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Différence mode Road / Dynamic

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Différence mode Road / Dynamic Empty Différence mode Road / Dynamic

Message par NicoR1250R Ven 24 Nov 2023 - 21:17

Bonjour à tous,

Je souhaiterai m adresser aux possesseurs de boxers 1250 quelque soit le modèle (même si l avis des possesseurs de la R1250R serait plus proche dans mon cas de figure  Laughing). Roulez vous principalement en mode Road ou Dynamic dans vos déplacements quotidiens ? Quelle différence vous ressentez en Dynamic par rapport au mode Road ?

Je m explique, avant d acheter ma R1250R j ai essayé pendant 3h ce modèle et j' ai comparé les deux modes brièvement, j ai fait la plus part de ma séance de roulage en mode Road au final. Au moment de commander ma brêle je me suis dit que je n allais pas prendre cette option (Dynamic et Dynamic pro). Maintenant que j' ai ma brêle depuis plusieurs mois je ne sais pas si ça été une bonne idée de ne pas prendre l option. Qu en pensez vous ? Est ce important pour vous ? Prendriez vous a chaque fois cette option sur vos prochains modèles ? 

En vous remerciant par avance pour vos réponses  I love you

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Différence mode Road / Dynamic Empty Re: Différence mode Road / Dynamic

Message par tetedanslevent Ven 24 Nov 2023 - 22:19

Je suis à ma deuxième GSA 1250 après une 1200. Je roule quasiment en permanence en dynamic.
En mode road, la moto est plus confortable mais beaucoup beaucoup trop « mole » pour moi. Impression d’être dans le flou tout le temps et a la moindre aspérité de la route ça pompe ça pompe.
Ça impact beaucoup le comportement de la moto surtout en courbe, pas rassurant du tout.
Je te parle même pas quand tu veux arsouiller un peux …
Un détail supplémentaire, en mode road, je frotte la centrale régulièrement dès que que ça envoie un peu fort en virages 
En cas de rachat, je reprendrais l’option car il n’y pas le choix mais pour moi l’idéal serait de pouvoir régler manuellement. En effet l’ESA automatique c’est super pratique quand tu passe de solo à duo chargé par exemple. En revanche, avec ce système, j’ai souvent du mal à « sentir » la moto quand il faut envoyer fort.
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Différence mode Road / Dynamic Empty Re: Différence mode Road / Dynamic

Message par fjlyg Ven 24 Nov 2023 - 23:03

Bonsoir ,

change l'amortiseur AR , pour conserver l'ESA prend un Tractive , c'est ce qui sera le plus efficasse et acessoirement les moins chère .


Jean-Louis

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Différence mode Road / Dynamic Empty Re: Différence mode Road / Dynamic

Message par NicoR1250R Sam 25 Nov 2023 - 8:29

tetedanslevent a écrit:Je suis à ma deuxième GSA 1250 après une 1200. Je roule quasiment en permanence en dynamic.
En mode road, la moto est plus confortable mais beaucoup beaucoup trop « mole » pour moi. Impression d’être dans le flou tout le temps et a la moindre aspérité de la route ça pompe ça pompe.
Ça impact beaucoup le comportement de la moto surtout en courbe, pas rassurant du tout.
Je te parle même pas quand tu veux arsouiller un peux …
Un détail supplémentaire, en mode road, je frotte la centrale régulièrement dès que que ça envoie un peu fort en virages 
En cas de rachat, je reprendrais l’option car il n’y pas le choix mais pour moi l’idéal serait de pouvoir régler manuellement. En effet l’ESA automatique c’est super pratique quand tu passe de solo à duo chargé par exemple. En revanche, avec ce système, j’ai souvent du mal à « sentir » la moto quand il faut envoyer fort.

J ai assez souvent entendu cette remarque effectivement sur les suspensions actives. 

Ma question ne concernait que le comportement moteur pas les suspensions. Personnellement je n' ai pas de suspensions actives sur ma R1250R et je les trouves très très fermes, cela me va très bien car le retour d information sur la route et le comportement est très sport.

Merci pour ta réponse.

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Différence mode Road / Dynamic Empty Re: Différence mode Road / Dynamic

Message par thierry 13600 Sam 25 Nov 2023 - 8:38

Bonjour NICO 
J'ai une R 1250 R 
Je roule le plus souvent en mode ROAD , le mode DYNAMIC a une réponse plus franche à l'accélérateur et l'impression de plus de puissance 
voila pour info
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Différence mode Road / Dynamic Empty Re: Différence mode Road / Dynamic

Message par NicoR1250R Sam 25 Nov 2023 - 8:39

tetedanslevent a écrit:Je suis à ma deuxième GSA 1250 après une 1200. Je roule quasiment en permanence en dynamic.
En mode road, la moto est plus confortable mais beaucoup beaucoup trop « mole » pour moi. Impression d’être dans le flou tout le temps et a la moindre aspérité de la route ça pompe ça pompe.
Ça impact beaucoup le comportement de la moto surtout en courbe, pas rassurant du tout.
Je te parle même pas quand tu veux arsouiller un peux …
Un détail supplémentaire, en mode road, je frotte la centrale régulièrement dès que que ça envoie un peu fort en virages 
En cas de rachat, je reprendrais l’option car il n’y pas le choix mais pour moi l’idéal serait de pouvoir régler manuellement. En effet l’ESA automatique c’est super pratique quand tu passe de solo à duo chargé par exemple. En revanche, avec ce système, j’ai souvent du mal à « sentir » la moto quand il faut envoyer fort.

J ai assez souvent entendu cette remarque effectivement sur les suspensions actives. 

Ma question ne concernait que le comportement moteur pas les suspensions. Personnellement je n' ai pas de suspensions actives sur ma R1250R et je les trouves très très fermes, cela me va très bien car le retour d information sur la route et le comportement est très sport.

Merci pour ta réponse.

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Message par NicoR1250R Sam 25 Nov 2023 - 8:41

thierry 13600 a écrit:Bonjour NICO 
J'ai une R 1250 R 
Je roule le plus souvent en mode ROAD , le mode DYNAMIC a une réponse plus franche à l'accélérateur et l'impression de plus de puissance 
voila pour info
Merci beaucoup pour ta réponse.

La raison pour laquelle tu roules le plus souvent en mode Road c est pour éviter de te faire surprendre par la réaction franche ? C est plus sécurisant ?

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Message par sergem Sam 25 Nov 2023 - 8:49

NicoR1250R a écrit:.. Maintenant que j' ai ma brêle depuis plusieurs mois je ne sais pas si ça été une bonne idée de ne pas prendre l option ...
Tu peux toujours faire ajouter ces modes après vente si tu regrette. J'avais demandé un devis pour ma GS 1250 il y en avait pour 750€, c'est toujours moins cher que de changer de moto Wink
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Message par domimo57 Sam 25 Nov 2023 - 11:10

Slt , j ‘ai commandé ma 1250r comme toi sans les mods dynamic .
Pour mon usage perso les mods road et rain me suffisent amplement .
La seule chose qui change , c’est la reponse a la poignée d’accelerateur .
Par contre tu as les modes road / dynamic /auto , min /maxi sur ESA
qui rend les amortisseurs plus ou moins souple .
Je suis en tjrs en mod road ( pas le choix ) ESA en mod mini que je change suivant l’etat de la route en roulant , en mod road ou dynamic .

Voili Voilou !
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Message par thierry 13600 Lun 27 Nov 2023 - 9:45

Bonjour 
je roule en mode ROAD par habitude 
je ne pense même pas à mettre le mode DYNAMIC
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Message par Gridoul Lun 27 Nov 2023 - 10:38

Je n’ai pas de 1250 mais un 1200 LC de 2014 qui a également les trois modes moteur (Dyna, Road, Rain).  Je les utilise au gré de mon humeur. Par exemple, si je veux de la reprise et du confort, je règle en Soft et Dynamic. Si je veux rouler tranquille en duo, sans à coup, je roule en Soft et Rain. En solo dans les cols, je suis très rarement en Hard et Dynamic. De toutes façons je n’essore jamais la poignée. Je roule à la cool, sur le couple.
Je sens quand même la différence entre les trois modes. Je trouve ça cool parce que je les ai, mais si je n’en avait qu’un, ça irait bien aussi. Ça reste quand même, AMHA, un peu de la branlette technologique et psychologique. C’est sympa, mais absolument pas indispensable.
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Message par Flatiron Lun 27 Nov 2023 - 12:11

Et ben tiens, vous m'apprenez quelque chose ! Moi qui pensais que tout ce bazar s'adaptait automatiquement au pilote ( et au passager si c'est le cas), et affichait en plus du poids de l'équipage son humeur du moment....
Maintenant je comprends pourquoi même dans une forme moyenne il m'affiche encore "Dynamic" ! Il me semble avoir eu un truc comme ça chez moi y' a un petit bout de temps. Y'avait trois modes aussi : " Beau temps, variable et pluie ou vent...", c'était pas électronique mais guère plus fiable ! petard 

Comme quoi je suis un peu en avance, mais assez peu si j'ai bien décrypté la tendance.... Smile
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Message par Gridoul Lun 27 Nov 2023 - 12:41

Le 1250 de deuxième génération (peut être même la première) a l’ESA qui est sensé s’adapter à la conduite. Sur la mienne, ça calibre les suspensions en fonction du mode de conduite. Après, ça ne bouge plus.

En revanche, pas l’inverse. Donc si je change le mode, je change de suspattes. Si je change de suspattes, je ne change pas le mode.

Sur la Nine T, j’amais bien tout rigide et mode Road, voire Dyna si t’es d’humeur taquine. Sur la RT, je préfère en général une suspension souple, et un mode Road, voire Rain, à la cool, pour avaler ces satanés ralentisseurs qui fleurissent de partout. En fait, me concernant, ça dépend vraiment de la bécane et de ma capacité à sortir la tête du cul.
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Message par Phil1970 Lun 27 Nov 2023 - 14:11

Bonjour,
Pour ma part avec ma R1250R, je roule le plus souvent en mode "Road" et ne passe en "Dynamic" que quand je suis énervé. Le mode "Dynamic" bascule les suspensions en mode plus dures et je les remet en mode souple lorsque je suis sur des routes en état moyen (des départementales françaises). Le mode "Dynamic" donne une réponse plus franche à la poignée et me fait atteindre un peu trop vite des vitesses à 3 ou 4 points...
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Message par Wernerounet Lun 27 Nov 2023 - 16:26

Je suis toujours en Dynamic pour le moteur, j'ai jamais essayé autre chose.

Lors d'une revision de bertha, on m'avait passé une GS, j'ai fait 100 m et je me suis arrété pour regarder sur le coté s'il ne manquait pas un cylindre.
Ben non, elle etait sur Road ...
(Je veux en avoir pour mon argent sinon j'aurais pris un 800 ...)

Sinon j'avais toujours les suspattes en Road (bicoz' passagere) et là, je suis passé en Dynamic (ou Sport, ché pu) pour voir.
Ca change, meme sans rouler comme un barge, on sent la becane plus rigoureuse, moins flottante (flottante, j'exagere un peu beaucoup hein) mais c'est un peu moins confortable.

je repasserais en Road quand Madame sera à bord et si jamais on voit un petit teigneux en Trumph jaune devant, je repasserais en Dynamic histoire de moins ramer pour le suivre.

Signé Werner, truffe qui commence à jouer avec les boutons du guidon
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Message par FRANKY73 Lun 27 Nov 2023 - 18:27

Bonsoir,

En mode Dynamic en solo sur 1a 1250RS et en Road en duo et chargé pour les vacances.
Le mode Road c'est pour faire plaisir à madame. (surtout la visualisation sur la tablette!)

Il m'arrive souvent d'oublier de remettre en Dynamic et je mets pas mal de temps à m'en rendre compte, tant la différence est minime.
A moins d'arsouiller franchement dans un des cols savoyards la réponse moteur est la même.
Pour les amortisseurs, étant un petit gabarit (mon épouse aussi) la différence n'est pas flagrante non plus.
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Message par Matiu77 Lun 27 Nov 2023 - 20:02

Pour ma part sur R1250RS j'utilise les 3 modes. Mais je roule tous temps et au quotidien.
Pluie => RAIN, réponse douce, filet de gaz cool en interfile
tous les jours : ROAD => passe partout
Enervé => Dynamic, réponse plus franche des gaz

Le dynamic pro, je ne comprends même pas à quoi cela sert ... Car les 3 modes sont très bien. Donc c'est dans le cas où on voudrait un moteur en Dynamic et suspension en ROAD ... Bref inutile
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Message par Wernerounet Mar 28 Nov 2023 - 11:36

FRANKY73 a écrit:
Il m'arrive souvent d'oublier de remettre en Dynamic et je mets pas mal de temps à m'en rendre compte, tant la différence est minime.
Ah bon !?

Peut etre parce que c'est du Dynamic Pro sur ma GSA, et encore ca ne doit jouer que sur la réponse à la poignée de gaz.

Mais j'ai trouvé la difference flagrante de mon coté entre Road et Dynamic Pro sur une GS (donc déja avec une trentaine de kilos en moins ...) 

Signé Werner, truffe qui ressent bien quand ça n'avance pas
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Message par tetedanslevent Mar 28 Nov 2023 - 22:42

Wernerounet a écrit:
FRANKY73 a écrit:
Il m'arrive souvent d'oublier de remettre en Dynamic et je mets pas mal de temps à m'en rendre compte, tant la différence est minime.
Ah bon !?

Peut etre parce que c'est du Dynamic Pro sur ma GSA, et encore ca ne doit jouer que sur la réponse à la poignée de gaz.

Mais j'ai trouvé la difference flagrante de mon coté entre Road et Dynamic Pro sur une GS (donc déja avec une trentaine de kilos en moins ...) 

Signé Werner, truffe qui ressent bien quand ça n'avance pas
+ 1 , comme toi, sur ma GSA je ressent un gros gap entre le road et le dynamic
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Message par Titi83 Mer 29 Nov 2023 - 9:05

Les suspensions s'adaptent et se règlent automatiquement selon qu'il y ai ou non un passager.
Je roule tout le temps en mode Road pour le confort.
Lors des sorties avec les copains, là c'est mode Dynamic, même avec ma passagère, et la différence est bien là.
La moto se "pompe" pas sur les petits dénivelés pris à grande vitesse, elle colle à la route et reste très stable. 
Et sur l'angle, pareil, en courbe avec des petites différences et/ou petites déformations la moto reste stable et précise.
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Message par Vincent Mer 29 Nov 2023 - 9:16

Wernerounet a écrit:...

Signé Werner, truffe qui ressent bien quand ça n'avance pas

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Message par Wernerounet Mer 29 Nov 2023 - 11:55

Vincent a écrit:
Wernerounet a écrit:...

Signé Werner, truffe qui ressent bien quand ça n'avance pas

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Message par Bilou Mer 29 Nov 2023 - 19:53

FRANKY73 a écrit:Bonsoir,

En mode Dynamic en solo sur 1a 1250RS et en Road en duo et chargé pour les vacances.
Le mode Road c'est pour faire plaisir à madame. (surtout la visualisation sur la tablette!)

Il m'arrive souvent d'oublier de remettre en Dynamic et je mets pas mal de temps à m'en rendre compte, tant la différence est minime.
A moins d'arsouiller franchement dans un des cols savoyards la réponse moteur est la même.
...

Ah! Enfin un qui a le même ressenti que moi entre ces deux modes !  Laughing
Car tout comme sur mon ex R1200R LC, je trouve que sur la R1250R, la différence entre les deux modes n'est vraiment pas flagrante ! 

Et à l'inverse de beaucoup d'avis, je trouve qu'en Road, le moteur est plus expressif sur le couple jusqu'à 4000-4500trs/mn environ, moins lisse, mais par contre à partir de ces régimes, l'accélération est plus soutenue en Dynamic, la montée en régime est plus rapide, mais ce n'est pas non plus transcendant !

Donc, à moins de vouloit monter (un peu) plus rapidement sur le haut du compte tour, je ne trouve pas ce mode dynamic particulièrement indispensable, et pour moi, il n'apporte pas plus de sensations moteurs, ce serait même l'inverse comme je l'ai dit sur les régimes moteur "balades" .

Et le mode Dynamic Pro aussi présent  n'apporte absolument rien niveau sensations moteurs par rapport au mode Dynamic !  Rolling Eyes
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Message par Pierrot 67310 GSA HP Mer 29 Nov 2023 - 20:26

Ayant la chance d'avoir 2 motos du constructeur bavarois, voici mon obole à ce post:
1) GSA 40ème Anniversaire 2021: Poignée de gaz en Dynamic et suspensions en "normal" sauf quand je me mets en mode énervé, là je mets la suspension en Dynamic aussi. Je préfère le rendu du flat avec ce mode, il est plus immédiat je trouve.
2) K 1600 GT 2023: Poignée de gaz en mode Road et suspensions aussi. J'ai testé plusieurs fois la poignée en mode Dynamic mais cela ne me convient pas sur ce modèle. C'est ma 4ème K 16 et toutes les autres c'était en mode Dynamic avec la poignée, et pas celle là.
Voilà ma petite contribution.


Dernière édition par Pierrot 67310 GSA HP le Jeu 30 Nov 2023 - 13:09, édité 1 fois
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Message par ours57 Jeu 30 Nov 2023 - 9:29

Pierrot 67310 GSA HP a écrit: C'est ma 41ème K 16 et toutes les autres c'était en mode Dynamic avec la poignée, et pas celle là.
Voilà ma petite contribution.



Wouaouuu,  tu m avais caché ça,  tu dois avoir un immense garage.  petard petard mort de rire mort de rire mort de rire
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Message par yansandan Jeu 30 Nov 2023 - 10:01

Ils sont tout de même mesquin chez bmw   Sur ma R1250RS de 2019 , seul le dynamique pro était en option . D'origine étaient fourni les modes :
  
Rain , Road et Dynamique .

Sur les derniers modèles , il n'y a que Rain et Road .
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Message par Pierrot 67310 GSA HP Jeu 30 Nov 2023 - 13:09

ours57 a écrit:
Pierrot 67310 GSA HP a écrit: C'est ma 41ème K 16 et toutes les autres c'était en mode Dynamic avec la poignée, et pas celle là.
Voilà ma petite contribution.



Wouaouuu,  tu m avais caché ça,  tu dois avoir un immense garage.  petard petard mort de rire mort de rire mort de rire

Oh mince, voulait écrire 4ème !!

Mille excuses les gars.
Merci M'sieur Ours, c'est maintenant rectifié !!
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Message par zzzdavy Jeu 30 Nov 2023 - 13:19

C'est quoi la différence entre Dynamic et Dynamic Pro ? Sur la mienne (r1250rt pack pro) je n'ai que Dynamic.

Et pour info, je m'en sers très peu, je l'ai utilisé un peu quand il faisait bien sec et pas trop froid pour essayer. Pour arssouiller c'est sans doute rigolo mais je trouves que la réponse à la poignée de gaz est trop brutale, dans la circulation c'est pas terrible... Je roules presque toujours en Road, pour le confort et la souplesse aussi bien des suspensions que de l'accélération.
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Message par Fil_9261 Jeu 30 Nov 2023 - 14:12

zzzdavy a écrit:C'est quoi la différence entre Dynamic et Dynamic Pro ? Sur la mienne (r1250rt pack pro) je n'ai que Dynamic.

Et pour info, je m'en sers très peu, je l'ai utilisé un peu quand il faisait bien sec et pas trop froid pour essayer. Pour arssouiller c'est sans doute rigolo mais je trouves que la réponse à la poignée de gaz est trop brutale, dans la circulation c'est pas terrible... Je roules presque toujours en Road, pour le confort et la souplesse aussi bien des suspensions que de l'accélération.
Bonjour,
Sur la R1250R (je pense que c'est le même principe sur la RT) le mode Dynamic Pro permet de configurer non seulement la réponse à la poignée de gaz mais également les niveaux d'intervention de l'ABS et du DTC (antipatinage). En fonction de tes souhaits tu peux ainsi par exemple associer une réponse très directe de la poignée de gaz avec un niveau maximal des assistances, alors que les autres modes imposent des combinaisons pré-établies. Le mode Dynamic Pro règle par défaut les suspensions en "dynamic" mais il est toujours possible de les régler ensuite en "Road", ce réglage restant mémorisé après la coupure du contact.

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Message par cyriak Jeu 30 Nov 2023 - 17:35

Wernerounet a écrit:Je suis toujours en Dynamic pour le moteur, j'ai jamais essayé autre chose.

Lors d'une revision de bertha, on m'avait passé une GS, j'ai fait 100 m et je me suis arrété pour regarder sur le coté s'il ne manquait pas un cylindre.
Ben non, elle etait sur Road ...
(Je veux en avoir pour mon argent sinon j'aurais pris un 800 ...)

Sinon j'avais toujours les suspattes en Road (bicoz' passagere) et là, je suis passé en Dynamic (ou Sport, ché pu) pour voir.
Ca change, meme sans rouler comme un barge, on sent la becane plus rigoureuse, moins flottante (flottante, j'exagere un peu beaucoup hein) mais c'est un peu moins confortable.

je repasserais en Road quand Madame sera à bord et si jamais on voit un petit teigneux en Trumph jaune devant, je repasserais en Dynamic histoire de moins ramer pour le suivre.

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Toujours en Dynamic, moteur et suspattes, en duo ou non  youpi
La technique, c'est qu'elle essaie jamais le mode Road et pas de soucis  bobonne
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Message par Bilou Jeu 30 Nov 2023 - 19:57

A voir les différences de ressentis (je ne parle là qu'au niveau moteur) entre certains entre le mode Road et le Dynamic , certains trouvant que ce dernier apporte un gros plus par rapport au premier et d'autres (comme moi) que ça n'apporte qu'une légère différence, je me demande si ces deux modes ne sont pas réglés différemment suivant le modèle qui reçoit ce  Boxer 1250 ou peut être même d'un millésime à l'autre sur le même modèle .  scratch

Parce que si je ne suis pas un pilote de GP  Laughing, avec mon expèrience de 44 ans de pilotage (une moto ne se conduit pas, elle se pilote  Laughing ) moto, quand je trouve que le mode Dynamic n'apporte pas grand chose par rapport au mode Road niveau comportement moteur sur ma R1250R (ainsi que sur mon ex R1200R LC), je pense que je ne me trompe pas !  Rolling Eyes
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Message par tetedanslevent Jeu 30 Nov 2023 - 23:21

cyriak a écrit:
Wernerounet a écrit:Je suis toujours en Dynamic pour le moteur, j'ai jamais essayé autre chose.

Lors d'une revision de bertha, on m'avait passé une GS, j'ai fait 100 m et je me suis arrété pour regarder sur le coté s'il ne manquait pas un cylindre.
Ben non, elle etait sur Road ...
(Je veux en avoir pour mon argent sinon j'aurais pris un 800 ...)

Sinon j'avais toujours les suspattes en Road (bicoz' passagere) et là, je suis passé en Dynamic (ou Sport, ché pu) pour voir.
Ca change, meme sans rouler comme un barge, on sent la becane plus rigoureuse, moins flottante (flottante, j'exagere un peu beaucoup hein) mais c'est un peu moins confortable.

je repasserais en Road quand Madame sera à bord et si jamais on voit un petit teigneux en Trumph jaune devant, je repasserais en Dynamic histoire de moins ramer pour le suivre.

Signé Werner, truffe qui commence à jouer avec les boutons du guidon

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Message par Wernerounet Ven 1 Déc 2023 - 8:48

Un tel aveux, ça va te couter cher en mousses pour qu'on ferme notre gueule devant Béran.
Tu te souviens le début d'émeute quand on avait commencé à lui parler de l'attribution des valoches et top case entre pilote et passagère .... 

Désolé pour ce léger hors sujet (j'en fais jamais, alors pour une fois hein ...)

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Message par flat-win Ven 1 Déc 2023 - 9:11

Fil_9261 a écrit:
zzzdavy a écrit:C'est quoi la différence entre Dynamic et Dynamic Pro ? Sur la mienne (r1250rt pack pro) je n'ai que Dynamic.

Et pour info, je m'en sers très peu, je l'ai utilisé un peu quand il faisait bien sec et pas trop froid pour essayer. Pour arssouiller c'est sans doute rigolo mais je trouves que la réponse à la poignée de gaz est trop brutale, dans la circulation c'est pas terrible... Je roules presque toujours en Road, pour le confort et la souplesse aussi bien des suspensions que de l'accélération.
Bonjour,
Sur la R1250R (je pense que c'est le même principe sur la RT) le mode Dynamic Pro permet de configurer non seulement la réponse à la poignée de gaz mais également les niveaux d'intervention de l'ABS et du DTC (antipatinage). En fonction de tes souhaits tu peux ainsi par exemple associer une réponse très directe de la poignée de gaz avec un niveau maximal des assistances, alors que les autres modes imposent des combinaisons pré-établies. Le mode Dynamic Pro règle par défaut les suspensions en "dynamic" mais il est toujours possible de les régler ensuite en "Road", ce réglage restant mémorisé après la coupure du contact.

Le mode pro, c'est juste un "shunt" sur une prise qui autorise des réglages plus larges qe ceux préprogrammés effectivement....


Matiu77 a écrit:Pour ma part sur R1250RS j'utilise les 3 modes. Mais je roule tous temps et au quotidien.
Pluie => RAIN, réponse douce, filet de gaz cool en interfile
tous les jours : ROAD => passe partout
Enervé => Dynamic, réponse plus franche des gaz

Le dynamic pro, je ne comprends même pas à quoi cela sert ... Car les 3 modes sont très bien. Donc c'est dans le cas où on voudrait un moteur en Dynamic et suspension en ROAD ... Bref inutile

....dont justement avoir les suspattes réglées autrement que suivant le mode moteur, qu'on peut trouver inutile.... ou pas Smile

Un peu de mal à trouver la différence côté réponse moteur, je suis toujours en mode dynamic, confiant à l'ancienne à mon poignet droit la fonction de réglage de la réponse des gaz. Peyt-être un peu moins d'effet yoyo sur un filet de gaz en road, mais franchement, le mode le plus direct me convient. Je crois que j'ai du repasser en rain à la gergoviade sur la neige, histoire d'avoir les béquilles électroniques en appui.

Par contre, j'apprécie de pouvoir changer les suspattes entre road et dynamic (GS 2020), sachant qu'il y a une part d'adaptatif ; quand tu roules cool en dynamic, la suspension s'assouplit un chouia, quand tu fais des accélérataions franches avec montée dans les tours et de l'angle en road, elles se durcissent, toujours en relatif bien sur.

Globalement, si la route et le revêtement sont bons, dynamic est le plus courant, et pour rouler....dynamique tongue , incontournable la mob étant plus stable dans les appuis ; mais sur routes pourries, et en manoeuvres sur sol scabreux, je trouve la souplesse du road bienvenue.



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Message par Lumix Ven 1 Déc 2023 - 12:20

Wernerounet a écrit:
Vincent a écrit:
Wernerounet a écrit:...

Signé Werner, truffe qui ressent bien quand ça n'avance pas

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