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Message par claudec Dim 3 Mar 2019 - 12:28

le mode dynamique modifie les parametres (asp,durcie les amortissuers etc etc)pour permettre une conduite plus sportive mais qu en est il de la vitesse?La moto devient elle aussi plus nerveuse au point d avoir de meilleurs temps de 0 a 100 par exemple,ou de 80 a 120 km/h.Je me pose cette question.En fait est ce que ce mode augmente l acceleration et la vitesse?
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Message par Pec Dim 3 Mar 2019 - 12:55


Nan, ce mode n'augmente pas les performances du moteur, qui restent ce qu'elles sont.
Juste il modifie la réponse du moteur à la poignée accélérateur, en raccourcissant le temps de réponse pour arriver à pleine ouverture. C'est une poignée de gaz à tirage rapide, façon 1/4 de tour Magura des 70', version électronique, genre...

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Message par claudec Dim 3 Mar 2019 - 14:22

merci à toi,c est tres sympa
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Message par sergem Dim 3 Mar 2019 - 14:34

Le chrono est immanquablement meilleur dans le 0 à 100 car l'accélération est plus franche. Mais ce mode m'insupporte sur les motos d'essai et je ne l'achète pas.

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Message par claudec Dim 3 Mar 2019 - 17:22

pourquoi?c est trop direct a la poignée?Ca doit manquer un peu de souplesse non?ca envoie brusquement?LA POIGNEE DOIT MANQUER DE DEMULTIPLICATION
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Message par Vincent Dim 3 Mar 2019 - 17:49

Sauf route humide ou je suis en RAIN, je suis toujours en Mode moteur Dynamique et suspensions  en mode AUTO et ROAD

et ça le fait bien vroom (je durcis la suspension en Dynamique si il faut attaquer)
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Message par Rock80 Dim 3 Mar 2019 - 19:39

sergem a écrit:Le chrono est immanquablement meilleur dans le 0 à 100 car l'accélération est plus franche. Mais ce mode m'insupporte sur les motos d'essai et je ne l'achète pas.  

Tu veux dire que tu as réussi à avoir une remise avec l'effacement de cet artifice électronique. Mazette, ils s'améliorent chez bmw clown
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Message par Wernerounet Dim 3 Mar 2019 - 20:05

Je comprends pas trop le principe d'acheter un 1200 et de le mettre dans un mode bridé et de ne pas configurer le moteur au top de ses capacités en se mettant en dynamic.
Autant acheter un 800 non ?
Enfin moi je ne suis pas trop habitué à ces modes et j'ai une maîtresse qui m'a fait vite comprendre qu'il n'y avait pas le choix

Signé Werner, truffe qui est resté 30 s en mode rain
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Message par Pascalito Dim 3 Mar 2019 - 20:22

Vincent a écrit:Sauf route humide ou je suis en RAIN, je suis toujours en Mode moteur Dynamique et suspensions  en mode AUTO et ROAD

et ça le fait bien vroom (je durcis la suspension en Dynamique si il faut attaquer)
Presque pareil Vincent mais Dynamic Pro quand il’pleut pas(avec le connecteur qui est sous la selle)

Mais je concède que tout ceci est un peu gadget.

Pour les suspattes Dynamic, ou Road si route pourries. Mais pas sûr que ce soit plus efficace qu’une bonne paire de Wilber’s, Olhins ou EMC. Juste plus simple à régler surtout avec la precharge automatique.
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Message par Bill Carbu Dim 3 Mar 2019 - 20:24

Wernerounet a écrit:Je comprends pas trop le principe d'acheter un 1200 et de le mettre dans un mode bridé et de ne pas configurer le moteur au top de ses capacités en se mettant en dynamic.
Autant acheter un 800 non ?
Enfin moi je ne suis pas trop habitué à ces modes et j'ai une maîtresse qui m'a fait vite comprendre qu'il n'y avait pas le choix

Signé Werner, truffe qui est resté 30 s en mode rain

Oui je ne comprends pas trop l'intérêt, ou plutôt je ne le comprends que trop.
Comment continuer à vendre cher "le rêve" c'est à dire des brèles de 125 cv à plus de 160 cv et de 270/300 kg (avé les valises ! Smile  ) tout en prétendant qu'elles seront utilisables au quotidien par tout un chacun.
Une forme de déresponsabilisation du pilote, alors que nous savons pertinemment doser les gaz à la perfection selon le terrain . vroom
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Message par Pascalito Dim 3 Mar 2019 - 20:25

,
Pec a écrit:
Nan, ce mode n'augmente pas les performances du moteur, qui restent ce qu'elles sont.
Juste il modifie la réponse du moteur à la poignée accélérateur, en raccourcissant le temps de réponse pour arriver à pleine ouverture. C'est une poignée de gaz à tirage rapide, façon 1/4 de tour Magura des 70', version électronique, genre...

V
C’est tout à fait ça, comme sur les Magura des mes Katoches Enduro sur lesquelles il y avait 2 réglages de tirage.1/4 ou 1/3 de tour.
J’aimais bien tirer court sauf dans le très gras Smile
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Message par Benjamin Dim 3 Mar 2019 - 20:39

Pascalito a écrit:
Vincent a écrit:Sauf route humide ou je suis en RAIN, je suis toujours en Mode moteur Dynamique et suspensions  en mode AUTO et ROAD

et ça le fait bien vroom (je durcis la suspension en Dynamique si il faut attaquer)
Presque pareil Vincent mais Dynamic Pro quand il’pleut pas(avec le connecteur qui est sous la selle)

Mais je concède que tout ceci est un peu gadget.

Pour les suspattes Dynamic, ou Road si route pourries. Mais pas sûr que ce soit plus efficace qu’une bonne paire de Wilber’s, Olhins ou EMC. Juste plus simple à régler surtout avec la precharge automatique.
Pascalito faut que tu m'explique la différence entre Dynamic et Dynamic Pro parce que moi j'ai pas compris Neutral
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Message par Pascalito Dim 3 Mar 2019 - 20:49

Ben moi non plus mais c’est pour utiliser le bidule qui est sous la selle.
Il semble qu’avec ce mode tu peux déconnecter l’anti patinage et l’abs mais faudrait lire la notice...
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Message par Vincent Dim 3 Mar 2019 - 20:53

Pascalito a écrit:Ben moi non plus mais c’est pour utiliser le bidule qui est sous la selle.
Il semble qu’avec ce mode tu peux déconnecter l’anti patinage et l’abs mais faudrait lire la notice...

nono

C'est le mode ENDURO PRO et DYNAMIQUE PRO petard


Dernière édition par Vincent le Lun 4 Mar 2019 - 15:10, édité 1 fois
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Message par flat-win Dim 3 Mar 2019 - 22:00

Le dosage du poignet droit peut se faire sans les différents modes. Pour les mobs non dernière mouture qui laissent choisir le réglage l'amortissement, sous une pluie battante, le mode rain à pour avantage un déclenchement plus prompt de l'antipatinage. J'ai déjà trouvé ça utile sur du pavé gasoilé...
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Message par Joe Derpi Dim 3 Mar 2019 - 23:24

Flat-win a écrit: le mode rain à pour avantage un déclenchement plus prompt de l'antipatinage. J'ai déjà trouvé ça utile sur du pavé gasoilé...

Quoi, Laurence t'avait demandé de ramener du crabe?

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Message par labecanajules Dim 3 Mar 2019 - 23:30

En lisant tout vos commentaires je me dis que je vais soit revendre ma vieille GS, soit continuer à croire qu’elle est super bien pour rouler par tout les temps alors qu’elle n’a même pas de DYNAMICROADRAÎN .
Pfff quel inconscient je suis. Rouler avec une moto aussi mal conçue faut être un peu suicidaire.
Tant pis, je vais quand même vous emmener sur les petites routes du Morvan qu’il pleuve ou qu’il fasse beau avec les revêtements routiers qui vous permettront de tester tout les modes possibles que les ingénieurs Bavarois ont installés sur vos belles machines.
Et je suis d’etre devant vous quand même !  mort de rire

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Message par dogonrs Lun 4 Mar 2019 - 6:54

C'est sûr qu'on peut faire sans, mais c'est mieux avec ...
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Message par claudec Lun 4 Mar 2019 - 7:11

si certains peuvent apparaitre comme etant du gadget;l abs et l antipatinage ont dejà fait ont deja fait leur preuve
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Message par JeanDeNouste Lun 4 Mar 2019 - 9:32

L'Esa dynamic apporte indéniablement un vrai plus en termes de confort et d'adaptation instantanée de la suspension aux conditions de roulage et à la charge de la machine. Pour le reste, je n'ai vraiment pas l'usage des différentes configurations qui distinguent mode réponse moteur /assistances et choix des options suspension. A vrai dire, c'est pour moi un peu abscons, je ne bidouille pas et reste en mode automatique. J'avais su m'adapter et me satisfaire des réglages simples et efficaces, contrainte et laminage, de ma presque regrettėe r1200r (sans esa). Ceci dit, la Rallye est très supérieure en duo et niveau confort ... je trouvais la Douzère un peu plus fun et ... plus jolie. Ou comment lâcher une jolie vieille pour une jeune ... presque moche.
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Message par Pec Lun 4 Mar 2019 - 9:49

JeanDeNouste a écrit:L'Esa dynamic apporte indéniablement un vrai plus en termes de confort et d'adaptation instantanée de la suspension aux conditions de roulage et à la charge de la machine. Pour le reste, je n'ai vraiment pas l'usage des différentes configurations qui distinguent mode réponse moteur /assistances et choix des options suspension. A vrai dire, c'est pour moi un peu abscons, je ne bidouille pas et reste en mode automatique. J'avais su m'adapter et me satisfaire des réglages simples et efficaces, contrainte et laminage, de ma presque regrettėe r1200r (sans esa). Ceci dit, la Rallye est très supérieure en duo et niveau confort  ... je trouvais la Douzère un peu plus fun et ... plus jolie. Ou comment lâcher une jolie vieille pour une jeune ... presque moche.

J'en suis là, juste à l'étape d'avant Smile
Pourquoi lâcher mon excellente Douzère (avec l'ESA quand même) et passer à une RT plus récente?
Je vais gagner d'un côté (le confort) ce que je vais perdre de l'autre (joueuse et fiable)
That is zeu dilemne Shocked

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Message par capdefra Lun 4 Mar 2019 - 10:38

Quand j'avais ma GS "liquide" , je n'ai quasiment jamais utilisé le mode RAIN , même sous la pluie en Bretagne, car je préférais garder la réponse de la poignée d'accélérateur à laquelle j'étais bien habitué, ce qui se défend comme position lorsqu'on roule en conditions délicates. Je préférais doser moi même l'accélération avec un accélérateur que je maîtrisais bien plutôt que devoir me réadapter à un autre type de réponse.
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Message par Invité Lun 4 Mar 2019 - 11:06

labecanajules a écrit:
Et je suis d’être devant vous quand même !  mort de rire


Monsieur sera nôtre gilet jaune, le Labrador de service!  Super

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Message par yansandan Lun 4 Mar 2019 - 11:43

Benjamin a écrit:
Pascalito a écrit:
Vincent a écrit:Sauf route humide ou je suis en RAIN, je suis toujours en Mode moteur Dynamique et suspensions  en mode AUTO et ROAD

et ça le fait bien vroom (je durcis la suspension en Dynamique si il faut attaquer)
Presque pareil Vincent mais Dynamic Pro quand il’pleut pas(avec le connecteur qui est sous la selle)

Mais je concède que tout ceci est un peu gadget.

Pour les suspattes Dynamic, ou Road si route pourries. Mais pas sûr que ce soit plus efficace qu’une bonne paire de Wilber’s, Olhins ou EMC. Juste plus simple à régler surtout avec la precharge automatique.
Pascalito faut que tu m'explique la différence entre Dynamic et Dynamic Pro parce que moi j'ai pas compris Neutral

Le mode dynamique PRO te permet de régler toi même le degré d'intervention de l'anti patinage/cabrage etc... ( selon moi ,uniquement utile sur circuit )
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Message par Pascalito Lun 4 Mar 2019 - 12:15

yansandan a écrit:
Benjamin a écrit:
Pascalito a écrit:
Vincent a écrit:Sauf route humide ou je suis en RAIN, je suis toujours en Mode moteur Dynamique et suspensions  en mode AUTO et ROAD

et ça le fait bien vroom (je durcis la suspension en Dynamique si il faut attaquer)
Presque pareil Vincent mais Dynamic Pro quand il’pleut pas(avec le connecteur qui est sous la selle)

Mais je concède que tout ceci est un peu gadget.

Pour les suspattes Dynamic, ou Road si route pourries. Mais pas sûr que ce soit plus efficace qu’une bonne paire de Wilber’s, Olhins ou EMC. Juste plus simple à régler surtout avec la precharge automatique.
Pascalito faut que tu m'explique la différence entre Dynamic et Dynamic Pro parce que moi j'ai pas compris Neutral

Le mode dynamique PRO te permet de régler toi même le degré d'intervention de l'anti patinage/cabrage etc... ( selon moi ,uniquement utile sur circuit )
C'est bien ça, je viens de vérifier sur la notice, merci Yan.
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Message par Benjamin Lun 4 Mar 2019 - 12:34

Pascalito a écrit:
yansandan a écrit:
Benjamin a écrit:
Pascalito a écrit:
Vincent a écrit:Sauf route humide ou je suis en RAIN, je suis toujours en Mode moteur Dynamique et suspensions  en mode AUTO et ROAD

et ça le fait bien vroom (je durcis la suspension en Dynamique si il faut attaquer)
Presque pareil Vincent mais Dynamic Pro quand il’pleut pas(avec le connecteur qui est sous la selle)

Mais je concède que tout ceci est un peu gadget.

Pour les suspattes Dynamic, ou Road si route pourries. Mais pas sûr que ce soit plus efficace qu’une bonne paire de Wilber’s, Olhins ou EMC. Juste plus simple à régler surtout avec la precharge automatique.
Pascalito faut que tu m'explique la différence entre Dynamic et Dynamic Pro parce que moi j'ai pas compris Neutral

Le mode dynamique PRO te permet de régler toi même le degré d'intervention de l'anti patinage/cabrage etc... ( selon moi ,uniquement utile sur circuit )
C'est bien ça, je viens de vérifier sur la notice, merci Yan.
Oui mais rien de neuf, tu peux faire tout ça depuis le mode dynamic.
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Message par yansandan Lun 4 Mar 2019 - 14:34

Benjamin a écrit:
Pascalito a écrit:
yansandan a écrit:
Benjamin a écrit:
Pascalito a écrit:
Vincent a écrit:Sauf route humide ou je suis en RAIN, je suis toujours en Mode moteur Dynamique et suspensions  en mode AUTO et ROAD

et ça le fait bien vroom (je durcis la suspension en Dynamique si il faut attaquer)
Presque pareil Vincent mais Dynamic Pro quand il’pleut pas(avec le connecteur qui est sous la selle)

Mais je concède que tout ceci est un peu gadget.

Pour les suspattes Dynamic, ou Road si route pourries. Mais pas sûr que ce soit plus efficace qu’une bonne paire de Wilber’s, Olhins ou EMC. Juste plus simple à régler surtout avec la precharge automatique.
Pascalito faut que tu m'explique la différence entre Dynamic et Dynamic Pro parce que moi j'ai pas compris Neutral

Le mode dynamique PRO te permet de régler toi même le degré d'intervention de l'anti patinage/cabrage etc... ( selon moi ,uniquement utile sur circuit )
C'est bien ça, je viens de vérifier sur la notice, merci Yan.
Oui mais rien de neuf, tu peux faire tout ça depuis le mode dynamic.

Pas sur ma RS , je n'ai pas pris l'option PRO ...
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Message par Pascalito Lun 4 Mar 2019 - 16:55

@ Benjamin, à priori l'anti patinage n'est réglable qu'en mode Dyna PRO, si je lis bien la notice, le mode Dyna ne le permettrait pas. C'est ce que semble confirmer Yan, mais bon c'est pas très clair ni très important...
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Message par rouquin Lun 4 Mar 2019 - 19:16

J'aime pas trop le mode ROAD pour la partie cycle, ça pompe (moi 'dard) un peu trop !!! Et j'ai essayé comme Vincent ROAD partie cycle et Dyna pour le moteur il me semble que la moto pompe moins ! on verra  (grouïïï ) demain matin la ou je suis foutu par terre avec l'ancienne ...


Sinon en mode Dyna partie cycle et moteur en ROAD j'ai le zigouigoui orange qui s'allume le matin dans les virolos....Pourtant j'ouvre pas comme un malade scratch mais genre passage de virage 60 km/h sur un filet de gaz+franche accel en sortie du virage et bim le bordel qui clignote....Pourtant la moto glisse pas ou alors les pneus pas adapté vais quand même poser des slicks .....
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