encore toute récente, et dont je n'ai fini d'explorer l'agrément
Ce qui me pousserai à dire oui:
> j'ai toujours eu envie d'avoir une belle de Mandello, une Le Mans , une V7 , l'époque est passée, mais j'i survécu quand même Cette Guzzi là, dans la gamme, serait la bonne: fiabilité, modernité, homogénéité, performances suffisantes polyvalence, bonne bouille...
> j'apprécie certaines fonctions présentes sur la machine de base: 4 modes de pilotages, selon ce que m'a dit le vendeur, mais que je n'ai pas essayés, et le régulateur/limiteur de vitesse, si confortable pour les longs parcours, pour épargner mon poignet douloureux. Ça, c’est vraiment très bien.
> le plaisir de changer vers du nouveau. La fierté de rouler avec ce beau V touine qui a belle allure, une vraie personnalité
Je n'aurai pas hésité à m'inscrire à la lointaine Flatapack 2021. Traverser un grand bout de France en diagonale avec elle m'aurait bien plu. Avec la mienne, il faut prévoir une étape.
Ce qui me retiendrai:
> à la date, ma mob' me suffit. Ça durera...? I don't know...
> globalement, je préfère encore une bonne Douzère que je trouve mieux partout, avec son boxer naturellement bien équilibré, ses suspattes si efficaces, son CG mieux placé, et toutes ses autres qualités (sobriété, facilité, qualität ...)
> Pour reprendre un raisonnement lu récemment, si la V85 coûte la moitié d'une 1250GS en faisant presque aussi bien, ma rouge achetée en occasion très récente (2000km) m'a coûté la moitié du prix de la Guzzi neuve, et elle fait du bon job plaisir (vous me direz: avec ce raisonnement, si au prochain achat de mob', je mets encore la moitié du prix que j'ai payé ma rouge, je vais finir en bicyclette )
Ha oui, j'ai apprécié aussi la gentillesse du vendeur de Nomade, concessionnaire Lyonnais qui m'a proposé l'essai très spontanément.
Et pour la fin, cherry on the cake, il m'apprends au moment où je part que j'ai essayé une machine bridée
Ben c'était pas mal aussi, du coup je l'ai conduite sans préjugés, et je ne m'en suis pas même rendu compte.
Il faut dire que les conditions de l'essai (bouchons sur les routes, solo, durée...) n'étaient pas discriminantes, et aussi que je viens d'une machine peu puissante . Quand même, à la réflexion, je suuis très surpris qu'une machine bridée (et en rôdage!) soit déjà aussi expressive et plaisante. Sur cet aspect aussi, les ingé ont fait un travail vraiment remarquable. C'est vraiment une machine qu'on peut recommander à un jeune permis qui teindrait absolument à conduire une moto qui ressemble à une machine non bridée. C'est vraiment très surprenant, et j'aimerai savoir ce qu'en pensent d'autres essayeurs sur ce point précis.
C'est une moto que je réessayerai avec intérêt mais sur une plus longue durée, et en foul powère.
Ouala ma petite expérience à moi "
V
Pec- Messages : 7636
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum