Derniers sujets
» Révision des 60 000km à 800€par Gridoul Hier à 22:26
» Moto GP
par Philippe49 Hier à 22:26
» Gamain et Aindien vont à Clermont-Ferrand.
par Philippe49 Hier à 22:24
» Promo pneus
par Philippe49 Hier à 22:11
» Jante large à l'arriére sur R75/6
par Pec Hier à 19:35
» Réparations moto moins chères
par Dr.X Hier à 18:04
» r90s
par jjracer Hier à 17:43
» Nouveau dans le 17
par winch8 Hier à 13:37
» Embrayage ???
par RuMi Hier à 11:22
» Bonjour d'Aquitaine
par JCTWIN Mar 10 Sep 2024 - 22:15
» La Gs est partie
par PENNAC Mar 10 Sep 2024 - 9:49
» Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
par zzzdavy Mar 10 Sep 2024 - 9:33
» Bonjour du 48.
par MacBolan Mar 10 Sep 2024 - 8:28
» et maintenant le radar anti bruit
par alain resseguier Mar 10 Sep 2024 - 8:14
» Nouveau dans le 35
par F2X Mar 10 Sep 2024 - 0:17
Différence mode Road / Dynamic
+19
zzzdavy
yansandan
ours57
Pierrot 67310 GSA HP
Bilou
Vincent
Titi83
Matiu77
FRANKY73
Wernerounet
Phil1970
Flatiron
Gridoul
domimo57
sergem
thierry 13600
fjlyg
tetedanslevent
NicoR1250R
23 participants
Page 1 sur 1
Différence mode Road / Dynamic
Bonjour à tous,
Je souhaiterai m adresser aux possesseurs de boxers 1250 quelque soit le modèle (même si l avis des possesseurs de la R1250R serait plus proche dans mon cas de figure ). Roulez vous principalement en mode Road ou Dynamic dans vos déplacements quotidiens ? Quelle différence vous ressentez en Dynamic par rapport au mode Road ?
Je m explique, avant d acheter ma R1250R j ai essayé pendant 3h ce modèle et j' ai comparé les deux modes brièvement, j ai fait la plus part de ma séance de roulage en mode Road au final. Au moment de commander ma brêle je me suis dit que je n allais pas prendre cette option (Dynamic et Dynamic pro). Maintenant que j' ai ma brêle depuis plusieurs mois je ne sais pas si ça été une bonne idée de ne pas prendre l option. Qu en pensez vous ? Est ce important pour vous ? Prendriez vous a chaque fois cette option sur vos prochains modèles ?
En vous remerciant par avance pour vos réponses
Je souhaiterai m adresser aux possesseurs de boxers 1250 quelque soit le modèle (même si l avis des possesseurs de la R1250R serait plus proche dans mon cas de figure ). Roulez vous principalement en mode Road ou Dynamic dans vos déplacements quotidiens ? Quelle différence vous ressentez en Dynamic par rapport au mode Road ?
Je m explique, avant d acheter ma R1250R j ai essayé pendant 3h ce modèle et j' ai comparé les deux modes brièvement, j ai fait la plus part de ma séance de roulage en mode Road au final. Au moment de commander ma brêle je me suis dit que je n allais pas prendre cette option (Dynamic et Dynamic pro). Maintenant que j' ai ma brêle depuis plusieurs mois je ne sais pas si ça été une bonne idée de ne pas prendre l option. Qu en pensez vous ? Est ce important pour vous ? Prendriez vous a chaque fois cette option sur vos prochains modèles ?
En vous remerciant par avance pour vos réponses
NicoR1250R- Messages : 6
Re: Différence mode Road / Dynamic
Je suis à ma deuxième GSA 1250 après une 1200. Je roule quasiment en permanence en dynamic.
En mode road, la moto est plus confortable mais beaucoup beaucoup trop « mole » pour moi. Impression d’être dans le flou tout le temps et a la moindre aspérité de la route ça pompe ça pompe.
Ça impact beaucoup le comportement de la moto surtout en courbe, pas rassurant du tout.
Je te parle même pas quand tu veux arsouiller un peux …
Un détail supplémentaire, en mode road, je frotte la centrale régulièrement dès que que ça envoie un peu fort en virages
En cas de rachat, je reprendrais l’option car il n’y pas le choix mais pour moi l’idéal serait de pouvoir régler manuellement. En effet l’ESA automatique c’est super pratique quand tu passe de solo à duo chargé par exemple. En revanche, avec ce système, j’ai souvent du mal à « sentir » la moto quand il faut envoyer fort.
En mode road, la moto est plus confortable mais beaucoup beaucoup trop « mole » pour moi. Impression d’être dans le flou tout le temps et a la moindre aspérité de la route ça pompe ça pompe.
Ça impact beaucoup le comportement de la moto surtout en courbe, pas rassurant du tout.
Un détail supplémentaire, en mode road, je frotte la centrale régulièrement dès que que ça envoie un peu fort en virages
En cas de rachat, je reprendrais l’option car il n’y pas le choix mais pour moi l’idéal serait de pouvoir régler manuellement. En effet l’ESA automatique c’est super pratique quand tu passe de solo à duo chargé par exemple. En revanche, avec ce système, j’ai souvent du mal à « sentir » la moto quand il faut envoyer fort.
tetedanslevent- Têtedanslapoutre
Bonsoir ,
change l'amortiseur AR , pour conserver l'ESA prend un Tractive , c'est ce qui sera le plus efficasse et acessoirement les moins chère .
Jean-Louis
change l'amortiseur AR , pour conserver l'ESA prend un Tractive , c'est ce qui sera le plus efficasse et acessoirement les moins chère .
Jean-Louis
fjlyg- Messages : 1038
tetedanslevent a écrit:Je suis à ma deuxième GSA 1250 après une 1200. Je roule quasiment en permanence en dynamic.
J ai assez souvent entendu cette remarque effectivement sur les suspensions actives.
Ma question ne concernait que le comportement moteur pas les suspensions. Personnellement je n' ai pas de suspensions actives sur ma R1250R et je les trouves très très fermes, cela me va très bien car le retour d information sur la route et le comportement est très sport.
Merci pour ta réponse.
Bonjour NICO
J'ai une R 1250 R
Je roule le plus souvent en mode ROAD , le mode DYNAMIC a une réponse plus franche à l'accélérateur et l'impression de plus de puissance
voila pour info
J'ai une R 1250 R
Je roule le plus souvent en mode ROAD , le mode DYNAMIC a une réponse plus franche à l'accélérateur et l'impression de plus de puissance
voila pour info
thierry 13600- Messages : 45
tetedanslevent a écrit:Je suis à ma deuxième GSA 1250 après une 1200. Je roule quasiment en permanence en dynamic.
J ai assez souvent entendu cette remarque effectivement sur les suspensions actives.
Ma question ne concernait que le comportement moteur pas les suspensions. Personnellement je n' ai pas de suspensions actives sur ma R1250R et je les trouves très très fermes, cela me va très bien car le retour d information sur la route et le comportement est très sport.
Merci pour ta réponse.
Merci beaucoup pour ta réponse.thierry 13600 a écrit:Bonjour NICO
J'ai une R 1250 R
voila pour info
La raison pour laquelle tu roules le plus souvent en mode Road c est pour éviter de te faire surprendre par la réaction franche ? C est plus sécurisant ?
Tu peux toujours faire ajouter ces modes après vente si tu regrette. J'avais demandé un devis pour ma GS 1250 il y en avait pour 750€, c'est toujours moins cher que de changer de motoNicoR1250R a écrit:.. Maintenant que j' ai ma brêle depuis plusieurs mois je ne sais pas si ça été une bonne idée de ne pas prendre l option ...
Slt , j ‘ai commandé ma 1250r comme toi sans les mods dynamic .
Pour mon usage perso les mods road et rain me suffisent amplement .
La seule chose qui change , c’est la reponse a la poignée d’accelerateur .
Par contre tu as les modes road / dynamic /auto , min /maxi sur ESA
qui rend les amortisseurs plus ou moins souple .
Je suis en tjrs en mod road ( pas le choix ) ESA en mod mini que je change suivant l’etat de la route en roulant , en mod road ou dynamic .
Voili Voilou !
Pour mon usage perso les mods road et rain me suffisent amplement .
La seule chose qui change , c’est la reponse a la poignée d’accelerateur .
Par contre tu as les modes road / dynamic /auto , min /maxi sur ESA
qui rend les amortisseurs plus ou moins souple .
Je suis en tjrs en mod road ( pas le choix ) ESA en mod mini que je change suivant l’etat de la route en roulant , en mod road ou dynamic .
Voili Voilou !
domimo57- Messages : 211
Bonjour
je roule en mode ROAD par habitude
je ne pense même pas à mettre le mode DYNAMIC
je roule en mode ROAD par habitude
je ne pense même pas à mettre le mode DYNAMIC
thierry 13600- Messages : 45
Je n’ai pas de 1250 mais un 1200 LC de 2014 qui a également les trois modes moteur (Dyna, Road, Rain). Je les utilise au gré de mon humeur. Par exemple, si je veux de la reprise et du confort, je règle en Soft et Dynamic. Si je veux rouler tranquille en duo, sans à coup, je roule en Soft et Rain. En solo dans les cols, je suis très rarement en Hard et Dynamic. De toutes façons je n’essore jamais la poignée. Je roule à la cool, sur le couple.
Je sens quand même la différence entre les trois modes. Je trouve ça cool parce que je les ai, mais si je n’en avait qu’un, ça irait bien aussi. Ça reste quand même, AMHA, un peu de la branlette technologique et psychologique. C’est sympa, mais absolument pas indispensable.
Je sens quand même la différence entre les trois modes. Je trouve ça cool parce que je les ai, mais si je n’en avait qu’un, ça irait bien aussi. Ça reste quand même, AMHA, un peu de la branlette technologique et psychologique. C’est sympa, mais absolument pas indispensable.
Gridoul- Messages : 992
Et ben tiens, vous m'apprenez quelque chose ! Moi qui pensais que tout ce bazar s'adaptait automatiquement au pilote ( et au passager si c'est le cas), et affichait en plus du poids de l'équipage son humeur du moment....
Maintenant je comprends pourquoi même dans une forme moyenne il m'affiche encore "Dynamic" ! Il me semble avoir eu un truc comme ça chez moi y' a un petit bout de temps. Y'avait trois modes aussi : " Beau temps, variable et pluie ou vent...", c'était pas électronique mais guère plus fiable !
Comme quoi je suis un peu en avance, mais assez peu si j'ai bien décrypté la tendance....
Maintenant je comprends pourquoi même dans une forme moyenne il m'affiche encore "Dynamic" ! Il me semble avoir eu un truc comme ça chez moi y' a un petit bout de temps. Y'avait trois modes aussi : " Beau temps, variable et pluie ou vent...", c'était pas électronique mais guère plus fiable !
Comme quoi je suis un peu en avance, mais assez peu si j'ai bien décrypté la tendance....
Le 1250 de deuxième génération (peut être même la première) a l’ESA qui est sensé s’adapter à la conduite. Sur la mienne, ça calibre les suspensions en fonction du mode de conduite. Après, ça ne bouge plus.
En revanche, pas l’inverse. Donc si je change le mode, je change de suspattes. Si je change de suspattes, je ne change pas le mode.
Sur la Nine T, j’amais bien tout rigide et mode Road, voire Dyna si t’es d’humeur taquine. Sur la RT, je préfère en général une suspension souple, et un mode Road, voire Rain, à la cool, pour avaler ces satanés ralentisseurs qui fleurissent de partout. En fait, me concernant, ça dépend vraiment de la bécane et de ma capacité à sortir la tête du cul.
En revanche, pas l’inverse. Donc si je change le mode, je change de suspattes. Si je change de suspattes, je ne change pas le mode.
Sur la Nine T, j’amais bien tout rigide et mode Road, voire Dyna si t’es d’humeur taquine. Sur la RT, je préfère en général une suspension souple, et un mode Road, voire Rain, à la cool, pour avaler ces satanés ralentisseurs qui fleurissent de partout. En fait, me concernant, ça dépend vraiment de la bécane et de ma capacité à sortir la tête du cul.
Gridoul- Messages : 992
Bonjour,
Pour ma part avec ma R1250R, je roule le plus souvent en mode "Road" et ne passe en "Dynamic" que quand je suis énervé. Le mode "Dynamic" bascule les suspensions en mode plus dures et je les remet en mode souple lorsque je suis sur des routes en état moyen (des départementales françaises). Le mode "Dynamic" donne une réponse plus franche à la poignée et me fait atteindre un peu trop vite des vitesses à 3 ou 4 points...
Pour ma part avec ma R1250R, je roule le plus souvent en mode "Road" et ne passe en "Dynamic" que quand je suis énervé. Le mode "Dynamic" bascule les suspensions en mode plus dures et je les remet en mode souple lorsque je suis sur des routes en état moyen (des départementales françaises). Le mode "Dynamic" donne une réponse plus franche à la poignée et me fait atteindre un peu trop vite des vitesses à 3 ou 4 points...
Phil1970- Messages : 90
Je suis toujours en Dynamic pour le moteur, j'ai jamais essayé autre chose.
Lors d'une revision de bertha, on m'avait passé une GS, j'ai fait 100 m et je me suis arrété pour regarder sur le coté s'il ne manquait pas un cylindre.
Ben non, elle etait sur Road ...
(Je veux en avoir pour mon argent sinon j'aurais pris un 800 ...)
Sinon j'avais toujours les suspattes en Road (bicoz' passagere) et là, je suis passé en Dynamic (ou Sport, ché pu) pour voir.
Ca change, meme sans rouler comme un barge, on sent la becane plus rigoureuse, moins flottante (flottante, j'exagere un peu beaucoup hein) mais c'est un peu moins confortable.
je repasserais en Road quand Madame sera à bord et si jamais on voit un petit teigneux en Trumph jaune devant, je repasserais en Dynamic histoire de moins ramer pour le suivre.
Signé Werner, truffe qui commence à jouer avec les boutons du guidon
Lors d'une revision de bertha, on m'avait passé une GS, j'ai fait 100 m et je me suis arrété pour regarder sur le coté s'il ne manquait pas un cylindre.
Sinon j'avais toujours les suspattes en Road (bicoz' passagere) et là, je suis passé en Dynamic (ou Sport, ché pu) pour voir.
Ca change, meme sans rouler comme un barge, on sent la becane plus rigoureuse, moins flottante (flottante, j'exagere un peu beaucoup hein) mais c'est un peu moins confortable.
je repasserais en Road quand Madame sera à bord et si jamais on voit un petit teigneux en Trumph jaune devant, je repasserais en Dynamic histoire de moins ramer pour le suivre.
Wernerounet- Tuber Motardosporum
Bonsoir,
En mode Dynamic en solo sur 1a 1250RS et en Road en duo et chargé pour les vacances.
Le mode Road c'est pour faire plaisir à madame. (surtout la visualisation sur la tablette!)
Il m'arrive souvent d'oublier de remettre en Dynamic et je mets pas mal de temps à m'en rendre compte, tant la différence est minime.
A moins d'arsouiller franchement dans un des cols savoyards la réponse moteur est la même.
Pour les amortisseurs, étant un petit gabarit (mon épouse aussi) la différence n'est pas flagrante non plus.
En mode Dynamic en solo sur 1a 1250RS et en Road en duo et chargé pour les vacances.
Le mode Road c'est pour faire plaisir à madame. (surtout la visualisation sur la tablette!)
Il m'arrive souvent d'oublier de remettre en Dynamic et je mets pas mal de temps à m'en rendre compte, tant la différence est minime.
A moins d'arsouiller franchement dans un des cols savoyards la réponse moteur est la même.
Pour les amortisseurs, étant un petit gabarit (mon épouse aussi) la différence n'est pas flagrante non plus.
FRANKY73- Messages : 76
Pour ma part sur R1250RS j'utilise les 3 modes. Mais je roule tous temps et au quotidien.
Pluie => RAIN, réponse douce, filet de gaz cool en interfile
tous les jours : ROAD => passe partout
Enervé => Dynamic, réponse plus franche des gaz
Le dynamic pro, je ne comprends même pas à quoi cela sert ... Car les 3 modes sont très bien. Donc c'est dans le cas où on voudrait un moteur en Dynamic et suspension en ROAD ... Bref inutile
Le dynamic pro, je ne comprends même pas à quoi cela sert ... Car les 3 modes sont très bien. Donc c'est dans le cas où on voudrait un moteur en Dynamic et suspension en ROAD ... Bref inutile
Matiu77- Messages : 10
Ah bon !?FRANKY73 a écrit:
Peut etre parce que c'est du Dynamic Pro sur ma GSA, et encore ca ne doit jouer que sur la réponse à la poignée de gaz.
Mais j'ai trouvé la difference flagrante de mon coté entre Road et Dynamic Pro sur une GS (donc déja avec une trentaine de kilos en moins ...)
Signé Werner, truffe qui ressent bien quand ça n'avance pas
+ 1 , comme toi, sur ma GSA je ressent un gros gap entre le road et le dynamicWernerounet a écrit:Ah bon !?FRANKY73 a écrit:
Peut etre parce que c'est du Dynamic Pro sur ma GSA, et encore ca ne doit jouer que sur la réponse à la poignée de gaz.
Mais j'ai trouvé la difference flagrante de mon coté entre Road et Dynamic Pro sur une GS (donc déja avec une trentaine de kilos en moins ...)
Les suspensions s'adaptent et se règlent automatiquement selon qu'il y ai ou non un passager.
Je roule tout le temps en mode Road pour le confort.
Lors des sorties avec les copains, là c'est mode Dynamic, même avec ma passagère, et la différence est bien là.
La moto se "pompe" pas sur les petits dénivelés pris à grande vitesse, elle colle à la route et reste très stable.
Et sur l'angle, pareil, en courbe avec des petites différences et/ou petites déformations la moto reste stable et précise.
Je roule tout le temps en mode Road pour le confort.
Lors des sorties avec les copains, là c'est mode Dynamic, même avec ma passagère, et la différence est bien là.
La moto se "pompe" pas sur les petits dénivelés pris à grande vitesse, elle colle à la route et reste très stable.
Et sur l'angle, pareil, en courbe avec des petites différences et/ou petites déformations la moto reste stable et précise.
Titi83- Messages : 47
Wernerounet a écrit:...
Vincent- Messages : 3045
MOUARF ....Vincent a écrit:Wernerounet a écrit:...
Signé Werner, truffe qui ne s'en est toujours pas remise
FRANKY73 a écrit:Bonsoir,
...
Ah! Enfin un qui a le même ressenti que moi entre ces deux modes !
Car tout comme sur mon ex R1200R LC, je trouve que sur la R1250R, la différence entre les deux modes n'est vraiment pas flagrante !
Et à l'inverse de beaucoup d'avis, je trouve qu'en Road, le moteur est plus expressif sur le couple jusqu'à 4000-4500trs/mn environ, moins lisse, mais par contre à partir de ces régimes, l'accélération est plus soutenue en Dynamic, la montée en régime est plus rapide, mais ce n'est pas non plus transcendant !
Donc, à moins de vouloit monter (un peu) plus rapidement sur le haut du compte tour, je ne trouve pas ce mode dynamic particulièrement indispensable, et pour moi, il n'apporte pas plus de sensations moteurs, ce serait même l'inverse comme je l'ai dit sur les régimes moteur "balades" .
Et le mode Dynamic Pro aussi présent n'apporte absolument rien niveau sensations moteurs par rapport au mode Dynamic !
Bilou- Messages : 697
Ayant la chance d'avoir 2 motos du constructeur bavarois, voici mon obole à ce post:
1) GSA 40ème Anniversaire 2021: Poignée de gaz en Dynamic et suspensions en "normal" sauf quand je me mets en mode énervé, là je mets la suspension en Dynamic aussi. Je préfère le rendu du flat avec ce mode, il est plus immédiat je trouve.
2) K 1600 GT 2023: Poignée de gaz en mode Road et suspensions aussi. J'ai testé plusieurs fois la poignée en mode Dynamic mais cela ne me convient pas sur ce modèle. C'est ma 4ème K 16 et toutes les autres c'était en mode Dynamic avec la poignée, et pas celle là.
Voilà ma petite contribution.
1) GSA 40ème Anniversaire 2021: Poignée de gaz en Dynamic et suspensions en "normal" sauf quand je me mets en mode énervé, là je mets la suspension en Dynamic aussi. Je préfère le rendu du flat avec ce mode, il est plus immédiat je trouve.
2) K 1600 GT 2023: Poignée de gaz en mode Road et suspensions aussi. J'ai testé plusieurs fois la poignée en mode Dynamic mais cela ne me convient pas sur ce modèle. C'est ma 4ème K 16 et toutes les autres c'était en mode Dynamic avec la poignée, et pas celle là.
Dernière édition par Pierrot 67310 GSA HP le Jeu 30 Nov 2023 - 13:09, édité 1 fois
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 743
Pierrot 67310 GSA HP a écrit: C'est ma 41ème K 16 et toutes les autres c'était en mode Dynamic avec la poignée, et pas celle là.
Wouaouuu, tu m avais caché ça, tu dois avoir un immense garage.
ours57- Messages : 205
Ils sont tout de même mesquin chez Sur ma R1250RS de 2019 , seul le dynamique pro était en option . D'origine étaient fourni les modes :
Rain , Road et Dynamique .
Sur les derniers modèles , il n'y a que Rain et Road .
Rain , Road et Dynamique .
Sur les derniers modèles , il n'y a que Rain et Road .
yansandan- Messages : 6239
ours57 a écrit:Pierrot 67310 GSA HP a écrit: C'est ma 41ème K 16 et toutes les autres c'était en mode Dynamic avec la poignée, et pas celle là.
Wouaouuu, tu m avais caché ça, tu dois avoir un immense garage.
Oh mince, voulait écrire 4ème !!
Mille excuses les gars.
Merci M'sieur Ours, c'est maintenant rectifié !!
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 743
C'est quoi la différence entre Dynamic et Dynamic Pro ? Sur la mienne (r1250rt pack pro) je n'ai que Dynamic.
Et pour info, je m'en sers très peu, je l'ai utilisé un peu quand il faisait bien sec et pas trop froid pour essayer. Pour arssouiller c'est sans doute rigolo mais je trouves que la réponse à la poignée de gaz est trop brutale, dans la circulation c'est pas terrible... Je roules presque toujours en Road, pour le confort et la souplesse aussi bien des suspensions que de l'accélération.
Et pour info, je m'en sers très peu, je l'ai utilisé un peu quand il faisait bien sec et pas trop froid pour essayer. Pour arssouiller c'est sans doute rigolo mais je trouves que la réponse à la poignée de gaz est trop brutale, dans la circulation c'est pas terrible... Je roules presque toujours en Road, pour le confort et la souplesse aussi bien des suspensions que de l'accélération.
zzzdavy- Messages : 317
Bonjour,zzzdavy a écrit:C'est quoi la différence entre Dynamic et Dynamic Pro ? Sur la mienne (r1250rt pack pro) je n'ai que Dynamic.
Sur la R1250R (je pense que c'est le même principe sur la RT) le mode Dynamic Pro permet de configurer non seulement la réponse à la poignée de gaz mais également les niveaux d'intervention de l'ABS et du DTC (antipatinage). En fonction de tes souhaits tu peux ainsi par exemple associer une réponse très directe de la poignée de gaz avec un niveau maximal des assistances, alors que les autres modes imposent des combinaisons pré-établies. Le mode Dynamic Pro règle par défaut les suspensions en "dynamic" mais il est toujours possible de les régler ensuite en "Road", ce réglage restant mémorisé après la coupure du contact.
Fil_9261- Messages : 28
Wernerounet a écrit:Je suis toujours en Dynamic pour le moteur, j'ai jamais essayé autre chose.
Pareil que le P'tiot
Toujours en Dynamic, moteur et suspattes, en duo ou non
La technique, c'est qu'elle essaie jamais le mode Road et pas de soucis
Du toute façon, quand tu descend d'une KTM, le Dynamic est tout juste acceptable, en Road t'as l'impression de conduire un bout de mou...
cyriak- Modo
A voir les différences de ressentis (je ne parle là qu'au niveau moteur) entre certains entre le mode Road et le Dynamic , certains trouvant que ce dernier apporte un gros plus par rapport au premier et d'autres (comme moi) que ça n'apporte qu'une légère différence, je me demande si ces deux modes ne sont pas réglés différemment suivant le modèle qui reçoit ce Boxer 1250 ou peut être même d'un millésime à l'autre sur le même modèle .
Parce que si je ne suis pas un pilote de GP , avec mon expèrience de 44 ans de pilotage (une moto ne se conduit pas, elle se pilote ) moto, quand je trouve que le mode Dynamic n'apporte pas grand chose par rapport au mode Road niveau comportement moteur sur ma R1250R (ainsi que sur mon ex R1200R LC), je pense que je ne me trompe pas !
Parce que si je ne suis pas un pilote de GP , avec mon expèrience de 44 ans de pilotage (une moto ne se conduit pas, elle se pilote ) moto, quand je trouve que le mode Dynamic n'apporte pas grand chose par rapport au mode Road niveau comportement moteur sur ma R1250R (ainsi que sur mon ex R1200R LC), je pense que je ne me trompe pas !
Bilou- Messages : 697
+ 1 ces ce que je disais…cyriak a écrit:Wernerounet a écrit:Je suis toujours en Dynamic pour le moteur, j'ai jamais essayé autre chose.
Pareil que le P'tiot
Toujours en Dynamic, moteur et suspattes, en duo ou non
La technique, c'est qu'elle essaie jamais le mode Road et pas de soucis
Du toute façon, quand tu descend d'une KTM, le Dynamic est tout juste acceptable, en Road t'as l'impression de conduire un bout de mou...
Un tel aveux, ça va te couter cher en mousses pour qu'on ferme notre gueule devant Béran.
Tu te souviens le début d'émeute quand on avait commencé à lui parler de l'attribution des valoches et top case entre pilote et passagère ....
Désolé pour ce léger hors sujet (j'en fais jamais, alors pour une fois hein ...)
Signé Werner, truffe qui te conseille de déja commander des bieres
Tu te souviens le début d'émeute quand on avait commencé à lui parler de l'attribution des valoches et top case entre pilote et passagère ....
Désolé pour ce léger hors sujet (j'en fais jamais, alors pour une fois hein ...)
Signé Werner, truffe qui te conseille de déja commander des bieres
Fil_9261 a écrit:Bonjour,zzzdavy a écrit:C'est quoi la différence entre Dynamic et Dynamic Pro ? Sur la mienne (r1250rt pack pro) je n'ai que Dynamic.
Sur la R1250R (je pense que c'est le même principe sur la RT) le mode Dynamic Pro permet de configurer non seulement la réponse à la poignée de gaz mais également les niveaux d'intervention de l'ABS et du DTC (antipatinage). En fonction de tes souhaits tu peux ainsi par exemple associer une réponse très directe de la poignée de gaz avec un niveau maximal des assistances, alors que les autres modes imposent des combinaisons pré-établies. Le mode Dynamic Pro règle par défaut les suspensions en "dynamic" mais il est toujours possible de les régler ensuite en "Road", ce réglage restant mémorisé après la coupure du contact.
Le mode pro, c'est juste un "shunt" sur une prise qui autorise des réglages plus larges qe ceux préprogrammés effectivement....
Matiu77 a écrit:Pour ma part sur R1250RS j'utilise les 3 modes. Mais je roule tous temps et au quotidien.
....dont justement avoir les suspattes réglées autrement que suivant le mode moteur, qu'on peut trouver inutile.... ou pas
Un peu de mal à trouver la différence côté réponse moteur, je suis toujours en mode dynamic, confiant à l'ancienne à mon poignet droit la fonction de réglage de la réponse des gaz. Peyt-être un peu moins d'effet yoyo sur un filet de gaz en road, mais franchement, le mode le plus direct me convient. Je crois que j'ai du repasser en rain à la gergoviade sur la neige, histoire d'avoir les béquilles électroniques en appui.
Par contre, j'apprécie de pouvoir changer les suspattes entre road et dynamic (GS 2020), sachant qu'il y a une part d'adaptatif ; quand tu roules cool en dynamic, la suspension s'assouplit un chouia, quand tu fais des accélérataions franches avec montée dans les tours et de l'angle en road, elles se durcissent, toujours en relatif bien sur.
Globalement, si la route et le revêtement sont bons, dynamic est le plus courant, et pour rouler....dynamique , incontournable la mob étant plus stable dans les appuis ; mais sur routes pourries, et en manoeuvres sur sol scabreux, je trouve la souplesse du road bienvenue.
Bande de p'tits jokers !Wernerounet a écrit:MOUARF ....Vincent a écrit:Wernerounet a écrit:...
Signé Werner, truffe qui ne s'en est toujours pas remise
Lumix- L'oeil et la plume