Derniers sujets
» Bonjour
par Moustache7 Aujourd'hui à 0:28

» Nouveau futur Béhèmiste
par Moustache7 Aujourd'hui à 0:26

» Cardan consommable
par Esquirol Hier à 22:41

» controle technique deux roues
par Philippe49 Hier à 22:11

» Contrôle Technique moto
par rouquin Hier à 19:58

» Photos délire
par Bill Carbu Hier à 19:33

» R1200GS DOHC 2010
par gatu Hier à 18:45

» Moto GP
par Bilou Hier à 17:42

» Sport Evolution vous connaissez?
par LAN33 Hier à 17:20

» RT 1250 Avec ou sans compteurs?
par BEN91 Hier à 15:12

» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Gridoul Hier à 11:28

» Quelqu'un a déjà démonté sa trappe de réservoir?
par Flatdog Hier à 10:50

» r1200rs 2016 cocotte gauche
par Aindien Dim 8 Déc 2024 - 19:07

» Tuto spécial vieux
par Pierrot 67310 GSA HP Sam 7 Déc 2024 - 17:27

» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par FRANCKY40 Sam 7 Déc 2024 - 16:24

-17%
Le deal à ne pas rater :
Continental Edison TV QLED 55” (139 cm) UHD 4K 3840×2160
299.99 € 359.99 €
Voir le deal

Guzzi V85

+27
Pascalito
M'dame Hortense
olivier81
Twinkite
speedman
yansandan
Ponchy
Vipacyana
JeffR1200R
paf la bm
sifran
LAN33
Tintin
donati
Wernerounet
Philenmob
Bill Carbu
Rock80
Pec
Papy Beaujolais
JCM
rouquin
Benjamin
flat-win
Benoît
boni25
capdefra
31 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Guzzi V85 Empty Guzzi V85

Message par capdefra Jeu 7 Mar 2019 - 17:59

Premier essai en français, très très élogieux sur la nouvelle Guzzi V85:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
capdefra
capdefra

Revenir en haut Aller en bas

Guzzi V85 Empty Re: Guzzi V85

Message par boni25 Jeu 7 Mar 2019 - 18:31

bin voila ,il ont tout compris ,229 kg, moins de 12000 euros pttmdr pttmdr pttmdr
boni25
boni25

Message par Benoît Jeu 7 Mar 2019 - 18:33

En mouvement, avec la bande son... Wink
Benoît
Benoît

Message par flat-win Jeu 7 Mar 2019 - 19:08

En tout cas, il a un casque efficace pour l'acoustique, on entend parfaitement les commentaires (sans les mains Smile ) et pas de souffle de vent, et du coup à peine le twin lombard.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

https://roadnride.com/

Message par Benjamin Jeu 7 Mar 2019 - 19:19

Je serais curieux de voir ce que ça donne au guidon cet engin. , c'est plutôt sympa.
Benjamin
Benjamin

Message par rouquin Jeu 7 Mar 2019 - 19:32

Hormis les coloris genre Playmobyl (en avant les histoires) , à mon avis vont taper dans le 1000 si finition et fiabilité sont au rdv
rouquin
rouquin

Message par Invité Jeu 7 Mar 2019 - 19:37

rouquin a écrit:Hormis les coloris genre Playmobyl (en avant les histoires) , à mon avis vont taper dans le 1000 si finition et fiabilité sont au rdv
Tout à fait d'accord !
 je suis très tenté !! J'irai surement l’essayer... Very Happy Very Happy

Invité
Invité

Message par JCM Ven 8 Mar 2019 - 8:42

Désolé ... mais Booooooof ! Rolling Eyes

pour moi esthétiquement très quelconque en tous cas bien moins belle que cela plus part des Guzzi déjà produites

Puis à lire le commentaire : "Moteur électrique sans frein moteur" . Assez décevant pour une Guzzi dont l'ADN est le fort caractère moteur
JCM
JCM

Message par Papy Beaujolais Ven 8 Mar 2019 - 11:53

Les trails Guzzi ont bien changé depuis la NTX

Mais pourquoi lui mettre 4 soupapes ?

Papy Beaujolais

Message par Pec Ven 8 Mar 2019 - 11:53

JCM a écrit:Désolé ... mais Booooooof ! Rolling Eyes

pour moi esthétiquement très quelconque en tous cas bien moins belle que cela plus part des Guzzi déjà produites

Puis à lire le commentaire : "Moteur électrique sans frein moteur" . Assez décevant pour une Guzzi dont l'ADN est le fort caractère moteur

Je partage les réserves de JCM.
Même si ce nouveau modèle entraîne un engouement réjouissant, son apparence et les caractéristiques moteur ne correspondent pas à ce que je préfère chez Guzzi.
Je serai ravi d'être contredit par un futur essai du bestiau, et aussi par l'apparition d'un réseau un peu consistant.

V
Pec
Pec

Message par capdefra Ven 8 Mar 2019 - 12:04

Pec a écrit:
Je partage les réserves de JCM.
Même si ce nouveau modèle entraîne un engouement réjouissant, son apparence et les caractéristiques moteur ne correspondent pas à ce que je préfère chez Guzzi.
Je serai ravi d'être contredit par un futur essai du bestiau, et aussi par l'apparition d'un réseau un peu consistant.

V

La partie cycle a l'air d'être très réussie d'après l'essayeur. Quant au moteur, effectivement, ça n'est pas la linéarité et l'absence de frein moteur qu'on recherche chez une Guzzi mais je me méfie aussi de l'incohérence de certains commentaires car il dit qu'il suffit de couper les gaz pour qu'elle décélère suffisamment sans devoir toucher aux freins, preuve au contraire d'un bon frein moteur.
Pour ceux qui seraient séduits il faut impérativement aller l'essayer pour se faire sa propre idée.
capdefra
capdefra

Message par Rock80 Ven 8 Mar 2019 - 13:12

JCM a écrit:[...]
Pec a écrit:[...]
et les caractéristiques moteur ne correspondent pas à ce que je préfère chez Guzzi.
capdefra a écrit:[...] Quant au moteur, effectivement, ça n'est pas la linéarité et l'absence de frein moteur qu'on recherche chez une Guzzi [...]
Ça ne manque pas de sel de lire ces commentaires sur un forum bmw une marque ou toute once d'un semblant de caractère s'efface inexorablement à chaque nouvelle génération offrant toujours plus de facilité et de sacro-sainte efficacité Sleep  et qui élève les béquilles électroniques d’assistance à la conduite au rang d’incontournables sécuritaires affraid
Au delà de cette considération volontairement brutale, à l'instar du commentaire de Pompom dans une émission de Highside déjà postée par Bill Carbu ici, je me pose la question de savoir qui, au delà du vœu pieu, cherche réellement un caractère un tant soi peu affirmé sur une moto Suspect 10% de ces déclarations qui se transforment en vente et, d'un coup, on voit des Kawa 1000 H2R  vroom  à tous les coins de rue et tous les constructeurs de brêles de caractères qui se débattent avec des diffusions trop restreintes (parmi d'autres, me viennent à l'esprit Moto-Morini, Benelli voire Moto-Guzzi, aussi, peut-être, avant study ) chopent le sourire et cassent eul'baraque cheers

Donc, que cette nouvelle V85 y perde le caractère revêche des Gros Blocs Moto-Guzzi va dans le sens du marché et je pense que c'est une bonne nouvelle pour la marque accord

Papy Beaujolais a écrit:Les trails Guzzi ont bien changé depuis la NTX

Mais pourquoi lui mettre 4 soupapes ?
Bah, pour en avoir 2 par cylindre, sinon, ça marche moins bien clown
Rock80
Rock80

Message par Pec Ven 8 Mar 2019 - 15:16

"Ça ne manque pas de sel de lire ces commentaires sur un forum bmw une marque ou toute once d'un semblant de caractère s'efface inexorablement à chaque nouvelle génération offrant toujours plus de facilité et de sacro-sainte efficacité Sleep et qui élève les béquilles électroniques d’assistance à la conduite au rang d’incontournables sécuritaires
"

Ça ne manque pas de sel, mai ça ne manque pas de logique non plus: si bmw est trop fade, il est logique que ceux du forum bmw regardent par la fenêtre les production Transalpines, réputées un peu plus typées, et puissent être déçus de ne pas y trouver ce qu'ils cherchent.

V
Pec
Pec

Message par capdefra Ven 8 Mar 2019 - 15:16

Tu es d'un naturel encore plus taquin que d'habitude Thierry! diablotin
capdefra
capdefra

Message par Benoît Ven 8 Mar 2019 - 15:42

capdefra a écrit:Tu es d'un naturel encore plus taquin que d'habitude Thierry! diablotin
+1  Smile
Benoît
Benoît

Message par JCM Ven 8 Mar 2019 - 16:34

Rock80 a écrit:...Donc, que cette nouvelle V85 y perde le caractère revêche des Gros Blocs Moto-Guzzi va dans le sens du marché et je pense que c'est une bonne nouvelle pour la marque  accord

affraid  au secours !  Thierry a viré sa cuti  : Quand ça va dans le sens du marché ...maintenant ça devient une bonne nouvelle  tapelatetetapelatetetapelatete

"La passion a ses raisons que la raison ignore " ami

Après si c'est pour sauver le solda GUZZI ...bcop
JCM
JCM

Message par Bill Carbu Ven 8 Mar 2019 - 19:29

Rock80 a écrit:
Donc, que cette nouvelle V85 y perde le caractère revêche des Gros Blocs Moto-Guzzi va dans le sens du marché et je pense que c'est une bonne nouvelle pour la marque  accord

Ben je ne suis pas sur, ce qui irait dans le sens du marché, c'est une fiabilité correcte (tu vois je n'ai pas demandé sans faille ! Smile ) et un réseau !

Nul doute que les Guzzi soient de bonnes motos, et leur V85 est une proposition lumineuse dans la grisaille des motos toujours plus puissantes, il ne lui manque que des tubeless pour ce qui me concerne, mais même tel quel, elle est vraiment désirable, comme toi je souhaite qu'elle rencontre le succès, cela donnera matière à réflexion aux autres constructeurs.
Bill Carbu
Bill Carbu

Message par Rock80 Ven 8 Mar 2019 - 20:26

JCM a écrit:
Rock80 a écrit:...Donc, que cette nouvelle V85 y perde le caractère revêche des Gros Blocs Moto-Guzzi va dans le sens du marché et je pense que c'est une bonne nouvelle pour la marque  accord

affraid  au secours !  Thierry a viré sa cuti  : Quand ça va dans le sens du marché ...maintenant ça devient une bonne nouvelle  tapelatetetapelatetetapelatete

"La passion a ses raisons que la raison ignore " ami

Après si c'est pour sauver le solda GUZZI ...bcop

Holà, holà, doucement cheval Jean-Claude, pas d'emballement  silent  Tu noteras que j'ai ponctué cette sentence par un p'tit japonais culturellement plein de déférence ... et, la déférence n'est pas la première de mes qualités clown enfin pour peu que j'en ai plusieurs ... voire même une seule scratch  mais cela est un débat que je n'entamerai qu'avec ma douce moitié ... enfin douce n'est qu'une façon de parler Mais je m'égare  rendeer

Vu que je ne suis pas Païleut', je conchie l’efficacité  clown  et j'emmerde la facilité autant qu'elle m'emmerde  pas content Bref, je dirai, avec une certaine fierté d'ailleurs  ostrogoth  que je crois que je pense que je pourrais avouer, sans une contrainte énorme, que j'aime bien les motos de caractère  toutfou celles qui rendent au centuple tous  les coups , les bons  slove3  mais surtout les mauvais  affraid  ... au grand dam de ma chérie qui passe son temps à m'attendre sur ces routes de traverse que j'aime tant et où, souvent, la moto fait tout. C'est vrai que mon plaisir de vieux motard reste celui de pouvoir dire que je ne me suis pas fait désarçonner par une moto un peu revêche que j'utilise avec la douce brutalité qu'elle demande pour contenir sa fougue. Tout aussi vrai que j'aime bien tâtonner l'humilité nécessaire pour jouer sans filet avec briquet près d'un pétard bien sec petard

Bref, ce qui est commercialement bien pour Moto-Guzzi n'est pas forcément bien pour moi et mes attentes Sad

Bill Carbu a écrit:
Rock80 a écrit:
Donc, que cette nouvelle V85 y perde le caractère revêche des Gros Blocs Moto-Guzzi va dans le sens du marché et je pense que c'est une bonne nouvelle pour la marque accord

Ben je ne suis pas sur, ce qui irait dans le sens du marché, c'est une fiabilité correcte (tu vois je n'ai pas demandé sans faille ! Smile ) et un réseau !

Nul doute que les Guzzi soient de bonnes motos, et leur V85 est une proposition lumineuse dans la grisaille des motos toujours plus puissantes, il ne lui manque que des tubeless pour ce qui me concerne, mais même tel quel, elle est vraiment désirable, comme toi je souhaite qu'elle rencontre le succès, cela donnera matière à réflexion aux autres constructeurs.

Si je suis d'accord sur le choix contestable de jantes pour pneus à chambre, je ne m'inquiète pas outre mesure de la fiabilité, les dernières nées de Mandello Del Lario, depuis la Calif' 1400 s'avèrent fiables - voire très fiables si on prend la dernière évolution des V7, 3° du nom, et la V9 dont est tirée cette V85 -- et aussi, plus dans l'air du temps, bien moins sensibles que les plus anciennes à la qualité de l'entretien, ce qui les fait rentrer dans le rang des motos sans âme modernes patibulaire
Rock80
Rock80

Message par Philenmob Ven 8 Mar 2019 - 20:57

12 000 balles quand même... ca va être dur de la vendre la 850 parce que du coup rien d'extraordinaire et faut rajouter au minimum une paire de valises.  Mais elle est a une bonne gueule pour un trail guzzi.
Philenmob
Philenmob

Message par Wernerounet Ven 8 Mar 2019 - 21:35

Rock80 a écrit:
 C'est vrai que mon plaisir de vieux motard reste celui de pouvoir dire que je ne me suis pas fait désarçonner par une moto un peu revêche que j'utilise avec la douce brutalité qu'elle demande pour contenir sa fougue. Tout aussi vrai que j'aime bien tâtonner l'humilité nécessaire pour jouer sans filet avec briquet près d'un pétard bien sec petard
Oh !
Mais toi aussi tu as une vraie moto, ça ne peut être qu'un 1100 GSXR ?
Mais elle doit être encore bridée pour en parler de façon si désinvolte.

Signé Werner, qui roule en moto
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Message par Bill Carbu Ven 8 Mar 2019 - 21:46

Wernerounet a écrit:
Rock80 a écrit:
 C'est vrai que mon plaisir de vieux motard reste celui de pouvoir dire que je ne me suis pas fait désarçonner par une moto un peu revêche que j'utilise avec la douce brutalité qu'elle demande pour contenir sa fougue. Tout aussi vrai que j'aime bien tâtonner l'humilité nécessaire pour jouer sans filet avec briquet près d'un pétard bien sec petard
Oh !

Ah le 1100 Gex ! tongue Remarque le 1200 bandit de 96 n'était pas mal non plus questions émotions fortes au guidon ! petard
Bill Carbu
Bill Carbu

Message par Wernerounet Ven 8 Mar 2019 - 22:55

Bill Carbu a écrit: Ah le 1100 Gex !  tongue  Remarque le 1200 bandit de 96 n'était pas mal non plus questions émotions fortes au guidon ! petard
J'en avais parlé avec toute la mauvaise foi l'objectivité la plus rigoureuse qui me caractéristise :
Wernerounet a écrit:Un GSXR 1100, ce n’est pas une moto, c’est une danseuse, une maitresse, un fauve.
Ca grogne, ça feule, ça rugit, ça se tord, ça tremble, ça vibre, ça vit.
Toujours prête à s’élancer, à t’échapper.
Tu ne la conduits pas tu la réfrènes, tu essaies de la retenir pour ne pas qu’elle s’échappe, pour ne pas qu’elle t’échappe…
C’est une bécane tatouée avec des poils sous les bras, une drogue dure.
Tu tournes la clef de contact tu l’entends déjà grogner et vibrer, ça sent déjà la piste avec de vrais morceaux de compétition dedans.
Et quand tu crois qu’elle est apaisée, calme, que la tension est passée, que tu te relaches, elle rue encore sur une bande blanche ou une plaque d’égout.
C’est le grand huit de la foire du Trone que tu as dans le garage devant toi qui t’attend, c’est un rêve qui illumine ton regard. Pendant les pires jours glauques froids et humides de novembre, elle fait briller le soleil dans ta tête et dehors il ne pleut plus.
Tu vois Brigitte, en résumé et sans sectarisme ou élitisme aucun, en toute objectivité, il y a deux types de motos, les 1100 GSXR et les autres.
Signé Werner, truffe qui a hate que son fauve sorte de chez le mécano
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Message par flat-win Ven 8 Mar 2019 - 23:47

C'est curieux chez les motards ce besoin de faire des phrases geek
flat-win
flat-win
Admin
Admin

https://roadnride.com/

Message par donati Sam 9 Mar 2019 - 0:09

Flat-win a écrit:C'est curieux chez les motards ce besoin de faire des phrases geek

Laughing Michel sort de ce corps...
donati
donati

Message par Benoît Sam 9 Mar 2019 - 9:42

Les concessions commencent à être livrées...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Essai prévu pour ce qui me concerne  Wink
Benoît
Benoît

Message par Tintin Sam 9 Mar 2019 - 10:51

Benoît a écrit:Les concessions commencent à être livrées...

T'ain la gueule de la concession , c'est en Corrèze ?  mort de rire
Tintin
Tintin

Message par LAN33 Sam 9 Mar 2019 - 11:16

ils en font quoi des sangles après ?

ya moyen d'en récupérer ?
LAN33
LAN33

Message par Invité Sam 9 Mar 2019 - 11:23

Philenmob a écrit:12 000 balles quand même... ca va être dur de la vendre la 850 parce que du coup rien d'extraordinaire et faut rajouter au minimum une paire de valises.  Mais elle est a une bonne gueule pour un trail guzzi.

Et oui va falloir ajouter du matos... Mais Guzzi a déjà tout prévu...
 Ne doutons pas que Givi va vite faire baisser les prix .... Avec une gamme moins onéreuse...

Invité
Invité

Message par capdefra Sam 9 Mar 2019 - 12:32

Tintin a écrit:

Non,il me semble voir que c'est chez Kick Motorcycles à Étoile sur Rhône (26). Un très bon conces Guzzi depuis longtemps !
capdefra
capdefra

Message par Rock80 Sam 9 Mar 2019 - 15:41

Philenmob a écrit:12 000 balles quand même... ca va être dur de la vendre la 850 parce que du coup rien d'extraordinaire et faut rajouter au minimum une paire de valises.  Mais elle est a une bonne gueule pour un trail guzzi.
Ça ne manque pas de sel une telle remarque sur un forum  bmw  Ah ? je l'aurais déjà dit ?  Embarassed Ah, oui, mais pour aut'chose là, je voulais dire que la F850GS s'affiche à 12250 € en prix de base pour une brêle fabriquée en Chine alors que la V85 est, elle, fabriquée en Italie (ce qui, a mes yeux inquiets de l'avenir de notre planète, exclus la F850GS de toute considération tout comme les Triumph Malaysiennes et les Ducati Thailandaises  grimace ) et la F850 ne propose pas mieux en équipement de base (si ce n'est les jantes à rayons Tubeless  patibulaire ) et que les options nécessaires rajoutent vite des billets de 1000 à la facture  study

Wernerounet a écrit:
Rock80 a écrit:
Oh !

Ah ? non  nono  pas de brêle en Tupperware vu que le plastique inutile, ça me file des boutons tout de suite  pale Par contre, le reste de ta description de la Gex' colle assez bien  clown

Tintin a écrit:

Pour sûr, c'est pas un salon Parisien Bavarois glacé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rock80
Rock80

Message par sifran Sam 9 Mar 2019 - 21:41

ah, c'est marrant. Il faut aller sur un forum BM pour avoir des news de chez Guzz'
Je fais un arrêt aux stands là bas vendredi prochain (chez kick).
Je poserai mes fesses sur cette V85 Very Happy
sifran
sifran

http://sifran.free.fr/

Message par rouquin Dim 10 Mar 2019 - 21:05

Je vais quand même aller essayer  Cool
rouquin
rouquin

Message par paf la bm Lun 11 Mar 2019 - 21:36

Au niveau prix/caractéristiques, elle me parait très bien placée.

A voir la fiabilité et son comportement par rapport à nos GS, non pas que je voudrais les comparer car le prix est tellement différent que ce serait aberrant, mais si cette GUZZI en a un minimum, elle pourrait bien déranger BM.

Par contre pourquoi du jaune????   Ce n'est vraiment pas beau. No No No No
paf la bm
paf la bm

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Message par Benoît Lun 11 Mar 2019 - 22:37

paf la bm a écrit:Par contre pourquoi du jaune????   Ce n'est vraiment pas beau. No No No No
Si c'est qu'ça, y'a d'autres coloris...  Wink

GIALLO SAHARA

ROSSO KALAHARI (ma préférée I love you)

ROSSO VULCANO

BLU ATLANTE

GRIGIO ATACAMA

Dernière édition par Benoît le Dim 17 Mar 2019 - 19:12, édité 1 fois
Benoît
Benoît

Message par Pec Mar 12 Mar 2019 - 8:34

Le rouge lui va , bien comme souvent pour les Italiennes.

(et puis ça lui permettra de gratter un peu de vitesse que sa puissance raisonnable ne lui octroît pas Smile)

J'aime assez la seconde, la Rosso machino truc. Cool

V
Pec
Pec

Message par JeffR1200R Mar 12 Mar 2019 - 8:47

Ben moi, cette moto je l'a trouve super !  Laughing
Je vais aller l'essayer samedi à Chambéry (si la météo le permet).
Je vais bien voir si je retrouve un peu des sensations de mon ex Guzzi 1200 Sport.
En tout cas, j'espére que cette moto va marcher car le concept " trail classique pas trop énorme " me plais bien !
A plus
Jeff
JeffR1200R
JeffR1200R

Message par capdefra Mar 12 Mar 2019 - 8:51

Pec a écrit:Le rouge lui va , bien comme souvent pour les Italiennes.

(et puis ça lui permettra de gratter un peu de vitesse que sa puissance raisonnable ne lui octroît pas Smile)

J'aime assez la seconde, la Rosso machino truc. Cool

V
idem pour moi: la toute rouge ou la rouge et blanche me plaisent beaucoup en photo!
capdefra
capdefra

Message par Invité Mar 12 Mar 2019 - 8:55

JeffR1200R a écrit:Ben moi, cette moto je l'a trouve super !  Laughing
Je vais aller l'essayer samedi à Chambéry (si la météo le permet).
Je vais bien voir si je retrouve un peu des sensations de mon ex Guzzi 1200 Sport.
En tout cas, j'espére que cette moto va marcher car le concept " trail classique pas trop énorme " me plais bien !
A plus
Jeff
J'espère que ceux qui se déplaceront pour l'essayer nous ferons par de leurs impressions....
Si elle est à la hauteur des attentes elle peut en effet faire de l'ombre aux trails-routiers à 20 000 balles.. Je ne cite personne Wink petard

Invité
Invité

Message par Vipacyana Mar 12 Mar 2019 - 10:02

Très impatient de l'essayer perso !

Je me renseigne ici en Walbanie quand cela est possible et go....Very Happy

-----------

Dispo à l'essai sous 15 jours
Vipacyana
Vipacyana

Message par Ponchy Mar 12 Mar 2019 - 17:54

Je ne sais pas comment le dire les amis , il y a quelque chose dans l'esthétique qui me chiffonne.  Les coloris jaune-rouge, les phares et ce long bec. Un peu lourde à mon goût pour un trail mid sise. J'imagine qu'elle doit quand même être plaisante à rouler .
Ponchy
Ponchy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant